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Posté : 16 nov. 2009, 23:22
par Philou57
Rajouter du poids, c'est con, mais je crois que tu n'as pas le choix. Mets-le le plus près possible du nez. Le mien fait 650g, mais ce n'est pas sans perdre de la facilité de pilotage. J'ai une lipo 3S1300 avec laquelle il fait 550g et ça le rend plus facile à piloter.
Quand j'ai vu la position de ton moteur, j'ai esperé que ça ne te poserai pas de problème pour le centrage...raté
Pour info, le mien est centré à 47 cm du nez.
Posté : 17 nov. 2009, 18:39
par ptimax
c'est vrai que dans la ersion que j'ai choisi(au pif) le moteur est entre les dérives.
et oui 47 cm c'est ce que je vise.
Posté : 17 nov. 2009, 20:46
par ptimax
alors bonne nouvelle le f22 fait en faite 460g car le neutre de la balnce n'était pas bien régler (ouff

j'ai eu peur!)
mais avant de le repeser je lui ai enlever 20g par ci par la c'est toujours sa de gagner.(en prévision de la colle et du scotch que je vais rajouter des le 1er crash

)
j'ai avancé le moteur le centre est 4 cm trop en arriére.Je fait rajouter du "leste" mais sa fait ch.er.
Posté : 17 nov. 2009, 20:58
par Philou57
Bien. 460g c'est raisonnable. Pour les premiers vols j'avais mis une lipo 3S1300 et j'arrivais à ce poids. Après quand je l'ai eu mieux en main je suis passé à la 3S2200 qui me permet de faire des vols de 12 - 15 minutes
Tant pis pour le lest, mais il est bien plus important qu'il soit bien équilibré. Trouves toi un morceau de ferraille à coller au niveau du nez ou mieux, du plomb.
Mais qu'est ce que c'est que ce pilote qui ne pense qu'à crasher ? tu te prends pour Simplet ?

Posté : 17 nov. 2009, 21:35
par ptimax
philou57 @ 17 Nov 2009, à 19:58 a écrit :
Mais qu'est ce que c'est que ce pilote qui ne pense b.
qu'à crasher ? tu te prends pour Simplet ?
c'est un compliment ???

le scotch il y ai déja j'aurai pas besoin de le rajouter.

Posté : 18 nov. 2009, 16:26
par ptimax

et un crash de plus pour la drenalyn
support moteur aracher
faut que lui reface un devant,elle est défigurer'c'est le cas le le dire vu la déco)
y a un peu trop de vent j'ai peur d'essayer le f22 qui est totalement fini et qui pése 500g avec le leste et tout et tout.
Par contre il a un servo qui déconne,il va au ralenti,j'ai peur que se soit le mixeur car j'ai essayé different branchement,(voie/servo/mixeur.)
Posté : 18 nov. 2009, 19:15
par Philou57
Et me..de !! C'est pas ton jour on dirait (pas le mien non plus d'ailleurs, que des ennuis au taf

)
Mais on va se reprendre, car c'est vite refait un avant de drénalyn. Tu ne nous en a pas encore beaucoup parlé. Comment sont ses caractéristiques de vol ? Ca doit être nerveux non ?
Pour le F22, 500g c'est bien, il devrait bien voler. Si tu as le même problème quand tu branches un autre servo c'est que ton mixeur est fichu
Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, apporte moi une radio programmable

