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Posté : 30 juin 2010, 07:27
par ANGES
Bonjour,
Si quelqu'un pourrait donc me poster le train pour que je l'ai pour samedi.
Je le paye par paypal et comme sa il me le poste demain.
Si quelqu'un veut bien Mp moi :)

@++ Bon vols!

Posté : 03 juil. 2010, 12:09
par ANGES
Je UP,se week-end je pourrais pas voler car j'ai plein de repas et tout mais pour le week prochain.
si quelqu'un veut bien... :)

Posté : 05 juil. 2010, 19:53
par ANGES
Bonsoir à tous.
Je ferais une dernière demande pour ne pas pourrir plus se post.
Maintenant les arceaux de train ne sont plus en stock donc je suis dans le caca et le seul mag qui l’ai distribue il y en a pour 18€ (12€ de frais de port 0_o) rien que les arceaux.
Je trouve ça terriblement cher.
Donc si quelqu’un veut bien me rendre se service… je paye par paypal ou par chèque comme vous voulez mais je ne paierais pas 18€ pour un train en plastique !
Car j’aimerais voler se week-end.

Merci ;) :)

Posté : 05 juil. 2010, 23:13
par chamois06
Ici disponible à 5.9€ pour 6€ de port.
shop.lindinger.at/product_info.php?products_id=68802
Le port est à 6€ quelque soit le montant inférieur à 200€ , au dela c'est gratos.
Tu commandes les liste des pièces dont tu as ou peut avoir besoin:
-pales principales, celles-ci sonr remarquable pour qui ne fait pas de 3D : shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=81516
-tube de queue,
-pales AC,
-couronne de 61,
-tran d'aterro :D ,
etc.....ce sera toujours 6 €.

Je ne vais pas prendre ma bagnole, me faire 4 kms aller + autant retour pour te poster un train que je te ferais payer le même prix que chez lindinger pour ensuite m'en recommander un : un peu de logique que diable ;)
Pierre

Posté : 06 juil. 2010, 00:36
par Patrick74
ANGES @ 5 Jul 2010, à 19:53 a écrit : Bonsoir à tous.
Je ferais une dernière demande pour ne pas pourrir plus se post.
...
Car j’aimerais voler se week-end.

Merci ;) :)
Arf ça me fait de la peine pour toi Anges :(
Surtout que nous avons reçu nos machines presque en même temps.

Cependant, Pierre à raison. Si personne n'a de train en trop ou en stock. bha.... y a pas photo.

- Pour ma part, le mien à 40 vols en 4 mois (oui je sais je vols pas beaucoup) et rien à signaler. Les pignons n'ont aucune marques d'usures :blink: .
- J'ai rallongé les fixations carbone de 6mm pour permettre d'installer plus aisément la bulle. Ca coince trop d'origine avec des accus G3 3300.
- Grande autonomie et puissance grâce au FBL. 8min de vols de voltige et la tension restante est de 22.8v (avant recharge) :D
[edit] : et je lui remet ~2050mA sur des accus de 3300

Un hélico très sain !

Posté : 08 juil. 2010, 22:39
par Patrick74
Hello,

P'tite question comme ça au passage.

Peut-on durcir la tête de notre oiseau?
Et comment?

Je ne sais pas si c'est moi, mais les portes-pâles me semblent un peu trop flottante à mon gout. Peut-on les serrer plus fort ou changer des dampers ?!?!?!

Je ne connais pas encore bien la mécanique du H550

Merci d'avance
A+

Posté : 08 juil. 2010, 23:14
par kkwait
Tu peux changer le sens des rondelles (qui viennent en dernier sur les axes de pieds de pales) pour ajuster la pression sur les amortisseurs...

C'est indiqué dans la notice, dans les corrections :

Image

;)

Posté : 08 juil. 2010, 23:45
par Patrick74
He oui effectivemet il y a qq chose la dessus (mais en chinois pour moi).

