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Posté : 16 sept. 2009, 14:59
par khead19
fredthefred @ 16 Sep 2009, à 11:43 a écrit :
khead19 @ 16 Sep 2009, à 10:38 a écrit :
Bon le whisky faisant bien effet je reviendrais plus tard..
je vois que les multi-rotors n'est pas le seul hobbie que nous avons en commun
Un bon whisky "Islay" du genre Bowmore ou Talisker sa se refuse jamais

...
@Boomslang
Une fois que tu auras mis les paramètres de vol et avant de décoller pense à calibrer le MK
ensuite revient vite nous donner ton impression...
Ah oui j'oubliais, comme l'a si bien dit notre ami de Belgique Gutchpi , photos et vidéos obligatoires(photos au moins mais aussi vidéo vu le matos que tu as en ta possession maintenant !

...)
Posté : 16 sept. 2009, 15:04
par ramius
Je suis bien content pour toi
Dispholidus typus, maintenant glisse toi dans un arbre, enroule toi autour d'une branche et met en marche la telco
Bon ben, phrase rituelle : on attend les tofs et les videos.
Khead19
J'enrage!

, on dit pas comme ça pour 10 en grec ?. Et puis, poêt aux grecs, zont ka parlé frenssais
Posté : 16 sept. 2009, 16:26
par khead19
ramius @ 16 Sep 2009, à 14:04 a écrit :
Khead19
J'enrage!

, on dit pas comme ça pour 10 en grec ?. Et puis, poêt aux grecs, zont ka parlé frenssais
Je crois biens que 10 c'est "deka" d'ou les termes décalitre, décamètre etc....
Ma ji ti diri pa tro ji pa parley bien françoise.....

Posté : 16 sept. 2009, 16:30
par ramius
Posté : 16 sept. 2009, 18:12
par Boomslang
Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir. Dés que je suis un peu au point, je vous fait des vidéos, mais je mettrai des photos très bientôt.
@ Ramius: C'est la première fois que l'on m'appelle par mon nom scientifique ici.
@ fredthefred & Khead: Arrêtez de parler de Whisky, j'ai soif maintenant, même si je suis plus Bourbon ou Chivas...
@ Gilbert: Merci pour cette précision.
@ Claude tout seul: effectivement je n'avais rien mis comme paramètres de vol mais j'ai regardé et j'ai des truc en plus par rapport au tableau auquel je n'ai donc pas touché.
Allez encore quelques questions, si vous en avez marre dites le même si je n'en tiendrai pas compte !
1 - Comment se faire plusieurs mode de vol débutant (pour maintenant) / normal (pour plus tard) / sport (pour dans très longtemps)?
2 - A quoi servent les commandes de bases du MK en mode 2 du tableau ?
@ Tous : encore merci !!

Posté : 16 sept. 2009, 18:33
par khead19
Boomslang @ 16 Sep 2009, à 17:12 a écrit :
Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir. Dés que je suis un peu au point, je vous fait des vidéos, mais je mettrai des photos très bientôt.
@ Ramius: C'est la première fois que l'on m'appelle par mon nom scientifique ici.
@ fredthefred & Khead: Arrêtez de parler de Whisky, j'ai soif maintenant, même si je suis plus Bourbon ou Chivas...
@ Gilbert: Merci pour cette précision.
@ Claude tout seul: effectivement je n'avais rien mis comme paramètres de vol mais j'ai regardé et j'ai des truc en plus par rapport au tableau auquel je n'ai donc pas touché.
Allez encore quelques questions, si vous en avez marre dites le même si je n'en tiendrai pas compte !
1 - Comment se faire plusieurs mode de vol débutant (pour maintenant) / normal (pour plus tard) / sport (pour dans très longtemps)?
2 - A quoi servent les commandes de bases du MK en mode 2 du tableau ?
@ Tous : encore merci !!
1et 2- et bien c'est simple si tu regarde bien en bas de la fenetre tu verras un parameter set:
tu clique sur les fleches haut et bas pour choisir un numéro de paramètres(1=sport, 2=normal, 3 débutant)
Une fois que tu à choisi un numéro tu rentre les paramètres correspondants et ensuite tu enregistre(write).tu ne touche pas aux paramètres qui sont en plus pour le moment.
tu change de numéro et tu recommence(entrer paramètres ensuite enregistrer)
une fois fini ton mk possède les 3 modes de vol que tu pourras choisir à tous moments. tu peut aussi t'en fabriquer d'autres en mettant tes propres réglages. en fait tu peut en mettre 5 d'avance.
3- elles servent:
a calibrer le mk (le ACC pour etre exact c'est essentiel pour avoir un vol stable et à l'horizontal)
a enregistrer les paramètres de trim(ecriture eprom)
a choisir les paramètres de vol(débutant normal, sport ou autre)
a allumer les moteurs
a éteindre les moteurs
a calibrer le mk3mag
EDIT:
Quand tu fait ton vol, au début tu vas un peu régler les trim de ta radio, dés que c'est fait et que ton MK ne semble plus dériver(ou pas trop), alors tu attéri ton mk, tu coupe les moteurs et tu fait une écriture eprom(voir tableau), ensuite tu éteind ton mk, tu remet à zéro les trim de ta RC, tu re-allume ton MK et hop voila il est trimmé.
Cette opération peut etre répétée plusieurs fois jusqu'a ce que tu estime que ton MK est bien stable(il bouge toujours un peu de toute façon si il y a du vent ).
EDIT EDIT :
Tu vas t'apercevoir que l'on passe vite du mode débutant au mode normal, l'engin est plus réactif .
pas de quoi petit serpent

Posté : 16 sept. 2009, 19:26
par Boomslang
Bon je vais explorer tout ça ce soir. Je viens de me faire 3 sessions pour étalonner la batterie, et bien je suis surpris et vraiment content par l'autonomie de la "LiPo".
J'ai fait 18 minutes de vol stationnaire avec de grosses montées à une cinquantaine de mètres, descentes moteurs coupés et reprises à deux trois mètres du sol, en bref je me suis éclaté !! Vache qu'il est puissant le bestiaux... Il reste 3.7 volts par éléments, rodage oblige, mais une fois celui ci terminé je vais passer les 20 minutes !
Je pense passer assez rapidement en fait au mode normal tant il est stable, sans trimer en plus et pourtant il y avait du vent. En plus je n'ai toujours pas encore raccordé le navi et le GPS, ça promet.
Mon épouse étant dans les parages au moment de mes essais, elle a fait une petite vidéo, je suis en train de vous préparer ça avec les photos au début en plus...
@ toute.

Posté : 16 sept. 2009, 19:38
par guchtpi
Boomslang @ 16 Sep 2009, à 19:26 a écrit :
Mon épouse étant dans les parages au moment de mes essais, elle a fait une petite vidéo, je suis en train de vous préparer ça avec les photos au début en plus...
Yes, super ... je suis curieux de le voir en vol (curieux ... mais patient

!)
Posté : 16 sept. 2009, 20:16
par Boomslang
Ça arrive, mais ne t'attends pas à un vol de malade à la Holger Buss, c'est juste mon premier vol d'essai.
Posté : 16 sept. 2009, 20:29
par khead19
Boomslang @ 16 Sep 2009, à 19:16 a écrit :
Ça arrive, mais ne t'attends pas à un vol de malade à la Holger Buss, c'est juste mon premier vol d'essai.
Ah bon moi je pensais que tu allais nous faire au moins un looping, un ascenceur, du vol raz les paquerettes le tout à 70/80 km/h, pour un premier vol on n'en attendais pas moins .
T'inquiète pas il n'y aura personne pour te juger mais par contre plein de monde pour partager avec bonheur cette nouvelle aventure qui commence pour toi !

Posté : 16 sept. 2009, 20:32
par Boomslang
Si l'ascenseur c'est des montées rapides, saches que c'est fait.
La vidéo sera visible ici dans un quart d'heure.
Posté : 16 sept. 2009, 20:35
par jeff2
bravo pour tes premier essais c'est cool j'ai hâte de commander le miens
finalement je vais opter pour un MK8
si tu a besoin d'une nacelle photo video regarde du coté du site "servo city"
c'est un super site qui propose plein de tètes motorisées pour apn et camescope
en plus je suis persuadé que l'on doit pouvoir les girostabiliser pour encore plus de
stabilité de l'image Video
Posté : 16 sept. 2009, 22:01
par Boomslang
Merci jeff2.
Bon nouveau "post", nouveaux problèmes et donc nouvelles questions...
Je viens de brancher mon Navi-Ctrl, je ne passe donc plus par la sortie de la Flight-Ctrl mais bien par la sortie "debug" du Navi et j'ai la led rouge allumée, je pense que ça n'est pas bon, je me trompe ?
Dans MicroKopter Tool j'ai : Err:3 qui s'affiche dans le petit encart et no FC communication.
C'est quoi cette erreur 3 et pourquoi je n'ai pas de communication avec la FC alors que j'ai tout bien branché ? Une idée ?
Posté : 16 sept. 2009, 22:40
par khead19
Boomslang @ 16 Sep 2009, à 19:32 a écrit :
Si l'ascenseur c'est des montées rapides, saches que c'est fait.
La vidéo sera visible ici dans un quart d'heure.
C'est ce que je viens de voir, tu m'a l'air d'avoir adopté et dompté la bête presque immediatement.
Il semblerait qu'il y ai un nouvel heureux dans le monde des quadris .
Alors t'en pense quoi ??
Posté : 16 sept. 2009, 22:52
par Boomslang
Pffff franchement c'est vraiment de la grosse balle nucléaire qui tue !!!
Après deux ou trois ascenseur à 10/15 mètres je suis passé à des montées en une ou deux secondes à une cinquantaine de mètres au moins, mais mon épouse avait déjà arrêté de filmer. Demain je remets ça !!

Posté : 17 sept. 2009, 12:06
par Boomslang
Bon je sais pourquoi j'ai mon "err:3" c'est parce que dans tous les bons conseils et bonnes recommandations que vous m'avez donné Claude et Pierre, vous m'avez raconté une connerie !!
Le compas MK3MAG est indissociable de la NaviCtrl...
Bon allez je ne vous en veut pas pour autant hein !!
Posté : 17 sept. 2009, 13:11
par khead19
Boomslang @ 17 Sep 2009, à 11:06 a écrit :
Bon je sais pourquoi j'ai mon "err:3" c'est parce que dans tous les bons conseils et bonnes recommandations que vous m'avez donné Claude et Pierre, vous m'avez raconté une connerie !!
Le compas MK3MAG est indissociable de la NaviCtrl...
Bon allez je ne vous en veut pas pour autant hein !!
ben ça je savais pas puisque je n'en ai pas !

.......
Posté : 17 sept. 2009, 13:41
par guchtpi
Boomslang @ 17 Sep 2009, à 12:06 a écrit :
Bon je sais pourquoi j'ai mon "err:3" c'est parce que dans tous les bons conseils et bonnes recommandations que vous m'avez donné Claude et Pierre, vous m'avez raconté une connerie !!
Le compas MK3MAG est indissociable de la NaviCtrl...
Bon allez je ne vous en veut pas pour autant hein !!
Euh, désolé, mais je ne t'ai jamais dit ça... ce que j'ai dit c'est que le GPS était connectable (et donc tu pouvais te passer de NaviCtrl) directement à la FC ... si si Petit Scarabée ... euh, Petit Serpent Vert

!
Posté : 17 sept. 2009, 13:41
par Boomslang
Oui mais vous serez punis quand même.

Posté : 17 sept. 2009, 18:18
par sksbir
Boomslang @ 16 Sep 2009, à 20:32 a écrit :
Si l'ascenseur c'est des montées rapides, saches que c'est fait.
La vidéo sera visible ici dans un quart d'heure.
il commence très fort le bougre
bravo, montage expédié bien vite
Cette histoire de GPS connectable à la directement avec la FC, c'est pas l'histoire de la confusion avec le récepteur satellite en 2.4Ghz ?
Posté : 17 sept. 2009, 19:31
par Boomslang
Merci sksbir.
Aujourd'hui deuxième vol en configuration normal, ça change un peu mais ça n'est pas flagrant non plus, je crois que je vais passer au mode sport en fait assez rapidement...
Par contre mon vol à été écourté, l'hexa était à quatre ou cinq mètres du sol quand mes actions sur les manettes étaient inopérantes... Résultat comme vous vous en doutez: CRASH !
Résultat des courses assez léger à la vue de la chute qui à été assez lourde quand même. J'ai donc cassé trois hélices, sur six c'est pas mal, et le train d'atterrissage.
Ce soir j'ai changé les hélices et recollé et bricolé le train et ça revole.
Je ne pas pourquoi, mais j'ai été obligé de trimer et de mémoriser comme tu me l'a décrit Claude, comme ça j'ai appris à la faire.
Le problème en cas de crash inexpliqué comme le mien, c'est qu'après on est pas mal refroidit, du coup j'ai osé vachement moins de choses ce soir et surtout vachement moins haut...
Posté : 17 sept. 2009, 20:13
par guchtpi
Boomslang @ 17 Sep 2009, à 19:31 a écrit :
Par contre mon vol à été écourté, l'hexa était à quatre ou cinq mètres du sol quand mes actions sur les manettes étaient inopérantes... Résultat comme vous vous en doutez: CRASH !
Mmmm, bizarre ça...
Il y a 3 possibilités, mais j'écarte déjà la première:
1/ Fin de batterie, tu n'a pas entendu les bips-bips-bips et le petit a décidé que c'était assez comme ça.
2/ Top radio, dans ce ca le MK passe en mode 'sécurité', il revient à l'horizontale et descend ... en principe lentement... mais cette vitesse dépend évidemment du poids ... il y a des paramètres qui régle ça, faut que je vérifie...
3/ Enclenchement par accident du contrôle d'altitude ... ça m'est déjà arrivé et si tu es près du sol, il faut réagir assez vite parce qu'il a tendance à "s'enfoncer" de quelques mètres juste après l'enclenchement.
==> Qu'est-ce qu'en pense l'équipe

?
Bon, malgré tout, c'est une bonne expérience... non pas que tu dois être plus prudent (enfin, si un peu quand même

)... mais comme ça tu peux apprécier le peu de conséquences pour ton MK que peut avoir un crash ... je ne suis pas sûr que s'aurait été le cas avec un de tes hélicos
Allez, ne perd pas confiance !
A+
Pierre.
Posté : 17 sept. 2009, 20:32
par khead19
Je dirais comme toi, je ne vois pas vraiment autre chose comme explication.
a moins qu'un de ses voisins ai tirer dessus à la carabine à air comprimé.

Posté : 17 sept. 2009, 20:34
par Boomslang
Fin de batteirie: non car il me restait 15.6 volts dans la batterie.
Top radio: non car je suis en 2.4GHz.
Enclenchement du contrôle d'altitude pas: non plus j'ai touché à rien et c'est même pas encore paramétré.
Bon en plus je l'ai fait revoler ce soir et il ne m'a pas fait le même coup, même si j'ai été mois haut que cet après midi, mais lorsqu'il est "tombé" il était tout prés de moi et pas très haut.
J'aime pas les pannes sournoises et aléatoires...

Posté : 17 sept. 2009, 20:34
par guchtpi
khead19 @ 17 Sep 2009, à 20:32 a écrit :
Je dirais comme toi, je ne vois pas vraiment autre chose comme explication.
a moins qu'un de ses voisins ai tirer dessus à la carabine à air comprimé.
Ah oui effectivement, ça j'y avait pas pensé

!
Posté : 17 sept. 2009, 20:39
par guchtpi
Boomslang @ 17 Sep 2009, à 20:34 a écrit :
Top radio: non car je suis en 2.4GHz.
Enclenchement du contrôle d'altitude pas: non plus j'ai touché à rien et c'est même pas encore paramétré.
Mmm, attention, c'est pas parce que tu es en 2.4GHz que le signal n'est pas perturbé pas l'environnement électromagnétique ... c'est certainement rare, mais pas impossible.. mais bon, OK, disons que ce n'est pas le cas ici.
Je suis un peu dans le brouillard aussi...
Posté : 17 sept. 2009, 21:01
par khead19
Boomslang @ 17 Sep 2009, à 19:34 a écrit :
Top radio: non car je suis en 2.4GHz.
Et bien il faut quand même savoir que le 2.4 Ghzn'est pas plus sécurisé comme fréquence que les autres, pour rappel plein de 2.4 ghz se balladent, Wifi, micro-ondes etc.... Donc tu peut te taper une interférence surtout à faible altitude(Antenne Wifi par exemple).
Mais c'est bon aussi d'apprendre la Prudence, jesuis aller 2 fois faire une démo de mes engins dans un club , la première fois 2 de mes MK sont tombés prés d'un arbre sans que je sache pourquoi, la seconde fois j'ai prudemment fait un test et tou s'est bien passé, ça ne s'est jamais reproduit depuis.

Posté : 17 sept. 2009, 21:01
par Boomslang
J'ai peut-être un début de piste sur un autre forum car j'ai posté une photo qui n'a rien à voir avec mon problème. Je n'en ai d'ailleurs même pas parlé et voilà ce qu'un des membres m'a écrit:
Effectivement , les soudures des bl coté moteurs me paraissent bien "maigre" , et on dirait que le fil tient à peine !
et çà , c'est crash assuré , toutes les soudures , il faut bien prendre son temps , bien étamer les éléments ,à la fin on doit avoir une belle soudure brillante et bien lisse ; c'est une question cruciale pour la fiabilité de nos tondeuses volantes !
Posté : 17 sept. 2009, 21:04
par khead19
Boomslang @ 17 Sep 2009, à 20:01 a écrit :
J'ai peut-être un début de piste sur un autre forum car j'ai posté une photo qui n'a rien à voir avec mon problème. Je n'en ai d'ailleurs même pas parlé et voilà ce qu'un des membres m'a écrit:
Effectivement , les soudures des bl coté moteurs me paraissent bien "maigre" , et on dirait que le fil tient à peine !
et çà , c'est crash assuré , toutes les soudures , il faut bien prendre son temps , bien étamer les éléments ,à la fin on doit avoir une belle soudure brillante et bien lisse ; c'est une question cruciale pour la fiabilité de nos tondeuses volantes !
Ah ben oui ça aussi mais bon comme on savait pas comment tu avait fait tes soudures(peut-etre trop pressé de le voir voler

) on pouvait pas trop deviner.
@Gucthpi
c'est donc peut-etre toi qui à raison de prendre ton temps

Posté : 17 sept. 2009, 21:17
par guchtpi
khead19 @ 17 Sep 2009, à 21:04 a écrit :
@Gucthpi
c'est donc peut-etre toi qui à raison de prendre ton temps
... Tout vient à point à qui sait attendre

!
Posté : 17 sept. 2009, 21:26
par Boomslang
Non franchement je ne suis pas allé vite, j'y ai passé quelques heures quand même.
Juste pour le montage j'ai mis presque douze heures, et la programmation je n'ai pas compté.
De plus, pour moi elles étaient bonnes mes soudures mais dans le doute, je préfère éliminer une a une les possibilités.
Posté : 17 sept. 2009, 21:30
par guchtpi
Boomslang @ 17 Sep 2009, à 21:01 a écrit :
J'ai peut-être un début de piste sur un autre forum car j'ai posté une photo qui n'a rien à voir avec mon problème. Je n'en ai d'ailleurs même pas parlé et voilà ce qu'un des membres m'a écrit:
Effectivement , les soudures des bl coté moteurs me paraissent bien "maigre" , et on dirait que le fil tient à peine !
et çà , c'est crash assuré , toutes les soudures , il faut bien prendre son temps , bien étamer les éléments ,à la fin on doit avoir une belle soudure brillante et bien lisse ; c'est une question cruciale pour la fiabilité de nos tondeuses volantes !
C'est bien celle-çi ?
C'est vrai que les soudures sur les contrôleurs ne sont pas top - top, tu devrais essayer de les refaire avec un fer plus puissant, ou en insistant un peu plus (mais pas plus de 5 sec tout de même)
Elles devraient ressembler à ceci:

Posté : 17 sept. 2009, 21:43
par Boomslang
Oui c'est bien cette photo.
Ça y est, je les ai toute refaites avec un fer 30W et pas plus de 5s
J'ai compris que c'était les soudures que j'ai défaite pour que les moteurs tournent dans le bon sens que j'ai un peu bâclées...
Edit:
Elles devraient ressembler à ceci
C'est à ça qu'elles ressemblent maintenant en mieux...

Posté : 17 sept. 2009, 21:46
par guchtpi
Posté : 17 sept. 2009, 21:51
par khead19
Oui montre voir petit canailloux vert.....

Posté : 17 sept. 2009, 21:54
par jeff2
super les premiers vols
et quand je monterais le miens je ferais gaffe au soudures

Posté : 17 sept. 2009, 22:04
par Boomslang
Posté : 17 sept. 2009, 22:15
par khead19
Wouaaaah l'ooootre l'excuse passe-partout.......
Bon allez moi je te crois sur parole.

Posté : 17 sept. 2009, 22:21
par Boomslang
Héhé, merci Claude, j'attends maintenant la réponse de Pierre !!

Posté : 19 sept. 2009, 01:29
par overdose
ma hantise les soudures seches avec une station de soudage style woltcraft ls50 ou mieux keller regle entre 350 et 420 degre la fusion de la soudure est rapide sans risquer de cramer le composant.... il vaut miieux chauffer tres vite a la temperature de fusion le moins longtemps possible...