Posté : 19 nov. 2009, 22:09
par ptimax
la drena au debut j'avais reduit les débatement au niveaux des servo mais la c'est au max partout.
c'est pas si vif que sa je trouve mais sa me va.
je pense que la batterie au plon=mb pour la radio sa me gene un peu car je ne peu pas bouger (3m maxi)Et pourtant j'aime bien suivre j'avion.défois mon pere porte la batterie c'est vrai que c'est mieux.
l'avant de drenalyn il attend un peu.
pour le f22 faut vraiment un jour sans vent pour le premier vol,et faut que je ravence le moteur pour bien équilibrer et en finir avec le centrage.
A+
Posté : 28 nov. 2009, 22:29
par ptimax
salut ,
je suis en train de regarder pour le faire un shark.
sa sera surement mon prochain model car beaucoup de gens dissent que le motoplaneur c'est cool et repossant en plus on peux voler longtemps.
Posté : 29 nov. 2009, 09:09
par NOCODI
salut ptimax,
j'ai vu que t'avais une batterie au plomb pour alimenter ta radio, c'est bien sa ?
Posté : 29 nov. 2009, 13:02
par ptimax
Salut,
sa a des avantage et des inconvéniant:
-c'est hyper lourd (environ 2.5KG)
-tu peux pas te deplacer (trois metre de fil)
-tu peux la mettre dans un sac a dos pour te déplacer (c'est se que j'ai fini pas faire.)
-l'autonomie est de 8 moins environ en voalnt de temps en temps (plus d'un moins si tu la lesse alimé non stop je pense)
-la portés et augmenté
-mon pére ma fait un truc pour la granché facilement a la radio.
En bref moi je trouve sa cool car comme mon pere en a pas mal je te dit pas les piles que sa économise.Et sa se charge en 24H.
Posté : 29 nov. 2009, 14:27
par NOCODI
ok, je vois que sa a des inconvenient et des avantages ecologique, mais comment sa augment la porté ?
Posté : 29 nov. 2009, 14:50
par ptimax
ba sa fait comme si les piles étaient toujours chargé a bloc donc comme si la portés était toujours a sont maxi.(et quelqu'un du forum avait dit que la porté dépendait des piles et de leur charge.)
Posté : 29 nov. 2009, 16:23
par NOCODI
ok!
Posté : 29 nov. 2009, 16:33
par ptimax
tu as quoi comme engins toi ?
Posté : 29 nov. 2009, 16:48
par NOCODI
je vole avec un mini mag, calmato sport 40( que j'ai normalement demain), et dragonnus.
edit: je me suis fait un f-22, mais je n'arrive pas a mettre des corde a piano comme il faut.
Posté : 29 nov. 2009, 16:56
par ptimax
ok, tu peux demander LA pour avoir des info sur le f-22.
Posté : 29 nov. 2009, 17:15
par NOCODI
tu as quoi en simu ?
Posté : 29 nov. 2009, 18:31
par ptimax
j'ai "fms" et toi?
Et pour la batterie au plomb si tu veux je peux te faire une photo des "prises pour branché la batterie a la radio.
Sa ressemble a une pile sauf que c'est en plastique.au bout est visé une vis qui bloc une cosse d'ou part le fil qui va jusqu'a une borne de la batterie et idém pour l'autre borne.(je sais pas si c'est trés clair.)
Posté : 29 nov. 2009, 21:08
par NOCODI
personnellement, j'ai phoenix, je le trouve super, en plus le mise a jour son gratos!
Posté : 29 nov. 2009, 21:30
par ptimax
OK

Posté : 29 nov. 2009, 22:56
par ptimax
salut,
vous en pensé quoi de faire un shark?
j'ai déja imprimé , decoupé et collé les plans.
Y parrait que c'est super comme motoplaneur.
Mais je ne sais pas avec quoi je vais le motoriser,si possible avec du matos que j'ai déja.Le moteur de la drenalyn,mais avec quelle hélice?
Quelle combo me conseiller vous pour un shark de debutant?
sachant que j'ai deja:
-1 lipo 3S 1300mA
-1 lipo 2s 850 mA
-1 hélice 6x6
-X hélice 10x4.5
-X hélice 11x4.5
-Des servo esky 9g
-un recepteur esky 6 voies 12g
-Ce moteur
-Celui la
-celui-ci
-un esc 18A
-un esc 20A
-un mixeur
Et par la c'est a peu prés les memes questions
Posté : 30 nov. 2009, 20:48
par Drumsman
On ne peut pas te dire, il faudrait deja que t'ai une idée du poids une fois fini.
Si tu nous donne le poids, on pourra ptete voire si c'est possible avec le matos que t'as.
Posté : 30 nov. 2009, 21:23
par ptimax
ba c'est sa c'est caractéristique:
Nom: Shark Profil: Plat 8%
Prix:6 Fuselage: Extrudé + Carbone 6 mm
Moteur: Speed 400 6v direct Surface alaire: 21,8 dm²
Hélice: Graupner Cam prop 6"x3" Poids cellule: 120 gr
Variateur: NES 010 Poids total : 376 gr
Récepteur: NPM 05 Charge alaire: 16,56 gr/dm2
Servos: 2 x 5,5 gr Montées: 5 de 40 secondes
Commandes: Profondeur ailerons Vent: 0 à 20 km/h
Accus: 7 x 550 NiMh Pilotage : débutant dégrossi
Envergure: 124 cm Longueur: 85 cm
Corde emplanture: 20,5 cm
Mais avec un bruchless et une lipo.
Posté : 30 nov. 2009, 22:24
par Drumsman
OK.
Mais pourquoi tu n'achèterais pas un speed 400, au lieux de vouloir mettre le shark en BL?
Avec un contro 15 ou 20A?
Avec tes lipos 2s, ça me parait pas mal.
Posté : 30 nov. 2009, 22:30
par ptimax
c'est sur que vu comme sa ...
Mais je voudrais utilisé un bruchless pour plus de longévité de l'apareil.(celui de la drenalyn par exemple)
Donc en gros l'équipement de la drenalyn peux lui convenire:
ce moteur
Un esc 18A
Une batterie 2S 850 mA
Mais quelle hélice ???Une repliable? Cette hélice 9X5 repliable?
servo 9 gr
recepteur 6 voix esky
Posté : 01 déc. 2009, 20:57
par Drumsman
Ca me parait un peu just.
Ou alors, il faudrait que tu construise vraiment leger.
Posté : 01 déc. 2009, 21:15
par ptimax
ok,
Le pilotage d'un motoplaneur sa change beaucoup de celui d'un avion?Sa peux se piloter comme un avion?
Y a-t-il des "trucs" a apprendre en plus?
Posté : 09 déc. 2009, 16:02
par ptimax
Alors bonne nouvelle,

je vais essayé le f-22

cette aprés midi.Je doute que le moteur et surtout l'hélice convienne.car suspendu par un fil, il ne se leve pas,et comme il a un profile plat je pense qu'il faut qu'il est une poussée supérieur a son poids. <_<
Posté : 09 déc. 2009, 16:54
par ptimax
je confirme qu'il ne vol pas ,(le meuilleur plané que j'ai fait est de 20 metres)
Sa m'a appris a le posé ^^
Y a juste un bout de depron derriere la fermeture de la trappe qui est partie .
Je sais pas si c'est l'hélice ( une 6X6), la puissance de la batterie(11.1V 1300mA 15C) ouce moteur qui va pas
(vous pouvez cochez plusieur réponse

