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Posté : 27 juin 2009, 13:29
par Oli
Je commande bcp chez eux !
Mais je préfère la rapidité de readyhéli. C'est juste la poste Anglaise qui est plus longue que la ricaine.
Posté : 27 juin 2009, 19:17
par magic95
Montage terminé, et premier vol ce soir....
Poaw, c'est top de chez top, petite prise en main dans le jardin et quelques translat dés le premier vol..
Ca sent la sécurité, c'est stable, un régal, j'ai monté ma courbe de gaz, trop moux le réglage d'origine, et pas besoins d'expo, trés précis l'engin...un Trex 250 en plus gros
J'en ai profité aussi pour passer commande de lipo G3 ICI
Je pensais le passer en A123, mais je pense pas que ca rentre.
Pour les piéces alu, chez fast lad j'attend encore un peu, j'ai un truc en cours avec eux déjà.
Déjà, c'est different du CopterX...ca fait moins de bruit, ouf pour les voisins c'est pas mal....

Posté : 27 juin 2009, 21:53
par HeliAgri
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon Trex 450 PRO, mes servos frétillent. J'ai fais plusieurs test et je ne pense pas que le problème vient de la radio (perturbation ou autre).
Ils frétillent comme lorsqu'on force un peu sur un servo, sauf que moi c'est lorsqu'ils sont au neutre et pas seulement
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
Posté : 27 juin 2009, 22:27
par starolive
Si ça ne viens pas te ta radio, as tu regardé du coté du récepteur ? t'es en 2.4gHz ? ils frétillent partout (chez toi à l'intèrieur, dehors, dans le garage, chez le voisin...) ?
Posté : 27 juin 2009, 22:42
par HeliAgri
Oui je suis en 2,4Ghz.
Le frétillement est présent de partout, de plus j'habite à la campagne donc j'exclue toute possibilité de perturbation (radio et récepteur).
Par contre j'ai remarqué que si j'enlève les chapes du plateau tout redevient normal. Donc je pense plus à une contrainte mécanique sur les servos mais pourquoi ?
Posté : 27 juin 2009, 23:03
par fab
salut , c'est les 3 servos qui fretillent ?
Posté : 28 juin 2009, 08:26
par HeliAgri
Oui les 3 servos frétillent mais pas forcément en même temps.
Posté : 28 juin 2009, 12:42
par fab
est tu sur d'avoir verifier correctement le recepteur car sa me laisse pense a des parasites

Posté : 28 juin 2009, 13:13
par HeliAgri
Oui j'ai vraiment tout vérifier du côté du récepteur et même essayer en 41Mhz. Je pense que le frétillement est en fait le bruit des servos qui "forcent" et n'arrivent pas à ce mettre dans une certaine position. Si je les aide un peu avec le doigt, j'arrive à faire disparaître ce bruit.
Par contre je trouve ces pièces
http://www.fast-lad.co.uk/store/h45024_ ... -6646.html" onclick="window.open(this.href);return false; un peu dur au niveau des rotules sur le plateau, est ce normal ? Faut il y mettre une graisse en particulier ? Moi j'y ai mis de l'huile de vaseline.
Posté : 28 juin 2009, 13:30
par fab
sincerement , sur le mien la tete est vraiment libre , je serais toi je demonterais une partie a la fois ( de la tete ) pour cibler le probleme , car vaut mieux eviter que les servos forcent , tiens nous au courant , bizarrre bizarre ................
Posté : 28 juin 2009, 16:47
par coom
HeliAgri @ 28 Jun 2009, à 12:13 a écrit :
[...]
Par contre je trouve ces pièces
http://www.fast-lad.co.uk/store/h45024_ ... -6646.html" onclick="window.open(this.href);return false; un peu dur au niveau des rotules sur le plateau, est ce normal ? Faut il y mettre une graisse en particulier ? Moi j'y ai mis de l'huile de vaseline.
J'avais le même soucis sur mon 450, puis sur mon 500. En fait je serrais trop les vis qui servent d'axe, et ca faisait forcer le wash-out.
Après les avoir déssérées un chouya, ca allait déja beaucoup mieux !

