Falcon 400 3D
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ouai quabd je contre a fond ca fait un bruit de frottement
je change donc le pignon arriere ainsi que son tube de queue qui a aussi morfle
je fais ca demain aprem
cedric j'ai recu les pieces
je change donc le pignon arriere ainsi que son tube de queue qui a aussi morfle
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- djinn
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regarde aussi sur ce post en haut de page 9,lahreg @ 19 May 2009, à 20:52 a écrit : je change donc le pignon arriere ainsi que son tube de queue qui a aussi morfle
kik' a eu une astuce d'enfer pour refaire un tube de queue moins cher
faut juste re-regler de gyro, si tu le faisais.
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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petite astuce pour proteger les pales AC a la place de la (pas belle) balle de ping pong:
suite a un crash avec les pales principales d'origine explosées,
j'ai démonté la partie plastique que j'ai adapté sur le bas de la queue
![Image](http://img42.imageshack.us/img42/439/acprotec02.th.jpg)
avantage:
- pas disgracieux, discret et leger
- possibilité de le retracter vers l'interieur pour ranger le falcon dans sa boite d'origine
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
suite a un crash avec les pales principales d'origine explosées,
j'ai démonté la partie plastique que j'ai adapté sur le bas de la queue
![Image](http://img188.imageshack.us/img188/287/acprotec01.th.jpg)
![Image](http://img42.imageshack.us/img42/439/acprotec02.th.jpg)
avantage:
- pas disgracieux, discret et leger
- possibilité de le retracter vers l'interieur pour ranger le falcon dans sa boite d'origine
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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salut les gars et merci pour vos conseils
c'est bon le falcon de mon oncle est dans les airs
pignon de l'ac +tube de queue + reglage du gain et hop ca vole
du coup malgre mon peu d'experience , je l'ai bien guide et conseille pour ses futurs vols , et je pense qu'il a eu un declic et que ca devrait aller mieux
@c3dr1c : pour ce week end on se tph pour voir ca
a+
c'est bon le falcon de mon oncle est dans les airs
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
pignon de l'ac +tube de queue + reglage du gain et hop ca vole
du coup malgre mon peu d'experience , je l'ai bien guide et conseille pour ses futurs vols , et je pense qu'il a eu un declic et que ca devrait aller mieux
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et au fait ca sert a quoi ca ?
Le frein moteur, ou break (ON, OFF)
Le timing (soft, hard)
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J'ai tjr mon probleme de decollage puis toupie a fond dans un sens ou dans l'autre selon la direction que je lui contraint...
et ceci dès 10 cm du sol
impossible de faire un stationnaire sans risquer de le crasher au dela de 3sec.
je viens de changer mon pied de pale
je soupconne un probleme de gyro dereglé
de plus je trouve qu'il tremble quand meme bien lors des regime moteur bas lorsqu'il est au sol, genre gaz a 20%
est ce que le votre tremble egalement ainsi ?
du coup de week-end j'ai démonté piece par piece TOUT le systeme d'entrainement du falcon: de la tete de rotor a l'entrainement AC
J'ai decouvert:
- une barre de bell legerement pliée
- du jeu dans les pales de hiller, un pas different de l'autre, env.2°
- 2 roulements cassées a l'interieur du tube de queue, il roulaient mais des pieces se balladaient dans le tube (bruit de ferraille)
j'ai demonté mes pales de hiller avec du fac0m, ces vis de m**de ont pété, je dois en racheter neuves. indemontable
de toute facon toute ma visserie est naze parfois piquée de rouille, je crois que cet helico a été mal conservé avant envoi.
a cause ces vis j'ai eu 20euros de pieces supplementaire a changer.
sinon pour completer la geniale decouverte de kikinou dans le post page 8 (10 avril 2009)
j'ai commandé des pieds de pale KDS gulang, full compatible en effet MAIS attention de bien conserver les anciennes rondelles d'origine en VERT sur la photo car les nouvelles, trop larges, ne permettent pas le remontage des support de pale (en ROUGE)
![Image](http://img34.imageshack.us/img34/3105/piedpale01.th.jpg)
les roulements sont les memes pour le tube AC et les pieds de pale
ce soir j'ai tout remonté, réglé, equilibré, lubrifié
test de vol: toutes les commandes de pas, c'est nikels, ca lui a fait du bien
mais toujours un tremblement en bas regime et des toupies,des toupies, des toupies, a gauche a droite...
Pensez vous que mon reglage pose probleme (actuellement gain 40% - limit 10%)
...![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
et ceci dès 10 cm du sol
impossible de faire un stationnaire sans risquer de le crasher au dela de 3sec.
je viens de changer mon pied de pale
je soupconne un probleme de gyro dereglé
de plus je trouve qu'il tremble quand meme bien lors des regime moteur bas lorsqu'il est au sol, genre gaz a 20%
est ce que le votre tremble egalement ainsi ?
du coup de week-end j'ai démonté piece par piece TOUT le systeme d'entrainement du falcon: de la tete de rotor a l'entrainement AC
J'ai decouvert:
- une barre de bell legerement pliée
- du jeu dans les pales de hiller, un pas different de l'autre, env.2°
- 2 roulements cassées a l'interieur du tube de queue, il roulaient mais des pieces se balladaient dans le tube (bruit de ferraille)
j'ai demonté mes pales de hiller avec du fac0m, ces vis de m**de ont pété, je dois en racheter neuves. indemontable
de toute facon toute ma visserie est naze parfois piquée de rouille, je crois que cet helico a été mal conservé avant envoi.
a cause ces vis j'ai eu 20euros de pieces supplementaire a changer.
sinon pour completer la geniale decouverte de kikinou dans le post page 8 (10 avril 2009)
j'ai commandé des pieds de pale KDS gulang, full compatible en effet MAIS attention de bien conserver les anciennes rondelles d'origine en VERT sur la photo car les nouvelles, trop larges, ne permettent pas le remontage des support de pale (en ROUGE)
![Image](http://img34.imageshack.us/img34/3105/piedpale01.th.jpg)
les roulements sont les memes pour le tube AC et les pieds de pale
ce soir j'ai tout remonté, réglé, equilibré, lubrifié
test de vol: toutes les commandes de pas, c'est nikels, ca lui a fait du bien
![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
mais toujours un tremblement en bas regime et des toupies,des toupies, des toupies, a gauche a droite...
![:angry: :angry:](./images/smilies/mad.gif)
![:angry: :angry:](./images/smilies/mad.gif)
Pensez vous que mon reglage pose probleme (actuellement gain 40% - limit 10%)
...
![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
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Salut !
Vibrations = Gyro qui fonctionne mal !
J'ai eu de gros problèmes de vibration avec le F3D. J'ai tout changé sans succès ! Finalement, c'était le moteur ! Pourtant, il semblait tourner rond à vide !!
Tu sais ce qu'il te reste à faire![Dan.San ;-)](./images/smilies/38.gif)
Kik'
Vibrations = Gyro qui fonctionne mal !
J'ai eu de gros problèmes de vibration avec le F3D. J'ai tout changé sans succès ! Finalement, c'était le moteur ! Pourtant, il semblait tourner rond à vide !!
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Kik'
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- djinn
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Salut Kik'
moi aussi, mon moteur semble tourner rond meme a plein regime, il n'y a pas de "raté" ni bruit bizarre..mais bon, c'est a surveiller.
tu avais remplacé par quel type de moteur, toi, sur ton F3D? j'ai vu qu'il y avait differents Kv et ca semble important.
je vais re équilibrer ma barre de bell, peut etre ca, faire le tracking de celle-ci et aussi le tracking des pales principales
Je vais tout reprendre a zéro au niveau des longueur de biellette car j'en ai une courte et une trop longue a mon gout.
Je vais ensuite tenter de regler le gyro, genre pousser le gain a 90% au lieu des 40%, vu que j'y ai jamais touché, peut etre que ca va marcher.
pour le potar "limit" j'ose pas encore y toucher, bien qu'il joue sur le neutre de l'AC, je vois pas a quoi il peut me servir (au pire, j'aurais tendance a coulisser le servo AC pour trouver le neutre.)
Ah oui, aussi! j'ai remarqué un truc vicelar a propos du tracking,
avant de demonter mes pales+support le tracking etait ok, j'ai demonté et remonté en inversant pales+support sans le savoir (ALIGN 315 bois et origine aussi)= l'horreur, ca tremblait de partout
j'ai remonté dans l'ordre d'origine= tracking presque correct
a priori ca vient des supports plastique...
concernant le frein moteur, actif ou non, j'ai cru lire qu'il faut qu'il soit desactivé, pour le timing soft/hard, j'ai lu un article
De toute facon, d'une part je n'arrive pas a activer/desactiver le frein moteur, l est resté a l'origine
et d'autre part a quoi sert un frein moteur s'il y a une roue libre...
je viens de faire une petite video ICI d'abord pour la toupie,
puis a la suite le tremblement que je n'arrive pas a supprimer, en principe si j'equilibre au poil pres, ya plus de tremblement non? (p'tetre aussi que je chipote
)
moi aussi, mon moteur semble tourner rond meme a plein regime, il n'y a pas de "raté" ni bruit bizarre..mais bon, c'est a surveiller.
tu avais remplacé par quel type de moteur, toi, sur ton F3D? j'ai vu qu'il y avait differents Kv et ca semble important.
je vais re équilibrer ma barre de bell, peut etre ca, faire le tracking de celle-ci et aussi le tracking des pales principales
Je vais tout reprendre a zéro au niveau des longueur de biellette car j'en ai une courte et une trop longue a mon gout.
Je vais ensuite tenter de regler le gyro, genre pousser le gain a 90% au lieu des 40%, vu que j'y ai jamais touché, peut etre que ca va marcher.
pour le potar "limit" j'ose pas encore y toucher, bien qu'il joue sur le neutre de l'AC, je vois pas a quoi il peut me servir (au pire, j'aurais tendance a coulisser le servo AC pour trouver le neutre.)
Ah oui, aussi! j'ai remarqué un truc vicelar a propos du tracking,
avant de demonter mes pales+support le tracking etait ok, j'ai demonté et remonté en inversant pales+support sans le savoir (ALIGN 315 bois et origine aussi)= l'horreur, ca tremblait de partout
j'ai remonté dans l'ordre d'origine= tracking presque correct
![:wacko: :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
a priori ca vient des supports plastique...
concernant le frein moteur, actif ou non, j'ai cru lire qu'il faut qu'il soit desactivé, pour le timing soft/hard, j'ai lu un article
De toute facon, d'une part je n'arrive pas a activer/desactiver le frein moteur, l est resté a l'origine
et d'autre part a quoi sert un frein moteur s'il y a une roue libre...
je viens de faire une petite video ICI d'abord pour la toupie,
puis a la suite le tremblement que je n'arrive pas a supprimer, en principe si j'equilibre au poil pres, ya plus de tremblement non? (p'tetre aussi que je chipote
![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
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Salut djinn,
Le tremblement peut venir de :
- Tracking
- Cette tige là qui est mal centrée![Image](http://pagesperso-orange.fr/monhelico/Photos/Photos%20pas/R%C3%A9glagemaxi1.JPG)
Sinon pour regler l'AC tu trouveras la procédure en bas de cette page : Réglages
En espérant t'avoir aidé.
Je sais à quel point c'est énervant de ne pas arriver à regler sa machine comme il faut
A+
Le tremblement peut venir de :
- Tracking
- Cette tige là qui est mal centrée
Sinon pour regler l'AC tu trouveras la procédure en bas de cette page : Réglages
En espérant t'avoir aidé.
Je sais à quel point c'est énervant de ne pas arriver à regler sa machine comme il faut
![:angry: :angry:](./images/smilies/mad.gif)
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super! merci C3dr1kC3dr1k @ 25 May 2009, à 13:23 a écrit : Sinon pour regler l'AC tu trouveras la procédure en bas de cette page : Réglages
j'avais pas vu le coup du reglage de l'AC en bas de page
Par contre je ne sais pas coment reinitialiser un gyro, je vais chercher.
concernant la tige, j'ai entierement demonté la mecanique (pas l'electronique) de mon falcon ce week end pour verifier et redresser le cas echeant.
pas de soucis a ce niveau la mais j'ai simplement detecté une barre de bell est un tube de queue leeegeeeerement voilé, rien d'handicapant pour le tube AC en tout cas.
Au passage j'ai fait un grand pas en avant dans la mecanique des CP en demontant tout.
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
En fait j'ai demonté 2 fois a cause d'erreurs minimes notamment sur le verrouillage de l'axe principal
le premiere fois j'ai mis 4 heures pour demonter (le temps de decouvrir le fonctionnement), la 2eme fois 30 minutes et meme pas peur !
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
En fait ce que je crains le plus, c'est une panne type gyro ou moteur...a part un gentil crash dans les lauriers, il est neuf quand meme
![:angry: :angry:](./images/smilies/mad.gif)
je comprend que pied de pale+pales bois aient degagé mais bon
un tube AC un peu voilé, 2 roulements morts dedans, des palette de hiller au degre d'inclinaison different sans compter le nombre de vis qui petent et une radio dont les brins de l'antenne me reste dans la main
![:angry: :angry:](./images/smilies/mad.gif)
c'est un peu beaucoup... bon allez....j'apprend, j'apprend....
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salut a tous
petite question est ce que les pignons de queue sont les meme sur le falcon 3d que sur le falcon 3dse ??
j'ai un doute sur le diametre interieur dans lequel on les enfile
et ced , tu deviens un pro maintenant ...en tout cas beau vol hier avec tes translations avants bien dans l'axe et regulieres...bravo
petite question est ce que les pignons de queue sont les meme sur le falcon 3d que sur le falcon 3dse ??
j'ai un doute sur le diametre interieur dans lequel on les enfile
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super ben merci bien
je crois que pour le se c'est les plus gros si je ne m'abuse ?
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ouai mais le bleme c'est que rien n'indique le diametre de la tige pour le gros pignon de l'anticouple
bref j'ai commande un de chaque , de toute les facons il ne sera pas perdu
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djinn alors tu en es où. ?
Moi j'ai le stress, j'ai fait un attérissage un peu fort du coup.
Coup de pale sur le tube de queue, dont a changer, j'attends les pièces, j'ai peur de plus de dégat, pour l'instant transmission casée (même transmission cassée l helico à redécollé durant 40 sec mini puis toupie normal) j'ai le tube HS la pale principale un petit choc rien de grave je pense, un un pignon arrière felé.
![Image](http://designrg.free.fr/falcon3d/images/chocqueue.jpg)
Mais je voulais savoir comment eviter que les pales principales tapent sur ma queue
enfin mon tube de queue quoi
si possible.
@+ et bon vol
Moi j'ai le stress, j'ai fait un attérissage un peu fort du coup.
Coup de pale sur le tube de queue, dont a changer, j'attends les pièces, j'ai peur de plus de dégat, pour l'instant transmission casée (même transmission cassée l helico à redécollé durant 40 sec mini puis toupie normal) j'ai le tube HS la pale principale un petit choc rien de grave je pense, un un pignon arrière felé.
![Image](http://designrg.free.fr/falcon3d/images/chocqueue.jpg)
Mais je voulais savoir comment eviter que les pales principales tapent sur ma queue
![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
@+ et bon vol
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
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J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
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bhaa ...toujours a piedcarolebn @ 3 Jun 2009, à 21:44 a écrit : djinn alors tu en es où. ?
![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
j'attend mes pieces aussi
sale temps pour ton tube de queue, en effet si qqun a une soluce je prend egalement
eventuellement supprimer un Oring sur 2, la souplesse sur le pied de pale serait moindre, le comportement plus nerveux...apres faut voir si ca met pas en peril la tete de rotor
tout ca demande a etre verifié par des "anciens"
pour tes pales je te conseille vivement de les changer
a 400 kmh de rotation elles pourraient se disloquer, de plus la portance et l'equilibre se retrouvent modifiés
moi j'ai monté du 315 de chez ALIGN
si ca touche ca va faire tres mal
![:wacko: :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
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Bonjour,
La suppression où l'ajout de joints toriques ne changera rien car le problème n'est pas là !
Ne vous y trompez pas, il y a deux choses bien distinctes :
- Barre de bell qui heurte le tube
--> Ceci ne peut arriver qu'avec les pièces plastiques trop "permissives".
Il est donc important de lancer le rotor avec B2B bien horizontale.
Le rotor alu ne permet plus cette figure artistique le la B2B.
- Pales qui heurtent le tube
--> Ceci ne peut arriver qu'en cas de crash ou de pales pas suffisament
serrées. Dans ces cas, il est possible que la pale tourne au niveau du pied
et avec le pas touche la queue.
Il n'y a rien à faire ! Juste eviter de crasher.
@carolebn
Profite de ton crash pour passer au tube "easton" plus long et au pales Align 315 moins cher et de meilleurs qualité que les pales ArtTech.
Je confirme que tu ne dois pas voler avec ces pales ! (de toute facon, ca va faire un bruit terrible avec les vibrations en conséquence...)
Kik'
La suppression où l'ajout de joints toriques ne changera rien car le problème n'est pas là !
Ne vous y trompez pas, il y a deux choses bien distinctes :
- Barre de bell qui heurte le tube
--> Ceci ne peut arriver qu'avec les pièces plastiques trop "permissives".
Il est donc important de lancer le rotor avec B2B bien horizontale.
Le rotor alu ne permet plus cette figure artistique le la B2B.
- Pales qui heurtent le tube
--> Ceci ne peut arriver qu'en cas de crash ou de pales pas suffisament
serrées. Dans ces cas, il est possible que la pale tourne au niveau du pied
et avec le pas touche la queue.
Il n'y a rien à faire ! Juste eviter de crasher.
@carolebn
Profite de ton crash pour passer au tube "easton" plus long et au pales Align 315 moins cher et de meilleurs qualité que les pales ArtTech.
Je confirme que tu ne dois pas voler avec ces pales ! (de toute facon, ca va faire un bruit terrible avec les vibrations en conséquence...)
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Oui j'avais vu pour EASTON mais j'ai prefere me commande pour 17 euros une queue neuve complete avec roulement et pignon, comme cela a l avenir je j'aurai des roulements en rab (3) et j'ai un pignon supplementaire (un pignon de bon sur les deux lors du crash" pas negligeable vu le prix.
Pour les pales je n'avais pas fait attention j'ai commandé les m^me que j'attend toujours GgggGGrrRR !!!
Merci de toutes vos infos merci beaucoup et bon vol @+
Ps: les pales avec ce rouge et ecriture align y vont ??????
L'ecriture est sur l emballage ???
Sinon Enorme je l'ai trouve superbe, je m imagine en vol gGgggGGggRRRR !!!!
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
Pour les pales je n'avais pas fait attention j'ai commandé les m^me que j'attend toujours GgggGGrrRR !!!
Merci de toutes vos infos merci beaucoup et bon vol @+
Ps: les pales avec ce rouge et ecriture align y vont ??????
L'ecriture est sur l emballage ???
Sinon Enorme je l'ai trouve superbe, je m imagine en vol gGgggGGggRRRR !!!!
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J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
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J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
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tu les as commandé ou tes pales? et depuis combien de temps?carolebn @ 4 Jun 2009, à 17:37 a écrit : Pour les pales je n'avais pas fait attention j'ai commandé les m^me que j'attend toujours GgggGGrrRR !!!
les ALIGN 315 mm vont sur le falcon, yes! il a une plus belle gueule!
mais il faudra comme l'a fait kikinou81 limer la partie plastique pour pouvoir l'enficher dans les pieds de pale falcon, je l'ai fait ca marche sans probleme.
Aussi tu peux monter du 325 mm et plus mais faut savoir qu'a un moment donné un pas negatif important va "raser" les pales AC
![:wacko: :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
c'est deja le cas avec les 315mm, quand on regarde bien, un pas negatif vient toucher les pales AC
l'ultime soluce c'est les tube maison en 38cm EASTON.
![:ph34r: :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
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La memoire me reviens, j'ai commandé cela samedi et je l'ai attends, les frais de port pouvaient etre offert "
adresse
ckado.com/AR-H3D016-main-rotor-blad...ct_2289_fr.html
encore dispo
Sauf si j'ai fais une boulette fort possible![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
@+ tiens moi au jus
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Sauf si j'ai fais une boulette fort possible
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pour moi
c'est HELIGUY
car je suis toujours au courant du statut de ma commande, les frais de port sont moins cher que ckado en FDP payant et je recois ma commande plus vite ! (5-max10j.)
dernierement j'ai eu une embrouille a la reception (pales cassées), ils m'ont renvoyé des neuves super vite et s'excusant !
ensuite CKADO, c'est gratos pour les FDP
c'est cool mais je n'ai pas de reponse quand j'envoie un mail
et lorsque je commande sans payer les FDP, ...ben c'est au moins 10 jours
Voila. Ceci n'est que mon experience perso
ces 2 sites sont mes preferes pour les spares (pour le moment), les prix sont presque identiques, je commande chez l'un quand il y a des rupture chez l'autre
entre les 2, mon coeur balance![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
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car je suis toujours au courant du statut de ma commande, les frais de port sont moins cher que ckado en FDP payant et je recois ma commande plus vite ! (5-max10j.)
dernierement j'ai eu une embrouille a la reception (pales cassées), ils m'ont renvoyé des neuves super vite et s'excusant !
ensuite CKADO, c'est gratos pour les FDP
c'est cool mais je n'ai pas de reponse quand j'envoie un mail
et lorsque je commande sans payer les FDP, ...ben c'est au moins 10 jours
Voila. Ceci n'est que mon experience perso
ces 2 sites sont mes preferes pour les spares (pour le moment), les prix sont presque identiques, je commande chez l'un quand il y a des rupture chez l'autre
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Ecoutes j'ai recu mon tube de queue complet hier et j'ai toujours pas mes pales alors qu'elle son commandées en même temps .
Si demain samedi j'ai rien j'ai plu qu'a attendre lundi..
Pfff premiere commande et surement la derniere Helguy et fun rc toys jamais un souci.
Vraiment de la M.... j'ai commandé en chine cela a mis dix jours alors bon mettre 8 jours (lundi ferie ok) faut pas déconner.S'ils veulent pas bosses il faut le dire lors de la commande
Bref !!!!
J'ai mis mon tube de queue que j'ai reçu lui, j'ai tous remis (servos, stabilisateurs...) et j'ai pu constaté que mon p'tit falcon REVOLE
, par sécurité j'attends mes pales.
@+
Si demain samedi j'ai rien j'ai plu qu'a attendre lundi..
Pfff premiere commande et surement la derniere Helguy et fun rc toys jamais un souci.
Vraiment de la M.... j'ai commandé en chine cela a mis dix jours alors bon mettre 8 jours (lundi ferie ok) faut pas déconner.S'ils veulent pas bosses il faut le dire lors de la commande
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
Bref !!!!
J'ai mis mon tube de queue que j'ai reçu lui, j'ai tous remis (servos, stabilisateurs...) et j'ai pu constaté que mon p'tit falcon REVOLE
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HeliGuy, commandé mardi apres-midi, recu vendredi apres-midi !
Ckado, commandé mardi apres-midi, envoyé hier...
j'attend, j'attend
je veux pas voler de suite car une des palette hiller est defectueuse, d'ailleurs elle s'est barré lors d'un test de tracking ...p*tin
ca fait tout bizarre quand on se rend compte du projectile
l'helico ca pardonne pas l'à peu pres...
....sage d'attendre tes pales
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
Ckado, commandé mardi apres-midi, envoyé hier...
j'attend, j'attend
je veux pas voler de suite car une des palette hiller est defectueuse, d'ailleurs elle s'est barré lors d'un test de tracking ...p*tin
![:wacko: :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
l'helico ca pardonne pas l'à peu pres...
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Oui oui j ai toujours dis, tu perds deux ou trois jours cela fait ch.... car tu veux voler mais tu voleras toujours mieux si tu as la sérénité en toi, et puis la sécu n'a pas de prix et encore moi de temps.
3 jours d attentes ou 3 jours d hopital, euhhhh mon choix est fait
@+
3 jours d attentes ou 3 jours d hopital, euhhhh mon choix est fait
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Bonjour à tous les Falconistes !
Ne souhaitant pas réparer ma petite monture, je vends :
- Un ensemble complet CNC (rotor et AC) : 30 FPNI
- 6 x Lipo 3S 1800mAh (~20 charges) : 10 pièce FPNI
- 1 x Lipo 3S 1300mAh (~20 charges) : 8 pièce FPNI
- 3 x Servo Graupner C261 : 20 le tout FPNI
- 1 x BL2025-15L V2 "Grey" : 10 FPNI
- 1 x ESC 18A : 10 FPNI
- 1 x Gyro : 15 FPNI
En pièces neuves, j'ai aussi :
- 1 x Pales AC
- 1 x Pieds pales AC plastic
- 1 x axe principale
- 1 x plateau cyclique
- 2 x Axes AC en 2.5mm pour AC plastique
- 1 x Set de roulement pour axe principale
- 1 x Set de roulement pour axe d'AC en 2.0mm (Pour AC alu)
- Une multitude de pièces pour tête de rotor plastique (axes pied pales, pieds de pales, O'ring, rondelles, rotor principal...)
Je vends le tout 15 FPNI
Après, je peux aussi démonter des trucs sur la carcasse à la demande !
Voili voilo....
Kik'
Ne souhaitant pas réparer ma petite monture, je vends :
- Un ensemble complet CNC (rotor et AC) : 30 FPNI
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En pièces neuves, j'ai aussi :
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- 1 x Set de roulement pour axe d'AC en 2.0mm (Pour AC alu)
- Une multitude de pièces pour tête de rotor plastique (axes pied pales, pieds de pales, O'ring, rondelles, rotor principal...)
Je vends le tout 15 FPNI
Après, je peux aussi démonter des trucs sur la carcasse à la demande !
Voili voilo....
Kik'
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salut a tous
j'ai un soucis et n'arrive pas a le resoudre
quand je mets les gaz pour demarrer , ca bloque mon moteur et je ne vois pas ce que c'est
j'ai mis une couronne neuve , j'ai change les paliers et l'axe principal ne semble pas tordu
quand je fais tourner a la main , il n'y a pas de point dur
lors de mon dernier vol j'ai senti que le moteur peinait et ca fait maintenant 15 jours que je suis cloue au sol
est ce que vous avez deja eu cette panne ?
j'ai un soucis et n'arrive pas a le resoudre
quand je mets les gaz pour demarrer , ca bloque mon moteur et je ne vois pas ce que c'est
j'ai mis une couronne neuve , j'ai change les paliers et l'axe principal ne semble pas tordu
quand je fais tourner a la main , il n'y a pas de point dur
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Hello !
Une idée comme ca :
Si ca bloque ton moteur, c'est que tu as mis le "one way bearing" à l'envers.
Kik'
Une idée comme ca :
Si ca bloque ton moteur, c'est que tu as mis le "one way bearing" à l'envers.
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nan nan c'est pas ca
mais je me demande si en fait il n'a pas pris de jeu ce truc
car on dirait que la couronne ne reste pas bien horizontale
pourtant j'ai tout bien serre comme il faut![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
mais je me demande si en fait il n'a pas pris de jeu ce truc
![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
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alors, t'as essayé d'observer la couronne de ton falcon en le verrouillant sur un papin par exemple?
peut etre qu'il rentre en resonnance a une certaine vitesse avec un certain jeu
la je pense en effet que ca peut foirer
mais il tourne quand meme a basse vitesse?
en tout cas, sur mon falcon a la poussée des gaz, la couronne ne bouge pas du tout.
si ca peut t'aider.....
peut etre qu'il rentre en resonnance a une certaine vitesse avec un certain jeu
la je pense en effet que ca peut foirer
mais il tourne quand meme a basse vitesse?
en tout cas, sur mon falcon a la poussée des gaz, la couronne ne bouge pas du tout.
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salut djinn
en fait pas besoin de parpin car au tout debut du debut du debut ca bloque
en fait je pense que la couronne ne fait meme pas un tour complet puis au moment du bloquage elle penche un peu vers l'avant
mais ce qui est bizarre , en faisant tourner a la main ca ne bloque pas
c'est donc quand il y a effort dessus donc la vous me repondez c'est le .......qui a un probleme![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
en fait pas besoin de parpin car au tout debut du debut du debut ca bloque
en fait je pense que la couronne ne fait meme pas un tour complet puis au moment du bloquage elle penche un peu vers l'avant
mais ce qui est bizarre , en faisant tourner a la main ca ne bloque pas
c'est donc quand il y a effort dessus donc la vous me repondez c'est le .......qui a un probleme
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le truc positif dans l'histoire c'est qu'il y a une "visualisation" du probleme
- axe principal voilé ?
- couronne deteriorée au centre ?
t'as regardé du coté moteur egalement, il y aurait pas un soucis losqu'il se met sous tension?
ya peut etre un cumul de 2 problemes aussi
moi je te conseillerai de demonter entierement la partie basse de ton rotor et d'inspecter finement chaque piece, faire rouler ton axe principal sur une table en verre si pas voilé, etc...
- axe principal voilé ?
- couronne deteriorée au centre ?
t'as regardé du coté moteur egalement, il y aurait pas un soucis losqu'il se met sous tension?
ya peut etre un cumul de 2 problemes aussi
![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
moi je te conseillerai de demonter entierement la partie basse de ton rotor et d'inspecter finement chaque piece, faire rouler ton axe principal sur une table en verre si pas voilé, etc...
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lahreg
peut etre un solution a ton probleme:
regarde l'eclaté du falcon sur le GROUPE GOOGLE
la piece "61" (spacing sleeve) positionnée au dessus qui est censée limiter verticalement le jeu de la couronne.
SI tu le colle et le serre trop vers le bas donc contre ta couronne, ca entraine un freinage flagrand selon la rotation de la couronne (parfois ca bloque parfois non...)
c'est un pb que j'ai rencontré sur mon falcon![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
peut etre un solution a ton probleme:
regarde l'eclaté du falcon sur le GROUPE GOOGLE
la piece "61" (spacing sleeve) positionnée au dessus qui est censée limiter verticalement le jeu de la couronne.
SI tu le colle et le serre trop vers le bas donc contre ta couronne, ca entraine un freinage flagrand selon la rotation de la couronne (parfois ca bloque parfois non...)
c'est un pb que j'ai rencontré sur mon falcon
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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en fait c'est quand je serre le palier n°62 , celui juste en dessous de la couronne que ca bloque
autrement sans rien serrer du tout moteur et couronne tournent librement
là ca commence a me les peter grave
en fait c'est quand je serre le palier n°62 , celui juste en dessous de la couronne que ca bloque
autrement sans rien serrer du tout moteur et couronne tournent librement
là ca commence a me les peter grave
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