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Posté : 24 déc. 2009, 17:08
par stophe
Salut denis
S est moi qui lui est conseiller un bis rotor, mais si il veux un cb 180 cela est possible via son stationaire.Mais un fp je lui est dit qu il aller droit au mur.
Posté : 24 déc. 2009, 18:18
par Pataaak
Cette chance de debutant fait bien les choses!
Pour autant il proppose des Fp avec un pack débutant(training kit et simu)que se soit chez Esky ou walkera???
Posté : 24 déc. 2009, 20:12
par SmallLama
Pataaak @ 24 Dec 2009, à 18:18 a écrit :
Cette chance de debutant fait bien les choses!
Pour autant il proppose des Fp avec un pack débutant(training kit et simu)que se soit chez Esky ou walkera???
il font les meme avec des CP !
serieusement, mon conseil, prend un Bi c'est plus sure en plus c'est mieu pour faire des vidéos embarquées.
le simu est gratuit (FMS), mais je te conseil de téléch...ger Helisim (gratuit aussi), je le trouve mieu pour les helicos.
Posté : 24 déc. 2009, 20:47
par Alex57530
Malgrés tous vos conseil pour rester en bi-rotor , je ne changerais pas

et le cb180Q est le modèle parfait pour débuter il est super stable , je veux un minimum de difficulté sinon se n'est pas marrant comme sa aprés je passerais en Cp ;
Pour la camera je l'achète mais je ne l'utiliserais pas tous de suite bien entendu par contre comment elle se place, le socle se colle? se fixe? peut on l'enlever (Flycam2) j'arriverais bien à la mettre sous le fuselage du 180Q d'après s'est dimension
Posté : 24 déc. 2009, 21:13
par Pataaak
Sous le fuselage t'accède à la batterie?
et smallama je veux pas de coax! le CB 180 ca me vas! et des vidéos pas pour le moment!
Posté : 24 déc. 2009, 21:19
par Pataaak
Si non les simu c sur PC et j'ai un Macbook! j'ai la simu mac mais l'hélicop tiens le statio seul apres je fait des louping des rolls mais je galere grave a le recuperer y se casse trop loin! j'arrive pas a tuer la vitesse qu'il prend! et le faire atterir c pas la joie sauf si je fait des petites translation!
Posté : 24 déc. 2009, 22:30
par papydenis
@Alex57530
Pour installer la FCO², (Flycam One/2), chacun a ses petits trucs : élastique, Scotch, velcro... personnellement, je l'enveloppe dans une sorte de mousse en polystyrène pour essayer d'amortir le plus possible les vibrations (qui font onduler l'image, tu as bien dû le remarquer).
Je n'ai jamais utilisé le socle, je trouve que ça prend trop de place. Enfin, tu verras bien, le jour où tu te décideras à installer ta caméra !
Allez, bon courage, tiens-nous au courant de tes premiers essais,
Cordialement,
Denis
Posté : 24 déc. 2009, 23:10
par Alex57530
Merci !
Bon aller on s'en fou un peu de la radio-commande du modèle 180D je prendre le 180Q de plus il est 25 euros moins chère .
Mais sinon vous croyez que prendre des pièces serait utile à part les pales, sur se modèle ont ne peut pas mettre un moteur brushee
Je prend la camera et un accu en plus
J'ai hate

Posté : 25 déc. 2009, 00:04
par stophe
Ben les gas vous etes décider.
Dit toi que tu as une paire de pales en plus fournis.Se que tu peux ajouter ses des hélices de l AC.
Alex57530
Dit toi que le cb 180 est stable,mais un vrai fp est pas stable,donc pour passer au CP je pense qu il te faudra un hb fp2,qui lui ressemble a un cp via le pilotage.
Les cb sont des faux fp.
S est a dire que les cb tu laches les gazs il revient au statio,un fp normal lui continurer a avancer avec le manche des gazs au centre.Se sont des concervateurs de cap.
SmallLama ton hb fp2 en combien de temp tu la maitrisé?
Joyeux noel a tous.
Posté : 25 déc. 2009, 00:11
par SmallLama
stophe @ 25 Dec 2009, à 00:04 a écrit :
SmallLama ton hb fp2 en combien de temp tu la maitrisé?
Joyeux noel a tous.
Tous les jours, je crois le maitriser

