Belt CP recensement des pilotes actifs
-
- Caporal
- Messages : 40
- Enregistré le : 28 nov. 2009, 21:21
- lemich17
- Chancelier Suprême
- Messages : 778
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 17:32
- Localisation : Ath belgique
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
MERCI MERCI MERCI Manu pour tes bon voeux... A mon tour reçoie les miens ainsi que tout ceux du forum... La mere Noel m'a descendue un Belt!!! J'arrive pas à le faire voler.... Elle m'a aussi descendue hier le simu Phoenix V2.5... Et rien à faire pour configurer les radios.... J'en ai qd meme 4... les 4 pareil.... La manette des gaz n'est pas progressive... Le peu qu'on y touche, c'est plein gaz plein pot... et bardada tout par terre!!!! Ou je n'ai pas de chance, ou je ne suis pas doué.... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- lemich17
- Chancelier Suprême
- Messages : 778
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 17:32
- Localisation : Ath belgique
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
Ecureuil AS350 en 86 @ 24 Dec 2009, à 18:37 a écrit : MERCI MERCI MERCI Manu pour tes bon voeux... A mon tour reçoie les miens ainsi que tout ceux du forum... La mere Noel m'a descendue un Belt!!! J'arrive pas à le faire voler.... Elle m'a aussi descendue hier le simu Phoenix V2.5... Et rien à faire pour configurer les radios.... J'en ai qd meme 4... les 4 pareil.... La manette des gaz n'est pas progressive... Le peu qu'on y touche, c'est plein gaz plein pot... et bardada tout par terre!!!! Ou je n'ai pas de chance, ou je ne suis pas doué.... GG
tu serais pas en "idle up"
- manulight
- GAYnille
- Messages : 10700
- Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
- Localisation : Reims
Hello Tous le monde et encore joyeux noel
GG tu as quoi comme radio ?
Quand tu a installé ton phoenix as tu bien suivie le tuto pour connecter ta radio ?
A la fin du tuto du dois verifier que tes différentes voies fonctionnent correctement ?
Tu peux au cas ou recommencer ton calibrage en allant dans :
"SYSTEME"
" VOTRE EMETTEURE"
et tu recalibre
Surtout à la fin verifie que toutes tes voies fonctionnent correctement.
Apres il faudra peut etre parametrer dans Phoenix
Autre petite piste : as tu un emetteur programmable ?
et comme l'a dis Smalllama verifie ta config de touche pour voir si tu n es pas en idelup
Bonne journée
GG tu as quoi comme radio ?
Quand tu a installé ton phoenix as tu bien suivie le tuto pour connecter ta radio ?
A la fin du tuto du dois verifier que tes différentes voies fonctionnent correctement ?
Tu peux au cas ou recommencer ton calibrage en allant dans :
"SYSTEME"
" VOTRE EMETTEURE"
et tu recalibre
Surtout à la fin verifie que toutes tes voies fonctionnent correctement.
Apres il faudra peut etre parametrer dans Phoenix
Autre petite piste : as tu un emetteur programmable ?
et comme l'a dis Smalllama verifie ta config de touche pour voir si tu n es pas en idelup
Bonne journée
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Bonjour à tous.
Oui disons que je suis tte la procedure de calibrage.... j'ai passé tt l'apres midi hier à definir et redefinir ces paramettres.... Le reste semble bien aller, mais la manette des gaz n'est pas progressive si bien qu'elle est active bien apres le Mi-course et se met immediatement plein gaz.... Pas question de pouvoir tenir un vol stationnaire en hélico à 1 m du sol. C'est un peu comme si en demarrant une vrai voiture du peu que l'on appuie sur la pedale d'accelerateur le moteur partait a 5000 tours....je pige pas la raison, et l'on voit bien ds le system ou l'on peut controler les manettes, des que je touche les gaz, le ruban passe tout en orange comme en tout ou rien....
J'ai 1 "E sky ET 4 en 2.4Ghz" pour un Lama V4... J'ai 2 "E Sky ET 4 en 41 Mhz "et j'ai la radio "E Sky ET 6I " du Belt en 2.4 Ghz... Et le probleme est le meme sur chaque radio.... Je sais que sur celle du Belt il faut désactiver le CCPM... J'ai reçu hier soir la notice de cette radio grace au forum dédié a Phoenix et je vais voir cela dans la matinée...Si cela persiste, je vais tenter de réinstaller Phoenix sur un autre PC ( j'en ai 5 !!! ). Je fini par me demander si je ne devrais pas acheter une radio dédiée a Phoenix?.......Un grand merci pour votre aide, vos conseils et avis. Passez tous une bonne journée de Noel.... Je vous tiens au courant. GG
Oui disons que je suis tte la procedure de calibrage.... j'ai passé tt l'apres midi hier à definir et redefinir ces paramettres.... Le reste semble bien aller, mais la manette des gaz n'est pas progressive si bien qu'elle est active bien apres le Mi-course et se met immediatement plein gaz.... Pas question de pouvoir tenir un vol stationnaire en hélico à 1 m du sol. C'est un peu comme si en demarrant une vrai voiture du peu que l'on appuie sur la pedale d'accelerateur le moteur partait a 5000 tours....je pige pas la raison, et l'on voit bien ds le system ou l'on peut controler les manettes, des que je touche les gaz, le ruban passe tout en orange comme en tout ou rien....
J'ai 1 "E sky ET 4 en 2.4Ghz" pour un Lama V4... J'ai 2 "E Sky ET 4 en 41 Mhz "et j'ai la radio "E Sky ET 6I " du Belt en 2.4 Ghz... Et le probleme est le meme sur chaque radio.... Je sais que sur celle du Belt il faut désactiver le CCPM... J'ai reçu hier soir la notice de cette radio grace au forum dédié a Phoenix et je vais voir cela dans la matinée...Si cela persiste, je vais tenter de réinstaller Phoenix sur un autre PC ( j'en ai 5 !!! ). Je fini par me demander si je ne devrais pas acheter une radio dédiée a Phoenix?.......Un grand merci pour votre aide, vos conseils et avis. Passez tous une bonne journée de Noel.... Je vous tiens au courant. GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- Sergent
- Messages : 58
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 18:39
- Localisation : Bordeaux 33
Bonjour a tous.
Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un Belt CP V2 depuis hier soir (pas la patience d'attendre le lendemain matin ).
J'ai effectuer mon premier vol se matin et j'en suis plutôt fière car aucune casse.
Pour mon niveau ben j'arrive a tenir des petit statio et j'ai fait quelque petite translations pas tout le temps voulu .
et Joyeux noël a tous
Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un Belt CP V2 depuis hier soir (pas la patience d'attendre le lendemain matin ).
J'ai effectuer mon premier vol se matin et j'en suis plutôt fière car aucune casse.
Pour mon niveau ben j'arrive a tenir des petit statio et j'ai fait quelque petite translations pas tout le temps voulu .
et Joyeux noël a tous
-Lama v3 (Vendu)
-Belt CP V2 ( a réparer)
-CopterX 450SE
-Belt CP V2 ( a réparer)
-CopterX 450SE
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Moi j'ai une DX7 mais la prise d'éclage ne fonctionne plusmanulight @ 25 Dec 2009, à 10:25 a écrit : Hello Tous le monde et encore joyeux noel
GG tu as quoi comme radio ?
Quand tu a installé ton phoenix as tu bien suivie le tuto pour connecter ta radio ?
A la fin du tuto du dois verifier que tes différentes voies fonctionnent correctement ?
Tu peux au cas ou recommencer ton calibrage en allant dans :
"SYSTEME"
" VOTRE EMETTEURE"
et tu recalibre
Surtout à la fin verifie que toutes tes voies fonctionnent correctement.
Apres il faudra peut etre parametrer dans Phoenix
Autre petite piste : as tu un emetteur programmable ?
et comme l'a dis Smalllama verifie ta config de touche pour voir si tu n es pas en idelup
Bonne journée
Du coup, j'utilise une radio USB... la Game Pilote 6 voies, qui est compatible avec Phoenix
Orne(61)
Logo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
Protos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
T8FGS mode2 Phoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
Logo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
Protos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
T8FGS mode2 Phoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- lemich17
- Chancelier Suprême
- Messages : 778
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 17:32
- Localisation : Ath belgique
Bienvenue Lex33 ,je t'inscrit sur la première page ainsi que ton niveau qui sera adapté au fur et à mesure pour autant que tu nous en informelex33 @ 25 Dec 2009, à 12:21 a écrit : Bonjour a tous.
Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un Belt CP V2 depuis hier soir (pas la patience d'attendre le lendemain matin ).
J'ai effectuer mon premier vol se matin et j'en suis plutôt fière car aucune casse.
Pour mon niveau ben j'arrive a tenir des petit statio et j'ai fait quelque petite translations pas tout le temps voulu .
et Joyeux noël a tous
Cela me fait grand plaisir de voir la présence de GéGé pilote sur ce post
Prenez exemple (pour moi c est mal bar)411 vols à sont actif et pas de crash,et GéGé a débuté en Belt !!!!
Ecureuil a tu reçu ta bible???? le FLY hs 11...
Je souhaite à tous ceux qui lise ceçi un tres beau Noel
Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Bon voila apres une bonne petite Sciatique maintenant guerissante , et avec un temps calme ss vent et avec du soleil j'ai réussi à faire quelques sauts de puce.... Et... petite la pupuce!!! c'est peu dire !!!!! Altitude environ 30 cm!!! qd meme.... Pas tres éleguants, mais j'ai rien cassé et ça, c'est le plus important! Mais serieusement, incapable de le tenir en place .... j'ai réussi à bien améliorer le fait de tourner sur lui meme, disons que c'est un probleme en partie reglé, mais il s'en va comletement a sur sa gauche et je ne parviens pas a corriger cela....meme avec les trims ... Mais je cerne assez mal ce truc de " GYRO SW " comment doit on voller? le bouton sur la position " 0 "? ou sur " 1 "? J'ai compris qu'en 0 on peu le rgler avec le potentiometre et en 1 on ne peut pas le regler... Mais ou est l'interet? J'ai remarqué qu' au sol, le bouton sur 0, le voyant rouge sur le gyro reste allumé et en manipulant da manette de gauche sur la radio, ds le sens droite gauche,la position de l'AC ne revient jamais pareille. Alors que le bouton sur 1, le voyant rouge sur le gyro est eteint et en faisant les memes manipes avec la manette l'AC revient bien toujours a la meme place..... Avec ce gyro je m'y perds un peu et je confonds aussi... Mais pourquoi il part a gauche le bougre????? GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Pour Emich 17...
oui j'ai reçu le n° sp 11 de fly la semaine derniere..... Je le garde tres précieusementcomme bible. J'ai commencé à le lre integralement... c'est vrai que c'est a conseillé a tout débutant et surtout a garder.... Merci pour le tuyeau....
Pour Manu.... C'est "GG PILOTE" qui a un probleme avec sa prise d'écolage.... Pas moi qui suis écureuil (gg)
oui j'ai reçu le n° sp 11 de fly la semaine derniere..... Je le garde tres précieusementcomme bible. J'ai commencé à le lre integralement... c'est vrai que c'est a conseillé a tout débutant et surtout a garder.... Merci pour le tuyeau....
Pour Manu.... C'est "GG PILOTE" qui a un probleme avec sa prise d'écolage.... Pas moi qui suis écureuil (gg)
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
toujours le meme soucis avec Phoenix... voici le message que j'ai evoyé sur le post approprié....
Bon je viens de refaire de multiples essais... je confirme bien que:
menu systeme / votre emetteur, le canal n°3 reste en gris la manette gaz sur l'emetteur est en position mini donc en bas et le trim est aussi en bas.... en montant les gaz jusqu'au centre, le canal 3 reste toujours gris donc aucune infuance. Je dis bien jusqu'au centre, et des que l'on franchi un tout petit cran de plus, tout le canal 3 passe instantanément en orange.... donc plein gaz..... et c'est bien à ce momet que vient la source du probleme... mais je ne pense pas etre le seul a avoir ou avoir rencontré ce probleme..... j'ai réussi a neutraliser le CCPM.... Merci de vos avis et vos conseils.... GG
Bon je viens de refaire de multiples essais... je confirme bien que:
menu systeme / votre emetteur, le canal n°3 reste en gris la manette gaz sur l'emetteur est en position mini donc en bas et le trim est aussi en bas.... en montant les gaz jusqu'au centre, le canal 3 reste toujours gris donc aucune infuance. Je dis bien jusqu'au centre, et des que l'on franchi un tout petit cran de plus, tout le canal 3 passe instantanément en orange.... donc plein gaz..... et c'est bien à ce momet que vient la source du probleme... mais je ne pense pas etre le seul a avoir ou avoir rencontré ce probleme..... j'ai réussi a neutraliser le CCPM.... Merci de vos avis et vos conseils.... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- Sergent
- Messages : 58
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 18:39
- Localisation : Bordeaux 33
reboujour,
J'ai un probléme avec mon chargeur ou ma batterie d'origine. Ça fait 6heure qu'elle charge mais le voyant vert clignote toujours. J'ai contrôler la batterie elle est a 12.62v avec des éléments a 4.20v, 4.21v et 4.21v ce qui me parait correct.
Ce serait le chargeur qui déconne ?
je viens de recontrôler les éléments sont a 4.23v
bizzard
Edit : Bon ben en fait c bon le voyant vient de se fixer avec 4.25V/élément
J'ai un probléme avec mon chargeur ou ma batterie d'origine. Ça fait 6heure qu'elle charge mais le voyant vert clignote toujours. J'ai contrôler la batterie elle est a 12.62v avec des éléments a 4.20v, 4.21v et 4.21v ce qui me parait correct.
Ce serait le chargeur qui déconne ?
je viens de recontrôler les éléments sont a 4.23v
bizzard
Edit : Bon ben en fait c bon le voyant vient de se fixer avec 4.25V/élément
-Lama v3 (Vendu)
-Belt CP V2 ( a réparer)
-CopterX 450SE
-Belt CP V2 ( a réparer)
-CopterX 450SE
- lemich17
- Chancelier Suprême
- Messages : 778
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 17:32
- Localisation : Ath belgique
oups !!!! normalement cela dure entre 1H30 et 2Hlex33 @ 25 Dec 2009, à 18:38 a écrit : Ça fait 6heure qu'elle charge mais le voyant vert clignote toujours.
Edit : Bon ben en fait c bon le voyant vient de se fixer avec 4.25V/élément
Avec un vrais chargeur 40 min !!!
Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S
- lemich17
- Chancelier Suprême
- Messages : 778
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 17:32
- Localisation : Ath belgique
- manulight
- GAYnille
- Messages : 10700
- Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
- Localisation : Reims
Pour Manu.... C'est "GG PILOTE" qui a un probleme avec sa prise d'écolage.... Pas moi qui suis écureuil (gg)
Pas de probleme GG c 'était bien déstiné à GéGé ( GéGé pilote)
Désolé pour toi que ta config sur simu marche pas du 1er coup
moi direct sur PC et sur MAC (sous windob 7 mais ou moins pour ca c est cool)
- Clem
- Chancelier Suprême
- Messages : 839
- Enregistré le : 06 mai 2008, 14:03
- Localisation : MEXY (54)
Oui, 1h30 à 2h pour du 2s! Ces chargeurs Esky sont bien pour du 7.4V. Pour du 3S, on oublie! (J'avais mis 5h pour charger une 3s 2250 Mah )lemich17 @ 25 Dec 2009, à 20:41 a écrit :oups !!!! normalement cela dure entre 1H30 et 2Hlex33 @ 25 Dec 2009, à 18:38 a écrit : Ça fait 6heure qu'elle charge mais le voyant vert clignote toujours.
Edit : Bon ben en fait c bon le voyant vient de se fixer avec 4.25V/élément
Avec un vrais chargeur 40 min !!!
Le mieux est d'investir dans un bon chargeur. Tu gagneras tu temps et tes lipos te remercieront
16/04/1975 - Mexy (54)
Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660
http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660
http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Sergent
- Messages : 58
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 18:39
- Localisation : Bordeaux 33
- Clem
- Chancelier Suprême
- Messages : 839
- Enregistré le : 06 mai 2008, 14:03
- Localisation : MEXY (54)
- sky38
- Chancelier Suprême
- Messages : 782
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
- Localisation : Eclose
JOYEUX NOEL A TOUS
J'espère que le Père Noël a été généreux, visiblement pour certains, c'est le cas
Je galère un peu à programmer ma DX7 toute neuve, surtout à cause des difficultés de récupération des excès d'hier . !!
Un grand merci Proteus44 pour ton aide, j'ai rentré toutes tes valeurs, j'ai juste une difficulté pour le paramètrage du gyro (celui d'origine ESKY à conservateur de cap= 000855), les menus ne doivent pas être les mêmes que sur la DX6i: J'ai donc laissé ces valeurs dans le menu GYRO SENS:
- RUDDER D/R et AUTO: RATE 0:50%, 1: 50%, F.MODE NORM:1 et STNT:0. Est-ce que vous pensez que ça ira comme ça ?(Switch "GEAR" sur 1, le gyro en conservateur de cap sera-t-il actif?) Les possesseurs de DX7 peuvent-ils me donner leur avis éclairé ?
Je vais maintenant installer le récepteur sur l'hélico, régler le bon sens de débattement des servos et vérifier tout ça
Quel boulot !!
Bons vols
J'espère que le Père Noël a été généreux, visiblement pour certains, c'est le cas
Je galère un peu à programmer ma DX7 toute neuve, surtout à cause des difficultés de récupération des excès d'hier . !!
Un grand merci Proteus44 pour ton aide, j'ai rentré toutes tes valeurs, j'ai juste une difficulté pour le paramètrage du gyro (celui d'origine ESKY à conservateur de cap= 000855), les menus ne doivent pas être les mêmes que sur la DX6i: J'ai donc laissé ces valeurs dans le menu GYRO SENS:
- RUDDER D/R et AUTO: RATE 0:50%, 1: 50%, F.MODE NORM:1 et STNT:0. Est-ce que vous pensez que ça ira comme ça ?(Switch "GEAR" sur 1, le gyro en conservateur de cap sera-t-il actif?) Les possesseurs de DX7 peuvent-ils me donner leur avis éclairé ?
Je vais maintenant installer le récepteur sur l'hélico, régler le bon sens de débattement des servos et vérifier tout ça
Quel boulot !!
Bons vols
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Bonjour à tous.....
Bon moi apres mes tt petits sauts de puce d'hier avec mon Belt, je me suis penché a nouveau sur mon probleme de manette de gaz sur Phoenix... et j'ai fini par trouver.... et en fait c'est vraiment tt bete.... en réalité, la manette des gaz est en toute logique au plus bas de sa position sur la radio... ok? et bien sur le simu, il faut la placer à mi-course.... tt simplement.... et voila apparemment ça fonctionne. Je vais donc pouvoir tenter de grands sauts de puce et faire des Beltises avec mon Belt... A propos... pas de reponse pour mes sauts de puce???? mais comme dit la pub.... hummmm je l'aurais... un jour je l'aurais...... GG
Bon moi apres mes tt petits sauts de puce d'hier avec mon Belt, je me suis penché a nouveau sur mon probleme de manette de gaz sur Phoenix... et j'ai fini par trouver.... et en fait c'est vraiment tt bete.... en réalité, la manette des gaz est en toute logique au plus bas de sa position sur la radio... ok? et bien sur le simu, il faut la placer à mi-course.... tt simplement.... et voila apparemment ça fonctionne. Je vais donc pouvoir tenter de grands sauts de puce et faire des Beltises avec mon Belt... A propos... pas de reponse pour mes sauts de puce???? mais comme dit la pub.... hummmm je l'aurais... un jour je l'aurais...... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 574
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 19:42
- Localisation : Bouche du Rhone
Joyeux Noel a vous tous...
Bonjour a vous tous. Le Pere noel a bien été gentils avec vous?
Je suis aussi sur le coup de prendre un nouveau chargeur de lipo. Combien faut t'il pour un chargeur qui reste performent et pas trop chere.
Qu'elles sont les critaire important pour un chargeur?,Merci
Bon vols a vous.
Bonjour a vous tous. Le Pere noel a bien été gentils avec vous?
Je suis aussi sur le coup de prendre un nouveau chargeur de lipo. Combien faut t'il pour un chargeur qui reste performent et pas trop chere.
comme clem.un Imax B6
Qu'elles sont les critaire important pour un chargeur?,Merci
Bon vols a vous.
T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
bon ba voila mon belt a enfin pris son envol avec master on a pu enfin finir les réglages j avais un léger tracking un petit tour de chape et voila donc j ai enfin pu commencer mon statio et comme tout le monde j ai fais quelque saut de puce et quelque petit statio au pas grand chose 10 seconde max mais c est la première fois le simu ma donné quand même de bon reflex j ai rien cassé
vallet 44
dx8
eflite blade msr
eflite mcpx brushless
Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
phoenix 5.0,
chargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option
dx8
eflite blade msr
eflite mcpx brushless
Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
phoenix 5.0,
chargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option
- sky38
- Chancelier Suprême
- Messages : 782
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
- Localisation : Eclose
Wahou ! A y est, j'ai fait mes premiers statios avec la DX7 , après avoir trouvé les solutions aux pb d'installation grâce à ce merveilleux forum Héli4 et à ses membres généreux
Finalement, je trouve le Belt plus difficile à piloter, plus mou ! En fait, je pense que les réglages sont à affiner maintenant, et puis piloter quand il fait des températures négatives comme ce soir, ça aide pas à la dextérité des doigts !!! En tous cas, tout fonctionne dans le bon sens, c'est déjà pas mal...
Allez, bons vols à tous, et bravo aux petits nouveaux qui font leurs premiers sauts de puce (moi, c'était y'a longtemps, pffffffff, au moins 3 semaines )
Finalement, je trouve le Belt plus difficile à piloter, plus mou ! En fait, je pense que les réglages sont à affiner maintenant, et puis piloter quand il fait des températures négatives comme ce soir, ça aide pas à la dextérité des doigts !!! En tous cas, tout fonctionne dans le bon sens, c'est déjà pas mal...
Allez, bons vols à tous, et bravo aux petits nouveaux qui font leurs premiers sauts de puce (moi, c'était y'a longtemps, pffffffff, au moins 3 semaines )
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Sauts de puces? moi j'y arrive toujours pas... il part vraiment trop a gauche si je persiste je le fiche ds un mur... mais trims ou pas rien ne semble y faire... alors je suis rentré au chaud... déçu.... Gg
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- sky38
- Chancelier Suprême
- Messages : 782
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
- Localisation : Eclose
Sauts de puces? moi j'y arrive toujours pas... il part vraiment trop a gauche si je persiste je le fiche ds un mur... mais trims ou pas rien ne semble y faire... alors je suis rentré au chaud... déçu.... Gg
GG, y'a pas de raisons que ton Belt vole mal:
Ton cyclique est-il bien perpendiculaire à l'axe moteur vu de face?
Ton tracking est-il correct?
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais sur le mien, si je reste en aéroglisseur, vraiment bas, il est quasi incontrolable, il part à gauche et si je contre à droite, le kit bouboule accroche est c'est pas cool...Alors, il vaut mieux décoller plus franchement à au moins 20/30cm, en pensant à contrer au latéral à droite, et dès qu'on voit qu'il s'incline à droite, arrêter de contrer pour ne pas avoir d'effet yoyo comme au début avec un FP... En fait, c'est pas plus dur à piloter qu'un FP, c'est même plutôt plus stable, c'est juste que ça fait bien plus peur
C'est sûr que mes vols (et mes crashs !!) avec le HBFP m'ont donné les bons réflexes pour débuter en CP...
GG, as-tu volé en FP ?
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
Salut et bonnes fêtes à tous.
Je viens faire quelques statios sur le parking, faible hauteur faute de place, mais de vrais statios. Cool.
Et cette fois, sans mon kit bouboules 'maison': du coup, le belt est encore plus léger et plus vif
Sinon j'ai fini au tas sur la deuxième batterie. pas compris encore pourquoi, je me demande si la batterie était chargée (il montait vite, et retombait vite aussi). En plus ça s'est fait à la lumière des lampadaires, pas idéal...
Mais ça va pas trop de bobo.
PS: 20 min de charge pour la batterie, elle devait donc être à plat.
Je viens faire quelques statios sur le parking, faible hauteur faute de place, mais de vrais statios. Cool.
Et cette fois, sans mon kit bouboules 'maison': du coup, le belt est encore plus léger et plus vif
Sinon j'ai fini au tas sur la deuxième batterie. pas compris encore pourquoi, je me demande si la batterie était chargée (il montait vite, et retombait vite aussi). En plus ça s'est fait à la lumière des lampadaires, pas idéal...
Mais ça va pas trop de bobo.
PS: 20 min de charge pour la batterie, elle devait donc être à plat.
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Message / réponse à Sky 38.... Non je n'ai jamais volé en FP... Les seules experiences que j'ai sont avec des Bi rotors... 1 big Lama 2 Lama V4 et 1 Blad MCX.... Depuis la fin juillet 2009... En plus je réside en ville ds une impasse donc pas facile de voler dehors... En Janvier je devrais obtenir le droit de voller en gymnase 1 heure par semaine.... Mais je crois que le mieux serait d'aller s'inscrire ds un club.... J'y pense de plus en plus car tt seul c'est vraiment trop galere... Mais je ne pense pas pourtant que mon belt soit mal reglé... En ce moment je suis en train d'etudier mon gyro et comme je viens de trouver un petit quelque chose je ne vais pas tarder à poser encore une question de plus ... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Bon voila ce que je viens de trouver a propos du gyro de mon belt...J'ai acheté mon Belt CP V2 chez FX model RC à coté de Nantes. Bien sur ds la boite il y a des manuels qu'on lit plus ou moins... et en relisant la petite doc du gyro voila ce que j'ai trouvé. BOn la doc est celle du GYRO Esky EK2-0704A et moi bien sur comme par hasard j'ai la version " B " Mais bon donc voici....
Mettre sous tention votre récepteur, la LED du gyro doit s'allumer, la LED est de couleur ROUGE cette phase correspond à l'initilisation, apres 10 à 15 secondes, si la phase d'initialisation est correcte, la LED reste fixe et passe à la couleur BLEUE. Le gyro est alors pret pour le vol...
Et bien moi la LED reste toujours de couleur ROUGE et ne passe jamais en BLEUE.... J'avais pas remarqué ce detail qui a une sacrée importance
Ma question? la Led de vos gyro passe t'elle reellement en BLEUE? ou reste elle en ROUGE?
Merci pour vos réponses. GG
Mettre sous tention votre récepteur, la LED du gyro doit s'allumer, la LED est de couleur ROUGE cette phase correspond à l'initilisation, apres 10 à 15 secondes, si la phase d'initialisation est correcte, la LED reste fixe et passe à la couleur BLEUE. Le gyro est alors pret pour le vol...
Et bien moi la LED reste toujours de couleur ROUGE et ne passe jamais en BLEUE.... J'avais pas remarqué ce detail qui a une sacrée importance
Ma question? la Led de vos gyro passe t'elle reellement en BLEUE? ou reste elle en ROUGE?
Merci pour vos réponses. GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- sky38
- Chancelier Suprême
- Messages : 782
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
- Localisation : Eclose
Re GG ,
Moi aussi j'ai le gyro Esky EK2-0704B, et il n'y a qu'une led rouge (pas de bleue )
Donc, clignotement rouge pendant l'initialisation, puis passage fixe toujours rouge quand le gyro est OK.
Conclusion: ton gyro va tout bien , seule ta notice n'est pas au top: pas grave !
Moi aussi j'ai le gyro Esky EK2-0704B, et il n'y a qu'une led rouge (pas de bleue )
Donc, clignotement rouge pendant l'initialisation, puis passage fixe toujours rouge quand le gyro est OK.
Conclusion: ton gyro va tout bien , seule ta notice n'est pas au top: pas grave !
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
- florentf31
- Chancelier Suprême
- Messages : 516
- Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:11
- Localisation : Toulouse
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
je dirais que cela vaut le coup. un gyro futaba GY401 c'est 80 donc cela met le belt a 60florentf31 @ 26 Dec 2009, à 20:32 a écrit : Bonsoir,
Petite question a vous tous les pilotes de Belt CP V2 :
Pouvez vous me dire si ça vaut le coup un Belt CP v2 avec Gyro futaba GY401 pour 150
manque que le récepteur pour voler ?
Ca me semble intéressent, qu'en pensez vous ?
merci d'avance
pour le chargeur imaxB6, c'est 32,9 FDPI avec l'alim 220volt ICI. j'ai acheté le mien ici, et pas de soucis.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité