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Posté : 07 nov. 2009, 19:19
par gilloo
sky38 @ 7 Nov 2009, à 18:09 a écrit :
Pour les renversements et autres loopings: aucun problème, si ça se passe comme moi, tu vas en faire dès les premiers vols
Euhh j'espere pas quand meme les premieres fois
Il y a t'il une grande différence avec le simulateur ? Car la ca se passe plutot bien avec certain modeles.
J'ai AeroFly, quel est le modele qui s'approche le plus d'un fp de ce type selon vous ?
Car il y a de grande difference entre les modeles.
Posté : 07 nov. 2009, 19:53
par SmallLama
Salut !
les looping sont a priori possible avec un FPMax et énormément de hauteur, mais en théorie un FP ne peut pas faire de looping et encore moi de vol dos.
tout simplement parce que le pas est fixe
En simulateur, on pilote la plupart du temp des CPs donc la 3D ce fait simplement, alors que le FP, il faut deja de l'entrainement pour faire un statio ......
donc aprend deja a maitriser un peu ton FP et ensuite tu verras pour les figures .
Posté : 07 nov. 2009, 20:16
par gilloo
c'est ce que je me demandai, si le pas fixe pouvai faire ce que fait un cp.
Je ne comptai pas faire des figures tout de suite bien sur, mais je me demandai si plus tard lorsque je l'aurai vraiment bien en main...
Il faudra obligatoirement passer au cp, bien que ca soit pas mon but premier de faire des figures mais c'est quand meme sympas a voir.
Ce qui me passionne beaucoup plus et que j'espere je realiserai un jour c'est faire du fpv.
A voir les video, ca a l'air extraordinaire !!
L'investissement est important et je me lancerai que le jour ou se serai sur de ramener tout sain et sauf !
J'en suis peu etre loin mais je suis tenace, on verra bien...
Posté : 07 nov. 2009, 20:45
par godjc
gilloo @ 7 Nov 2009, à 19:16 a écrit :
c'est ce que je me demandai, si le pas fixe pouvai faire ce que fait un cp.
Je ne comptai pas faire des figures tout de suite bien sur, mais je me demandai si plus tard lorsque je l'aurai vraiment bien en main...
Il faudra obligatoirement passer au cp, bien que ca soit pas mon but premier de faire des figures mais c'est quand meme sympas a voir.
Ce qui me passionne beaucoup plus et que j'espere je realiserai un jour c'est faire du fpv.
A voir les video, ca a l'air extraordinaire !!
L'investissement est important et je me lancerai que le jour ou se serai sur de ramener tout sain et sauf !
J'en suis peu etre loin mais je suis tenace, on verra bien...
Tu trouveras facilement sur le forum des nouveaux pilotes qui viennent du birotor et qui débutent .
Mode my life on :
Après 70 lipos, j'ai un FP depuis une semaine. J'ai 6 lipos d'expérience et alors que je faisait des huit à fond dans mon garage de 15 mètres carré et bien, maintenant, je fait des sauts de puces sur un terrain de tennis, incapable de la diriger correctement.
Mode my life off.
Un conseil :
Abnégation, modestie, simu et patience.
Posté : 07 nov. 2009, 21:32
par P@co
Hello everybody,
Après 4 semaines d'attente, je vais enfin avoir mon HONEYBEE FP2 commandé chez
Funrctoys.
Si cela vous intéresse, je pourrai poster quelques photos de l'engin!
Je n'ai pas encore eu le temps de commander des pièces détachées, et, vu la météo, je vais prendre mon temps pour les réglages et continuer avec la simulation.
P@co @+
Posté : 07 nov. 2009, 22:02
par HERMINE
Bonsoir,
Un peu que cela nous intéresse !
C'est Noel avant l'heure...
A+
Posté : 07 nov. 2009, 23:36
par esteban044
heureux pour toi paco

Posté : 08 nov. 2009, 01:21
par gilloo
godjc @ 7 Nov 2009, à 19:45 a écrit :
Un conseil :
Abnégation, modestie, simu et patience.
je ne vois pas pourquoi tu parle d'adnégation et de modestie ?
je n'ai parlé que de mes reves ou espérances voire d'impatience.
Je ne pense pas que j'ai été prétentieux en disant que je maitrisai le lama ( j'ai vu nombre de personne le dire sur le forum, toi meme dans ton dernier message ) ou certain helico sur simu, au contraire j'avais bien remarqué qu'il y avais une sacrée difference entre les differents modeles et je demandai justement conseil a ce propos.
Maintenant c'est sur qu'avec ce genre de conseil, ca calme bien, ont a plus trop envie de la ramener.
Merci a toi !
Posté : 08 nov. 2009, 08:06
par godjc
Je n'ai pas cherché à te faire peur ou à me moquer. Je voulais juste te prévenir.