Posté : 25 déc. 2009, 00:15
par Alex57530
Merci tu viens de m'apprendre des choses, mais quand tu dit pas stable qu'est que sa veut dire exactement , tu est toujours obliger de te toucher aux commandes?
Le cb180 qui est plus stable que les autres permet quand meme de faire des choses( de prendre de la vitesse... )ou cette de barre de bell à 45° n'a que des avantage?
HS Celui ci je le trouve magnifique mais il est pas donner
http://www.youtube.com/watch?v=LU-pXqsQL6o" onclick="window.open(this.href);return false;
Modèle pas trop connue apparament niveau moteur et batterie il à de la pèche
Posté : 25 déc. 2009, 00:21
par stophe
Alex
Les vraie fp tu est toujour oblige de contré.Les cb en statio,tu pose la télécommande a terre et tu allume ta clope.
La est la différence.
Posté : 25 déc. 2009, 15:24
par Alex57530
Étant un peu barge ^^ Je vais peut être prendre aussi un FP pour la suite
Vu les prix intéressant pratiqué sur ckado
Posté : 25 déc. 2009, 16:12
par Pataaak
Prend toi une simu!
Posté : 25 déc. 2009, 16:54
par Alex57530
Une simu pour lequel?
Posté : 25 déc. 2009, 17:15
par papydenis
Bonjour les amis, et Joyeux Noël !
Aujourd'hui, j'ai donc déballé mon super cadeau de Noël : le fameux Walkera CB180Q.
On installe les piles dans la radio commande et... ça ne fonctionne pas ! Tant pis, on essaie un autre jeu, ça ne marche pas plus.
Donc voilà mon Cadeau de Noël, un Walkera qui ne fonctionne pas !
J'espère que d'autres auront eu plus de chance...
Bons vols (si vous avez un hélico qui vole...)
Cordialement,
Denis
Posté : 25 déc. 2009, 17:26
par Alex57530
Ah
Pas de chance t'est sur que s'est pas les piles, non bon aller je sort ^^
Démonte la radio est regarde ont s'est jamais
Posté : 25 déc. 2009, 17:27
par maxxis
salut joyeux noel aussi
c'est quoi qui fonctionne pas ?? la radio commande ?? elle ne s'allume pas ?? ou c'est l'hélico qui ne marche pas ?? le 4 en 1 ne s'allume pas rouge ?? peut tu nous en dire plus ??
sur le 2.4 ghz il faut d'abord allumez l'hélico puis la radio .
Posté : 25 déc. 2009, 17:28
par Pataaak
Défois il ne reconnais pas la télécommande! laisse le branché et arrête et rallume la télécommande!
C pas cool pour autant c noel!
Posté : 25 déc. 2009, 17:30
par Pataaak
Merci Maxxis pour l'info! mais souvent il disent qui fo la radio allumé puis branché l'héli?
Posté : 25 déc. 2009, 17:35
par Pataaak
Alex57530 @ 25 Dec 2009, à 15:54 a écrit :
Une simu pour lequel?
ben fait toi ton propre kit débutant vue qu'il ne le font pas pour le CB
-CB 180Q
-training kit (les boules de ping pong)
-un cable usb pour la télécomande
-et un simulateur (que tu peu téléchargé)
Posté : 25 déc. 2009, 18:27
par papydenis
Merci à vous tous pour vos conseils, mais il y a bien un problème avec la radio commande : elle ne fonctionne pas. Et puis, on ne peut rien démonter sans risquer de perdre la garantie, ce qui se comprend tout à fait.
Petit rectificatif : quelle que soit la fréquence utilisée, on allume toujours la radio commande avant de brancher la batterie sur l'hélico : il faut absolument prendre cette habitude, sinon le jour où vous allez voler avec une radio en MHz, vous aurez de réels problèmes !
Cordialement,
Denis
Posté : 25 déc. 2009, 19:51
par maxxis
ah bon ...je croyais qu'en 2.4 ghz il fallait allumer brancher d'abord lhélico et la radio aprés...j'avais lu ca quelque part il faut que je le retrouve, jusqu'a maintenant j'ai toujours fait ca, sachant que je possede aussi une radio mhz, donc ok je vais faire comme ça.
j'ai voler aujourd'hui et encore casser les pales Ac c'est vraiment de la daube a la moindre touchette ca pete, et j'en ai plus grrrrrrrrr, quelqu'un a deja essayer d'autres modeles de pales anti couple plus solide et qui s'adapte , ca devient lourd de casser souvent.
j'ai essayer aussi les pales extreme (incassable du big lama) et ben ca va pas non plus l'anti couple n'a presque aucun effet avec ces pales résultat impossible de le piloter...

quand je remets les pales d'origine tout va trés bien grrr mais ces pales sont vraiment trop fragiles ....
Posté : 25 déc. 2009, 20:40
par Pataaak
http://www.youtube.com/watch?v=U7Xl_lHO ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
sur cette video il a un AC 2 pales?
pourquoi quand tu monte une paire de palle Xtrem tu met pas le rotor du meme model?
Posté : 25 déc. 2009, 20:42
par Pataaak
http://www.youtube.com/watch?v=IDwafAlo ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
la y'a de la prépa d'hélicop
Posté : 25 déc. 2009, 21:06
par Alex57530
Je suis sure que s'est possible de pas casser de pale
Sinon ma commande sur ckado est faite j'ai pris avec le mode1 tous le monde prendre le 2 mais encore une foix je n'avais pas envie d'attendre
Posté : 25 déc. 2009, 21:52
par maxxis
j'aimerais bien savoir quel modele c 'est les pales anti couples ???
en ce qui concerne le rotor je ne sais pas si on peut carrement changer completement le rotor complet ??
Posté : 25 déc. 2009, 22:13
par stophe
bonjour a tous et joyeux noel.
maxxis
A savoir que des pales anticouple exsiste pas.Ou s est une hélice pour l ac ou des tail blade, et pour le cb s est une hélice,les pales s est sur le rotor.
Quand aux pales pour le moment y a pas le choix,s est des walkera .
Alex57530
si tu prend un fp tu vas droit au mur.tu n as pas le droit a l erreure.
Pataaak
Quand a l ac sur la video,le gas a mis une hélice d AC style hb fp2.
Sur la prépa de l hélico s est un direct drive ,sa réagis plus vite.
J ai casser une foie les pales,mais le plus souvent s est l hélice de l AC qui casse.J en suis a ma 3em
Denis
Navré de se qui t arrive.Change le et dit nous vite se que cela donne

Posté : 25 déc. 2009, 22:43
par maxxis
oui stophe c'est bien une hélice que je voulais dire :

donc tu est comme moi tu casse l'hélice anti couple, c'est chi..t c'est vraiment cassant, je crois que je vais peut etre tester le systeme en direct drive avec des hélices anti couple plus solide parceque j'en ai marre de casser, moi aussi j'en suis a la troisieme, et a deux jeu de pales principales..............c'est vraiment dommage que les pales extreme du big lama ne marche pas..........car elle sont incassable, j'ai meme essayer des pales de lama extreme aussi, mais comme elle sont plus petite, lhélico a du mal a prendre de l'altitude, donc pas bon.......
cet hélico est vraiment bien mais ces deux gros défaut sont les pales et l'hélice vraiment trop fragile et cassant au moindre choc, c'est vraiment dommage qu'extreme ne sorte pas des modeles pour cet hélico, il lui manque que ca
Posté : 25 déc. 2009, 22:45
par stophe
Faud peut étre attendre,se sont des nouveaux model.
Posté : 25 déc. 2009, 22:50
par stophe
Jean-Marc
MP
Posté : 25 déc. 2009, 23:21
par stophe
Tous cyberpass a du stock pour les cb,surtout pour les AC.
http://www.cyberspass.fr/594-scorpio-121?p=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 26 déc. 2009, 10:10
par Jean-Marc
stophe @ 25 Dec 2009, à 21:50 a écrit :
Jean-Marc
MP
Reçu, merci

Posté : 26 déc. 2009, 17:48
par Pataaak
IL n'y avait pas une video de bi qu'on transforme en Fp? pour voir quel Ac il y mettent?
Posté : 26 déc. 2009, 18:11
par stophe
Euh! ben non cela me dit rien.
Posté : 26 déc. 2009, 20:12
par SmallLama
Pataaak @ 26 Dec 2009, à 17:48 a écrit :
IL n'y avait pas une video de bi qu'on transforme en Fp? pour voir quel Ac il y mettent?
la modif avait été faite sur un lama V4. aucun interet....

Posté : 26 déc. 2009, 20:39
par Pataaak
lama alpaga c la même! ta pas le liens juste? lol ok je sort!
un coax ta pas besoin d' AC je veut voir ce qui mettent?
Si non on peu connnaitre le pas et autre carractérisque de l'AC pour trouver une correspondance en plus costo?
Posté : 26 déc. 2009, 20:46
par SmallLama
Pataaak @ 26 Dec 2009, à 20:39 a écrit :
lama alpaga c la même! ta pas le liens juste? lol ok je sort!
un coax ta pas besoin d' AC je veut voir ce qui mettent?
Si non on peu connnaitre le pas et autre carractérisque de l'AC pour trouver une correspondance en plus costo?
en fait, si je comprend bien, tu veut mettre un AC plus costo sur ton CB180 ?
mets un AC Xtreme de HBFP/DM4 ICI ou de HBCP3 ICI.
comme l'AC est un genre de torque tube, tu devrais changer l'helice d'ac ou de "bricoler" les pignon du TT pour avoir plus de tours a l'AC.
Posté : 26 déc. 2009, 21:01
par Pataaak
en fait je veus changer l'hélice d'AC car elle est fragile!
Posté : 26 déc. 2009, 21:03
par jerome nimo
stophe @ 25 Dec 2009, à 21:13 a écrit :
bonjour a tous et joyeux noel.
maxxis
A savoir que des pales anticouple exsiste pas.Ou s est une hélice pour l ac ou des tail blade.et pour le cb s est une hélice,les pales s est sur le rotor.
a tu traduit tail blade ?
tail = anticouple
blade = pale,
donc les pales d'anticouple existe bel et bien

et puis regarde et renseigne toi sur les sites avant
http://www.ckado.com/palehelice-pale-an ... _116_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
oh ? des pales d'anticouple..c'est bizarre
bon allez
@+
