Walkera CB100

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par MINOSFOR » 22 janv. 2010, 17:56

Bha il faut que tu regarde la tete qu'il ont, tu c'est j'avait pris une boite de tournevis gogex un truc comme ça au leclerc, j'avais dut payer ça 5 euros, c'était juste pour faire une bricole sur une voiture, et la fleme de rentre chez moi, nous étions sur un parcking juste a coté, et bein j'ai ces tournevis depuis bien 2 ans maintenant et je m'en sert toujours, evidement il sont moins top que mes outils haut de gamme ont va dire, mais il font leurs boulot. ;)
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Message par supercopter20 » 22 janv. 2010, 18:19

car mon tournevis pourri est le plus ou moins le meme que celui qui est fourni avec le blade msr...
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Message par MINOSFOR » 22 janv. 2010, 18:29

Ton tournevis MSR n'est peut etre pas adapter au visse du CB100, offre toi une petite boite de tournevis de précision, et reprend ton démontage, ça devrait mieux se passé. :rolleyes:
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Message par supercopter20 » 22 janv. 2010, 18:43

ben crotte alors... les outils align , il sont comment... :blink:
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Message par SmallLama » 22 janv. 2010, 18:45

supercopter20 @ 22 Jan 2010, à 17:43 a écrit : ben crotte alors... les outils align , il sont comment... :blink:
apparement bien !

j'ai des tournevis de chez bricotruc, je les trouvais bien mais en fait c'est de la me..de.....

j'ai pris des tournevis de chez miracle mart, ils sont pas mal ;)
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Message par supercopter20 » 22 janv. 2010, 19:23

le tournevis pourri que j'utilise ce trouve dans cete boite:

http://www.nierle2.com/s01_pic.php?shop ... &id=1&ag=1" onclick="window.open(this.href);return false;

je n'ai pas le meme embalage, mais ce sont bien les memes.
Quelqu' un d'autre a ces tournevis?
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Message par POLO » 22 janv. 2010, 19:35

Plus sérieusement, avez vous des souçis au sujet du bloqueur (joint perçé) en caoutchouq qui se fait la belle avec le temps; il se détend et ne maitient plus bien l'helice dAC plaquée contre le moteur ?

j'ai peut-etre une soluce....j'attends vos réponses !

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Message par baddoc » 22 janv. 2010, 20:09

Salut,

Et bien moi je suis désépéré, ca fait au moins 1 mois que je n'ai pas volé avec.

Résumons...

Le motreur d'AC ma laché plusieurs fois.
J'en ai acheté un 3ème car l'hélico volé mais il est presque impossible à controler, mais ca na rien changé.
J'en ai parlé à un Terence de ChineseJade qui m'a dit que les moteurs d'AC de Walkera ne marchait pas bien et que le problème venait surement de l'ESC.

J'ai commandé un moteur plus performent avec un nouvelle ESC et depuis le moteur AC et le moteur principal tourne mais l'hélico ne décolle pas.

Ca peut venir d'ou du 4en1?

Bref j'en ai un peu marre d'acheter du matos pour cet hélico.

HELP ME :(
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Message par MINOSFOR » 22 janv. 2010, 20:22

Who, mais vous avez vraiment pas de bol, c'est pas possible. :(

Baddoc tes fils ne serait pas abimé dans le tube de queue, sinon il y a des liens pour les moteur d'ac sur ce sujet, l'esc d'origine d'ac tu peut le testé sur ton moteur principal a faible vitesse, voir si il fonctionne, si le nouvelle esc n'est pas bien programé il ne tournera pas, c'est du brushless pas du charbon, donc il faut vraiment bien vérifier tous les branchements point par point, si une phase déconne le moteur et l'esc ne partiront pas.

Supercopter, ton plus petit crusiforme est peut etre un poil gros, si c'est celui la que tu a utilisé. :)

Franchement le miens vols super bien, il est entierement d'origine, pas de soucis pour le cahoutchou d'ac non plus, par contre il n'a subit qu'un crash, je touche du bois la sérieux. :blink:
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Message par POLO » 22 janv. 2010, 20:41

Salut Mino,

Je te confirme que moi ausi , sans probleme sur mon CB, un peu de maintenance pour le renforcer, TAIL BOOM en béton, le bloqueur d'helice d'AC qui s'use ( 5 Lipos jours...) BREF bon zozio, cet aprem dans le vent 15 kms /heures limite... ;)

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Message par MINOSFOR » 22 janv. 2010, 21:20

HiHi et puis il tiens bien le vent en plus ce petit. :P

Mois pareil y'a des jour je vide neuf baterie, 3 charge dans la journée. :D


Moi franchement ça m'embete vos souçis les gars, encore supercopter une visse ça arrive, mais la Baddoc 3 moteur, pourquoi a tu repris les memes, je pense que tu devrait vérifier ton ancien esc, et le testé sur ton nouveau moteur, pas contre qu'il ne décolle pas c'est bizzard, tu n'a pas un axe de voilé ou un mauvais branchement quelque part, a tu allumé ton hélico en 1er pour faire un nouveau bind in apres tes changement de moteur ou esc ?????? :unsure:
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Message par supercopter20 » 22 janv. 2010, 23:09

visiblement on a pas vraiment de bol...... :lol: :(
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Message par Greg.House » 23 janv. 2010, 19:09

il faut être hyper bricoleur pour le CB100 d'après ce que je vois, après seulement trois mois d'existence...

Du coup, ca peut rebouter l'investissement...

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Message par supercopter20 » 23 janv. 2010, 19:31

non j'dirais pas qu'il faut etre tres bricoleur, car il est plutot bien fait, et si on ne crash pas , on a rien a faire, il vole ;)
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Message par POLO » 23 janv. 2010, 20:01

Bidouilleur, car comme tu le dis, la base est saine.

Pas grand chose à faire, si on le garde d'origine, sans trop de crash ( il est costaud le zozio) c'est juste de la maintenance ;)

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Message par MINOSFOR » 23 janv. 2010, 20:38

De toute façon, comme tous hélico, si crash il y a, au bout d'un moment, il y aura irrémédiablement de la bricole a faire.

Je n'ait jamais rien eut a démonté sur le miens, hormis la tete de rotor, mais ça c'est moi qui est voulut le faire, pour voir si le jeu était normal, et il est tous a fait normal, car sans ce jeu, l'hélico est instable.

Comme le dit Polo, il vols tres tres bien d'origine, est il est sacrement costaud le bestio, vous pourez demander a Didou650, qui etait la lors de mon crash sur le bitume, c'était assez violent, et le CB n'a rien eut. :rolleyes:
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Message par POLO » 23 janv. 2010, 21:15

:) Pour mémoire, depuis 1 mois que j'ai le CB : 3 gros CRASH en exterieur sur des translations à fond de cyclique, distance 30 metres, hauteur 3-4 Metres, vitesse estimée 15 kmh...

-1 tail bom changé,
-2 helices D'AC
-1 paire d'helices rotor
-1 support de batterie
-1 Chassis qui commencais à se fendre sur le tail...
-1 Train de patins
-1 canopy

Je ne compte pas les micro crash en intérieur : une dizaine... Vu la violence des chocs, SOLIDE LE CB.
Je modifie les points faibles, pour le plaisir : Tail boom renforcé, idem support de batterie, renfort de canopy ....

D'origine, je confirme c'est du costaud. :wub:

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Message par MINOSFOR » 23 janv. 2010, 21:22

Et puis tu n'a aucun souçis niveau electronique polo, c'est comme moi j'espere. ^_^

Par contre tu lui arrache la tete au tiens, la ont a un polo qui a bien tester la solidité, moi se qui me fait marrer, c'est la taille de l'axe de rotor, il est énorme pour la taille du cb. :lol:

Bon vols polo. ;)
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Message par Guilou » 23 janv. 2010, 21:27

Bonsoir,

Petite question en passant : j'ai mon CB100 qui part en avant si je lâche les commandes. Je ne suis pas sûr qu'il le faisait autant avant, j'ai peut-être abimé quelque chose en le faisant chuter (un seul gros crash, il a touché le plafond et est tombé au sol).

Ma question est : sachant que le plateau cyclique est bien horizontal lorsque la radio est allumée, qu'est-ce que je peux régler pour qu'il reste en stationnaire (sachant que les trims à fond sont insuffisant) ?

Question bonus : j'ai des fois l'AC qui pompe. Ça n'a pas l'air lié à une batterie, a un endroit, etc. On dirait que c'est "au hasard". Qu'en est-il chez vous ?

Je confirme sinon que cet hélico c'est de la bombe, perso j'adore le bruit de l'air dans les pâles quand on le brusque un peu :)

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Message par MINOSFOR » 23 janv. 2010, 21:47

Alors pour la tendance a pencher en avant, regle ça avec les chappes de cyclique, pour ton ac oui ça arrive, c'est le gyro qui doit etre regler trop bas en gain. ;)
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Message par MINOSFOR » 23 janv. 2010, 22:10

Il a voulut se prendre pour une luge. :lol:

L'electronique dans la flotte vous y aller pas de main morte. :rolleyes:

PS: Ca va la canopé ou elle est morte. :(
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Message par Greg.House » 23 janv. 2010, 22:51

cool cet hélico, et d'après diverses avis, son comportement en vol est plus réaliste que celui de notre protégé ^^ ;)

à l'occasion, il faut que je me laisse tenter.
En attendant je continue de "maltraiter mon petit MSR"
Bons vols les amis!

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Message par Paf_partout » 23 janv. 2010, 23:20

J'ai reçu le miens hier soir, je dois être à mon 15 eme vol et franchement je suis super content de l'avoir acheté.

Il est super stable et docile mais il sais aussi être très nerveux quand on le sollicite un peu bref l’hélico de salon par excellence pour moi.

++

François

Ps : quelqu’un sais s’il existe un adaptateur pour charger trois batteries en même temps avec un équilibreur 3S
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Message par Guilou » 23 janv. 2010, 23:35

MINOSFOR @ 23 Jan 2010, à 21:47 a écrit : Alors pour la tendance a pencher en avant, regle ça avec les chappes de cyclique, pour ton ac oui ça arrive, c'est le gyro qui doit etre regler trop bas en gain. ;)
Pour enlever les chapes, il faut les dévisser ou les déclipser ? (genre sur mon Lama V3, il suffit de forcer, ça venait tout seul... Là ça ressemble a une vis, mais je n'arrive pas à la dévisser)
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Message par MINOSFOR » 24 janv. 2010, 00:38

Guilou, pour les chappes il faut les déclipsé.

Greg house je t'enverrait bien le miens pour que tu test, tu verrai que ce zozios est vraiment super, je ne suis pas la pour enjoliver les chose, mais au contraire donner un avis concret sur cet achat, afin que les nouveaux acheteur ne soit pas déçu, je vols sur bien d'autre models, je fait de l'helico depuis 7 ans, et j'avoue que cet helico me bleuffe littéralement, moi pour moi franchement c'est une turie, en restant dans les limites raisonable, que peut encaisser un micro fp. ^_^

Fred j'adore ton histoire, je me suis bien marrer sur le coup de l'épervier. :lol:
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Message par Guilou » 24 janv. 2010, 01:31

Merci beaucoup MINOSFOR !

Grâce à toi, j'ai pu enlever la chape de la rotule, la régler et maintenant je peux piloter mon CB100 rien qu'avec les trims B)
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Message par MINOSFOR » 24 janv. 2010, 01:38

Bha franchement je suis vraiment super content pour toi, et si tu a d'autre souçis n'hésite pas a demander. ;)

PS: Normalement pour te donner une astuce, tu met tes trims au neutre, tu décolle ensuite avec ton CB100, ensuite en vols, tu trim de façon a avoir un statio parfait, ensuite tu pose ton hélico, tu remet tes trims au neutre, en prenant soins de regarder la course que tes servos font pour revenir au neutre, ensuite tu recupère cette course en vissant ou dévissant tes chappes, et tu verra si tu t'applique bien, ton hélico volera vraiment super bien. ;)

Salut Guilou, bon vols. ;)
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Message par baddoc » 24 janv. 2010, 11:00

Salut,

Bon j'ai essayé d'initialiser l'hélico avant la radio mais ca na rien changé.
Le moteur AC et le moteur principal tournent bien mais l'hélico ne décolle pas, comme si le rapport en les 2 moteurs ne se faisais pas bien ou qu'il manquait de puissance.

L'ESC d'origine ne marche plus.

Mon frère va m'envoyer un 4en1 neuf et je pourrais tester.

Je suis pourtant très walkera mais la je suis vraimment deçu de la partie électronique.
Car je pense que mon problème est un problème électronique.

C'est vrai j'ai fais quelque crach mais comparé à ceux que j'ai peu faire avec mon ancien 5G6 iln'y a rien à voir.

Bref... j'espère que le pb vient du 4en1.
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Message par MINOSFOR » 24 janv. 2010, 15:20

Oui en gros tu a juste fini la canopé, et la tige métalique tordue, c'est ton axe principal ou axe de rotor, pour le redresser, tu met un des bout dans une perçeuse, et ensuite du fait tourner ta tige en appuyant l'autre bout sur une planche en bois, et normalement tu va le récupérer nickel.

Merci Fred pour tes test de solidité. :lol: :rolleyes:
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Message par MINOSFOR » 24 janv. 2010, 22:55

Redresse ton axe avec une perçeuse sur une planche de bois tendre.
Regarde cette video tu verra le truc, par contre j'espere que tu n'a pas marquer l'axe avec ton étaut.

Redresser un axe de rotor

Voila en espérant que cela t'aidera, normalement avec cette technique, ton CB va revoler comme avant. ;)
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Message par nanocopter » 25 janv. 2010, 01:50

sympatique c'ette astuce :D
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Message par nanocopter » 25 janv. 2010, 02:02

j'ai une petite question....

suite a ma maladresse, ( defois c'est moitié sable moitié gravier dans mon cerveau :lol: )

suite a une chute ( la première) j'ai remarqué que le plateau cyclique était de travers même après l'initialisation.

le problème c'est que l' AC a lâché avec l'hélice et les fil arraché :unsure:

donc je ne sais plus du tout si il va volé droit :D

j'attend les pieces commandé.
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Message par MINOSFOR » 25 janv. 2010, 02:43

nanocopter @ 25 Jan 2010, à 02:02 a écrit : j'ai une petite question....

suite a ma maladresse, ( defois c'est moitié sable moitié gravier dans mon cerveau :lol: )

suite a une chute ( la première) j'ai remarqué que le plateau cyclique était de travers même après l'initialisation.

le problème c'est que l' AC a lâché avec l'hélice et les fil arraché :unsure:

donc je ne sais plus du tout si il va volé droit :D

j'attend les pieces commandé.
Salut, alors il faut que tu vérifie tes servos, si il sont bons, reregle tes chappes, un gros crash a put faire sortir un peut une tige d'une chappe, et de ce faite ton cyclique n'est plus de niveau.

Désoler pour ton AC, bonne bricole quand tu reçevra tes pieces alors. ;)
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Message par nanocopter » 25 janv. 2010, 13:36

MINOSFOR @ 25 Jan 2010, à 01:43 a écrit :

Salut, alors il faut que tu vérifie tes servos, si il sont bons

salut MINOSFOR,

merci de ta reponse, mais comme je peut savoir si mes servo sont bons ??

desolé mais c'est tout nouveaux pour moi c'est micro pieces :wacko:
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Message par MINOSFOR » 25 janv. 2010, 17:37

Salut, moi perso ça m'étonnerait que tu est un servo de casser, mais bon sait ont jamais, alors le gros test y'a pas de secret c'est l'ouverture pour vérifier la pignonerie, sinon en plus soft, tu enleve la commande du palonnier et tu fait fonctionné ton servo en écoutant le bruit qu'il fait, si le son est normal deja c'est bon signe ensuite, avec un doight, tu appuit legerement sur le palonnier en faisant fonctionné le servo, si le servo pousse bien sans faire des (clic clic crac crac) ^_^ , normalement ton servo est bon.

PS: Appuit tres legerement, ne va pas cramer le servo, en le faisant trop forçer. :rolleyes:
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Message par POLO » 25 janv. 2010, 18:26

Salut à tous,

En vous voyant parler de cerveau, le mien à décidé de tester celui du CB qui commande le déplacement longitudinal :o (suis-je clair) ? :lol:
Aprés avoir positionné les renvois de BB sur les fixations intérieures (par rapport à l'axe du rotor) : CB un peu moins stable mais plus sain.. :wub: .
Je retire donc ma biellette , fixe la rotule sur le dernier trou à l'exterieur (au max de débattement) :angry: réglage de la biellette pour le statio, (donc je la rallonge) unpec en interieur, faut y aller tout doux , la bete part vite :ph34r:


Le but de la manip etait bien sur des vols en exterieurs avec vent :
1er test : tout doucement au début, le zozio s'incline sacrément, c'est pas une surprise. 75% de trim le CB est déja à 45° par rapport à l'horizontale :wacko:
PAR UN ZEF, QUE DU BONHEUR : QUELLE VITESSE ET IL REMONTE BIEN AU VENT:wub: (attention aux rafales, car la bete plonge rapidement vers le sol, de plus l'AC en fin de translation, ne suis pas toujour) :wacko: ?

Conclusion : UNE BONNE OPTION POUR LES VOLS EXTERIEURS AVEC VENT MODERE, (perso j'ai mis le réglage sur le 2eme trou intermédiaire (vols cools en interieur et leger vent exterieur) :blink: Mon Cb en à tellement vu, que je le préserve maintenant :wub:


A vos commentaires... ;)

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Message par MINOSFOR » 25 janv. 2010, 18:29

Et oui ça bombarde avec la B2B qui a les débattement réduit. :rolleyes:
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Message par POLO » 25 janv. 2010, 18:36

Salut MINO,

as-tu testé sur le dernier trou de renvoi de la biellette, au débattement maximum ?Ton avis !

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Message par MINOSFOR » 25 janv. 2010, 19:20

Alors je pense que tu parle des portes chappes qui sont sur les renvoie de B2B, la ou il y a deux trous (par renvoie) en comptant celui qui est utiliser, donc deux seule et unique réglage possible.

Donc pour faire simple, si tu vols en intérieur, tu n'a pas besoin de prendre de vitesse, donc les renvois de B2B sont sur les trous extérieur, ce qui donne plus de course a ta B2B, et de ce fait, ton autostabilisation est très importante.

Ensuite si tu vols en exrérieur, la tu te retrouvera confronté a un probleme logique, quand tu va vouloir avancer, ton cb va va faire 5m bien lançer, puis la B2B va restabilisé l'hélico, de ce faite meme manche cyclique a fond en avant, ton cb va rester sur place, il faudra alors compenser avec une accélération, pour faire perdre un peu de force d'inertie a ta B2B, afin de pouvoir réavançer de nouveau.

Pour contré ce probleme, nous allons tous simplement réduire la course de la B2B, de ce faite en extérieur sa force d'autosbilisation sera moins importante et ton hélico se penchera alors plus lors des ordres cyclique.
Pour ce faire, il faudra utiliser les deux autres trous que tu a sur tes renvoie de B2B (les plus proche de l'axe de rotor), et la ta B2B exercera moins de force dut a un débattement réduit, et ton hélico sera très agreable en exterieur, parcontre attention, cela diminue ça stabilité.

Voila en espérant etre compréhensible. :rolleyes:
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Message par POLO » 25 janv. 2010, 19:57

Exactement, Mino

Renvoi de barre de bel, sur PP : Trou exterieur BB (BB plus stabilisatrice), mais fin de translation en cabrage. Interieur BB moins de débattement, moins de cabrage.

Je parle aussi du bras de ton de servo, (celui qui n'est pas coupé), j'ai utilisé son troisieme trou exterieur , c'est chaud tu as déja utilisé ?

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