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Posté : 28 déc. 2008, 11:53
par Coopermax
Salutatousse,
pas volé de la semaine (alors que j'étais en vacances)......les nerfs.
le mercure passe péniblement 1 ou 2 heures par jour au dessus de zéro, et encore pas sur....et le vent du nord (la bise) qui souffle depuis 3 jours empêche tous vols.
sinon good news, malgrès qq pb avec paypal, j'ai commandé hier chez HC le matos pour monter la Swift II et le drone.
++
Posté : 28 déc. 2008, 12:47
par cl ment
Ben ici, c'est le vent qui se déchaine.
Aujourd'hui, c'est plus calme, mais c'est encore trop pour voler. Et puis de toute façon, je n'ai plus d'hélico, donc comme ça...
Sinon, vous en pensez quoi, du chargeur Turnigy à pas cher? C'est une bonne marque, non?

Posté : 28 déc. 2008, 15:55
par Coopermax
La marque est connue, après c'est dur de ce prononcer objectivement sur qq chose qu'on ne connait pas.
Après vu le prix tu prend pas un gros risque à essayer ...
++

Posté : 28 déc. 2008, 18:33
par Oli
coopermax @ 28 Dec 2008, à 14:55 a écrit :
La marque est connu, après c'est dur de ce prononcer objectivement sur qq chose qu'on ne connait pas.
Après vu le prix tu prend pas un gros risque à essayer ...
Pas mieux que Coop !
Ca dépannera bien !
Pas de bol les gars pour le temps

Moi j'ai volé deux fois 5h ce WE !
Là je viens de rentrer, de 11h30 à 16h30 passé je volais

J'ai passé tous mes pack dans tous mes engins !! Truc de fou, j'ai 4 chargeurs (5 avec le DUO) qui tournent, et j'ai en pour la soirée qd mm !!
Vais quand même pas devoir racheter des chargeurs

Posté : 28 déc. 2008, 18:49
par Coopermax
Ben le blem, c'est qu'a force, c'est le disjoncteur de ton appart qu'il va falloir changer .....!

Posté : 28 déc. 2008, 18:52
par Oli
coopermax @ 28 Dec 2008, à 17:49 a écrit :
Ben le blem, c'est qu'a force, c'est le disjoncteur de ton appart qu'il va falloir changer .....!
P T D R

Posté : 28 déc. 2008, 19:01
par Tribouyou
Oli 69 @ 28 Dec 2008, à 17:33 a écrit :
.... Vais quand même pas devoir racheter des chargeurs
T'hésites pas si tu veux récupérer le tient
Quand est-ce qu'on aura le droit de voir des images de ton Yak ?
Posté : 28 déc. 2008, 19:06
par Coopermax
tribouyou @ 28 Dec 2008, à 19:01 a écrit :
Quand est-ce qu'on aura le droit de voir des images de ton Yak ?
QUOI un YAK ???????
T'es vraiment un renegat de la pire espèce.....!
T'as encore acheté un truc en douce ......?

Posté : 28 déc. 2008, 20:17
par Paulobel
Et après il te demande tes numéros de tracking... <_<
Posté : 28 déc. 2008, 20:55
par Coopermax
J't'jure mon Paulo !!!!
Ca sent le goudron et les plumes pour "the tribouyou world meeting tour 2009"

Posté : 28 déc. 2008, 21:12
par cl ment
5 chargeurs et pas assez! J'te jure!
Moi, j'en ai que 3!

Ben oui, deux équilibreurs d'hélico RTF, et un petit Kokam NiMh/NiCd. Il fait aussi lipo, mais comme il n'équilibre pas, c'est pas bon!
Je crois que je vais prendre le turnigy. Ça serra toujours mieux qu'un Walkera!
Enfin ça dépent. J'hésite entre me refaire un pack NiMh ou mettre des lipo sur mon monster truck.

De toute façon, il faudrait que je reste en 7.4/7.2V, vu que le support batterie ne serra pas assez grand, mais bon... Les lipo, c'est moins lourd, mais question longévité, c'est limite.

Posté : 28 déc. 2008, 21:14
par Coopermax
Je viens de capter que notre tuteur national number one :
>>>
OLI69<<<
Etait Numéro un du top 10 Héli4 ......et ce devant JF-SE et tout le reste du monde !!!!
Quel bavard qd même.......

Posté : 28 déc. 2008, 21:18
par Oli
Posté : 28 déc. 2008, 21:20
par Oli
coopermax @ 28 Dec 2008, à 20:14 a écrit :
Je viens de capter que notre tuteur national number one :
>>>
OLI69<<<
Etait Numéro un du top 10 Héli4 ......et ce devant JF-SE et tout le reste du monde !!!!
Quel bavard qd même.......
lol ouai je sais oups

J'suis désolé

Suis pas si bavard que ca moi pourtant

Posté : 28 déc. 2008, 21:25
par cl ment
Ah, non, baboon est devant!

Posté : 28 déc. 2008, 21:26
par Coopermax
Ca commence à faire du monde !!!
Tu pourrais à l'occaz nour faire une photo de la Twingo "en charge" !!
Sympa ton Yak, surtout de profil. Tu dois voltiger comme un malade avec.
Elles ont la classe les pales du Rex.

Posté : 28 déc. 2008, 21:27
par Coopermax
cl ment @ 28 Dec 2008, à 21:25 a écrit :
Ah, non, baboon est devant!
Tu rigoles Anatole !!!
Baboon 4800
Oli 5800
Je parle pas du post de tutoriat, mais du nombre de message.
De toute façon, le post de tutoriat ça va suivre.
Attention, Gardons à l'esprit que quantité ne rime pas forcément avec qualité.
Aussi il ne s'agit pas de poster comme des malades, ou de se la péter avec des raisonements du style on a le plus gros post etc....etc...
Mais enfin, vu la richesse de nos échanges, la qualité incomparable de nos propos.
L'envie voir la jalousie que nous provoquons chez bon nombre de membres.....si, si...regardons les choses en face on est des piplettes.
Posté : 28 déc. 2008, 21:34
par Oli
Oula la j'ai attaqué la 3D dès le premier vol du yak, lol
Blue pourra en témoigner, il était là

J'ai lancé l'avion apres avoir trimmé un peu par sécu l'elev. Or

Il ne voulait faire que des looping

Donc il est parti directement à la verticale et j'ai du me batre pour le remetre sur le ventre tout en trimant !!
Donc j'ai fait du torque entre nos deux voiture et du vol dos 30s avant de le maitriser et annuler le trim
Aujourd'hui second jour, j'ai fait du troque, du vol sur la tranche et plein plein de figure 3D.
Je me suis éclaté avec !
Pb hier j'avais pas monté de propsaver et g pété ma belle hélico slow fly ! Du coup j'ai volé aujourd'hui avec des prop moins adaptées ... J'ai donc recommandé qq hélice et deux lipo de plus
==> Tu veux le tracking de mes lipo Paulo

!
Nan, c'est un régal !
Les 3 sont un régal !
3 type de vol complètement différents !
J'adore aussi le planeur

J'ai fait de magnifique vols aujourd'hui

Mais pas de mots pour en parler !
En passant Coop, j'ai monté un moteur bien moins puissant sur la swift.
120w au lieu des 200w que j'avais ! Je ne te fais pas de dessin, ca pousse moins
C'etait qq chose la swift avec le 200w ! Je comprend pourquoi je montais à perte de vue en 5secondes !

Mais pour du vol cool, la 120w est pas mal !
Avec le 200, je mettais des coup de plein gaz mais je ne pouvais pas voler longtemps à plein gaz

trop vite, gouverne trop souple ! J'vous fais pas de dessin

N.B le scotch de UH est parfait pour la swift !
Posté : 28 déc. 2008, 21:35
par Oli
coopermax @ 28 Dec 2008, à 20:27 a écrit :
cl ment @ 28 Dec 2008, à 21:25 a écrit :
Ah, non, baboon est devant!
Tu rigoles Anatole !!!
Baboon 4824
Oli 5855
Shuuuuuuuuuuuuuuuuut ils ont rien vu

Posté : 28 déc. 2008, 21:37
par Tribouyou
Oli 69 @ 28 Dec 2008, à 20:18 a écrit :
@Trib Hummm

J'dirai pas non, j'ai 12 lipos 3S pour les avions !!
OK, pas de souci, tu t'en serviras bien plus que moi.
Pour les lipos que je compte utiliser pour les voitures, je me servirais des petits Esky
Je peux même te filer l'alim de PC que j'avais démonté pour ce chargeur si tu veux

Posté : 28 déc. 2008, 21:46
par Oli
Cool merci.
Il allait bien pour les 3S. Merdait pour les 6S. Enfin tres long.
Merci pour l'alim, la mienne tient le coup et je branche tout dessus !
Sinon j'ai une grosse de serveur le jour ou mon alim tombe en carafe !
N.B j'utilise déjà les p'tits esky, mais j'évite car ils équilibrent treeeeees mal ! Genre une cel à 4.09 et une à 4.3v ! Pas bon du tout

M'en suis servi là car j'avais des pack à roder. Donc recharge à 800mA pour des 1.3.
Posté : 28 déc. 2008, 22:20
par Tribouyou
Ah oui, pas terrible comme équilibrage. Va falloir que je vérifie les miens à l'occaz

Posté : 28 déc. 2008, 22:28
par Oli
Il en existe deux types.
Une marqué charger l'autre balancer/charger
J'ai au eu un avec un lama, un autre avec le king.
L'un des deux seulement cafouille.
Posté : 29 déc. 2008, 11:48
par Oli
Posté : 29 déc. 2008, 12:21
par Paulobel
Posté : 29 déc. 2008, 12:22
par Janosax
La vache 100 pages !!!!!!!!!
Tu sais Oli, tu as bien joué ton role de tuteur : )) Meme si je viens jamais sur ton topic loll

Me dire de manière bien directe que je pense trop au crash me met en face d'une évidence: c'est vrai!!!! Voler sans crasher est possible, et je vais m'y efforcer

Je vais déparasiter mon esprit de ces mauvaises expériences et tout remettre à plat. Merci Mr OLI : ))))))))
Posté : 29 déc. 2008, 12:25
par Oli
Ouai si je passe les 6000post en une année, on va me traiter de pipelette, y parait

lol
Pour le coup de main, je t'en prie c'est rien

Pour le break ce we j'ai volé avec Bluemanta qui lui a fait aussi un break, il n'avait pas volé depuis juillet il me semble
Paulo, sur PC ton soft ?
Ouaip, why not, à voir

Posté : 29 déc. 2008, 12:37
par Janosax
Pour reprendre la discussion sur les iddle

Ben moi j'aime bien tripoter mes iddle. Je les conçoie comme deux mode de vol bien distincts, deux comportements courbes/DR/expo>> l'un pour avoir des trajectoires bien pures et léchées tout en économisant du jus, et l'autre tres vif pour la 3D et consorts (plutot consorts pour le moment lolll). Pour décoller et poser je suis en normal, ça me sécurise

Mes courbes sur ce mode collent à l'iddle 1 sauf pour le bas bien sur.
Ca me plait de faire comme ça NA

Posté : 29 déc. 2008, 12:38
par rey
Joyeuses fêtes à tous un peu à la bourre
Suis rentré il y a peu et je viens de replonger le nez dans le rex
Ben il ne manque plus que les lipos et on pourra commencer les réglages, et, avec les questions qui vont fuser, Oli va vite arriver à 10 000 posts, lol
Nan, je déconne, faut tout de même que je tente de me débrouiller un peu tout seul, enfin, sauf si ça déconne

Posté : 29 déc. 2008, 12:52
par Oli
La base tenant le coup, on ne viendra pas ma le reprocher, lol
Oui Jano je comprends, NA :-)
Sauf que moi je fuis me mode normal pour être sur de ne pas couper le moteur en vol dos !
(Déjà arrivé sur mon premier statio dos en 500

) Depuis => je décole je passe le 1 ou le 2 mais pas de retour au normal avant d'avoir coupé le moteur !!
C'est le premier truc que je fais et que je recontrole une fois en l'air !
En trex les courbe de gaz doivent etre de 100-100-100-100-100 même ma 100-95-90-95-100 en idde1 fait bizare au gyro en statio ! Donc une courbe normale est à proscrire sur mon hélico.
Et pis on fait du CP, donc seul le pas doit varier ! Sur le rotor reprends des tours, c'est de l'énergie emmagasinée pour la prise de pas suivante

Tout bénéf pour la lipo
Bref ! Pas contre le iddle 1 ou 2 oui je m'en sert car mon D/R est asservi au mode de vol.
Donc j'ai sur le rex 8.5° au clyclique en Iup2 contre seulement 7 en iddleup1
Donc je repasse en 1 pour calmer le cyclique et poser en douceur !

En tripotant un seul switch.
(D'ailleurs en Iup1 mes D/R sont manuel je mets juste les switch en position 1)
Voilou :-)
Sinon

Coooop et Paulo

Dans la série je dois vous parler de tous mes achats

Je viens d'aller faire un tour sur heliguy et j'ai craqué pour un truc !! P'tain fait ch..r j'avais dit j'achète plus rien
Alors non, pas un Trex250

Mais lipo pour ma FCO2 + Lipo 1000 externe pour ma FCO2 plus fix sur la tétette

(pour filmer mes descente en ski, lol )
+ valise alu pour ma DX7

Marre qu'elle prenne la poussière !
+ et c'est là que j'ai abusé

Valise ALU pour mon Trex500

Super joli

Cher mais marre de les faire trainer dans la twingo

Et si mon 3DX rentre dedans j'en prendrai une aussi pour lui !!! Plus pratique pour voyager
Tapez pas trop fort sur ma tete

Posté : 29 déc. 2008, 12:54
par Oli
Posté : 29 déc. 2008, 12:56
par Tribouyou
You are a
"Grand malade"
Mais ça nous fait réver tout ça et c'est trop bon

Posté : 29 déc. 2008, 12:58
par Janosax
Sinon j'ai fait des réglages assez particuliers sur les courbes et mixages. Je les partage avec vous.
J'ai découvert déja que les courbes doivent etre faites en fonction du setup. Si 100 % c'est bien en T500, c'est pas le cas sur mon 450. Sans doute car le le 500 est tres coupleux en 6S, et car mon BL est pas un foudre de guerre et doit tourner en 15 D pour bien s'exprimer. Meme avec ce pignon à 90 % je suis à 3000/3200 rpm selon la lipo, mesuré au tachymetre. Ce BL a besoin d'une courbe en V pour rester nerveux.
En iddle voltige/translation j'ai donc des DR à 85 % et des expo à 35 % ce qui adoucit bien les paddles outrage tres nerveux.
La courbe gaz>>
100/95/85/95/100 >> bonne nervosité et ressource tout en restant économique vu que je translate vite à 90 % de gaz, soit à peine plus que mi manche.
En 3D, je suis proche du 100 % mais avec un V >>
100/100/90/100/100 >> je garde de la nervosité sur les appels de pas, et évite le surégime autour du neutre >> 3200 c'est déja bcp en 450.
DR à 100 % et EXPo à 30 % >> tres vif.
J'utilise aussi des mixages sur les iddle 1 et 2. Mes cycliques AV/AR et DR/G donnent du gaz >> plein cyclique je gagne 5 % de gaz.
>> d'une part le tonneau passe plus vite en ID 1 avec un neutre à 90 % au lieu de 85 % donc plus de rpm. Tout ce qui est flip passe hyper vite, vu que je suis à 95 % au centre au lieu de 90 %. En plus du coup l'AC est plus efficace au changement de pas positif-negatif durant le flip.
>> ça fait un expo via les rpm, et ça creuse l'expo logiciel qui n'est pas paramétrable. C'est bien plus vivant comme expo, et lamachine est tres nerveuse au cyclique, dans les virages etc. Un régal : )))))
voilax

Posté : 29 déc. 2008, 13:04
par Janosax
Sauf que moi je fuis me mode normal pour être sur de ne pas couper le moteur en vol dos !
Tu m'étonnes ça me l'as fait un jour en flip....la flippe!!!! J'ai cru à la mise en sécu de l'esc (d'ailleurs je l'ai désactivée depuis). J'étais en normal!!!!!
Un truc qui me fait flipper, c'est ce spoolup pourri, meme en le mettant en fast, le rotor démarre vite, mais si j'ai démarré, abaisse le manche, et relance ça met 15 ans à reprendre quoiqu'il arrive!!!! c'est TRES flippant
Ps: les mixs cyclique donne gaz, c'est un truc que Poulpe faisait, et que Lombard conseille en F3C

Posté : 29 déc. 2008, 13:09
par Coopermax
Pétard les boules !!!!!
J'ai repris le travail ce matin, et forcément.....plus un souffle de vent dehors. <_<
Sympa tes valises OLI, ça va en jeter vindiou !!!
Perso je me tâte pour en prendre une pour la radio......mais ça fait encore des ronds....je vais voir.
++
Posté : 29 déc. 2008, 13:09
par Oli
okii
@Trib, oui tout autant que toi

Et c'est tout aussi justifié !
Envie de monter la cam sur la swift car je bas des records d'altitude et il faut que je vous montre ca

Et que moi même je vois la vue d'en haut

Ensuite il faut aussi que je vois ce que ca donne en ski. Des années que je veux le faire et là j'ai le matos pour

Sur le moment avec l'adré, on voit pas tout
Quant aux valoches, faut que je prenne soin de ma radio qui prend la poussière et de mon bel hélico qui pourra ainsi me suivre en déplacement ! Car les ailes prennent de plus ne plus de place.
Sinon pour Jano puisque on parle de courbe et de vitesse de rotation

Hier j'ai entendu le rotor de mon rex comme jamais je ne l'avais entendu
Statio dos, pirouette en montée sur le dos. Arrivée à une altitude très élevée, j'ai piqué le nez vers le bas, mis le pas à 0° et commencé la descente en tonneau à la verticale

Sauf que là j'étais super haut, assez pour faire deux tours

Quand j'ai arrété de tourner, j'ai entendu mon rotor prendre des tours mais graaaaaaave

Genre j'ai du passer les 3000tr/min

Il a fait le gyro-copter en descente verticale

J'ai adoré, bien sur

J'vous raconte pas la ressource, la puissance qu'il avait en rab
Allez j'arrete avec mes HS perso par ici

J'aurais plutôt du aller remplir mon post perso

Posté : 29 déc. 2008, 13:10
par Oli
Janosax @ 29 Dec 2008, à 12:04 a écrit :
Sauf que moi je fuis me mode normal pour être sur de ne pas couper le moteur en vol dos !
Tu m'étonnes ça me l'as fait un jour en flip....la flippe!!!! J'ai cru à la mise en sécu de l'esc (d'ailleurs je l'ai désactivée depuis). J'étais en normal!!!!!
Un truc qui me fait flipper, c'est ce spoolup pourri, meme en le mettant en fast, le rotor démarre vite, mais si j'ai démarré, abaisse le manche, et relance ça met 15 ans à reprendre quoiqu'il arrive!!!! c'est TRES flippant
Ps: les mixs cyclique donne gaz, c'est un truc que Poulpe faisait, et que Lombard conseille en F3C
Et oui, effectivement

Posté : 29 déc. 2008, 13:11
par Janosax
Comment ça doit etre bon

Cette puissance du 500............. petit roublard va

Je finirai par craquer avec des récits comme ça

Posté : 29 déc. 2008, 13:12
par Oli
coopermax @ 29 Dec 2008, à 12:09 a écrit :
Pétard les boules !!!!!
J'ai repris le travail ce matin, et forcément.....plus un souffle de vent dehors. <_<
Sympa tes valises OLI, ça va en jeter vindiou !!!
Perso je me tâte pour en prendre une pour la radio......mais ça fait encore des ronds....je vais voir.
++
Là c'est moi qui n'ait pas eu de vent de WE !

Et pour le coup aujourd'hui c'est encore mieux !!!
Pour les valises, j'avais déjà remplit la panier la semaine passé et fermé la page en me disant NON areeeeeteu... Mais là j'ai cliqué plus vite que mon ombre sur checkout et ma conscience a pô suivi

lol
Posté : 29 déc. 2008, 13:13
par Paulobel
coopermax @ 29 Dec 2008, à 13:09 a écrit :
Pétard les boules !!!!!
J'ai repris le travail ce matin, et forcément.....plus un souffle de vent dehors. <_<
Pas de vent mais -11° ce matin au thermomètre de la Scénic, ça calme
