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Posté : 14 sept. 2009, 20:22
par will29
@dyz
tiens moi au courant, car j'ai pas l'impression que le fuselage du airwolf soit facile à trouver. J'ai chercher vite fait, et pas vu...
Pourtant, sur le forum, il me semble que quelqu'un avait testé. Un certain DENIS 59
qui depuis est passé au CP d'après ce que j'ai compris.
Bon appétit !!
Posté : 14 sept. 2009, 20:27
par papydenis
Bonsoir tout le monde
@Dyz
Le fuselage Decent Devil me plaît énormément, mais quand on voit le poids... on prend un peu peur ! 160g ! Et si mes souvenirs sont bons, le fuselage d'origine doit faire à peu près le tiers du poids ! Donc, à mon avis, ce fuselage est intéressant surtout pour ceux qui ont monté les moteurs brushless sur leur BL.
@Antioch
Aujourd'hui il y avait du vent, normalement ça se calme juste avant le coucher du soleil, ce soir, au crépuscule il y avait encore du vent, un peu, j'ai volé quand même, mais très timidement ! Pas de prise de hauteur, pas de grandes translations, les rafales étaient trop imprévisibles.
Moi aussi je me méfierais d'un fuselage avec des roues, j'ai l'impression que ça doit être plus fragile en cas de chute.
Bonne chance avec ta peinture de fuselage, tu fais ça en quelle couleur ?
@ramius
Alors, ces pales Xtreme, tu les as essayées? Apparemment, Antioch a eu des échos qui tendraient à prouver que je ne suis pas le seul à me plaindre de la trop grande souplesse des pales.
C'est vraiment une déception, tout le monde les attendait comme le Messie... Peut-être n'est-ce qu'une première série, et que les prochaines répondront un peu mieux à nos attentes ; enfin, espérons-le !
@freko78
Bienvenue parmi nous, tu as fait le bon choix avec le Big Lama...
@Tous
Finalement, j'ai trouvé le problème (probable) pour ma LiPo : à force de débrancher et rebrancher, il y a un des fils de la prise d'équilibrage qui s'est carrément coupé et ça, je ne sais pas du tout ce que je peux faire. Ca se trouve, ses prises-là ? C'est difficile à monter ?
Zut, j'ai oublié de dire "Au revoir" !
A tous, bons vols, bon bricolage,
Cordialement,
Denis
Posté : 14 sept. 2009, 21:42
par ribouldingue
bonsoir,
je viens de trouver dans un autre topic consacré au compy 300 une adresse qui peut être utile pour ceux (tous) qui craignent le vent.
http://www.xcweather.co.uk/FR/forecast" onclick="window.open(this.href);return false;
mise à jour toutes les 3 heures semble t il.
A ciao
Posté : 14 sept. 2009, 22:34
par papydenis
Dernier petit bonsoir...
@ribouldingue
Bonne trouvaille. Il ne faut pas oublier que la vitesse du vent est donnée en mph, il faut multiplier par 1,6 pour avoir la vitesse en kmh.
Dis, tu n'aurais pas une idée pour réparer ma LiPo ? Il y a un fil de la prise d'équilibrage qui a pété. Il faudrait remettre une prise, mais je ne sais même pas où ça peut se trouver !
Sur ce, bonne nuit à tous, bons vols,
Cordialement,
Denis
Posté : 14 sept. 2009, 23:23
par RollingSaone
Hello le BLFC
Bienvenu les Petit Nouveaux !!!!!!!et n oubliez pas d apprendre et de réciter votre prière sur le BL
Bon un premier essais de décollage du Big (Hughes500) équipé de flotteurs ... je vous laisse juge (pas de la qualité... mais du résultat...)
http://www.dailymotion.com/video/xahnwd ... 500-a_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Denis
Denis Pour ton accu tout le monde parle des chargeurs ...c est bien!!! mais pour la charge,il y a aussi le CONNECTEUR!!!! As tu vérifié la tension sur la prise de charge... car si un des fil ne fait pas contacte pour une raison X ou Y , ton chargeur se mettra a clignoter Tensions a avoir.. 4.2V environ entre le noir et le jaune 8.3V environ entre le noir et le Bleu 12.4V environ entre le noir et le rouge le tout mesuré a vide. Directement sur le connecteur. Bonnes mesures !!!
A mon avis tu as du zaper une page...
Pour ta prise le mieux c est de la dessouder et aller faire un tour dans les magasins d électronique ou de modélisme de ton secteur...
sinon dans les vieux ordinateur tu as ce même genre de prise....
Bon courage !!!!
Claude (Riboul)
Ton site il est très bien !!!!
mais il n y a pas la Belgique!!!! Remarques que chez nous la météo elle est vite faite..."Quand il ne pleut pas... Ben c est qu il fait beau !!!!!

