Sodexhine : PADAWAN : COMPLET !

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SodeXhinE
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Message par SodeXhinE » 09 déc. 2008, 19:11

ben tout le monde passe au ASSAN V2 :)

Concernant les antennes fait comme moi, deux petits tubes 4 serflexs et hop !
plus de problèmes :D
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Message par GégéPilote » 11 déc. 2008, 18:15

SodeXhinE @ 9 Dec 2008, à 18:11 a écrit : ben tout le monde passe au ASSAN V2 :)

Concernant les antennes fait comme moi, deux petits tubes 4 serflexs et hop !
plus de problèmes :D
Pour les tubes, vous avez quoi comme diametre / longueur et matiere ?
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Message par SodeXhinE » 11 déc. 2008, 19:16

c'est une "paille" d'antenne tout simplement que j'ai coupé environ 3 à 4 CM regarde les photos sur les pages d'avant..
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Message par GégéPilote » 11 déc. 2008, 20:25

Ok je vais voir tout ca.
Sinon, c'est bon, j'ai recu aujourd'hui mon ASSAN V2 :D (3 jours pour la livraison... cool)

Par contre, sur la notice, ils disent que les recepteurs X8R6 V2 et X8R7 V2, ont une porter de 300 à 800m <_< je trouve ca pas beaucoup :blink:

Maitre SodeXhine, jusqu'à combien as tu pu allez ?
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Message par SodeXhinE » 11 déc. 2008, 20:56

LOL !! à 300M ton hélico tu ne le vois plus ;)
Je ne me suis jamais posé la question, je peux te garantir que je vais bien assez loin pour moi.. et je ne fais pas que du stationnaire je m'en donne à coeur joie sur les translations rapides..
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Message par Beud » 11 déc. 2008, 22:20

Salut la bande.

Je vois que c'est calme entre le froid et ceux qui attendent du matos dans la boite aux lettres (ou la cheminée).

J'ai (encore) remonté mon hélico suite aux problèmes que j'avais eu avec l'assan 2.4ghz.
J'en ai profité pour peaufiner l'installation de l'electronique : les cables sont passés plus proprement, le récepteur est enveloppé dans une mousse pour les vibrations et évidemment les antennes sont passées correctement le long d'un tube plastique.

Du coup je vais faire mes premiers vols avec des pales bois, c'est suffisant pour reprendre la main et au moins en cas de nouveau problème ça me coûtera pas un bras <_<. D'ailleurs les pales bois du drag sont très jolies.

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Message par Beud » 12 déc. 2008, 10:30

Aaaaaaah ça y'est ça vole !
5 minutes de statio et de translation lente ce matin : plus aucun problème de réception (ni de vibrations). Le problème venait donc bien du passage de l'antenne : gégé mémorise bien ce post.

Par contre les pales bois ça n'a rien à voir : c'est bruyant ça siffle, le vol est beaucoup plus mou, plus approximatif. Autant la différence entre fibre et carbone n'est pas énorme, autant le bois c'est un gros cran en dessous.
Ceci dit avec le froid qu'il fait en ce moment je vais éviter de sortir le carbone qui casse comme du verre, je vais voler gentillement avec le bois.

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Message par GégéPilote » 12 déc. 2008, 11:09

Bon, ca marche. Merci Beud pour l'info sur les antennes. Je mémorise cela. ;)
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Message par GégéPilote » 12 déc. 2008, 23:16

J'ai une petite question concernant le modul assan 2,4ghz... :unsure:
J'ai trouvé un recepteur 4 en 1 pour mon birotor walkera HM53 en 2,4Ghz.

J'aimerai savoir si cela va fonctionner aussi avec le module TX assan v2 ?

Voici le lien : http://www.ckado.com/fr/product_2823/HM ... 24ghz.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Car en fait, avec ca, je pourrai utiliser ma radio pour le birotor et le 500 <_<

C'est possible ?
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Message par Beud » 13 déc. 2008, 21:07

Malheureusement je suis quasiment sûr que non : chaque marque utilise son protocole maison sur son materiel 2.4 Ghz. Du spektrum ne sait pas dialoguer avec du assan, du esky, du corona, etc etc...

