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Posté : 19 janv. 2009, 14:29
par Baboon
PapySnake @ 19 Jan 2009, à 13:24 a écrit : Salut à tous : pensez vous que le t-rex 250 est suffisant "en taille" pour débuter?
C'est un de mes amis qui recommande le 250, plutot que le 450 pour débuter!
Pour débuter l'hélico RC -> faut oublier
Pour débuter l'hélico CP -> c'est pas l'idéal

Même si ce moustique est bien stable pour sa taille il reste hyper vif et réactif!

Donc, pour débuter l'hélico RC -> faut aussi oublier le 450 sauf accompagnement correct
Pour débuter en hélico CP -> pourquoi pas le 450, oui, à la rigueur...

Posté : 19 janv. 2009, 14:34
par Francoisd
PapySnake @ 19 Jan 2009, à 13:24 a écrit : Salut à tous : pensez vous que le t-rex 250 est suffisant "en taille" pour débuter?
C'est un de mes amis qui recommande le 250, plutot que le 450 pour débuter!
La réponse à cette question a déjà été donnée dans ce post (dans les 2 premières pas si je ne me trompe pas...)

Posté : 20 janv. 2009, 22:30
par jojodrey
Hello tout le monde,

Voilà que mon rex va de mieux en mieux, surtout le pilote qui a de moin en moin peur de la p'tit bête...

J'ai découvert quand même un truc: Un des deux patin est quand même bien libre. Enfaite en "ripant" l'hélico latéralement, lee patins tourne sur lui même... J'ai essayer de le coller (sur l'arceau arrière) avec de la cyano, loctite et ça ne tiens pas... Vous avez le même problème?



LoVe ChOcO

Posté : 21 janv. 2009, 09:18
par Francoisd
Bonjour à tous,

Je cherchais ce matin le post qui avait été mis concernant le souci d'AC du T-rex 250, il y avait une photo de l'AC vu de dessous avec une modif du bras de levier et pas moyen de le retrouver. Vous pouvez m'aider et aussi m'apporter quelques explications, je n'avais pas trop compris pourquoi cette modif et aussi comment la faire.

Merci d'avance.

François

Posté : 21 janv. 2009, 09:58
par jojodrey
Hello,


Enfait c'était dans le post pour les pâle du 250 de mGced. ICI


LoVe ChOcO

Posté : 21 janv. 2009, 10:01
par Francoisd
Merci beaucoup Jojodrey.

L'idée est donc juste de décaler le point de fixation de la tringle d'AC pour avoir un bras de levier plus important alors...?

Align n'a pas encore sorti une pièce d'upgrade? :lol:

@ plus

Posté : 21 janv. 2009, 10:27
par Oli
Sans doute que si, car il me semble avoir lu sur des forum que les derniers modèles n'avaient plus de défaut d'ac.
Bon j'aipas non plus cherché dans le détail de quel pb ils parlaient.

Posté : 21 janv. 2009, 21:28
par jojodrey
Voilà, j'ai uploader tout les photos du 250 et pour la comparaison. Les Voici.



LoVe ChOcO

Posté : 21 janv. 2009, 22:11
par jeff-ch66
Super les photos du 250...

Et surtout le coup des "Experts" tres bonne idée, ainsi on a une idée de la taille du moustique....

Posté : 21 janv. 2009, 22:48
par mGced
Ah super les photos, je pourrais t'en prendre quelques unes? (tu te souviens du MP avec l'effacement de ma carte mémooir :S )

En ce qui me concerne, j'ai fait la modif de l'ac car j'ai été à la salle hier avec un GY 401 et c'était catastrophique. J'ai aps encore pu essayer avec la modif, je l'ai eu finie a 19h...

On verra ca le week :)

Posté : 21 janv. 2009, 22:53
par jojodrey
Ouai bien sur.

Pour l'AC, moi le prob vient plutôt du gyro et du servo... Avec le GY401, ta quoi comme servo d'AC?? Parce que la je me dit que ça peu être bien de mettre un GY401... Pas pour le moment, mais dans un proche avenir...



LoVe ChOcO

Posté : 21 janv. 2009, 23:03
par mGced
Pou l'instant j'ai le HS56HB. Beaucoup de personnes le mettaient sur le 450 avant qu'ils ne sortent les Digitaux.

Hier, les pirouettes étaient trop violentes, le gain trop violent, l'ac dérivait en translation et sourtout dans les virages, il glissait. Ca allait beaucoup mieu avec mon vieu GY 240 lol. Beaucoup mieu.

A la salle, j'ai quand même modifier l'emplacement de la boule, celle situé sur le servo d'ac. Je l'avais raproché (au tout premier trou) et ca fonctionnait un peu mieu...

En tout cas, je me suis fait peur :D j'ai jamais pirouetté comme ça lol.

Posté : 21 janv. 2009, 23:56
par Francoisd
Tu as mis la chape sur quel trou au niveau du servo MgCed? Ca te donne quoi à peu près comme écartement axe de servo / boule?

Posté : 22 janv. 2009, 00:15
par mGced
Re

J'ai 8mm de l'axe du servo à l'axe de la bouboule.

et j'ai maintenant 15 mm de l'axe de la boule de l'ac a l'axe de la vis qui maintient le levier.

++

Cédric

Posté : 22 janv. 2009, 00:18
par Francoisd
J'ai la même mesure que toi au niveau du servo mais j'ai les 10mm d'origine au niveau du renvoit d'AC... si align sort une pièce, je changerai, d'ici là, je me ferais la main comme ça ;)

Posté : 25 janv. 2009, 16:29
par Baboon
j'ai tenté le renversement hier avec le moustique ben c'est raté, il est tombé... ouiiiinnn, j'ai cassé mon T rex!!!

Pas évident de le faire passer sur le dos, il est beaucoup réactif que mon Drag.

Bon, j'ai insisté et une fois sur le dos, paf, le soleil dans les yeux, je ne vois plus la mouche et boum bada boum par terre.

Bilan: rien de grave (solide la bestiole quand même) - barre de bell, pales AC, train, les axes, bulles éraflée.

Posté : 25 janv. 2009, 16:33
par Francoisd
Arf, sincèrement désolé pour toi Baboon...

Le mien a fait son premier vrai vol hier mais que quelques minutes de statios pour régler le plateau et puis c'est tout, un autre hélico m'attendait pour réglages (pas le mien cette fois-ci).

@ plus

Posté : 25 janv. 2009, 16:54
par mGced
Désolé pour toi badaboom, heu baboon pardon.

Tu dis qu'il est beaucoup réactif que ton dragonus. Beaucoup plus ou beaucoup moins?

Il faut que tu commandes le pignon 16 dents. La se sera super réactif. J'attends le mien.

Posté : 25 janv. 2009, 17:14
par Baboon
Oups, beaucoup moins réactif! ;)

Je mets du cyclique arrière à fond, le drag passe sur le dos direct, le t rex, il faut insister et attendre 2 ou 3 sec en gros.

Posté : 25 janv. 2009, 17:17
par Francoisd
Tu as assez de débattement au niveau de ton cyclique, tu as combien de pas au cyclique?

Posté : 25 janv. 2009, 19:25
par Baboon
francoisd @ 25 Jan 2009, à 16:17 a écrit : Tu as assez de débattement au niveau de ton cyclique, tu as combien de pas au cyclique?
je ne sais plus mais je règle mes hélicos au taquet au cyclique donc logiquement, j'ai le max que la machine peut offrir...

Posté : 25 janv. 2009, 21:38
par mGced
il te faudra le pignon 16t aussi alors :)

Moi j'ai mit 8.5° au cyclqiue et ca répond bof.
Quand je vois sur le 450, j'ai 7°, la tete souple et ca envoie a mort.

Posté : 25 janv. 2009, 21:58
par Paulobel
Avec Cooper on a vu un gars de Zone Heli 51 avec ses T-REX 250, 450 et 600, ben le 250 ne donnait pas l'impression de ne pas être réactif :blink:

Au contraire on s'est demandé si on arriverait à faire un statio avec - je pense quand même que oui ;) - tellement il avait l'air vif.

Posté : 26 janv. 2009, 00:05
par jojodrey
Hello tout le monde,

Voilà après quelque teste, le telebee, c'est pas top... pour faire quelque translation dehors sans vent, ça va, mais plus...

Je surement passé une commande cher Century-rc pour un GY401 avec un servo (S3154 amis pas encore sur), 2 lipo Vplus et quelque babiolle (genre velcro autocollant, kit de vis pour le 250 (elles sont bien fragile...) et des rotules).

Le pinion 16t amenée un plus??

Pour le Gy401, C'est bien? Et le servo? Pour le servo, j'aimerait bien un digital (genre le S9157) mais bon il est un peu immense... Même sur le 450 il fait gros...




LoVe ChOcO

Posté : 26 janv. 2009, 00:15
par Janosax
Salut mini'Rexiens :)
J'ai une petite question sur les DS410. J'en avais acheté pour mon AC de 3DX et le trouvais très bien. Du coup j'en ai acheté 3 autres pour le cyclique de mon Rave. Mais finalement j'ai comme un doute, car je trouve que les palonniers ont beaucoup de jeu, et ça me semble vraiment foireux. Ca donne quoi sur vos petites bêtes? En terme de précision, retour au neutre...
Merci à vous de me donner vos retours : )
Jano

Edit: A noter qu'on trouve des mignons métal pour un servo Savox qui s'adaptent au DS410 et permettent de passer le fameux pignon G5, celui de sortie, en métal.
Mais bon ça fait cheros l'upgrade ici!!

Posté : 26 janv. 2009, 00:25
par jojodrey
Sur le mien, il me semble pas qu'il y a du jeux. De plus, le retour au neutre doit être assez bon. Je peut pas confimer, mais c'est mon sentiment.



LoVe ChOcO

Posté : 26 janv. 2009, 00:34
par Janosax
Je pense pas que ça vienne de mes modèles, ça le fait sur les 4 qui viennent de 2 shops différents, Flyinghobby et Fxmodel. Le DS520 en comparaison n'a absolument aucun jeu.

Posté : 26 janv. 2009, 11:04
par Oli
Désolé Badaboom pour ton mimiRex. :(

As tu essayé le looping ample puis avec arret sur le dos avant de tester le flip un peu bas pour récup un éventuel manque de réactivité ? P'etre pas :(


Pour Jano, c'est pas un peu p'tit les420 pour l'hélico que tu vises ??? Si c'est un gros 450 ce ne serait pas plus adapté les520 ? T'as, qu'à répondre sur ta page perso pour éviter le trop HS ici :) ;)

Posté : 27 janv. 2009, 14:29
par Francoisd
Hello,

Ce midi, conditions idéales pour voler en extérieur avec le rex 250. Pas un pet de vent, beau soleil, bref, le pied.

Je suis donc allé me faire une petite lipo avec le petit 250.

Bilan :

- j'ai changé les vis de pieds de pales ac par des vis plus longues d'1 mm pour essayer de corriger le souci de coups à l'ac Cf post sur HelliFreak, le résultat et nettement meilleur que Samedi après midi où j'avais des coups assez violents à l'AC et l'hélico faisait environ 1/4 de tour sur lui même avant de revenir à sa position.

- j'ai du mal à bien régler le plateau cyclique pour avoir une hélico bien stable...

- j'ai énormément de mal à régler le neutre de l'AC en mode normal ce qui fait que j'ai un léger pompage en HL. SI je diminue le gain en HL, j'ai des réactions assez étranges de l'hélico.

Faudra que je réessaye tout ça en salle à l'occasion vu que par moments il y avait un tout petit poil de vent qui, selon moi peut faire croire que le plateau n'est pas bien réglé...

@ plus pour de nouvelles aventures.

François

Posté : 29 janv. 2009, 15:10
par vince45
salut a tous ;)

je suis entrain de regler l ac de mon 250 avec son gyro gp 750
et je commence a bloquer sur cette partie du montage.

en fait il pompe de droite a gauche,en l emmenant l ac vers la gauche .si quelqu un a sa config radio a me filé "dx7".

ps: je viens de finir le montage,franchement ce ptit trex c est un bijoux de technologie .
lol le rotor est 20 fois plus petit que celui du 600.

enfin bref je vous ferai part de ma joie quand je l aurais monté en statio :lol:

Posté : 29 janv. 2009, 16:02
par jojodrey
Hello tout le monde,

Voilà, je suis entrain de préparer un commande pour ce 250.

Ca serait chez Century-RC:

- GY401 $109
- Swashplate leveling T-Rex 450 $18
- Futaba Digital S3154 $25
- H25033 (T-Rex 250) $4.4
- H25036 (T-Rex 250) $4.49
- V-Plus XP 11.1V 980mAh $20 (3x) $60
- Hook and Loop (T-Rex 450) $2.69 (2x) $5.38
- Metal Main Shaft Bearing Block $10.79
- Metal Rudder Servo Mount $9.89
- Metal Tail Rotor Shaft Assembly $8.09
- Metal Tail Drive Gear Assembly $8.09
- Special Washer $9
- Motor Pinion 16T $4.49
- Carbon Fiber Blade 3K 205mm $12.88


Je crois que c'est tout. Y'aura peut-être encore 2-3 bricole..

Parcontre, je sais toujours pas si le S3154 est bien...

@ vince45: Je connais pas le gp750, mais vu ton blème, je pense que tu doit joue avec le % de gain. De plus, il me semble que Chaque config sont différent dont pas trop la possiblitée de faire un copier-coller.



LoVe ChOcO

Posté : 29 janv. 2009, 16:13
par Francoisd
Pour ma part et celle de Baboon, on utilise tous les deux un S3154 à l'AC avec chacun un gyro différent et nous avons tous les deux des petits soucis d'oscillations à l'AC...

Pas moyen de les virer complètement...

Posté : 29 janv. 2009, 16:16
par jojodrey
Ah m**** alors.
Mais le prob doit plutôt venir du jeu dans l'AC non?

Perso, j'ai pas mal de jeu dans l'AC. D'ailleur, J'ai vraiment compris la manip que tu a fait (celle officiel décrite sur Helifreak).



LoVe ChOcO

Posté : 29 janv. 2009, 16:29
par Francoisd
Grosso modo, j'ai remplacé les vis de fixation des pieds de pales sur le Hub d'ac par des vis de même diamètre mais 1mm plus longues, l'appui est moins fort sur le roulement et de ce fait, a priori, les pieds de pales d'ac ne coincent plus...

Posté : 29 janv. 2009, 16:43
par Oli
jojodrey @ 29 Jan 2009, à 15:02 a écrit :
- Swashplate leveling T-Rex 450 $18
Pourquoi pour 450 alors qu'il existe pour 250 ?

http://www.fast-lad.co.uk/store/deluxe_ ... -5708.html" onclick="window.open(this.href);return false;

P.S : fais toi le même panier chez eux pour voir ? Je sais que tu as déjà l'hélico,mais :
http://www.fast-lad.co.uk/store/align_t ... -5514.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas cher chez eux :)


EDIT j'enai tenu un dans mes mains hier, il est trop mimi :) :) J'adore :rolleyes: :rolleyes: Tellement petitque'avais peur de l'habimer en le touchant :) Chouette machine.
(P'etre un jour dans ma collection de Trex :P )

Posté : 29 janv. 2009, 16:52
par jojodrey
Ben enfait, le Swashplate 450 , c'est pour mon 450... parce j'en ai pas encore et j'ai bien envie de teste histoire d'être sur que le prob de glissage ne viens pas de la.


Pour Fast-Lad, je vais essayer.



LoVe ChOcO

Posté : 29 janv. 2009, 17:05
par jojodrey
Le prix du Gy401 est déjà pas mal chère... 149$ au lieu de 109$.. Le servo 38$ au lieu de 25$, ça commence à faire un bonne différence...

Je vais quand même simuler un commande complet.


LoVe ChOcO

Posté : 29 janv. 2009, 17:18
par jojodrey
J'ai regarder mais y a quand même une différence. Mais l'adresse est à retenir. De plus, il n'ont pas les V-plus y a que le outrage amis elle sont aussi bien plus chère. Juste sur le gyro, le servo AC et les 3 lipo, y a presque 100$ de différence... LoL

En plus, y a pas tout en stock.



LoVe ChOcO

Posté : 29 janv. 2009, 18:16
par Baboon
francoisd @ 29 Jan 2009, à 15:13 a écrit : Pour ma part et celle de Baboon, on utilise tous les deux un S3154 à l'AC avec chacun un gyro différent et nous avons tous les deux des petits soucis d'oscillations à l'AC...

Pas moyen de les virer complètement...
j'ai essayé avec un s3153 et un S3107 -> même phénomène... j'attends un gyro Telebee pour voir.

Posté : 29 janv. 2009, 18:45
par vince45
c est bon j ai resolu mon probleme de gain sur l ac ,maintenant c est nickel,enfin en statio.

moi apparemment j ai eu le combo avec les rectification de l ac "roulement de 2mm dans les pieds de palles".

encore beaucoup de reglage en vu mais que du bonheur :)

ps: c est le super combo.