Posté : 08 nov. 2009, 11:44
par esteban044
gilloo @ 7 Nov 2009, à 19:16 a écrit :
c'est ce que je me demandai, si le pas fixe pouvai faire ce que fait un cp.
gilloo,un fp ne feras jamais se que fait un cp,faut pas rever non plus
tu pourras peut être faire quelques figures ,mais le lui en demande pas trop
a la base il est pas prévu pour sa

Posté : 08 nov. 2009, 12:47
par gilloo
Ok je me demandai juste afin d'essayer de savoir ce qui motive la plupart des gens a passer du fp au cp.
je vais deja essayer de le faire tenir un stationnaire puis quelque translation, c'est mon premier challenge.
Je suis vos progres, pour ceux qui l'on recu, et je trouve que vous evoluez assez vite, ca ne fait que me motiver encore plus.
A+
Posté : 08 nov. 2009, 15:06
par sky38
Tu as raison Giloo,
Bien sûr, tu avais compris que quand je te disais que les loopings, c'était dès les premiers vols, je plaisantais

. En fait, le FP est radicalement différent du birotor: quand tu laches les commandes d'un birotor (pas les gaz!), s'il est bien réglé, il va se mettre en stationnaire tout seul. Le FP est
instable, il faut sans arrêt le piloter pour l'empêcher de partir en translation qui risque de se terminer immanquablement par un crash

. Donc au début, on n'a pas le choix, on travaille la maîtrise du stationnaire, puis des petites translations lentes

. Pour te donner un exemple, j'ai mon HBV2 depuis environ un mois et demi, je vole (en extérieur) dès que je le peux (je travaille chez moi, et j'habite à la campagne, à coté d'un grand pré plat

...). Ce matin, pas de vent, j'ai vidé une lipo
sans crash 
, et je pense que c'est la première fois ! Quand je parle de crash, il s'agit d'un atterrissage peu ou pas controlé, sans forcément de la casse. Sur mon précédent BigLama, à part des pales, je n'ai jamais rien cassé

(OK il y a un peu de chance!). Sur le HB, j'ai cassé:la dérive, deux pales, le train, quelques pièces du rotor, la bulle

et c'est pas fini, je le sent

...
Tout ça pour te dire que l'apprentissage du pilotage FP n'est pas facile, et ne se fait pas sans casse, mais c'est pour ça qu'il est passionnant (j'en rêve la nuit

)
Le passage au CP: et bien pour la même raison qu'on passe du birotor au FP: comment résister au bruit du rotor d'un CP, avec un vrai anticouple synchronisé, et le plaisir de piloter et "bricoler" cette mécanique géniale

...j'attends un Belt CP V2 qui devrait arriver cette semaine

, mais je me suis promis d'y aller doucement, les crashs sont plus coûteux qu'avec un FP
Tiens-nous au courant de tes premières impressions avec ton HBV2
Posté : 08 nov. 2009, 19:07
par SmallLama
Salut a tous !
aujourd'hui test du HB modifié. j'ai vidé 4 lipos. il avait beaucoup de vent en rafale
modification : moteur 380x 11dents et pales xtreme 8°
resultat : l'helico est super stable ! et ce malgré les rafales de vent !
j'ai vidé 4 lipos en statio et translations lentes, aucun crash a déplorer.
rappel des modif du HBV2 :
- tete alu Xtreme
- pales bois 8° Xtreme
- AC DD Xtreme (peut etre que le DD du HBCP3 est mieux)
- mixer de BdB Xtreme
- Moteur 380 Xtreme + pignon 11 dents(je penses que le brushless serait encore mieux)
je penses que je vais modifier le reglage du mixer de BdB pour que l'helico soit plus réactifs et je vais peut etre passer en Tx programmable.
pour le passage au CP, c'est sur que lorsque l'on commence a maitriser le FP cela donne confiance pour passer a plus gros, pour pouvoir voler en exterieur plus tranquillement et aussi pour toute la partie montage et réglage !
Posté : 08 nov. 2009, 21:51
par esteban044
et il etait stable avec le vent?
je pense que je vais faire les modifs moi aussi