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Message par GégéPilote » 14 déc. 2008, 10:59

Arf.... bon bah c'est pas grave. :rolleyes:
Bon, normalement, mon 500 devrait arriver cette semaine, j'espere mercredi ou jeudi.
Demain, je recois encore quelques pieces, dont un AC complet en alu, car la version plastique n'est pas vraiment tip top.
Je vais encore recommander pas mal de pieces, mais là , je prefere attendre de recevoir le 500, afin de voir si c'est la version V2 ou V3 du 3DX que je vais recevoir.

Par contre, je suis en vacances vendredi, direction les Alpes.... du coup, à mon avis, l'assemblage du 500 va attendre mon retour en janvier :rolleyes:

Pour aujourd'hui, le programme , c'est direction le club, et vole en indoors avec mon HM53. D'ailleurs il va falloir que je pense à recheter quelques pieces aussi pour le birotor, j'ai plus rien en stock :unsure:
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Message par GégéPilote » 17 déc. 2008, 11:01

Et bé !!! vous dormez tous ou quoi là ???? :lol:
De mon coté, je continu l'assemblage de mon 500.
On va dire que l'assemblage meco + electro est fini à 90%
Je fini l'assemblage ce soir, demain je procede au réglages du cyclique et de l'ac, et vendredi (juste avant que je parte à la neige) je lance les premier tour rotor B) .
J'ai posté une photo de la bête dans le topic 3DX500 (page 110 il me semble) ;)


PS : Beud, pour le moment ca va... toujours de stresse en vu :lol:
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Message par Beud » 17 déc. 2008, 11:25

Non non on dort pas du tout, je suis enfin allé voler ce matin, un grand coup, je me suis dit qu'il fallait que je m'astreigne à voler plusieurs lipos de suite en travaillant doucement les huits, et que les huits.

Eh bien je me suis régalé, aucun problème de top radio, de réactions bizarres, du vol en douceur (avec les pales bois). J'ai fais mes huits à vitesse moyenne, en essayant d'arrondir mes virages, j'ai même fait 2 ou 3 beaux statios de face sur la deuxième lipo. Je suis content le simu de ces dernières semaines m'a vraiment bien dégrossi pour le statio de face.

Bref ça m'a bien aidé à reprendre mes habitudes, mais je crois qu'il va falloir que je me force pendant pas mal de temps à ne voler que comme ça jusqu'à ce que ça soit automatique et que les virages soient parfait. J'ai encore des fois où je dois interrompre la translation puis repartir parce que mon virage a été mal coordonné.

Quand tout ça ça sera bien rentré on pensera à accélérer, refaire des renversements, jusqu'au moment fatidique du looping :o

Belle bête ce 3DX, finalement tu avance vite pour le montage/réglage. J'étais sûr que tu résisterais pas et que tu y passerais tes nuits :lol:
Ca sent les petits essais de statio à la montagne, ça B)

D'ailleurs le premier hélico RC que j'ai vu c'était à la montagne dans le parc de la vanoise, une démonstration, il y avait un thermique qui avait fait une démo sympatique : translations rapides, renversement au bord des sapins, etc. C'était beau.
Pas de voltige mais je pense que le pilote voulait pas trop prendre de risque avec le public.

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Message par GégéPilote » 17 déc. 2008, 12:44

:lol: le statio à la montagne.... nan, je ne l'emporterai pas... on sera déjà bien chargé pour partir... (2 couples et 2 enfants).
Et je ne vais pas prendre le risque de l'abimer pendant le transport... (il a déjà bien voyagé ces derniers jours :D )

Et puis, je vais bien profiter du ski..... en ce moment, il y a 80cm en bas des pistes, et 150cm en haut B)
Et en plus il annonce beau temps pour la semaine prochaine... il parait.....
donc, pas d'helico la semaine prochaine :rolleyes:




Gégé qui va quand même emmener son pc portable avec le simu et la radio usb :ph34r:
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Message par Beud » 17 déc. 2008, 14:31

C'est clair, c'est une bonne occaz pour bouffer du simu le soir au coin de la cheminée ;)
Profite bien de tes vacances.

Eric une petite question à propos du recepteur Assan : est-ce que tu as utilisé le condensateur fourni dans la boite ?
J'ai encore eu une frayeur ce midi en volant : les vibrations étaient revenues (j'ai peur que l'hélico ait bougé dans le coffre et que l'axe en chewing gum se soit voilé), et très rapidement j'ai eu une coupure radio.
Je pense donc qu'un des éléments supporte très mal les vibrations, je me demande si c'est l'ESC ou le récepteur. Ceci dit le récepteur est emmitoufflé dans une grosse couche de mousse donc ça me paraît étonnant. Je penche donc pour l'esc qui coupe l'alim, et je me demande si le petit condensateur permettrait de parer aux coupures.

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Message par GégéPilote » 17 déc. 2008, 16:50

Si tu utilises le condo, tu sera obligé d'utiliser le 7 voies du coup....
Normalement, il me semble.... que tu le branches sur n'importe quelle voies... mais pas sur à 100%.

En tout cas, cela m'interesse de savoir comment vous avez tout banchez sur votre recepteur.... (c'est une étape que je dois affronter ce soir ;) )
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Message par Beud » 17 déc. 2008, 16:58

Eh non le 6 voies est en fait un 6 voies + une voie "batterie", donc c'est exactement ce qu'il faut je pense.
Après je pense qu'on peut alimenter un récepteur avec n'importe quelle voie, car par exemple quand tu as un ubec séparé tu peux le brancher sur la même voie que le gyro (la 4) avec un cable en Y.

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Message par GégéPilote » 17 déc. 2008, 17:37

Ah oui ! tu a raison pour le 6 voies :rolleyes: .
Bah, du coup le condo peut se brancher sur n'importe quelle voie alors <_<
Vu que l'alimentation du recepteur peut se faire sur n'iimporte quelle voie aussi ......??? :unsure:
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Message par GégéPilote » 18 déc. 2008, 20:27

Bon, voilà que j'ai fini l'assemblage du 3DX500.
Maintenant, il me faut connecter mon recepteur assan... :rolleyes:

Et là j'ai pas tout compris <_<

J'ai donc besoin de votre aide....

1/ Comment dois proceder pour faire reconnaitre le recepteur au module de la radio ?
(Car il y a un cavalier avec une étiquette rouge.... et ce fameux condo.... et là je sais pas comment brancher tout ca. )

2/ Pour le branchement des servos et ESC et Gyro... je procede comme avec mon corona RP8D1 (sur les même voies) ?

Bref, j'ai surtout besoin d'avoir le déroulement de chaque étape pour le premier branchement du recepteur... Car même si je je parle bien l'anglais... j'avoue que j'ai du mal à piger la notice :(
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Message par GégéPilote » 19 déc. 2008, 00:25

C'est bon, j'ai trouvé... B) .

En fait , en cherchant un peu, j'ai trouvé ce lien où une autre personne avait exactement le même probleme que moi ;) .
http://www.helimag.com/showthread.php?t=15394" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coup, c'est bon, tout est vert....

J'utilise le 6 voies, je garde le 7 voies pour plus tard... ;)

Par contre, j'aimerai bien savoir aussi comment brancher ce condo ... <_<
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Message par Beud » 19 déc. 2008, 11:02

Bon pourtant même en anglais c'était pas sorcier pour faire la synchro de l'émmeteur et du récepteur :)
Pour le condo il te suffit de le brancher sur la voie "BAT" mais honnêtement j'ai mis le miens hébin ça change que dalle, il m'arrive quand même d'avoir mes micro-coupures, mais à priori ça doit être du à un défaut de mon ESC qui a l'air d'avoir eu un coup de chaud.
Je dois faire des tests avec l'autre récepteur pour être sûr, mais c'est complètement aléatoire, des fois j'enchaine deux lipos sans avoir un seul soucis et d'autres à peine allumé l'hélico il a des absences :(

Ca correspond également aux coupures que j'avais en 41 Mhz, qui m'avaient incité à passer au 2.4, sauf que le récepteur 2.4 met plus de temps à se resynchroniser et donc à rendre la main <_<. En tout cas tout ça pointe du doigt le même coupable : l'alimentation.
50 euros le contrôleur scorpion, ça fait ch..r si je suis pas sûr que ça soit la cause.

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Message par GégéPilote » 19 déc. 2008, 12:29

Ralalal décidement beud.... pas de chance en cemoment....

Bon sinon j'aimerai avoir votre avis sur le montage de mon recepteur avec la position des antennes.
J'ai agrandi 2 trous sur le chassis afin de passer 2 bouts de gaine et d'y couler les antennes :

Image

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Qu'en pensez vous ?

J'attends vos avis , avant de figer le tout ;)
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Message par Beud » 19 déc. 2008, 12:37

J'ai trouvé qqun du forum qui vend son ensemble controleur+moteur 460DH (les même que les miens), comme ça ça me permettra de faire des tests. En plus les moteurs s'usent avec le temps, notamment le roulement, donc ça finira bien par me servir un jour :)

Pour ton récepteur j'ai fait un montage quasiment identique, mais bon tant que j'ai pas une installation au dessus de tout soupçon je peut pas te confirmer que c'est bon ;)

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Message par GégéPilote » 19 déc. 2008, 12:40

Bon bah... je vais figer comme ca... et je testerai ca à mon retour de vacances....

Pour le moment, le but est de démarrer la bete afin de vérifier que tout tourne dans le bon sens, et ensuite commencer le réglage des pales :rolleyes:


Gégé qui dois préparer les valise aussi.... dur dur la journée... départ ce soir vers 20h... nuit blanche au volant.... sieste obligatoire aussi <_<
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Message par Katosan » 19 déc. 2008, 12:46

Très beau ton 500 Gégé. Bonne route à la petite famille.
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Message par Beud » 19 déc. 2008, 12:46

GégéPilote @ 19 Dec 2008, à 12:40 a écrit : Gégé qui dois préparer les valise aussi.... dur dur la journée... départ ce soir vers 20h... nuit blanche au volant.... sieste obligatoire aussi <_<
Bin tiens, on va te plaindre : trop dur, obligé de partir au ski avec 1m50 de neige fraiche :rolleyes:

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Message par Beud » 19 déc. 2008, 15:25

Pff j'avais encore des vibrations de fou sur le dragonus : c'était les pales en bois RCer qui sont hyper mal équilibrées <_<
Je n'avais pas refait un équilibrage étant donné qu'elles sont censées être équilibrées, bin au secours elles sont pires que les pales que j'ai pu avoir sur le belt.

Bilan j'ai remis des pales carbone et ça tourne nickel :rolleyes:

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Message par Katosan » 19 déc. 2008, 16:07

Bon Beud, à quand les vidéos ?
A quand le REX ? :D

Je suis loin... :ph34r:
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Message par Beud » 19 déc. 2008, 16:17

Jamais de la vie ! :lol:
Les rex c'est bruyant, c'est excité, c'est pas très beau ;)

Le dragonus a ses petits défauts mais je pense que tous mes problèmes d'équilibrage et d'élimination des vibrations je les aurais également sur un trex, c'est juste que j'apprends le métier et qu'en plus je suis assez obnubilé par les vibrations. Pour moi un hélico ça doit tourner rond nickel, on voit tellement la différence en vol par rapport à quand l'hélico est pas réglé parfaitement que ça en vaut la peine.

Mon prochain hélico, ça sera un A2Pro également, par un Trex ;)

Heu pour les vidéos je vois pas comment je vais pouvoir en faire, je gonfle assez ma femme avec la voilure tournante, si je lui demande de m'accompagner pour filmer c'est clair elle va me regarder différemment...et pas dans le bon sens du terme :blink:

Et toi tu avances toujours avec ton Compy ? Tu en es où du pilotage ?

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Message par GégéPilote » 19 déc. 2008, 16:33

Tu peu toujours essayer des les équilibrer tes pales en bois ;) , il suffit des quelques gommettes (ou bout de scotch), un verre, et une vis avec ecrou pour attacher les 2 pales enssemble ;)

Je l'avais fait avec mes pales carbone sur le belt, et franchement, le si peu de vibration que j'avais... elles ont disparues.

C'est vachement important l'équilibrage des pales, car sur le belt, le moindre milimilimilimilipouillème de micromiligramme de plus sur une pale, ca avait tendance à foirer la vis qui fixe la couronne dentée sur l'ac principale...
Apres, je me retrouvais avec un jeu en rotation du rotor, ce qui à mon avis, un jour ou l'autre entraine une rupture de cette vis...
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Message par Beud » 19 déc. 2008, 16:40

Oui du coup je les ai équilibrées mais franchement vu la différence de qualité de vol entre bois et carbone/fibre, je vais remiser les bois et les garder en dépannage.

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Message par Katosan » 19 déc. 2008, 17:27

Beud @ 19 Dec 2008, à 15:17 a écrit : Et toi tu avances toujours avec ton Compy ? Tu en es où du pilotage ?
Bon, je vais un faire rire un très fort (qui me dira qu'il me l'avait dit).

Je revends mon Compy en pièçouilles... Je me recentre sur le HB Max et pour le vol j'en suis aux 8 très lents et grands cercles. Dernier vol, plantage avec cassage de connecteurs courts et pliage d'axe. En effet, je me suis retrouvé en vol de face (ce qui ne m'a pas posé souci) et petit vent face à mon HB. J'ai mal réagi...

Bref tout ça pour dire que je monte un CP en parallèle. Bon je ne voulais pas en parler tout de suite mais voilà, je suis faible...

Je monte un HDX450 FSE...

J'ai fait comme Gégé, tout monter, puis à démonter pour freiner. J'ai le chassis depuis quelques temps mais je prend mon temps.


:ph34r: :P :D

bon aller une petite photo d'étape.

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Message par GégéPilote » 19 déc. 2008, 18:46

Roooo l'autre, il nous cache des choses ??? :D

Il est magnifique, tout en alu carbone B) .

Je ne connais pas trop ce model, mais le train.... vaut mieux ne pas faire des atterrissages trop cavalier à mon avis..... ca doit casser assez facilement non ?

Sinon pour le frein, j'ai attendu d'avoir tout monté, même l'electro, avant d'en mettre... j'ai bien fais , car j'ai du monté les servos par l'intérieur
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Message par Katosan » 19 déc. 2008, 18:55

GégéPilote @ 19 Dec 2008, à 17:46 a écrit : Roooo l'autre, il nous cache des choses ??? :D

Il est magnifique, tout en alu carbone B) .

Je ne connais pas trop ce model, mais le train.... vaut mieux ne pas faire des atterrissages trop cavalier à mon avis..... ca doit casser assez facilement non ?

Sinon pour le frein, j'ai attendu d'avoir tout monté, même l'electro, avant d'en mettre... j'ai bien fais , car j'ai du monté les servos par l'intérieur
Héhé !!

Oui, je le trouve sympa et original à mi chemin entre un Dragonus et un Outrage (c'est mon avis ne me tapez pas les puristes de chaque clan).
Seul JanoSax à ma connaissance l'a sur Heli4 et c'est lui qui me l'a fait découvrir. Pour la solidité, je te rassure c'est très résistant, Jano a pu s'en rendre compte. Et en cas de souci, il est toujours possible d'adapter un train standard le temps d'attendre la pièce.

Mes servo du cyclique se montent à l'extérieur et un dans le châssis mais accessible. Bon me voilà bientôt en HDX...ça équilibre avec les Dragonusiens du coin...

:D
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Message par Beud » 19 déc. 2008, 19:25

Jolie bête, ça a des airs de SJM surtout pour le train d'atterrissage.
Du moment que c'est un peu original j'aime bien ;)

Les trex je peux plus les voir on voit que ça partout, sur youtube on voit quasiment que ça :rolleyes:

C'est quoi que tu appelles "j'en suis aux grands cercles" ? Des cercles autour de toi ou des cercles devant toi ? Parce que les cercles devant moi je suis infoutu d'en faire même en simu. J'ai un peu essayé mais généralement l'hélico s'arrête en plein milieu ou élargit trop, etc :ph34r:

Huu par contre faudra enlever cet autocollant align hein :lol:

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Message par SodeXhinE » 19 déc. 2008, 20:36

Piouuuu !!
Tous ces msg :-o

Je suis beaucoup en déplacement en ce moment...

Heu Gégé, les antennes pour moi c'est pas bon..

Il en faut une horizontale et une verticale en L pas les 2 horizontales comme tu l'as fait.
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Message par Beud » 19 déc. 2008, 20:46

SodeXhinE @ 19 Dec 2008, à 20:36 a écrit :
Il en faut une horizontale et une verticale en L pas les 2 horizontales comme tu l'as fait.
Comment faire quand ces fichus fils d'antenne mesurent à peine 4cm ? :(

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Message par SodeXhinE » 19 déc. 2008, 21:06

Les grands cercles devant soit.. c'est vrai que ce n"est pas facile..
LE problème c'est dans la tête car techniquement c'est pas plus compliqué que de faire des 8.

Bien souvent le stress fait qu'on arrête l'évolution de la machine dans le cercle quand elle est revenue face à nous et quelle devrait partir dans l'autre sens..
pour être un peut plus clair, si on veut faire un grand cercle sur la droite, on commence à voler vers la gauche, on engage le virage sur la droite, on maintient la machine vers la droite, elles revient face à nous et c'est à ce moment la, ou elle devrait continuer sur la droite que ce produit le problème..

Et le problème c'est qu'on se retrouve presque en stationnaire non voulu avec une machine de travers :huh: donc on remet vite la queue vers soit pour OUF respirer car on c'est fait peur...

Alors pourquoi ?

Pour m'a par j'ai réussi à passer ce cap quand, au bout de pas mal d'heures de vol quand j'ai complètement intégrer (avec mes pousses) que le rotor tenait vraiment ma machine en l'air même quand elle était dans une position que je maitrise pas bien :blink: :blink: c'est un peut con ce que je dit mais c'est bien ça.
Fort de ce constat, il suffit d'engager le virage TRANQUILOU et de ne pas bouger les pouces jusqu'à ce que la machine ait fini son virage.. A bonne altitude pour les premières fois ;)
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Message par Beud » 19 déc. 2008, 21:19

C'est assez clair effectivement. De la même manière je fais toujours mes virages de huits dans le sens où l'hélico tourne dos à moi. En gros ça veut dire que je ne suis pas à l'aise pour faire des hippodromes où l'hélico tourne un coup de dos et un coup de face.
Après les huits c'est ma prochaine étape importante.

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Message par Katosan » 19 déc. 2008, 23:55

Salut Beud,

Effectivement, les cercles autour de moi et devant moi aussi. Mais devant c'est à faible allure de façon très réfléchie, pas du tout naturelle. Mais c'est avec la pratique que ça viendra. Au simu, je me défoule et tout passe bien (à part le dos), faut que je me calme d'ailleurs. Les cercles devant moi, sans souci dans RF G4.

Là où le Compy m'aurait aidé c'est dans certain rattrapage par un coup de boost. Mon HB Max est en Neon, il faut que je le repasse en Superskid pour gagner en punch (d'où ma recherche désespérée d'un mainframe d'occasion, vais finir par l'acheter neuf...).

Sinon ben le sticker align n'en est pas un donc ...En même temps, je l'ai pas payée donc...

J'envisage celle-ci ou ça.

Aller bonne nuit à tous. Spéciale dédicace aux HDXiens ! Je joke :D
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