HoneyBee CP3

Répondre
Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 20 févr. 2010, 18:52

Godzilla @ 20 Feb 2010, à 11:33 a écrit : ça me chatouille depuis un moment...

Qui a basculé en "Idle Up" ?
Lwing, ta jolie video avec des jolis huit, c'est en idle up ?

Vu comme ça, le rotor devrait tourner plus vite et donner plus de stabilité. Mais j'ai un peu la trouille de me lancer ...
vivi c en iddle up.

je trouve le mode normal mout et ça me surprend quand je descend un peu trop les gazs ce moteur qui se coupe......parait que c moins pratique pour voler :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

donc du coup j'ai un poil modifier ma courbe pour être plus précis en iddleup.

ça me plait bcp comme ça. le mode normal ne servant ainsi plus qu'a lancer le moteur

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 20 févr. 2010, 22:20

Bonsoir à vous tous. ;)
Avant hiers,suite à un vol stationnaire tranquille j'entendais un bruit anormal sur le moteur,petit grognement sur le moteur principale.
Retour à la maison,même une rotation à la main c'était pareil.
Avec une action de pousser le moteur vers l'avant du chassis,c'était mieux et la rotation plus douce.
Le moteur avait-il été décalé de la couronne par un choc,bizarre alors que les vis de fixation du moteur étaient tres bien sérrées.
Donc tentavive de remise en contact du moteur sur couronne pour limiter ce bruit.
Pas évidant,mais j'ai trouver un bon réglage de distance(entre dents pignons moteur et couronne d'entrainement).
Attention aussi à ne pas avoir trop d'espace entre pignon car ça sera un mauvais entrainements et usure prématurée des dents de la couronne et enversement trop serré,forçage de la mécanique pour la rotation et surconsommation du moteur.
Il faut un juste milieu,ni trop serré,ni trop écarté,donc attention c'est délicat à faire.
Maintenant je trouve le moteur moins bruyant et moins de vibration à bas régime.
Voilà pour cette bonne info.

Pour moi,pas encore de Iddle-Up.
Mon défis sera de faire une lipo sans se poser avec des changements de direction,en faisant des rotations sur son axe.
Je pense que ça se réalisera pour bientôt et çelà me donnera une durée du temps de vol.(mode stationnaire).
Je publirais ce temps chrono.
Le mode normale pour moi n'est pas destabilisant,donc je continus comme ça pour l'instant.

@gui35,as- tu reçu ton hélico aujourd'hui? ;)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

gui35
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 15 févr. 2010, 16:38

Message par gui35 » 21 févr. 2010, 20:18

Salut :)

Bon bon bon, je vous donne des news :D
Je l'ai reçu hier midi et je me suis dis que j'allais aller le faire voler, que ce ne serait pas bien plus dur que mon cb100....grave erreur :angry:
Je me met dehors...y a un peu de vent avec qques petites rafales mais je me dis que ce n'est pas un problème!! 2eme erreur!!!!
Je commence à pousser les gaz, l'helico a une fâcheuse tendance à aller vers l'arrière...je pousse un peu plus! ça y est il commence a décoller, chouette!!!!! D'un coup, une petite rafale le pousse, il se retourne, j'entends un bruit affreux d'éclatement j'eteins les gazs et je vais voir l'étendu des dgts!
:wacko:
bilan: une tige de support de queue cassée, le truc en triangle sur la queue cassé mais il tient toujours les supports de queue, une pale retournée que je remet sans trop de soucis, une biellette de déboitée, et des pales abimée (peinture qui a sauté et qques écorchures minimes)et enfin un tube de queue plié avec un angle de 30°!!! :ph34r:

Le vol a duré 10s max!!! autant vous dire le découragement qui s'est emparé de moi!!!
j'ai donc pris l'hélico, et j'ai retordu le tube de queue, heureusement il est maléable...
J'ai recollé le support de queue et j'ai tout regardé une fois rentré à l'appart!

Plus de peur que de mal au final.

Aujourd'hui je pensais aller rencontrer des pilotes de ma régions mais je ne les ai pas trouvé ou alors ils n'étaient pas là. Mais sur le chemin du retour je suis passé par un parking couvert et j'ai pris mon courage à 2 mains pour ne pas rester sur un échec!!
Ni une ni 2, je déballe l'hélico, je l'équipe avec un kit bouboule, je vérifie que tout fonctionne et je me lance!!! Etant à l'abris du vent, je suis protégé contre ces fichues bourrasques!!!

Et là ce fut un véritable bonheur :P j'ai réussi à décoller et à tenter des statios!!!! mon vol le plus long a duré entre 15 et 20s :D je lui ai fais faire qques statios à 1m du sol, pas plus. C'est vraiment différent du cb100!!!!ici, il faut batailler pour avoir un station digne de ce nom....impossible de lâcher les commandes :)
Je suis donc rassuré!!! il vole, et il vole bien en plus :)

Par contre j'ai qques questions!!!


Pour le faire décoller je dois pousser la commande gaz au moins à 60% environ!!! je trouve ça énorme parce qu'avec mon cb 100, à partir de 40% ça décolle!!! j'ai bien sur le trim au minimum. Est ce normal?
Autre question, plus gênante celle là: même trim à fond, l'hélico part en arrière, ce qui fait que je dois compenser en permanence sur le manche! j'ai un peu peur de tout dérégler alors je voudrais savoir si vous saviez ce qu'il faut faire dans ces cas là?


Merci beaucoup :)

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 21 févr. 2010, 20:41

gui35,

pour ton problème d'hélico qui recule, je dirais qu'il est mal centré. Fait glisser la Lipo vers l'avant, ça devrait s'améliorer.

nicolasfa16,
quelle tête fait la roue dentée côté moteur ? et côté rotor ?
Je n'ai pas encore vu d'usure sur le mien, alors que sur le Big Lama, c'étaient des pièces qui se bouffaient assez vite.


J'ai fait un peu de casse moi aussi aujourdh'ui : un axe de pales et le tube de queue encore plus tordu.
Vite réparé.
Par contre j'ai du réparer une des pattes du kit bouboule, qui commençait à se délaminer.
Comme j'ai entamé les translations, c'est normal que je casse un peu. Je m'y attendais et j'ai fait du stock.
Mais c'est bon, je progresse.

Demain, je tente l'Idle Up !

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 21 févr. 2010, 21:13

@Gui

oui pour ton décollage a 60% de gaz c normal pour un CP

en effet, imagine ton manche qui va te perttre plus tard e faire de la voltige

a 50% de la course tu devrait avoir 0° de pas

de 0 a 50% tu vas avoir ta courbe de pas négatif ( -8° a 0° par exemple)
de 50 a 100% tu vas avoir la courbe positive ( de 0° a +8°)

on parlede courbe, mais sur les radio Esky......elles sont linéaires, cela reste réservé au radios dites "programmable".

donc sur la courbe positive, vers 60% de gaz tu obtiens naturellement les 4-6° de pas qui vont permettre a ton hélico de s'élever et de tenir un Stationnaire.

le CB 100 est un pas fixe des que tu auras assez de tours moteur celui ci va décoller. cela pourrait (j'ai pas piloté ce modèle) donc pouvoir décoller aux alentours de 40% de gaz. a vérifier cette normalité avec les possésseur de CB100.


@Nicolas16

pour avoir un bon réglage d'espace pignon/couronne, voici une petite astuce de fumeur (enfin ex ;) )

tu utilise une feuille de papier de cigarette pour coincer entre la couronne et le pignon, tu serres ce qu'il faut........ et tu enlève la feuille. tu obtiens ainsi un espace suffisant entre les deux ;)

si tu n'es pas fumeur, utilise .......je sais pas un truc super fin, genre du papier film plastique ou de l'aluminium de cuisine......

cela t'évite ainsi de refaire 50 x ton serrage/réglage ;)

Avatar du membre
drageonfly
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2010, 19:13
Localisation : dieppe
Contact :

Message par drageonfly » 21 févr. 2010, 21:24

bonjour
j ai craquer aussi pour ce hb3
nouveau aussi sur ce site j épluche cette mine d info
@bientot
[img]http://drageonfly.free.fr/images/logo/drageon-rc-1.jpg[/img]

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 21 févr. 2010, 22:25

Bonsoir à vous tous, :)
fini l'apres-midi de boulot(5*8).Demain de nuit.arff c'est comme ça,dur-dur la vie.
Mais on a nos hélicos pour passion.C'est une évasion pour passer le stress de notre taf.
Pour le retour du bruit du grognement,celà venait du moteur lui-même.
Je pense au palier roulement qui forçait trop.(petit porte à faux de l'axe,d'ou pignon moteur pas bien parallèle aux dents de la couronne).
J'ai bien regardé l'état du pignon et de la couronne,elle est comme neuve,pas de dents abimées ou manquantes.
C'est vrai que le pignon moteur est monté en bout d'arbre,donc plus difficile d'avoir un bon contact avec la courronne.
Mais,j'ai trouvé le bon écartement en 2 tentatives.Je savais aussi l'astuce pour une fine feuille de papier à intercaler entre l'engrenage.
Pour moi visuellement et au bruit par rotation des pales/rotors à la main,ça la fait.
Petit décollage vite fait ce matin dans le grenier.Rotation fluide et bonne sensation de couple sur la mécanique à l'augmentation des Gaz.Bruit pas agressif sur la monté en puisance Gaz et sur toute la durée de la lipo.
Je pense que je vais gagner en autonomie,comme celà.
Dehors,c'est exécrable,pluie/vent et on aura ce temps pour toute la semaine.Grrrr
C'est rageant pour ceux qui n'ont pas d'espace à l'abris de ces intempéries.
Pour voler,il faut s'entrainer...s'entrainer.... -_- pour gui35
Donc demain sera vols en salle,car tenté par une faible brise,j'ai arrêté tout de suite.C'est pas jouable pour le moment. :blink:
Bonne soirée et bichonner votre joujou.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

gui35
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 15 févr. 2010, 16:38

Message par gui35 » 22 févr. 2010, 12:44

Petit renseignement de gros newbie: combien de temps votre LIPO demande pour être rechargée à fond?
Hier soir je l'ai mise pendant que je mangeais et regardais un film. Et au bout de 3h, la LED verte clignotais toujours!!! je trouve ça très long et je me demande si c'est normal!

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 22 févr. 2010, 12:50

C'est pour ça que j'ai 3 Lipos.

3 heures, c'est trop long.
mais avant de dire qu'il y a un souci, il faut savoir que lorsque la batterie est chargé, le voyant passe au vert fixe, puis, si on laisse la batterie connectée, il se remet à clignoter sur de courtes périodes. Je ne sais pas bien pourquoi.

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 22 févr. 2010, 17:35

effectivement 3h c long

peut etre un élément difficile a équilibrer. après une décharge, prends les tensions éléments par éléments.

tu peux le faire aussi avant de voler.

si il y a un différence forte (0.3v-0.5v) entre les éléments, cela peut être une explication d'un long temps de charge. Rappelons que c un chargeur de faible capacité et performance.

une bonne charge a mon avis doit prendre 1.5h.............2h gros max.....

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 22 févr. 2010, 18:51

J'ai testé l'Idle UP !

Ce que j'avais subodoré est exact : en Idle UP, l'hélico est bien plus stable. La gestion des gaz est beaucoup moins agressive et on peut se concentrer d'avantage sur le pilotage.

J'ai fait quelques translations avant/arrière (en évitant la haie),et malgré un petit vent, ça c'est bien passé.

Aprés, je pense qu'il y a des questions de réglages: je bascule l'inter quand je pense qu'il va décoller, et là l'hélico est plaqué par terre. La vitesse rotor augmente très sensiblement et l'hélico ensuite décolle fidèlement sur les ordres à la manette de gaz. L'aterro est sans problème, par contre, j'ai du mal à gérer le retour au mode normal: l'hélico redécolle aussitot.
C'est pas grave, j'arrive à le poser...

Donc, le tableau serait totalement positif. Les inconvénients :
- il faut gérer une action de plus pour se poser. Le mode "panique" est plus dur à gérer.
- je vais commander des Lipos : comme le moteur tourne plus vite, le temps de vol est franchement raccourci.

Ma conclusion: ne pas hésiter: on ne se fait pas peur et c'est globalement trés positif.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 22 févr. 2010, 18:55

Salut, ;)
pour vous dire suite à un atterrisage un peu fort,une des pales à tapées le tube de queue. :angry:
Résultat des courses,je m'en sort bien encore une fois,une pales abimée avec le porte pales retourné,et le tube de queue un peu tordu au niveau du triangle stabilisateur.Rien de grave.
Pourtant c'était une fin de lipo et c'était là première fois que le vol à duré sans se poser,un peu long et la concentration à diminué.
Il est partie un peu loin et se rapprochait du coin de la salle.Donc atterrissage forcé et violent dans la panique.
Apres-midi,réparation:
-démontage pales
-remise en place du porte pale.
-contrôle de l'axe porte de pale(si pas tordu),ouf rien
-remis la pale non abimée et une neuve car bout abimée sur le choc du tube de queue.Poubelle.
-remettre en alignement le l'AC,tube légèrement tordu.
-refait un TRACKING PALES.
-puis essai,en rotation Lipo branchée,pour voir si les pales tournent dans le même plan?Pour qu'on voit une seul pale.OK
Attention,un des sets commande qui est relié au plateau cyclique c'était désolidarisé de la rotule vers l'intérieur.Remis en place.
http://www.fxmodelrc.com/products/00241 ... e-cp3-esky" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais,aussi
je contate toujours bien avant ce petit inscident une petite vibration en rotation au démarrage du moteur,comme si l'axe principale était un peu tordu.
Peut-être celà c'est fait lors de mon premier crash dans le mur?
Je vois aussi la couronne principale osciller un peu à faible rotation de l'axe rotor.
A mi Gaz les vibrations disparaissent et ne gènent pas le vol. :ph34r:
Voilà,ce premier vol chronométré,c'est fini au tas.
Le temps passé à se démener à tenir la bête c'est terminé à 8 minutes.J'étais presque en fin de lipo.
Le défis sera réaliser pour la prochaine fois donc.
Aussi bien garder sa concentration jusqu'au bout.On dit que c'est fatiguant de tenir en l'air au delà de 5 minutes pour un débutant.
J'ai fait l'expérience.
A+

@godzilla
bien tenté le mode IDDLE-UP,tu as osé,bien joué.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 22 févr. 2010, 19:14

nicolasfa16

Oui, cette pièce a souvent tendance à se déconnecter sur un choc. Et il finit à chaque foi à l'intérieur de la rotule.
Impossible de ne pas s'en rendre compte si on essai de décoller comme ça : ça vibre, ça fait un bruit moche et il est incontrolable.

ça fait fusible.

Par contre, je n'aime pas bien la description du bruit et de la couronne qui bouge. Sur le mien, ça tourne très très rond.

Ce qui tourne moins bien, c'est l'AC. D'une Lipo à l'autre, je suis obligé de re-régler de la moitié du trim. c'est beaucoup et ça m'inquiète un peu.
J'ai eu aussi un drôle de bruit, suivi de la perte de l'AC. J'étais au raz du sol, donc j'ai posé. J'ai tout controlé et rien remarqué d'anormal. La suite du vol s'est passée sans autre souci.
Bon, mon tube de queue ressemble à un accordéon, et je me doute que les fils à l'intérieur ne sont pas en super état. Je changerai tout quand ça cassera (ça va casser ... :lol: )

Dommage pour ton crash. Mais je confirme que ces vols sont fatiguant, et qu'il faut savoir s'arrêter à temps.

gui35
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 15 févr. 2010, 16:38

Message par gui35 » 24 févr. 2010, 14:55

Nouveaux vols:

J'ai volé dans le parking de mon immeuble l'autre jour et tout allait pour le mieux! Mon seul problème c'est que l'hélico va toujours à gauche, il pivote sur son axe, comme si l'AC ne faisait pas du tout son job!!! est ce qu'il faut que je mette un ptit coup de visse dans le gyro?
Tout allait bien donc mais d'un coup il a tourné à gauche et est allé s'encastrer dans ma bagnole -_-!!! bilan: 1 bras de control cassé. Voici la fameuse pièce:
http://www.ckado.com/EK-002412-sf-contr ... ee16fe1dba" onclick="window.open(this.href);return false;

Je l'ai recollé et ça tenait très bien :)

Aujourd'hui je décide donc d'aller voler en exterieur cette fois!! Et je dois dire que c'est bien le bonheur :)
J'ai réussi à décoller et à voler assez haut (7-8m), à faire un cercle de grande amplitude (vers la gauche :P) et surtout à faire pas mal d'atterrissage assez propre!!!
J'ai encore du mal à faire du statio mais je pense que c'est vraiment à cause de ce dérèglement.
A la fin d'un des vols, mon helico tournant toujours vers la gauche commence à s'éloigner de plus en plus et un fois à 25-30m de moi un début de panique me prend, je coupe les gazs (il n'etait pas très haut) et il chute!! Ma pièce recollée n'a bien sûr pas résisté au choc....et une de mes pales, à cause du freinage a été tordre mon tube de queue :angry: ==> remis droit direct bien sûr :)


J'ai commandé la pièce défectueuse. je cherchais des pales mais il n'y en a plus en stock chez ckado :'( et je ne sais pas par quelles pales de quel model je peux les remplacer?

En tout cas cet hélico est bien sympa :)
vivement le prochain vol :P

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 24 févr. 2010, 15:25

Oulala,
Tu vas trés vite !
Bravo.
Je n'ai jamais osé aller aussi haut !

Le re-collage de la pièce, franchement j'aurais pas osé !
Si ça pête en vol, tu fais de la dentelle !

Ta voiture a été abimée ? ça m'intéresse, parce que je vole pas loin de la mienne.

Pour l'AC, oui, n'hésite pas à intervenir sur le 3/1.
Sinon, j'ai lu sur le thread HBFP que le moteur de l'AC avait une durée de vie trés courte.
Je pense que le mien est naze ...

Pour la pales compatibles, je sais pas.

Sinon, je vais commander ça ...
cgi.ebay.com/Belt-cp-King2-stainles...=item19b9e0a9b8

au rythme où je plie les axes ...

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 24 févr. 2010, 15:55

Salut à vous, ;)
gui35 tres bon début.
Tu oses passer des défis.Tres bien pour toi,mais attention quand on veut trpo en faire c'est la casse parfois.
Pour la rotation de queue vers la droite,donc hélico part vers la Gauche tu peu régler la vis de réglage du Proportionnel du 3/1
Pour celà repère d'abord la position de la vis avec un petit coup de feutre pointe fine sur l'enveloppe du module.(position de l'encoche de la vis blanche).
Et là tu tourne tres légèrement cette vis vers le +(vers la droite,hélico vue de côté),bien sur le faire sans lipo branchée.
Puis tu test le comportement de l'hélico.
Sino repasse au réglage pour trouver le juste milieu.
Note pour moi,je n'est pas dépassé le 1/4 de tours par rapport à la position d'origine.

@godzilla,pour ton moteur AC
bizarre qu'il soit déjà mort.Tu soupçonnais plus haut les fils dans le tube.
As-tu vérifié celà?
Faux contact,soudure pas franche,fil coupé.
A voir donc pour toi.

Pour moi,je pense faire des vols de mes 2 modèles dans la salle.Retenter un vol pour mesurer le temps lipos,en mode stationnaire.Bien sur en faisant attention cette fois-ci.
Car aujourd'hui sa souffle dur dehors.
Bonne apres-midi.....
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

gui35
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 15 févr. 2010, 16:38

Message par gui35 » 24 févr. 2010, 16:15

Merci pour les conseils :)
Mes pales sont touchées oui, on peut le dire comme ça :lol:
En fait le plastique blanc au bout est arraché et il y a 2-3 petites encoches mais rien de grave!

Pour les vosl haut, j'ai pas vraiment fais exprès :D j'ai poussé les gaz et il est monté d'un coup!!! mais en voyant que je le reposais sans soucis, ba j'ai recommencé avec plus d'aplomb :)
Je pense que je vais enlever le kit boule qui me saoule vraiment et ne me sert finalement pas à grand chose...à chaque crash de toute façon il n'amortit pas ou très peu. Il ne m'a pas éviter de me prendre ma voiture :P
Au final il a surtout une fonction psychologique, il rassure!!!

Vivement que mes pièces arrivent!!!!! début de semaine prochaine normalement!

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 24 févr. 2010, 18:00

Bon de retour de mon entrainement en salle. :)
Ca c'est bien passé,j'ai réussi à avoir un temps de vols sans trop se poser(parfois obliger pour évité la casse) de 8 minutes pour l'origine la ESKY(1000mAh) et la Desire-Power(1000mAh),mais celle-là à plus de pêche car elle a plus de C en décharge.La mesure c'est éffectuée avec l'alarme-Lipos réglé sur un déclenchement pour une tension de 3,4V.
Sur l'afficheur Alarme apres avoir coupé alim,je trouve 3,5V/3,6V par éléments restant dans la Lipo apres vols.C'est un bon réglage.
Poids du modèle pour moi avec Lipo-Alarme BMI sans le Kit d'Entrainement:425g
Donc voilà et je doute qu'avec l'ILDDLE -UP enclenché,ça tourne autour de 5 minutes.
Vols stationnaire avec changement de direction avec petite translation à 50cm du sol.Tranquille donc.
Toujours le Kit-bouboule,mais je pense faire comme toi,l'enlever car c'est pour moi plus utile.Ca ne sert en réalité que pour le début pour les atterrissages non à l'horizontales.
Prochain vols sans donc. <_<

Pour les pales,tu devrais mettre un peu de colle sur la déchirure du film blanc pour éviter que ça s'agrandisse.
Il faut aussi qu'il n'y est pas d'impacts,bout de balsa et fissures par endroit.
Sinon il faut changer,pales non équilibrées et ça peut-être dangereux avec une bien abimées. :wacko:
Ca peut influencer sur la qualité de vol aussi. :(
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Avatar du membre
drageonfly
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2010, 19:13
Localisation : dieppe
Contact :

Message par drageonfly » 25 févr. 2010, 14:12

hello
j viens un peux faire mon boulet :D
j ai ehanger le module récepteur d origine par mon récepteur futaba
le premier vols c est bien passe ( ce netait pas moi )
j ai un question qui va peut etre vous paraitre bete mais la fonction idlup agis sur quoi
pour le moment si j action cet inter je ne voie rien (gaz mini )

Image
[img]http://drageonfly.free.fr/images/logo/drageon-rc-1.jpg[/img]

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 25 févr. 2010, 14:44

drageonfly @ 25 Feb 2010, à 13:12 a écrit : hello
j viens un peux faire mon boulet  :D
j ai ehanger le module récepteur d origine par mon récepteur futaba
le premier vols c est bien passe ( ce netait pas moi )
j ai un question qui va peut etre vous paraitre bete mais la fonction idlup agis sur quoi
pour le moment si j action cet inter je ne voie rien (gaz mini )

Image
Bonjour à toi,drageonfly ;)
Attention le mode IDDLE-UP(vol accrobatique 3D) doit-être enclenché en mode normale pendant le vol à une certaine altitude.
Car si tu l'enclenche quand il est au sol,inter sur ON et que tu branche la Lipo ça peut partir en rotation régime moteur à 100%(niveau Gaz ,manche en bas et en haut),c'est dangereux.
A ne pas faire,car comme tu l'as fait la sécurité Gaz et Trim en bas le moteur n'a pas pu démarrer.Mais parfois la sécurité ne fonctionne pas :blink:
Car pour Godzilla ça fait grillé son contrôleur 3/1 comme celà. :angry:
Ce mode fait aussi un pas négatif de-7° pour les pales pour le manche Gaz en position bas,le plateau cyclique s'éleve au plus haut.
Et pour un manche au delà de la position median(manche au milieur)c'est un pas nul et tout en haut,on prend du pas positif de +7° sur les pales,le plateau cyclique descend au plus bas.
Voir SHEMA page N° 9 rubrique Aerobatic(IDEL UP/ON) du manuel:
Croquis à Gauche montre la courbe Gaz et la Droite la courbe Pas.

Donc un pas positif avec IDDLE-UP sur OFF,mode de vol normale.
Et pas négatif et positif avec IDDLE-UP sur ON,mode 3D avec Gaz à 100% manche en haut et en bas et 50% au milieu.
Le plateau monte et descend horizontalement par une action des commandes servos/triangleries(mixage sur radiocommande)
Donc si tu veut voir l'action de cette commande,débranche les prises d'alimentations moteurs principale et AC.
Pas de mal comme ça. -_-
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 25 févr. 2010, 20:33

Bon,
J'ai trouvé pour mon AC qui ne donnait pas de puissance.

En fait, mes pales avaient pris des coups, et l'hélico vibrait.
Je pense que le 3/1 prenait ces vibrations en compte et essayait de contrer.
J'ai pris des pales neuves, et ça marche bien.
J'ai deux moteurs A/C en commande. J'aime avoir du stock

J'en ai profité pour monter une Lipo 2200mAh (oui, une erreur de commande). Elle est bien plus grande et plus lourde que les Lipos d'origine, mais ça vole.
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout; un coup de vent scélérat (tempête de S/O ici)m'a fait perdre le controle : un axe tordu. Pas grave, j'ai du stock.

Vous avez vraiment du bol de pouvoir vous passer des kits bouboules.
Je viens de remettre mon ancien en service: le nouveau doit encore être réparé. Je n'envisage pas une seconde voler sans.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 25 févr. 2010, 21:12

Salut godzilla, ;)
je vois que tu as fait le plein de pièces détachés.
Moi qui a que des pales,vis et joints amortisseurs portes pales.
Vu le nombre tu pourrais refaire un deuxième CP3 :D

Bon,pour le kit d'entrainement je le laisse encore un peu car j'ai encore à contrôler les attérrissages musclés,pas assez d'acquis sur le contrôle à ce niveau là.
J'ai tenter mais j'ai faillis le renverser sur une glissade.
Donc peur de toucher les pales au sol,ou le basculement de la machine sur le côté.
Pas assez confiant du résultat sans le Kit.
Donc tu n'est pas tout seul encore à le mettre. -_-
Bon vols,mais fait attention au vent,car la perte de contrôle est inévitable.
A+
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 26 févr. 2010, 09:18

Non nicolasfa16, la perte de contrôle n'est pas inévitable.
C'est au contraire un bon exercice de pilotage.
Le CP3 est vif et manoeuvrant, il peut se battre dans le vent. Le pilote n'a quà être à la hauteur ^_^ .

C'est trés différent d'un birotor pour ça.

Et je me rend bien compte de mes progrés les jours sans vent. C'est pour ça que vole "tout temps"

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 26 févr. 2010, 10:39

Godzilla @ 26 Feb 2010, à 08:18 a écrit : Non nicolasfa16, la perte de contrôle n'est pas inévitable.
C'est au contraire un bon exercice de pilotage.
Le CP3 est vif et manoeuvrant, il peut se battre dans le vent. Le pilote n'a quà être à la hauteur ^_^ .

C'est trés différent d'un birotor pour ça.

Et je me rend bien compte de mes progrés les jours sans vent. C'est pour ça que vole "tout temps"
Pour ce modèle,
c'est vrai que j'ai vu sur la toile une video d'un gas,qui le faisait évoluer avec un vent soutenus,mais la video était filmé de loin et on ne pas bien si c'était bien le CP3,mais le titre le nommait.Donc pas tres bien,niveau qualité aussi.
Si je la retrouve,je la mets sur le topic.
Donc un bon pilotes qui a de l'expérience,peu le faire et le CP3 en est capable donc.
Mais pour moi,je ne le fairais pas pour l'instant.
Je sais que c'est une manière de progresser plus vite,mais je veux faire un minimum de casse pour l'apprentissage.C'est un choix.
Peut-être que ça ne te fait rien de casser régulièrement?mais moi c'est une question de temps et aussi d'argent.
Le passion modélisme coute assez chers,donc je fais attention pour le garder intact le plus lomptemps possible pendant la phase apprentissage.
Car en réalité,si on casse trop souvent on peut dépasser le prix de l'hélico en pièces détacher.
Donc dans ce cas,si gros crash(hélico en tres mauvaise état),je pense que le mieux serait de reprendre un neuf.Ca couterait moin chers.
Voilà mon avis pour moi. -_-
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 26 févr. 2010, 11:08

Voici la video en question, ;)
on voit bien les branches de sapin bouger à droite avant le décollage.Et les herbes folles bouger.
C'est un vent soutenus,que va de gauche à droite.
On le voit au moment du décollage,il se déplace vers là droite et le pilote contre l'effet du vent en donnant du cyclique avant.
Il maitrise bien,quand même.
http://www.youtube.com/watch?v=-rPZxpdPnLY" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en suis loin de faire celà.
Mais je progresse lentement,mais surement.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

gui35
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 15 févr. 2010, 16:38

Message par gui35 » 26 févr. 2010, 11:23

Re,

Je n'ai pas volé mais j'ai bien ruminé mes crash et je les ai analysé :D
En fait, tous mes crash viennent directement que le gyro est réglé au minimum et donc que l'ac ne tourne/compense jamais!!! Je vire donc toujours à gauche :wacko:
Etant un (mauvais) débutant, je n'arrivais pas à compenser!!!.
Pour les boucles que j'ai réussi à faire, c'est la même chose en fait!!! Elles ne viennent certainement pas de mon pilotage mais également de ce probleme!!!!!
En effet toutes ces boucles étaient en sens inverse des aiguilles d'une montre....ce n'est pas moi mais l'absence d'ac qui faisait tourner la bête :)
Mais bon, ce qui est rassurant c'est que je le posais très délicatement!!! :)

Vivement que je reçoive les pièces!!!!!
D'ailleurs, pour changer ma pièce cassée (voir plus haut) vous avez une méthode pratique? Il faut que je démonte toute la tête de rotor? ça a l'air bien galère quand même :-/


Je pense que je vais arreter de me précipiter, vouloir aller plus vite que l'apprentissage normal ne m'apportera que de la casse....et comme me disait un grand sage:"va doucement, fait du simu pour passer plus de temps à voler qu'à réparer"....Je vais donc refaire qques vols avec bouboule, j'enleverai si vraiment ça me saoule comme pour mon cb100.
Et je filmerai pour vous montrer à quel point je suis très doué dans le domaine du crash!!!! :D

A la semaine prochaine donc, et bons vols ;)

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 27 févr. 2010, 09:26

Non, les balanciers ne sont pas compliqués à changer.
N'hésite pas à démonter pour faire de la place autour.
Et tu verras que les réglages n'auront pas beaucoup bougés.

Tu fais des boucles ? des loopings ?
et bé, tu avances vite !

nicolasfa16,

je vole tout temps parce que je sais que si j'arrête 3 ou 4 jours, je perds beaucoup.
Et comme je ne peux pas voler en intérieur, mon choix est fait.
Et j'ai énormément diminué mon taux de casse. Fut un temps où je ne vidais pas une Lipo dans faire une touchette.
Là, je peux passer une semaine (10 à 12 vols) sans mécaniquer. Ce qui est une erreur: certaines vis de la tête de rotor ont tendance à se déserrer toutes seules. Il faut que je suive ça avec plus de régularité.

As tu essayé de ré-équilibrer des pales ? J'en ai un stock dans des états divers, et je tenterais bien un opération de sauvetage pour certaines.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 27 févr. 2010, 14:31

Salut à toi godzilla,
pour l'équilibrage des pales pas fait,car l'état ne le permet pas.
Si un endroit de la pales a tapé,le Balsa est rogné ou éffrité,pour moi ça vaut pas la peine d'équilibrer,c'est mort à la poubelle. <_<
Je pense pas que c'est réparable. :ph34r:
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

gui35
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 15 févr. 2010, 16:38

Message par gui35 » 27 févr. 2010, 14:31

Hola!!! non je ne fais pas de looping :D
J'ai du très mal m'exprimé ou c'est toi qui n'a pas compris ;)
j'ai réussi à faire des cercle, des rond quoi :) surtout pas de looping!!!
Mais encore une fois, je suis sûr que si j'ai réussi à si bien faire ces rond c'est parce que le cp3 tournait tout seul à cause de mon ptit soucis d'AC :D

Avatar du membre
drageonfly
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2010, 19:13
Localisation : dieppe
Contact :

Message par drageonfly » 27 févr. 2010, 23:35

hello
1 essaie tous seul :wub:

mais des probleme de débutant :blink:

j ai mal paramétrée ma radio le pas passait en négatif en 3/4 gaz et revenais en positif apres c a fait de beau saut
:blink: donc des frailleurs mais le pire c est d avoir décharger l accus a fond 0% sur un élément l accu :wacko:
mais j ai pu le recup grâce au chargeur d origine mon chargeur robbe le refusais

sinon j me suis amuser comme un fou
lundi je fabrique le module lipo-saver que j ai vue sur ce site
[img]http://drageonfly.free.fr/images/logo/drageon-rc-1.jpg[/img]

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 28 févr. 2010, 08:53

j ai mal paramétrée ma radio le pas passait en négatif en 3/4 gaz et revenais en positif apres c a fait de beau saut

euh tu utilises quoi comme radio? une radio programable?


Pour ton accus......euh comment dire.....tu as du vraiment y aller fort pour le décharger a fond.
Maintenant il faut que tu surveille les charge des éléments afin de voir comment ceux ci réagissent aux prochaine décharge. te souhaitant juste de ne pas avoir trop endomagé l'élément.


gros point positif pour toi en tout cas =====>>>>>> Pas de casse Bravo ;)

Avatar du membre
drageonfly
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2010, 19:13
Localisation : dieppe
Contact :

Message par drageonfly » 28 févr. 2010, 11:39

Lwing,28 Feb 2010, à 07:53 a écrit :
j ai mal paramétrée ma radio le pas passait en négatif en 3/4 gaz et revenais en positif apres c a fait de beau saut
euh tu utilises quoi comme radio? une radio programable?


Pour ton accus......euh comment dire.....tu as du vraiment y aller fort pour le décharger a fond.
Maintenant il faut que tu surveille les charge des éléments afin de voir comment ceux ci réagissent aux prochaine décharge. te souhaitant juste de ne pas avoir trop endomagé l'élément.


gros point positif pour toi en tout cas =====>>>>>> Pas de casse Bravo ;)
[/QUOTE]
euh tu utilises quoi comme radio? une radio programable?
Pour ton accus......euh comment dire.....tu as du vraiment y aller fort pour le décharger a fond.
Maintenant il faut que tu surveille les charge des éléments afin de voir comment ceux ci réagissent aux prochaine décharge. te souhaitant juste de ne pas avoir trop endomagé l'élément.

j ai une futaba 2.4g ex6
pour l accus j ai réussi a le recharger comme je l ai dit plus haut grasse au chargeur livre avec l helico comme quoi j ai bien fait d essaye.il y avais qu un élément qui avais passer au seuil minimum oui j me suis mal explique c est pas le voltage mais le niveau de charge qui indiquais 0% il n a pas chauffer ni deformer
oui j ai pas vu le temps passe prochain vol j ai mon cocotier minuteur a coter de moi :lol: :unsure:

Image
[img]http://drageonfly.free.fr/images/logo/drageon-rc-1.jpg[/img]

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 28 févr. 2010, 13:17

eheh


tu me "rassure" pour ta T6 car ces réactions avec la radio origine m'aurait vraiment inquiété ;)

surveille tout de même les éléments par sécurité, si il y a eut un gros déséquilibrage.


+++ et bon vols

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 01 mars 2010, 22:49

Petit vol agité ce midi...

Le tube de queue ne ressemblait plus à rien, je l'ai changé par un tube en carbone. J'avais reçu un moteur d'AC, aussi, et je l'ai monté.
Il n'avait rien mon moteur d'AC, la liaison d'AC non plus: les câbles sont propres, tout est clean.
Donc aprés cette petite séance de méca, décollage.
Le vent était là, bien traitre avec ses sautes et ses rafales.
Aterissage "panique", pas pire que d'autres. Le support d'AC touche, et le tube de queue est pulvérisé. Il aura pas tenu 5 mn.

Donc, ce soir, bricolage d'un tube de queue dans un tube alu de 8. Il est parfait !

J'ai cramé une première Lipo, avec des statios bien sages, puis j'ai testé la grosse Lipo.
15 mn aprés décollage, toujours pas de baisse de régime. Mais j'ai froid alors je suis rentré. En même temps, la Lipo est neuve, et je ne veux pas l'abimer.
Elle doit tenir pas loin de 20mn. Pas moi.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 01 mars 2010, 23:42

Salut,à vous tous. ;)
Moi,je travaille donc pas vraiment de vrai vol.
Pas trop le temps de faire dans la salle de tennis,car prise le Week-End.
Donc petites scéance d'entrainements stationnaire fuselage face à moi dans mon grenier.
C'est vrai que c'est pas tres intéressant.
Mais dans tres peu d'espaces,on ne réalise pas trop de figures.
Car les murs se rapprochent vites.Et Crash assuré.
Tout ce-ci me donne confiance par là suite,pour le faire dans un grand espace.
Les rattrapages de translations sont plus facile et moins de risque de plantages sur les ordres de commandes.
Donc pour moi,il faut déjà avoir de bons stationnaires dans les 4 directions pour attaquer les translations plus sereinement sans appréhender le risque de crash.
Donc pour l'instant le CP se porte bien,niveau moteurs sa tient,pas de sousis pour moi.
Demain matin sera un vol en salle avant la prise du boulo à 12H.Le temps est mauvais pour le modélisme volant.
Vivement les beaux jours.Heureusement que je peux avoir une salle.

Pour toi Godzilla,tu tente dehors,car tu n'as pas le choix,un hélico ça ne reste pas sur une étagère. <_<
Et c'est dur d'attendre le bon moment pour sortir l'appareil.On dit je vais quand même tenter de voler avec de mauvaise condition météo.
Je vais faire attention,dis-je.
Pour nous les débutants,on se dit si on veut progresser,il faut voler.
Tu as tenté de voler et les rafales ont pris le plis sur ton modèle.
Encore une fois ta machine est au tas.Je ne sais pas combien as- tu mis d'argent dans les pièces d'étachées,mais ça doit-être énorme?
Ainsi je pense que tu connais bien le démontage complet du CP3.
Pourrais-tu faire une explication pas à pas du changement de l'axe principale?

Pour ta lipo de 2200mAh,lesquelle as-tu?
Merci à toi et bonne réparation. -_-
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 02 mars 2010, 08:44

J'ai pas démonté l'axe principal.
En fait mon budget pièces s'est stabilisé.
C'est vrai qu'il pesait pas mal au début. Là ça va franchement mieu.

J'avais fait pareil avec le Big Lama.Résultat, j'ai un stock de pales incroyable, et quelques pièces encore en stock. Mais à part quelques pales, je ne casse plus sur cette machine.
Je n'en suis pas là sur le CP3. Je casse
- des pales (pas beaucoup)
- des axes principaux (encrore trops)
- là un tube de queue, mais j'en rachèterai plus.
- j'ai un petit stock de pièces de tête de rotors, qui ne bouge plus.

Ma grosse Lipo :
http://www.makrisrc.com/aeromodelisme-b ... 1v_22C.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai du torturer le chassis à la Dremel pour que ça passe. Le centrage est peut être encore un peu avant. L'hélico est plus lourd: il accélère encore plus et il faut anticpier pour l'arrêter ...

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 02 mars 2010, 09:28

Merci à toi,pour tes infos. ;)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

gui35
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 15 févr. 2010, 16:38

Message par gui35 » 02 mars 2010, 10:11

Petites news!!
J'ai reçu mes pièces hier, je remonte tout ça ce soir! Autre bonne nvlle, j'ai reçu mon cable pour faire BEAUCOUP BEAUCOUP de simu :D
==> 1h30 de simu hier soir sur relflight g4.5 avec le modèle honey bee cp2 :P

Je bosse les statios de face et c'est pas aussi facile que ça :'(

Je pense revoler ce soir ou demain...sans casse cette fois j'espère!!!!

J'ai une question sur la radio: pour faire du simu, il a fallu que je bidouille les petits interrupteurs situés dans le compartiment à pile. J'ai passé le n°1 sur ON. Est ce que ça change quelque chose pour piloter un vrai helico ensuite? il faut que je le repasse sur OFF avant?

Avatar du membre
drageonfly
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2010, 19:13
Localisation : dieppe
Contact :

Message par drageonfly » 02 mars 2010, 18:08

hello

j profite du post ;)
quelqu'un a dejas déplace son module 3.1
d origine il est vertical a cote du récepteur sous la queue de la machine
je pensai le déposer a plat sur la platine de la queue comme pour les Giros
d ou ma question le giro agit t il dans toute les position du moment qu il a été initialiser dans ca position

Image
[img]http://drageonfly.free.fr/images/logo/drageon-rc-1.jpg[/img]

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 02 mars 2010, 20:00

drageonfly @ 2 Mar 2010, à 17:08 a écrit :

Image
ouaip c clair .......

aucune idée, en tout cas tu risque surtout de déplacer ton Centre de gravité vers l'arrière en faisant cela,

autre détail, c l'une des pièces les plus chers de ton appareil, et la ou il est je le trouve en sécurité. je serais a ta place je le laisserai tel que ;)


fin moi je dis ça je dis rien

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité