==> E-Flite Blade SR <==

Répondre
phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 03 avr. 2010, 20:28

phil34 @ 3 Apr 2010, à 10:50 a écrit : NB : J'ai aussi viré les pales initiales et les ai remplacé par des fibres un poil plus large et 2cm plus longue. C'est peut être subjectif mais ça me rassure :unsure: !
Bonsoir,
C'est possible d'avoir le lien vers les pales ?
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 03 avr. 2010, 23:26

Je ne sais plus ou je les avais prises, elles datent de mon apprentissage Falcon.

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 04 avr. 2010, 23:11

Bon ben voilà c'est fait, premier crash avec casse ...

Je voulais essayer une 1500mah 20C (j'ai fabriqué un cable de liaison JST-DEAN), plus compacte, 20grs de plus.

Sur un attero, la queue tordue, le classique de la pale qui tape ... et la dérive verticale fendue !

Les pales rien par contre (c'est des fibres), mais bon là j'ai vraiment des craintes sur l'axe de pied de pales. Pas grave j'attends une commande en provenance de la perfide Albion.

Un petit tour chez heli freak, matter la video de démontage de la queue.
Le tube alu à l'étau pour redresser et c'est déjà remonté ! (penser à mettre de la thermo pour protéger les cables de l'AC sortie tube de queue côté chassis ;) )

La maintenance et/ou réparation sur cet engin semble pour l'instant vraiment agréable et simple mais, je me serais passé de la casse :wacko:

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 05 avr. 2010, 20:23

Ca continue ! Cette fois je suis cloué au sol ...
Atterro scabreux et l'hélice d'AC a rendu l'âme (cassée net, elle devait avoir pris un shoot lors de mon dernier crash) et mon collage sur la dérive verticale a pas tenu :(
Par contre, ça envoie plus avec la 1500mah 20C :)
Eh ben, il va falloir commander !
Je vais donc en profiter pour démonter l'axe principal et de pied de pales, j'en profiterais pour mesurer le pas, moteurs débranchés, en normal et en idle-up, les écarts sur la BB ainsi que les bielettes au niveau du cyclique et des porte pales (ça me donnera quelques références avant de remonter le tout ;) )

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 05 avr. 2010, 21:39

:( Désoler philou pour ton sr, bon allez, comme tu le dit, ont commande, ont répare, et ont y r'tourne. ;)
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 05 avr. 2010, 21:59

Merci Minosfor ;)
Un petit plus pour le SR, les pièces commençent à être bien dispos et c'est pas trop la ruine quand même.

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 05 avr. 2010, 22:43

phil34 => Il faudrait controler l'axe qui relie les deux pieds de pales. Le mien, après que les pales aient touché le tube de queue, était tordu. Attention au rondelles (il y en a 8 !) et au joints au démontage ! ;)
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 05 avr. 2010, 23:09

J'ai vu sur l'éclaté, un max de rondelles ...
Va falloir être soigneux ;)

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 05 avr. 2010, 23:13

Cet axe est plus comunément apeler (axe de pied de palles), et en effet lors des gros choque, il fait très souvent partis des pièces a changer. :(
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 05 avr. 2010, 23:26

Bon, pour les brise fer (dont je suis ;) ) deux liens chez les anglais :
http://www.rcpitstop.co.uk/e-flite-blad ... s-90-c.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.wheelspinmodels.co.uk/aircra ... ares__3c7/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne pas oublier que le SR partage une bonne partie de ses pièces avec le CP pro 2 !

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 07 avr. 2010, 23:27

Bon, j'ai reçu ma commande de rcpitstop :)
L'axe de pied de pale était bien "bent" de chez "bent" ... J'ai aussi changé l'axe principal tant qu'à faire mais pas la BB qui n'avait pas souffert.
Encore une fois je précise que la réparation et/ou maintenance n'est pas compliquée sur cet engin.
Méfiance tout de même pour le sens de montage de l'ensemble des rondelles au niveau de l'axe de pied de pales, repérez bien avec l'éclaté ;)
Je n'ai pas pris encore les mesures des biellettes au niveau du cyclique, ni vérifié le pas en normal et en idle-up, j'ai eu la flemme, je ferais ça demain soir.
J'ai par contre vérifié mon tracking dans les deux modes de vol (à mi gaz - trim gaz à minima ; bouton SM TCM ADJ à minima en idle-up) et je peux préciser que celui-ci est nickel si l'on desserre de 5 tours complets (réglage d'origine) les deux biellettes.
Me reste plus qu'à recevoir mon hélice d'AC, ma dérive verticale et je reprends l'entrainement ;)
NB : Pour Phoenix, j'ai retrouvé sur la bay des pales similaires à celles que j'ai monté :
cgi.ebay.fr/Heli-Parts-2-Set-of-Mai...649605124826737

Morice
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:47

Message par Morice » 12 avr. 2010, 18:20

bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un msr, je voudrais passer à quelque chose de plus gros mais pas trop quand même (la taille du sr est ce que je recherche), qu'il puisse voler dehors, même avec un peu de vent.
ne connaissant le monde de l'hélico que par mon msr (aussi un peu le comanche de mon père), et aussi très intrigué et intéressé par le CP, j'ai donc très envie de m'y mettre (au CP), n'étant pas déçu (même au contraire) du msr, je me penche vers le SR!

j'ai hélisimRC à la maison, ça m'a fais un grand bien au début (branché avec la radio du commanche). je compte m'y perfectionner sans et avec vent.
en ayant aussi beaucoup lu au sujet des CP, je comprend mieux comment ils fonctionnent.

au sujet de la radio du sr, se branche-t-elle sur un pc, et l'écolage est-il possible?

voilà, je raconte un peu ma vie, mais je ne sais pas si je fais le bon choix...

si quelqu'un (ou plusieurs) peuvent m'aider, ce serai bien cool!!

bons vols

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 12 avr. 2010, 20:52

Comme je l'ai écris plus haut, je pense que le SR est un excellent moyen d'approcher les CP.
C'est bien fini, c'est du bon RTF, la maintenance est simple et le coût des pièces n'est pas si élevé.
Il y un interrupteur trainer ainsi qu'une sortie du même nom en face arrière de la telco mais, en schématisant, je qualifierai le SR de "simulateur" réel ;)

Morice
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:47

Message par Morice » 12 avr. 2010, 23:22

oui Phil, mais il faut quand même plusieurs écho, du pour et du contre pour bien choisir...

Morice
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:47

Message par Morice » 19 avr. 2010, 22:18

ba, ça y est, je l'ai commandé!
il doit arriver cette semaine...

et au fait, ya pus personne ici??
ça ne vole plus? vous avez tout cassé?
c'est une m'''e volante?
vous êtes montés dedans et vous ne savez plus atterrir? mdr!

hééééééééééhoooooooooo....

hééééééééééhoooooooooo....

héééééééhoooooo....
hééééhoooo....

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 19 avr. 2010, 23:15

Toujours là mais cloué encore au sol, j'attends toujours des pièces de la part d'un de mes fournisseurs anglais ...
Je ronge mon frein :angry:

Morice
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:47

Message par Morice » 19 avr. 2010, 23:53

mais, on est que 2?
où il y en as d'autres qui se sont cachés?

sérieusement, je continue l'entrainement sur helisimrc (avec la radio du père), c'est pas du FP un CP quand même! pas si simple mais ça rentre. je me demandes si ça vaut le coup de travailler le statio sur un simu comme ça...

plus que 1 ou 2 jours à attendre! après pour le premier vol, faut attendre qu'il n'y ai pas de vent (avec le temps qu'il fait c'est pas gagné! même au coucher du soleil) et pour la suite, un terrain plus grand pour faire de belles grandes translation!

sinon, j'y vais à fond dans le vent avec mon msr, je dois être un peu ouf!

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 20 avr. 2010, 00:09

Il doit y avoir Phoenix et Rey qui en ont un, avec toi on est 4 :)
Check le bien avant de décoller mais normalement il est bien RTF ;)

Divingfab
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 25 mai 2009, 18:04

Message par Divingfab » 20 avr. 2010, 07:43

Tiens, en parlant du vent; il tiens bien dans des conditions un peu "mouvementées"?
1 Bixler HobbyKing
1 Minimag Multiplex
1 J3 CUB de marque inconnue
1 Blade MSR BNF
1 Nine Eagles Solo Pro 2
1 Blade SR
1 Solo Pro 180 Nine Eagles

sterbaya
Capitaine
Messages : 150
Enregistré le : 01 oct. 2009, 11:40
Localisation : Mesnil Esnard

Message par sterbaya » 20 avr. 2010, 09:45

Bonjour,

Moi j'ai reçu un Blade SR la semaine dernière.
La lipo est chargée, le récepteur est bindé à ma dx6i.
Je devrais récupérer un kit d'entrainement dans la semaine.

Premier décollage pour les jours à venir.

Concernant la configuration de la dx6i, j'ai récupéré des réglages un peu partout sur le net.
J'ai mis en place la conf qui me semble la plus débutante, mais je nage un peu du fait que c'est mon premier CP.

A ce sujet, si vous avez des recommandations...
Image Stéphane - 33 ans - Eure (27)
Image E-flite Blade mSR Image E-flite Blade SR, E-flite Blade MCPx , Align Trex 450 Pro V2
Image DX6i Image Imax B6 Image Phoenix RC Image Lama v3
PADAWAN de Philou57

Morice
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:47

Message par Morice » 21 avr. 2010, 17:42

salut à tous!

ça y est, je l'ai reçu!

petites questions:

* il n'y a pas de jeu dans l'engrenage et c'est assez dur à tourner, le contact dois se faire dans le fond de la denture. je n'ai pas encore vraiment regardé (je l'ai eu entre midi, donc rapide déballage) mais est-ce possible de régler le jeu, donc déplacer un peu le moteur??
* les palettes de Hiller ont un pas légèrement négatif. faut-il les régler pour avoir un pas nul?

un peu dommage, il n'y a pas de câble pour brancher la radio sur un pc...

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 21 avr. 2010, 18:59

Pour Sterbaya : la config avec la DX6i, je ne peux t'aider car j'utilise la telco livrée :(
Pour Morice : Pour ma part, je remettrais les palettes au neutre et, moi aussi j'avais trouvé tout ça un peu dur mais j'avais volé comme ça sans problème.
A ta place je ne déplacerais pas le moteur car tu vas galérer pour accéder à ses fixations.
Si tu y tiens, sors et remonte plutôt le main gear (attention la fixation c'est d'un coté écrou, de l'autre vis allen 1.5mm) aprés avoir déclipsé les bielettes du cyclique et, pulvérise un peu de lubrifiant silicone (compatible métal/plastique) entre les dents du main gear (j'avais fait ça quand j'avais changé mon axe principal).

Morice
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:47

Message par Morice » 21 avr. 2010, 23:29

ba, en fait,

*les palettes sont à peut près parallèles au cadre support pied de bb, les servo n'étaient pas vraiment au neutre et... je n'en suis plus si sur du coup!

*pour l'engrenage, je pense qu'on sent les pôles du moteur, comme sur l'AC (un 6 pôles à aimants permanents) d'ailleurs il ne tourne pas en même temps que le rotor principal quand on monte les gazs !..? puis après ça tourne et même bien, la rotation à droite à l'air assez violente.

sinon, premier vol à 20cm incontrôlé (sol pas très horizontal aussi) merci le kit bouboule! j'ai eu peur donc j'ai arrêté bien sagement! donc demain soir si le temps est bon, je m'y remet calmement cette fois (sans le stress de la première fois le premier jour)

des choses qui ne me plaisent pas!
*pas de câble pour brancher la radio sur un pc!
*pas de notice intégrale en français!! je vais me plaindre auprès de miniplanes! la loi dit que tout matériel acheté en France doit comporter une notice complète en français!!! ainsi que le papier jaune qui dit qu'il doit être utilisé exclusivement à l'intérieur en France d'après les normes d'émission radio... pas précisé, bien évidemment lors de la commande, c'est un peu une pub mensongère car ils vantent le produit comme pouvant être utilisé à l'extérieur, mais pas en France!!

sinon, bon vols!!!
et ne vous crashez pas de trop!

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 21 avr. 2010, 23:47

Vi l'AC ne démarre qu'à une certaine montée de gaz, ça moi aussi surpris ;)
Te casse pas trop la tête hormis de vérifier que tout est bien serré, à sa place et que les commandes répondent correctement, il est bien RTF.
Concernant la notice, tu as de la chance, pour ma part, c'est tout anglais et, en plus toi tu voles, pour moi c'est pour l'instant cloué au sol :(
NB : Peux tu vérifier pour ma curiosité perso, le nombre de tours complets dévissés des bielettes de pieds de pale ?

Morice
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:47

Message par Morice » 22 avr. 2010, 00:06

non, moi aussi c'est intégralement en anglais!

pour les biellettes, euh, je verrais ça quand j'y mettrais les mains, pour l'instant, ça marche (je sais pas trop vu mon nombre de vols!) mais si j'y touche, je penserai à toi!

bonne nuit

PS: je viens de faire du helisim, ba je me pause maintenant tranquille dans le carré: la motivation obligatoire ça marche!

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 22 avr. 2010, 07:41

Morice @ 21 Apr 2010, à 22:29 a écrit : des choses qui ne me plaisent pas!
*pas de câble pour brancher la radio sur un pc!
*pas de notice intégrale en français!! je vais me plaindre auprès de miniplanes!
Le SR est un bon hélico qui permet de débuter en CP. Son prix est tout à fait correct pour un RTF et les pièces détachées ne sont pas trop chère.
Combien de CP à ce prix sont livrés avec le câble de liaison avec un PC ?
Pour info, la radio est compatible avec Phoenix RC sans avoir besoin d'un adaptateur.
De plus, vue que c'est de la technologie Spektrum, on doit pouvoir la relier avec une dx6i ou dx7 pour faire de l'écolage (à vérifier).
Quand à la doc qui n'est pas traduit : cet hélico vient de sortir ! Tout le monde se serraient plaint qu'il ne soit pas disponible s'il n'avait pas été mise en vente en France à cause du manque de la traduction de la documentation.
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

sterbaya
Capitaine
Messages : 150
Enregistré le : 01 oct. 2009, 11:40
Localisation : Mesnil Esnard

Message par sterbaya » 22 avr. 2010, 09:35

De ce que j'ai lu :
-La radio est compatible avec phoenix sans adaptateur, cependant, le calibrage de la télécommande est très complexe à cause des courbes intégrées à la télécommande. Il semble qu'il faille dans un premier temps modifier les reglages de la télécommande pour pouvoir la calibrer à peu près correctement. Vu que le Blade SR est prévu pour phoenix dans les semaines à venir, peut être qu'un preset pour la télécommande sera fournit.
-L'écolage entre une DX6i (ou DX7) semble impossible avec la télécommande du Blade SR.

Concernant la DX6i, j'ai réussi à la configurer en cherchant sur différents forum. Pour le moment, je ne préfère pas la fournir, car tout n'est pas totalement correct.
Image Stéphane - 33 ans - Eure (27)
Image E-flite Blade mSR Image E-flite Blade SR, E-flite Blade MCPx , Align Trex 450 Pro V2
Image DX6i Image Imax B6 Image Phoenix RC Image Lama v3
PADAWAN de Philou57

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 22 avr. 2010, 19:15

Alleluia !! Il existe une puissance divine ... :rolleyes:
J'ai enfin reçu mes pièces de chez rcpitstop (eux ils sont efficaces, oubliez par contre wheelspinmodels ...), je redécolle ce soir à la fraiche !! :)

Morice
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:47

Message par Morice » 22 avr. 2010, 22:23

ouais, à la fraiche. ba ici c'étais à la fraiche très fraiche: tombée de la nuit! heureusement que j'ai mon msr pour patienter en attendant que le vent tombe (je m'amuse comme un petit fou avec dans le vent...)

sinon, je suis sorti avec du mal de l'effet de sol (et oui, on a beau le savoir, mais au début c'est quand même avec beaucoup d'appréhension...)

et bien, j'aime le CP (enfin celui là qu'on dit plus simple): c'est vif, ça répond vite, ça ne dérive pas dans les descentes, si ça tombe trop vite: un pti coup de gaz et ça ralentit en un rien de temps!

c'est bien gentil à dire tous ça mais je n'ai même pas encore tenu la minute de vol et pas plus d'une pinçée de secondes en statio! :( :unsure:

une petite touchette à déclarer, un bout du kit bouboule c'est coincé dans l'herbe; pas de dommage encore constaté! au fait c'est quand même impressionnant à ce moment là!! :o :huh:

question technique, l'AC fait un raffut du style moteur nitro qu'on amorce au moment ou il part, d'ailleurs il tourne un peu vers la droite avant de décoller...
j'ai un peu réglé les trims, mais bon, c'est encore à bien mieux faire...

voilà.

PS: pour la notice en français (et oui je ne lache pas le morceau!), cette machine est DANGEREUSE, surtout pour les néophytes. si la commercialisation d'un appareil sans la notice fr est interdite en France, c'est bien pour cette raison! et si les revendeurs et les succursales françaises faisaient un effort pour ne pas vendre dans ce cas là, la "maison mère" se dépêcherai peut-être un peu à faire la traduction! entre nous, ça prendrais combien de journée pour un traducteur?? ;)

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 22 avr. 2010, 22:52

Tu vois qu'on t'avait pas menti sur la marchandise ;) :P

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 24 avr. 2010, 02:21

Salut,

Je viens de lire ce post sur le SR qui m'intéressait en tant que prochain 1er CP après mon passage récent au FP : Solo Pro, mSr (rien d'un FP celui là, mais bon....), CB100, CB180D et 4#6.

Je me disais que lorsque que je maitriserais bien mon 4#6 je pourrais passer par le UFly et le SR ensuite avec de bonne chance d'arriver à le piloter.

J'ai été impressionné par la vidéo promo du SR au salon ou le gars tourne le cyclique dans tous les sens et à toute vitesse sans que le SR ne bronche de trop. On se dit que c'est hyper stable et que ça vole en fait tout seul genre le mSr qui innove en "FP" sans aucune connaissance de pilotage.

D'après vos 1er commentaires il semblerait que ce soit légérement de la publicité mensongère/vidéo trompeuse et que le SR ne tienne pas tout seul en l'air comme on à l'air de nous le faire croire, si ?