Posté : 28 juin 2009, 20:27
par HeliAgri
Oui mais moi c'est pas à ce niveau que ça force, c'est du côté rotule de la pièce.
Posté : 28 juin 2009, 20:44
par jbheim
Essais de roder les chapes peut-être.
Sur le 250 apparemment elles sont très dures quand elles sont neuves, l'ensemble de la tête n'est pas bien libre.
Posté : 28 juin 2009, 20:58
par patvic
moi je voudrais bien fretiller de la queue
blague a part j'entends parler de A123
c'est quoi ??
Posté : 28 juin 2009, 22:18
par magic95
Les A123 sont des "accus" qui ont la particularité de se charger en 15, 20 minutes à chaud. Leur durées de cycle est soit disant sup à 1000.
Inconveniant, un élément fait 3,3 Volt, ils sont aussi assez massif.
Il s'agit "d'accus" que l'on retrouves dans des perceuses ou autres professionnel, genre DEWALT.
On en trouve par exemple ici
Il y a un topic aussi sur le forum ICI
Je pense y passez pour mon copterx et pour un avion de type racer aussi, par contre vue la place qu'un pack de 3 A123 peu prendre, je ne suis pas vraiment sur que le 450 pro puisse les accepter.
@+
Posté : 29 juin 2009, 07:19
par patvic
merci magic j'ai encore apris quelque chose de plus aujourd'hui
moi je reste aux bonnes vieilles lipos classiques en esperant qu'elles baissent encore de prix avec l'arrivé des 3G
Posté : 29 juin 2009, 08:02
par Oli
Déjà 3G c'est le téléphone.
Ensuite pour un450, c'est G3, G3 et encore G3 ! A 50 la 2600 35C, je crois que vu les perf et la durée de vie annoncée, il n'y a pas photos avec les pack à 20$.
Du moins pour ceux qui désirent vraiment envoyer et avoir le max de pèche !
Sinon oui effectivement pour débuter, 3 ptits packs à 20$ au lieu d'un à 60 est préférable

Posté : 29 juin 2009, 08:20
par magic95
Pour les G3, oui, c'est sur aussi, j'en ai prix pour le 250 et le 450 pro ICI
Elles doivent arriver cette semaine
C'est un poil plus cher que des classique quoique...
Si quelqu'un à un lien ou on les trouve un peu moins cher fdpi et surtout dispo, je suis preneur
@+
Posté : 29 juin 2009, 10:15
par mrteste
Bon bin j'ai craqué!
et incroyable, commandé le mien mercredi dernier chez Fung (309 euros!), envoi en mode lent et reçu ce matin!!!!!
Mieux que l'ems! (carton inspecté et ouvert par la douane mais pas de taxe!)
Déballage rapide et quelle belle tête!
content!
Posté : 29 juin 2009, 14:16
par seumeu
A y-est , j'ai reçu mon T-Rex 450 Pro. Commandé chez F.H. le 21 en mode lent, reçu le 29.
Y n'ont pas la même notion de la lenteur nos amis de la bas. Faudrait qu'ils viennent chez nous faire un stage.
Tout d'abord, il porte bien son nom : Pro.
Comparé à mon king2 c le jour et la nuit. Ça à l'air précis, solide, pro quoi...
Maintenant je voudrais m'acheter les pièces de rechange :
Pales , axes p.pales , axe principale , pignon ...
Je voulais savoir quelle pièces lache en premier sur le pro, surtout pour le système d'ac.
En fait quelle est la trousse de secours idéal pour le Pro ?
PS: VIVE LE PRO

Posté : 30 juin 2009, 02:13
par starolive
seumeu @ 29 Jun 2009, à 13:16 a écrit :
Comparé à mon king2 c le jour et la nuit.
et encore t'as rien vu, niveau stabilité il y a un gouffre entre ces 2 machines

Posté : 02 juil. 2009, 20:30
par patvic
bonsoir
je reviens sur les pieces kde que j'ai commandées chez fast lad
commandé le 27 juin reçu ce jour
avec des frais de port a environ 10
serieux et rapide
merci oli pour l'adresse
Posté : 03 juil. 2009, 10:20
par sENnOa
Pour moi, premier vole hier. Je part pour faire une lipo reglage, premier essai gyro a inverssé et servo ac. Deusieme essai grosse surprise il decolle tout seul sans bouger d'un poil et sans aucun tracking ! Ca change du HK2

Posté : 03 juil. 2009, 13:40
par coom
Si aucune pièce n'est abimé, et qu'il a bien été réglé à l'atelier : un T-Rex n'a pas de tracking.
Pour ma part, je le regle sans même faire tourner le moteur, petite methode simple et efficace :
- On degrossit à l'incidencemètre, stick au neutre, 0° sur les deux pales (ca permet de vérifier le neutre mécanique en même temps

).
- On replie les pales, en les mettant parallèle au tube de queue, tout en restant a 0°. Les pales doivent être parallèles entre elle, si c'est le cas : pas de tracking. Si une pale est legerement plus haute que l'autre, le fait de les replier va amplifier ce défaut.
- On replie les pales vers l'avant (toujours parallèles au tube de queue, mais vers la bulle), et on verifie de nouveau. Si encore parallèles, et de niveau : pas de tracking.
J'ai fais ca pour tout mes hélicos, et jamais un tracking à revoir.
PS: Merci à Gilles pour la méthode.
Posté : 03 juil. 2009, 21:18
par jbheim
Bon, 2 Lipo cette après-midi.
Vol nickel, translations, statio.
Me suis rendu compte que j'ai trop de delay sur le gyro,faut que je corrige ça.
Par contre,j'ai eu quelques réactions de l'hélico un peu étranges...
C'est niveau moteur,en vol il a baissé d'un coup en régime, les tours ont diminué brutalement et le bruit a changé très nettement.Comme si j'étais en fin de Lipo.
Mais j'étais à seulement 3 min de vol et je tiens 8 minutes.
Ma Lipo était chargée, quasi neuve.Je volais tranquille (translations lentes,statio).
C'est une ALING 3S 11.1V 2150 mAh 25C.
Heureusement j'étais en statio pas très haut.Et je ne me suis pas crashé.
Ca me l'a déjà fait mais de façon moins nette.
A votre avis c'est quoi:
-Un top radio?
-Une mise en sécurité de l'ESC?
C'est un peu stressant comme problème, ça frappe un peu comme la foudre!
J'ajoute qu'en fin de vol le moteur est très chaud (et pourtant je vole cool)
Posté : 04 juil. 2009, 09:56
par EricRC37
Surement une surchauffe... Et le régulateur s'est mis en "sécurité"...
Il doit y avoir un frottement anormal quelque part...
- Entraxe moteur/pignon
- roulements
...

Posté : 04 juil. 2009, 10:44
par jbheim
J'ai déjà vérifié ces points.
-j'ai calé le moteur pour avoir un bon écart pignon/moteur.
-quand à mes roulements ils sont neufs et graissés.Ca ne force pas (si je lance le rotor à la main il fait pasmal de tours) tout est bien libre.
Apparemment beaucoup de gens constatent que le moteur du 450 Pro est très chaud en fin de vol.Et en plus ma baisse de régime a eu lieu à la 1ère Lipo et rien à la 2ème alors qu'il était déjà chaud.
Je pense que c'est au niveau de la programmation de l'ESC.
Je vais regarder ça.
Posté : 04 juil. 2009, 16:28
par jbheim
Je viens de vider 2 packs, plus de problème.
Avant j'ai reprogrammé mon ESC.
Au niveau des bips:
-j'avais cela: 1 3 2 3 3
je ne crois pas que cela corresponde au paramétrage d'usine,j'avais du faire une mauvaise manipe la première fois
-j'ai mis : 1 2 1 2 1
je suis à peu près sur que c'est le gouvernor qui foutait la m...rde.
Bon vols à tous
Posté : 05 juil. 2009, 00:54
par sENnOa
Merci Coom pour la methode

Posté : 10 juil. 2009, 09:13
par sENnOa
Je vais commander les G3 par contre j'hesite entre les 2200 mha et 2600 mha, les quelles sont recommandé ? Car j'ai peur que les 2600 soit trop lourde
Merci
Posté : 11 juil. 2009, 22:47
par rhamkota
un possesseur de rex 450 pourrait il me poster une photo d'une canopy de profile pour que je fasse une maquette de déco pour un mec merci
++
Posté : 11 juil. 2009, 23:14
par perrus53
rhamkota @ 11 Jul 2009, à 22:47 a écrit :
un possesseur de rex 450 pourrait il me poster une photo d'une canopy de profile pour que je fasse une maquette de déco pour un mec merci
++

PS: La premiere est celle qui serait a peindre, et j'aime le vert de la 2e

Posté : 14 juil. 2009, 22:21
par HeliAgri
Bonsoir,
J'ai un léger souci avec mon Trex, en fin de vol (uniquement du stationnaire) le moteur est brûlant, est ce normal ?
J'ai lu que les moteurs Align chauffent beaucoup mais le miens est vraiment très chaud !
Posté : 15 juil. 2009, 08:03
par HeliAgri
Merci olivpod pour cette réponse, les gaz sont effevtivement à 80% pendant ma phase de statio.
Pour le pignon c'est celui d'origine, donc un 13T.
Le moteur de vos Trex 450 PRO ne chauffent pas ?
Posté : 15 juil. 2009, 10:09
par revest
Oui il faut voir comment il chauffe mais les moteur align chauffe vraiment beacoup donc bon

Posté : 15 juil. 2009, 13:36
par seumeu
Quelqu'un à déjà mis un dissipateur de chaleur sur le moteur du Pro ?
Parce que vu le peut de place ça doit être balaise ...
Posté : 15 juil. 2009, 21:46
par HeliAgri
revest @ 15 Jul 2009, à 10:09 a écrit :
Oui il faut voir comment il chauffe mais les moteur align chauffe vraiment beacoup donc bon
Bon et ben je vais faire avec alors

Posté : 16 juil. 2009, 07:29
par jbheim
Moi aussi il chauffe et cela m'inquiétait un peu au début.
Après j'ai lu que les moteurs ALIGN chauffaient beaucoup.
Donc je fais avec mais je laisse reposer 5-10 min entre 2 Lipos.
Par contre je ne peux pas controller la température de l'ESC (il est installé sous le support de batterie donc je n'ai pas accès).
Posté : 16 juil. 2009, 20:43
par jbheim
Pour ceux que ça intéresse je viens de recevoir ma valise ALIGN pour T-rex 450 Series.
On peut y loger le 450 Pro sans soucis mais cela nécessite quelques découpes dans la mousse (au niveau des patins, de la tête de rotor et palette, et de l'AC.)
Ca le fait nickel, j'ai mis un velcro Align au niveau du stabilisateur vertical de queue relié à la mousse.Du coup il est bien immobilisé, car lorsque l'on porte la valise l'hélico est à l'envers (c'est peut-être le seul moment où il est sur le dos d'ailleurs!

,pour le moment...)
Posté : 17 juil. 2009, 13:16
par nico667
Cool, merci pour l'info jbheim. Tu arriverais à nous faire une photo à l'occase pour nous montrer à quoi ca ressemble?
Moi j'avais essayé dans ma valise de Belt, mais y avait beaucoup de découpe à faire, j'ai laissé tombé...