Tout sur le Sphynx 3D

Répondre
Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 05 mai 2009, 14:57

tu as un ar 7000 alors sinon si c'est pas un top peut un probleme sur les connectiques baterie verifie bien a la base du fil ca arrive mais bizzard combien de temps ce phenomene a t'il durer il est tomber de suite
attention j'ai vue qu'il y avait des series defectueuse chez specktrum
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 05 mai 2009, 15:01

Non j'ai l'AR6200 fourni avec la DX6i :
Image

J'étais à 10m d'altitude lorsque c'est arrivé. Avec les quelques tours du rotor j'ai juste réussi à me poser. Je n'ai pas réessayé de décoller avec la même batterie :mellow:
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 05 mai 2009, 15:32

ben ecoute un mystere ont ne saura peut etre jamais comme tu le disait mais louche quand meme ton truc par contre verifie les serie defectueuse j'ai vue un topo la dessus sur heli4 hier recherche a SERIE ou LOT radio specktrum defectueuse un truc dans le genre.
moi j'ai la mx16 IFS3 j'ai grave les boules tes tops depuis que j'en ait eut des monstrueux avec ma mx12
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 05 mai 2009, 15:57

En y repensant, je ne pense pas avoir perdu le contrôle des servos, c'était juste une perte de régime du moteur. Ce qui écarterait le top radio.
Le problème constaté sur les DX6i défectueuses se traduit par une variation du régime et/ou des micro coupures des gaz.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 05 mai 2009, 16:19

mes tops radio par contre sur la mx12 c'etait un fretillement du plateau cyclique et des coupure de gaz net avec reprise tres violente gaz plus elever que la position du manche genre tu est a mis gaz coupure et ca repare a fond pendant une seconde puis generalement tous s'arretait jusqu'au suivent j'ai froler la crise cardiaque plusieurs fois je pense meme qu'il devrait y avoir une anotation pour les personne cardiaque sur les boite de nos helicos car ca tire dure sur la pompe donc si ta une made in china attention :lol:
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 05 mai 2009, 17:48

Bon ça vient de la batterie. J'ai refait un vol avec la même batterie en étant prudent. Elle lache 2 mn avant les autres. La capacité de charge restante est encore bonne (45%, 42%, 60%) mais la tension devient limite.
Donc aucun top, aucun problème à ma radio et à mon contrôleur. Juste une batterie bizarre à laquelle il faudra je fasse gaffe. Je préfère ça.

J'ai 2 lipos Pro-Tronik 2200 mAh 33C vraiment super. J'ai aussi toujours la Pheonix 2200 mAh 20C fourni avec le kit RTF : nickel ! C'est une easymodel 2200 mAh 25C qui montrent la première des signes de faiblesse :unsure:
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 05 mai 2009, 17:58

a mince moi c'est le contraire c'est ma easymodel qui va le mieux pour l'instant et oui les batterie lipos sont ephemere par contre fait attention moi mon sphynx avait tendance a triper sur la fin de lipos j'ai donc reprogramer mon esc pour que la coupure est lieu plus tot
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 05 mai 2009, 21:24

Au total 8 vols aujourd'hui. Que de progrès en une journée ! Et vive les vacances ! B)
Je ne stresse quasiment plus. Sauf lorsque je me mets à trop réfléchir et à hésiter je me prends une petite dose d'adrénaline. :P
Je commence à pousser vraiment les gaz au début des translations avec l'hélico bien incliné et passage à 1m du sol. Il prend de la vitesse mais il freine aussi bien. C'est rassurant. Ca y est j'arrive à faire des pirouettes au milieu des translations tout en restant sur la même trajectoire. -_-
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 06 mai 2009, 18:34

jeff82 @ 5 May 2009, à 20:24 a écrit : Je commence à pousser vraiment les gaz au début des translations avec l'hélico bien incliné et passage à 1m du sol.
Salut,

Excellent !!!
Tu sembles vraiment progresser très vite avec ton S3D. Je suis content pour toi.

A 8 vols par jours, forcément que tu vas progresser :D !

Arrives-tu à faire les 4 virages possibles ???

-à droite, nez qui pousse vers toi,
-à droite, queue vers toi,
-à gauche, nez qui pousse vers toi,
-à gauche, queue vers toi...

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 06 mai 2009, 18:42

moi ma terreur c'est les petit 8 en continue en restant dans un espace virtuel de 10m de large moi au milieu donc 5m de chaque cotés y'a toujours un moment au je met un peut trop de cyclique et ou je frise la cata :wacko:
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 06 mai 2009, 23:36

joeCool @ 6 May 2009, à 17:34 a écrit :
jeff82 @ 5 May 2009, à 20:24 a écrit : Je commence à pousser vraiment les gaz au début des translations avec l'hélico bien incliné et passage à 1m du sol.
Salut,

Excellent !!!
Tu sembles vraiment progresser très vite avec ton S3D. Je suis content pour toi.

A 8 vols par jours, forcément que tu vas progresser :D !

Arrives-tu à faire les 4 virages possibles ???

-à droite, nez qui pousse vers toi,
-à droite, queue vers toi,
-à gauche, nez qui pousse vers toi,
-à gauche, queue vers toi...

@+
Joe.
Salut Joe,
Je fais bien tous les types virages même si les virages à droite me viennent plus naturellement.

@MINOSFOR : A quand une petite vidéo ?

J'ai installé une sangle sur la radio. Ca parait peut être idiot mais ça aide pas mal à se détendre. Du coup je ne me suis jamais autant amusé que ce soir durant plus de 30 mn de vol. Je n'ai jamais vu le moteur et les lipos chauffer autant. Mais la température de l'air était aussi de 25°C et il n'y avait pas de vent.
Je bascule en idle up maintenant systématiquement pour avoir un peu de puissance moteur avec un pas négatif. Le vol en est que plus agréable.

Et voilà la petite vidéo du jour :
Vol avec 3 mois de galère
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 07 mai 2009, 19:19

J'ai été sur un plus grand terrain aujourd'hui, l'occasion de faire un test de vitesse ^_^ Le bruit du moteur m'a un peu surpris car entre 80% et 100% la différence de puissance avec le 430xl est bien réelle, la vitesse aussi. J'ai remarqué que la queue s'agitait à grande vitesse. En baissant le gain, ça allait un peu mieux. Mais je pense surtout que je devais être à la limite de ce que pouvait supporter les pales Align en bois. Je referais un test avec les pales en fibre ou carbone.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 07 mai 2009, 21:21

J'ai fait un essai avec les pales en fibre et la queue s'agite de la même façon à grande vitesse. J'ai donc réduit le gain (à 72% sur la radio). C'est maintenant parfait. Ce n'est pas pour rien qu'il est indiqué sur la doc du GY401 que le réglage du gain doit se fignoler à grande vitesse ;)

Je suis surpris de voir avec quelle facilité le Sphynx passe d'une translation très lente à une translation très rapide pour revenir à une translation très lente dès que l'on réduit les gaz. Et pour qu'il prenne vraiment de la vitesse il ne faut pas hésiter à pousser presque qu'à fond la profondeur. Il se met alors presqu'à la verticale et part comme une fusée. Pas de panique dès qu'on relâche les gaz il redevient tout doux.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 09 mai 2009, 09:11

Ben maintenant je pense maîtriser suffisamment l'hélico dans le vol standard pour envisager de faire un peu de voltige. Je vole en idle up avec une courbe de pas qui démarre à -6° avec 75% de gaz. Bientôt le premier looping.