Merci kkwait

Posté : 09 juil. 2010, 19:16
par kkwait
Patrick74 @ 8 Jul 2010, à 23:45 a écrit : (mais en chinois pour moi).
Évidemment, c'est moins facile comme ça ^^

Posté : 10 juil. 2010, 18:01
par remi81
Bonjour,
J'ai une question.
Si je passe du pignon et couronne en 15/50.
Je vais gagner ou perdre en quoi?

Merci

Posté : 10 juil. 2010, 18:28
par kkwait
Ça dépend...
Tu as quoi comme pignon/couronne actuellement ?

Posté : 10 juil. 2010, 19:00
par remi81
Là j'ai 13/42
Et en pignon en stock j'ai 13/14/15
Et j'aimerais trouver le bon compromis pour avoir le plus de patate!

Posté : 10 juil. 2010, 22:04
par remi81
Si jamais quelqu'un passe par là et pourrais me rep car il faut que je commande se soir car demain je suis pas chez moi ni la semaine prochaine et je pourrais pas commandé.
Merci :)

Posté : 10 juil. 2010, 22:43
par chamois06
Bonsoir @remi81
en 13/42/19/61 tu as un rapport de transmission de 10.37
en 15/50/19/61 le rapport est de 10.7
Conséquence 3% de moins c'est à dire que tu vas tourner environ 55trs de moins, c'est une ifférence faible.
Pierre

Posté : 10 juil. 2010, 22:50
par remi81
Ah oui c'est rien du tout.
Je vais resté comme j'étais alors.
Et y a t'il un moyen pour lui donner un peu plus de pèche.
A part changer de moteur et avoir des pales carbone ?

Merci chamois.

Posté : 10 juil. 2010, 22:58
par Patrick74
Ben mis à part le changement de moteur, pignons, pâles... y reste plus que passer en FBL :P

Et franchement, le FBL c'est le jour et la nuit !

Posté : 10 juil. 2010, 23:01
par remi81
Je verrais plus tard pour le FBL car j'investis dans une nouvelle machine :P

Posté : 12 juil. 2010, 22:58
par gido
Bonsoir à tous,

Rentrant bientôt dans votre famille, mon hurricane 550 arrive demain, j'ai une petite question concernant la motorisation.
Pour commencer il sera avec la motorisation d'origine, mais je souhaite le faire évoluer vers autre chose.
J'ai peut être une occasion sur un moteur Align 600M (1220 Kv) ou un Z30A (1100 Kv).
Qu'en pensez-vous ?

Posté : 13 juil. 2010, 11:27
par chamois06
remi81 @ 10 Jul 2010, à 21:50 a écrit : ..................Et y a t'il un moyen pour lui donner un peu plus de pèche.
A part changer de moteur et avoir des pales carbone ?..................
Bonjour,
En 13/42/19/61 avec des pales de 550 mm tu devrais tourner entre 1750-1800 trs ce qui te permets un vol déjà assez nerveux.
Si tu veux plus nerveux il te faut passer en 14/42 voir 15/42 mais là les pales vont demander beaucoup plus de puissance et il te faudra un moteur plus puissant + controleur en accord et lipos capables de suivre.
Perso je tourne à 1600 tours et en statio j'ai besoin de 220W environ (10A sous 22.2V . En appel pour faire un chandèle je pousse le pas à 10° et toujours à 1600 trs je pompe 40A soit 880W environ. Comme mon moteur (un Z20 ) est limité à 45A et un peu plus de 1000W cela passe. Je ne fait que du vol maquette avec des translations raides (qui consomment moins que le statio grace à la vitesse).
Maintenant si tu veux tu nerveux, pour la 3D par exemple, tu vas demander 1500W en pointe soit en 6S 65A (ou en 8S 49A) il te faut donc un moteur plus puissant avec un controleur de la même gamme.

@guido: "Pour commencer il sera avec la motorisation d'origine, mais je souhaite le faire évoluer vers autre chose.
J'ai peut être une occasion sur un moteur Align 600M (1220 Kv) ou un Z30A (1100 Kv).
Qu'en pensez-vous ?"

Impossible de te répondre si tu ne donnes pas plus d'info (longueur des pales, type de vol, ......

Moi je vole à 1600trs alors que certain qui font de la 3D tournent à 2200trs avec des pales de 550 mm.
Le type de vol défini la vitesse de rotor néssessaire. Plus le rotor tourne vite plus il bouffe de puissance et plus il demande de puissance lors des prises de pas pour avoir un vol "nerveux". Cette puissance le moteur doit pouvoir la fournir et le couple controleur-lipo doit pouvoir suivre.
En vol nerveux on a tout interét à passer en 8S pour limiter un peu le courant et les pertes par effet joule, alors que pour du vol calme le 6S suffit largement.
C'est comme les voitures; pour rouler en père de famille à 130 avec 100 CV cela va très bien, mais si tu veux des reprises très vigoureuses, toujours en te limitant à 130km/h tu auras besoin de 150CV voir 200CV pour la même voiture et si tu veux faire un 0 -> 100kmh en moins de 3 s tu devrais passer à 600CV........
En clair il n'y a pas de "recette de bonne femme", mais une approche un peu scientique:
- définir ses besoins
- faire les calculs de puissance
- définir le vitesse rotor
- choisir le tension (6S-8S- voir 10S)
- définir les rapportde transmission en fonction du KV moteur et de la tension
- enfin prendre un ensemble moteur-controleur-lipo cohérent avec ses choix et entr'eux.
Pierre

Posté : 13 juil. 2010, 18:01
par gido
Merci pour tes infos, Chamois06.

Bon l'hurricane est pas encore arrivé :(

Les pales sont en 500 et pour l'instant je vol cool (débutant inside)

Je me demandais si le 600M n'étais pas trop sur dimensionné (poids et puissance) par rapport à l'hélico.
Je n'ai vu pour l'instant, aucune config d'hurricane avec ce moteur.

Je recherche aussi une autonomie correcte.

Posté : 13 juil. 2010, 19:05
par Riva8406
Petite précision quand même Guido : le 600M a un axe de 6mm or je crois bien que tous les pignons adaptés au Gaui 550 sont pour axe de 5mm.

Donc à moins que je ne me trompe, ou à moins que tu puisses trouver un axe de 5mm compatible avec le 600M, je ne crois pas que tu puisses le monter sur le H550. D'ailleurs, ça me dérange aussi car je souhaitais tester un moteur mais malheureusement qui n'existe qu'en axe de 6mm donc je suis eu moi aussi. <_< -_-

Posté : 13 juil. 2010, 19:19
par ddsport
riva8406 @ 13 Jul 2010, à 18:05 a écrit : Petite précision quand même Guido : le 600M a un axe de 6mm or je crois bien que tous les pignons adaptés au Gaui 550 sont pour axe de 5mm.

Donc à moins que je ne me trompe, ou à moins que tu puisses trouver un axe de 5mm compatible avec le 600M, je ne crois pas que tu puisses le monter sur le H550. D'ailleurs, ça me dérange aussi car je souhaitais tester un moteur mais malheureusement qui n'existe qu'en axe de 6mm donc je suis eu moi aussi. <_< -_-
salut ,et pourquoi alors ne pas repercer un pignon en 6 mm?

Posté : 13 juil. 2010, 20:21
par gido
Bien vu Riva8406, je n'avais pas vu la différence d'axe.

Les pignons sont spécifiques à l'Hurricane ?
Je pensais que c'était standard.

Posté : 13 juil. 2010, 22:52
par speedou
Salut !

J'ai testé un pignon percé de 5 à 6mm. c'est sans soucis. Il reste assez de matière pour que le vis prenne bien dans les filets et je n'ai pas noté de faux centrage en faisant tourner mon moteur (a vide , pas sur l'hélico)

@ richard, si tu veux je peux te passer un 15dents en 6mm

@+

T.

Posté : 14 juil. 2010, 00:07
par Riva8406
speedou @ 13 Jul 2010, à 22:52 a écrit : Salut !

J'ai testé un pignon percé de 5 à 6mm. c'est sans soucis. Il reste assez de matière pour que le vis prenne bien dans les filets et je n'ai pas noté de faux centrage en faisant tourner mon moteur (a vide , pas sur l'hélico)

@ richard, si tu veux je peux te passer un 15dents en 6mm

@+

T.
Ah oui, tiens, pourquoi pas. Il m'intéresse ton pignon de 15. ;) ^_^
Il faut juste que je calcul si je peux trouver un bon rapport de démultiplication, que j'achète le moteur, les renvois métal upgrades chez Helidirect et que je fasse la même modif que toi pour pouvoir placer un moteur de diam 49 ! :P
Une broutille ! :D

Posté : 14 juil. 2010, 10:16
par Shadow35
riva8406 @ 14 Jul 2010, à 00:07 a écrit : Il faut juste que je calcul si je peux trouver un bon rapport de démultiplication, que j'achète le moteur, les renvois métal upgrades chez Helidirect et que je fasse la même modif que toi pour pouvoir placer un moteur de diam 49 !  :P
Une broutille ! :D
@ riva : je suppose que tu parles des ces renvois ?
Renvoi métal 1
Renvoi métal 2

Si c'est bien ceux là je peux t'en vendre si tu le souhaite. Car suite au rachat du 550 de Towcat, je les possède en double.

Par contre sur celui de l'elevator je trouve qu'il y a un petit jeux. Donc celui là serai cadeaux. Y'a surement moyen de supprimer ce jeux mais pas le courage de chercher comment :rolleyes:.

Posté : 14 juil. 2010, 10:20
par Katosan
riva8406 @ 14 Jul 2010, à 00:07 a écrit : un moteur de diam 49 ! :P
Ouille ça va piquer !!!

Posté : 14 juil. 2010, 11:42
par Riva8406
Shadow35 @ 14 Jul 2010, à 10:16 a écrit : @ riva : je suppose que tu parles des ces renvois ?
Renvoi métal 1
Renvoi métal 2

Si c'est bien ceux là je peux t'en vendre si tu le souhaite. Car suite au rachat du 550 de Towcat, je les possède en double.

Par contre sur celui de l'elevator je trouve qu'il y a un petit jeux. Donc celui là serai cadeaux. Y'a surement moyen de supprimer ce jeux mais pas le courage de chercher comment :rolleyes:.
Oui, c'est bien ceux-là mais que je prévoyais de prendre en bleu (car j'ai déjà les petits mixers sur la tête de rotor en bleu). Mais bon ce n'est qu'un détail.

On peut passer en MP pour en discuter si tu veux. ;)

Posté : 15 juil. 2010, 22:16
par vincenzo
Salut les gars!
Dites, otez moi d'un doute, les trous sur les palonniers de servos de cyclique, y a il obligation de les décaler comme illustré sur la notice? Et si oui, pourquoi, parce que là je vois pas trop l'intérêt... <_<

Posté : 15 juil. 2010, 23:35
par kkwait
Pour respecter la géométrie...
Si tu as un décalage sur les renvois et pas sur les palonniers des servos, ça va forcer.
Tu peux arranger ça sur les renvois du cyclique latéral (à gauche et à droite) où il y a plusieurs trous, mais sur le renvoi de profondeur, pas le choix...

Posté : 17 juil. 2010, 00:32
par Patrick74
Please Help :o

Lors des pirouettes verticales, genre renversements à 540°, la queue du H550 n'a pas la même vitesse lors de la montée que la descente :huh:

Avez-vous aussi ce résultat sur vos H550 standards?

Je tourne à 1850-1900 tr/min, mécanique d'origine, sauf que vstabi (config ci-dessous)

Je ne sais pas si c'est un problème physique, ou si c'est dû aux réglages du vstabi???

Merci pour votre aide !!!!

PS. Ma config peut monter à 2050 tr/min si besoin! Mai si j'peux rester à 1900 t'en mieux ;)

Posté : 18 juil. 2010, 23:52
par HURRICANE76
Rhoooo... Towcat, tu laché ton H550 pour un logo 600??? :o
j'avais po vu ton annonce??? :huh:
de mon coté, mon H550 est en flybarless+MB !! c'est de la balle!!!
vais le mettre dans un airWolf comme Poulpe!! d'ailleurs je suis de tres pres sa construction!!! :P
bon vol à tous

Posté : 19 juil. 2010, 00:01
par Katosan
HURRICANE76 @ 18 Jul 2010, à 23:52 a écrit : Rhoooo... Towcat, tu laché ton H550 pour un logo 600??? :o
j'avais po vu ton annonce??? :huh:
de mon coté, mon H550 est en flybarless+MB !! c'est de la balle!!!
vais le mettre dans un airWolf comme Poulpe!! d'ailleurs je suis de tres pres sa construction!!! :P
bon vol à tous
Non, Dan à un T500 FBL MB !

Posté : 19 juil. 2010, 09:23
par Towcat
yep, je suis redescendu en taille sur une machine qui correspond plus à mon style de vol actuel ^_^ (avec quelques regrets car j'aimais beaucoup mon 550... lequel n'est pas parti trop loin vu que Shadow m'a repris la majorité des pièces avec l'hélico :lol: )

y reste le Z30 et la tête CNC d'ailleurs, ça traine chez moi si y'a des intéressés ^_^

Posté : 19 juil. 2010, 22:04
par HURRICANE76
dites, si quelqu'un connait Poulpe, pourrait il svp lui demandé où il a acheté son Bell 222 Air Wolf SANS PEINTURE?? c'est pour mettre mon H550 ( et désolé pour le hors sujet!! :D pardon le referai plus!)
bon vol à tous!! :P

Posté : 19 juil. 2010, 22:18
par remi81
Le fuselage c'est là et le sujet de sa construction c'est ici

Son nouveau pseudo est JD et tu peux lui envoyé un MP si tu a des questions,il est très sympathique! :)

Posté : 19 juil. 2010, 22:35
par vincenzo
Towcat @ 19 Jul 2010, à 09:23 a écrit : y reste le Z30 et la tête CNC d'ailleurs, ça traine chez moi si y'a des intéressés ^_^
ho ben si vraiment ça te gène, je peux te débarasser :lol: :lol: bon mais c'est bien pour te rendre service hein, c'est la dernière fois!!

Posté : 19 juil. 2010, 23:04
par Shadow35
Towcat @ 19 Jul 2010, à 09:23 a écrit : yep, je suis redescendu en taille sur une machine qui correspond plus à mon style de vol actuel ^_^ (avec quelques regrets car j'aimais beaucoup mon 550... lequel n'est pas parti trop loin vu que Shadow m'a repris la majorité des pièces avec l'hélico :lol: )

y reste le Z30 et la tête CNC d'ailleurs, ça traine chez moi si y'a des intéressés ^_^
Si vraiment tu insistes je peux te le revendre, tu le payerais même un peu moins cher car les renvois alu sont partis aujourd'hui chez richard :D.

Sinon le mien est en cours de modification pour justement les supports de renvois. Faut juste que je dégotte un taraud de 2,5.

Posté : 22 juil. 2010, 18:13
par HURRICANE76
remi81 @ 19 Jul 2010, à 21:18 a écrit : Le fuselage c'est là et le sujet de sa construction c'est ici

Son nouveau pseudo est JD et tu peux lui envoyé un MP si tu a des questions,il est très sympathique! :)
merci à toi!!! :P

Posté : 22 juil. 2010, 21:00
par remi81
HURRICANE76 @ 22 Jul 2010, à 18:13
merci à toi!!!  :P

Avec plaisir ;)