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Posté : 28 mai 2009, 02:07
par overdose
ils enervent conrad. j'en ai jete de rage mon numero de client et un rabais de 20 pour cent sur la prochaine commande . sa deviens grotesque sur mes mail en anglais ils mentionnaient du retard mais pas de probleme pour livrer a l'etranger.

Posté : 28 mai 2009, 06:52
par ramius
@overdose

Tu as envoyé un mail à quel conrad? allemagne, belgique?

Du coup, j'ai demandé à Kuen, de MiracleMart, s'il pensait vendre des quadri : il devrait les proposer bientôt.
J'en profite pour recommander ce mag qui propose un service conso personnalisé haut de gamme.

Posté : 28 mai 2009, 08:56
par sksbir
ramius @ 27 May 2009, à 15:40 a écrit : .....
Giiilbert t'es où?
Chuis là, mais je vois qu'on t'as répondu dans l'intervalle. :)

Posté : 28 mai 2009, 10:25
par ramius
merci pour la traduction, Quchtpi

Posté : 28 mai 2009, 14:48
par overdose
j'ai envoye un mail en allemagne. avec commande en contre remboursement car pas de cb possible ni paypal et avec ma banque pour virement il faut prendre rendez vous. l'europe de l'euro pffff. on m'a repondu que l'appareil me serai envoye fin avril a mon adresse en france donc en contre renboursement. puis vous connessez la suite report report.... j'ai crashe mon ordi j'utilise la ps3 pour ecrire. sur l'ordi j'ai perdu le lien d'une video indoor dans un gymnase avec des commentaire de l'equipe de developpement parlant d'une instabilite a grande vitesse et de gyro assez lent d'ou les reports ? il vole aussi bien que le x bl avec son x acc en plus ?

Posté : 28 mai 2009, 16:47
par ramius
Bon, je vais essayer conrad.be
le pb est que je ne pipe rien au flamand rose et sa syntaxe guturale. :lol:
mais avec un peu de chance ;)

Posté : 28 mai 2009, 19:51
par guchtpi
ramius @ 28 May 2009, à 08:25 a écrit : merci pour la traduction, Guchtpi
De rien ;) !
Et d'ailleurs, si tu as des problèmes avec la commande sur Conrad.be, je peux essayer de t'aider avec le peu de flamouche :P qui me reste (et dire qu'il y a 25 ans j'étais presque bilingue :( !)

Posté : 29 mai 2009, 09:41
par guchtpi
sksbir @ 27 May 2009, à 09:49 a écrit : Autre test à envisager : tu le prends en main, tu lui mets un peu de gaz, et tu le secoue à la main bien dans tous les sens, histoire de bien faire travailler l'electronique en condition stressante.
Ca y est, ça c'est fait aussi B) ... le quadri répond bien, quoique le moteur avant semble avoir une (toute) petite faiblesse... rien de grâve qui ne peux être compensé avec le trim !

J'espère pouvoir voler ce week-end pour vérifier encore son comportement.

A+
Pierre.

Posté : 29 mai 2009, 10:10
par sksbir
guchtpi @ 29 May 2009, à 09:41 a écrit : Ca y est, ça c'est fait aussi B) ... le quadri répond bien, quoique le moteur avant semble avoir une (toute) petite faiblesse... rien de grâve qui ne peux être compensé avec le trim !

J'espère pouvoir voler ce week-end pour vérifier encore son comportement.

A+
Pierre.
Salut Pierre

c'est curieux ça, normalement, on ne trime jamais un quadri. C'est quoi au juste cette faiblesse, ça se traduit comment ?

Et puis avec une faiblesse sur un moteur, non seulement il plonge, mais il part aussi en vrille à plat....

Posté : 29 mai 2009, 10:27
par guchtpi
sksbir @ 29 May 2009, à 08:10 a écrit : c'est curieux ça, normalement, on ne trime jamais un quadri. C'est quoi au juste cette faiblesse, ça se traduit comment ?
Salut Gilbert,

Et bein en fait, lorsque je le tiens en main à l'horizontale, il a tendance à basculer légèrement vers l'avant... En vol ça se ressent moins puisque c'est plus 'dynamique' si tu vois ce que je veux dire ;) !

Par contre, quand tu dis qu'on ne trime jamais un quadri... euh, bof... même avec mon X-UFO, il a tendance à dériver un peu sur un des axes et il faut compenser avec un coup de trim pour le garder stable en stationnaire (quand je lâche les manches !) ... mais bon, dans ce cas c'est peut-être aussi un problème avec le réglage de dingue qu'il faut faire avec l'X-ACC :P !

Posté : 31 mai 2009, 18:38
par guchtpi
Salut tout le monde,

Bon je reviens d'un petite scéance de vol (3 packs vides de chez vides ... heureusement se sont des LiFe :P !)

Premier vol, avec APN (170g)... pas de problème à part que bien entendu le temps de vol est réduit (+/- 7min)... atterrissage ... sur le fil électrifié de la cloture du champ ... et j'ai un film cette fois, si si :D :D :D !

Deuxième vol 'à vide' et un brin acrobatique à cause du vent ... 10min environ et arrivé en fin de batterie (on le 'sens' parce que le petit monstre ne veut plus monter même en donnant des gaz)... et bien de nouveau retournement brusque alors que j'étais gentillement en train de le ramener à l'horizontale :wacko: :blink: :angry: !!! ... Heureusement rien de cassé, cette fois... l'herbe était haute... j'ai juste eu un petit stress à cause des chevaux qui étaient méchamment intéressés par le quadri :P !

Troisième vol pépère à 1m du sol en avançant sur le chemin qui me ramenait chez moi ... pas de vidéo (il me manque une main pour filmer en même temps ;) !)

Bon, bein maintenant y a plus que monter la vidéo... :D !

A+
Pierre.

Posté : 05 juin 2009, 04:29
par overdose
completement dijoncte ces allemand je ne sais toujours pas si le quadri est livrable en france mais ils m'ont envoye deux gros catalogue de modelisme en allemand   1 ST  x 401092   Conrad Compact Export                       1 ST  x 401049   Modellbaukatalog 2008/09 Export   quand je pense que j'ai recu du materiel paye avec la visa en 15 jours des usa. 9 07 09 mieux que tony et sa playlox3 pour les retards....

Posté : 05 juin 2009, 06:01
par ramius
Oui, ce quadri est livrable en france.
J'ai pu joindre par mail la section "international" de conrad allemagne et passer commande. Cependant le quadri n'est pas en stock, je dois recevoir une pro forma lorsqu'il le sera.
Heureusement, on peut dialoguer en anglais et payer par CB.

@Pierre
merci pour ta proposition pour le site flamand

Posté : 05 juin 2009, 22:24
par overdose
sur rc-heli.de ils disent que les quadris a base de microcopter sont plus stables. je n'ai pas trouve de comparatif entre le x-bl, conrad , et les quadris a base de microcopter pour la stabilite, la facilite de mise en oeuvre, le vol remuant.... ?

Posté : 06 juin 2009, 09:24
par titeuf007
c est suremment une histoire de soft...puis ne pas oublié que le mikricopter ça fait des annéés qu il est sur le marché....or le conrad vole deja super bien attendons de voire si son succes ne va pas permettre de voire arriver une upgrad du soft ou bien de l electronique

Posté : 09 juin 2009, 10:50
par ramius
News :D
message de conrad.de : le quadri serait disponible semaine 26. J'ai passé commande.
Edit : dixit la responsable commerciale export

Info pour ceuss qui veulent se lancer dans l'aventure ;)

Posté : 09 juin 2009, 12:37
par Bebop
Bonjour Ramius,

Merci pour l'info de disponibiliter de Conrad.de.
Personnelement je l'ai commander chez Conrad.be fin Mai et il devais être livrable le 10/06/09.
Et la semaine dernière il est devenu disponible au 09/07/09.
Chez Conrad la gestion de stock ca ne vaut rien.
Patience et courage pour ceux qui commande chez Conrad.

Bebop

Posté : 09 juin 2009, 13:30
par guchtpi
Bebop @ 9 Jun 2009, à 10:37 a écrit : Personnelement je l'ai commander chez Conrad.be fin Mai et il devais être livrable le 10/06/09.
Et la semaine dernière il est devenu disponible au 09/07/09.
Chez Conrad la gestion de stock ca ne vaut rien.
Ca ne veut pas dire que tu ne vas pas, malgré tout, être livré le 10/09/2009. Je pense que Conrad ne modifie la date de livraison que si leur stock est vide (j'espère qu'ils ont une gestion de stock en temps réel ;) ) ... donc si tu l'as commandé lorsqu'il était toujours disponible... :D :D :D

A+
Pierre.

Posté : 09 juin 2009, 20:16
par overdose
il faut vraiment en vouloir c'est hallucimant vous allez vous retrouver avec trois exemplaires bientot ?

Posté : 09 juin 2009, 20:21
par guchtpi
overdose @ 9 Jun 2009, à 18:16 a écrit : il faut vraiment en vouloir c'est hallucimant vous allez vous retrouver avec trois exemplaires bientot ?
Oui, mais c'est parce qu'il est vraiment bien ce petit QC450 ;)

Tiens, j'en profite pour faire un peu de pub pour ce site:
http://www.pccon.de/blog/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'instant il n'y a encore que quelques vidéos, mais Gunter vient d'ouvrir un forum destiné à regrouper toutes les éventuelles améliorations que la communauté pourrait développer autour du QC450... sympha l'idée :D , non ?

Posté : 10 juin 2009, 03:30
par overdose
se n'est pas une boutade. ayant passe commande en debut d'anne, je ne sais si je dois attendre l'envoi de la proforma ou faire une nouvelle commande.... j'ai donc envoye un mail pour avoir des nouvelles et evoquer un paiment par cb comme dit plus haut. en clair gardent ils trace des commandes non honnorees pour les prevenir des que le stock arrive ? ils me l'avait promis par mail... sa me rapelle les galeres pour avoir un xrb maintenant des coaxiaux il en a partout.

Posté : 10 juin 2009, 07:13
par ramius
Voici le mail de réponse reçu le 4 juin :

Dear Mr. Francois,

many thanks for your email.

You have already made the order and we will send you our proforma invoice as soon as the article is on stock.

The payment with paypal is not possible but you can pay with visa- or mastercard.

If you prefer you can also place a new order on http://www.conrad-international.com" onclick="window.open(this.href);return false;.

In case of any further questions please do not hesitate to contact us.

Yours Sincerely,

Anne Rivera
International Sales
Conrad Electronic SE
Klaus-Conrad-Str.2
92530 Wernberg-Köblitz
http://www.conrad.de" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 10 juin 2009, 12:10
par overdose
24 mars 2009 dernier mail recu Customer No. 11879344 Dear Sirs,many thanks for your email.We will send the product with cash on delivery as soon as it´s back in stock.In case of any further questions please do not hesitate to contact us.Yours Sincerely,

nouveau mail aujourd'hui

Mail avec pièce jointe
88298531.pdf (23 ko)
Customer No. 12026844 / SE.

Dear Mr. Herrmann,

Regarding your eMail. Enclosed you will find the proforma invoice No. 88298531 as attachment. proforma reçu mais mauvais client !

les conradises continuent ils doivent s'inspirer du film Brazil !

Posté : 18 juin 2009, 00:36
par Bebop
guchtpi @ 9 Jun 2009, à 12:30 a écrit :
Bebop @ 9 Jun 2009, à 10:37 a écrit : Personnelement je l'ai commander chez Conrad.be fin Mai et il devais être livrable le 10/06/09.
Et la semaine dernière il est devenu disponible au 09/07/09.
Chez Conrad la gestion de stock ca ne vaut rien.
Ca ne veut pas dire que tu ne vas pas, malgré tout, être livré le 10/09/2009. Je pense que Conrad ne modifie la date de livraison que si leur stock est vide (j'espère qu'ils ont une gestion de stock en temps réel ;) ) ... donc si tu l'as commandé lorsqu'il était toujours disponible... :D :D :D

A+
Pierre.
Bonjour Guchtpi,

Avant la réception de ton colis allais tu voir le status de ta commande?
La mienne est passé de open a uitgevoerd = efectuer (mais il est 2 fois en commande et j'en ai payer qu'une seule).
J'ai fais parvenir un e-mail pour qu'il annule une ligne de commande et avoir une date de livraison (toujour pas de réponse).
Toujour rien reçus (4 jour sont passé depuis le changement de status).

Bref si tu a une info elle est la bien venue.

Bebop

Posté : 18 juin 2009, 15:23
par Bebop
Bebop @ 17 Jun 2009, à 23:36 a écrit :
guchtpi @ 9 Jun 2009, à 12:30 a écrit :
Bebop @ 9 Jun 2009, à 10:37 a écrit : Personnelement je l'ai commander chez Conrad.be fin Mai et il devais être livrable le 10/06/09.
Et la semaine dernière il est devenu disponible au 09/07/09.
Chez Conrad la gestion de stock ca ne vaut rien.
Ca ne veut pas dire que tu ne vas pas, malgré tout, être livré le 10/09/2009. Je pense que Conrad ne modifie la date de livraison que si leur stock est vide (j'espère qu'ils ont une gestion de stock en temps réel ;) ) ... donc si tu l'as commandé lorsqu'il était toujours disponible... :D :D :D

A+
Pierre.
Bonjour Guchtpi,

Avant la réception de ton colis allais tu voir le status de ta commande?
La mienne est passé de open a uitgevoerd = efectuer (mais il est 2 fois en commande et j'en ai payer qu'une seule).
J'ai fais parvenir un e-mail pour qu'il annule une ligne de commande et avoir une date de livraison (toujour pas de réponse).
Toujour rien reçus (4 jour sont passé depuis le changement de status).

Bref si tu a une info elle est la bien venue.

Bebop
Un trés grand cartons viens d'arrivé et dedans un petit carton qui s'appelle Quadrocopter 450 ARF :D .
Sur le site Conrad.be il est livrable au 22/07/2009 et donc il travail avec un stock en temps réel .

Pierre à tu des petits conseils suplémentaire pour la mise en marche de la petit
bête (cela va être dure d'aller dormir se soir :rolleyes: ).

Bebop,

Posté : 18 juin 2009, 19:46
par guchtpi
Bebop @ 18 Jun 2009, à 13:23 a écrit : Pierre à tu des petits conseils suplémentaire pour la mise en marche de la petit bête (cela va être dure d'aller dormir se soir  :rolleyes: ).
Salut Bruno,

Eh, eh, eh ... c'est une super nouvelle ça ! J'espère que nos amis Français (Ramius et les autres) auront la même chance que toi un de ces prochains matins :D !

Bon, alors, pour les conseils:

1) Tu te sers une bonne Orval/Duvel/Hoegaarden (au choix, pas dans le même verre ;) !)
2) Trouver une radio minimum 4 voies (si possible de bonne qualité), du genre MX12. Si c'est une programmable, tu crées un nouveau profil de type 'Avion' et dans le mode que tu pilotes d'habitude ... pour moi, par exemple, c'est le mode 2. Ne programme rien de spécial dans le profil (il ne faut pas toucher à l'inversion des voies, ou au courbes moteurs... on reste avec le profil de base...)
3) Pour faciliter les manipulations suivantes, il vaut mieux enlever les 2 protections en plastique transparent (dessus et dessous). Pour celle du dessous, il suffit de déviser les 4 petites vis noires ... et ne pas les perdre !!!
4) Ensuite, tu installes un quartz de réception qui correspond à celui d'émission dans le QC450 comme expliqué page 22. Tu en profites pour glisser le fil d'antenne dans le fin tube noir (voir page 19).
5) Vérifies que le connecteur de la batterie est compatible avec celui du QC450, si ce n'est pas le cas, il faudra jouer du fer à souder. Personnellement, j'ai remplacé la fiche d'origine par une Dean mâle, mes packs de batteries ont tous des Dean femelles.
6) AVANT de monter les hélices (c'est plus prudent à mon avis), il faut 'apprendre' à ton QC450 les voies de ta radio, dans le manuel c'est expliqué pour un mode 2, en pages 25, 26 et 27 ... Bon, si tu es très gentil :P , peut-être que Gilbert voudra bien traduire ces pages en Français... mais même sans connaître l'Allemand, il y a moyen de se débrouiller... L'important c'est de ne pas oublier de mettre le petit 'Jumper' correctement en place (en R2) avant de mettre le QC450 sous tension et de commencer l'apprentissage.
7) Une fois cette procédure terminée, tu déconnectes l'accu, tu enlèves le jumper et tu peux monter les 4 hélices comme on le voit en page 18.
8) On peut ensuite passer au premier test: tu poses l'engin sur un sol bien plat, tu allumes ta radio et tu connectes tes accus. Rien ne doit se passer ;), mais il y a une petite LED verte qui doit rester allumée sur la carte principale du QC450 ! Pour faire tourner les moteurs, il faut mettre le manche des gaz au minimum et le basculer un instant à gauche... les moteurs vont commencer à tourner l'un après l'autre et, ensuite, tous accélérer en même temps (pas assez pour le faire décoller, ne t'inquiètes pas... mais bien assez pour te faire mal aux doigts s'ils sont dans le trajet des hélices :P !). Maintenant, tu peux arrêter les moteurs, toujours avec le manche des gaz au minimum et en le basculant à droite cette fois (toute la manipulation est expliquée en page 24).
9) Bien, si tu es arrivé jusqu'ici, il ne reste plus qu'à calibrer 'le neutre' ... voir en page 23... rien de compliqué.
10).... Et bien voilà ... tu es prêt à voler :D :D :D !

C'est maintenant qu'il faut être le plus prudent:
- Ne pas voler à l'intérieur !
- Ne pas voler au dessus d'une piscine (ça c'est spécialement pour moi !).
- Commencer par les petits sauts en gardant bien 'la queue' façe à toi pour bien 'sentir' les réactions de la bête. Ensuite, quand tu est plus à l'aise, tu pux essayer les translations de gauche-droite-gauche.
- NE pas aller trop haut au début !!!
- Faire attention de toujours rester à portée d'émetteur (donc, déployer l'antenne à fond et bien dérouler le fil du quadri) ... sinon il passe en mode 'urgence' et essayes de se poser n'importe comment... et même dans l'eau :wacko: !

Euh, voilà, je crois n'avoir rien oublier d'important... Ah si... pas plus d'une bière avant de piloter ;) !

Pour les loopings, il faut s'incrire à la scéance de cours avancés :lol:

A+
Pierre.

Posté : 18 juin 2009, 23:35
par overdose
je ne voudrais pas paraitre un chieur mais je preconiserai de fabriquer un adaptateur pour brancher la batterrie. j'ai pu le constater chez certaines marques, si le connecteur est change pas de garentie....

Posté : 19 juin 2009, 07:16
par ramius
Salut à tous :)

Bruno, tu as bien de la chance, je suis jaloux! :D Vazy cool au début et bons vols

Pierre, merci pour ces explications spécial 1ere prise en main, j'espère bien pouvoir les suivre très prochainement :)

Pas trop dur le taf en ce moment de grand messe? ;)

Posté : 19 juin 2009, 07:37
par overdose
on l'aura attendu se jouet plus qu'un enfant !

Posté : 19 juin 2009, 08:06
par sksbir
Quelque chose me dit que les tentatives de remise en marche des moteurs du X-BL vont attendre un peu :P

@Pierre :Ne pas voler à l'intérieur ! : ça aussi, c'est spécialement pour toi (surtout dans les parkings... :D )

Ceci dit, pour les 1ers tests, je préconise également de les faire dehors, surtout parce que dehors, il y a des prés, et que les prés, c'est meilleurs pour la santé des quadris qu'une surface dure.
Par contre, tu serais pas le 1er à perdre un quadri dans la nature. J'aurais tendance à lui mettre une laisse au bout d'un poids pour les 1ers vols, histoire qu'il ne parte pas à fond vers le ciel ( surtout que l'atterissage d'urgence peut réserver des surprises avec une batterie légère si j'ai bonne mémoire )

Posté : 19 juin 2009, 08:21
par ramius
Par contre, tu serais pas le 1er à perdre un quadri dans la nature. J'aurais tendance à lui mettre une laisse au bout d'un poids pour les 1ers vols, histoire qu'il ne parte pas à fond vers le ciel ( surtout que l'atterissage d'urgence peut réserver des surprises avec une batterie légère si j'ai bonne mémoire )

gloups :wacko:

Posté : 19 juin 2009, 09:47
par Bebop
Merci pour tout vos bons conseilles, ;)

Je rassure tout de suite sksbir les controleurs du X-BL sont passés à l'études en premier hier soir (a voir dans le poste correspondant).
Pour le QC 450 (les problèmes commencent).
J'ai changer les connecteurs batteries comme Pierre (les fiche kontronic sont de meilleurs qualiter) pour ce qui est de la garantie il sufit de resouder la fiche reçus en plus.
Ce que j'ai remarqué en soudant c'est que le fil est trés rigide et que en le manipulant après soudure il a craqué, ou bien c'est la soudure qui craque ou c'est le fil multibrin rigide qui craque donc je vais vérrifier cela.
Le plus génant c'est le moteur brushless arrière. :(
Quant on le fais tourné à la main il n'y a pas cette effet d'aimantation par intermitance mais plutôt un freinage et surtout sur une partie de sont tour de rotation (axe plier ou roulement défect) donc démontage du moteur s'impose.
Pour le reste je vais voir un ami qui parle Allemand (Avant de déranger Maitre sksbir ;) ) se soir pour la partie paramétrage de la radio.
Je croise les doigts pour que la malédiction du X-BL ne se propage pas sur le QC 450. :D :D

Bebop

Posté : 19 juin 2009, 11:05
par khead19
Bebop @ 19 Jun 2009, à 08:47 a écrit :
Je croise les doigts pour que la malédiction du X-BL ne se propage pas sur le QC 450. :D  :D

Bebop
Tu as tout notre soutien moral en ces temps de cabale contre les quadrirotoristes(en plus ça arrive sur la période la plus appropriée pour voler :( ).

Si ça continue faudra vraiment faire appel à un exorciste.

En attendant je te dirias comme on dis par chez nous(pas bonne chance ça porte poisse): me..de ! ;)

Posté : 19 juin 2009, 13:45
par guchtpi
Bebop @ 19 Jun 2009, à 07:47 a écrit : Ce que j'ai remarqué en soudant c'est que le fil est trés rigide et que en le manipulant après soudure il a craqué, ou bien c'est la soudure qui craque ou c'est le fil multibrin rigide qui craque donc je vais vérrifier cela.
Le plus génant c'est le moteur brushless arrière. :(
Quant on le fais tourné à la main il n'y a pas cette effet d'aimantation par intermitance mais plutôt un freinage et surtout sur une partie de sont tour de rotation (axe plier ou roulement défect) donc démontage du moteur s'impose.
Oui effectivement les fils d'alimentation ne sont effectivement pas très souples, mais je n'ai pas eu trop de problème pour les souder sur une Dean.

Concernant la dureté de ton moteur, j'ai la même chose mais ça ne l'empêche pas de touner normalement et certainement pas de voler... essayes une première fois de voler sans le démonter ... bon, effectivement, si l'axe est plié c'est plus gênant :( !

Et je ne veux plus entendre parler de malédiction :P :P :P ! Faut pas déconner, je vient de recevoir mes nouveaux moteurs pour le MK... je ne tiens pas encore à les exploser ce week-end... IL N'Y A PAS DE MALEDICTION :D !

A+
Pierre.

Posté : 19 juin 2009, 13:48
par guchtpi
ramius @ 19 Jun 2009, à 05:16 a écrit : Pierre, merci pour ces explications spécial 1ere prise en main, j'espère bien pouvoir les suivre très prochainement :)

Pas trop dur le taf en ce moment de grand messe? ;)
Oui, j'espère aussi, tu attends depuis longtemps déjà !

... concernant le taf, bein oui, c'est un peu chargé... faut bien accueillir tous les producteurs de lait mécontents ;) !

A+
Pierre.

Posté : 19 juin 2009, 13:49
par guchtpi
sksbir @ 19 Jun 2009, à 06:06 a écrit : @Pierre :Ne pas voler à l'intérieur ! : ça aussi, c'est spécialement pour toi (surtout dans les parkings... :D )
Grrrr... ça va se payer, ça :lol: !

Posté : 20 juin 2009, 15:13
par Bebop
Bonsoir,
J'ai une trés bonne nouvelle, je crois avoir trouvé le problème:
Mon éméteur en 35mhz est un Multiplex Profi MC 3010 et le QC 450 I n'aime pas les réglage en % précis (course, neutre et buté).
Je vais chercher dans mais conaissance un éméteur en 35mhz tout simple a préter pour voir si il y a une différence.

Tout n'est pas perdu mais c'est pas gagné.

Bebop, :D

Mauvaise manip pour le postage de ce méssage ;)

Posté : 20 juin 2009, 19:31
par ramius
Salut à tous

@ Pierre

Tu as testé la capacité d'emport du 450? Est-il capable de soulever 200g, le poids de la cam sanyo?
j'espère que tu n'as pas fait une overdose de lait :D

Posté : 20 juin 2009, 20:14
par guchtpi
ramius @ 20 Jun 2009, à 17:31 a écrit : Tu as testé la capacité d'emport du 450? Est-il capable de soulever 200g, le poids de la cam sanyo?
j'espère que tu n'as pas fait une overdose de lait :D
Meuuuuuhhhhh non, j'adore le lait :P !

Concernant la capacité d'emport de notre cher QC450, en fait je n'ai pas encore fait de tests scientifiques ;)... mais, ce que je peux te dire c'est qu'il est capable de voler avec 1 batterie LiFePO4 de 175g, 1 Ixus-80 de 150g monté sur un support en carbone de 40g... soit un poids supplémentaire de 365g.

Si tu utilises une batterie Lipo (qui est 'naturellement' plus légère qu'un LiFe), ça devrait le faire :D ! ... Bon évidemment, faut pas espèrer qu'il va encore être aussi vif, mais c'est pas le but je suppose :P !

Posté : 20 juin 2009, 20:45
par guchtpi
Bebop @ 20 Jun 2009, à 13:13 a écrit : Bonjour,

Et bien oui je suis maudi.
Pour le moteur j'ai du le démonter et retirer deux particule dur sur la surface du coté bobinage qui frotais sur les aimant a un endrois (axe un peus voiler ou le roulement n'est pas loger dans sont axe de rotation.
Cela arrétais le procésus de démarage (le moteur bloquai carrement).
Je règle tout les parametres je teste en le fesant démarer sans les hélices (sécuriter), il démmare pas toujour du premier coups.
je monte les hélices et maintenant plus moyen de le faire démarer.
J'ai plusieur fois re-programer les lumière (led) fonctionnes et j'attend je suis les instructions.
Rien a faire, l'accus lipo est bien charger (12v).
Il y a un intérrupteur sur la platine du milieu, une idée a quoi il sert?

Voilà :( :(
Bein dis donc, tu n'as vraiment pas de chance avec les moteurs de tes quadris, toi :( !

Pour le moteur, je te conseille de ne pas insister, si tu essayes de le faire démarrer et qu'il est méchaniquement bloqué, tu risque de détruire les FETs de ta carte de commande des moteurs (par surcharge de courant). C'est ce qu'il m'est probablement arrivé lors d'un de mes premiers vols: je me suis posé un peu violemment, les pieds se sont repliés, 2 des hélices ont touchés le sol en coincant leur moteurs. Résultat: ils ne démarraient plus et j'ai dû changer la carte de puissance droite.

Tu devrais essayer de contacter Conrad et expliquer le problème, ton quadri est toujours sous garantie, donc ils devraient te proposer une réparation, ou un nouveau moteur.

Concernant l'interrupteur (en fait c'est plutôt un petit bouton poussoir carré comme celui de la x-base), non je ne sait pas à quoi il sert, mais j'imagine qu'il pourrait servir à faire un 'reset' du processeur de la carte de contrôle principale.

Bon courage avec ton petit 'malade' !