[Tuteur Medivh] -> Padawans 10/10

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
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Message par Medivh » 04 avr. 2009, 21:16

Super bonne nouvelle ça. B)

Elle est superbe la canopy du copterx. :rolleyes:


Sinon oui, clair que ça tourne bien vite et ça peu être pilotable même dans du vent. B)

Amuse toi bien avec. ;)

Tu verras qu'il te permettra d'oser faire des choses que tu n'oses pas faire avec le plus gros. B)

Car si ça tombe, ça repart aussitôt. B)
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Message par tofflo » 04 avr. 2009, 21:21

ben c'est surtout pour ça que je l'ai acheté, en plus dans le gymnase c'est mieux que le gros. :lol:
On verra au prochain vol.... :(
mais déjà moins d'appréhension, je l'ai fait décoller direct sans trop chipoter dans le garage. <_<
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[b]DF4G3 full brushless[/b]
[b]copter X 450 se v2[/b]

[u][b]moto:[/b][/u]

[b]Proto full carbone ![/b]

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Message par tofflo » 07 avr. 2009, 19:34

bon ben ça y est premier crash, avec le GAUI...
problème au niveau des portes pales, trop de jeu en fait. Statio de face, dur à maitriser parti en avant...mur....paf le chat....porte pâle tordu, une ou deux conneries en plus, et axe AC mort(adelle).
Réparé le soir même, et revole aujourd'hui, bilan il y avait bien un soucis aux portes pâle car ça va mieux....
A coté le copter X tient presque les statio tout seul quand même!
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Message par Medivh » 07 avr. 2009, 19:46

Dommage pour ton crash mais apparemment vite remis sur pied. B)
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Message par tofflo » 07 avr. 2009, 19:59

oui il faut bien !
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Message par tofflo » 11 avr. 2009, 16:57

Bon ça y est je maitrise..............................le crash en gaui
Encore un crash !
En bousculant un peu la bestiole dans un endroit pas top, il a percuté le sol <_<
Bon je maitrise le démontage maintenant.... :D
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Message par Medivh » 11 avr. 2009, 17:07

:lol: si tu le prends à la rigolade c'est que ça te gène pas trop alors.

Surtout que ya pas trop de casse avec ces petites bestioles là.

Moi aussi j'ai planté mais sur un huit sur le dos en marche arrière lors du deuxième essai. :lol:

Mais ça m'a surprit car bien solide et peu de casse.
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Message par tofflo » 11 avr. 2009, 19:02

Ben pas mal de casse quand même :
un tube de queue plié, les vis des portes pâles, une ou deux petites pièces alu pliées, la couronne rognée (oups idelup....)
Mais bon, ça me fait moins mal au coeur le petit que le gros.
J'ai volé par vent par rafale avec le copterx, ben c'est chaud !
Les virages contre le vent ça va mais dans le vent houla!!!
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Message par Medivh » 17 mai 2009, 18:04

Petit up pour dire que j'augmente à 5 padawans donc, il y a 2 places de libre.

Par contre je ne vois plus Yanniv sur le fofo depuis qlq temps. <_<

Et j'espère que tu progresses bien Tofflo. ;)
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Message par jerome nimo » 17 mai 2009, 19:13

bonne nouvelle ça..
mais on se demande pourquoi tu demande pas des nouvelles de moi :ph34r: :ph34r:

@+
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Message par Medivh » 17 mai 2009, 20:29

Je t'ai assez sur msn donc pas besoin. :lol: :ph34r: :P
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Message par jerome nimo » 17 mai 2009, 20:33

dit tout de qsutie que je t'emme..de....:lol:

en plus...avant de bien m'aider faudrais que j'ai cette radio.....

@+ <_<
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Message par Medivh » 17 mai 2009, 20:46

Tu es sur le bon bout maintenant pour la radio. B)

Le plus dur est passé. <_<

Et je comprends que tu es impatient de le faire décoller ce compy a123. B)
Moi aussi j'aimerai voir ce que ça donne en résultat. B)
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Message par panpan » 21 mai 2009, 21:43

slt je m'appele alain, j'ai 22ans et j'etait un ancien padawan de ericRC87 j'ai depuis un certain tps un lamaV3, je dispose aussi d'un df4 que j'ai encore pas piloter...

Je me demandais si tu voulais bien etre mon tuteur... j'ai des multitudes de questions sur l'helico RC et un ptit coup de main serait le bien venu...
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- DF4#1 en attente de reglages.....peut etre passage en DM4.1

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Message par jerome nimo » 21 mai 2009, 21:44

salut..

je suis pas sur que edhiv reponde rapidement..il est au meeting...donc si t'as pas de réponse, t'inquiète pas...

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Message par panpan » 21 mai 2009, 22:56

merci de l'info, du coup tu peux peut etre m'aider:

pb sur le lama
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Message par Medivh » 25 mai 2009, 19:45

Salut panpan,



Désoler de ne pas avoir répondu avant pour cause de meeting de l'année avec une grande parti de l'équipe HELI4. B)

Malgré le fait que je laisse à l'abandon......euh disons plutôt à la retraite mon lama V3 xtem et mon DM4 ES full brushless qui n'en peut plus, je pourrais quand même t'aider à régler les qlqs problèmes que tu rencontres avec ton lama.


Actuellement, je vole quasi à 100% en CP mais je fus il y a à peine un an un vrai débutant qui avait du mal avec son lama et son DM4. :lol: <_<



Et c'est un honneur pour moi que d'être ton tuteur si tu le souhaites vraiment. B)


PS: je lirais ton post où il y a pas mal de réponse un peu plus tard car là je suis fatigué et dois me reposer du meeting. :ph34r: ^_^ B)
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Message par panpan » 28 mai 2009, 10:41

merci pour ton tutorat :D :D

Bon j'ai trouvé la solution pour les réglages du lama c cool maintenant je peux lacher la radio pdt plus de 10 secondes et il ne bouge pas d'un cul..... trop trop bien...

Du coup j'attaque le pilotage mais bon c'est pas trop compliqué d'un autre coté vu les heures que j'ai passé sur la playstation à piloter tous genre d'engins ca devrait aller!!!! :D :D :lol:


J'aimerais bien attaquer les réglages du Df4#1 cependant vu tous les post que je lis sur cet hélico d'origine je me demande s'il ne faudrait pas que je le passe directement en DM4.1, qu'en penses tu???? :unsure:
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Message par Medivh » 28 mai 2009, 15:53

Salut,

Alors ayant moi même débuté par un df4 d'abord, je suis vite passé à la transformation DM4.

Pourquoi?

Parce que d'un, le pack de nimh n'est vraiment pas très puissant et ça ne dure vraiment pas longtemps. <_<

De deux, le train d'atterrissage d'origine est fragile donc autant mettre un vrai train d'hélico. B)

Et le tout en 2S ou 3S (je ne sais plus) pour avoir une meilleur patate et réussir à enfin voler à peu près correctement avec son DM4. B)


Après, si tu arrives bien le statio de tous les côté avec celui ci voir même qlq petite translation, tu pourras sans problème passer par la case CP qui est vraiment un autre monde par rapport au FP. :wub: B)



Voilà à peu près tout.
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Message par panpan » 28 mai 2009, 16:53

2S ou 3S ca veux die quoi???
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Message par Medivh » 28 mai 2009, 17:25

Et bien c'est savoir à combien de voltage est ta lipo.

Sachant qu'une cellule c'est 3.7V donc 2S=7.4V et 3S =11.1V etc.....


La tension donne la pêche au moteur et l'intensité (ampérage) te donne l'autonomie de vol mais plus tu montes en ampérage plus la lipo est lourde et donc pour chaque hélico, tu as un compromis entre poid, autonomie et puissance globale. B)

Si tu alimentes par exemple le moteur d'origine avec du 6S (22.2V), je crois pas qu'il apprécierait énormément et donc cramage de celui ci.
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Message par panpan » 28 mai 2009, 22:51

ok ok j'ai compris!!!! merci

je te tiens au courant si des questions me vienne à l'esprit
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Message par tofflo » 03 juin 2009, 06:55

Quelques nouvelles, ben ça fait longtemps que j'ai pas volé, car trop de vent en ce moment, sinon le copterx faisait des beaux huit la dernière fois en translation bien rapide, et il lui tardait de passer sur le dos. Le GAUI a été réparé suite à la dernière chute rerégler, mais pas revoler à proprement parler toujours à cause du vent... wait and see... <_<
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Message par Medivh » 03 juin 2009, 17:06

Salut,

Oui ce vent est pénible. Impossible d'être tranquille au moins un jour. <_<

Aujourd'hui, j'ai fais un vol avec le protos malgré le vent et lorsque je faisais un looping et que j'étais en haut de la boucle, au moment de redescendre il se faisait emporté par le vent. <_<

Même pas possible de faire une jolie boucle. <_<


Avant de tenter le statio dos, entraine toi à faire des looping et tonneaux puis aussi des flip histoire de jouer avec le pas positif et négatif. ;)
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Message par tofflo » 06 juin 2009, 16:38

ok dès qu'il n'y a pas de vent....j'essaierai
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Message par charli » 16 juil. 2009, 11:25

salut, :unsure:
es ce que je suis sur le "topic,"?
c'est le super PADAWAN, qui pose la question! mille excuses, mais c'est un peu nouveau, tout ce vocabulaire, il faut s'y faire.
Si c'est le cas ,je ferais ma présentation aux auttres padawans,c'est sur que de cette façon ,c'est plus sympa,et tout le monde profite des expériences des autres.
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Message par jerome nimo » 16 juil. 2009, 11:28

salut..
déjà entendu parler de toi :D :P

effectivement, tu es dans le "bob" topic (topic=sujet..)

c'est vrai que ça peux aussi nous intéresser ta présentation..

allez, @+
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Message par Medivh » 16 juil. 2009, 16:20

Salut,

Oui c'est bien ici. ;)
Et c'est ici qu'on pose aussi les questions et les réponses sauf cas exceptionnels pour un pour l'instant ou c'est que sur MSN. :P :lol:

Au fait, Yanniv ne fait plus pour l'instant parti des padawans pour raison personnel.
Il sera toujours le bienvenue ici, s'il peut se consacrer de nouveau au modélisme.
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Message par jerome nimo » 16 juil. 2009, 16:25

cas expetionnel..mais heu :P
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Message par charli » 19 juil. 2009, 11:47

Salut, la petite communauté :P ,
Je me présente : je suis le + "padawan " des padawans du groupe!
je suis à carcassonne, dans le 11, beaucoup de soleil , oui, mais aussi beaucoup de vent! pas facile de voler en ext
j'ai commencé le modélisme par la voile, il y a qq années( j'en ai 59 )
depuis le début de l'année , je suis tombé dans la marmite du modélisme hélico.
Début, avec un lama v3, suivi de près d'un hapache bousté au lipo. maintenant je les métrise.
Je fais du simu FMS. J'arrive à faire du station , des translations , les retours et atterrissages sont plus folklo!, mais sur simu c'est gratuit!
malgrès, les conseilles sur le forum, j'ai fait le pas, j'ai un HOBEE KING 3 depuis 3 semaines.C'est vrai que le c p seul, ç 'a décoife. Pour l'instant je ne peux faire que du vol style tondeuse à gazon. J'ai un pb d'autorotation par la gauche ,vu de derriere. Le w e dernier, sur dernier vol, la machine s'est cabrée sur l'arriere,sans toucher le sol( grace à une protection, ajoutée sur les patins), les pales ont touché le fuselage , de la casse plastique au niveau du rotor, axe des pales faussé, idem barre de bell. :angry:
Donc immobilisation, le temps de recevoir les pièces.
Pour résumer mon pb auto rotation:
remonter un jeu de pales, réglage de l'incidence, réglage de position du rotor de queue, finir par les trim de la tlc, et "normalement, cette tondeuse à gazon devrait décoller en gardant le nez dans la meme direction.
A++, je retourne au piano, en attendant. :D

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Message par Medivh » 19 juil. 2009, 13:34

Salut,

J'espère que tu réussiras à régler ton problème.
Connaissant très mal les radio esky pour CP, je ne peux t'aider là dessus.

Le top quand on passe au CP, c'est une radio programmable. B)

Pianote bien. B)
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Message par charli » 19 juil. 2009, 20:28

merci de m'avoir répondu , meme si tu ne peux pas m'aider sur ce coup.
Je vais y penser , à changer de tlc chaque chose en son temps
j 'ai vu que tu avais un simu phoenix pro: es ce que on peux configurer le simu à l'identique de la tlc de la machine, ç'a évite les fausses manips. il faut avoir lescommandes identiques sinon , ç'est la cata
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Message par jerome nimo » 19 juil. 2009, 20:56

sur tout les simu tu le peux.

En simu medhiv a AFP, phoenix et maintenant RFG4, moi j'ai aussi RFG4..

s'il t'intéresse, envoie moi un MP ;)

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Message par Medivh » 19 juil. 2009, 21:07

Oui tu peux tout configurer.
Tu peux piloter en mode 1, 2, 3 ou 4.

Après faut juste changer le ressort de place selon le mode choisit.

Et si phoenix t'intéresse comme futur achat, je ne peux que te dire que tu fais un très bon choix.
Mise à jour gratuite, pas mal de modèle présent ainsi que le king mais en première version.

Et un excellent multi. B)
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charli
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Message par charli » 23 juil. 2009, 18:57

salut,
ç'a y est , c'est parti, je viens de me commander le simu PHOENIX V2.
j'ai vu la démo ! ç'est bloflant de réalisme . rien à voir avec FMS
Avec le cable, pour la tlc : 110 euros! plus qu'une seule tlc, celle du beeking.
Je dois le remettre en état dans le w e , j'ai reçu les pièces dans la semaine, mais pas le temps de les monter.J'ai pris aussi une gauge( incidencemetre), au 1er coup d'oeil je ne vois pas bien comment l'utiliser! on verra bien <_<
a+ et bon vol dans le w e :lol:

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Message par Medivh » 24 juil. 2009, 15:59

salut,

cool pour phoenix.

Pour l'incidence mètre, il n'y a rien de bien compliquer.

Tu mets tes pales perpendiculaire à l'hélico, ce qui fait que tu à ta barre de bell qui se retrouve dans l'axe de l'hélico.
Elle doit être perpendiculaire à l'axe du rotor principal.

Ensuite pour mesurer l'angle que tu as par exemple à mi manche, il doit être à 0 degré.

Tu mets l'incidence mètre sur 0, tu mets ton manche des gaz à mi manche (moteur déconnecté bien sur de l'esc) et normalement, ton incidence mètre doit être parallèle à ta barre de bell, qui elle est perpendiculaire à l'axe du rotor principal.

Il faut mettre son hélico sur une table par exemple, et ce mettre à niveau piur faire la mesure.

PS: pour bien garder la barre de belle perpendiculaire à l'axe, tu peux la maintenir à la main pour ne pas qu'elle bouge.
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Message par charli » 26 juil. 2009, 11:21

:P salut,
j'ai remis en état la bete, ce matin vent : 0 pour une fois! j'ai fait les essais
1 réglage du servo du rotor de queue, trim à 0 il ne tourne plus ! :wacko: j'ai pu commencer à évoluer au raz du sol, bon je suis sur parking vide le w e, il me faut ç'a. Moralité un hélico c'est plus facile qu'un hélico toupie :blink: boff
sur la fin j'ai mal évalué la distance avec un poteau :angry: touché coulé,
axe des pales faussé :angry:
avec le simu à partir de la semaine prochaine, les choses vont commencer à avancer
je retourne reremetre en état la betiole, A+

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Message par tofflo » 29 juil. 2009, 20:43

Salut tout le monde, bienvenu au nouveau ;-). Je viens donner quelques nouvelles :
pas trop le temps de voler ( progresser...) en ce moment. Il y a une semaine pour le copterx, tou va bien, les huit, translation rapide, retour de face, commence a faire des virages qui montent pour préparer un looping, bref tout roule ou vole lol.

Concernant le GAUI j'ai pas mal galéré suite au remontage... Il n'était pas stable donc impossible a voler. Et suite a une mutation professionnel j'ai decidé a contre cœur de le vendre :-(. Je lai remis en route aujourd'hui et je me suis aperçu que j'avais inversé 2 chappes ! Et maintenant nickel ! bref on verra Bien pour la vente mais je pense que je n' aurais pas le temps de m'occuper des 2...
Essonne, Savigny sur orge, 28 ans

[u][b]Hélicos:[/b][/u]

[b]2 picoo'z sky challenger[/b] - 1 dead
[b]dm4#1 en vente ![/b] - superskids - lipo 7.5V 1500mAh Graupner - DD CN12 - speed 300 - tête alu 4g1 - 3 en 1 e-flite et rx 6100
[b]DF4G3 full brushless[/b]
[b]copter X 450 se v2[/b]

[u][b]moto:[/b][/u]

[b]Proto full carbone ![/b]

[u][b]Télécommandes :[/b][/u]
SPEKTRUM DX6i
SPEKTRUM DX3

[u][b]Chargeur :[/b][/u]
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Message par Medivh » 29 juil. 2009, 20:55

Salut,

Bonne nouvelle si tu arrives à faire de belle translation, etc... B)

Après je te comprends entre le boulot et les loisirs, des fois on a pas trop le choix. <_<

Si tu as besoin de conseil pour débuter la voltige, n'hésites pas poser tes éventuelles question le moment venu. ;)

Sur ce, je te souhaite plein de beau vol sans casse. ;) B)
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Message par tofflo » 29 juil. 2009, 22:06

Je veux bien des conseils... Par quoi commencer sans trop
de risque ? Sur simu je passe looping funnel normal et sur le dos, vol statio sur le dos, je sais plus comment ça s'appelle mais je crois aussi le tonneau?
Bref juste la peur de la casse me retiens...
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