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Posté : 02 juin 2009, 15:33
par GégéPilote
+1,
Ces lipos se chargent jusqu'à 5C. Donc on peut même les charger à 0.1C si l'on veut.... ;)

Posté : 02 juin 2009, 15:49
par Oli
GégéPilote @ 2 Jun 2009, à 15:33 a écrit : +1,
Ces lipos se chargent jusqu'à 5C. Donc on peut même les charger à 0.1C si l'on veut.... ;)
Bon ca c'est pour la phrase :) Mais comme toute lipo, il ne faut pas aller en dessous de 0.5C je présume.
Charger trop lentement fait durer la charge trop longtemps, et CA ce n'est pas bon du tout.


Ma G3 vole 5 à 6 fois par session :) Je la recharge toujours à chaud à 2-3C, et 20-25min plus tard, je revole ! :)

Posté : 02 juin 2009, 16:22
par Bertrand R
Histoire de leur chercher des noises à ces lipo.
j'en ai 3 en j'en suis très comptant. Comme oli, je les recharges à 2C, voir 3C, je ne les attends pas! Par contre, j'ai l'impression que l'auto-décharge est plus importante que les lipo "normales". cela reste un feeling. Est-ce que vous avez remarqué cela?

a+
Bertrand

Posté : 02 juin 2009, 16:29
par GégéPilote
Bertrand R @ 2 Jun 2009, à 16:22 a écrit : Histoire de leur chercher des noises à ces lipo.
j'en ai 3 en j'en suis très comptant. Comme oli, je les recharges à 2C, voir 3C, je ne les attends pas! Par contre, j'ai l'impression que l'auto-décharge est plus importante que les lipo "normales". cela reste un feeling. Est-ce que vous avez remarqué cela?

a+
Bertrand
Non pas moi.
J'ai voulu savoir aussi concernant l'auto décharge. En 1 semaine sans utilisation, j'ai rechargé 40 et des poussiere mhA sur 4000.

Pour moi, je vole avec... puis recharge à 2.5C à chaud.... puis je revole avec direct apres la recharge. Ca ne lui fait rien du tout.

Par contre, j'ai bien fais le rodage aussi. ^_^

Posté : 02 juin 2009, 17:05
par RolluS
C'est exactement le traitement que je faisais subir au MaxiRace, qui sont des accus à base d'éléments LifePo4 comme les A123

Posté : 02 juin 2009, 17:12
par Oli
Bertrand R @ 2 Jun 2009, à 16:22 a écrit : Histoire de leur chercher des noises à ces lipo.
j'en ai 3 en j'en suis très comptant. Comme oli, je les recharges à 2C, voir 3C, je ne les attends pas! Par contre, j'ai l'impression que l'auto-décharge est plus importante que les lipo "normales". cela reste un feeling. Est-ce que vous avez remarqué cela?

a+
Bertrand
Légèrement, oui !

Par contre je ne conserve JAMAIS mes lipo chargée :) Je recharge la veille.
(Ca me dérange encore moins avec les G3 :) )
J'ai juste trouvée qu'elles avait perdu sur 24H... Mais attention, en mAh, c'est presque rien.

Posté : 02 juin 2009, 17:20
par Bertrand R
C'est vrai que je les recharge tout de suite au cas ou une envie me prenne (le coffre est toujours plein). Et si jamais je ne les ai pas utilisé dans la semaine, je fais un check pour le we et j'ai de la perte. Rien de rédhibitoire, mais sinon le tableau est trop beau!

Formidable c'est G3!

A+
Bertrand

Posté : 02 juin 2009, 20:27
par zeppy14
Salut à tous !!

Vous m'avez convaincu avec tous ces superlatifs sur ces lipos.
Mais pour l'instant c'est la perle rare ...je cherche des HP-LG325-2100-3S en Cx pour moc copterx 450.
J'ai fait les liens du post mais tous en rupture de stock !!!

Alors où trouvé ces lipos ?

Posté : 02 juin 2009, 20:32
par LongChair
http://www.aircraft-world.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcfunshop.de/xtcommerce/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.allerc.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

sont les principaux sites connus

Posté : 02 juin 2009, 20:44
par rey
Bertrand R @ 2 Jun 2009, à 15:22 a écrit : Histoire de leur chercher des noises à ces lipo.
j'en ai 3 en j'en suis très comptant. Comme oli, je les recharges à 2C, voir 3C, je ne les attends pas! Par contre, j'ai l'impression que l'auto-décharge est plus importante que les lipo "normales". cela reste un feeling. Est-ce que vous avez remarqué cela?

a+
Bertrand
Ca, c'est normal ;)

Une charge à plus de 1C échauffe la lipo, et, une fois chargée, en refroidissant, elle revient à sa charge réelle ;) d'ou une fausse indication du chargeur, finalement ;)

Fais le test de la charger à 3C, puis le lendemain, tu la remet en charge, et je te garantie que tu va en coller encore pas mal dedans ;)

C'est finalement ce qui explique mon manque d'intérêt pour ce style de lipo, je préfère prendre mon temps et avoir une charge complète plutôt que faire croire à tout le monde que la même charge peut être effectuée en quelques minutes, alors que réellement, il n'en est rien ;)
(je ne vous reproche rien, les gars, lol, je dévoile juste la petite supercherie de l'argument de vente ;) )

Posté : 02 juin 2009, 20:52
par GégéPilote
Il se dit que en chargeant, les G3 ne chauffent pas.... un truc du genre endothermique tuc muche machin ché pas quoi" :lol:

Je remis ma G3 4S 4000mhA 25C, en charge ce soir.... ca fait depuis le meeting que je ne l'avais pas chargé. (lundi de la semaine derniere). Donc ca fait 8 jours quelle est resté dans sont bocal .
Et bien, en chargeant sous 4A, j'ai recollé 48mhA B)

Posté : 03 juin 2009, 00:17
par le kenyan
en passant par air craft et en prennant ems comme mode d'envoi, la douane passe souvent par la pour un montant de 220 $ ?
j'imagine que c'est la loterie et que c'est moins risqué de passer par air parcel mais ce mode est il sur ?

merci

Posté : 03 juin 2009, 00:21
par GégéPilote
le kenyan @ 3 Jun 2009, à 00:17 a écrit : en passant par air craft et en prennant ems comme mode d'envoi, la douane passe souvent par la pour un montant de 220 $ ?
j'imagine que c'est la loterie et que c'est moins risqué de passer par air parcel mais ce mode est il sur ?

merci
Par air parcel, c'est livré en 1 semaine avec eux. Et le colis est tip top B) aussi bien que en EMS....
Il faut savoir être patient ;)..... moi j'ai payé un coup 40€ pratiquement de douane pour un colis qui en valait 90... ca fait un peu mal....

;)

Posté : 03 juin 2009, 07:42
par le kenyan
oki merci pour la réponse vais donc commander mes lipo chez air craft en air parcel

Posté : 03 juin 2009, 08:07
par Bertrand R
GégéPilote @ 2 Jun 2009, à 19:52 a écrit : Il se dit que en chargeant, les G3 ne chauffent pas.... un truc du genre endothermique tuc muche machin ché pas quoi" :lol:

Je remis ma G3 4S 4000mhA 25C, en charge ce soir.... ca fait depuis le meeting que je ne l'avais pas chargé. (lundi de la semaine derniere). Donc ca fait 8 jours quelle est resté dans sont bocal .
Et bien, en chargeant sous 4A, j'ai recollé 48mhA B)
Mon feeling n'est donc pas confirmé! tant mieux.
Par contre, je confirme qu'elle ne chauffe pas un poil pendant la charge, meme à 3C.
Cela n'explique pas la "contraction" de capacité en fin de charge.
En tout cas, il est vrai qu'une charge rapide (pour lui gaver les derniers %), il faut un vrai bon chargeur. C'est pour cela que je n'ai pas hésiter à prendre un hypérion. Je vois franchement la différence avec mon vieux intelli control V3 ( qui est déja pas mal)

A+
Bertrand

Posté : 03 juin 2009, 17:42
par revest
Je trouve plus de G3 , en 6s 2600 35c ...

Allerc
rcfunshop
aicraft-world ...

Je déséspere :( no stock :wacko:

Posté : 03 juin 2009, 18:08
par GégéPilote
revest @ 3 Jun 2009, à 17:42 a écrit : Je trouve plus de G3 , en 6s 2600 35c ...

Allerc
rcfunshop
aicraft-world ...

Je déséspere :( no stock :wacko:
J'ai lu qu'il fallait attendre mi juin pour que les problemes de stock soient résolu.
Car c'est tout récent... et la demande est beaucoup plus forte que l'offre.

Les usines tournent à plein régime de maniere à assurer un minimum de stock en fonction de la demande.

Posté : 03 juin 2009, 21:02
par Greg.House
Pour toi revest, il y en a ici chez FLASH RC pour environs 124€.

Posté : 04 juin 2009, 21:18
par le kenyan
c'est fait j'ai commandé deux lipo 3S 4200 mah chez aircraft en air parcel je croise les doigts pour ne pas choper la douane

Posté : 04 juin 2009, 21:20
par LongChair
Si tu as pris Airmail standard, ca ne devrait pas arriver.

Si tu as pris transport rapide, ca va arriver par chronopost ... la c pas bon :)

Posté : 05 juin 2009, 08:32
par zeppy14
Salut à tous ....
Il y a des batteries en stock chez http://www.aircraft-world.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Je viens de commander une HP-LG325-2100-3SCX G3 25C/45C 11.1V 3S PACK .

@ +

Posté : 05 juin 2009, 10:07
par revest
Merci de l'info

J'ai enfin pu commander ma 2600 35c B)

Posté : 05 juin 2009, 10:13
par Oli
revest @ 5 Jun 2009, à 10:07 a écrit : Merci de l'info

J'ai enfin pu commander ma 2600 35c B)
Aaaah de la bonne news ca :P

Posté : 05 juin 2009, 15:11
par Jonathan06
Pour ceux que ca interesse, Je viens d'avoir au telephone Renault d' ArtiModel et il en aura en stock dès lundi a 107€ ;)
N'hesitez pas a l'appeler au telephone, car ca sera pas forcement a jour sur son site.

Posté : 05 juin 2009, 15:14
par Tribouyou
revest @ 5 Jun 2009, à 10:07 a écrit : Merci de l'info

J'ai enfin pu commander ma 2600 35c B)
Tout pareil mais en 3S pour moi ;)

Posté : 05 juin 2009, 15:18
par Oli
Tribouyou @ 5 Jun 2009, à 15:14 a écrit :
revest @ 5 Jun 2009, à 10:07 a écrit : Merci de l'info

J'ai enfin pu commander ma 2600 35c  B)
Tout pareil mais en 3S pour moi ;)
Tout-tout pareil aussi :P Quand j'ai vu ton message ce matin j'ai foncé et MP Tribouyou :)
Une seconde 6S pour moi et
une 3S pour le 250 ;)


C'est balot si Renaud en reçoit d'ici là en effet :(

Posté : 05 juin 2009, 15:20
par Jonathan06
J4ai failli en prendre aussi sur Aircraft, puis je me suis dit un coup de fils vite fait a notre ami Renault. puis voila il m'a annocé qu'il les aura soit demain matin soit Lundi au plus tard. Du coup j'en prend chez lui ;)
Je prefere le faire travailler lui plutot qu'un magazin japonais :P

Posté : 06 juin 2009, 00:32
par MattRSi
il lui en reste car hors stok sur son site

en cas j'apel demain

Posté : 06 juin 2009, 09:18
par Jonathan06
MattRSi @ 6 Jun 2009, à 00:32 a écrit : il lui en reste car hors stok sur son site

en cas j'apel demain
Comme je l'ai dit il les recoit, soit aujourd'hui soit lundi matin.
Appel le demain en debut d'aprem ;)

Posté : 06 juin 2009, 22:06
par lagambas
Salut,
Bonne nouvelle, moi qui galère avec mes lipos align en 6S2P 5200 ...
Je viens de commander une 6S1P G3 5500 mah avec un beau chargeur hypérion 720i .... ca ne devrait pas être mal tout ca!!

Plus qu'à attendre la livraison ...

A+.
Ben.

Posté : 06 juin 2009, 22:09
par Oli
lagambas @ 6 Jun 2009, à 22:06 a écrit : Salut,
Bonne nouvelle, moi qui galère avec mes lipos align en 6S2P 5200 ...
Je viens de commander une 6S1P G3 5500 mah avec un beau chargeur hypérion 720i .... ca ne devrait pas être mal tout ca!!

Plus qu'à attendre la livraison ...

A+.
Ben.
Si tu recois un email comme quoi il faut prendre en EMS, réfléchis avant de dire oui. Car ca voudra dire DOUANE !

En lent, pas de souci ! Mais eux envoie un email pour te faire comprendre que sans EMS, pas de garantie sur l'expédition.

Posté : 06 juin 2009, 22:12
par Francoisd
Oli @ 6 Jun 2009, à 22:09 a écrit : Si tu recois un email comme quoi il faut prendre en EMS, réfléchis avant de dire oui. Car ca voudra dire DOUANE !
Je confirme :( :angry:

Posté : 06 juin 2009, 22:19
par lagambas
Oli @ 6 Jun 2009, à 22:09 a écrit :
lagambas @ 6 Jun 2009, à 22:06 a écrit : Salut,
Bonne nouvelle, moi qui galère avec mes lipos align en 6S2P 5200 ...
Je viens de commander une 6S1P G3 5500 mah avec un beau chargeur hypérion 720i .... ca ne devrait pas être mal tout ca!!

Plus qu'à attendre la livraison ...

A+.
Ben.
Si tu recois un email comme quoi il faut prendre en EMS, réfléchis avant de dire oui. Car ca voudra dire DOUANE !

En lent, pas de souci ! Mais eux envoie un email pour te faire comprendre que sans EMS, pas de garantie sur l'expédition.
Salut,
Je doute d'avoir des frais de douane .... ca vient d'allemagne de chez rcfunshop .... :lol:
Ou alors c'est que l'europe a des soucis?? MDR!!!

A+.
Ben.

Posté : 06 juin 2009, 22:22
par Francoisd
Ah oui en effet, niveau douane tu es couvert là... On présumait que tu avais commandé chez Aircraft ;) sorry :P

Posté : 06 juin 2009, 22:23
par Boomslang
Tu "disais" quoi Oli ?! :rolleyes: :P :lol:

Posté : 07 juin 2009, 20:22
par MattRSi
Jonathan06 @ 6 Jun 2009, à 09:18 a écrit :
MattRSi @ 6 Jun 2009, à 00:32 a écrit : il lui en reste car hors stok sur son site

en cas j'apel demain
Comme je l'ai dit il les recoit, soit aujourd'hui soit lundi matin.
Appel le demain en debut d'aprem ;)
ben hier aprem ca a pas repondu ...

peut etre qu'il les recoie demain ^_^

Posté : 07 juin 2009, 23:49
par Jonathan06
Moi demian aprem je l'appel comme prevu pour en prendre une G3 6S2600.

Posté : 08 juin 2009, 08:27
par mathieu996
Salut à tous,
Utilisant depuis quelques semaines les nouvelles batteries Hyperion VX et CX, (2s 850cx et 3s 1100vx) sur mon aile volante. Et comme le résultat dépasse largement mes attentes j'ai aussi pris des 6S 2600 pour mon 500, dont voici le résultat des tests.
1er vol de rodage : ~1300mAh de consommation et 4min de vol tranquille, pack froid en fin de vol, puissance constante, poids de 404g.
Voici les courbes:
Image Image

Mes test sur les accus dans l'aile volante mon permis de constater que vous pouvez les charger après le vol, je charge en 5C et les packs ne chauffent absolument pas. (c'est d'ailleurs très déroutant) car ayant fait pas mal de test avec des A123 qui en fin de charges à 5C était relativement chaud.
il faut 13 min pour charger est équilibrer mes deux packs sur un chargeur hyperion eos0610i duo
Le résultats est tout simplement fantastique. reste plus qu'à savoir si la durée de vie sera bien comme indiqué, 4x supérieur aux lipo classiques...
A suivre. :rolleyes:

Posté : 08 juin 2009, 08:31
par Francoisd
C'est assez intéressant comme courbes, on voit bien que la tension ne chute pas ou quasi pas au cours du vol...

Il faudrait les mêmes courbes sur un hélico pour voir la chute de tension parce qu'à mon avis, ça dire quand même bien plus qu'une aile ;)

Merci pour ce retour ^_^

Posté : 08 juin 2009, 08:41
par GégéPilote
Merci aussi pour ce retour.
De mon coté, j'en suis à 31 recharge de ma 4S 4000mhA en 25C. Mon autonomie est de 6min afin qu'il me reste 25% dans la lipo. Je remarque que au 3/4 de mon autonomie, j'ai beaucoup moins de pêche. Cela ne vient pas progressivement...
Donc, Francoisd a raison.... sur un helico, la chute de tension est bien présente. Mais cela reste volable en voltige quand même... les tic toc passe encore.

En fait, c'est la même chose que les lipo classique.