Dernier vol avant la voltige
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 09 mai 2009, 14:57

Et voici mon Sphynx 3D avec une nouvelle bulle. Bon ca fait un peu Martin Circus mais je voulais quelque chose avec de l'orange pour que cela soit assortie aux palettes.
Image
Image
Image
Image

Mais celle qui me plaît vraiment c'est celle là :
Image
Je me déciderais peut être à nouveau à passer une commande sur un site HK :wub:
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 09 mai 2009, 15:33

Trop beau ton Sphynx!! Je suis également en train de voir pour changer la bulle car je la trouve un peu fade.

Si la météo reste correcte je vais enfin pouvoir tester mes derniers réglages en espérant que tout sera bon cette fois ci.
Ca a pris pas mal de temps pour changer les pièces car la livraison TNT a été livré sous 4 jours :angry:
Par contre j'ai voulu commander des poids pour la barre de bell car le mien n'en a pas et je le trouve vraiment vif. Les poids sont d'origine ou tu les as rajoutés? Je n'en ai pas vu sur Funrc.

Imprésionnant ta dernière vidéo! Tu as tenté ton premier looping?

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 09 mai 2009, 16:20

Salut Stephil59,

Content de revoir sur le forum :)

J'ai les poids d'origine sur la barre de bell. J'ai juste rajouté 20% de D/R et 30% d'expo sur le cyclique latérale (AILE sur la radio) et 20% d'expo sur l'AC. Ca l'a bien calmé ;) Il faut qu'il reste un peu vif pour se sortir du pétrin au cas où.

Ce matin j'ai bien faillit faire mon premier looping malgré moi. Je m'entraînais à faire des renversement (virage relevé avec décrochage) mais j'ai un peu trop poussé le manche et il s'est mis légèrement sur le dos. J'ai pris une bonne dose d'adrénaline et ait réussi tant bien que mal à rattraper le coup. Mais ça a été très chaud. A la vitesse à laquelle il va maintenant je n'ose imaginer les dégâts s'il se crash :wacko: . Il vaut mieux ne pas y penser.

Je m'entraîne aussi en ce moment à faire un funnel. Mais je n'arrive pas à rester dans la spirale. Peut être pas assez de vitesse ou une mauvaise coordination AC/Cyclique...
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 10 mai 2009, 00:21

Je suis le post tout les jours mais j'ai eu moins de temps cette semaine :(
Je suis impressioné par ta progression! Ca me donne vraiment envie de continuer malgré mes déboires.

J'ai pu tester cette après midi, la catastrophe et la je ne comprend pas ou est le problème. Suite a mon dernier crash j'ai changé l'axe principal, l'axe d'ac les couronnes, la dérive, les pales, le pignon d'ac(j'ai préféré changer le pignon complet) et j'en ai profité pour changer la courroie car elle s'effiler un peu.
J'ai bien sur vérifier avant décollage, la tension de la courroie, point dur... Je n'ai pas eu le temps de décoller, quelques secondes après avoir mis les gaz l'helico a commencer a tourner sur lui même.
J'ai donc vérifier a nouveau pour m'apercevoir que 3 dents du petit pignon de la poulie d'entrainement d'AC avait a nouveau laché!!

La courroie est toujours tendue, les 2 couronnes principales sont ok.

Si tu te souviens Jeff, j'avais eu le même soucis après changement de mon pignon d'AC. A l'origine j'avais ce fameux pignon en alliage, suite a une courroie détendue la couronne d'entrainement de la courroie a laché. Je l'ai changé par le pignon d'origine(maintenant avec le pignon plastique) et depuis j'ai ce problème. Je n'ai pas le temps de décoller :wacko:

A voir demain au démontage....

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 10 mai 2009, 08:42

Aie, c'est pénible ces problèmes mécanique. Peux tu poster une photo prise cadrée du pignon moteur jusqu'au pignon d'AC, couronnes incluses. Peut être que quelque chose me sauterait aux yeux.

Comme je l'ai déjà dit je ne vois pas comment il peut y avoir une pression sur ce pignon d'AC. D'un coté c'est la roue libre et de l'autre coté il y a la courroie. La courroie aurait dû sauter avant que le pignon ne lâche.

