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Posté : 29 juil. 2009, 20:53
par spok
oui le rotor sup tourne librement, je pige plus...
Est ce qu'il y aurai un ordre de montage pour tout l'intérieur? A votre avis?
Posté : 29 juil. 2009, 20:54
par spok
rey @ 29 Jul 2009, à 19:36 a écrit :
Ils doivent être parallèles
Ton rotor sup tourne librement ? sinon, jette un oeil au post auquel personne ne fait attention, tu aura surement ta réponse
Et tu parles de quel post au fait?
Merci
Posté : 29 juil. 2009, 20:57
par tatieu
Salut, j'ai un petit soucis avec mon 400d qui d'après le modéliste près de chez moi est normal, il est hyper vif sur les rotations sur lui-même et du coup c'est super chaud pour le gérer. Mon pote a un Big lama et le comportement est beaucoup plus mou.
Avez-vous une idée de ce qu'il y a ???
Merci
Posté : 29 juil. 2009, 21:02
par rey
spok @ 29 Jul 2009, à 19:54 a écrit :
rey @ 29 Jul 2009, à 19:36 a écrit :
Ils doivent être parallèles
Ton rotor sup tourne librement ? sinon, jette un oeil au post auquel personne ne fait attention, tu aura surement ta réponse
Et tu parles de quel post au fait?
Merci
Celui ou le roulement d'axe externe part en lambeau

L'axe externe prend du jeu avant que tout ne commence

Posté : 29 juil. 2009, 21:04
par rey
tatieu @ 29 Jul 2009, à 19:57 a écrit :
Salut, j'ai un petit soucis avec mon 400d qui d'après le modéliste près de chez moi est normal, il est hyper vif sur les rotations sur lui-même et du coup c'est super chaud pour le gérer. Mon pote a un Big lama et le comportement est beaucoup plus mou.
Avez-vous une idée de ce qu'il y a ???
Merci
Étrange, ça, je le trouvais plutôt mou sur la rotation, moi
Ben on va chercher (il ne tourne pas tout seul sur lui même, non ? )
Posté : 29 juil. 2009, 22:42
par tatieu
Il ne tourne pas tout seul sur lui-meme mais la rotation est hyper sensible et il faut la ccorriger au joystick en continue. Le gars que je suis aller voir ce soir m'a dit que c'était un super truc mais qu'il fallait si faire car aussi dur à piloter qu'un Belt CP 2 d'aprês lui, je précise que le mien était le 1er qu'il voyait. C'est quand même bizarre pour un birotor ?
Posté : 30 juil. 2009, 15:17
par Zash
Après une petite analyse, je veut pousser la réflexion plus loin . Je n'aime pas trop se système de porte rotor non indépendant . Je pense qu'un système de porte pale comme sur un Cp apporterais énormément au birotor.
Suel problèle, comme attaché un porte pale indépendant ?
Posté : 30 juil. 2009, 15:34
par spok
Moi j'ai un chtit souci, je suis en train de remplacer le petit moteur à l'arrière, celui qui sert à rien mais bon et là je me retrouve avec une espèce de résistance bleu à monter je ne sais où... Quelqu'un aurait un tuyau? Merci
Posté : 30 juil. 2009, 17:28
par spok
C'est bon j'ai trouvé tout seul, c'était pas compliqué en même temps...

Posté : 01 août 2009, 10:09
par spok
Ca y est hélico comme neuf mais le petit moteur à l'arrière ne tourne pas...

Posté : 02 août 2009, 14:00
par Zash
Avec les extend a fond -> blade strike

Mias il va mbcp mieux tout de même.
Pas grave, je vais fait un dual stage, je trouve qu'il est trop mou (mon df 5#10 est plus rapide ). Il n'y a pas assez de débatement dans les servos (les bras sont mini), il y a de la marge tout de même mais la c'est le blade strike assuré
Posté : 03 août 2009, 17:56
par spok
Je veux voir ça!! je me suis pas mal renseigné et j'ai abandonné l'idée...trop de chance qe ça ne fonctionne pas correctement. Par contre surelever le rotor supérieur d'environ 3 centimètre et mettre l'extension au max avec des bras plus long aux servos, là ça peut être intéressant non?
Posté : 04 août 2009, 13:06
par rey
Coucou à tous
Une petite précision, quand à mon post de la page 13.
Ce n'est pas le roulement qui est en cause, mais la cage, très mal usinée !
Un nouveau roulement a été obligé de rentrer en force dedans et il grogne à la moindre rotation !
Donc, poubelle cette pièce

La nouvelle est parfaite, oufff
Faites attention tout de même si vous voulez éviter cette mésaventure

Posté : 04 août 2009, 14:56
par spok
J'ai mis de l'huile sur tout les roulements, je sais pas trop si ça va empêcher quoi que ce soit, on verra bien...
Posté : 05 août 2009, 20:54
par spok
Je viens de recevoir de batterie Rhino 30C en 1550mah, j'ai changer les branchements pour mettre des T et à un moment les deux fils se sont toucher sur un batterie, j'avais pas protéger les bouts. Etincelles!!! batterie morte, je l'ai chargé pour tester, rien du tout ou bout d'une heure de charge, vous pensez qu'elle est raide ou pas? Je pense que oui moi...

Posté : 05 août 2009, 21:21
par tatieu
spok @ 5 Aug 2009, à 19:54 a écrit :
Je viens de recevoir de batterie Rhino 30C en 1550mah, j'ai changer les branchements pour mettre des T et à un moment les deux fils se sont toucher sur un batterie, j'avais pas protéger les bouts. Etincelles!!! batterie morte, je l'ai chargé pour tester, rien du tout ou bout d'une heure de charge, vous pensez qu'elle est raide ou pas? Je pense que oui moi... :
J'ai eu la même avec une batterie neuve et ça l'a grillée.
Posté : 05 août 2009, 22:36
par simontiny
bonjour à tous
problème de court circuit avec les lipo.....
c'est généralement fatal pour une raison simple : les lipos ont une énorme capacité decharge, donc un tres fort ampérage passe au moment du court circuit..... et si ca dépasse la limite..... kaputt..... mes condoléances
mais peut etre un espoir : voir la tension du pack. Si il n'est pas trop faible, une petite technique : tu branches sur le chargeur quelques secondes, puis débranche, et renouveller la manoeuvre plusieurs fois.
Ce n'est pas tres orthodoxe, mais permet de redonner aux éléments un peu de charge résiduelle, qui peut parfois suffire à relancer la charge.....
mais ca marche pas toujours
bon courage quand meme

Posté : 06 août 2009, 07:59
par rey
Simon a tout dit
C'est reparti pour mon 400d, il revole comme au 1er jour

Posté : 06 août 2009, 09:14
par spok
simontiny @ 5 Aug 2009, à 21:36 a écrit :
bonjour à tous
problème de court circuit avec les lipo.....
c'est généralement fatal pour une raison simple : les lipos ont une énorme capacité decharge, donc un tres fort ampérage passe au moment du court circuit..... et si ca dépasse la limite..... kaputt..... mes condoléances
mais peut etre un espoir : voir la tension du pack. Si il n'est pas trop faible, une petite technique : tu branches sur le chargeur quelques secondes, puis débranche, et renouveller la manoeuvre plusieurs fois.
Ce n'est pas tres orthodoxe, mais permet de redonner aux éléments un peu de charge résiduelle, qui peut parfois suffire à relancer la charge.....
mais ca marche pas toujours
bon courage quand meme
Je pense tester ta méthode, hier je l'ai remise en charger pensant qu'elle était juste vide, elle a chargé pendant presque 1 heure mais rien quand je l'ai branché, elle n'allume même pas la petite loupiote du recepteur... A voir!!!
Posté : 06 août 2009, 11:21
par Zash
Celle la elle est morte, tu ferais mieux de la virer. ( dans les règles de l'art, pas simplememnt dans la poubelle)
Posté : 06 août 2009, 16:17
par vengame
bonsoir a tous !!
j ai recu le mien ce matin, enfin pas vraimment le mien, c est une commande d un pote qui veut demarrer l HELICO, moi en ce qui me concerne je ne suis plus vraimment debutrant .....mais j avous que ce birotor est bien sympatique, par rapport au LAMA V3 que j ai eu il a quelques temps
si ca peus vous interesser, j ai fais des mesure au WATTMETER, conso seulement 14 A avec une lipo ALIGN 2200 MAH 25C, j ai modifié le support pour qu il accepte les 2200 mah, aucuns souscis, le LAMA ACCEPTE SANS PB LES 50g DE PLUS et pas de souscis de centrage
j ai monté moi aussi des T PLUG, comme j ai quelques lipos de mon T REX a donner a mon pote, avec cette connexion que je trouve meilleur.
Posté : 06 août 2009, 18:55
par baddoc
Salut,
J'espère aussi que de base il peut lever dans les 30gr et être piloter normalement avec ce poid.
Car je ne l'ai acheté que pour faire des vidéos, je devrais acquérir une flycameone V2 d'ici janvier qui pèse 32gr.
Après on m'a dit que la plus part des hélico ayant une lipo de 3 cellule pourrait lever ces 32gr?
@+
Posté : 06 août 2009, 21:31
par rey
Vu la puissance des moteurs, aucun souci
Par contre faut se méfier et ne pas mettre trop d'extand, je viens de me taper un blade strike sans aucun vent, magnifique, non ?
Je commence à douter sérieusement de la qualité de ce truc, moi ! avec mes autres birotors (blade cx2, cx3 ms500 ...), je n'ai jamais de pb de fiabilité, alors c'est bien beau de vendre moitié prix s'il faut le changer tout les 5 vols !!!!!!
Walkera vient de prendre une sérieuse claque dans mon estime, cette fois
De rage, je viens d'en commander un nouveau, juste pour vérifier si j'ai la poisse ou si c'est réellement une daube

Posté : 07 août 2009, 09:18
par spok
rey @ 6 Aug 2009, à 20:31 a écrit :
Vu la puissance des moteurs, aucun souci
Par contre faut se méfier et ne pas mettre trop d'extand, je viens de me taper un blade strike sans aucun vent, magnifique, non ?
Je commence à douter sérieusement de la qualité de ce truc, moi ! avec mes autres birotors (blade cx2, cx3 ms500 ...), je n'ai jamais de pb de fiabilité, alors c'est bien beau de vendre moitié prix s'il faut le changer tout les 5 vols !!!!!!
Walkera vient de prendre une sérieuse claque dans mon estime, cette fois
De rage, je viens d'en commander un nouveau, juste pour vérifier si j'ai la poisse ou si c'est réellement une daube

Exellent!!!
J'ai fait un blade strike il y a 2 semaines environ, je trouve aussi qu'il a tendance à le faire pour pas grand chose...afin d'y remedier...
Du simulateur et un copterx 450SE en début de construction et le tour est jouer!!!

Posté : 07 août 2009, 11:17
par cabriole
moi pas encore eu ce genre de PB; mais je ne l'ai pas encore essayé à fond cause manque de place.
Coté fiabilité, RAS pour moi; c'est plutot mon pilotage qui est défaillant
affaire à suivre.
en tout cas beaucoup plus sensible et réactif que le 5G10!
Posté : 07 août 2009, 12:05
par Zash
A mon avis ,a cause du poids de la barre de bell il a plus tendance a faire des blade strike . Je vais essayer avec un barre de DF 5#10
Posté : 07 août 2009, 14:37
par vengame
en fait, le probleme vient du poid de l helico, et de la "non rigiditée" suffisante des pales, je vais essayé de coller des plats carbonne a l epoxy sur les pales, pas sur toute la longueur bien sur, juste sur 4 cm maxi sortit pied de pales
Posté : 07 août 2009, 15:02
par spok
Moi je veux voir ça!!!

Posté : 07 août 2009, 16:00
par vengame
sinon, je viens de me rendre compte que le moteur de l anti couple ne fonctionne pas, j ai verifié les connexions, le moteur est mort !!!
j ai envoyé un mail a RC711.com
Posté : 07 août 2009, 18:48
par baddoc
Salut,
Sinon pour les blads strike si on place des pales plus courte, genre celle du Walkera HM-053 qui font 2cm de moins?
@+
Posté : 07 août 2009, 19:59
par rey
baddoc @ 7 Aug 2009, à 17:48 a écrit :
Salut,
Sinon pour les blads strike si on place des pales plus courte, genre celle du Walkera HM-053 qui font 2cm de moins?
@+
ben il ne va plus décoller ou les pales plieront encore plus
Une autre piste, vu que j'en ai commandé un autre, j'ai désossé le bébé totalement
Et, surprise, j'ai trouvé un gros contre poids en laiton, dans le tube de queue, près de l'ac, et, après analyse, il s'insère dans le support de tube, donc, devant !
cette pièce, si elle n'est pas fixé, est libre de se promener dans tout le tube, et, étant assez lourde, peut provoquer ce que j'ai connu
Méfiez vous et secouez bien le bébé pour voir si rien ne se promène dans le tube
Globalement, les autres pièces sont très bien, à part les supports de train, sur le châssis, vissés sur une partie très fine !
Si le train mange, le châssis est mort, je trouve ça très con
En parlant de ce châssis, en pseudo carbone, il est bien trop fin, c'est dommage, imaginez le travail pour le remplacer

