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alors le gyro c'est sur la voie 4, le servo ac sur le gyro et le connecteur du gyro ou il n'y a qu'un fil jaune sur la voie 5.
pour la radio je sais qu'il faut regarder sur le shemas de la premiere page de la partie hélico.....mais de tête (la je ne suis vraiment pas sur) la profondeur sur la voie 2 le droite sur la voie 6 et le gauche sur la voie 1.(drag de face)
sur le mien la tige pour l'ac est suffisamment longue....t'as peut etre mis le servo ac a l'envers sur le chassis..
pour la radio je sais qu'il faut regarder sur le shemas de la premiere page de la partie hélico.....mais de tête (la je ne suis vraiment pas sur) la profondeur sur la voie 2 le droite sur la voie 6 et le gauche sur la voie 1.(drag de face)
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Je crois que je vais m'arracher les cheveux...
si je branches comme tu me dis, j'actionne le manche de profondeur, les 3 servos montent. Manceh des gaz, le plateau s'inclien vers l'avant donc pas bon du tout.
Du coup, j'ai inversé les servos sur les voies 1 et 6, j'actionne le manche de gauche, ok le plateau s'incline vers l'avant, j'actionne le manche gaz/pas, les 3 servos montent donc ok.
MAIS, j'actionne le manche de gaz/pas vers la gauche, le plateau s'incline à droite et inversement

si je branches comme tu me dis, j'actionne le manche de profondeur, les 3 servos montent. Manceh des gaz, le plateau s'inclien vers l'avant donc pas bon du tout.
Du coup, j'ai inversé les servos sur les voies 1 et 6, j'actionne le manche de gauche, ok le plateau s'incline vers l'avant, j'actionne le manche gaz/pas, les 3 servos montent donc ok.
MAIS, j'actionne le manche de gaz/pas vers la gauche, le plateau s'incline à droite et inversement


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dans ce cas il suffit d'inverser le sens des servos sur la radio
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je regarde ma config ce midi et je te dis quoi....
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bon alors voici ma config,
drag vue de face
servo de droite = voie 1
servo de gauche = voie 6
profondeur = voie 2
sur la radio 1 est reverse le reste est normal
mes servos sont des bms-373.....peut etre devra tu tout inverser avec les tiens.....
drag vue de face
servo de droite = voie 1
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C'est bon j'ai réussi... comment, çà je ne sais pas trop mais çà fonctionne nickel.
J'ai tout essayé dans tous les sens, rien ne fonctionnait, et d'un coup une combinaison à fait le boulot.
Du coup, j'ai réglé tous les servos, re régler les bielettes, l'AC, le gyro (en théorie pour le moment), attaché les câbles pour que çà fasse "propre".
Prochaine étape: soudure des connecteurs du vario et du moteur, mis en place du vario et montage du moteur.
J'ai tout essayé dans tous les sens, rien ne fonctionnait, et d'un coup une combinaison à fait le boulot.
Du coup, j'ai réglé tous les servos, re régler les bielettes, l'AC, le gyro (en théorie pour le moment), attaché les câbles pour que çà fasse "propre".
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AYEEE, mon drag est terminé!
un peu la trouille pour le premier vol, j'hésite là.
Le plateau est bien horizontal, mais l'AC je ne sais pas trop comment le régler... ni le gyro.
[EDIT]
Bon, finalement, j'ai essayé... pas concluant
Gyro sur "A" et AC en rev -> toupie horaire
Gyro sur "B" et AV en rev -> toupie anti horaire
Manque plus qu'à essayer A et B avec AC en normal
Sinon, j'ai 90% de gain gyro sur la radio...
Moteur que j'ai du inversé aussi (pourtant, j'ai trouvé le + et le -, j'ai monté çà dans l'ordre et finalement il faut inverser, pas grave?)
un peu la trouille pour le premier vol, j'hésite là.
Le plateau est bien horizontal, mais l'AC je ne sais pas trop comment le régler... ni le gyro.
[EDIT]
Bon, finalement, j'ai essayé... pas concluant

Gyro sur "A" et AC en rev -> toupie horaire
Gyro sur "B" et AV en rev -> toupie anti horaire
Manque plus qu'à essayer A et B avec AC en normal
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sur un brushless tu t'en fiches......tant que ca tourne dans le bon sens.....
pour ton gyro c'est vrai que c'est chi..t a regler...mais il faut d'abord regler en mode normal......tu mets 20% de gain au gyro pour faire tes reglages et tu regles ta tringle pour que au neutre les pales aient 6° de pas
apres faut affiner avec la longueur de la tringle
pour ton gyro c'est vrai que c'est chi..t a regler...mais il faut d'abord regler en mode normal......tu mets 20% de gain au gyro pour faire tes reglages et tu regles ta tringle pour que au neutre les pales aient 6° de pas
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ca se fait avec le potar ou le reglage de la radio si tu as branché la voie 5
de 0 a 50% t'es en mode normal ( au plus tu vas vers 0 au plus tu augmentes le gain)
de51 a 100% t'es en conservateur de cap (au plus tu vas vers 100 au plus tu augmente le gain)
donc si tu laisses a 50% ton gyro ne sert a rien
de 0 a 50% t'es en mode normal ( au plus tu vas vers 0 au plus tu augmentes le gain)
de51 a 100% t'es en conservateur de cap (au plus tu vas vers 100 au plus tu augmente le gain)
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elle ne sert pas si tu as branché la voie 5 sur la radio......mais attention a mettre cette fiche dans le bon sens !!
de tête je crois que c'est le fil jaune (en fait il est tout seul
) vers l'exterieur du recepteur...
le plus simple a la limite c'est de debrancher cette prise le temps de faire les reglages.....de ce fait le mode normal sera sur la "partie gauche du potar" ( de 0 jusqu'au milieu) et le mode avcs sur la partie droite a savoir du milieu jusqu'a fond.....0 et 100%etant les extremes du reglage
de tête je crois que c'est le fil jaune (en fait il est tout seul

le plus simple a la limite c'est de debrancher cette prise le temps de faire les reglages.....de ce fait le mode normal sera sur la "partie gauche du potar" ( de 0 jusqu'au milieu) et le mode avcs sur la partie droite a savoir du milieu jusqu'a fond.....0 et 100%etant les extremes du reglage
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l'extérieur du récepteur, c'est vers le quartz?
non l'autre coté
Qu'est ce que tu appelles le "potar"
la vis de reglage du gyro
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Bon, voilà, j'ai mis le fil jaune du gyro vers l'extérieur, du coup, c'est la seule prise qui soit dans ce sens par rapport à toutes les autres sur le récepteur.
J'ai mis la vis, le potar donc, du gyro sur 25% en gros.
25% sur ma radio.
Y'a plus qu'à essayer
gloups lol
J'ai mis la vis, le potar donc, du gyro sur 25% en gros.
25% sur ma radio.
Y'a plus qu'à essayer

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de toute facon si la prise est a l'envers ca ne craint pas grand chose.....
mais bon le mieux de tout c'est de la virer au debut et de regler directement au potar
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Cà y est, il vole!!!
pour le réglage du gyro, j'ai été têtu et j'ai voulu le régler via la radio
ben, çà marche pas...
J'ai tout essayé de 0 à 100% en inversant le sens du gyro, rien à faire.
Donc j'ai fini par toucher le potar et hop, c'est bon... Pourtant le fil jaune est branché
Encore à affiner mais j'ai fait mes premiers statios ce soir!!!
Vache, c'est puissant cette bestiole!
pour le réglage du gyro, j'ai été têtu et j'ai voulu le régler via la radio

J'ai tout essayé de 0 à 100% en inversant le sens du gyro, rien à faire.
Donc j'ai fini par toucher le potar et hop, c'est bon... Pourtant le fil jaune est branché

Encore à affiner mais j'ai fait mes premiers statios ce soir!!!
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ben ouais que c'est puissant !!
pour le fil jaune je me suis gouré <_< c'est bien vers le quartz qu'il doit etre
sinon c'est autre chose que le 36 non ??

pour le fil jaune je me suis gouré <_< c'est bien vers le quartz qu'il doit etre

sinon c'est autre chose que le 36 non ??

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Ah bah, c'est pour çà que çà marchait pasJF_SE @ Jul 31 2007, 08:21 AM a écrit :
pour le fil jaune je me suis gouré <_< c'est bien vers le quartz qu'il doit etre![]()

Et non, rien à voir avec le 36 mais bon, je n'ai vraiment testé encore
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moi je tourne entre 85 et 90 %.....ca depend des moments
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essaye entre 30 et 20%
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Bon, je dois mettre 95% sinon, rien à faire...
Et donc, j'ai fait mon premier vol ce soir, enfin gentillement
J'ai trouvé çà top jusqu'à un certain moment... moment communément appelé CRASH!!!
BORDEL DE CHIOTTES!
Il m'a fait le même coup que le 36, d'un coup, il s'est jeté au sol. Je pense qu'il faut que je change de fréquence... je suis en 72170... Je vais aller chercher la fréquence la plus éloignée de celle là.
Bilan:
- paire de pales en bois
- barre de bell -> redressée
- aileron stabilisateur
- j'ai perdu dans la bataille une petite rotule
Je ne peux plus voler avec mon drag.
Je suis dégouté...
Tu commandes tes pièces où? je cherche la barre de bell et un set de rotules + stabilisateur
Et donc, j'ai fait mon premier vol ce soir, enfin gentillement

J'ai trouvé çà top jusqu'à un certain moment... moment communément appelé CRASH!!!
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Il m'a fait le même coup que le 36, d'un coup, il s'est jeté au sol. Je pense qu'il faut que je change de fréquence... je suis en 72170... Je vais aller chercher la fréquence la plus éloignée de celle là.
Bilan:
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Je ne peux plus voler avec mon drag.
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commande chez hobby-lobby......
la barre de bell et le stab je les ai....la rotule non mais je peux demander a overdoz si je peux prendre la sienne....il m'a laissé son drag pendant ses vacances au cas ou je crasherai.....je vais l'appeler pour lui demander.
sinon chez hobby lobby si ta commande rentre dans leur boite 10*10*10 tu ne payes que 2.99$ de frais de port !!
la barre de bell et le stab je les ai....la rotule non mais je peux demander a overdoz si je peux prendre la sienne....il m'a laissé son drag pendant ses vacances au cas ou je crasherai.....je vais l'appeler pour lui demander.
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Ce que j'appelle une rotule, ce sont les petites boules en métal sur lesquelles viennent ce clipser les biellettes par ex.
Sinon, t'en penses quoi de mon "souci"? fréquence, non?
Ok, merci pour le site, mais dans l'urgence? Y' a pas plus rapide?
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Ok, merci pour le site, mais dans l'urgence? Y' a pas plus rapide?
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si........passe chez moi les bouboules j'en ai
pour ton soucis ta frequence est bonne...alors je ne sais pas de trop
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sur le mien a un moment j'avais un probleme similaire......de grosses pertes de tours moteur qui engendraient une legere chute et un gros mouvement de l'ac....
au debut je pensais a un top radio mais en fait c'est juste un mauvais reglage du regime moteur....j'ai fait tourner le moteur plus vite et plus de soucis
au debut je pensais a un top radio mais en fait c'est juste un mauvais reglage du regime moteur....j'ai fait tourner le moteur plus vite et plus de soucis
Lille Nord(59) 36 ans
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- Baboon
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Oui, mais c'est bizarre que çà ne me fasse jamais ce coup là sur mes radios en 40mhz (DM4 et DF36 d'origine)
les 2 fois, çà m'est arrivé avec l'optic 6 et l'electron 6 en 72170.
Pour les tours moteurs, je suis à 0 - 50 - 75 - 85 - 100 avec un pignon de 13, çà devrait être bon non?
Et puis, çà fait vraiment comme si quelqu'un appuyait sur un bouton et hop, l'hélico se plaque au sol.
les 2 fois, çà m'est arrivé avec l'optic 6 et l'electron 6 en 72170.
Pour les tours moteurs, je suis à 0 - 50 - 75 - 85 - 100 avec un pignon de 13, çà devrait être bon non?
Et puis, çà fait vraiment comme si quelqu'un appuyait sur un bouton et hop, l'hélico se plaque au sol.
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Baboon, t'as pas une sorte de voilage sur ton axe principal ?baboon @ Aug 1 2007, 07:49 AM a écrit : Oui, mais c'est bizarre que çà ne me fasse jamais ce coup là sur mes radios en 40mhz (DM4 et DF36 d'origine)
les 2 fois, çà m'est arrivé avec l'optic 6 et l'electron 6 en 72170.
Pour les tours moteurs, je suis à 0 - 50 - 75 - 85 - 100 avec un pignon de 13, çà devrait être bon non?
Et puis, çà fait vraiment comme si quelqu'un appuyait sur un bouton et hop, l'hélico se plaque au sol.
Moi ca ne tourne pas tres rond ..... voire meme pas du tout !
Bref au niveau des courbes gaz/pas :
N-TH 0 - 40 - 65 - 85 - 100
mais par contre pour le pitch j'ai des valeur en %...... quelqu'un a une astuce ?
Et au niveau du réglage revo, dual rate et expo ?
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justement je demande comment régler le pitch sachant que ma radio est en % alors que sur l'helico je dois etre en °....baboon @ Aug 1 2007, 10:45 AM a écrit : Non, pas de "voilage", nickel de ce côté.
pour la courbe de gaz que j'ai indiquée, ce sont bien des %![]()
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tu t'en fiches en peu......en sachant que sur un drag le max c'est 12°.....
au depart essaye le truc le plus simple 0 25 50 75 100 pour le pas....
perso je crois que pour les gaz j'ai fait un truc du style 0 60 70 85 100
pour les expo tu peux mettre -50% sur les voies 1 et 2 ca va le calmer.....pour les dual rate tu peux en plus les mettre a 75% sur les voies 1 et 2
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euh....ca ne me derange pas d'etre ton tuteur mais les birotors c'est pas trop mon truc...
on peut essayer et si je vois que je ne peux pas trop t'aider je te basculerais sur quelqu'un qui connait bien le lama
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ben visiblement chez les tuteurs y'a que proteus qui a un bi-rotor mais il a deja 3 padawans......
pour l'instant reste la on verra bien ce qu'on peut faire ensemble..
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