Walkera Ufly, un DF4 si différent ?
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j'ai fais quelques essais sur le 4#6 S qui possède le même 4 en 1.
le gain Rudder toujours réglé à 50%
- Gain elev et aile à 100% et extend à 100% : Super vif mais reste pilotable
- Gain elev et aile à 100% et extend à 0% : non pilotable car on peut ramener l'hélico sur un "glissement"
- Gain elev et aile à 0% et extend à 100% : pilotable mais super difficile
je précise que je suis débutant en FP.
le bon compromis pour moi pour l'instant (sur le 4#6) c'est 50% sur les gains elev et aile; 100% sur l'extend
si ca peut servir à quelqu'un
le gain Rudder toujours réglé à 50%
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je précise que je suis débutant en FP.
le bon compromis pour moi pour l'instant (sur le 4#6) c'est 50% sur les gains elev et aile; 100% sur l'extend
si ca peut servir à quelqu'un

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Bonjour
Certains me connaissent déjà sur le forum CB 180.
Là je viens de craquer et j'ai commandé un UFLY : Wowhobbies
Je ne pense pas le faire voler tout de suite car j'ai encore à apprendre sur le CB. Quand j'aurais les bons réflexes. Ca commence à venir mais ce n'est pas encore propre.
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Là je viens de craquer et j'ai commandé un UFLY : Wowhobbies
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tu ne le regretteras pas !!
c'est fou ce qu'il arrivent à faire avec un Ufly upgradé ! :
http://www.youtube.com/watch?v=9pVqSglVYqY" onclick="window.open(this.href);return false;
ps : argh! maintenant que j'ai vu cette version upgradée de l'ufly, j'ai envie de ma la payer!!
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Piéces dispo pour ufly et ufly S:
http://www.rc711.com/shop/index.php?cPath=166_60_175" onclick="window.open(this.href);return false;
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merci, je vais en avoir besoin... cochonerie aujourd'hui la catastophe @ 4 Jun 2010, à 16:29 a écrit : Piéces dispo pour ufly et ufly S:
http://www.rc711.com/shop/index.php?cPath=166_60_175" onclick="window.open(this.href);return false;

après une lipo à peu près correcte je me suis pris un ouragan à 15 m de haut, grosse suée pour rétablir le contrôle (je me répète mentalement : tant qu'il est en l'air il est pas crashé, tant qu'il est en l'air....) : j'arrive à peu près à le ramener vers moi, mais impossible de le stabiliser pour atterrir !!
au final, bonne touchette de 1 m de haut à bonne vitesse : la queue qui se tord, cassage de la barre carbone qui tient les pads hiller, canopy fendue, et perte d'un renfort de queue carbone, impossible de retrouver la vis dans l'herbe et couronne principale mangée...
j'ai trouvé que les renforts de queue ne servait à rien qu'à me faire ch..r donc j'en ai utilisé un pour faire une nouvelle barre hiller, y'a moins de 1 cm de différence avec l'original.
j'ai pu changer la queue mais obligé de couper l'ancienne en morceau à la tenaille pour récupérer les roulements coincés (normal car tordue...).
bref, j'avais cru anticiper en achetant une cargaison de pales de rotor car je croyais que ça cassait en premier comme sur les lama mais en fait non : les pales sont très solides mais cette cochonerie de queue hyper fragile !!

Après les blade strike sur birotor, ici t'ENCHAINE LES BOOM STRIKE !!! et c'est encore PIRE !!!
je vais pleurer...



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Ben me..de pas de bol.
Pour 35 euros chez rc 711,j ai une canopie,2 paires de pales principale,2 paires de pales pour l AC et 2jeu de pignons que j ai foiré je sais pas comment.
Rc te livre en 7 jours.
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j'en tremble encore, j'ai tellement flippé que j'ai mal aux dents d'avoir trop serré la machoire !dersie @ 4 Jun 2010, à 20:52 a écrit : T'as quand même eu de la chance de le ramener à 1m

un truc à noter aussi : quand le vent souffle l'hélico a tendance à monter tout seul, et vite!! c'est ce qui m'a fait flipper : montée express à 15 m, toi tu descend les gaz pour le descendre, du coup tu perd le contrôle, cercle vicieux qui se termine dans le sol...
je vais remettre mon kit boule, je le fait plus voler jusqu'à ce qu'il y ait zéro vent, quoiqu'on en dise, je m'en tire mieux dans le vent avec mon coaxial, même s'il n'avance pas ou au pire recule, au moins ça reste stable sur son axe.
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je sais pas quand j'aurai l'occasion de le faire voler encore et de tester ça : là je viens carrément de plier la tête en alu...bonjour la solidité
en plus bêtement en tapant le coin d'un mur.
je suis maudit avec cet hélico, faut dire qu'il est vraiment très fragile comparé à un lama d'Esky par exemple. par contre, les pales sont en béton mais du coup ne jouent plus leur rôle de fusible !

je suis maudit avec cet hélico, faut dire qu'il est vraiment très fragile comparé à un lama d'Esky par exemple. par contre, les pales sont en béton mais du coup ne jouent plus leur rôle de fusible !