As tu essayé de tourner la couronne principale à la main dans le sens d'entraînement du moteur pour voir si il n'y avait pas un blocage quelque part ? a part la friction du moteur, il ne devrait pas y avoir de point dur.
La bonne nouvelle, c'est que si le pignon a perdu ses dents avant le décollage, c'est que le problème est détectable au sol et même très certainement en faisant tourner les pièces à la main.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 10 mai 2009, 12:35

Ca y est j'ai passé mon premier looping et tout une série par la suite.
En fait ce n'est vraiment pas difficile. C'est même moins difficile que de faire de beaux renversements. Il faut juste penser à abaisser le pas lorsque l'hélico passe sur le dos. Par contre on se fait peur si on oublie justement de réduire le pas. Ca passe quand même mais il perd pas mal d'altitude. Joe a beaucoup de mérite de faire des looping avec un FP !

Si on passe le pas en négatif lorsque l'hélico est sur le dos ( à -5° avec 65% de gaz manche en bas avec mes courbes), on peut faire des boucles très serrées. Par contre avec ces valeurs de pas et de gaz, il n'est pas possible de faire des flips. Je vais continuer un peu à m'entrainer à passer les boucles et les renversements avant de modifier mes courbes.
Je vais tacher de faire une petite vidéo en fin de journée si le vent veut bien se calmer.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 10 mai 2009, 19:04

Les conditions n'étaient pas idéales mais j'ai mis tout de même une vidéo de mes premiers looping
ICI
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 10 mai 2009, 21:36

Sympa les loopings!! Pas trop compliqué et stressant? Et ton soucis de pales AC c'est réglé?

J'ai vérifier d'un peu plus près cette après midi mon pignon d'ac. J'avais la couronne principale a nouveau voilée :huh: Pour la petite couronne j'ai un ensemble de 4 dents en moins.
J'ai changé le pignon, retour a l'alliage!

Au démarrage pas de bruit étrange et plus de dent de cassée. Je peut pousser les gaz mais le décollage est toujours impossible car il fait ensuite la toupie sur la gauche.
Un retour en atelier s'impose. J'ai profité pour vérifier l'état des couronnes. Je n'ai pas constaté d'usure anormale. Je comprend pas pourquoi j'ai cassé les dents de ces pignons?!
Reste a revoir la tension courroie et a tester demain si la météo reste bonne
:rolleyes:

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 10 mai 2009, 22:36

Non les looping sont relativement facile à passer.
Par contre j'ai compris qu'il ne fallait jamais, jamais le faire passer au dessus de sa tête. J'ai faillit le scracher comme ça parce que je ne savais plus dans quelle position il était. Je l'ai rattrapé à 1m du sol dans un bruit terrible des pales. Mais rien à voir avec les loopings.
Les pales d'AC ont l'air de bien tenir maintenant. J'ai juste les couronnes qui ondulent toujours. Mais ça ne l'empêche pas de bien voler. Alors je ne touche plus à rien.

Vraiment bizarre ton problème de dents cassés et qu'il fasse maintenant la toupie. La courroie est correctement mise ?
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 11 mai 2009, 16:40

Oui c'est sur quand tout fonctionne correctement ca ne sert a rien de modifier ;)

J'ai trouvé pour mon problème de toupie!! Pfff j'avais monté la courroie a l'envers! Je viens de faire 2 lipo sans problème !!! Pas de dents de cassées non plus!!
Je vais enfin pouvoir recommencer a voler maintenant que tout est rentré dans l'ordre.

J'ai contacté funrc concernant le pignon anticouple, la pièce d'origine était bien en alliage a l'origine mais elle a été modifiée dernièrement. Maintenant c'est du plastique et plus possible d'avoir en alliage :-(

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 11 mai 2009, 17:08

Super Stephil59 !
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
supercopter20
Chevalier Jedi
Messages : 2443
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
Localisation : Fribourg,suisse

Message par supercopter20 » 11 mai 2009, 18:35

sur le mien ,le pignon anticouple est effectivement en plastique.
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 11 mai 2009, 22:52

Ca fait plaisir de le voir voler car je l'ai pas vu longtemps vu mon problème de radio que j'ai eu 1 semaine après achat de l'helico :rolleyes:

Reste plus qu'a fignoler et surtout voler :P

Pour les pièces détachées il y a eu quelques modif par easymodel. Pour la dérive une fixation de moins(pas vraiment génant) par contre pour ce petit pignon en alliage...
Sur le mien je n'ai pas de poids sur la barre de bell.

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 15 mai 2009, 22:53

5 jours sans voler, ça commençait à faire long ! J'avais peur de régresser mais après la première lipo, je me suis senti suffisamment en confiance pour tenter mes premiers flips.
J'ai donc commencé par modifier mes courbes :
- gaz : 86%, 63%, 63%, 85%, 100%
- pas : 11% (environ -7°), 43%, 82%, 93%, 100%
Et voilà ce que ça donne en vidéo :
Vidéo du 15/05/09

J'ai mon petit cameraman qui commence un peu à être dépassé. Voilà tout ce que j'ai pu sauver de 25min de vidéo.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 16 mai 2009, 12:29

Ben voilà ça devait arriver ! Je me suis crasher ce matin.
Je m'entraînais à faire des tonneaux et un excès de confiance, lorsque j'ai voulu essayer des tonneaux en montée, j'ai perdu complètement le sens de l'orientation, et je n'ai pas pu récupérer à temps.
Il n'y a pas trop de casse car la vis de la tête de rotor a apparemment servi de fusible. Bon, il y a quand même les pales, l'axe du rotor, et du pied de pale et la poulie de la courroie sur le pignon d'AC qui a lâché. La courroie est aussi bonne à changer. Mais je m'attendais vraiment à pire. J'ai eu le bon réflexe de basculer l'interrupteur "throttle hold" au moment de l'impact.

J'ai eu tout de même le scotch double face du gyro déchiré sur toute sa surface. Le gyro pendouillait comme s'il avait été frappé par quelque chose. J'ai fait un test au sol, il semble encore fonctionner mais à voir en vol. :unsure:

Le vol de ce matin en vidéo
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 17 mai 2009, 19:06

Test de nouvelles bulles sur le Sphynx 3D :

Celle d'origine. Facile à installer, légère et la plus volumineuse que les autres.
Image

Ma 2ème bulle : plus légère que la précédente de 10g, plus souple, facile à installer. Curieusement à grande vitesse, elle génère des vibrations que je ne constate pas avec celle d'origine.
Image

Et une nouvelle, achetée 11€. A nécessité un découpage au dessous de la bulle. Plus rigide que les autres et beaucoup plus difficile à installer que les 2 autres. Du fait de la rigidité de la bulle et de sa largeur plus faible que les 2 autres, ca force un peu au niveau des supports. Je n'ai pas encore essayé en vol.
Image
Image
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 19 mai 2009, 21:27

Ca y est, j'ai tout remonté et j'en ai même profité pour changer la couronne. Je n'ai plus aucune ondulation des couronnes maintenant. J'ai mis de nouvelles pales en fibre. Elles sont plus légères que celle d'origine, parfaitement équilibrée, font un bruit très sympa surtout lorsque le pas passe du positif en négatif, et j'ai trouvé fournisseur français pas cher ici qui les proposent à 15€.
J'ai aussi abaissé mon plateau cyclique et augmenté le mix du pas. J'ai donc raccourcie les petites biellettes. J'ai maintenant un pas qui varie entre +11° et -9° (limité par la courbe de pas) en idleup.
J'ai fait quelques vols de réglage ce soir. Il vole vraiment parfaitement mais le comportement n'est pas tout à fait le même qu'avant. Déjà en vitesse de pointe, j'ai l'impression qu'il va plus vite :huh: Il "freine" aussi mieux qu'avant. Ca a l'air mieux mais je m'étais habitué à mon hélico et là il me faudra un petit temps d'adaptation. Il y a aussi le stress des premiers vols après réparation où on se demande toujours si tout a été remonté correctement.

Sinon je peste contre les vis du sphynx. A chaque fois que je change des pièces, je suis sur de foirer des vis et à chaque fois c'est la galère pour les sortir. Et pourtant j'utilise des outils de bonne qualité. J'ai cru comprendre que sur le Trex 450 c'était la même chose. Et aujourd'hui, j'ai même une tête de vis qui s'est cassée et c'est la vis qui maintient le boitier d'AC sur la queue :blink: Pour l'instant elle serre correctement mais je me demande bien comment je vais pouvoir la sortir s'il le faut.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 20 mai 2009, 06:42

Je vois que je suis pas le seul a etre énervé concernant les vis du Sphynx!!
J'ai exactement le meme soucis. On ne peut pas dire que c'est a cause d'un serrage trop important. Dernièrement j'ai cassé 2 vis au niveau du tube de queue, je n'étais meme pas arrivé a la moitié de la vis :angry:
Je me retrouve avec un pas de vis cassé au ras du tube de queue, pfff galère!!

Comme toi j'utilise des vis d'origines et des outils de bonne qualité!

Tu les achètes ou tes bulles pour le sphynx?

Aurais tu une adresse ou acheter des pièces détachées autre que fun rc? Car certaines pièces(comme le support de queue) sont en réappro depuis déja plusieurs semaines :unsure:

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 20 mai 2009, 08:12

Stephil59 @ 20 May 2009, à 05:42 a écrit :
Aurais tu une adresse ou acheter des pièces détachées autre que fun rc? Car certaines pièces(comme le support de queue) sont en réappro depuis déja plusieurs semaines  :unsure:
Malheureusement non. Je ne connais que funrc toy pour les pièces détachées.
Pour les bulles il y en a ici ou encore là.
Les plus belles (à mon goût) sont là mais c'est un site HK.
Bon c'est pas tout, il fait un temps superbe, il n'y a pas un souffle de vent, je vais aller faire un petit vol :rolleyes:
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 20 mai 2009, 12:33

J'ai bien volé ce matin. Je commençais à refaire mes loopings et flips et je me suis recrashé exactement comme la dernière fois. A peut prêt au même endroit et à la même heure :angry: J'ai vraiment la haine, j'étais tellement content qu'il vole aussi bien. Et là je n'ai pas fait les choses à moitié : Le canopy est foutu, le châssis est cassé à plusieurs endroits, le tube de queue est cassé, sans compter les casses habituelles (axes, courroie, poulie d'AC, ...).
Quand je vois le temps qu'il va me falloir pour remettre tout ça en état, je suis dégoutté. :( :wacko:
La vidéo est ici
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 21 mai 2009, 17:53

C'est un peu génant pour les pièces détachées qu'il n'y ai que fun rc. J'ai bien un magasin de modélisme a coté de chez moi qui fait de la pièce pour le sphynx mais ils n'ont pas le support de queue. Et le prix n'est pas le meme non plus. Pour certaines pièces 30 a 40% plus cher!!

Ta vidéo est superbe, dégouté pour la fin :-(
Je suis impressionné par tes progrès!!! Allez courage, cela fait partie du modélisme ;)

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 21 mai 2009, 21:24

C'est vrai que c'est pénible de ne pas trouver facilement les pièces pour le Sphynx. J'ai été voir les supports du Trex 450, ils font 205 mm, beaucoup plus courts que ceux du Sphynx.

J'ai remonté l'électronique sur un nouveau châssis. J'en ai profité pour déplacer le récepteur à l'arrière (sous le pignon d'AC). A force de mettre ou de retirer la bulle, ça commençait à craindre pour les 2 petites antennes. D'un autre coté, sous la bulle, le récepteur était peut être mieux protégé. Je crains seulement un peu pour l'équilibrage. Je verrais bien une fois tout monté.

Tout l'électronique fonctionne correctement. Avec les 2 derniers crashs, je suis impressionné par la résistance des servos HS-65MG installés sur le cyclique. Quand je me rappelle que dans mes débuts, au moindre petit crash je devais changer un ou plusieurs servos :angry:
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 22 mai 2009, 16:38

Oui c'est un peu génant. J'ai vu également des pièces ici:

http://www.rc-24h-shop.de" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu connais??

Sinon la ce qui me saoule c'est de changer toujours la meme pièce!! Je vais demander un prix de gros car je change toujours ce fameux pignon d'ac!
J'en ai encore usé un cette après midi. Ca commence a m'énerver un peu surtout qu'elle est pas évidente a changer cette pièce :huh:
Je commence a regretter l'entrainement courroie!!
Mon tube de queue ne bouge pas, mais j'ai tendance lors de mes rases mottes et attérissage d'urgence a me prendre des herbes dans l'AC!!

Sinon mon recepteur est placé sous le pignon d'ac, c'est pas plus mal :rolleyes:
B

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 22 mai 2009, 17:46

Non je ne connais le site.
A chaque crash, ce pignon est à changer. Mais moi c'est toujours au niveau de la poulie de la courroie que ça lâche. La poulie est en plastique et lors d'un arrêt brutale, elle fond sous les frottements de la courroie et la courroie perd au passage quelques crans. Je n'ai jamais constaté la moindre usure au niveau du pignon lui même. Bon au final c'est quand même toute la pièce à changer et c'est vrai qu'elle est chiante à monter.

Pas sur qu'un entraînement mécanique soit plus résistant au crash. Le mieux c'est encore de ne pas se crasher. Je vais y aller doucement maintenant. J'aimais bien ma période sans casse pour le plaisir de voler et le porte-monnaie :rolleyes:

J'ai remarqué que le trex v2, l'empennage horizontal était plus avancé sur la queue. C'est pour cela que les supports sont plus courts. Pas sur qu'il y est une différence de comportement à remplacer les supports de queue du Sphynx par ceux d'un trex. En plus ils sont moins chers pour le Trex (3,99€ chez fxmodelrc).

Entre toi qui flingue le pignon et moi la poulie il y a peut être du troc à faire ;) :P
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 24 mai 2009, 00:54

J'ai voulu passer commande sur le site allemand pas moyen! Pas de possibilité de choisir un moyen de livraison :wacko:
Je vais jeter un oeil pour celui du trex, ca peut etre une solution.

J'ai par contre abandonné l'herbe pour le moment ma tondeuse me revenant moins cher :lol:
Maintenant je préfere voler sur terrain dur! Bien moins de casse a mon gout enfin pour le moment.

Pour le pignon je n'ai pas cassé le pignon plastique! Un miracle!!
C'était déja beaucoup plus agréable comme vol mais je suis toujours au début.

Tu as volé aujourd'hui? Ton équilibrage était ok?

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 24 mai 2009, 09:41

J'ai jeté un oeil sur fxmodel mais je ne vois pas le support pour le trex 450. Je ne trouve que pour le 250 :mellow:

Sur le trex le tube de queue doit etre mieux maintenue vue que les vis hautes et basses serrent le tube contrairement au sphynx ou il n'y a que les vis du bas qui le serre.

En fait le soucis que j'ai se situe au niveau de la visserie(une fois de plus), les vis du bas sautent le dernier pas de vis et automatiquement la courroie se détend légèrement mais suffisamment pour avoir a changer le pignon ac.
Je vais voir pour modifier le système de serrage. Voir pour mettre une vis plus longue avec un ecrou par exemple.

Tu n'as pas ce problème sur ton sphynx?

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité