==> Hurricane 550 <==

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vincenzo
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Message par vincenzo » 27 juil. 2010, 21:22

salut les copains!
Une âme charitable peut elle mettre un coup de pied à coulisse sur son Hurri pour me donner la longueur de sa biellette avant gauche suivant la photo ci jointe? En effet, les 55 mm préconisés par la notice pour ce servo ne me conviennent pas du tout, je suis beaucoup trop grand, du coup j'ai un doute...
Merci d'avance ;) !
Image
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 27 juil. 2010, 22:27

Sur le mien, avec les même servos que les tiens, j'ai 51mm. ;)

Ajuste à la dimension qui te convient car tous les servos n'ont pas la tête de servo placée au même endroit.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par chamois06 » 27 juil. 2010, 23:39

Bpnsoir,
Pour le mien j'ai 51.3mm avec des Spektrum S821.
Ce qui compte c'est que tu ais, servos au neutre (sans trim et ni subtrim), le plateau bien horizontal à vérifier avec l'appareil ad-hoc et le pas collectif à 0 si tu fais de la voltige.
Pour ma part ne faisant pas de vol dos j'ai mon collectif à +4° pour le neutre des servos.
Pierre
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Message par vincenzo » 30 juil. 2010, 18:03

'lut,
Riva, toi qui a les mêmes servos que moi, qu'a tu mis comme palonniers? Avec les miens, je n'avais pas de grands disques pour reproduire l'offset de la notice, je me suis donc procuré les palonniers carbones dédiés, montés comme suit:
Image
Je suis pas très content de mon montage. Premièrement, les biellettes ne tirent pas droit.
Image
En plus, quand je met gaz à fond et que j'incline le cyclique (servo en débattement maximum donc) la chappe vient repasser sur la petite vis qui tient le palonnier:
Image
C'est quoi la bonne solution, ça commence à me soûler là :angry: :rolleyes: .
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Message par grandre2000 » 30 juil. 2010, 19:25

Moi j'ai mis les palonniers d'origine Savox et ca va très bien
Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
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Message par Riva8406 » 30 juil. 2010, 19:55

Sur le mien, je n'ai pas respecté l'offset et ça marche très bien comme cela. Maintenant, je vais passer sur les renvois métal donc je n'aurai plus d'offset. Je me demande d'ailleurs si tu ne peux pas supprimer l'offset sur les renvois plastiques. A vérifier. ;)
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Message par kkwait » 30 juil. 2010, 20:51

riva8406 @ 30 Jul 2010, à 19:55 a écrit : Je me demande d'ailleurs si tu ne peux pas supprimer l'offset sur les renvois plastiques. A vérifier. ;)
Tu peux sur les deux renvois de devant (pas sur celui de la profondeur). ;)
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Message par vincenzo » 30 juil. 2010, 21:02

a priori en changeant de trou sur le renvoi, on doit pouvoir supprimer ce décalage, ce qui permettrait de bien correspondre avec les palonniers d'origine. Maintenant, a quoi sert ce décalage...une géométrie spécifique, mais dans quel but, une meilleure courbe de réponse...?
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Message par vincenzo » 30 juil. 2010, 21:14

kkwait @ 30 Jul 2010, à 20:51 a écrit :
riva8406 @ 30 Jul 2010, à 19:55 a écrit : Je me demande d'ailleurs si tu ne peux pas supprimer l'offset sur les renvois plastiques. A vérifier.  ;)
Tu peux sur les deux renvois de devant (pas sur celui de la profondeur). ;)
J'ai l'impression que sur cet upgrade, on n'a plus d'offset...?
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=1021" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais à quoi ça sert alors si cela n'existe plus sur les upgrades, l'hélico serait il plus "facile" avec ce décalage...?
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Message par grandre2000 » 30 juil. 2010, 21:53

T'as raison Vincenzo
Je l'ai installé la semaine derrière pour remplacer celui d'origine en plastique et effectivement il est aligné
Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
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Message par Katosan » 31 juil. 2010, 10:49

Vis à tête plate ?
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ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

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Message par vincenzo » 31 juil. 2010, 15:36

Bon, ça va se finir avec les palonniers d'origine et sans offset cette histoire. Je vois pas pourquoi je me prends le chou alors que apparemment beaucoup volent comme ça ça va très bien...
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Message par grandre2000 » 31 juil. 2010, 18:40

Si tu regarde les photos sur le site GAUI tu verra qu'ils mettent également de simple palonnier
Moi perso lorsque je teste les servo en statique je vois rien d'anormale (les servos ne grogne pas, c'est net)
Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
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Message par chamois06 » 31 juil. 2010, 22:48

Bonsoir,
Si cela peut vous permettre de mieux dormir ce soir, je vole depuis le début avec des palonniers droits sur mes servo, les palonniers avec lesquels sont vendus les Spektrum DS821.
Pour les palonniers avant qui ont 4 trous je les ai monté droits (sans offset) et pour le palonnier arrière il n'y a pas le choix.
Les palonniers sont ceux d'origine du H550 en plastique
Après 520 vols (en gros 90h) pas vu de soucis.
Bonnes nuits ;)
Pierre
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Message par delse31 » 10 août 2010, 19:27

Salut à tous

Je viens de vous rejoindre dans la confrérie 550.
J'ai commencé l'hélico en avril avec un super petit king 3 (qui en a vu de toutes les couleurs) et voulant passer à la vitesse supérieure (surtout à la taille ^_^), j'ai acheté un 550 d'occas.

D'abord emm...dé avec de grosses vibrations, qui m'ont provoqué un cours-jus et la rupture du tube de queue (sisi). J'ai pris un kit 425 pour le refaire à neuf (pignons+ roulements) et avoir du spare.

Et dimanche, j'ai pu enfin vraiment volé avec. Et c'est bon !
Plus impressionnant que le king :lol:, mais surtout plus facile, je me suis régalé ! :wub:

allez une photo du monstre :

Image
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Message par PatTDM » 10 août 2010, 19:51

bienvenue chez les hurricanistes !

tiens, tu as la même canopy que moi ;)
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Message par delse31 » 11 août 2010, 16:54

Et m...e, moi qui croyait être original ^_^

Encore un petit vol tranquille ce midi, c'est du bonheur. :wub:
Il se fout royalement du vent.

Par contre, je me demande si le rotor tourne assez vite.
Au bruit et à la vivacité, ça me parait juste. A la télécommande je suis à 90% de gaz quand même. Il faut que je trouve un tachymètre pour être fixé.

Après ma référence, c'est un king 3 à 100% de gaz, donc c'est un peu vif ! :D
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Message par PatTDM » 11 août 2010, 17:15

Salut,

il faudrait connaitre ta démultiplication pour se faire une idée du régime rotor.

Après, tout dépend ce que tu fais : vol maquette ou voltige/3D.

Pierre (chamois06) et moi-même faisons du vol maquette (du vol tranquille quoi !), et nous tournons respectivement à 1600 tr/min (il me semble) et 1650 tr/min au rotor ;)

a+
Pat.
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Message par chamois06 » 11 août 2010, 18:50

Bonjour,
+1 avec Pat.
Je tourne effectivement à 1600trs réglé avec un mode governor. Cela me va parfaitement et j'ai ainsi une belle autonomie.
La vitesse rotor c'est comme la vitesse moteur dans une voiture: quand tu te balades tu fais tourner ton moteur à petite vitesse -> faible conso.
Par contre si tu veux faire une course , rallye par exemple, tu essaies de tirer un max de CV et tu flirt en permanence avec la zone rouge --> grosse conso.
En hélico c'est pareil: il est stupide de faire tourner le rotor à 2200trs pour du vol maquette et il est suicidaire de vouloir tenter la 3D à 1600 trs! (je parle du H550 en pale de 550 mm).
Pierre
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Message par delse31 » 11 août 2010, 19:11

J'en suis pas encore à faire de la 3D, mais c'est l'idée.

Pour l'instant, le jeu c'est translation à bloc et grand virages relevés pleine balle ! :D
(Le king passe ça à l'horizontal)

Donc je cherche vraiment de la pêche et de la vivacité.

Je suis en 14/42 (le reste standard) avec un OBL 43/11, ça devrait mouliner.

Apres c'est peut-être juste une impression, j'en aurais le coeur net en mettant un coup de tachymètre.
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Message par Patrick74 » 11 août 2010, 21:17

Salut,

alors avec ta config tu dois tourner entre 2000~2200 tr/min. Je dirai que c'est ok avec des pâles de 500mm, et un chouilla rapide avec des pâles de 550mm. Sauf pour de la 3D ;) c'est claire.

Tu ne dois pas être en manque de pêche avec ton moteur, il est proche du Z30, voir peut-être même plus pèchu. Moi j'ai le Z20 et c'est un peu limite en pâles de 550, mais il consomme moins aussi.

[edit] joli ton H550 :wub:
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

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Message par delse31 » 12 août 2010, 00:31

Ok, merci pour les infos. Je vais regarder ça de plus près.

pour info, je suis en pales de 500mm (et queue courte)
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Message par PatTDM » 13 août 2010, 15:07

Salut les hurricanistes,

comme je ne fais que du vol maquette, je suis toujours à la recherche de pales semi-symmétriques. Les funkey 560mm (comme celles de chamois06) sont introuvables (ou du moins hors stock partout <_< ).
En faisant un tour sur Helidirect, j'ai vu celles-ci (mais un peu chères !)
et
celles-là.
Par contre, elles font quand même 570mm ! J'ai mesuré normalement, ça passe (j'ai des pales d'A/C de 82mm). Mais j'ai quand même peur que ça fasse un poil grand !

Qu'en pensez-vous ?

Pat.
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Message par delse31 » 13 août 2010, 16:04

Euh, normalement le blade strike c'est réservé au bi-rotor ! :D

Ceci dit le sujet m'intéresse itou, vu que j'ai envie de me faire un autre 550 (ou 425) calme pour le fpv. Avec un max d'autonomie.

C'est quoi l'intérêt des pales non symétriques ?
Meilleure portance et du coup moins de conso ?
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Message par jerome nimo » 13 août 2010, 16:09

tien, une question aux proprios de 550 avec Vstabi :

vous avez quoi comme valeur pour le collective ?

et pour les palonniers, vous avec laissé les tringles parallèles, ou les rapprochés du centre?
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Message par PatTDM » 13 août 2010, 16:22

delse31 @ 13 Aug 2010, à 16:04 a écrit : C'est quoi l'intérêt des pales non symétriques ?
Meilleure portance et du coup moins de conso ?

tout à fait ;)
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Message par kkwait » 13 août 2010, 18:34

jerome nimo @ 13 Aug 2010, à 16:09 a écrit : tien, une question aux proprios de 550 avec Vstabi :

vous avez quoi comme valeur pour le collective ?

et pour les palonniers, vous avec laissé les tringles parallèles, ou les rapprochés du centre?
Je n'ai pas de VBar sur mon Hurricane (mais un SK360)...
Pour le collectif, règle dans le logiciel pour avoir environ 11° de débattement et ça devrait être suffisant ;)
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Message par chamois06 » 13 août 2010, 18:37

PatTDM @ 13 Aug 2010, à 14:07 a écrit : Salut les hurricanistes,

comme je ne fais que du vol maquette, je suis toujours à la recherche de pales semi-symmétriques. Les funkey 560mm (comme celles de chamois06) sont introuvables (ou du moins hors stock partout <_< ).
En faisant un tour sur Helidirect, j'ai vu celles-ci (mais un peu chères !)
et
celles-là.
Par contre, elles font quand même 570mm ! J'ai mesuré normalement, ça passe (j'ai des pales d'A/C de 82mm). Mais j'ai quand même peur que ça fasse un poil grand !

Qu'en pensez-vous ?

Pat.
Bonjour Pat,
J'ai fait les mêmes recherches et j'ai les mêmes interrogations que toi.
Par contre pour du vol maquette avec recherche de la stabilité et d'une l-l-longue autonomie j'ai aussi ceci à te proposer:
shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=81516
J'en ai .... consommé ;) deux paires.
Pour tailler le sommet d'un arbre c'est pas mieux que les autres :lol: mais coté stabilité et autonomie je ne vois pas de différence avec les funkey.
Le plus des Jazz, qui sont symétriques, c'est leur largeur (58mm au lieu de 49 mm).
Comme la portance est proporrtionnelle à la largeur.....
Comme poiur les funkey c'est 20% de mieux que les bois 550mm de gaui avec la possibilité de baisser de quelques dizaine de tour la vitesse rotor donc de gagner un peu en autonomie. Perso je suis passé de 1650 à 1600 avec les Jazz comme les funkey

@delse31:
Les pales symétrique ont un moins bon rendement que les semi symétrique . Le meilleur rendement s'obtient avec des pales asymétrique avec par exemple un profil plat comme le clark Y. Le seul intéret des pales symétriques est d'avoir le même rendement en vol à plat et en vol dos. Le problème actuellement est que la mode veut que un hélicotètre modèle réduit ne peut se piloter qu'en vol dos. C'est comme les pales en carbone. Ce type de pales légères et très rigides est venu avec la 3D hard. Or en vol maquette au contraire il vaut mieuix des pales souples et lourdes
Comme la mode est au vol dos et à la 3D hard, les constructeurs ne font plus que des pales carbone symétriques et les pauvres amateurs de vol maquette galèrent pour trouver des pales adaptées à leur losir.
Pierre
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Message par PatTDM » 13 août 2010, 18:51

Salut Pierre,

merci pour les infos sur les Jazz (tu en avais déjà dans un post et je l'avais gardé en favoris ;) )
Effectivement, elles sont assez larges. Je viens de mesurer les miennes, elles font 50mm de larges.

Sinon, que penses-tu de celles de 570mm ?

Pour ceux que ça intéressent, j'ai trouvé un site où ils font des pales carbones asymétriques pour toutes tailles d'hélico : SpinBlades (allez voir la section vidéo, il y en a quelques-unes de sympa).

Pat.
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Message par chamois06 » 13 août 2010, 19:39

PatTDM @ 13 Aug 2010, à 17:51 a écrit : Salut Pierre,

merci pour les infos sur les Jazz (tu en avais déjà dans un post et je l'avais gardé en favoris ;) )
Effectivement, elles sont assez larges. Je viens de mesurer les miennes, elles font 50mm de larges.

Sinon, que penses-tu de celles de 570mm ?

Pour ceux que ça intéressent, j'ai trouvé un site où ils font des pales carbones asymétriques pour toutes tailles d'hélico : SpinBlades (allez voir la section vidéo, il y en a quelques-unes de sympa).

Pat.
Bonjour Pat,
Tu as mis le doigt sur le site que je cherchais depuis longtemps :wub:

Je vais immédiatement me commander une paire d'asymétrique en 550 mm et une en 435 mm pour mon hurricane 425-Ecureuil.
Tu as vu les 550 mm font 126 grs et 64 mm de large, je sens que je vais tomber le régime à 1500 voir moins et passer à 15 minutes d'autonomie.
En Grand merci à toi.
Pierre
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Message par PatTDM » 13 août 2010, 19:53

De rien Pierre, c'est avec plaisir :)

Effectivement, j'avais pas fait attention qu'elles étaient aussi large !
Bon ben, j'vais m'en prendre une paire aussi ^_^

Au fait, t'en es où de ton Ecureuil ?

a+
Pat.
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Patrick74
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Message par Patrick74 » 13 août 2010, 20:49

jerome nimo @ 13 Aug 2010, à 16:09 a écrit : tien, une question aux proprios de 550 avec Vstabi :

vous avez quoi comme valeur pour le collective ?

et pour les palonniers, vous avec laissé les tringles parallèles, ou les rapprochés du centre?
Ma valeur pour le collectif est: 60
Mes palonniers sont complètement parallèles
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

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Message par jerome nimo » 13 août 2010, 20:50

ok..j'suis a 63 dans les m^mes conditions, c'est normal alors :P
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Message par chamois06 » 13 août 2010, 21:02

L'Ecureuil avance :P
Cette AM j'ai commencé l'installation des lumières (feux de position et autres).
Le chassis est monté et règlé, il rentre nickel dans le fuselage. j'ai eu très peu de retouches à faire grace à la courroie spéciale que j'ai pu me faire faire (une 45" au lieu de la 47" de série pour le H425.
Le helicommand est en place, il ne me manque plus que le récepteur: j'attends que sorte le AR8000 de spektrum), je fais les essais et règlages avec un AR6100.
Je dois encore faire un faux plancher pour y installer les lipos (2 x 3S 3600 mah) et peaufiner l'équilibrage, ainsi que metre de l'ordre avec toute la filasse
Enfin j'ai gardé pour le fin le collage des vitres.

La commande des pales SpinBlades est partie, je te tiens au courant
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Message par PatTDM » 13 août 2010, 21:22

Bon, ça à l'air de bien avancer !
Tu nous feras des photos ainsi qu'une petite vidéo, hein :)

Moi aussi, j'ai passé commande chez SpinBlades ;)

a+
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Message par Bluezoom » 13 août 2010, 21:24

Je m'insère dans vos discussions pour vous demander ce que vaut, en qualité, un Hurricane 550 par rapport au Trex 550 Align. Je me renseigne pour un futur passage à la classe au dessus.
Merci
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Message par kkwait » 13 août 2010, 22:35

Arf... encore un débat Align vs "les autres" ^_^

Si tu veux trouver des pièces de rechange "au coin de la rue" -> Align.
Si tu veux une machine qui ne prendra pas de jeu dans toute sa mécanique après une trentaine de vols -> Gaui.
Si tu veux un hélico qui ne coûte quasiment rien à réparer -> Gaui.
Si tu aimes les Renault Clio, les Peugeot 205, etc -> Align.
Si tu préfères l'exotisme -> Gaui.


:P :ph34r:

Sinon, en ce qui concerne purement la qualité, je donne un léger avantage à Gaui.
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Message par lagambas » 13 août 2010, 22:51

kkwait @ 13 Aug 2010, à 22:35 a écrit : Arf... encore un débat Align vs "les autres" ^_^

Si tu veux trouver des pièces de rechange "au coin de la rue" -> Align.
Si tu veux une machine qui ne prendra pas de jeu dans toute sa mécanique après une trentaine de vols -> Gaui.
Si tu veux un hélico qui ne coûte quasiment rien à réparer -> Gaui.
Si tu aimes les Renault Clio, les Peugeot 205, etc -> Align.
Si tu préfères l'exotisme -> Gaui.


:P :ph34r:

Sinon, en ce qui concerne purement la qualité, je donne un léger avantage à Gaui.
MDR!!! Mais c'est tout à fait ca je trouve. :wub:
[img]http://forum.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] [b]Lozère - 48 -[/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Trex 600 CF [/b]- 1 LIPO 6S1P G3 VX hypérion 5500 mah + 3 LIPOS Align 6S2P 25C 5200 mah - Gyro Align GP750.
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]MSH PRÔTOS 500. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]KDS 450 SV. [/b]
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[img]http://forum.heli4.com/icones/plane.png[/img] [b]Easystar - EasygGlider PRO. [/b]
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[img]http://forum.heli4.com/icones/charger.png[/img][b]Chargeur Hypérion EOS 720inet[/b] + cable firmware + adaptateur ALIGN.

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Message par chamois06 » 13 août 2010, 22:53

Bluezoom @ 13 Aug 2010, à 20:24 a écrit : Je m'insère dans vos discussions pour vous demander ce que vaut, en qualité, un Hurricane 550 par rapport au Trex 550 Align. Je me renseigne pour un futur passage à la classe au dessus.
Merci
Bonjour,
Mon Hurricane 550 a 540 vols de 10 minues en moyenne soit dans les 90h de vol!
Mon sentiment:
- si tu veux un hélico hyper solide, pas cher à l'achat et à l'entretien, pour t'amuser sans vouloir faire de la 3D hard prends un hurriacne 550 plastique. Tu sera fatigué bien avant l'hélico
- si tu veux un machine de compète, nerveuse et couteuse. Si pour toi un hélico ne peut voler que sur le dos et enchainer des dizaines de tic-toc, si ta CB te démange alors prends un align.
Pierre
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Message par PatTDM » 13 août 2010, 23:18

chamois06 a écrit :
- si tu veux un hélico hyper solide, pas cher à l'achat et à l'entretien, pour t'amuser sans vouloir faire de la 3D hard prends un hurriacne 550 plastique. Tu sera fatigué bien avant l'hélico

entièrement d'accord avec kkwait, lagambas et Pierre ;)
Les pièces détachées de cet hélico ne sont pas plus chères (voire moins chères) que pour certains 450 !
chamois06 a écrit :
- si tu veux un machine de compète, nerveuse et couteuse. Si pour toi un hélico ne peut voler que sur le dos et enchainer des dizaines de tic-toc, si ta CB te démange alors prends un align.

Ou alors, tu peux prendre un Gaui X5 :P

Pat.
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