Posté : 08 nov. 2009, 22:02
par SmallLama
esteban044 @ 8 Nov 2009, à 20:51 a écrit :
et il etait stable avec le vent?
je pense que je vais faire les modifs moi aussi
Ecoute on sent quand meme le vent, mais beaucoup moins et l'helico est beaucoup plus stable.
j'ai fais l'essai de mettre des pales 8° en configuration d'origine et l'helico ne decolle pas. il suffit simplement de mettre un pignon 11 dents.
Posté : 09 nov. 2009, 00:09
par sky38
SmallLama,
Je me demande si je ne vais pas faire les mêmes modifs que toi:
ce matin, pas de vent, j'ai vidé une lipo sans le moindre crash: atteros en douceur, petites translations plus ou moins rapides et bien contrôlées malgrés des vibrations au niveau du rotor: le bonheur
Cet après-midi, après deux heures d'atelier pour peaufiner les réglages (équilibrage du rotor au 100° de gramme, redressage "au marbre" de l'axe rotor et de la barre de Bell), plus la moindre vibration. Je ressort pour une séance de vol, et avec le petit vent présent, la séance a été catastrophique: obligation de piloter à grands coups de manche (par exemple cyclique à fond en avant pour arriver à remonter le vent

) et ce qui devait arriver arriva: perte de contrôle dû à l'éloignement de l'hélico, disparition derrière une haie, ne le voyant plus, j'ai coupé les gaz

Bilan: ( je m'en tire bien)

: un connecteur court out, l'axe rotor re-voilé, et mon honneur bien entamé

. Une demi heure après, cétait réparé, mais je n'ai pas tenté de finir de vider ma lipo, j'ai fait du simu

, c'est plus sage !
A bientôt et bons vols
Posté : 09 nov. 2009, 13:40
par sky38
Bonjour à tous

,
Juste une petite question à ceux qui savent : sur le cyclique du HBV2, je viens de découvrir (vieux motars que j'aimais

!!) qu'il y a deux possibilité pour brancher les connecteurs longs, une possibilité bras de levier court et bras de levier long. N'ayant pas vu cette différence de bras de levier, je pense que jusqu'à présent, à chaque remontage, j'ai toujours utilisé la position "courte". J'immagine que le réglage "long" doit être plus nerveux, et permettrai peut-être de supporter un peu de vent

...Quoi que....
Aujourd'hui, beaucoup trop de vent pour envisager un essai
Quelqu'un a-t-il essayé de voler avec ce règlage ?
Bons vols à ceux qui peuvent

Posté : 09 nov. 2009, 20:05
par P@co
Bonjour,
Comme prévu me voici possesseur du Honey Bee FP V2.
Je vais commencer par tout vérifier, mais déjà j' ai l 'impression d' avoir un petit problème avec l'anticouple lol!!!!!
A bientot
P@co@+

Posté : 10 nov. 2009, 14:09
par phanou
pense a verifier la petite antenne la mienne etait au fond de la boite j'ai du la resouder et la fixer avec du mastic a l'exterieur du boitier 4 en 1.

Posté : 10 nov. 2009, 15:10
par sky38
P@co,
Bienvenue au club HBV2

Posté : 10 nov. 2009, 17:04
par esteban044
Bienvenue au club HBV2
bienvenu a toi p@co

@sky38
j'ai dejas essayer de changer les 2 connecteurs sur les bras longs,en effet,le hb est un poil plus réactif(mais bon...

)mais contre le vent......, disons que tu peine un petit peu moin, (un petit peu ,j'ai dit

)
Posté : 10 nov. 2009, 17:55
par SmallLama
Salut les gars !
gros crash cette aprés midi,
je parts de chez moi pas de vent, je prend la voiture, j'arrive au terrain, je prepare l'helico quand tout a coup le vent ce leve.
je me dis "ok, j y vais tranquille, je fais du statio"
je prends confiance, et la gros rafale, je contre encore rafale et crash !
resultat: une pale cassée et la petite piece vendue avec le balancier de BdB.
bien sur je n'en ai pas en stock !
cloué au sol........
quel temps de chiote !
Posté : 10 nov. 2009, 18:02
par esteban044
vraiment désoler pour toi SmallLama

