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Posté : 18 avr. 2009, 01:47
par xtrem
marche toujours pas
Posté : 18 avr. 2009, 09:52
par chtipanda
test
la même sur youtube elle passe
Posté : 24 avr. 2009, 20:22
par chtipanda
vol puis crash suite a un looping j'ai eut du mal a remonté et platé le nez dans le sol et casse reparation ou nouveau tel et la question

Posté : 24 avr. 2009, 21:48
par Sirius35
hé bé ch'tit panda tu nous fait quoi là ?!?!

Posté : 25 avr. 2009, 07:27
par chtipanda
une découverte
le f22 décroche et a besoin de beaucoup de place pour le looping surtout quand il et lourd comme le mien ,par contre une petite surprise sur notre nouveau spot ,un jeune accompagné de son père ont fait le premier vol de leur jet ,un multiplex

pas cher d'ailleurs miniplanes
il vole a merveille
sa ligne particulière ne gène en rien sont vol et les tonneaux passe a une vitesse
bref je suis séduit un petit plaisir après mon crash
par contre voulez vous les photos du désastre et peut être de sa réparation une chose et sur le spot sympa est sujet a des interférences mon jet était moteur a fond alors que ma radio non et même coupé il continué a tourné

dragonseb au même endroit a planté son dragonnus la veille ,bref bizarre je crois que je n'y volerai plus .mais mon jet revolera lui un ptit reportage de réparation ,c'est décidé aprés tout autemps que sa serve a quelques chose je ne suis pas le seul a planté et au moins si on peut montré les réparation possible sur les dépronnades cela peut en plus amené les gens a si mettre ,après tout pour la réparation le cout va resté minimes du temps de la colle et un peu de réflexion

Posté : 25 avr. 2009, 12:07
par chtipanda
je commence par le support moteur je n'avais pas fait voir sa conception revue et corrigé après coup suite au premier essais
celui-ci convient pas mal et il est simple de fabrication
il a même résisté au crash


notez la recup des vis d'un connecteur de vieille prise d'imprimante cela permet de tenir l'écrou a la pince pour le serrage une autre astuce un stopper cassez fonctionne encore mieux

tenue au scotch pour le démontage
et toujours les renfort latéraux en carte téléphonique
pour le pliage un passage au briquet suffit pour ne pas cassé

Posté : 25 avr. 2009, 12:13
par chtipanda
Posté : 25 avr. 2009, 16:23
par xtrem
tu ira plus vite a en refaire un

Posté : 25 avr. 2009, 16:44
par chtipanda
oui je sais mais c'est sentimental lol

Posté : 25 avr. 2009, 19:39
par xtrem
Posté : 30 avr. 2009, 22:19
par chtipanda
Posté : 30 avr. 2009, 23:01
par xtrem
Posté : 01 mai 2009, 12:18
par Vince.fr
Bonjour,
je vous suit depuis quelques temps et viens de craquer moi aussi pour un p'tit F22.
J'utilise le plan en 24' de RCGroup, car j'ai la chance d'avoir accès à un traceur A1.
Petite question, où est sensé se trouver le centre de gravité ? J'ai cru lire sur RCGroups qu'il etait à +-40cm du nez, mais je ne sais pas pour qu'elle taille d'avion.
Merci d'avance.
P.S. : J'en ai fait un deuxième au format A4 pour mon fiston (5ans 1/2), celui ci ne plane pas trop mal en lancé main dans le salon

Posté : 01 mai 2009, 16:41
par chtipanda
adieux
ton point de centrage pour un a4 et a la hauteur du renfort de devant au niveaus du cabonne de 1,5

Posté : 01 mai 2009, 18:29
par xtrem
il donne le cg a partir du bord d attaque de l'aile tu convertis les pouce en cm

Posté : 01 mai 2009, 18:35
par xtrem
arf c'est vrai qu'il a eu mal la

Posté : 01 mai 2009, 18:38
par xtrem
sinon vince si tu veut pas te prendre la tete fait un f16 il y a beaucoup moins de decoupe , et je trouve qu'il vole mieux que le f22
une tite video
http://www.dailymotion.com/user/newvisi ... epron_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
et les plans
rc.tomhe.net/f-16
Posté : 01 mai 2009, 18:46
par xtrem
je pense que jai trouvé le moteur qu'il nous faut sur nos petit depronnable
cgi.ebay.fr/RC-H2217-3600KV-Brushle...%3A1%7C294%3A30
380w 3600 kv il peu prendre 35A en continu dans sa gue...
une tite video
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 00kmh_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 01 mai 2009, 21:29
par Vince.fr
Ok, ch'tipanda,
je prends donc le renfort du devant comme point de repere.
Bon week-en à tous.
Posté : 01 mai 2009, 22:03
par chtipanda
Posté : 01 mai 2009, 22:30
par Vince.fr
Au fait !!! Le renfort de 1.5mm, est à 40cm du nez du F22
Je viens de faire un vague test avec une 3s 1500mAh, et c'est impec !!
La semaine prochaine je pèse tout ça, parce que pour les renfort en carbone j'ai fait de la recup et je n'avais que des flèches Alu-carbone H.S. de 5mm, donc tout les renfort sont fait avec
J'ai pris un moteur un peu plus costaud (2812 / 1534Kv) avec une 7x6, j'espere avoir vu juste.
Vince.fr
Posté : 01 mai 2009, 22:40
par xtrem
un peu leger le moteur
ca va te donner ca
http://www.dailymotion.com/user/newvisi ... epron_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 01 mai 2009, 22:42
par xtrem
pas daccord avec toi le f16 est ultra simple que 2 piece a decouper

Posté : 01 mai 2009, 23:09
par chtipanda
trop juste le moteur il va chauffé perso mon 3800kv me convient bien
j'ai testé un 2805 2s 1800kv mais c'est pas terrible
le 5000 kv a failli brulé il été pas fait pour unsi gros poids j'ai forcé il a noircie
par contre celui ci
moteur

impecableprevu pour une 4,1 * 4,1 sur modele 330g
mais avec une 5*4 pour un 360g sa passe bien
Posté : 01 mai 2009, 23:16
par xtrem
avec une 7X6 ca passe mais 17A donc batterie et esc en consequence
aujourdhui jai mis un 4200kv sur mon f16 avec une 4.75x4.75 ca trace mais ca chauffe j'attend mes 4.1x4.1
jesserai de faire une video demain
j'ai calculé la vitesse de mon rafale a 116km/H
Posté : 01 mai 2009, 23:18
par xtrem
chtipanda @ 1 May 2009, à 22:09 a écrit :
trop juste le moteur il va chauffé perso mon 3800kv me convient bien
j'ai testé un 2805 2s 1800kv mais c'est pas terrible
le 5000 kv a failli brulé il été pas fait pour unsi gros poids j'ai forcé il a noircie
par contre celui ci
moteur

impecableprevu pour une 4,1 * 4,1 sur modele 330g
mais avec une 5*4 pour un 360g sa passe bien
40A avec une 4.1x4.1

en 3s sinon en 2s 20 A
Posté : 01 mai 2009, 23:31
par chtipanda
simply
Posté : 01 mai 2009, 23:42
par xtrem
micro f16 propulsé par fusée
http://www.youtube.com/watch?v=1N9vr9Eod9M" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 02 mai 2009, 10:26
par Vince.fr
Au pire, il me reste mon 3800kv de feu mon Honey bee king 2... que j'ai monté sur ma Mugen 1/8 de 1993

, ca avance, mais faut la pousser au démarrage
Bon aller, j'me casse en week-end !!!
Posté : 03 mai 2009, 21:53
par Vince.fr
A y est, week-end terminé
J'viens de peser l'engin : 360gr en ordre de marche avec une 3s 1500mAh. Et le tout est bien équilibré (avant/Arriere et droite-gauche)
Le moteur développe théoriquement 760gr de poussée en 3s (+ une 7x4 je crois), ca devrait donc être Ok.
A suivre le week-end prochain normalement.
Bonne semaine à tous.
Posté : 03 mai 2009, 23:07
par xtrem
a priori d'apres mes calcul avec une 7x4 tu devrais atteindre les 70 km/h sur papier apres en enlevant les frottement etc .... on va dire 15 a 20 % en moins on va dire 60 km/H grand max
Pour 360 g en ordre de vol tu aurais du prendre le 2805 / 2840 rpm avec une 4.5x4
Par contre apres ton premier vol dit moi si j'etait a peu pres bon sur mon calcul

Posté : 04 mai 2009, 11:10
par Vince.fr
Ok,
mais en échange tu m'expliques ton calcul
Vince.fr
Posté : 04 mai 2009, 20:03
par chtipanda
avec vos test ,j'ai voulu regarder la poussé de mon moteur avant de remettre mon f22 en route , j'ai monter le moteur sur une baguette en bois, elle a cassé et m'a abimé la main belle coupure operation cette aprem ,les tendon n'ont rien mais l'os a morflé ,enfin il n'y a pas eut trop de casse par rapport a ce que l'helice a pris ,elle a cassé,un 4.7*5 rigide .alors ne faite pas comme moi,soyé un peu moin bourrin lors des test prenez un banc tout fait ou un banc solide .
Posté : 04 mai 2009, 20:08
par nautler
bon rétablissement chtipanda

Posté : 04 mai 2009, 20:18
par chtipanda
oui merci
en tout cas que sa serve de leçons ne pensez pas même pour un test vite vite fait il est dangereux de ne pas prendre le sécurité nécessaire la main ,les doigts ou toute autre partie du corps qui rencontre une hélice ,une pales a pleine vitesse sera toujours perdante .je m'en sort bien mais ce ne sera pas toujours le cas . prudence les gars .
Posté : 04 mai 2009, 21:38
par Vince.fr
Bon rétablissement.
Vince.fr
Posté : 04 mai 2009, 22:10
par xtrem
c'est comme ca un banc chtipanda

je lai fait ce week end
http://www.dailymotion.com/user/newvisi ... hless_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
attention a toi la prochaine fois
bon retablissement
Posté : 04 mai 2009, 22:19
par xtrem
Vince.fr @ 4 May 2009, à 10:10 a écrit :
Ok,
mais en échange tu m'expliques ton calcul
Vince.fr
alors mon calcul est tout simple
le pas de lhelice en pouce ex:6
1 pouce = 2,54 cm
donc quand ton helice fait 1 tour elle doit faire theoriquement avancer lair de : 6x2.54 ca fait 15cm
apres c'est du calcul
ex 1700rpm/V/mn="en 3S" 1700x11v =18700tr/mn
apres le nombre de tour X le pas = une distance/temps (une vitesse en faite)
Posté : 04 mai 2009, 22:27
par Vince.fr
Pas con !
Je le garde dans un coin de ma petite tête.
Vince.fr
Posté : 04 mai 2009, 23:17
par xtrem