==> Hurricane 550 <==
- vincenzo
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salut les copains!
Une âme charitable peut elle mettre un coup de pied à coulisse sur son Hurri pour me donner la longueur de sa biellette avant gauche suivant la photo ci jointe? En effet, les 55 mm préconisés par la notice pour ce servo ne me conviennent pas du tout, je suis beaucoup trop grand, du coup j'ai un doute...
Merci d'avance
!

Une âme charitable peut elle mettre un coup de pied à coulisse sur son Hurri pour me donner la longueur de sa biellette avant gauche suivant la photo ci jointe? En effet, les 55 mm préconisés par la notice pour ce servo ne me conviennent pas du tout, je suis beaucoup trop grand, du coup j'ai un doute...
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Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- DARK VADOR
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Sur le mien, avec les même servos que les tiens, j'ai 51mm.
Ajuste à la dimension qui te convient car tous les servos n'ont pas la tête de servo placée au même endroit.

Ajuste à la dimension qui te convient car tous les servos n'ont pas la tête de servo placée au même endroit.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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- chamois06
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Bpnsoir,
Pour le mien j'ai 51.3mm avec des Spektrum S821.
Ce qui compte c'est que tu ais, servos au neutre (sans trim et ni subtrim), le plateau bien horizontal à vérifier avec l'appareil ad-hoc et le pas collectif à 0 si tu fais de la voltige.
Pour ma part ne faisant pas de vol dos j'ai mon collectif à +4° pour le neutre des servos.
Pierre
Pour le mien j'ai 51.3mm avec des Spektrum S821.
Ce qui compte c'est que tu ais, servos au neutre (sans trim et ni subtrim), le plateau bien horizontal à vérifier avec l'appareil ad-hoc et le pas collectif à 0 si tu fais de la voltige.
Pour ma part ne faisant pas de vol dos j'ai mon collectif à +4° pour le neutre des servos.
Pierre
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- vincenzo
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'lut,
Riva, toi qui a les mêmes servos que moi, qu'a tu mis comme palonniers? Avec les miens, je n'avais pas de grands disques pour reproduire l'offset de la notice, je me suis donc procuré les palonniers carbones dédiés, montés comme suit:

Je suis pas très content de mon montage. Premièrement, les biellettes ne tirent pas droit.

En plus, quand je met gaz à fond et que j'incline le cyclique (servo en débattement maximum donc) la chappe vient repasser sur la petite vis qui tient le palonnier:

C'est quoi la bonne solution, ça commence à me soûler là
.
Riva, toi qui a les mêmes servos que moi, qu'a tu mis comme palonniers? Avec les miens, je n'avais pas de grands disques pour reproduire l'offset de la notice, je me suis donc procuré les palonniers carbones dédiés, montés comme suit:

Je suis pas très content de mon montage. Premièrement, les biellettes ne tirent pas droit.

En plus, quand je met gaz à fond et que j'incline le cyclique (servo en débattement maximum donc) la chappe vient repasser sur la petite vis qui tient le palonnier:

C'est quoi la bonne solution, ça commence à me soûler là


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Sur le mien, je n'ai pas respecté l'offset et ça marche très bien comme cela. Maintenant, je vais passer sur les renvois métal donc je n'aurai plus d'offset. Je me demande d'ailleurs si tu ne peux pas supprimer l'offset sur les renvois plastiques. A vérifier. 

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Tu peux sur les deux renvois de devant (pas sur celui de la profondeur).riva8406 @ 30 Jul 2010, à 19:55 a écrit : Je me demande d'ailleurs si tu ne peux pas supprimer l'offset sur les renvois plastiques. A vérifier.![]()

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

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- vincenzo
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a priori en changeant de trou sur le renvoi, on doit pouvoir supprimer ce décalage, ce qui permettrait de bien correspondre avec les palonniers d'origine. Maintenant, a quoi sert ce décalage...une géométrie spécifique, mais dans quel but, une meilleure courbe de réponse...?
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- vincenzo
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J'ai l'impression que sur cet upgrade, on n'a plus d'offset...?kkwait @ 30 Jul 2010, à 20:51 a écrit :Tu peux sur les deux renvois de devant (pas sur celui de la profondeur).riva8406 @ 30 Jul 2010, à 19:55 a écrit : Je me demande d'ailleurs si tu ne peux pas supprimer l'offset sur les renvois plastiques. A vérifier.![]()
![]()
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=1021" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais à quoi ça sert alors si cela n'existe plus sur les upgrades, l'hélico serait il plus "facile" avec ce décalage...?
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T'as raison Vincenzo
Je l'ai installé la semaine derrière pour remplacer celui d'origine en plastique et effectivement il est aligné
Je l'ai installé la semaine derrière pour remplacer celui d'origine en plastique et effectivement il est aligné
Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
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Vis à tête plate ?