Posté : 10 nov. 2009, 20:14
par sky38
Désolé SmallLama
Si ça peut te consoler, moi aussi j'ai un peu cassé: j'ai essayé le réglage "connecteurs longs sur bras longs", avec un peu de vent, mais histoire de chercher les em......brouilles, de nuit. Résultat: qui cherche trouve ! => Un patin en deux, tête de rotor et bien sûr

un connecteur court
Merci esteban044

pour ta réponse: j'ai eu 10 secondes pour vérifier qu'effectivement, le HB est plus réactif... mais pas moi

!
CONCLUSION:
qui veut voler longtemps vole sans vent !
et avec un peu de lumière...

Posté : 10 nov. 2009, 20:30
par esteban044
surtout avec de la lumiere

Posté : 10 nov. 2009, 20:31
par P@co
Hello,
Pas cool pour vos crash SmallLama, sky38 .
On devrait commander nos pièces détachées tous ensembles, cela nous ferait moins cher en frais de port lol!!!!!!
P@co @+
Posté : 11 nov. 2009, 11:07
par sky38
T'inquiètes pas P@co, ça sera vite réparé...Peut-être même ce matin

Je me demande si une partie du plaisir n'est pas là: Voler, casser, réparer, régler, voler...etc
As-tu essayé ton HBV2 ?
Posté : 11 nov. 2009, 12:01
par sawam22

Salut tous le monde,
après avoir fait un peu de modelisme avec plusieurs petits helicos noname à 30eur ainsi que du boat electrique (1metre : que je viens de vevendre) que je vais me diriger vers cet helico...
Sur quel site je peux l'acheter sans avoir la taxe de douane?
(france ou étrangé : je m'en fiche du delais)
Pouvez vous aussi me dire quelle pièce je dois prendre en double (pour un eventuelle cash

).
--> Si les pièces separées pouvait etre sur le meme site cela m'evitrai d'avoir 2 fdport (meme si je n'ai auncune limite précise au niveau du budget)
Merci d'avance et bon vole.
Pour résumer la commande :
Le HBV2 complet
Un baterie en plus
Les balles de ping
Le cable usb
+ m'inquiquer la ou les pièces les plus fragiles qui sont a prendre en plus.
Merci

Posté : 11 nov. 2009, 12:12
par P@co
Bonjour sawam22,
Je pense que si tu regardes un peu les 16 pages de ce poste, et bien tu trouveras les réponses à tes questions qui on déjà été abordées.
P@co @+
PS : si j 'étais toi , j'aurais déjà commencé par la rubrique : Présentation ; enfin je dis ça, je dis rien................
PS2: Je vais tester ça today sky38 et bon courage pour les réparations.
Posté : 11 nov. 2009, 12:22
par sawam22
Slt
Sa fait 3 jous que j'ai tt lu
L'admin a mi ce tps pour activer mn compte...
Si je demande ça c'est que j'ai deja tous lu ce sujet dc j'ai bien vu vos site d'achat: "m-m" "topmodel rc" "ckado" "funrctoys" "esky-heli" et j'en passe ...
Sans compter le magasin réel.. helas par chez moi ce model n'est pas en rayon
Perso j'ai deja commandé du matos sur aliz (mais HBV2 pas dispo) et sur net loisir (HBV2 en red et en rupture) --> je le veux en vert.

Posté : 11 nov. 2009, 12:34
par proteus44
ckado, net-loisirs, tiptop-rc et fxmodel sont très bien et situés en France
Posté : 11 nov. 2009, 12:38
par P@co
Re sawam22,
Regarde a partir de la page 11, pour les pièces détachées etc...............
P@co @+
Posté : 11 nov. 2009, 12:41
par sawam22
@proteus44
merci a toi
En ce qui concerne les pièces les plus fragile (je c'est bien que c'est variable suivant chacun) mais certaine reviennent souvent au tableau des pièces cassé.
Je ne demande pas une liste des 3 page

seulemnt 2 ou 3 pièce..

Posté : 11 nov. 2009, 12:46
par esteban044
bonjour sawam22
dejas ,sa serais sympa que tu te présente dans la section présentation,c'est toujours plus agréable de te connaitre

pour se qui est de l'achat,perso je l'est acheter sur funrctoys(a partir d'un certain prix,les frais de ports sont gratuit)
et livrer chez moi en 3 jours
pour se qui est des pièces
ben je dirais qu'il y as une règle que je surnomme la regledupasdebol .....
c'est toujours la pièce que tu n'as pas en stock qui lâche...

par contre ,de préférence
prends des connecteurs courts (plusieurs)
des connecteurs longs
des pales
plusieurs portes pales
de quoi réparer aussi le rotor
des moteurs de rechanges

Posté : 11 nov. 2009, 12:56
par proteus44
Je ne connais pas le FP (j'ai sauté cette étape...celle du bi aussi d'ailleurs <_< ), mais mon expérience du CP est:
- avoir toujours sous la main, en double exemplaire au moins, toutes les pièces susceptibles de casser.
Biellettes, couronnes, pales (j'en ai 15 paires...

), axes...
Posté : 11 nov. 2009, 15:27
par P@co
Re all,
Bon, 1ère tentative ce matin, 1ère Lipo, euh.... il a l'air de partir un peu dans tous les sens MDR!!!
Après quelques minutes, j'ai juste réussi à le lever de quelques centimètres! N'ayant pas encore les contrepoids sur la barre de Bell je vais y aller tout doux.
Bon je recharge la Lipo et j'y retourne; quoiqu'il commence à y avoir du vent... Grrrrrrrrrr
P@co @+
Posté : 11 nov. 2009, 18:29
par sky38
VIVE LE HBV2

!
Je viens de vider deux lipos et.......je n'ai rien cassé

!!!
Il faut dire qu'il n'y avait pas de vent, ce qui aide bien

Je vous confirme que le réglage "bras longs", associé aux indispensables contrepoids sur la barre de Bell me parait le meilleur compromis stabilité/réactivité.
sawam22: les pièces que j'ai cassé et changé ou réparé depuis un mois et demi:
-connecteurs courts 000188 (EK1-0201): au moins 8,
-2 pales 000189 (mais là, j'ai cherché la m... en tentant un premier vol, sans contrepoids dans le salon

)
-1 tête de rotor 000190 (EK1-0203)
-1 cadre 000192 (EK1-0206)
-1 jeu de jambes de train 000710 (à cause de nombreux crashs avec le kit bouboules trop bien attaché

)
-1 ski 002385 (réparé, mais ça relâche tout le temps, j'en ai commandé)
-1 dérive 002448 réparée
-1 axe rotor 002390 régulièrement redressé,
-1 barre de Bell 002443 idem axe rotor,
-1 porte-pales 000187(EK1-0200A), fatigué...
-1 tube de queue cabossé, j'ai collé sur la tranche une petite bande de caoutchouc de protection, ça aide
- et un cockpit fendu et re-scotché, réparation invisible
par sécurité, je tiens en stock un ensemble rotor complet en pièces détachées, 4 pales et 8 connecteurs courts. Je n'ai ni moteurs, ni servos, ni pièces pour le rotor AC. En cas de casse, on trouve sur les sites cités plus haut ces pièces livrables sous 48h.
P@co: Avec du vent, et sans les contrepoids, si tu tiens le stationnaire, t'es un champion, si tu n'y arrives pas, c'est juste que tu es bon

!!
Posté : 11 nov. 2009, 18:37
par P@co
Re,
Bon il n y aura pas de 2eme session today, c'est pas la 1ère fois qu'il me le fait, mais
le 4en1 ne veut pas s'initialiser, donc je vais chercher comment y remédier.
Merci pour ton encouragement sky38 et cool pour ton vol .
P@co@+
Posté : 11 nov. 2009, 18:46
par sky38
P@co,
Ca m'arrive parfois aussi,
Une fois sur deux, les gaz ne sont pas à zéro

, le trim de gaz doit être aussi bien à zéro, tout en bas. Si c'est pas ça, j'espère que tu trouveras...
Posté : 11 nov. 2009, 19:04
par SmallLama
reparation de fortune de la bete et petit vol au terrain.
vidé 2 lipos sans casse

mais la nuit tombe trop vite ! 18H00 il fait nuit noire
sinon j'ai redressé l'axe rotor suivant la technique de la perceuse trouvée sur le site

, tres bonne technique !
sinon j'ai bricolé un truc pour remplacer la petite piece en plastique en forme de "T" qui maintient? les connecteur long, au passage je vois pas trop son utilité?...
PS: je sens bien la difference au niveau des pales, j'ai plus de pale 8° et avec les pales d'origine c'est moins stable.