Vous avez des vidéos de vos vols et même stationnaire (faut bien commencer) en SR ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 24 avr. 2010, 11:49

Salut Dersie,
Ca fait plaisir que tu passes nous voir !
Pour être franc, il bouge (je ne sais pas comment le Padilla fait pour le chahuter ainsi sans qu'il ne remue d'un cm ... peut être sa science du pilotage et le fait qu'il doit le diriger avec une telco programmable autre que celle livrée :blink:) mais bon, c'est gérable et l'on arrive (avec la BB plombée) assez rapidement à le dompter (ceux qui ont eu déjà en main un Falcon me comprendront ...).
Il est bien RTF, bien conçu, robuste, simple en maintenance, et je le qualifierai de "simulateur" réel !
Vu ton expérience et ton parcours, je ne peux que t'inviter à en prendre un, tu ne seras pas déçu ;)
Chevalier Dersie, viens du côté obscur de la force !!! :D :D

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 24 avr. 2010, 12:28

3eme sortie du SR...
Avec appréhension... les deux premiers vols se sont résumé par un tube de queue, un jeu de pales et l'axe de pied de pales hs...
Il fait beau, peu de vent.
Montage du kit bouboules et POWER.
J'ai vidé la lipo sans scratch ! (enfin merci le kit bouboules)
Par contre, il se déplace à gauche : obliger de régler le trim pas mal !
Je vais devoir contrôler la mécanique pour corriger.
J'ai réussi à faire des stations à peu près propre.
Par contre pour l'équilibrage, j'avais du monté 35g sur la batterie. La, il ne par plus vers l'arrière comme les deux premier vols et l'hélico est droit quand on le prend par la BB.
Quitte à rajouter du poids, je vais voire pour mettre un batterie plus grosse.
La radio réglé sur low et poids de bb contre les palettes.
Mon premier vole en CP ! ça se fête !
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

Avatar du membre
supercopter20
Chevalier Jedi
Messages : 2443
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
Localisation : Fribourg,suisse

Message par supercopter20 » 24 avr. 2010, 14:33

passer par le UFly

je vois pas l'interet de prendre un ufly, si tu a deja un 4#6.... je pense que prendre direct un cp apres le 4#6 serait mieux.....avec le ufly ca sera juste plus cher....
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 24 avr. 2010, 18:36

supercopter20 @ 24 Apr 2010, à 13:33 a écrit :
passer par le UFly

je vois pas l'interet de prendre un ufly, si tu a deja un 4#6.... je pense que prendre direct un cp apres le 4#6 serait mieux.....avec le ufly ca sera juste plus cher....
Bah, moi quand je vois ça :

http://www.youtube.com/watch?v=dolkDRUYjAI" onclick="window.open(this.href);return false;

je me dis que ça doit être pas mal comme entrainement. :lol:
Image
co-moderateur du forum picooz

freko78
Colonel
Messages : 246
Enregistré le : 30 juil. 2009, 16:27

Message par freko78 » 24 avr. 2010, 20:36

dersie @ 24 Apr 2010, à 17:36 a écrit :
supercopter20 @ 24 Apr 2010, à 13:33 a écrit :
passer par le UFly

je vois pas l'interet de prendre un ufly, si tu a deja un 4#6.... je pense que prendre direct un cp apres le 4#6 serait mieux.....avec le ufly ca sera juste plus cher....
Bah, moi quand je vois ça :

http://www.youtube.com/watch?v=dolkDRUYjAI" onclick="window.open(this.href);return false;

je me dis que ça doit être pas mal comme entrainement. :lol:
Salut,

Le ufly sur la vidéo est une version modifiée. En effet, il est de base en 2s et si tu veux avoir la même pêche que sur la vidéo, tu devras prendre celui-ci : Ufly 3s.

Plus de 200 euros un FP, autant prendre direct un SR. Perso j'ai 3 CP (1 trex 250, 1 trex450 sport et 1 copterx) et j'avais pris par la suite un ufly comme hélico d'entrainement pour voler sans me prendre la tête. Et bien je peux te garantir que le ufly de base est loin d'être amusant à piloter : il part dans tous les sens et le moindre vent l'envoie balader.

Avec un CP, c'est que du bonheur : l'hélico se place là ou tu veux et il supporte bien le vent.
Le gros inconvénient est le temps à passer sur les réglage et leur fragilité. Le week-end dernier j'avais voulu faire un petit délire avec mes potes en faisant atterrir mon T250 dans un frisbee retourné : j'étais en statio à même pas 30 cm au dessus mais j'ai été trop rapide en descente : 1 tube de queue explosé et l'axe du rotor de queue voilé -> 2 semaines d'attente pour la venue des pièces.

Du coup je compte me prendre un SR car certes il ne sera pas aussi puissant qu'un trex mais au moins il me pemettra de voler sans penser à la casse.

Je pense que le SR est aussi clairement l'hélico idéal de transition vers le CP pour les débutants : RTF (ou presque...), déjà réglé pour être docile et il pardonnerait plus les petites erreurs. A mon avis tu t'amuseras plus avec un SR qu'un ufly ou autre FP qui te coûtera un max dans tes tentatives d'upgrade.
Là, dès que tu sentiras ses limites il te "suffira" de prendre une radio spektrum pour te faire tes propres réglages et le rendre plus vif. Cette radio coûte certes cher mais elle te suivra sur tes autres hélicos CP, contrairement aux upgrades du ufly...

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 24 avr. 2010, 20:47

Il a pas tort le Freko ;)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 24 avr. 2010, 20:49

Le UFly je le prévoyais déjà en 2S. Le 3S c'est juste pour voir que même un petit FP de base peut se modifier en bombe volante.

Le coup du part en vrac partout je connais déjà avec le 4#6, c'est justement ça qui peux permettre ensuite d'aborder avec sérénité un CP car c'est pas pire.

J'ai déjà la Dx6i sur le Cx2, 5#10 2S, mCx, S300, mSr. C'est aussi pour cela que je m'intéresse au SR. La question est de savoir à quel moment passer au SR pour sauter l'étape du "je crash le CP".
Je me dis que si on arrive à voler avec un UFly de base pas cher et facilement réparable on devrait arriver a voler avec un SR sans risque de le crasher.
Image
co-moderateur du forum picooz

freko78
Colonel
Messages : 246
Enregistré le : 30 juil. 2009, 16:27

Message par freko78 » 24 avr. 2010, 21:06

dersie @ 24 Apr 2010, à 19:49 a écrit : Le UFly je le prévoyais déjà en 2S. Le 3S c'est juste pour voir que même un petit FP de base peut se modifier en bombe volante.

Le coup du part en vrac partout je connais déjà avec le 4#6, c'est justement ça qui peux permettre ensuite d'aborder avec sérénité un CP car c'est pas pire.

J'ai déjà la Dx6i sur le Cx2, 5#10 2S, mCx, S300, mSr. C'est aussi pour cela que je m'intéresse au SR. La question est de savoir à quel moment passer au SR pour sauter l'étape du "je crash le CP".
Je me dis que si on arrive à voler avec un UFly de base pas cher et facilement réparable on devrait arriver a voler avec un SR sans risque de le crasher.
Ah désolé, j'avais zappé le fait que tu avais déjà un 4#6. Dans ce cas le ufly ne présente aucun intérêt car il ne t'apportera rien de plus. Je n'ai pas testé le 4#6 mais de par sa petite taille il doit être moins stable que le ufly donc une fois que le tu le maîtriseras, il n'y aura aucun souci à passer par le SR.

Avatar du membre
supercopter20
Chevalier Jedi
Messages : 2443
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
Localisation : Fribourg,suisse

Message par supercopter20 » 24 avr. 2010, 22:22

pourquoi ne pas prendre direct un bon cp, genre t-rex 450, ou copterx? ou meme creata 400 walkiki, qui de toute facon seront plus stable, et qui te permetront de faire presque tout, avec, pas besoin d'ubgrades...etc...

Je suis passé du bi, au cp(clone de rex450s), je l'ai fait regler par un moustachu, et les premiers vols se sont bien passées, c'etait plus stable que ce que je pansais....
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

Répondre

Retourner vers « Blade SR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité