[Tuteur Birotors EricRC37] - Fermé -

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
pimpom
Sergent
Messages : 63
Enregistré le : 14 juil. 2008, 16:09
Localisation : St Père en Retz

Message par pimpom » 17 oct. 2008, 20:51

salut,
cela faisait bien longtemp que je n'etais pas venu?pour moi pas beaucoup de changement,je vole de temps en temps mais je manque cruellement de place.
je pense que le temps est venu pour moi de ceder ma place de padawan,non pas que je sois un fin pilote mais je ne voudrai pas monopoliser l'espace(c'est ce que me dit ma femme);).
Voila voila bonne continuation a tous,a plus sur un autre topic.


pimpom
honey bee v2 et lama v3 +un lama en gestation
Ce qui compte c'est pas la chute,c'est l'aterrissage!

Sunny80
Sergent
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2008, 18:14
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par Sunny80 » 24 oct. 2008, 14:51

Salut,

Je débute totalement, je concrétise un rêve de gosse en fait, et je viens de commander un LAMA V3, j'ai cru comprendre que pour se faire la main il n'y a rien de mieux et je voulais simplement savoir si tu pouvais avoir une place pour moi comme padawan, car à mon avis je vais galérer mais grave :lol: , je l'ai commandé hier et je pense le recevoir en début de semaine prochaine.
A savoir je ne suis pas terrible en bricolage, mais ça s'apprend.
Merci
Alexis 33 ans Normandie, encore et toujours Lama V3, mais un CP heuuu même pas peur.

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 25 oct. 2008, 08:09

Salut Eric,

Petite question. Voilà j'ai ma B2B qui est bien tordue et j'aimerai la remplaçer que me conseille-tu ?

1) En reprendre une, complète, comme à l'origine ?
2) Ou bien celle-ci (je pense aussi qu'elle doit être plus lourde que celle d'origine, mais m'a l'air plus solide) ?

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1061" onclick="window.open(this.href);return false;

3) Ou bien celle-ci (qui doit être encore plus lourde que les 2 du dessus) ?

http://www.ckado.com/fr/product_1276/ES ... l+hub.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre pour cette dernière tu mettrai quoi comme contre poids, les contre poids d'origine lama V3 ou bien des arrêts de roues auto ou autre solution ??

Merci à toi.

PS : je te rappelle que mon Lama V3 est full alu avec les 180 SE Xtrem.
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 25 oct. 2008, 09:09

Salut à tous... ;)

Dsl pour cette réponse tardive, mais j'avais des problènes de connexion... Ma novelle Live Box à l'air de mieux marcher... Miracle, ma connexion tient au moins 5 mn sans couper... :lol:

@Pimpom : Je suis pas débordé, tu peux intervenir qd tu veux... ;)

@ Sunny80 : Bienvenue, tinquiètes pas, on va t'aider... B)

@ dvs95 : Peu importe, du moment que tu gardes un poids et une longueur suffisante..

Celle de Rc711 est pas mal pour "fignoler" le look, mais ça va te revenir cher en FP...

Pour adapter les poids d'origine, il va falloir plier le BB, ça va la racourcir...

La solution la + raisonnable serait de prendre une normale chez Ckado, non? ;)

@Tous, bon WE, je pars faire la fête sur Paris, je serai donc pas très présent... :P
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Sunny80
Sergent
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2008, 18:14
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par Sunny80 » 25 oct. 2008, 10:22

Salut Eric,

Merci beaucoup, je vais vraiment avoir besoin d'aide j'essairai de ne pas trop te solisciter, bcp d'infos se trouvent sur le site. Pour info j'ai commandé chez projos high tech, j'avais totalement oublié d'indiquer que je voulais ma radio en mode 2, j'ai envoyé un mail pour réctification de commande, j'ai eu réponse 1 h 00 après et le colis envoyé le lendemain, pour l'instant tout est ok. J'attend de voire à la réception. (je sais qu'il existe un forum pour ça mais j'ai l'impression que c'est un peu la gueguerre des enseignes alors je préfère pas poster).

Bon week-end.
Alexis 33 ans Normandie, encore et toujours Lama V3, mais un CP heuuu même pas peur.

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 25 oct. 2008, 13:32

Merci Eric de tes réponses.
Celle de RC 711 me reviendrai à 8 € FDPi
Par contre je ne connais pas du tout sont poids total ?

Pour celle de chez Ckado au lieu d'y mettre les poids d'origine si j'y met autre choses comme des arrêts de roues auto, cela pourrait le faire, non ?

Oui bien reprendre une d'origine serait bien. Mais j'ai envie d'avoir un B2B un epu costaud que celle d'origine et une qui donne un autre look au V3 mais bon sans lui enlever ces qualité de vols et sans trop l'alourdir !!

Du coup je ne sais pas trop, c'est vrai celle de RC711 à un beau look, mais ce qui m'ennui c'est qu'elle n'a l'axe centrale en alu comme sur l'autre.

Bon WE et Bonne fête à toi sur Paname
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 25 oct. 2008, 14:05

Autre question.

Sait-tu ce que m'apporterai de plus de mettre cet axe "très" rallongé par rapport à l'autre axe rallongé mais plus court (le xtrem que tu as mis) ??

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=926" onclick="window.open(this.href);return false;

et question qualité qu'est ce que ça vaut ?

Sinon je peux aussi gardé le central hub Xtrem qu'il y a actuellement et mettre cela :

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=830" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre comment faire pour enlevé la tige qu'il y a déjà sur le central hub Xtrem ???
Est-ce qu'ensuite cela sera toujours aussi costaud et avec "coller" la nouvelle tige dans le central hub xtrem ???

Je te demande tous cela car je suis entrain de refaire tout le V3 et je voudrais vraiment le mettre full "Extrème" (dans les sens du terme). C'est à dire faire un "V3 de course" :lol: (enfin bien sur je m'entend dans la catégorie Bi, bien enetndu) ;)

merci de tes réponses @+
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Sunny80
Sergent
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2008, 18:14
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par Sunny80 » 25 oct. 2008, 16:19

Mama,

Colis reçu ce matin trés bien emballé, il ne manque rien et tout est en parfait état, je vais charger les lipo voir si tout fonctionne bien. Premiers essais en simulateur, pas trés concluants, mais je m'y attelle plus sérieusement ce soir. Les palls supérieures plongent un peu d'un côté, est ce normal ?? la barre de bell n'est peut être pas trés bien équilibrée ?

à trés bientôt
Alexis 33 ans Normandie, encore et toujours Lama V3, mais un CP heuuu même pas peur.

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 27 oct. 2008, 18:37

Salut à tous

@ Dvs95 :

Avec l'axe rallongé et les portes pales Extrem, qui sont conçus ensemble, il ne doit plus y avoir de Blade strike... Les pales ne peuvent plus plier autant...

En fait, j'en ai jamais eu... Quelle que soit ma config... Je suppose qu'on en "attrape" un en brusquant la machine... Il faut piloter "coulé"... :D

Plus tu rallonge l'axe, plus tu as l'impression que l'hélico est suspendu par un fil... Pas très naturel tout ça...

Sinon, ça se démonte facilement, il y a une vis... Mais il faut un plat sur l'axe bien placé pour en mettre un d'une autre marque... J'ai pas tenté...


@ Sunny80...

Avant de voler, reporte toi sur le site et suit la procédure de règlage (appel au secours si tu coince...).

Ne te fies pas au "RTF", sinon tu vas avoir ton 1° crash à la sortie de la boîte...

C'est dur, mais faut avoir encore un peu de patience avant les 1° essais...

@+
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 27 oct. 2008, 23:30

ok merci Eric,
Vais rester comme ça alors. Merci à plus
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Sunny80
Sergent
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2008, 18:14
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par Sunny80 » 28 oct. 2008, 10:31

Salut Eric,

Bon j'ai effectué mes premiers vols ce WE, plutôt réussis en indoor (au fait le simulateur je maîtrise mais pas à grande vitesse), je tiens un beau stationnaire, le lama est réglé comme une horloge, même pas eu besoin de démonter le récepteur. Essai en outoor, le pied mais petit crash, je commande plusieurs jeux de pales :lol: . Par contre entre le simulateur et le vol réel je trouve qu'il y a une grande différence, mais ça fait bosser les automatismes.
Juste une petite question, je ne trouve pas l'info sur le forum, jusqu'à quelle distance le lama est il contrôlable ?

merci
Alexis 33 ans Normandie, encore et toujours Lama V3, mais un CP heuuu même pas peur.

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 28 oct. 2008, 12:10

Salut Sunny80, content que tes débuts soient prometteurs... ;)

La portée de la radio est bien supérieure à ta vision... <_< Limite toi pour ne pas le perdre de vue...

Pour les pales, prends des Xtrem blanches... Tu n'auras pas besoins d'en acheter des jeux d'avance...

http://www.ckado.com/fr/product_250/ESL ... upper.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bons vols B)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

benji4100
Colonel
Messages : 298
Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47

Message par benji4100 » 28 oct. 2008, 13:28

Bonjour,
Lwing étant en pose je voudrais devenir ton padawan :)
J'ai enfin acheter mon lama et je pense le recevoir d'ici une semaine , je l'ai acheter d'occasion avec les pales x-trem et une queu incassable.
Voili voilou sinon je fais du modelisme ( avion ) depuis trois ans déja donc je peux toujours aider si quelqu'un a des questions ;)
Mais je n'y conais rien en hélicopteres ^^.

Benji
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 28 oct. 2008, 13:44

Et bien, bienvenue benji4100... ;)

3 ans d'avion... Tu maitrises déjà les commandes... Ca va aller tout seul... :lol:

A ton service...
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

benji4100
Colonel
Messages : 298
Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47

Message par benji4100 » 28 oct. 2008, 14:16

EricRC37 @ 28 Oct 2008, à 12:44 a écrit : Et bien, bienvenue benji4100... ;)

3 ans d'avion... Tu maitrises déjà les commandes... Ca va aller tout seul... :lol:

A ton service...
Merc i :)

Ma premiere question : il va falloir que je verifie quoi sur mon lama avant de pouvoir le faire voler la premiere fois ?
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 28 oct. 2008, 14:54

Je te conseille de potasser le dossier complet sur le site... Il y a tout ce qu'il faut savoir sur le règlage du Lama... Depuis le règlage du plateau cyclique, j'usqu'à l'éventuel règlage du 4 en 1...

Si tu veux on fera le point ensemble de tes règlage avant le 1° vol...

Si tu recontres une difficulté, je suis là... ;)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

benji4100
Colonel
Messages : 298
Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47

Message par benji4100 » 28 oct. 2008, 18:24

En attendant je me posais une autre question,
J'ai une 6exa depuis le début ( depuis que j'ai commencé le modelisme ) et j'aimerais prochainement en changer pour pouvoir faire de l'hélicoptèreCP et faire des planeurs grands pour remorquage.
Je pense à une futaba 7cp qui me parait bien et en plus a un prix attractif.
Qu'en penses tu ? Je trouve aussi la dx6 de spektrum trés bien mais en 2,4 mais est-ce que sa ne vaudrait pas le coup de passer en 2,4 pour être tranquille sur le terrain ?
Si tu a d'autres idées n'hésite pas :)

PS: ce n'est pas pour maintenant ;)
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 28 oct. 2008, 18:29

Là je je suis pas calé en radio, je t'envoi à la lecture des multiples sujets là dessus... Dsl... :huh:

Sinon, c'est sur que le 2.4 gHz est l'avenir... Je vais prochainement équipé mon Optic 6 d'un module... ;)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

benji4100
Colonel
Messages : 298
Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47

Message par benji4100 » 28 oct. 2008, 18:35

OK merci quand même je cherchais l'avis de quelqu'un parceque de toute fasson tout le monde me dira que sa radio est la meilleure .... :lol:

Pour ce qui est du 2,4 je pense qu'il me faudrait une radio qui accepte les deux car j'ai quand même beaucoup de récépteur en 41mHz dont certains encore pas sortis de leurs emballages ....

Bref, j'ai compris faut que j'épluche le forum sur les radiocommandes :lol: :D
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 28 oct. 2008, 19:17

Si tu veux les 2, l'optic 6 et la MX12, le peuvent... Et c'est pas les + chères... ;)

Par contre, je sais pas si tu n'as pas besoins de + de 6 voies pour tes projets... :unsure:
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

benji4100
Colonel
Messages : 298
Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47

Message par benji4100 » 28 oct. 2008, 19:49

Bah pour l'instant je n'ai aps réellement besoin de plus de six voies .Mais si je change de radio c'est pour en prendre une qui me fasse quand même un bon bout de chemin et je pense que je serais vite limité si que 6 voies....

Enfait je pense le mieux serait une radio " évoluable" .
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

Sunny80
Sergent
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2008, 18:14
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par Sunny80 » 29 oct. 2008, 10:56

Salut Eric,

En attendant mes pièces je me demandais ce que je pouvais améliorer sur mon Lama, je pensais à mettre (attention je ne connais pas encore tous les termes ;) )les barres aux dernier trous pour la commande des cerveaux, qu'en penses tu ? (d'après ce que j'ai pu lire ça permet d'avoir une réactivité plus importante de l'hélico).
J'ai commandé également les pàles Xtrem et le tête de rotor en alu que je monterai certainement plus tard.

merci
Alexis 33 ans Normandie, encore et toujours Lama V3, mais un CP heuuu même pas peur.

benji4100
Colonel
Messages : 298
Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47

Message par benji4100 » 29 oct. 2008, 11:06

Les " barres " dont tu parles sont les palonniers de servo ;)
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 29 oct. 2008, 11:27

Vi, les palonniers...

Cela donne plus de mouvement au cyclique... Attention tout de même, il ne faut pas que le servo "force"...

C'est surtout utile pour les translation rapides en outdoor... Mais il devient plus vif et plus difficile en statio indoor...

Il vaut mieux attendre de vraiment bien le maitriser, à mon avis... ;)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Sunny80
Sergent
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2008, 18:14
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par Sunny80 » 29 oct. 2008, 12:02

bon ok j'écoute avec attention tes conseils avisés, effectivement c'est plus raisonnable.
J'ai égamlement une autre question, j'ai pu remarqué qu'il n'y a qu'une seule attache de la barre de bell au pied de pall, est ce normal ? l'avantage peut être est que la barre de bell saute à chaque crash non ?

merci
Alexis 33 ans Normandie, encore et toujours Lama V3, mais un CP heuuu même pas peur.

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 29 oct. 2008, 13:47

C'est normal, on peut en mettre 2, mais c'est difficile à règler... ;)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Sunny80
Sergent
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2008, 18:14
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par Sunny80 » 31 oct. 2008, 10:10

Salut Eric,

Voilà j'ai changé mes pales, petit réglage et hop vol dans le salon, décollage au sol, aterrissage sur la table, vol dans la cuisine, aterrissage sur la table etc....., pas de crash à déplorer et stabilité parfaite du lama, je suis super content mais mes lipo se déchargent plus vite. Ma soeur a une maison en chantier, un bon endroit pour m'entrainer vu que le temps en ce moment c'est pas ça.
Tjs pas reçu ma commande de chez CKADO, je pense l'avoir aujourd'hui, je changerais la queue de mon Lama quand j'aurais casser celle d'origine, idem pour les pales Xtrem. Tout se passe trés bien pour moi, la suite au prochain numéro.

à bientôt
Alexis 33 ans Normandie, encore et toujours Lama V3, mais un CP heuuu même pas peur.

benji4100
Colonel
Messages : 298
Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47

Message par benji4100 » 31 oct. 2008, 22:30

Bonjour

J'avais vue un tuto sur héli4 pour utiliser sa radiocommande programmable sur unen 1 de lama mais je le retrouve plus .... <_< ( pas faute d'avoir chercher )

Quelqu'un serait pas par hasard ou il est ?

Benji
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

Avatar du membre
Unlimited
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2008, 20:21

Message par Unlimited » 01 nov. 2008, 10:35

bonjour oh grand maître Eric,

désolé pour cette longue absence, mais j'ai pas eu énormément de temps pour venir donner les dernières nouvelles...

les vols de mon dauphin se passe sans encombre depuis le problème de tracking que j'avais eu (réglé à présent).

j'ai un autre petit souci qui vient d'apparaître: j'ai l'impression qu'un des moteurs me fait un floppe.
à savoir l'helico prend un choc en latéral toutes les 4 secondes... j'ai vérifié au niveau des dents rien de casser... est-ce que cela ne serait pas le moteur du rotor qui flanche?

merci pour ton aide ;)

Unli
Belgique - Hainaut - Courcelles
Hélico : Esky Dauphin birotor RTF 2.4Ghz rouge...enfin bleu... euh... plutôt rouge pour le moment
Esky Belt CP 2.4 ghz arrivé le 17/12/2008 premier tour d'hélices bientôt

lieu de vol: sur chantier après le service et de temps en temps dans le jardin avec un temps des plus calme

vidéo:ici

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 02 nov. 2008, 11:51

Salut à tous... ;)

Fin de mes petits problèmes informatiques... Je peux reprendre normalement...

@Sunny80 : Monte les pales extrem directement, tu ne le regrettera pas... Le reste peut attendre effectivement...

@benji4100 : Pas besoins de tuto... mais de ta doc de ta radio... Il n'y a rien à faire sur l'hélico... Mais il faut programmer ta radio.... C'est quoi?

@Unlimited : Si la fréquence du probléme est si régulière.... Bizarre... Qu'est que tu appelle "un choc latéral" ?


@+
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Avatar du membre
Unlimited
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2008, 20:21

Message par Unlimited » 02 nov. 2008, 13:37

c'est comme si un des deux moteurs s'arrête pour reprendre immédiatement. çà ne prend même pas une seconde... mais à chaque fois la queue part et revient latéralement... pas plus d'un centimètre.

Unli
Belgique - Hainaut - Courcelles
Hélico : Esky Dauphin birotor RTF 2.4Ghz rouge...enfin bleu... euh... plutôt rouge pour le moment
Esky Belt CP 2.4 ghz arrivé le 17/12/2008 premier tour d'hélices bientôt

lieu de vol: sur chantier après le service et de temps en temps dans le jardin avec un temps des plus calme

vidéo:ici

benji4100
Colonel
Messages : 298
Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47

Message par benji4100 » 02 nov. 2008, 19:19

Bonjour,
J'ai une radio 6 exa futaba. Mais quels sont les réglages à faire parce que j'avais lu un article où tout était expliqué mais impossible de remettre la main dessus <_<

Sinon j'avais commandé des pièces de lamav3 alus( j'ai les pieds de pales , la tête de rotor, le plateau cyclique et deux autres pièces mais je ne sais plus leur noms) pour essayer de réparer un birotor ( ce qui n' pas marché ) et je me demandais si les pièces alus augmentaient la stabilité ou en font perdre ?

Benji

PS: je reçois le lama demain donc j'aurais une tonne de questions :D :P

Edit : et aussi , une autre question ,est-ce que les moteurs extrems a et b sont differents ? je veux dire au niveau des caractéristiques ?
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

benji4100
Colonel
Messages : 298
Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47

Message par benji4100 » 03 nov. 2008, 21:42

Bonjour,
J'ai reçu mon lama ce matin et l'ai fait volé ce soir.
Apres avoir vidé un demie accu dans ma chambre et un accu et demie dans mon garage je commence a mieux maitriser la bête :D
Il vole extraordinairement bien , le kit respire la qualité je trouve, il est simple et bien fait :)

Il s'est pris quelques caisses et une citrouille dans mon garage mais rien n'est cassé , les pales Xtrems tiennent bien le choc :D :P
Bref j'en suis trés content et même un ignare envol d'hélicoptère comme moi a réussi a le faire voler , c'est donc un tout bon :)
Sa me réconcilie avec les hélicos après mon df4 :lol:

Bon vols a tous
Benji

Edit : en tout cas, moi qui ai 4 lipo pour mon lama je peux certifier que 2 c'est bien suffisant :lol: Surtout pour les nerfs :P
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 04 nov. 2008, 09:45

Salut matinal à tous...

@Unlimited : Pas évident ton truc, ça pourrait être un top radio, un probléme de couronne desserrée ou abîmée... Ou bien d'autres choses encore...

Ce qui est troublant, c'est la régularité que tu décris.... :blink:

Une petite vidéo?... Dsl, mais c'est le meilleur moyen de trouver... N'oublies pas le son, c'est primordial...

Edit : tente de baisser un peu le gain du gyro, genre 1 ou 2 mm, on sait jamais...



@Benji4100 : Pour la programmation de ta radio, il n'y a pas de miracle... Tu suis la doc pas à pas... Si le processus est le même que pour l'Optic 6, ça donne un truc genre (de mémoire) :

- Avion ou hélico
- Type de plateau cyclique (90°)
- Bras de servo à 90° (mécanique puis subtrims s'il y en a)
- Fins de course pour pas forcer sur les servos (mêmes valeurs partout)
- Mise à plat (mécanique) du cyclique, règlage des biellettes.
- Afinage au trim.

C'est pas l'hélico qui règle la radio, mais l'inverse...

Sinon, tu as pris quoi comme pièces alu?

Les moteurs A et B ne touenent pas dans le même sens et ont un pignon différent...

Bon courage...
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Sunny80
Sergent
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2008, 18:14
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par Sunny80 » 04 nov. 2008, 11:09

Salut Eric,

Le chantier de ma soeur le top : samedi :vol de façe, statio, aterrissage en douceur, décollage quelques translations lentes, pas de crach.
Dimanche, essai en extérieur, le temps était au RDV, un mal de chien à régler mon Lama mais avec persevérence tout et ok, et là cr..ck les palls du rotor principales stoppées net. je vérifie la chose, impossible de les tourner à la main je crois que j'en ai pour un moteur.
d'ou ma question : puis je commander les moteurs Xtrem, ou dois je grader les moteurs d'origine ?

(conclusion : la queue a pas mal souffert, je vais mettre l'incassable, cha,ger les pall et mettre les blanches et puis commander un moteur ou deux dès que j'ai ta réponses)

Merci
Alexis 33 ans Normandie, encore et toujours Lama V3, mais un CP heuuu même pas peur.

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 04 nov. 2008, 11:36

@Sunny80 :

Avant de "codamner tes moteurs, vérifie que le blocage n'est pas mécanique, demonte les et vérifie s'ils tournent...

Sinon, les 180SE s'est de la balle, mais pour en profiter pleinement il faut mieux avoir également les lipos qui vont avec...

@+
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

benji4100
Colonel
Messages : 298
Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47

Message par benji4100 » 04 nov. 2008, 13:20

Bonjour,
J'ai jeté un coup d'oeil sur le 4en1 et il est en 72 mhz donc de toutes fasson je peux pas mettre ma radio dessus.:lol:

Pour les pièces alus, j'ai le pack complet, c'est a dire toutes celles qui sont sorties (je les avais acheté d'ocasion a 20 euros ;) ).

Sinon je dois faire une commande a modelisme mania dans la semaine qui vient donc je vais racheter une paire de pales Xtrem ( me connaisant je suis sur d'en casser au moins une paire :lol: ) et je me demandais si je devais commander ou pas les moteurs Xtrems, je ne veux pas les mettre maintenant mais si c'est un passage obligatoire autant les avoir sous la main.

Bon vols
Benji
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

Sunny80
Sergent
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2008, 18:14
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par Sunny80 » 04 nov. 2008, 14:58

Salut Eric,

Grand merci, j'ai vérifié le mécanisme effectivement ça refonctionne, par contre ma lipo à sec, donc juste le temps de voire si c'était bon. J'attendrais pour les moteurs, déjà me faire la main comme ça (palls installées et queue également), vivement ce soir :) .
Alexis 33 ans Normandie, encore et toujours Lama V3, mais un CP heuuu même pas peur.

Sunny80
Sergent
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2008, 18:14
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par Sunny80 » 05 nov. 2008, 10:09

Salut Eric,

rien ne va plus, mon lama n'est plus du tout stable, il part dans tous les sens, malgré mes tentatives de réglages, il fais des cercles, pour l'anticouple c'est bon et la roue crantée du rotor principale coince un peu (j'ai essayé de démonté mais rien à fair les rotor supérieur ne veut pas sortir, et j'ai peur de tout casser si je tire plus fort), là j'ai vraiment besoin de tes conseils éclairés. Je trouve aussi qu'en vol il fait plus de bruit mais je crois que c'est le moteur qui force sur la roue crantée. (sans la roue il tourne sans pb, et le rotor sans le moteur également, je me demande si je n'ai pas plié quelque chose mais je n'ai rien remarqué).

En gros c'est la M......

Merci
Alexis 33 ans Normandie, encore et toujours Lama V3, mais un CP heuuu même pas peur.

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 05 nov. 2008, 10:42

@Sunny80 :

Qu'est que tu entends par "faire des cercles"... Tourner sur lui même ou faire une elipse avec l'AC stable ?...

Pour le moteur qui semble forcer, règle la position du moteur en mettant une feuille de papier à cigarette entre le pignon et la couronne...

Si ça force pas démonté, ni le moteur ni l'axe... Je vois pas autre chose...

Pour le démontage de l'axe principal, il faut enlever le vis sur la couronne du dessous, tirer pour sortir l'axe secondaire (il est possible qu'il faille tirer fermement...)... Sortir le hub et le cyclique (ca peut accrocher un peu au niveau des trous dans l'axe)... Enlever le roulement supérieur et la pièce qui bloque l'axe sur le dessus... L'axe principal sort ensuite par le dessous...

Attention au remontage, la rondelle entre la couronne et le roulement du dessous et le blocage du dessus ont un sens de montage (l'excroissance vers le roulement...)

Courage...



@ benji41000 : La marque de tes pièces alu ?

Pour les moteurs Xtrem, même remarque que pour Sunny80...

Maintenant, les moteurs d'origine sont suffisants pour un usage indoor... Il n'y a pas urgence non plus... plus de vivacité = contrôle plus difficile en intérieur... ;)

@+
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité