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Posté : 27 juin 2008, 08:13
par Coopermax
Posté : 28 juin 2008, 12:05
par Bluemanta
Je suis allé volé à la zone industrielle ce matin....ou plutôt contrôler mes réparations car j'avais constaté chez moi que l'hélico vibrait beaucoup.
Ben le problème est bien réel, l'hélico vibre à mort mais je n'ai pas encore réussi à en identifier réellement la source.
Plusieurs hypothèses:
- roulement un peu lâche qui pourrait occasionner une vibration de la tête de rotor
- léger point dure lors de la rotation de la courroie, à démonter/vérifier s'il n'y a pas de quart de tours inutiles mais normalement non....en tout je penche surtout pour ce point dure, comme mon tube n'est pas parfaitement droit, ça pourrait en être la cause..
Car, quand je mets les gazs et fais tourner l'axe sans la tete, il n'y a pas d'éllipse (axe non voilé) mais je remarque quelques soubresauts par moment qui doivent être amplifiés par la présence de la tête.
Car si je remets la tête sans les pales, ça devient plus présent, et c'est encore bien pire une fois que les pales sont remises.
Malgré tout je pense que ce qui me secoue le châssis ce sont des soubresauts dans le tube de queue certainement du à un point dure et qui rentre en résonance avec le châssis plastique/chewing-gum qui font ensuite trembler l'hélico comme un parkinsonien.
Mes pièces upgrade partent aujourd'hui de RC711, mais 2 réf sont en rupture du coup je vais essayer de prendre le tube de queue carbone chez RC4me, j'ai déjà une commande en cours, et j'ai commandé du mircoheli pour le tail pitch slider (n'existe pas chez Esky) et le bell brank (en rupture chez RC711).
Bon je vais démonter tout ça plus tard, je pense que cet aprem, ça sera surtout piscine....
A+ les potos
Posté : 28 juin 2008, 12:14
par Oli
Lol tu te laches sur les upgrades

Commande pas chez microhéli mais achète chez helidirect !! C'es taux aux, c pas cher nfdp ... Pas chez microhéli au VN !
Posté : 28 juin 2008, 12:44
par Bluemanta
C'es taux aux, c pas cher nfdp ... Pas chez microhéli au VN !
Heu là faut que tu me décodes un peu...
Et oui je me lâche...

enfin je me fais la totale quoi.... Limite je serai tenter par le chassis Xtreme mais bon faut pas pousser...surtout que j'ai lu qu'il était chi..t pour régler la tension de la courroie avec la courroie Xtreme...donc pour l'instant, on reste au plastique, y'a déjà de quoi casser
Sinon oui, j'ai pris chez helidirect, j'ai pris le tarif d'envoi le moins cher à 5$ bon par contre à mon avis faudra pas être trop pressé et puis pas de tracking number..., sur mircroheli, ils n'ont que de l'EMS à 30$, c'est bon..faut pas pousser non plus..
Et toi, tu voles par ces temps venteux?
Posté : 28 juin 2008, 13:35
par Oli
Non, j'ai bricolé sur mon 500, il est pas en état de voler là.
Ce matin spectacle de mon fils et là je bosse pour lui et je viens d'aller à la boutique ldlc lui chercher une MicroSD pour sa DS

A présent c'est soit je bricole soit je vais me baigner .. Demain je vole.
Posté : 29 juin 2008, 21:14
par Bluemanta
Bon j'ai repris la bricole à 2 reprises sur mon king en pensant avoir trouvé la source des vibrations de folie mais non...ça le fait toujours....je sèche un peu.
Il me reste une piste mais que je ne peux tester sans les pièces, ce sont tout simplement les pales, j'ai pris 2 pales de 2 paires différentes, dont une un peu réentoilé avec du scotch...n'ayant pas de balance précise, je ne peux pas voir si elles sont bien équilibrées.... si l'équilibrage est très mauvais, ça pourrait peut être occasionné ces vibrations, pourtant au niveau CG je les ai équilibré, c'est juste au niveau du poids où il peut y avoir environ 3 gr de différence (ma balance n'étant pas très précise). Est-ce suffisant pour faire vibrer l'hélico?
Si vous avez des idées sur ce qui pourrait générer ces grosses vibrations, ça m'intéresse...
Et sinon, vous avez tous bien voler ce week end?

Posté : 29 juin 2008, 21:25
par Coopermax
Salut à tous les zamis !!!
Nous avec le Paulo on a travaillé le vol en formation. rapport à un show qu'on à envie de vous faire un de ces 4 ......
Bon là on est en est aux premières "répet" mais le résultat devrait être assez impressionnant. Le leader c'est moi, Paulo c'est le charognard....!!
A+ le team..

Posté : 29 juin 2008, 22:36
par Oli
Ehehe

J'ai déjà fait un vol à deux avec Tribouyou

Sur mon compte dailymotion il y a meme la vidéo ou tu peux me voir de temps en temps arriver derrière dans les virage:)
Si Blue, oui j'ai volé ce matin. 3 pack dont un de voltige, classique. Pas super content de moi, pas asse de pack pour progresser sur le dos
Pour tes vibrations, ca donne quoi SANS aucunes pales ? Ni palette, ni B2B ?
Posté : 29 juin 2008, 22:43
par Coopermax
As-tu controlé aussi ton axe d'ac Blue ?
j'ai eu le cas perso.

Posté : 29 juin 2008, 23:07
par Bluemanta
ben sans les pales, ça vibre un poil au démarrage mais une fois atteint une vitesse de rotation plus élevée, ça vibre plus...pour ça que je penche de plus en plus pour les pales....à moins qu'elles ne fassent qu'amplifier une vibration qui est déjà présente au niveau de la tête.
Il est vrai également que j'ai une barre de bell redressée (jamais parfaitement) et des pièces de la tête avec un peu de jeu.... heureusement, je viens bientôt changer tout ça...
Posté : 29 juin 2008, 23:24
par Oli
Une barre de bell tordue ca fait toujours vibrer à bas régime.
Posté : 29 juin 2008, 23:28
par Oli
Ajout, quand je redresse une B2B, je le fais le plus parfaitement possible !
Même pour un FP ca se ressent !
Les vibration ca perturbe, surtout le gyro qui peut faire n'imp (sur les 4in1 des fp)
Sérieusement, la B2B doit toujours etre nickel, et si redressée pour dépannée, elle doit etre nickel ! Sinon faut pas s'étonner

Posté : 29 juin 2008, 23:36
par Bluemanta
Elle est pas loin de l'être mais peut être insuffisamment pour que ça tourne complètement rond.
Je crois que je vais patienter jusqu'à la réception de mes upgrades ou pièces de rechange. J'ai un colis en EMS qui devrait partir demain de RC711 (le gros des upgrades), un colis de RC4me (surtout de la pièce de rechange et un upgrade indisponible), le colis de Helidirect (parti le jour même avec les upgrades microheli), et la zippy 2200mA qui est elle est en rupture chez Hobbycity pour une durée inconnue.
Donc il y a des chances pour qu'il faille encore une bonne semaine avant de pouvoir peut être refaire des tests avec des pièces de rechange, ou mieux les upgrades si je les ai reçus.
Posté : 29 juin 2008, 23:45
par Oli
Tu fais pas rire avec toutes ces upgrades ! Il va falloir être sage à présent

Tu vas avoir le même joli king que celui que j'avais
Tu as pris les dérives et les palettes carbone aussi ?
Posté : 30 juin 2008, 09:11
par Bluemanta
Vi vi bien sur

Et oui il va falloir être sage, raisonnable, adroit, réactif.... Ça fait beaucoup de choses!

Posté : 30 juin 2008, 09:22
par Oli
Si tu peux, je te recommande de voler CE matin, c'est un vrai régal !
J'ai eu le soleil voilé par un petit nuage, donc luminosité parfaite.
Pas trop chaud profitant de la fraicheur matinale et de la pluie tombée cette nuit.
Pas un brin de vent, un REGAL !!
En plus mon vol 3D m'a plu ce matin !
J'ai même passé un tonneau en passant à fond devant moi à 10m de haut bien à plat sans perte de vitesse...
Plus tout le reste ...
Ce matin 15 seconde de vol dos en corrigeant un peu l'assiete du bon coté du premier coup !

Ca vient, ca vient
Allez redresse ta barre de bell et va voler un peu

Sagement

Le matin c'est le mieux niveau luminosité !
Moi il me faut bien ca avant une journée de travail et re début de semaine

Posté : 30 juin 2008, 16:40
par Bluemanta
J'ai pas volé aujourd'hui, je rebricolerai peut être ce soir pour voir si je peux améliorer la situation...mais quelque chose me dit que la barre de bell n'est pas la seule responsable...et je sèche un peu pour mettre le doigt sur la cause des vibrations car quand je mets les pales, il y a un espèce de phénomène d'emballement au niveau des vibrations....certainement que ça rentre en résonance avec le châssis et que c'est de pire en pire....
Mais c'est sûr que ça fait 3 jours que les conditions climatiques sont au top...et ça fait 3 jours que mon hélico ne vole plus bien....

Comme d'hab quoi...
Posté : 30 juin 2008, 16:42
par Oli
Hum hum .... Effectivement, t'as p'etre inversé des paires de pales ou ajoutés des masses différentes de scotch ! Ca joue à très peu.
Posté : 30 juin 2008, 17:26
par Bluemanta
"Des paires de pales différentes" oui c'est sûr puisque j'ai récupéré 2 pales pas trop amochées de 2 paires différentes pour en refaire un jeu.
J'ai une balance au gramme mais peu précise qui semble indiqué que chaque pale se situe entre 16 et 19 gr (ça bouge pas mal au niveau de la mesure) et le test du cg en faisant rouler sur un stylo montre que je les ai équilibré correctement, après est-ce qu'un léger déséquilibre peut entraîner de si grosses vibrations....je ne sais pas.
Toutefois ça reste la piste la plus probable car je constate déjà que pour avoir la même incidence, il y a une des pales ou je suis obligé de tourner vachement sur la bielette pour l'aligner à l'autre. Auraient-elles un profil différent? Ça ne se voit pas si c'est le cas...
J'espère solutionner le problème rapidement avec les upgrades.... même si j'aimerai bien pouvoir revoler d'ici là (car j'en ai bien pour une bonne semaine à attendre encore)...
Posté : 30 juin 2008, 17:33
par Oli
A mon avis OUI ca peut etre la cause.
Pour moi ca ce joue au 1/10e de gramme.
(Mes pales sont équilibrées au 1/100e de gramme !!)
Posté : 30 juin 2008, 17:35
par Bluemanta
Ah oui quand même!
Moi j'ai une zone de floue de 3 grammes!

Ça pourrait être ça...bon ben plus qu'à attendre de recevoir soit mon colis de RC4me (un jeu de pales bois dedans) expédié ce soir, soit celui de RC711 parti aujourd'hui en EMS (avec 1 jeu de bois, et un jeu de carbone...)
Posté : 30 juin 2008, 19:59
par Oli
EMS en plus !

T'y vas fort ?
Bon si rc4a expédié aujourd'hui, avant la fin de la semaine tu en sauras plus !
T'as vu le vent qu'il y avait ce soir ? T'as fait attention ?
Dans les looping, j'étais emporté par le vent

Posté : 30 juin 2008, 20:10
par Coopermax
Vous vous faites du mal les gars......
vous croyez que nos amis chinois ce casse le popotin à appairer des pales sur leur chaine de production, Mouarf!!
En plus à l'époque héroique ou je volais en pales Xtreme j'avais plusieurs grammes de différence entre les 2 et ça vibrais pas un poil.
Perso je pense que ton King il a pris du jeu qq part suite aux crashs et que tu vas finir comme Coco77300, cad en reprendre un neuf ou changer tout ce qui tourne.
M'enfin moi je dis ça je dis rien, d'ailleurs ZZoouuuuuuu....................j'suis déja parti.

Posté : 30 juin 2008, 20:14
par Oli
Cours viiiiiiiiiiiite Coooooop

Oui les pales sont appairée

Les pales de FP aussi

Posté : 30 juin 2008, 20:19
par Oli
Regarde Coop :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...45&#entry152276
Les nouvelles pales Xtrem pose des pb d'équilibre
J'peux te confirmer ca, le FP de kikoudom ne les supporte pas et je lui ai conseillé de les équilibrer ... Il vibrait à pas pouvoir voler !
Donc oui les Xtrem sont daubée niveau équilibre !
Mais pour le reste, les carbones Esky, je t'assure qu'elles sont équilibrée au dixième, voir à 2 centième pres. J'avais pesé moi même

Posté : 30 juin 2008, 20:36
par Coopermax
les pales carbones je sais pas j'en ai jamais eu...
pour les pales bois elles sont aussi équilibrées et appairées que le king et RTF, cad oui mais de façon aléatoires.
m'enfin je dis cela suite à mes pesées personnelles et équilibrages. Cela n'engage que moi.
Ce que je veux dire en fait c'est que selon moi 3 grammes sur un rotor de king en pleine santé ne change rien. je peux l'affirmer pour avoir volé avec des pales Xtremes présentant plus de 6 grammes de différences sans aucunes vibration.
Par contre un rotor avec du jeu sur un roulement ou autre pb ne supportera peut-être pas 2 grammes de déséquilibre.
Pour autant de la à dire que les pales sont en cause d'accord, mais elles sont selon moi l'arbre qui cache la forêt.
Je sais pas si vous m'avez suivi.......mais j'espère que vous verrez ce que je veux dire.
De même Blue parle de phénomène de raisonnance non constant, hors des pales mal équilibrées ne provoqueraient elles pas un phénomène exponentiel. ???
A+.
Posté : 30 juin 2008, 20:38
par Oli
Perso je devine l'état de sa B2B

Posté : 30 juin 2008, 20:49
par Bluemanta
Ma B2B n'est franchement pas en si mauvais état que ça....Pour peu, on ne saurait dire qu'elle a été redressée...si ça continue, je vais la prendre en photo
De toute façon, je vais avoir de quoi changer quasiment tout des pales du rotor jusqu'au pales d'AC...en passant par le châssis supérieur.... pour les roulements, je peux toujours prendre ceux de mon ancien hélico (avant le barebone), je finirai bien par trouver le coupable....mais c'est promis, si je reçois le coli de RC4me en premier, je fais le test uniquement avec une B2B neuve, puis avec les pales....on finira par trouver qui a tord, qui raison ou si on s'était tous planté!

Posté : 30 juin 2008, 21:15
par Coopermax
Posté : 30 juin 2008, 21:25
par Oli
Lool

Un tictoc

Posté : 02 juil. 2008, 12:30
par chaboulski
Bonjour a tous
Voila, je suis en train de regler et parametre mon belt et ma radio,(suite changement axe pied de pales et servos).
Je trouve que l'autonomie de la t7c est faible, (accu nimh 2500mha d'origine).
Qu'elle solution ?
Merci
Posté : 02 juil. 2008, 12:52
par Oli
Hello,
Bin 2500mAh c'est déjà pas mal du tout !
Quand tu dis autonomie faible, tu tiens combien de temps avec ?
C'est quoi la marque de tes accus ? Une bonne marque ou du made in china ?
Solution pour savoir si ca vient des accus, utilises ton chargeur pour les décharger complètement puis les recharger à fond.
0.4mAh deltapeack 7mV.
Et dis moi combien tu a remis d'A dans les accus ! Sicest 800mA c'est nul si c'est 2300 c'est pas mal !
Posté : 02 juil. 2008, 14:04
par Tribouyou
Je me permet juste une intervention : j'ai une T7CP avec un accu Futaba de 1700 mAh et je tiens 8h00 avant recharge.
Posté : 02 juil. 2008, 14:07
par Oli
J'y'en prie

Y me semblait bien que tu ne t'en plaignais pas !

D'où m question sur la qualité de ses accus

Posté : 02 juil. 2008, 14:45
par Bluemanta
Idem, j'ai un accu 2500mA sur ma 7C, plus de soucis d'autonomie...
Posté : 02 juil. 2008, 17:45
par chaboulski
Re bonjour
exemple le soir je charge a fond environ 9,6v
et le lendemain, sans l'utiliser, quand j'alume la radio je vois la tention baisser et descendre jusqu'a 8.9 v ou 8.8v
le temps global d'utilisation de la radio est environ 4h et je l'ai rechagée 3x.
les accus ont été livrés avec la radio (je pense que c'est du chinois)
j'ai vu sur le forum qu'il existait des accus lipo
quelqu'un en a t'il mis ? et peut-on mettre des accus 11v par exemple ?
merci
Posté : 02 juil. 2008, 18:48
par Coopermax
D'origine l'accu de la 7C si tu l'a acheté en chine c'est du 600 mAh, là l'autonomie est pas énorme OK.
Perso je l'ai passé avec un accu en 2200 mAh. Et là c'est le jour et la nuit.
Posté : 02 juil. 2008, 20:52
par Tribouyou
Bon ben si ça dérange pas alors je me retappe l'incrsut
Pour une lipo pour ta FF7, tu as ce modèle
Je n'en sais pas plus que ce que j'ai lu sur ce site, comme je tiens au moins 8h00 avec ma radio, je n'ai pas envisagé ce genre d'achat

Posté : 02 juil. 2008, 21:28
par Oli
chaboulski @ 2 Jul 2008, à 17:45 a écrit :
exemple le soir je charge a fond environ 9,6v
Je tilte sur ce : "A fond 9.6" C'est à fond ca ?
Moi j'ai 11.7 quand je suis à fond !
Posté : 02 juil. 2008, 21:29
par Oli
tribouyou @ 2 Jul 2008, à 20:52 a écrit :
Bon ben si ça dérange pas alors je me retappe l'incrsut
Lool, continue comme ca et je vais arreter de me retenir de m'taper l'incruste en face, lol
