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Posté : 09 août 2008, 12:00
par eternel
salut

il ne faut pas oublier que l'helico n'est qu'un prix d'appel ;)
Apres les pieces sont plus cher cela fait une semaine que je fait tous les sites et toutes les configues possible en passant par le GF et a la fin le 500 reste plus abordable sur la longueur
maintenant il est vrai que la plus part des acheteurs prennent le top sans forcement pouvoir realiser 60% des figures pour lesquelles l'instrumentation est prevu ....mais on a tous l'espoir d'y arrive un jour enfin presque :)

mais quand on aime et que les euros sont la pourquoi se priver B)

@+

Posté : 09 août 2008, 12:01
par HyM
Bling bling powah surtout quand il me permet de voler toute une aprem non stop en EP et que je n ai pas a m en faire sur le nombre de cycle qu ont mes batteries ^^ en tout cas pas avant quelques temps

Pour rappel : A123 12 S1P = env 130 euros montés chargé en 15 mn pour c'est vrai que 5 mn de vol mais plus de 1000 cycles :)

Posté : 09 août 2008, 12:05
par Oli
HyM @ 9 Aug 2008, à 12:01 a écrit : Bling bling powah surtout quand il me permet de voler toute une aprem non stop en EP et que je n ai pas a m en faire sur le nombre de cycle qu ont mes batteries ^^ en tout cas pas avant quelques temps

Pour rappel : A123 12 S1P = env 130 euros montés chargé en 15 mn pour c'est vrai que 5 mn de vol mais plus de 1000 cycles :)
Une vrai propagande !
Change de discours 5minutes :P Car là je crois qu'on a tous compris ! :P

T'as des actions ou des royalties sur les A123 ? :P lol :lol: :lol:

Posté : 09 août 2008, 12:09
par HyM
non mais en fait a vrai dire c'est grace aux A123 que je suis passais sur 600 et je pense que Arael idem. Donc plus les technologies avanceront au niveau des accus et plus cela va faire avancer les choses. Apres il est vrai que controleur et Neu sont facultatif et que c'est du Bling Bling mais C'est comme une Porshe ou autres jolies voitures quand c'est à toi tu veux la differencier un peu et la bichonner :)

Et je me vois mettre des enjoliveurs alors que j'ai sous les yeux des jantes alu ^^

Posté : 09 août 2008, 12:14
par Oli
HyM @ 9 Aug 2008, à 12:09 a écrit : non mais en fait a vrai dire c'est grace aux A123 que je suis passais sur 600 et je pense que Arael idem.
Cherches pas, si je peux voler toutes une ap midi sans frais ! moyennant un investissement au départ, je le ferai aussi !! :P

Mais flutte parce que j'ai bien envie aussi d'un moustique qui fait un gros bruit et qui est tout crado plein d'huile :P

Posté : 09 août 2008, 12:55
par vince45
attention je n ai voulu blésser personne en parlant de bling bling :D
chacun dépense son argent comme il veut du moment qu il se fasse plaisir.

Posté : 09 août 2008, 13:03
par vince45
en revenant sur l a123 ,j ai suivi le post de chez france helico ou des pilotes"chevronné"
en debattent,
les avis sont mitigé certes l a123 est puissant mais tres lourd aussi et certains parle de 3mn de 3d,ce qui est tres frustrant :angry:

et d autres ne vois que par le tp 5000 car plus d autonomie,de peche aussi car plus léger.

et puis le prix des lipo baisse aussi,il y a de tres bon retours sur les zippy r ou h dans les forum us, en gros 90 euros la lipo :D


ps:77 euros ,autant pou moi :)
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... h_25C_6S1P" onclick="window.open(this.href);return false;

avec ca 10mn de vol en normal :)

Posté : 09 août 2008, 13:31
par Oli
Pour continuer dans ce débat ! A123 (Il y a un post dédié, j'aurais pu posté ca là bas).
J'viens de tomber sur ca par hasard.
JP Laronze et Mr LABEMA il intervient de temps en temps sur les forums auto, c'est pour cette raison que je le connais de nom :)
http://www.france-helico.com/modules.ph ... ic&t=28041" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 09 août 2008, 13:43
par vince45
C est juste pendant les jo :lol:
t inquietes pas il y aura du nitro pour tout le monde oli :D
et encore pendant longtemps.

Posté : 09 août 2008, 14:09
par HyM
Je rectifie, avec mes A123 j'arrive a faire 5 sec de hard 3D car apres il est crashé ^^ alors quand je verrai que 3 mn ca me limite je crois que les accus seront deja depassés ^^ Enfin sans rire voler 6 mn en normal ou 4 mn en 3D c'est pas grave, tu pose tu changes ton pack d accus ca va vite et ca permet surtout a tes neuronnes de se reposer et à tes amis pilotes de voler :)

Posté : 09 août 2008, 22:18
par Angels.arael
déjà tu vole 8 min en normal alors si en 3d c 'est 6 min ça me va ca me fait comme le T500 en lipos ...

sauf que la je recharge 10 min et c'est repartit :)

en plus ta config est en 15T et ca fait 3700tr/min je croit que ta courbe de gaz dépasse pas les 60 donc c normal que tu ne vole pas longtemps

d origine le 1650KV* 22.2V*0.8=29304 tr/min et il préconise un 10 ou 11T
avec le neu 1100kv*39.8V*0.8=35040tr/min donc en 10T ça doit déjà être trop :)

Posté : 10 août 2008, 11:16
par cestb
Pour avoir pas mal chercher entre A123 et Lipos, si on a ce qu'il faut pour recharger les A123 en 15minutes, avec 3 ou 4 packs 6s ou 7s 1p, on peut voler pas mal (je parle pas de hard 3d) mais ca restera dans les alentours de 5min le vols à priori. Pour le même tarif, ca fait 3 ou 4 Lipos en 5000mAh type Zippy. Alors c'est sur qu'une fois vide, il faut attendre mais le vol aura été 2 fois plus long.
C'est donc vraiment un choix en fonction de comment chacun souhaite voler. Si déjà une heure suffit, les A123 ne servent à rien (toujours hors 3D et pack 10 ou 12s). Si c'est pour passer une journée, alors, les A123 s'imposent mais en pack 1p car en 2p, ils sont 2fois plus cheres que les Lipos pour à peine la même autonomie...
Question de gout comme souvent....

Posté : 10 août 2008, 12:51
par Angels.arael
Je suis pas sur que en hard 3d des lipos tienne 10 minute

mon trex 500 en 6s1p 2500mah en 3D je fait 6minute et c'est pas de la hard je pense que c'est une question de réglage il me faut un helico qui est de la peche pas un 2cv :P

Pour avoir essayer les a123 ca a plus de peche.

je prefere voler moins longtemps mais plus pechu et plus souvent j'ai mon t500 pour voler un peu plus longtemps :)

je vous dirai l autonomie en 12s1p ^^ des que j aurai tester

Posté : 11 août 2008, 14:20
par Angels.arael
mes bls 451 reçu je les monte la :) il me reste plus que le neu + le phoenix ^^

Posté : 11 août 2008, 23:36
par Angels.arael
Bon pour la durée de vol apparemment en 14s on serai dans les 7 minute de vol en 3d bon pas celle a szabo mais avec des lipo il fait pas plus de 5 minute de vol de toute façon ^^ a voir :)

Posté : 11 août 2008, 23:42
par Oli
Moi je préfère appeler ca, mes vols "petite voltige :)"

7min ? T'as deux pack en parallèle ?
Deux fois 7 ou les 14 en série ?

Sinon, j'ai trouvé un truc pour les canopy du 600N, tu as trouvé ?
EDIT non c'est pour clipser la canopy en bas ! M'a trompir :P

Posté : 11 août 2008, 23:46
par Angels.arael
14S1P et c pas moi c 'est une video ou le mec fait de la 3d je me permet pas de dire que je fait de la 3d pure lol

le but de monter la tension c'est d avoir moins de courant et de diminuer le pignon on a moins de perte ;)

j'ai pas encore reçu le neu et pas fait mes pack encore

demain je monte le gyro et commenceri les packs 12s ou 14S je sais pas encore

Posté : 12 août 2008, 16:32
par starolive
:D

j'ai une question :

je voudrais acheter des supports de roulement principaux en métal mais, j'aimerais tant qu'a faire les avoir bleu anodisé , soit la ref : HN6068-84

mais il se trouve que cette option est communément placée dans la partie 600 Nitro des sites internet :ph34r:

j'ai contacté FxModelRc et m'ont dit que ça devrait s'adapté au 600EP...

qqun a une idée ?? ;)

Posté : 12 août 2008, 18:58
par Angels.arael
ben faut demander a hym il a les 2 ^^

Posté : 13 août 2008, 13:29
par cestb
Bonjour,

aller, pour compléter ce post sur le T600, voici le mien avec sa déco perso...

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A+

Posté : 13 août 2008, 15:16
par lagambas
Salut,
Très beau.
Je ne sais pas si c'est très visible en vol mais c'est beau ...
Vous me faites envie et je vais bientot craquer à ce rythme là.

A+.
Ben.

Posté : 13 août 2008, 16:09
par vince45
superbe bulle cestb! c est toi qui la peinte?
humm elle dechire je vais m en inspirer :P

Posté : 13 août 2008, 16:19
par HyM
Te manque plus que les pales Blanche et rouge et le tube de queue rouge ^^
Sinon joli, si c'est toi qui l a fait chapeau ^^

Posté : 13 août 2008, 16:56
par cestb
Merci, c'est ma femme qui a dessiné (moi chui trop nul en dessin) et qui a mis les caches. Ensuite, c'est moi qui ai joué de la bombe peinture + verni. La finition est pas tip top mais j'aime bien le rendu final.
Pour ce qui est de la visibilité, ca peut pas être pire que les autocollants livrés avec je pense, ca faisait tout pale.

Justement, je pensais bien justement au tube de queue rouge. Mais je l'ai trouvé que pour le Nitro. Ca irait dessus ? Vous avez des liens ?
Les pales rouge et blanche ce le ferait mais je vais attendre de mieux piloter car je sens que celles la ne vont pas durer longtemps.

Posté : 13 août 2008, 17:23
par cestb
Est ce que ca le fait cette référence pour un EP : HN6063 Tail Boom : Red tail boom

Posté : 13 août 2008, 18:08
par wilcoyote
voila ce que ça donne sur un 600n

si je me trompe les tubes de queue des 600 sont tous les memes en ep en n et en pro

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a toi de juger

Posté : 13 août 2008, 18:32
par cestb
Apparemment c'est bon ca serait juste une histoire de pièces fournies avec qui ne vont pas avec le 600EP. La queue reste la meme... je viens d'avoir la confirmation par un site...

Posté : 13 août 2008, 21:49
par Angels.arael
oui beaucoup de pièce sont identique c'est pour ça que les pièces ne sont pas si cher :)

Posté : 13 août 2008, 22:04
par cestb
Yes, j'ai trouvé 11€ fdpi pour les 2 queues rouges ;)

Je vais surment me laisser tenter...

Posté : 14 août 2008, 10:56
par HyM
Tente, mon CF est deja avec un tube de queue rouge depuis 2 mois :)

Posté : 14 août 2008, 11:00
par cestb
Ca yest c'est commandé, plus qu'a attendre je l'aurai en revenant de vacances ;)

A+

Posté : 14 août 2008, 16:50
par Angels.arael
le neu et le hv85 arrive lundi

les pack seront fini ce we

donc la semaine prochaine ca volera ;) et pour le meeting évidement

Posté : 14 août 2008, 19:43
par HyM
Ok pack fini je les ai a mon bureau tu as qu a passe demain les prendre. je t'ai eu aussi de la grosse gaine thermo noir comme pour les miens. Moi je dis que tes packs seront donc fait avant ce we ! :)

Posté : 14 août 2008, 22:33
par Angels.arael
cool ^^ que du bonheur me manque plus que le neu lundi :)

Posté : 15 août 2008, 01:32
par coeurdelyon
Bravo pour ce post Hym,

aujourd'hui, je passe en mode "ON" sur le forum. Effectivement, depuis le temps que j'ai le plaisir de te contacter en mode "OFF" ainsi que Stef, afin de profiter de votre expérience en matière de TREX, je me suis dis qu'il était tant que je m'arrête un peu ici.A ce que je constate, je ne suis pas le seul à m'interroger sur le choix d'un TREX 500CF ou TREX 600CF mais sans doute pas pour les mêmes raisons que la plupart d’entre vous. En effet, je ne suis pas un adepte de 3D, enfin pour l'instant. Je me tourne plutôt vers une réalisation maquette. Bien que d'autres marques offrent d'excellentes machines pour cet usage, le TREX reste une valeur sûre du marché pour sa qualité de conception. A moins de fabriquer soi-même des pièces, la gamme 500 manque cruellement d’accessoires pour une réalisation maquette de taille raisonnable. Du coup, c’est vers la gamme 600 que je me tourne. Je pense utiliser une configuration en NEU et A123 pour sa facilité d’utilisation sur le terrain. Reste plus qu’à apprendre à piloter et à investir…..
Pour la conversion maquette, cela va attendre un peu mais j’ai déjà effectué quelques recherches en matière de fuselage. Pour ceux que cela intéresseraient, hormis les fuselages prévus pour le 600, les fuselages de CLASSE 50 seraient adaptables sans trop de modification. Quelques exemples :
Ecureuil

Airwolf

Agusta Coast Guard

USNTPS

MD530

Hugues 500 D

Jet Ranger

Posté : 15 août 2008, 16:55
par cestb
Bjour,

bon, j'ai refait un essai de statio ce matin. Ca s'est pas mal passé (j'ai failli casser le rotor de queue quand même ;)). J'ai du retendre la courroie après la petite touchette. Ca tourne nickel, rien n'est voilé, ouf.
Du coup, après 6 à 7minutes de statio (75% de gaz), j'ai remis 2650mA dans la Lipo. Ca me promet donc 12 minutes de vol normal pour l'instant, déjà de quoi bien flipper... :)

Bon, je vais essayer d'aller voler tout à l'heure mais le vent s'est un peu levé... C'est pas gagné... Zut de zut, je vais jamais pouvoir y arriver voler...

A+

Posté : 15 août 2008, 17:08
par Bluemanta
A moins qu'il y ait de très grosses rafales, je pense qu'avec un 600, tu peux voler tranquille avec du vent.

Posté : 15 août 2008, 20:06
par Angels.arael
Nous aussi Hym et moi on a tester le Trex 600 A123 avec un pignon 10T et il y avais beaucoup de vent 50km/h ^^

les stationnaire était chaotique losque le vent pousse le rotor avec les 1300mm il prend facile 10m de haut

bon hym a voler 6 minutes et n'a remis que 1340ma sur les 2300ma du pack en 12S
pour une vitesse de rotor de 2200 tr/min environ on confirmera quand le tachy aura une nouvelle pile

l'autonomie a l air correcte pour 10 minute de charge on doit pas etre loin des 8 minute de vol normal et surement 5 min en idle up pour du 12S

bref que du bonheur ;)

Posté : 15 août 2008, 20:11
par cestb
Yes, j'ai craqué et j'y suis allé. Le vent m'a surtout fait monté par moment quand il y avait des rafales. Je me suis retrouvé à 20m de haut gaz à 30% et ca ne descendait pas. Par contre, le HL a plutot pas mal fonctionné et le vent ne le perturbait pas. Donc, effectivement, le vent n'est pas vraiment génant. C'est plutôt un bon point.
Ce ne fut pas trop faramineux comme vol car j'avais quand même plutôt les boules de le mettre par terre mais bon, j'ai réussi à faire quelques translations tranquilles, pas de virage pour le moment pas moyen de me lacher. J'attends toujours de réparer mon Belt avant de me lancer vraiment avec le Rex... Quand la Poste sera décidée peut être... Mais ce fut bon quand même. Ca fait plaisir de faire voler son travail quand même. Dommage que la pétoche freine les ardeurs, il ne demandait que ca... ;)
La vidéo suit bientôt, 11 minutes et il en restait dans la Lipo, je verrai combien après la charge.

Posté : 16 août 2008, 10:40
par cestb
Lut,

bon après charge, la Lipo a pris 4.3A. Du coup, il restait 1A (les éléments étaient à 3.73V). Jusqu'au est il raisonnable d'aller ?
Sinon, j'ai enfin réussi à mettre la vidéo. La qualité est pas top, je n'arrivais pas à la mettre à 150Mo maxi sans avoir une qualité plus que médiocre. Je réessaie la mais ce n'est pas gagné...

1er Vol
Elle dure 11min, c'est un peu long.... ;)
En fait, en la regardant hier soir, j'ai compris que c'était le vent qui me rabattait par terre par moment, quand j'y étais, je croyais que c'était moi qui faisait une fausse manoeuvre. Mais non, en la regardant en qualité normal (sur dailymotion ca risque pas de se voir), j'ai vu que ca correspondait a une rafale de vent... Du coup, soit il partait sur la lune, soit il tombait. Et comme je suis loin d'avoir les réflexes et bien ca bouge...

A+