Page 50 sur 423
Posté : 31 janv. 2010, 19:21
par Pezz2025
Quoi que ça pourra jouer
. Je viens de lire les commentaires sur la funcrêpe de HC.
Un 3500 KV dhéli doit bien faire laffaire
<_<
Posté : 31 janv. 2010, 19:22
par Pezz2025
Posté : 31 janv. 2010, 19:31
par nico667
héhé... bon il est en 4S et son contro c'est un 60A ! ! !:blink:
Je ne sais plus des combien de C c'est les lipo
Posté : 31 janv. 2010, 19:39
par Pezz2025
Il en a aussi qui volent avec des 2s 1300mAh avec un KV à 3500 (héli) et un ESC à 40A
Customer Rated 2/01/2010
Customer |
Great plane for beginners. How do I know? This is my first plane ever. Have flown helicopters for the past year. Immediately 1) secured canopy with velcro 2) replaced ESC and Motor with 40A plush and 3500kv heli motor. Not necessary but replaced servos with hs55s. Put on a spycam in cockpit.
Maiden here:
http://www.youtube.com/watch?v=7kSDk63afUQ" onclick="window.open(this.href);return false;
First flight on 1300ma 2S flew nice and easy. On 3S should scream if it doesn't burn up )
En 3S ça doit urler
Posté : 31 janv. 2010, 19:47
par pascal_CH
salut les gars et bravo les courageux !!
Pezz et Sylvain en mode "esquimaux glacé" !!
Dites-donc.. c'est marrant comme la FunCrêpe est passée d'enclume volante, à "must have plane" ... !!
Et joli si ça peut taper les 200km/h !

Mais à cette vitesse faut pas la faire partir en tonneaux au prochain virage !
Ah.. pour ma part.. dîner de famille comme je l'ai dit.. et on s'est fait un bout de DVD avec mon père... ICE HORNET de Lionel Charlet.. vous connaissez ?
Pour les amateurs de F-18 c'est LE FILM à voir.. un rêve.. (je vous le prête si jamais..)
PS - Hors sujet ... je viens de découvrir que "maiden flight" que l'on voit partout sur youtube ça veut dire "vol inaugural".. et non pas "vol de malade à fond les manettes" comme je pensais !!

Genre "Iron Maiden"

Posté : 31 janv. 2010, 19:49
par Sylvain2.4
Hey les gars, je peux en placer une ?
C'est suite aux commentaires de HC que j'ai monté le moteur du Falcon. Si le 30A est un peu juste, je monterai un ESC plus grand (je crois avoir un 40 et un 50A quelque-part, mais pas sous la main ici).
Mais je me disais qu'en utilisant le Falcon quasi à fond, ça passait.
A part ça Nico, elle sont bien cool tes batteries, mais je peux pas les recharger avec mes chargeurs HC tout pourris
La prise d'équilibrage est trop grande
Je tenterai gentiment le 1er vol de funcrêpe, en mettant pas trop les gaz à fond, et verrai si tout ça chauffe une fois que je pose (si entre temps, il a pas explosé en l'air, le pauvre

)
Si jamais je pête tout, Nico, j'ai déjà mon plan B : je t'en commande une toute nouvelle toute neuve d'origine

Posté : 31 janv. 2010, 19:50
par Pezz2025
Pour lhélice il te faudra une ou une 5x5 ou 5,5x5.
Pour lESC je ne sais pas trop, il y a le risque que le 30A soie un peut juste.
Il faut tester avec un Wattmeter, si tu veut mardi je tamène le mien et après tu vas tester le tout, déjà avec lhélice dorigine.
Posté : 31 janv. 2010, 19:51
par pascal_CH
Posté : 31 janv. 2010, 19:53
par Sylvain2.4
HAHA !
Iron Maiden = "Inauguration de fer"
Eh ouais, jette tout ce que t'as et achète une Funcrêpe ! C'est le truc ultime ! (sauf que je vais réussir à lui faire cracher des flammes, avec ma nouvelle configuration de la mort qui tue, je vois bien le truc venir ...)
Posté : 31 janv. 2010, 20:21
par Sylvain2.4
Posté : 31 janv. 2010, 20:43
par nico667
Mais c'est des malades cette équipe!!! :-)
D'après les commentaires de HC, oui, faut un ESC assez gros pour supporter... après, si c'est un pas trop dommage, on peut essayer

Posté : 31 janv. 2010, 21:37
par Sylvain2.4
Je vais mettre dessus le plus gros que je trouve, dès que j'ai de nouveau accès a mon stock d'Esc :-)
ca volera vite ... Ça c'est sûr ...
Reste à savoir pendant combien de temps ;-)
Posté : 31 janv. 2010, 21:46
par pascal_CH
Sylvain2.4 @ 31 Jan 2010, à 20:37 a écrit :
Je vais mettre dessus le plus gros que je trouve, dès que j'ai de nouveau accès a mon stock d'Esc :-)
ca volera vite ... Ça c'est sûr ...
Reste à savoir pendant combien de temps ;-)
stock d'esc?? pkoi? c'est ta tour de controle qui a caché la clé??

Posté : 31 janv. 2010, 21:52
par Pezz2025
Juste pour vous montrer quand lESC narrive pas à suivre le moteur
.. en ampères
Video
Posté : 31 janv. 2010, 22:04
par nico667
Eh, vous avez vu les lipo, après un crash, comment que ca pourrait bien allumer le feu dans ma cheminée? Ici
Posté : 31 janv. 2010, 22:09
par pascal_CH
nico667 @ 31 Jan 2010, à 21:04 a écrit :
Eh, vous avez vu les lipo, après un crash, comment que ca pourrait bien allumer le feu dans ma cheminée? Ici
oui oui.. et j'ai pensé à Sylvain en voyant ca!!!

Posté : 31 janv. 2010, 22:10
par Sylvain2.4
1 : ouais non disons que les ESC sont ... autrepart
2 : je testerai doucement, promis je serai sage
3 : sympa de montrer un Pitts après son crash ... vraiment
c'est une menace genre "t'as vu ce que tu risques, Sylvain"
4 : Pezz : ben si tu veux pour le wattmetre, mais je suis pas sur de maitriser ensuite le calcul qui aille avec

Posté : 31 janv. 2010, 22:13
par nico667
Bah, désolé de ne pas avoir pu trouver un Corsair avec une LiPO qui crame!!!
Pis le "promis je serai sage, tu dis ca à ta chérie, pas a nous

Posté : 31 janv. 2010, 22:15
par pascal_CH
Posté : 31 janv. 2010, 22:35
par Pezz2025
Rien à voir... mais je vous causait avant du DVD Ice Hornet... Ben ca passe dans un moment sur Planete !!
Moi je dis... VIVE PLANETE LE DIMANCHE SOIR !!!!!
Merci Pascal, jai déjà monopolisé la télé dans la chambre

Posté : 31 janv. 2010, 22:38
par pascal_CH
Posté : 31 janv. 2010, 22:39
par Sylvain2.4
nico667 @ 31 Jan 2010, à 21:13 a écrit :
Bah, désolé de ne pas avoir pu trouver un Corsair avec une LiPO qui crame!!!
Pis le "promis je serai sage, tu dis ca à ta chérie, pas a nous
Si on peut plus aller à fond partout ... où va-t-on ?

Posté : 01 févr. 2010, 09:01
par nico667
Si tu veux aller a fond, il te faut quelque chose de raisonnable... tu veux que je te prete mon vapor??

Posté : 01 févr. 2010, 10:34
par chriscool
Sylvain2.4 @ 31 Jan 2010, à 17:40 a écrit :
Heu ...
J'ai déjà monté le moteur du Falcon 3d (kv 3500) et un ESC de 30a, avec l'hélice d'origine ...
Vous pensez que ça va jouer ?
Hello les gars...
Ben dites donc, 2 pages complètes à lire vous ne chômez pô
De mon côté j'étais un peu HS ces derniers jours et je n'ai pas vraiment mis le nez dehors. Je serai bien venu dimanche, mais je n'étais pas trop en forme et ma femme pareil... donc on s'est relayé pour s'occuper des enfants
Pour la Funcrêpe, une hélice 5x5 risque de tirer pas mal sur un 3500KV en 3S... tu seras facilement au dessus des 40A. donc dans ce cas prévoir un ESC de 50A voir 60A.
Pour un brushless qui tourne aussi vite, je verrai plus une APC 4.75x4.75" que l'on trouve en Suisse ICI...
Avec ça, si tu n'es pas à fond tout le temps, ça ne devrait pas griller ton ESC de 30A. (si tu veux jouer la sécurité, une 4.7x4.2" serait même plus conseillée avec cet ESC).
PS:
Nom "Maiden"= vierge ou jeune fille... donc Iron Maiden c'est la vierge de fer

Adj. "Maiden" = premier... donc Maiden Flight = vol inaugural
Posté : 01 févr. 2010, 10:40
par Sylvain2.4
nico667 @ 1 Feb 2010, à 08:01 a écrit :
Si tu veux aller a fond, il te faut quelque chose de raisonnable... tu veux que je te prete mon vapor??
Je préfère de loin le Cessna de Pascal

Posté : 01 févr. 2010, 10:42
par Sylvain2.4
chriscool @ 1 Feb 2010, à 09:34 a écrit :
Sylvain2.4 @ 31 Jan 2010, à 17:40 a écrit :
Heu ...
J'ai déjà monté le moteur du Falcon 3d (kv 3500) et un ESC de 30a, avec l'hélice d'origine ...
Vous pensez que ça va jouer ?
Hello les gars...
Ben dites donc, 2 pages complètes à lire vous ne chômez pô
De mon côté j'étais un peu HS ces derniers jours et je n'ai pas vraiment mis le nez dehors. Je serai bien venu dimanche, mais je n'étais pas trop en forme et ma femme pareil... donc on s'est relayé pour s'occuper des enfants
Pour la Funcrêpe, une hélice 5x5 risque de tirer pas mal sur un 3500KV en 3S... tu seras facilement au dessus des 40A. donc dans ce cas prévoir un ESC de 50A voir 60A.
Pour un brushless qui tourne aussi vite, je verrai plus une APC 4.75x4.75" que l'on trouve en Suisse ICI...
Avec ça, si tu n'es pas à fond tout le temps, ça ne devrait pas griller ton ESC de 30A. (si tu veux jouer la sécurité, une 4.7x4.2" serait même plus conseillée avec cet ESC).
PS:
Nom "Maiden"= vierge ou jeune fille... donc Iron Maiden c'est la vierge de fer

Adj. "Maiden" = premier... donc Maiden Flight = vol inaugural
Merci des conseils Chris :-)
Pour la jouer "semi raisonnable", je vais prendre le plus gros ESC que j'aie en réserve, et voler raisonnablement lors des tests, pour voir si ça chauffe pas trop

Posté : 01 févr. 2010, 10:45
par nico667
Au fait, vous avez réussi à trouver qu'est ce que c'est d'origine l'hélice de la fun crèpe?? Pour avoir une idée, ca doit etre plus petit qu'une 4.7 * 4.2, donc ca ne devrait pas risquer grand chose, non?
Posté : 01 févr. 2010, 10:49
par Sylvain2.4
Ben hier je testais en statique, ok le moteur hurle ... mais ça pousse moins que ce que le Corsair tirait avec le 1450kv.
Moi jla sens bien
(en plus je suis chancelier suprême ... alors hein

)
Posté : 01 févr. 2010, 11:47
par Pezz2025
Jai regardé sur le site HC, mais aucune info de lhélice dorigine.
Ce que je propose cest de tester le tout avec le wattmeter que je vais amener mardi.
Faudra juste lui mettre un ESC plus gros que le 30A.
Sylvain, pas besoin de faire des calcules, lappareil de mesure te donne tous les infos nécessaires, je texplique demain.
Posté : 01 févr. 2010, 12:04
par Sylvain2.4
En fait les calculs dont je parlais sont plus ensuite de dire "ah mais avec un moteur de 3500kv et un ESC de 40A je mettrais une APC 7.5* je sais pas trop etc."
En gros, n'est pas Chriscool qui veut

Posté : 01 févr. 2010, 12:52
par chriscool
Il semblerait que le combo d'origine soit un 1800KV avec une hélice 6×4
La config idéale pour du 3500KV serait: 4.1×4.1 avec un ESC de 35-40A.
En dessus... attention au grillage
Sans tenir compte du support moteur... tous ceux qui ont fait un upgrade musclé ont également solidifier le support (carbone et epoxy)... sinon Sylvain nous refera le coup de l'avion (ou dans ce cas du moteur+électronique) qui vole sans aile
Bravo au nouveau Chancelier

Posté : 01 févr. 2010, 12:58
par Sylvain2.4
Ok pour l'ESC, le renfort du support moteur avec de l'Epoxy et à la limite l'hélice aussi. Ensuite : le trifouillage de funcrêpe avec carbone et renforts en tous genre ça commence à faire du massacre de funcrêpe ...
Rhooolàlà
Et j'ai pas envie de finir ENCORE UNE FOIS sans aile ! (surtout que la crêpe n'est pas la mienne

)
Posté : 01 févr. 2010, 13:46
par pascal_CH
C'est cool..
Nico prête une simple FunCrêpe..
et il se retrouvera finalement avec une Fast and Furious Bad Fun Crêpe.. tout droit sortie de Pimp my Crêpe !!
Grrrrrrr.... et moi ça m'énerve.. je sais à peine voler en hélico.. que je pense déjà à un TREX 500 ESP...

<_<
Surtout que c'est pas si cher.. à peine une paire de ski !!!

Posté : 01 févr. 2010, 14:00
par chriscool
pascal_CH @ 1 Feb 2010, à 12:46 a écrit :
une Fast and Furious Bad Fun Crêpe.. tout droit sortie de Pimp my Crêpe !!
hihi... Sylvain va nous faire de ces drifts avec sa Funcrêpe rose à points bleus
Surtout si tu comptes en Ski: la jambe cassée, l'intervention des sauveteurs, le déplacement en hélicoptère EC-145 de la Rega, réservation du bloc opératoire, infirmières en tenues... blanches etc etc etc...
Fonces, le 500 te reviendra moins cher

Posté : 01 févr. 2010, 14:02
par Sylvain2.4
je crois que je vais lui en racheter une neuve (ou un truc équivalent si il veut), et garder celle-là, que j'affectionne beaucoup

Posté : 01 févr. 2010, 14:03
par Sylvain2.4
chriscool @ 1 Feb 2010, à 13:00 a écrit :
pascal_CH @ 1 Feb 2010, à 12:46 a écrit :
une Fast and Furious Bad Fun Crêpe.. tout droit sortie de Pimp my Crêpe !!

re de ski !!!
hihi... Sylvain va nous faire de ces drifts avec sa Funcrêpe rose à points bleus
T'aurais pas rigolé ... hier
Ciel ... blanc
crêpe ... blanche
neige ... blanche
TREEEES BONNE VISIBILITE
Posté : 01 févr. 2010, 14:04
par chriscool
Sylvain2.4 @ 1 Feb 2010, à 13:03 a écrit :
T'aurais pas rigolé ... hier
Ciel ... blanc
crêpe ... blanche
neige ... blanche
TREEEES BONNE VISIBILITE
on appelle ça: jour blanc

Posté : 01 févr. 2010, 14:13
par nico667
Héhé, elle te plait à ce point? C'est qu'elle à été collée (et recollée) avec amour :-)
C'est vrai qu'une peinture ca pourrait etre bien, niveau visuel. Bon en meme temps, normalement, quand on vole, y a plus de neige! (Pascal, je te vois venir, avec ton orange.... vade retro

)
Les renforts en carbone, c'est pour les ailes, hein? c'est ca? Je crois qu'il y a déjà les saignées dessous...
Posté : 01 févr. 2010, 14:14
par Sylvain2.4
J'ai même failli perdre l'hélico de vue ...
Pas facile quand il est loin et que la lumière n'est pas contrastée
Je me disais "ouhlà il part bizarrement au loin là ...
Vite GAZ, on monte, et on voit ce qu'on peut faire ..."
Posté : 01 févr. 2010, 14:16
par Sylvain2.4
nico667 @ 1 Feb 2010, à 13:13 a écrit :
Héhé, elle te plait à ce point? C'est qu'elle à été collée (et recollée) avec amour :-)
C'est vrai qu'une peinture ca pourrait etre bien, niveau visuel. Bon en meme temps, normalement, quand on vole, y a plus de neige! (Pascal, je te vois venir, avec ton orange.... vade retro

)
Les renforts en carbone, c'est pour les ailes, hein? c'est ca? Je crois qu'il y a déjà les saignées dessous...
Mais sérieusement avec le nouveau moteur là, etc, ça devient une funtestcrêpe.
On fait comment : je t'en commande une d'origine toute neuve ?