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Posté : 07 janv. 2009, 00:41
par Oli
Bien joué Coop ! T'as sans doute raison pour l'usure ! :)

Sinon pour les Tof pour Trex500, bien sur que c'est la solution !
Lolo31 mets sur son site d'autres photos prises de forum ricain je crois ?
Et on a toujours conseillé de le faire !

C'est pour relier les deux cotés du tube de queue !
aerololo.free.fr/articles.php?pg=438
GégéPilote @ 6 Jan 2009, à 22:45 a écrit :
Sinon, le probleme d'electricité statique... on a moins le probleme avec un tube alu ? par rapport à un tube carbone ? non ? c'est pareil ?
C'est pareil !
Fait une recherche sur l'effet Van de Graaff

Posté : 07 janv. 2009, 01:14
par GégéPilote
Derniere question..... vue que :
1/ J'ai un tube alu.
2/ Un ac full alu.

Du coup....pas besoin de faire le montage ? <_<

Posté : 07 janv. 2009, 01:17
par Oli
Exact ! :)

Déjà que le 3DX500 y est pas trop sujet, toi encore moins :)

Sur le Trex500, monter le boitier d'ac en alu élimine déjà pas mal les risques !

Posté : 07 janv. 2009, 01:32
par GégéPilote
Bon.... bah .... zut alors.... :( .... j'ai plus rin à faire sur mon 3DX ;) ... vais le revendre alors :lol: :lol: . Nan je blague :lol:


Gégé qui a AZERTY de gravé sur le front..... donc.... gégé qui dit "Booonnnneeeee nuuuiiiiit les peeeeeetiiiiiiiits....."

Posté : 07 janv. 2009, 10:22
par Katosan
Bon gégé, tu fais 50%, c'est les soldes ! Bon aller directement la dernière démarque -80%, je prends :P :lol: :D

Posté : 07 janv. 2009, 11:15
par GégéPilote
Katosan @ 7 Jan 2009, à 09:22 a écrit : Bon gégé, tu fais 50%, c'est les soldes ! Bon aller directement la dernière démarque -80%, je prends :P :lol: :D
Dans quelques années... je te promet que je le ferai à -80% :lol:


PS :
Félicitation pour ton statut de membre actif ;)

Posté : 07 janv. 2009, 18:53
par fernand_naudin
Et un de plus !!

Bonsoir un tous,

Je migre du Walkera 5#10 au HDX500se !! ça risque de me changer un peut :P

Je viens de finir le montage et je doit dire que je me pose des question quant aux reglages de la tête et meme en parcourant l'integralité de ce post je ne trouve pas toute les reponses(je compte sur vous!)

pour regler le collectif j'ai considérablement réduit les débattements et je m'interroge sur la position de mon plateau qui le parrait bien bas ... et qui frotte presque la bague d'arret si je met le cyclique a fond vers l'avant.

petites photos pour illustrer ...

Image
vu d'ensemble

Image
sticks centrés

Image
collectif en bas -4

Image
collectif +10

Image
collectif +10 plus cyclique avant

Merci de votre aide !!

A+++

Posté : 07 janv. 2009, 19:03
par GégéPilote
Tu dois réduire la longueur des tringleries du cyclique afin de le remonter. Et aussi visser à fond les tringleries qui sont sur la commande de BdB.

Pour le réglage... fait comme ca : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14322

J'ai appliqué cette methode... et je dois dire que c'est nickel B)

Edit :
Petite précision, utilise le trou du millieu sur l'axe principale aussi pour la vis de fixation de la couronne ... :unsure:

Posté : 07 janv. 2009, 19:07
par GégéPilote
Heu..... il marche pas à l'envers là ???? la commande de pas ??? <_<

Posté : 07 janv. 2009, 19:18
par Riva8406
Salut Fernand,

+1 avec Gégé concernant les réglages de ta tête. Utilise le lien qu'il a donné et ça te permettra d'avoir un réglage au poil.

Autre précision importante sur ta version SE. Il faut que tu changes la position de ta boule à chape sur les bras de renvois des servos latéraux. Actuellement, tu es sur la position extérieure or il faut que tu sois sur la position intérieure sinon ton plateau ne va pas monter et descendre parfaitement à plat.

Voici une photo du mien avec la bonne position :

Image

EDIT : Une autre remarque concernant la première photo. Complètement à gauche, on remarque la tringle d'AC qui est complètement pliée du fait que ta fixation sur le palonnier du servo est positionnée en bas. Cela s'appelle un point dur, je dirais même un énorme point dur ! Il faut que tu inverses la postion du palonnier pour mettre la boule en haut et pas en bas. Ta tringle d'AC doit être la plus droite et libre possible. ;)

Posté : 07 janv. 2009, 19:32
par fernand_naudin
merci !! le vais diminuer la longueur des tringleries et essayer de suivre la methode helifreak.

pour la position des boules de chape je ne suis pas sur, les miennes sont plus petites que sur la photo et l'écartement est quasi identique que celui des renvois.

A++


edit: Bien vu pour AC !! merci riva8406 ;)

Posté : 07 janv. 2009, 19:44
par Riva8406
En fait, je parle de celle qui est en bout du levier en triangle (prêt du moteur sur ma photo) et sur laquelle vient se fixer la tringle qui remonte au plateau cyclique. Il y a 2 trous sur le levier et si tu met ta boule de chape sur la fixation extérieure, ta tringle ne va pas être parfaitement verticale créant un poil d'écart lors des mouvements haut et bas du plateau cyclique.

Posté : 07 janv. 2009, 20:10
par fernand_naudin
En fait, je parle de celle qui est en bout du levier en triangle (prêt du moteur sur ma photo) et sur laquelle vient se fixer la tringle qui remonte au plateau cyclique

j'avais pas vu !

Posté : 07 janv. 2009, 20:38
par jojodrey
J'ai pas 3DX mais y a une truc qui cloche au niveau du mixage du pas et de la Bar de Bell. C'est inversé.


LoVe ChOcO

Posté : 07 janv. 2009, 20:41
par GégéPilote
Sinon, je pige pas.... quand il dit "collectif en bas -4 ", c'est le manche en bas ? et pourquoi le plateau du coup il monte :D
Ou alors, c'est un erreur d'inversion des photos ?

Posté : 07 janv. 2009, 20:44
par jojodrey
Tout simplement parce que le mixage est mal monter. Petit conseille, ne voler surtout pas... allez je vais essayer de faire simple avec une photo.

[EDIT:] Voila la photo:

Image



LoVe ChOcO

Posté : 07 janv. 2009, 20:50
par GégéPilote
C'est bien ce qu'il me semblait... j'étais en train de faire la même chose... faire une photo de mon montage.... mais je suis grillé :lol:

Posté : 07 janv. 2009, 20:53
par jojodrey
C'est assée logique et en même temps le bras de mixage amplifie le pas...



LoVe ChOcO

Posté : 07 janv. 2009, 20:55
par Riva8406
Oui, il me semblait bien aussi mais comme j'ai la tête Lepton, je pouvais pas comparer avec la mienne. ;)

Du coup, Fernand, il va falloir que tu inverses le sens de fonctionnement de tout tes servos de cyclique sur la radio pour que le pas s'exécute dans le bon sens. ;)

Posté : 07 janv. 2009, 22:24
par fernand_naudin
Vous avez tous raison !!

j'ai reduis la taille des chappes et inversé les bras de mixage ! :P ça a l'air beaucoup mieux !

sur ma T7C je suis maintenant configuré avec la voie 6 inversée comme avant mais maintenant je suis en:

-30
-30
+40

sur le plateau.

Je n'ai pas encore mesuré mais les incidences ont l'air nettement plus classiques !! :D

Bon pour la tailles des chapes j'avais scrupulleusement respecté la doc (pied à coulisse numérique !!! )

Et la en gros je les ai reduite de moitié !! lol

A suivre....

Un grand merci à tous !!!!!!!

Posté : 07 janv. 2009, 22:30
par lecaramel
Fernand : j'ai respecté la doc aussi pour les chapes moi aussi, avec comme toi, un pied a coulisse numérique. Au final, j'ai laissé tombé et je suis passé à la méthode 'tout à l'horizontal' et c'était presque parfait du premier coup !

Au passage, y'a pas à dire c'est vraiment joli une tête tout alu !

Posté : 07 janv. 2009, 22:57
par Oli
La notice est à l'envers .. Nous en avions déjà parlé... Space hein c'te notice

Posté : 07 janv. 2009, 23:25
par GégéPilote
Tu as raison Oli....
Par contre, je me demande si il ne faudrait pas mettre en super gros caractère le lien pour le réglage tout à l'horizontale de la tête type Trex, en premier post :lol: (ca sert de rappel ;) )

Posté : 07 janv. 2009, 23:41
par Oli
GégéPilote @ 7 Jan 2009, à 22:25 a écrit : Tu as raison Oli....
Par contre, je me demande si il ne faudrait pas mettre en super gros caractère le lien pour le réglage tout à l'horizontale de la tête type Trex, en premier post  :lol:  (ca sert de rappel  ;)  )
Dac :)

EDIT, c'est fait :)

Posté : 09 janv. 2009, 22:52
par GégéPilote
Au fait, ce soir apres voir vidé 2 petites lipo..... et oui, en Normandie aussi il fait pas bien chaud.... et en plus de l'humidité :lol: .... on rentre vite au chaud...

J'avais oublié d'exposer un chose.... La tringle d'ac, pour ma part elle est vissée à fond (elle est au plus court).... et le tube de queue est au maxi en arriere <_<

C'est réglé comme ca aussi de votre coté ?.... :unsure:

Posté : 10 janv. 2009, 02:38
par Riva8406
Avec un peu de retard par rapport à ce que j'avais prévu, voici donc les photos de la modification du chassis SE pour la mise en place de couronne 120 dents de HK500 :

une première photo des couronnes et donc en bas, la couronne d'origine, à gauche la couronne de 120 dents non modifiée, en haut la couronne modifiée et montée et à droite, la petite couronne d'entrainement de l'AC

Image

le chassis avant modification

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le chassis après modification

Image

et enfin le montage définitif avec le moteur 1100 kv Gaui

Image

Le travail est finalement très simple et pas très fastidieux. En 1 heure au plus c'était terminé (avec les bons outils bien entendu).

D'ailleurs, je pensais à ceux qui envisagent de passer en A123, je pense que cette modification, ou celle de FrançoisD, est très facilement envisageable d'autant que son intérêt est de pouvoir changer de couple moteur/controleur. ;)

Posté : 10 janv. 2009, 12:24
par Oli
Il, a l'air joli ton moteur Riva :)

Posté : 11 janv. 2009, 16:29
par fernand_naudin
Bon dimanche à tous,

après avoir appliqué vos précieux conseils je viens de refaire des photos pour que vous puissiez reperer de nouvelles boullettes !! :P

Image
manche en bas

Image
manche au millieu

Image
manche en haut

contrairement à ce que j'avais marqué précedement mon réglage de plateau sur ma radio est en +50,+50, +50.

les photos ont étés prises en N et j'ai (a la louche) -4 en bas +2 au millieu et +10 en haut.

je ne suis nul pas en butée il me reste à regler l'AC mais je m'inquiéte de la consommation de l'ensemble ...

Je fais les réglage avec un BEC align et une batterie 2s 1200 et je trouve que ça decharge hyper vite ... le bec passe au rouge après 20mn environ.

Merci de vos conseils et remarques ;)

A+++

Posté : 11 janv. 2009, 16:41
par Riva8406
Oli 69 @ 10 Jan 2009, à 11:24 a écrit : Il, a l'air joli ton moteur Riva :)
Ben c'est celui là :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5156" onclick="window.open(this.href);return false;

Joli mais j'espère surtout qu'il sera efficace sur mon 3DX ! :P ;)

Posté : 11 janv. 2009, 18:59
par Paulobel
Il est des vo-otres, il a fait voler son 3DX comme les au-autres :lol:

Et voilà, avec l'aide de Cooper pour repérer d'éventuelles boulettes de dernière minute, mon 3DX500 a fait ses premiers statios ce matin pour régler l'AC :P

J'étais pas à l'aise mais ça c'est bien passé, j'attaquerai les translations la prochaine fois B)

Image

Image

Posté : 11 janv. 2009, 19:16
par Oli
Bienvenu au club et BRAVO Paulo !! :)
(Oli, fier de ses padawans :P)

Posté : 11 janv. 2009, 19:48
par GégéPilote
Il est beau ton kit training paulobel :D

Félicitation quand même pour le montage ;)

Posté : 11 janv. 2009, 20:01
par GégéPilote
fernand_naudin @ 11 Jan 2009, à 15:29 a écrit : Bon dimanche à tous,

après avoir appliqué vos précieux conseils je viens de refaire des photos pour que vous puissiez reperer de nouvelles boullettes !!  :P

Image
manche en bas

Image
manche au millieu

Image
manche en haut

contrairement à ce que j'avais marqué précedement mon réglage de plateau sur ma radio est en +50,+50, +50.

les photos ont étés prises en N et j'ai (a la louche) -4 en bas +2 au millieu et +10 en haut.

je ne suis nul pas en butée il me reste à regler l'AC mais je m'inquiéte de la consommation de l'ensemble ...

Je fais les réglage avec un BEC align et une batterie 2s 1200 et je trouve que ça decharge hyper vite ... le bec passe au rouge après 20mn environ.

Merci de vos conseils et remarques  ;)

A+++
Salut,
Sur ton image avec manche au milieu , les bras de mixage ne sont pas à l'horizontale ;)
Tu dois pouvoir les positionner comme il faut en jouant sur les tringleries du cyclique et des pieds de pale.
;)

Voilà à quoi cela doit ressembler :
Image

Image

Et cela, avec le manche des gaz au milieu et non en idelup. Avec ca, tu auras alors manche en bas -10°, et +10° manche en haut.
Ensuite, tu pourras régler ton tracking, puis appliquer tes propres courbe de pas et gaz. ;)

Posté : 11 janv. 2009, 21:00
par fernand_naudin
Tu dois pouvoir les positionner comme il faut en jouant sur les tringleries du cyclique et des pieds de pale.

Oui je les ai trop reduit, merci ;)

A++

Posté : 11 janv. 2009, 23:15
par Coopermax
Bien Joué Paulo !!!! ;)

C'est passé si vite, que j'ai même pas pensé à regarder si tu avais du tracking !!???


A+

Posté : 11 janv. 2009, 23:26
par Tribouyou
GégéPilote @ 11 Jan 2009, à 18:48 a écrit : Il est beau ton kit training paulobel :D
YES

:lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :P :P

Félicitations Paulo ;)

Posté : 11 janv. 2009, 23:31
par Oli
tribouyou @ 11 Jan 2009, à 22:26 a écrit :
GégéPilote @ 11 Jan 2009, à 18:48 a écrit : Il est beau ton kit training paulobel  :D
YES

:lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :P :P

Félicitations Paulo ;)
Disons qu'il a toute une histoire ce kit ;)

Posté : 12 janv. 2009, 11:06
par Coopermax
C'est un symbole ..... :rolleyes:

Posté : 12 janv. 2009, 11:38
par Oli
coopermax @ 12 Jan 2009, à 10:06 a écrit : C'est un symbole ..... :rolleyes:
Je regrette de l'avoir eu et de ne pas l'avoir utilisé :)
Promis juste pour faire beau je le mettrais sur un 600... bientôt :P

Posté : 12 janv. 2009, 13:10
par Coopermax
Oli 69 @ 12 Jan 2009, à 11:38 a écrit :
coopermax @ 12 Jan 2009, à 10:06 a écrit : C'est un symbole ..... :rolleyes:
Je regrette de l'avoir eu et de ne pas l'avoir utilisé :)
Promis juste pour faire beau je le mettrais sur un 600... bientôt :P
C'est du "made in Tribouyou" ça supportera à l'aise le poids d'un 600.


Quoi t'as dis 600 !!!!! bientôt !!!! :o :blink:
Affaire à suivre en tout cas. ;)