Posté : 07 août 2009, 20:31
par baddoc
rey @ 7 Aug 2009, à 18:59 a écrit :
baddoc,7 Aug 2009, à 17:48 a écrit :
...
Et, surprise, j'ai trouvé un gros contre poids en laiton, dans le tube de queue, près de l'ac, et, après analyse, il s'insère dans le support de tube, donc, devant !
...
Salut,
Sinon si je les met (je parle des petites pales) est ce que je risque d'abimer le moteur...?
Effectivement, j'en ai parlé quand j'ai du effet de balancier.
Si ce contre poids n'est pas bien fixé ou trop près du rotor arrière le lama 400 se balance à faible vitesse?
Posté : 08 août 2009, 08:58
par spok
baddoc @ 7 Aug 2009, à 19:31 a écrit :
rey,7 Aug 2009, à 18:59 a écrit : baddoc,7 Aug 2009, à 17:48 a écrit :
...
Et, surprise, j'ai trouvé un gros contre poids en laiton, dans le tube de queue, près de l'ac, et, après analyse, il s'insère dans le support de tube, donc, devant !
...
Salut,
Sinon si je les met (je parle des petites pales) est ce que je risque d'abimer le moteur...?
Effectivement, j'en ai parlé quand j'ai du effet de balancier.
Si ce contre poids n'est pas bien fixé ou trop près du rotor arrière le lama 400 se balance à faible vitesse?
Je fais la thèse et l'antithèse....
J'ai changer mon tube de queue aprés un blade strike et ce poid se balade comme il veut, il est surement là pour stabiliser l'appareil, il fait un effet de balancier en quelque sorte.
Mon problème c'est qu'avant chaque vol, on est censé faire un test d'équilibrage de l'appareil en le levant du bout des doigts par la flybar et là si le poid est arrivé prés de la carcase, que se passe t'il???
En réalité je sais pas si il doit tant bouger que ça... <_<
Posté : 08 août 2009, 14:31
par vengame
A MON AVIS IL NE DOIT PAS BOUGER !!!
d ailleurs sur le mien il est fixe
sinon, j ai fais des test de lipo, avec une 2200 MAH ALIGN (de mon T REX) la seule qui passe juste!!!avec une petite modif, on a 13 minutes de vol contre 9 avec celle d origine
Posté : 16 août 2009, 22:36
par Jean-Marc
Bonsoir à tous,
Voici le lien vers une petite vidéo (sans prétention) du premier vol avec le lama 400 version EC135.
Lama 400 version EC135
Il ne fait pas l'unanimité dans cette version mais bon... en vol il n'est quand même pas "vilain"
...les goûts et les couleurs...
a+
Posté : 17 août 2009, 01:00
par robin
sympa la version,et alors ce bruit....que du bonheur.
Posté : 17 août 2009, 15:14
par rey
[QUOTE=spok,8 Aug 2009, à 07:58] [QUOTE=baddoc,7 Aug 2009, à 19:31] [QUOTE=rey,7 Aug 2009, à 18:59] [QUOTE=baddoc,7 Aug 2009, à 17:48]
...
Et, surprise, j'ai trouvé un gros contre poids en laiton, dans le tube de queue, près de l'ac, et, après analyse, il s'insère dans le support de tube, donc, devant !
... [/QUOTE]
Salut,
Sinon si je les met (je parle des petites pales) est ce que je risque d'abimer le moteur...?
Effectivement, j'en ai parlé quand j'ai du effet de balancier.
Si ce contre poids n'est pas bien fixé ou trop près du rotor arrière le lama 400 se balance à faible vitesse? [/QUOTE]
Je fais la thèse et l'antithèse....
J'ai changer mon tube de queue aprés un blade strike et ce poid se balade comme il veut, il est surement là pour stabiliser l'appareil, il fait un effet de balancier en quelque sorte.
Mon problème c'est qu'avant chaque vol, on est censé faire un test d'équilibrage de l'appareil en le levant du bout des doigts par la flybar et là si le poid est arrivé prés de la carcase, que se passe t'il???
En réalité je sais pas si il doit tant bouger que ça... <_< [/QUOTE]
Je viens de recevoir le tout neuf, et je confirme :
Le contre poids doit bien être ancré à l'arrière du tube et ne surtout pas bouger !!!
Méfiez vous, il a tendance à se barrer vite fait, ce truc, il déstabilise le lama vers l'avant et boum, le blade strike en contrant trop fort
Pour répondre à baddoc, oui, certainement, quoiqu'un effet de balancier vienne bien souvent d'une barre de bell tordue

Posté : 17 août 2009, 15:23
par Zash
Personne n'a une photo de ce truc,je vois pas trop ce que s'est . J'ai trouvé une thread suur rc groups ou il monte des lipo 2200, faut modifer un peu le chassis (pièce plastique) mais ca passe
Posté : 17 août 2009, 15:30
par rey
Je te prépare ça, Zash
Voilà la pièce et son emplacement (barre en laiton, dans le tube de queue):
Elle ressemble à ça une fois démontée:
Cette barre n'est tenue que par les 2 vis du stabilisateur arrière, c'est peu !

Posté : 18 août 2009, 12:36
par Zash
Merci pour les fotos
Ouah elle est énorme cette pièce . J'avais jamais fait attention.
Quand je remonte le mien ,faudra que je regarde pour voir