)
Posté : 09 déc. 2009, 20:35
par Philou57
C'est un problème moteur / hélice.
Avec un KV de 1030, il te faut une hélice bien plus grande. Ton hélice 6x6 est plutôt adaptée pour un moteur comme le RC Timer qui fait 2200 KV. Il est donc tout à fait normal que ton F22 soit incapable de voler, la poussée est bien trop faible pour lui donner la vitesse nécessaire.
A vue de nez, je te conseillerais une 9x6 pour aller avec ton moteur. Mais à voir si le moteur la supporte.
C'est le moteur que tu avais sur la drénalyn ? avec quelle hélice ?
Posté : 09 déc. 2009, 21:23
par ptimax
une 9X6 c'est pas sur qu'elle loge dans le f-22???
Non c'est pas celui de la drenalyn.
Posté : 09 déc. 2009, 21:49
par Philou57
ptimax @ 9 Dec 2009, à 21:23 a écrit :
une 9X6 c'est pas sur qu'elle loge dans le f-22???
Zut, j'avais pas pensé à ça <_<
Tu as de la marge avec la 6x6 ? peut être une 8x4 passerait...
Posté : 09 déc. 2009, 21:54
par ptimax
oui je pense que 2 taille au dessu sa passe mais pas 3.
Donc selon toi en changeant juste l'hélice il peux voler?
je me suis hyper bien entrainer a le poser ,c'est vraix que les gouvernes réponde bien a basse vitesse.Et rien que ces petit "vols " j'ai adorer!
Posté : 09 déc. 2009, 22:13
par Philou57
ptimax @ 9 Dec 2009, à 21:54 a écrit :
Et rien que ces petit "vols " j'ai adorer!
Tant mieux tant mieux
Quand j'ai installé le moteur actuel dans mon F22 (Towerpro 2409 1600 KV) j'ai estimé qu'une hélice 6x5 devait convenir pour du vol tranquille. J'étais pas trop loin du compte, sauf par vent de face où il n'avançait quasiment pas.
Autre problème, j'étais presque toujours gaz à donf.
Je suis passé à une 7x5 et là plus de problème, le vent ne lui fait plus peur, la vitesse de pointe atteint les 60km/h je pense.
En fait, nos jets en Dépron ont une aérodynamique de me..de comparé à un funjet par exemple. Tu le vois bien quand on coupe les gaz : il ralentit très vite alors qu'un funjet ou un merlin de multiplex allongent énormément.
La description de tes premiers essais montre bien que ton couple moteur / hélice ne produit pas assez de traction. Le plus simple pour l'augmenter c'est de mettre une hélice plus grande.
Je dirais essaie une 7x5 et si ça ne suffit pas, une 8x4. Ton moteur devrait supporter. Par contre j'étais à coté de la plaque avec ma 9x6

Posté : 10 déc. 2009, 22:25
par ptimax
je pense que je vais commander un moteur avec un Kv plus élever et aussi une petite panoplie d'hélice.
Une tripales sa change quoi (a part qu'il y a une chance de plus de casser une pale ^^)?
car siruis en parle dans le post des jet depron.
Posté : 10 déc. 2009, 23:03
par Philou57
Celui que j'utilise sur mon F22 avec une 7x5, c'est celui-ci.
Sinon, dis moi sur quel site tu veux commander pour pouvoir te conseiller.
En gros il faut 150 à 200 watts pour un KV entre 1500 et 2000.
En tripale, j'y connais rien, je crois que ça permet de prendre une hélice 1/3 plus petite.
Par exemple, une 9x6 bipale équivaut à une 6x6 tripale ? Faudrait demander ça aux spécialistes avions du site.
Posté : 11 déc. 2009, 15:18
par ptimax
salut,
une taille au dessu sa passe pas ,j'ai mesurer,car l'hélice est entre les 2 dérives.
donc faut du 6x?
Je voudrait commander sur miniplanes,un moteur seul avec un petit lot d'hélice.
A+
Posté : 11 déc. 2009, 19:05
par Philou57
Pas fameux comme choix chez Miniplanes... Il y aurait bien celui-ci qui colle au niveau KV, mais pas au niveau pêche (90 watts c'est un peu léger). En plus c'est pas donné...
Ca fait une heure que je cherche sur les sites français, pas moyen de trouver une alternative correcte au fameux RC Timer 2200 KV

Posté : 11 déc. 2009, 19:16
par ptimax
bon ba je vais regarder c'est simpa, merci