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cet hélico "part" dans une direction ou une autre à vitesse de l'éclair... t'es là tranquillou en statio et puis d'un coup il va translater de 1m sur la gauche ou l'arrière en moins d'un seconde, donc tu essaye de rattraper en urgence, du coup il part encore plus vite dans le sens opposé et là, si y'a un mur, pas de bol, ça pardonne pas...
je suis en vacances en Suisse la semaine prochaine, je comptais l'utiliser sur les pistes de ski, bcp d'espace, ben finalement je crois que je vais emmener le birotor...
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Au grand maux les grands remèdes...etc, etc...
voici le Tail boom Protector©pour éviter les boom strike et les commandes incessantes de tail boom à hong-kong après chaque touchette au sol... <_<

en fait des morceaux de tapis de souris avec du scotch renforcé à la fibre pour tenir tout ça, placé à peu près à l'endroit où ça touche souvent.
on verra à l'usage, quand j'aurais reçu ma tête de rotor alu car l'actuelle est toujours voilée...
euh, en fait pour bien faire il faudrait que j'enroule l'hélico entièrement dans de la mousse...
voici le Tail boom Protector©pour éviter les boom strike et les commandes incessantes de tail boom à hong-kong après chaque touchette au sol... <_<

en fait des morceaux de tapis de souris avec du scotch renforcé à la fibre pour tenir tout ça, placé à peu près à l'endroit où ça touche souvent.
on verra à l'usage, quand j'aurais reçu ma tête de rotor alu car l'actuelle est toujours voilée...
euh, en fait pour bien faire il faudrait que j'enroule l'hélico entièrement dans de la mousse...
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On a le même genre de problème sur le 4G6, les pales viennent buter sur la tige de commande du pas variable de l'AC. Les pales éclatent et la tige de commande est à redresser à chaque touchette. Sur le 4G6, la tige de commande passe au dessus du tailboom.
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Bonjour
Ce matin le facteur a sonné (deux fois, je dormais). Joli colis AirMail from the States.
Et voilà, je viens de recevoir mon UFLY Hot-Rod 2s. Commandé à WowHobbyes le 3, reçu le 9. Emballage impeccable, aucune trace de cendres du volcan sur le carton.
Sur le paquet, déclaration de douane d'une valeur de 200$, mentionnant "gift". Aucun frais de douane à payer. Bien cool tout ça.
A l'ouverture du carton on découvre une couche de bidules en polystyrène et en dessous la boite bien protégée du UFLY, boite d'origine Walkera dans laquelle il manque l'émetteur comme je l'ai demandé.
Après ouverture, on trouve un hélicoptère, une alimentation, un balanceur 2s et 3s et un sachet contenant le sempiternel tournevis en plastique, une clé alen et un jeux de pignons.
L'hélico ressemble terriblement aux photos vues sur le net. A première vue, rien ne le discerne du modèle standard. La première chose qui impressionne, c'est la longueur inhabituelle du tailboom, beaucoup plus long et plus fin que celui du CB 180. En plus il semble très haut perché sur ses patins. Dans les mains, l'appareil est très léger.
En le retournant, on voit le moteur qui est un 6000Kv TurboAce. L'ESC est un Walkera WK-WST 20A qui est celui d'origine.
Je retire la canopy et constate un petit défaut : la barre de fixation glisse dans son support, pas pratique ça. Je vais devoir faire comme sur le 4G6 : Deux bouts de gaine de fil électrique glissées dessus qui vont la maintenir en place et faire une butée d'arrêt pour la canopy.
Dessous la canopy, c'est propre, c'est clair, c'est aéré. Rien à voir avec la foret de fils du CB. Le châssis est super bien pensé, simplifié à l'extrême.
Le récepteur est un RX 2435 incluant un gyro 3 axes. Il est fixé par un collier en plastique que je pense virer pour remplacer par un double-face en mousse pour isoler le gyro des vibrations de la mécanique. Oulààààààà, ça fait déjà deux transformations d'office ...
Les trois servos sont digitaux et son montés bien proprement, solidement. Les fils sont coupés court sans être tendus, très bien.
La batterie une fois chargée indique 4,20 et 4,19v pour chaque cellule, total 8,39v. 10 minutes sur le balancer et il n'y paraitra plus rien.
Les palettes de la barre de bell sont en plastique imitation carbone. Un petit coup de papier abrasif et un petit coup de peinture (je sais pas encore, jaune, rouge, vert, orange, bleu...) bien pétant, pour la touche perso.
Je passe à table, à vous les studios.
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Et voilà, je viens de recevoir mon UFLY Hot-Rod 2s. Commandé à WowHobbyes le 3, reçu le 9. Emballage impeccable, aucune trace de cendres du volcan sur le carton.
Sur le paquet, déclaration de douane d'une valeur de 200$, mentionnant "gift". Aucun frais de douane à payer. Bien cool tout ça.
A l'ouverture du carton on découvre une couche de bidules en polystyrène et en dessous la boite bien protégée du UFLY, boite d'origine Walkera dans laquelle il manque l'émetteur comme je l'ai demandé.
Après ouverture, on trouve un hélicoptère, une alimentation, un balanceur 2s et 3s et un sachet contenant le sempiternel tournevis en plastique, une clé alen et un jeux de pignons.
L'hélico ressemble terriblement aux photos vues sur le net. A première vue, rien ne le discerne du modèle standard. La première chose qui impressionne, c'est la longueur inhabituelle du tailboom, beaucoup plus long et plus fin que celui du CB 180. En plus il semble très haut perché sur ses patins. Dans les mains, l'appareil est très léger.
En le retournant, on voit le moteur qui est un 6000Kv TurboAce. L'ESC est un Walkera WK-WST 20A qui est celui d'origine.
Je retire la canopy et constate un petit défaut : la barre de fixation glisse dans son support, pas pratique ça. Je vais devoir faire comme sur le 4G6 : Deux bouts de gaine de fil électrique glissées dessus qui vont la maintenir en place et faire une butée d'arrêt pour la canopy.
Dessous la canopy, c'est propre, c'est clair, c'est aéré. Rien à voir avec la foret de fils du CB. Le châssis est super bien pensé, simplifié à l'extrême.
Le récepteur est un RX 2435 incluant un gyro 3 axes. Il est fixé par un collier en plastique que je pense virer pour remplacer par un double-face en mousse pour isoler le gyro des vibrations de la mécanique. Oulààààààà, ça fait déjà deux transformations d'office ...
Les trois servos sont digitaux et son montés bien proprement, solidement. Les fils sont coupés court sans être tendus, très bien.
La batterie une fois chargée indique 4,20 et 4,19v pour chaque cellule, total 8,39v. 10 minutes sur le balancer et il n'y paraitra plus rien.
Les palettes de la barre de bell sont en plastique imitation carbone. Un petit coup de papier abrasif et un petit coup de peinture (je sais pas encore, jaune, rouge, vert, orange, bleu...) bien pétant, pour la touche perso.
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Voilà-voilà. J'ai fait les réglages radio et j'ai fait un petit essais dehors.
L'engin est vraiment très réactif, il monte comme une flèche et se barre dans tout les sens comme un chien fou. 10 secondes de vol et je l'ai posé. Rien de cassé, pas de gamelle, mais j'ai vraiment besoin d'un gros apprentissage.
Ils sont très rapides chez Wow, c'est en Californie.
L'engin est vraiment très réactif, il monte comme une flèche et se barre dans tout les sens comme un chien fou. 10 secondes de vol et je l'ai posé. Rien de cassé, pas de gamelle, mais j'ai vraiment besoin d'un gros apprentissage.
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cool! alors gaffe à la queue de l'appareil en alu de tringle à rideau rayable à l'ongle... je te conseille vivement de la consolider aux endroits qu'il faut, sinon...GroNaze @ 9 Jun 2010, à 14:04 a écrit : Voilà-voilà. J'ai fait les réglages radio et j'ai fait un petit essais dehors.
L'engin est vraiment très réactif, il monte comme une flèche et se barre dans tout les sens comme un chien fou. 10 secondes de vol et je l'ai posé. Rien de cassé, pas de gamelle, mais j'ai vraiment besoin d'un gros apprentissage.
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Piéces pour ufly et s dispo dans 2 semaine:
http://www.rc-helicopters-cars.com/#HEL ... 22p/CB180D" onclick="window.open(this.href);return false;
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