- vincenzo
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- grandre2000
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Si tu regarde les photos sur le site GAUI tu verra qu'ils mettent également de simple palonnier
Moi perso lorsque je teste les servo en statique je vois rien d'anormale (les servos ne grogne pas, c'est net)
Moi perso lorsque je teste les servo en statique je vois rien d'anormale (les servos ne grogne pas, c'est net)
Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
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Bonsoir,
Si cela peut vous permettre de mieux dormir ce soir, je vole depuis le début avec des palonniers droits sur mes servo, les palonniers avec lesquels sont vendus les Spektrum DS821.
Pour les palonniers avant qui ont 4 trous je les ai monté droits (sans offset) et pour le palonnier arrière il n'y a pas le choix.
Les palonniers sont ceux d'origine du H550 en plastique
Après 520 vols (en gros 90h) pas vu de soucis.
Bonnes nuits
Pierre
Si cela peut vous permettre de mieux dormir ce soir, je vole depuis le début avec des palonniers droits sur mes servo, les palonniers avec lesquels sont vendus les Spektrum DS821.
Pour les palonniers avant qui ont 4 trous je les ai monté droits (sans offset) et pour le palonnier arrière il n'y a pas le choix.
Les palonniers sont ceux d'origine du H550 en plastique
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Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
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TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
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- Chancelier Suprême
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Salut à tous
Je viens de vous rejoindre dans la confrérie 550.
J'ai commencé l'hélico en avril avec un super petit king 3 (qui en a vu de toutes les couleurs) et voulant passer à la vitesse supérieure (surtout à la taille
), j'ai acheté un 550 d'occas.
D'abord emm...dé avec de grosses vibrations, qui m'ont provoqué un cours-jus et la rupture du tube de queue (sisi). J'ai pris un kit 425 pour le refaire à neuf (pignons+ roulements) et avoir du spare.
Et dimanche, j'ai pu enfin vraiment volé avec. Et c'est bon !
Plus impressionnant que le king
, mais surtout plus facile, je me suis régalé !
allez une photo du monstre :

Je viens de vous rejoindre dans la confrérie 550.
J'ai commencé l'hélico en avril avec un super petit king 3 (qui en a vu de toutes les couleurs) et voulant passer à la vitesse supérieure (surtout à la taille

D'abord emm...dé avec de grosses vibrations, qui m'ont provoqué un cours-jus et la rupture du tube de queue (sisi). J'ai pris un kit 425 pour le refaire à neuf (pignons+ roulements) et avoir du spare.
Et dimanche, j'ai pu enfin vraiment volé avec. Et c'est bon !
Plus impressionnant que le king


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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Angoulême
bienvenue chez les hurricanistes !
tiens, tu as la même canopy que moi
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- Chancelier Suprême
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Et m...e, moi qui croyait être original
Encore un petit vol tranquille ce midi, c'est du bonheur.
Il se fout royalement du vent.
Par contre, je me demande si le rotor tourne assez vite.
Au bruit et à la vivacité, ça me parait juste. A la télécommande je suis à 90% de gaz quand même. Il faut que je trouve un tachymètre pour être fixé.
Après ma référence, c'est un king 3 à 100% de gaz, donc c'est un peu vif !

Encore un petit vol tranquille ce midi, c'est du bonheur.

Il se fout royalement du vent.
Par contre, je me demande si le rotor tourne assez vite.
Au bruit et à la vivacité, ça me parait juste. A la télécommande je suis à 90% de gaz quand même. Il faut que je trouve un tachymètre pour être fixé.
Après ma référence, c'est un king 3 à 100% de gaz, donc c'est un peu vif !







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- Chevalier Jedi
- Messages : 1492
- Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
- Localisation : Angoulême
Salut,
il faudrait connaitre ta démultiplication pour se faire une idée du régime rotor.
Après, tout dépend ce que tu fais : vol maquette ou voltige/3D.
Pierre (chamois06) et moi-même faisons du vol maquette (du vol tranquille quoi !), et nous tournons respectivement à 1600 tr/min (il me semble) et 1650 tr/min au rotor
a+
Pat.
il faudrait connaitre ta démultiplication pour se faire une idée du régime rotor.
Après, tout dépend ce que tu fais : vol maquette ou voltige/3D.
Pierre (chamois06) et moi-même faisons du vol maquette (du vol tranquille quoi !), et nous tournons respectivement à 1600 tr/min (il me semble) et 1650 tr/min au rotor

a+
Pat.









- chamois06
- DARK VADOR
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Bonjour,
+1 avec Pat.
Je tourne effectivement à 1600trs réglé avec un mode governor. Cela me va parfaitement et j'ai ainsi une belle autonomie.
La vitesse rotor c'est comme la vitesse moteur dans une voiture: quand tu te balades tu fais tourner ton moteur à petite vitesse -> faible conso.
Par contre si tu veux faire une course , rallye par exemple, tu essaies de tirer un max de CV et tu flirt en permanence avec la zone rouge --> grosse conso.
En hélico c'est pareil: il est stupide de faire tourner le rotor à 2200trs pour du vol maquette et il est suicidaire de vouloir tenter la 3D à 1600 trs! (je parle du H550 en pale de 550 mm).
Pierre
+1 avec Pat.
Je tourne effectivement à 1600trs réglé avec un mode governor. Cela me va parfaitement et j'ai ainsi une belle autonomie.
La vitesse rotor c'est comme la vitesse moteur dans une voiture: quand tu te balades tu fais tourner ton moteur à petite vitesse -> faible conso.
Par contre si tu veux faire une course , rallye par exemple, tu essaies de tirer un max de CV et tu flirt en permanence avec la zone rouge --> grosse conso.
En hélico c'est pareil: il est stupide de faire tourner le rotor à 2200trs pour du vol maquette et il est suicidaire de vouloir tenter la 3D à 1600 trs! (je parle du H550 en pale de 550 mm).
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Roquefort les pins (06)-68 ans
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J'en suis pas encore à faire de la 3D, mais c'est l'idée.
Pour l'instant, le jeu c'est translation à bloc et grand virages relevés pleine balle !
(Le king passe ça à l'horizontal)
Donc je cherche vraiment de la pêche et de la vivacité.
Je suis en 14/42 (le reste standard) avec un OBL 43/11, ça devrait mouliner.
Apres c'est peut-être juste une impression, j'en aurais le coeur net en mettant un coup de tachymètre.
Pour l'instant, le jeu c'est translation à bloc et grand virages relevés pleine balle !

(Le king passe ça à l'horizontal)
Donc je cherche vraiment de la pêche et de la vivacité.
Je suis en 14/42 (le reste standard) avec un OBL 43/11, ça devrait mouliner.
Apres c'est peut-être juste une impression, j'en aurais le coeur net en mettant un coup de tachymètre.






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Salut,
alors avec ta config tu dois tourner entre 2000~2200 tr/min. Je dirai que c'est ok avec des pâles de 500mm, et un chouilla rapide avec des pâles de 550mm. Sauf pour de la 3D
c'est claire.
Tu ne dois pas être en manque de pêche avec ton moteur, il est proche du Z30, voir peut-être même plus pèchu. Moi j'ai le Z20 et c'est un peu limite en pâles de 550, mais il consomme moins aussi.
[edit] joli ton H550
alors avec ta config tu dois tourner entre 2000~2200 tr/min. Je dirai que c'est ok avec des pâles de 500mm, et un chouilla rapide avec des pâles de 550mm. Sauf pour de la 3D

Tu ne dois pas être en manque de pêche avec ton moteur, il est proche du Z30, voir peut-être même plus pèchu. Moi j'ai le Z20 et c'est un peu limite en pâles de 550, mais il consomme moins aussi.
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EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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Salut les hurricanistes,
comme je ne fais que du vol maquette, je suis toujours à la recherche de pales semi-symmétriques. Les funkey 560mm (comme celles de chamois06) sont introuvables (ou du moins hors stock partout <_< ).
En faisant un tour sur Helidirect, j'ai vu celles-ci (mais un peu chères !)
et
celles-là.
Par contre, elles font quand même 570mm ! J'ai mesuré normalement, ça passe (j'ai des pales d'A/C de 82mm). Mais j'ai quand même peur que ça fasse un poil grand !
Qu'en pensez-vous ?
Pat.
comme je ne fais que du vol maquette, je suis toujours à la recherche de pales semi-symmétriques. Les funkey 560mm (comme celles de chamois06) sont introuvables (ou du moins hors stock partout <_< ).
En faisant un tour sur Helidirect, j'ai vu celles-ci (mais un peu chères !)
et
celles-là.
Par contre, elles font quand même 570mm ! J'ai mesuré normalement, ça passe (j'ai des pales d'A/C de 82mm). Mais j'ai quand même peur que ça fasse un poil grand !
Qu'en pensez-vous ?
Pat.









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Euh, normalement le blade strike c'est réservé au bi-rotor !
Ceci dit le sujet m'intéresse itou, vu que j'ai envie de me faire un autre 550 (ou 425) calme pour le fpv. Avec un max d'autonomie.
C'est quoi l'intérêt des pales non symétriques ?
Meilleure portance et du coup moins de conso ?

Ceci dit le sujet m'intéresse itou, vu que j'ai envie de me faire un autre 550 (ou 425) calme pour le fpv. Avec un max d'autonomie.
C'est quoi l'intérêt des pales non symétriques ?
Meilleure portance et du coup moins de conso ?






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delse31 @ 13 Aug 2010, à 16:04 a écrit : C'est quoi l'intérêt des pales non symétriques ?
Meilleure portance et du coup moins de conso ?
tout à fait










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Je n'ai pas de VBar sur mon Hurricane (mais un SK360)...jerome nimo @ 13 Aug 2010, à 16:09 a écrit : tien, une question aux proprios de 550 avec Vstabi :
vous avez quoi comme valeur pour le collective ?
et pour les palonniers, vous avec laissé les tringles parallèles, ou les rapprochés du centre?
Pour le collectif, règle dans le logiciel pour avoir environ 11° de débattement et ça devrait être suffisant

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Bonjour Pat,PatTDM @ 13 Aug 2010, à 14:07 a écrit : Salut les hurricanistes,
comme je ne fais que du vol maquette, je suis toujours à la recherche de pales semi-symmétriques. Les funkey 560mm (comme celles de chamois06) sont introuvables (ou du moins hors stock partout <_< ).
En faisant un tour sur Helidirect, j'ai vu celles-ci (mais un peu chères !)
et
celles-là.
Par contre, elles font quand même 570mm ! J'ai mesuré normalement, ça passe (j'ai des pales d'A/C de 82mm). Mais j'ai quand même peur que ça fasse un poil grand !
Qu'en pensez-vous ?
Pat.
J'ai fait les mêmes recherches et j'ai les mêmes interrogations que toi.
Par contre pour du vol maquette avec recherche de la stabilité et d'une l-l-longue autonomie j'ai aussi ceci à te proposer:
shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=81516
J'en ai .... consommé

Pour tailler le sommet d'un arbre c'est pas mieux que les autres

Le plus des Jazz, qui sont symétriques, c'est leur largeur (58mm au lieu de 49 mm).
Comme la portance est proporrtionnelle à la largeur.....
Comme poiur les funkey c'est 20% de mieux que les bois 550mm de gaui avec la possibilité de baisser de quelques dizaine de tour la vitesse rotor donc de gagner un peu en autonomie. Perso je suis passé de 1650 à 1600 avec les Jazz comme les funkey
@delse31:
Les pales symétrique ont un moins bon rendement que les semi symétrique . Le meilleur rendement s'obtient avec des pales asymétrique avec par exemple un profil plat comme le clark Y. Le seul intéret des pales symétriques est d'avoir le même rendement en vol à plat et en vol dos. Le problème actuellement est que la mode veut que un hélicotètre modèle réduit ne peut se piloter qu'en vol dos. C'est comme les pales en carbone. Ce type de pales légères et très rigides est venu avec la 3D hard. Or en vol maquette au contraire il vaut mieuix des pales souples et lourdes
Comme la mode est au vol dos et à la 3D hard, les constructeurs ne font plus que des pales carbone symétriques et les pauvres amateurs de vol maquette galèrent pour trouver des pales adaptées à leur losir.
Pierre
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Salut Pierre,
merci pour les infos sur les Jazz (tu en avais déjà dans un post et je l'avais gardé en favoris
)
Effectivement, elles sont assez larges. Je viens de mesurer les miennes, elles font 50mm de larges.
Sinon, que penses-tu de celles de 570mm ?
Pour ceux que ça intéressent, j'ai trouvé un site où ils font des pales carbones asymétriques pour toutes tailles d'hélico : SpinBlades (allez voir la section vidéo, il y en a quelques-unes de sympa).
Pat.
merci pour les infos sur les Jazz (tu en avais déjà dans un post et je l'avais gardé en favoris

Effectivement, elles sont assez larges. Je viens de mesurer les miennes, elles font 50mm de larges.
Sinon, que penses-tu de celles de 570mm ?
Pour ceux que ça intéressent, j'ai trouvé un site où ils font des pales carbones asymétriques pour toutes tailles d'hélico : SpinBlades (allez voir la section vidéo, il y en a quelques-unes de sympa).
Pat.









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Bonjour Pat,PatTDM @ 13 Aug 2010, à 17:51 a écrit : Salut Pierre,
merci pour les infos sur les Jazz (tu en avais déjà dans un post et je l'avais gardé en favoris)
Effectivement, elles sont assez larges. Je viens de mesurer les miennes, elles font 50mm de larges.
Sinon, que penses-tu de celles de 570mm ?
Pour ceux que ça intéressent, j'ai trouvé un site où ils font des pales carbones asymétriques pour toutes tailles d'hélico : SpinBlades (allez voir la section vidéo, il y en a quelques-unes de sympa).
Pat.
Tu as mis le doigt sur le site que je cherchais depuis longtemps

Je vais immédiatement me commander une paire d'asymétrique en 550 mm et une en 435 mm pour mon hurricane 425-Ecureuil.
Tu as vu les 550 mm font 126 grs et 64 mm de large, je sens que je vais tomber le régime à 1500 voir moins et passer à 15 minutes d'autonomie.
En Grand merci à toi.
Pierre
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De rien Pierre, c'est avec plaisir
Effectivement, j'avais pas fait attention qu'elles étaient aussi large !
Bon ben, j'vais m'en prendre une paire aussi
Au fait, t'en es où de ton Ecureuil ?
a+
Pat.

Effectivement, j'avais pas fait attention qu'elles étaient aussi large !
Bon ben, j'vais m'en prendre une paire aussi

Au fait, t'en es où de ton Ecureuil ?
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Ma valeur pour le collectif est: 60jerome nimo @ 13 Aug 2010, à 16:09 a écrit : tien, une question aux proprios de 550 avec Vstabi :
vous avez quoi comme valeur pour le collective ?
et pour les palonniers, vous avec laissé les tringles parallèles, ou les rapprochés du centre?
Mes palonniers sont complètement parallèles
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
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Cette AM j'ai commencé l'installation des lumières (feux de position et autres).
Le chassis est monté et règlé, il rentre nickel dans le fuselage. j'ai eu très peu de retouches à faire grace à la courroie spéciale que j'ai pu me faire faire (une 45" au lieu de la 47" de série pour le H425.
Le helicommand est en place, il ne me manque plus que le récepteur: j'attends que sorte le AR8000 de spektrum), je fais les essais et règlages avec un AR6100.
Je dois encore faire un faux plancher pour y installer les lipos (2 x 3S 3600 mah) et peaufiner l'équilibrage, ainsi que metre de l'ordre avec toute la filasse
Enfin j'ai gardé pour le fin le collage des vitres.
La commande des pales SpinBlades est partie, je te tiens au courant
Pierre

Cette AM j'ai commencé l'installation des lumières (feux de position et autres).
Le chassis est monté et règlé, il rentre nickel dans le fuselage. j'ai eu très peu de retouches à faire grace à la courroie spéciale que j'ai pu me faire faire (une 45" au lieu de la 47" de série pour le H425.
Le helicommand est en place, il ne me manque plus que le récepteur: j'attends que sorte le AR8000 de spektrum), je fais les essais et règlages avec un AR6100.
Je dois encore faire un faux plancher pour y installer les lipos (2 x 3S 3600 mah) et peaufiner l'équilibrage, ainsi que metre de l'ordre avec toute la filasse
Enfin j'ai gardé pour le fin le collage des vitres.
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Bon, ça à l'air de bien avancer !
Tu nous feras des photos ainsi qu'une petite vidéo, hein
Moi aussi, j'ai passé commande chez SpinBlades
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Pat.
Tu nous feras des photos ainsi qu'une petite vidéo, hein

Moi aussi, j'ai passé commande chez SpinBlades

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Pat.









- Bluezoom
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Je m'insère dans vos discussions pour vous demander ce que vaut, en qualité, un Hurricane 550 par rapport au Trex 550 Align. Je me renseigne pour un futur passage à la classe au dessus.
Merci
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Arf... encore un débat Align vs "les autres"
Si tu veux trouver des pièces de rechange "au coin de la rue" -> Align.
Si tu veux une machine qui ne prendra pas de jeu dans toute sa mécanique après une trentaine de vols -> Gaui.
Si tu veux un hélico qui ne coûte quasiment rien à réparer -> Gaui.
Si tu aimes les Renault Clio, les Peugeot 205, etc -> Align.
Si tu préfères l'exotisme -> Gaui.

Sinon, en ce qui concerne purement la qualité, je donne un léger avantage à Gaui.

Si tu veux trouver des pièces de rechange "au coin de la rue" -> Align.
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Sinon, en ce qui concerne purement la qualité, je donne un léger avantage à Gaui.
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

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- lagambas
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MDR!!! Mais c'est tout à fait ca je trouve.kkwait @ 13 Aug 2010, à 22:35 a écrit : Arf... encore un débat Align vs "les autres"![]()
Si tu veux trouver des pièces de rechange "au coin de la rue" -> Align.
Si tu veux une machine qui ne prendra pas de jeu dans toute sa mécanique après une trentaine de vols -> Gaui.
Si tu veux un hélico qui ne coûte quasiment rien à réparer -> Gaui.
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![]()
Sinon, en ce qui concerne purement la qualité, je donne un léger avantage à Gaui.

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[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Belt CP carbone édition [/b]- 3 Servos tower pro sg90 - Bat. 1800 et 2 x 2100 mAh.
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Powered by aerovisuel.com - KDS - MSH - GAUI - HYPERION - EDGE
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- chamois06
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Bonjour,Bluezoom @ 13 Aug 2010, à 20:24 a écrit : Je m'insère dans vos discussions pour vous demander ce que vaut, en qualité, un Hurricane 550 par rapport au Trex 550 Align. Je me renseigne pour un futur passage à la classe au dessus.
Merci
Mon Hurricane 550 a 540 vols de 10 minues en moyenne soit dans les 90h de vol!
Mon sentiment:
- si tu veux un hélico hyper solide, pas cher à l'achat et à l'entretien, pour t'amuser sans vouloir faire de la 3D hard prends un hurriacne 550 plastique. Tu sera fatigué bien avant l'hélico
- si tu veux un machine de compète, nerveuse et couteuse. Si pour toi un hélico ne peut voler que sur le dos et enchainer des dizaines de tic-toc, si ta CB te démange alors prends un align.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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chamois06 a écrit :
- si tu veux un hélico hyper solide, pas cher à l'achat et à l'entretien, pour t'amuser sans vouloir faire de la 3D hard prends un hurriacne 550 plastique. Tu sera fatigué bien avant l'hélico
entièrement d'accord avec kkwait, lagambas et Pierre

Les pièces détachées de cet hélico ne sont pas plus chères (voire moins chères) que pour certains 450 !
chamois06 a écrit :
- si tu veux un machine de compète, nerveuse et couteuse. Si pour toi un hélico ne peut voler que sur le dos et enchainer des dizaines de tic-toc, si ta CB te démange alors prends un align.
Ou alors, tu peux prendre un Gaui X5

Pat.









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