"
Aller les Zenfants Bonne soirée !!!!!et bon vole!!!

Fred

Posté : 15 sept. 2009, 00:34
par ribouldingue
Denis, je cherche demain (heu, non, aujourd'hui !) dans mes catalogue et je te dis ce soir.
Fred, ici, à Pau, on dit que quand on voit les montagnes c'est qu'il va pleuvoir et quand on les voit pas c'est qu'il pleut

Posté : 15 sept. 2009, 02:02
par Dyz
Pour ta prise le mieux c est de la dessouder et aller faire un tour dans les magasins d électronique ou de modélisme de ton secteur...
sinon dans les vieux ordinateur tu as ce même genre de prise....
Bon courage !!!!
@RollingSaone
Ne fais pas peur à Papy comme çà tu sais bien que les ordinateurs et lui sont fâchés depuis des années
Ne remue pas le couteau dans la plaie
Sinon ta petite vidéo vraiment sympa et c'est vrai qu'il manque un peu de puissance çà se ressent.Mais on attend de voir avec impatience le 2ème test avec les moteurs Brushless
@Papydenis
Effectivement le mieux c'est d'aller au magasin de modélisme le plus proche et de leur demander de réparer çà et si ils sont sympas ils pourront peut être te le faire gratuitement.
A propos du fuselage il est vrai qu'il est lourd ce qui me fait hésiter à le prendre car çà fait vraiment une grosse différence de poids.
@Tous
Ce soir encore 3 li-pos de vider en salle en attendant samedi et dimanche car il y aura pas de vent chez moi
Déjà 2h

je vais me coucher, bonne nuit tout le monde et n'oubliez pas de faire votre prière le soir
Bon vol
Posté : 15 sept. 2009, 08:40
par ramius
bon matin à tous
pales XTREM
J'ai réglé aux petits oignons le BL conservant les pales d'origine, vidé une lipo dans mon salon, dehors le mistral soufflait à 60 km/h, pour changer... : le BL répond bien, pas de souci.
Puis montage des pales Xtrem, j'ai l'impression qu'elles procurent un peu plus de portance : j'ai un peu moins besoin de pousser le stick des gaz pour évoluer à la même hauteur.
Le BL tourne sur son axe de lacet avec ces pales => trim.
Par contre, énorme tracking nottamment des lower blades, qui manquent de rigidité. Mon essai s'est fait indoor et calmement, je n'ai pas pu tester l'hélico dehors donc quid d'éventuels blade strike?
Je n'ai pas eu le temps de monter l'axe rallongé (+15 mm), il a fallu boire l'apéro avec mon livreur de bois de chauffage

, mais je pense qu'il sera très conseillé de l'utiliser...l'axe pas le livreur.
EDIT : lower et upper blades, même combat
Posté : 15 sept. 2009, 08:49
par ramius
Re,
camera MD 80
http://www.yotang.com/mini-dv-md-the-sm ... ale_p17602" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai pu faire un petit vol d'essai en présence de vent et en fin d'après midi : manque de luminosité.
Le souci des vibrations reste entier avec le BL, mais cette cam procure une image plus lumineuse que la flycam et son sytème d'attache avec la pince croco me permet de l'accrocher facilement et rapidement au quadri.
Définitivement, je pense que le BL n'est pas la plateforme la meilleure

pour réaliser des videos (avec des micro camera), cet appareil vibre trop.
@Fred
Bien instructive ta video du BL avec flotteur. Le fuselage que tu as monté fait peut être le double ou le triple du poids de celui d'origine? + les flotteurs, le BL devient une mule

Posté : 15 sept. 2009, 17:46
par Dyz
@Tous
Voilà mon problème je viens de recevoir mon kit xtrem axe de rotor, etc...mais la technique du fer à souder je veux bien mais une fois que t'as chauffé la vis tu fais quoi car ma clé allen tourne dans le vide aussi bien celle de la couronne en bas que celle au dessus.
Aidez-moi please car là je commence à perdre patience avec cette maudite visserie de m...... <_<
Merci pour ceux qui m'aideront

Posté : 15 sept. 2009, 18:13
par ribouldingue
Bonjour tout le monde du BL
Denis
si tu n'as pas trouvé de solution pour ta prise, je n'ai pas trouvé ou en acheter mais pourquoi tu répare pas avec une soudure ? le contact est fichu ?
Posté : 15 sept. 2009, 18:18
par papydenis
Un petit bonjour depuis le bahut...
@Dyz
Une des premières choses que j'ai achetées quand j'ai commencé l'hélico, c'était une clé Allen de qualité : celles que tu reçois de chez Esky quand tu commandes je ne sais plus quoi sont vraiment de la daube ! Si ta clé tourne dans le vide, c'est qu'elle n'entraîne pas la vis, donc soit celle-ci est foirée, soit c'est la clé qui est esquintée... C'est la raison pour laquelle j'ai très vite acheté ma clé chez un modéliste.
Je ne sais pas trop quoi te dire pour résoudre ton problème, sauf qu'on est tous passés par là, une fois j'ai dû utiliser la Dremel pour découper la bague sur l'axe externe. Un vrai massacre, mais c'était ma dernière chance ! Sinon, je n'ai jamais eu de problème avec la couronne inférieure.
@ramius
D'accord en ce qui concerne les vibrations du BL : je crois que je n'ai presque jamais vu une vidéo sans ces fameuses ondulations, sauf peut-être une fois ou deux chez RollingSaone. Alors, je pose la question : est-ce que ça existe réellement, un Big Lama exempt de vibrations ?
Je suis content de voir que tu as essayé les pales Xtreme. Tu trouves qu'elles ont une meilleure portance ? Ce n'est pas impossible, mais en fait j'était bien plus préoccupé par leur trop grande souplesse et le risque de blade strike le jour où je les ai essayées.
@RollingSaone
Très intéressants, tes essais de flotteurs sur ton BL déguisé. Je ne pense pas que le fuselage Hughes soit plus lourd que le fuselage d'origine ? Est-ce que tu as essayé de décoller de ta baignoire ?
Un grand merci à tous ceux qui me donnent des conseils pour mon problème de batterie. Je passerai voir un gars de Grenoble à l'occasion, j'ai dépensé pas mal de sous chez lui, il me fera peut-être le travail, s'il sait faire. Et il sait que je suis intéressé par l'Innovator que j'ai vu chez lui, ça pourrait peut-être l'influencer !
A tous, bons vols, ici pas de regrets, il pleut, alors même si je n'était pas coincé ici au bouolot jusqu'en fin de soirée, je ne pourrais pas aller voler !
Cordialement,
Denis
Posté : 15 sept. 2009, 18:45
par Greg.House
Pardonnez moi messieurs, trouve t'on le kit brushless pour big lama dans nos mag francais?
Ensuite, au niveau du kit brushless, il y a t'il des soudures à faire pour adapter ce kit, Ou c'est simple?
Je réfléchi toujours au comment faire pour adapter une queue sur le chassis de base un peu comme l'a fait vince, et je bug toujours...
Amicalement, sébastien!
Posté : 15 sept. 2009, 18:58
par will29
@rollingsaone
Vraiment sympa ton adaptation de flotteur. Je croise les doigts pour que tes moteurs brushless fassent decoller tout ça !!!
@Dyz
Bienvenue dans le club des vis foirées... J'en suis aussi !! le jour où je devrais changer mon axe, je crois qu'il faudra que je violente un peu mon BL.... Maintenir la tête de rotor, et essayer d'enlever l'axe en tirant comme un barbare sur la courroie.... Ou bien la methode papydenis !! massacre à la dremel !!
Bon courage à tous !!
Posté : 15 sept. 2009, 19:19
par HERMINE
salut à tous
@Dyz
j'ai comme tout le monde vécu ce problème de vis foirée.
Malgré les conseils sur ce sujet, et faute de fer à souder j'ai moi aussi opté pour une solution un peu HARD (que certains ont nommé MASSACRE) mais qui a fonctionné sans pb.
Solution préconisée : le fer à souder (je n'ai pas d'expérience donc je laisse les experts t'en parler mais ils insistent beaucoup donc cela devrait fonctionner)
Ma solution si l'autre ne fonctionne pas : tu prends une petite lame de scie à métaux et doucement tu scies la bague dans le sens horizontal.
Il faut être patient mais cela fonctionne (1h). En ce qui me concerne je voulais changer l'axe interne suite à casse de la tête.
Je suis arrivé à mes fins donc il ne faut pas exclure cette solution si rien d'autre ne marche.
A+
ps : j'ai aussi acheté des clefs allen. Pour l'instant j'en suis satisfait. Qu'en pensent les experts ?
http://www.ckado.com/YA-S636-hexagonal- ... 5889263953" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 15 sept. 2009, 19:22
par HERMINE
@roallingsoane
Sympa tes flotteurs.
C'est ce qu'il m'aurait fallu avant de faire plonger mon BL dans la piscine....
Tiens nous au courant dés que tu auras un peu + de puissance.
Posté : 15 sept. 2009, 20:01
par ribouldingue
Posté : 15 sept. 2009, 20:56
par Vince_be
Bonsoir à tous !
A la demande de greg.house, voici les explications relatives à la modification de mon BL.
Matériel utilisé : Dremel (disque de coupe, fraise), Superglue
Tout d'abord, il faut démonter les supports de batterie. Et c'est là l'astuce principale, il faut inverser le support avant et le support arrière.
Effectivement, comme on le voit sur la photo, le support avant est équipé d'une petite plate-forme qui permettra d'avoir une bonne assise pour le support de queue provenant du chassis du HoneyBee FP. Evidemment, lorsque le support de batterie arrière sera placé à l'avant, la petite "bavette" (voir encadré sur la photo)) qui sert à maintenir la batterie sera du mauvais côté. Il faut donc le couper (pas de panique, on va y remédier) d'un petit coup de Dremel.
Ensuite, il faut couper sur le chassis du HB FP, les pièces encadrées en rouge sur la photo. La pièce n° 1 est le support de queue. On utilisera la fraise pour aplanir le dessous de la pièce pour qu'elle adhère au mieux. On la colle ensuite sur la petite plate-forme du support de batterie.
La pièce n° 2 viendra se fixer sur le (nouveau) support de batterie avant pour remplacer la bavette coupée. On collera ensuite un morceau de velcro sur cette pièce (voir photo 3).
En ce qui concerne le Superskids 3D, les fentes sur les trains permettent de fixer les support de batterie d'origine sans modification. Les tiges fournies avec le Superskids et destinées à soutenir la batterie ont été utilisées pour remplacer la barre de fixation de la canopy et pour le support de queue.
En ce qui concerne l'hélice de queue, j'ai utilisé une hélice de HB FP (EK1-0219) ainsi qu'un axe pour cette hélice (EK1-0217). J'ai utilisé ces pièces parce que j'en disposais mais il doit être possible sans trop de difficulté de placer une hélice factice.
greg.house, tu parlais d'une canopy de HB King pour compléter la modif, voici le meilleur prix que j'ai trouvé : cgi.befr.ebay.be/Esky-EK1-0453R-Can...id=p3286.c0.m14
C'est aussi à celle là que je pensais quand je remplacerai la canopy perso car je ne suis pas 100% satisfait de mes talents de peintre.
Voilà, bonne soirée à tous et bons vols (pour ma part, j'attends toujours mes nouveaux moteurs).
A bientôt...
Posté : 15 sept. 2009, 21:46
par RollingSaone
Hello tout le monde Nouveaux comme Anciens !!!
Bon une petite info sur mon teste d hier... le manque de puissance venait de mon accus qui est quelque peut...usagé..
Ce soir j ai de nouveaux refait un essais ,mais cette fois avec un bon accu!!!
sans être mirobolant ,ça lève déjà plus facilement... mais je persiste a penser que le mieux restera les Brushless pour ce genre de vole, avec des flotteurs ne serai ce que pour le sortir de l eau...
Claude(Riboul)
Pour l helico qui penche... c était normal.. les pales étaient vers l arrière....Bon après voire la tenue dans la baignoire n est pas évident car pas asse de recule...Pour l essais je suis peut être le premier ..mais grasse a toi !!!! je me suis servi de ce que tu as déjà fait... En plus Zoli que moi...
Mais l idée des "Frittes" me parait quand même être aussi la meilleur ... a cause de la résistance dans l eau au décollage...
Pour tous ceux qui ont des problemes de vis collées...

après pour la clef j ai 2 solutions de dépannage
1) avec un tournevis plat très fin...
2) avec une lame de scie faire un trait dans la tète .. meme si cela "attaque un peut l alu de la couronne ou de la bague...et après avec un tournvis enlever la vis récalcitrante !!!
Aller bonne bricole !!! et bons voles!!!

Fred

Posté : 15 sept. 2009, 21:47
par Greg.House
super ton astuce pour le support de queue, c'est pour le support de queue et la queue qu'il faut acheter le lot chassis.
Pensez vous qu'une bulle HB FP passe sur notre beau big lama, je pense que oui, au pir j'adapterai!
Bonne soirée!!
Posté : 15 sept. 2009, 22:02
par ribouldingue
perso, quand j'ai des têtes de vis allen mortes, je fais une fente comme dit RollingSoane mais avec une dremel et un disque, c'est plus rapide et moins risqué pour le rste de la mécanique
Posté : 15 sept. 2009, 22:36
par RollingSaone
C est moi... je ne fais que passer...
perso, quand j'ai des têtes de vis allen mortes, je fais une fente comme dit RollingSoane mais avec une dremel et un disque, c'est plus rapide et moins risqué pour le reste de la mécanique
Ben oui... Bon sang !!! Mais c est bien sur...Mais tout le monde n a pas une tronçoneuse sous la main.. lol:
mais c est vrai que j utilise ce procédé la en plus...

Fred

Posté : 15 sept. 2009, 22:49
par will29
Bah voilà la bonne technique !!! merci les amis !! malheureusement, j'ai pas de scie à metaux et encore moins de dremel... Comme je vous l'ai dis, je suis un pietre bricoleur... respect total à rollingsaone, riboul, papydenis, etc...
Mais jvais me débrouiller. Appeler un collegue, ou acheter ce qu'il faut... Bonne nuit
Posté : 15 sept. 2009, 23:11
par papydenis
Bonsoir les amis du BLFC
Rentré tard du boulot (réunion de parents), le temps de manger, c'est l'heure d'aller au dodo. Même pas le temps de vider une LiPo (de toute façon il faisait nuit, et il n'a pas cesé de pleuvoir... Vivement demain !)
@Ribouldingue
J'ai essayé de souder, je crois même avoir réussi, mais je dois avoir au moins un autre fil qui m..de. Le problème, c'est que non seulement je branche cette prise sur le chargeur, mais en plus, elle me sert à brancher mes feux de navigation : donc, deux fois plus d'usure !
Au fait, tu l'avais commandé où, ton 3 en 1 ? Si c'est en Chine, le temps que le pousse-pousse arrive...
@will29
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux, mais au niveau du bricolage, on est souvent un peu seul devant ses problèmes. C'est vrai que parfois, ça paraît insurmontable, mais je crois qu'on finit toujours par trouver une solution.
@Vince_be
Je suis avec grand intérêt les transformations de ton BL. Vivement qu'on ait les premières vidéos de la bête en vol ! Vraiment, je trouve que tu fais preuve de beaucoup de talent pour résoudre les problèmes techniques.
@RollingSaone
Ribouldingue qui attend son 3 en 1, ça me rappelle l'ami Fred qui attendait ses brushless... Mais l'attente est toujours récompensée.
Quand est-ce que ton BL décolle de la baignoire ? J'ai hâte de voir la vidéo... Mais attention à la pomme de douche...
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'accus.
Et bien, les copains, assez de bêtises pour ce soir...
Bons vols à tous ceux qui peuvent voler (qui ont un 3 en 1, qui n'ont pas de Mistral, qui ont fini le bricolage de leur BL, etc...)
Cordialement,
Denis
Posté : 15 sept. 2009, 23:26
par Vince_be
Rebonsoir.
@Greg.House: je te confirme que la canopy de HB FP passe sur le BL sans modif.
@Papydenis: merci pour tes compliments, il faut quand même que je rende à César ce qui est à César, c'est mon épouse qui a suggéré d'utiliser les supports de batteries comme base. Ca m'a inspiré pour l'inversion et le reste :-)
@autres: je vais encore avoir besoin de vos lumières. J'ai reçu aujourd'hui le récepteur 2.4 Ghz qui remplace le précédent défectueux. Pas de soucis cette fois, il fonctionne, je vais donc pouvoir utiliser la même radio pour les deux hélicos.
En bricolant les récepteurs, je me suis rendu compte que les plateaux cycliques interne et externe étaient désolidarisés. Ce n'est pas super grave mais je ne sais pas à quel point il faut les emboiter l'un dans l'autre? Au maximum, laisser de jeu? Si oui, combien?
Là je les ai emboité à la grosse louche, mais les servos ont tendance à forcer en bout de course...
Que me conseillez-vous?
@++ et bonne nuit.
Posté : 16 sept. 2009, 02:52
par Dyz
@Tous
Merci pour vos conseils et finalement j'y suis allé à la scie à métaux tant pis j'irai acheter une bague au magasin demain, c'est pas grave. Sauf que çà m'a pris que 2min pour la couper
Il est tard alors je vais pas m'épiloguer, bonne nuit à tous et encore merci

Posté : 16 sept. 2009, 07:19
par ribouldingue
bonjour aux big lamistes
@Denis,
j'ai un ensemble lumière qui se branchait sur la prise d'équilibrage et pour la raison que tu donne, j'ai mis une prise servo à la place et il est branché sur la voie 6 en utilisant que l'alim et ça marche sous 5V je ne sais pas sous quelle tension ton kit fonctionne mais sous 5V c'est une solution et sous 12V, il vaut mieux faire une épissure dans le câble alim du 3 en 1 avec une prise BEC ou même rien et comme ça, il n'y a que la prise batterie à brancher. Ces prise d'équilibrage ne sont pas faites pour être maltraitées, à l'origine, ce sont des connecteurs carte à carte informatique qui sont branchés une seule fois, je pense qu'elles ont été "détournées" de leur fonction 1ère et je ne sais pas combien de manuvres elles encaissent.
pour le 3 en 1, il arrive ....... à la nage

Pour ce qui est des chargeurs Esky, pour avoir le coeur net j'ai vérifié sur 8 batteries 2s et 3s, à 0.05 volt près, l'équilibrage est bon, et cela sur 4 chargeurs, donc, je pense que ces chargeurs ne sont pas si mauvais qu'on le dit sauf qu'avec un chargeur plus élaboré, les batteries sont déchargées avant la charge et on peut choisir les régimes de charge. C'est, de toutes façons, un bon investissement puisse qu'avec eux, on peut charger toutes sortes de batteries et les renseignements fournis par ces chargeurs sur la batterie ne sont négligeables .
Bonne journée à tous
Posté : 16 sept. 2009, 07:37
par ramius
@ Papydenis
Tiens ma femme aussi est rentrée tardivement d'une réunion parents prof hier soir
Concernant la portance des pales xtrem : c'est juste une impression, je n'ai fait qu'un bref essai en indoor et maintenant, après le vent, la pluie!
Et l'achat d'un VRAI chargeur??
@ Rollingsaone
Je suit avec intérêt tes essais "flotteurs", un comble de ne pas trouver de frites en Belgique!

Donc, tu penses que cette transformation n'est valable que pour un BL BL?
Posté : 16 sept. 2009, 07:49
par papydenis
Un bonjour bien matinal depuis mon lycée...
@ribouldingue
Merci pour tous ces renseignements. En fait mon kit lumières sert aussi de moniteur pour la LiPo, c'est la raison pour laquelle elle est branchée sur celle-ci. Au départ, il y a trois diodes clignotantes (placées à l'arrière de l'hélico), et une fixe (blanche, placée à l'avant, sous le fuselage). Lorsque la tension de la batterie descend en-dessous d'un certain seuil (qu'on peut sélectionner), les diodes clignotantes deviennent fixes, et la fixe clignote : on sait alors qu'il est temps de se poser.
Ca marche très bien, mais j'ai eu pas mal de petits problèmes, justement à cause de la fragilité des connections qui ne sont pas faites pour cet usage. Mais en fait, je crois que je pourrais faire un branchement permanent sur l'alimentation du 3 en 1 : le dispositif ne mesure que la tension globale de la LiPo, et non pas de chaque cellule individuelle.
Pour le moment, je n'ai pas le temps de m'occuper de ma LiPo défaillante, de toute façon j'en ai deux qui fonctionnent sans problèmes, et une troisième en commande (chez les pousseurs de pousse-pousse aussi...)
Quand je rentre tard, il n'est pas question de voler, d'autant plus qu'il ne fait pas beau ici en ce moment. Enfin, ne nous plaignons pas !
Ce que tu me dis à propos des chargeurs Esky ne me surprend pas vraiment, mais ça me rassure quand même un peu ! C'est sûr qu'un jour ou l'autre, je ferai l'investissement, d'autant que j'ai d'autres sortes de batteries, pour un buggy Rc ou pour un camion.
@Vince_be
Mes compliments à ton épouse, qui s'intéresse au modélisme ! C'est vrai que ces dames ont souvent des idées très pragmatiques, idées auxquelles nous, pauvres hommes, ne pensons pas ! Ah ! On est bien complémentaires, elles et nous !
@Dyz
Je vois que tu as pris les grands moyens, mais enfin, c'est le résultat qui compte ! Vivement que le BL puisse reprendre l'air !
Bonne journée à tous, bons vols,
Cordialement,
Denis
Petit PS pour dire bonjour à ramius : je ne savais pas que tu avais posté ! Mes amitiés à ton épouse qui apparemment fait le même boulot que moi (à moins qu'elle soit du côté parents ?)
J'attends un avis un peu plus éclairé sur la portance des pales Xtreme !
Bonne journée.
Posté : 16 sept. 2009, 08:14
par Vince_be
Bonjour à tous.
J'ai lu quelque part (sur un forum US mais lequel

). Que les pales du Walkera Lama 400D donnait de bon résultat sur le BL (elles sont très rigide et un peu plus longue que les pales d'origine).
Je me suis promis d'essayer ça et de vous tenir au courant mais pour le moment, ces pales semblent très difficiles à se procurer...
Désolé de revenir avec ça mais pouvez-vous me confirmer si les deux parties de votre plateau cyclique sont complètement emboitées ou pas (il semblerait d'après les photos de pièce que j'ai pu trouver sur le web...)
@++
Posté : 16 sept. 2009, 08:41
par ramius
pales lama 400D:
http://www.rc711.com/shop/index.php?cPath=60_139" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ceusses qui veulent faire le test
@papydenis
ma wife est une consoeur
Posté : 16 sept. 2009, 10:08
par Antioch
Bonjour au BLFC
@VinceB : L'espace entre les deux parties de mon plateau cyclique (d'origine) est de 6 feuilles de papier 80gr ......si tu en as....
@Papydenis : Je remplace tout le bleu par du blanc , pour l'instant c'est pour me faire la main , je pense acheter un nouveau fuselage et faire quelque chose de bien SI j'arrive à un résultat satisfaisant avec celui-là .
Bon vols à tous , sinon pour l'extérieur (je n'aime que çà) , pas de regrets : il pleut !
Posté : 16 sept. 2009, 10:21
par ramius
Et un BL déguisé en SAMU :
http://www.leboncoin.fr/vi/67355588.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
(c'est pas moi qui le met en vente et il est vendu beaucoup trop cher

)
Posté : 16 sept. 2009, 10:53
par papydenis
@ramius
Ah ! mon pôvre, je te plains d'avoir une enseignante dans la famille... ce qu'on peut être ch..nt parfois ! Fais-lui bien mes amitiés, hein ?
Les pales du Walkera 400... pourquoi pas ? C'est à creuser, ça.
En ce qui concerne le BL SAMU, c'est une bonne idée, mais à vue de nez je dirais que la peinture n'est pas très bien faite. Par contre, il me semble qu'il n'a pas le train d'atterrissage d'origine. Et le prix est, effectivement, beaucoup trop élevé, même compte tenu du travail effectué.
@Antioch
Est-ce que tu as prévu un motif spécifique une fois que ton BL sera tout blanc ? Ou est-ce que tu vas mettre des autocollants maison comme RollingSaone ?
@Vince_be
C'est bizarre que ton plateau cyclique se soit séparé en deux : il a dû prendre un sacré choc ! Enfin, si tu arrives à le remboîter, tant mieux. Il faudrait peut-être envisager un plateau en alu.
Bonne journée à tous,
Cordialement,
Denis
Posté : 16 sept. 2009, 11:07
par EC145
@ tous
La déco samu généralement est toute blanche. J'ai rendez vous avec un pilote du SAMU54 je vais aller voir l'EC135 de près sans public plus facile pour les photos.

Posté : 16 sept. 2009, 11:21
par ramius
@ papydenis
Oui, ça n'a pas été tjs facile, nottamment ces derniers mois... Ceci dit, c'est cool pour les profs, un peu + de tps libre pour leur hobby

. (Une réflexion qui parfois les fait bondir

)
BL : patins superskid?
Oui, peinture pas nickel nickel, mais à titre personnel, cet habit en SAMU me convient beaucoup plus que les rockets, canons et missiles accrochés sur certains birotors.
Posté : 16 sept. 2009, 12:37
par papydenis
ramius @ 16 Sep 2009, à 10:21 a écrit :
Oui, peinture pas nickel nickel, mais à titre personnel, cet habit en SAMU me convient beaucoup plus que les rockets, canons et missiles accrochés sur certains birotors.
@ramius
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les accessoires sur certains hélicoptères... et non seulement ça fait un peu va-t-en guerre, ça doit aussi être hyper fragile !
Bonne après-midi à toi,
Denis
Posté : 16 sept. 2009, 13:34
par frk54
Pour le site RC711.com, c'est à hong kong, y a des gens qui ont déjà commandé chez eux ? parce que c'est pas cher Hein !! à 135 le BL 3D moteurs brushuls etc...
y a un piége ??
Posté : 16 sept. 2009, 14:03
par EC145
frk54
Le site RC711 est un bon site j'ai acheté mon BL et d'autre pièces. Toujours livré en temps et en heure; Mon autre site de prédilection est miracle mart moins cher encore.
Posté : 16 sept. 2009, 14:57
par 6clique
Hello !
Reçu à midi le Big Lama, de chez C.KADO, livraison rapide, 127 euros et des poussières en 2.4 Ghz et frais de port gratuis
Mais il pleut....
