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Posté : 28 mars 2010, 18:11
par Katosan
Salut à la compagnie.
M'étant remis à l'hélico récemment avec T450 Pro (Tout va bien de ce côté), je me suis posé la question d'un mulet type HK450/GT/Pro... Et puis je me suis dis pourquoi encore avoir 2 machines de même gabarit quasi identique...
Donc mon "mulet" sera un HK250GT qui me permettra de voler dans ma cours derrière chez moi par la même occasion.

Je ne sais pas si bcp de membres ont ce modèle mais après mettre documenté, il a l'air bien sympa. J'avais un peu d'électro à ma disposition donc le combo Align me revenait bcp plus cher (tout ce qui a une étoile dessous est déjà en ma possession).
Ma config est la suivante :
-Kit : HK250 GT (avec un set de spare couronne, axes, pales, train),
-ESC* : Turnigy Basic 18A ou 25 plush (j'ai les 2, ils font à peu près la même taille et poids)
-Moteur : Turnigy 2627 260w 3800kv
-Pinion 13 dents
-Cyclique : 2 x Futaba S3114*, Elevator 1 x S3154* (Problématique ?)
-AC : Gyro GP750* et servo S3154* (J'ai un DS520*, un peu lourd non ?)
-Lipo : Zippy 1000mAh 15C 3S* en attendant ce petit lot de lipo 900 mAh 25C 3S
-Rx : AR6100e*

J'aurai pu faire low cost avec 3 x HXT900, un G401B mais bon, j'ai gouté au GP780 récemment et vu son efficacité et sa simplicité de programmation...

Voilà, je devrais le recevoir dans une semaine à 10 jours. Je vous donnerai mes impressions sur la qualité, le montage....

A plus.

Posté : 29 mars 2010, 11:46
par neofly
Salut tous :)
Pensez-vous que sur un choc la courroie de mon petit Trex ai pu se détendre.
Dans tous les cas, où est ce que je peux en commander une de meilleur qualité.
Cordialement

Oups !! dsl je me suis trompé de post :wacko:

Posté : 31 mars 2010, 21:34
par caverni
pour savoir si ton gyro compense bien dans le bon sens tu mets ta main entre le coulisso de l ac et le tube de queue ensuite tu pousse la queue qui est vers toi vers la droite si le coulisso pince ton doigt quand tu pousse a droite c est qu il compense dans le bon sens si au contraire il s éloigne et bien pas bon donc tu inverse le sens du gyro :D :D :D
moi je teste comme ça le sens de compensation et ça marche a tout les coup j vais vu ça sur un topic d un membre d heli4 :lol:

Posté : 22 avr. 2010, 17:29
par Lancair
J'ai essayé le T250. Impossible de le stabiliser sur l'AC.
L'AC est entrainé et tourne mais à une vitesse trop faible probablement du fait d'un glissement de la courroie.
Je retends la courroie d'AC.
Nouvel essai et même pb.
Je regarde le pignon de courroie d'AC coté moteur et je constate qu'il a fondu (plus de dents)!?!
Vraiment de la camelote le pignon de ce kit.
J'ai donc immédiatement commandé les pignons métal du 250GT.
A suivre

Posté : 11 mai 2010, 18:05
par Lancair
Pignon d'AC coté moteur remplacé par pignon métallique du 250GT, l'hélico tourne encore sur lui-même comme si l'AC n'était pas suffisant en pas ou en tours.

Comment régler l'AC? Prévoir un pas plus important pour contrer le couple rotor que dans le sens de rotation du rotor?

A+

Posté : 11 mai 2010, 19:57
par den
Pour une course de l'AC ok, j'ai dû mettre la rotule coté bras de servo sur le trou le plus proche de l'axe et limiter les courses émetteur à 35%.

les courses émetteur sont ce qui conditionne la vivacité de réaction de L'AC. il faut en géneral avoir environ 80 %, donc avec 35 % tu aura du mal à controler quoi que ce soit.
La limitation de course du servo d'AC se fait à l'aide du potentiomètre limit sur le gyro.
Je pense qu'il faut commencer par là...

Posté : 24 juin 2010, 02:52
par blacline
Je ne sais pas si sa fait longtemps et si vous avez vu mais le HK-250GT est passer a $35.99!!
Je n'ai peu résister... pour le moment il servira de deco! :D

Koi que sur mon compy j'ai un turnigy plush 25A avec un 2627 3800kv et un hk401b je croit bien qu'il va y passer! J'ai quelque Turnigy TG9 donc il me manquerai que des batteries!!

Posté : 30 juin 2010, 14:52
par blacline
me suis prix 2 turnigy nano-tech permettra de tester c nouvelle batterie!

850mah 25C

Posté : 05 juil. 2010, 23:41
par titeuf007
alors Eurny666 on attend avec impatience ton avis entre l original et la copie :lol:

Posté : 25 juil. 2010, 14:03
par pim
Salut,

Je commence à vraiment m'intéresser au HK250GT mais j'ai une petite question concernant le pignon moteur :

Je compte mettre ce moteur, http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8143" onclick="window.open(this.href);return false;, mais je galère à trouver LE pignon qui va bien :huh:.
J'ai cru comprendre que le diamètre de l'axe de ce moteur n'était pas du 2mm comme indiqué sur le site mais du 2,3 et au vu de mes recherches, un pignon de 13 voir 14 dents semble pas mal.
Quelqu'un pourrait il me dire où trouver le pignon qui irait bien (sur HK ou ailleurs).

Merci ;)

Posté : 25 juil. 2010, 14:24
par jprdragon
Bonjour,

Tu n'as pas bien lu les posts !!!!!

http://www.fast-lad.co.uk/store/index.php?cPath=46_248" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 25 juil. 2010, 15:59
par pim
Merci pour le lien.

(les quelques posts référant aux pignons n'étaient pas clair, je préfère demander, désolé...)

Posté : 13 sept. 2010, 15:20
par Lancair
Bonjour,
Retour après plusieurs mois de pause pour différentes raisons.
Nouveaux essais du 250T.
Après quelques essais de réglage du gain gyro par sauts de puce, panne de l'AC!
Le servo d'AC BMS 376 DDG est HS ??!!??
Remplacement par un Turnigy DS480. Stabilité tout de suite bien meilleure.
En fin d'un court stationaire, je touche de la queue malgré un kit à boules.
Un axe d'AC à changer.
J'en profite pour rallonger la béquille de queue afin que sa longueur (+ 2 cm) soit adaptée au kit à boules.
A suivre