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Posté : 13 avr. 2010, 02:41
par nanocopter
F-BTSD @ 12 Apr 2010, à 19:32 a écrit :
@Nano : pour enlever la tête du UFly, il faut retirer l'axe qui retient la tête sur la mat. L'axe en question se positionne dans le trou que tu vois au bas de la tête.
Pas simple à retirer, il vaut mieux y allez avec un axe légèrement plus petit et un petit marteau (tester pour avoir retirer celui du CB).

©walkera.com.hk
ok Merci a toi,
mais une fois remplacé ca devient un CB180...?
il n'existe pas sans la radio sinon je l'aurais pris, j'ai demandé une faveur a mon fournisseur mais il n'enlevais que 10$ dommage.
Posté : 13 avr. 2010, 03:51
par F-BTSD
nanocopter @ 12 Apr 2010, à 01:41 a écrit :
mais une fois remplacé ca devient un CB180...?
Un CB 190 Z
Il fait 52 cm de diamètre rotor.
Faut encore modifier la position d'un servo et charcuter un châssis de 180 pour placer le guide de l'anti-rotation.
Il est dispo sans Tx ou avec upgrades carrément
Posté : 13 avr. 2010, 08:15
par titeuf007
qd je pense qu ils vont bientot ns sortir du flybarless chez walkera........

Posté : 13 avr. 2010, 08:33
par titeuf007
taiyong @ 7 Apr 2010, à 13:18 a écrit :
Jean-Marc @ 7 Apr 2010, à 09:30 a écrit :
Hello Tous,
Voici quelques infos concernant le CB180 Z qui rentre en production la semaine prochaine :
1) Anti-couple à pas variable, même principe que le Ufly et le 4#6
2) Moteur brushless unique
3) Gyro 3 axes intégré
4) Radio WK-2402...un classique
5 ) Photo :
A+
JM
il serait dispo quand a votre avis ?
gyro 3 axe integres??????
donc flybareless??or je vois une barre de bell a 45 degres...vs etes sur de l info??????
en ts cas walkera tu le commerce des heli(a qui bon acheter un quark.....pour 100euro t as la meme chose en mieux...)
Posté : 13 avr. 2010, 08:45
par tomcat.74
Salutàtousse
Ca y est, j'ai reçu le mien hier, très beau en statique, il est d'une stabilité bluffante en statio ! ! !
Ce qui est déboussolant, c'est la "nervosité" de l'AC, surtout en comparaison de la relative "mollesse" du cyclique...
En tout cas, je confirme, à l'issue du premier vol, le moteur d'AC est chaud-bouillant, la LiPo n'est pas très fraiche non plus, lorsqu'on pose la main sur l'hélico, on a l'impression d'avoir fait un vol en thermique
A + + +
Rémy
Posté : 13 avr. 2010, 08:58
par titeuf007
dommage que t es pas pris le futur 180d en brushless et rotor du hfly
qu en est il des translations rapide avec une barre de bell a 45degres?ça doit etre moins bon qu une barre de bell a 90 non??
Posté : 13 avr. 2010, 12:57
par stophe
pour le ufly y a déja des posts
Merci
Posté : 13 avr. 2010, 18:00
par babas60
le cb180z sera peut etre dispo chez CKADO d'ici 2 mois.
Posté : 13 avr. 2010, 18:16
par sdfstou
babas60 @ 13 Apr 2010, à 17:00 a écrit :
le cb180z sera peut etre dispo chez CKADO d'ici 2 mois.
source ?

Posté : 13 avr. 2010, 18:17
par sebcopter
2 mois sa vas etre long !!!!

ont sera a la page 200 d ici la !!

Posté : 13 avr. 2010, 18:30
par stophe
le 1er de la page 200 paie l apéro a tout le monde

Posté : 13 avr. 2010, 21:01
par sebcopter
vivement la page 200 on fera la fête des cb

Posté : 13 avr. 2010, 21:25
par funblade
pour moi ,ce sera du pastaga

Posté : 13 avr. 2010, 22:11
par stophe
Dés que l on parle d apéro ben y a du monde

Posté : 13 avr. 2010, 22:28
par titeuf007
normale les beaux temps arrive!!

Posté : 13 avr. 2010, 23:00
par babas60
je commande directement mes pieces par telephone et je leur es demander s' ils avait des info sur le z et ils m'ont repondus qu'il devrait etre dispo d'ici 2 a 3 mois (chez eux).
voilou
ps le manque de peche venai du moteur principal car je l'es changer par un neuf et sa roule pour en etre sur j'ai remonter l'autre moteur et rebelotte, je vide environ 5 lipo par jours, je l'est depuis 9 jours donc 45 vols sa me semble unpeu juste non!!!!
Posté : 14 avr. 2010, 08:27
par Proteus
voila, le test du 180D est sorti. j'ai retranscrit ce que j'ai ressenti.
http://www.heli4.com/article690.html" onclick="window.open(this.href);return false;
la fin de l'article renvoie vers ce thread
Posté : 14 avr. 2010, 09:28
par vivazapata
Proteus @ 14 Apr 2010, à 07:27 a écrit :
voila, le test du 180D est sorti. j'ai retranscrit ce que j'ai ressenti.
http://www.heli4.com/article690.html" onclick="window.open(this.href);return false;
la fin de l'article renvoie vers ce thread
Salut
Très bien ton article Proteus, tu te tiens près pour l'article sur le cb180Z

Posté : 14 avr. 2010, 11:03
par speeder635
Salut à tous pour l'apéro ca va etre dur dur de tous se rassembler par contre si il y en a en région parisienne, je propose un barbecue un de ces 4
Pour le moteur principal tu es tombé sur une mauvaise serie normalement il tient bien, passe au XTREME380 ou à celui du biglama A ou B après tu place ton pignon correctement
Alors personnes pour mes 8 helices d'anticouple ?
Proteus très bon essai sans surprises, en effet tu restes très soft
Posté : 14 avr. 2010, 11:08
par Chris01
Salut speeder
as tu reçu mon mp.

a force de prôner le direct drive, personne n'en veut de tes hélices.
Tu es victime de ta communication.

Posté : 14 avr. 2010, 11:27
par KarmaH34
Tiens, ce test me fait me poser une question : Il faut beaucoup de materiel pour passer le CB180Q en cb180D ?
En fait j'experimente la surchauffe avec les moteurs du hunter de esky et je penses que le fuselage aussi joli soit il n'y est pas etranger, j'ai peur que ce soit la meme chose avec le cb180q.
Merci d'avance

Posté : 14 avr. 2010, 13:09
par stophe
KarmaH34
ont en a déja parler ,mais ou?
Ben je sais plus.
Il faud juste change,les patins,le chassis et le suport hélice.
S est tout la canopie bien sur.

Posté : 14 avr. 2010, 17:41
par speeder635
Ba mer.. cest pas chère pourtant avec tout les CB qu'il y a 30 livrées ca fait 3,75 l'une livrée contre 5,5 hors livraison en France
Bon je baisse à 25 livrées et c'est mon dernier mot JP
Et au fait le direct drive il faut pas faire c'est nul ca fonctionne pas vive la config d'origine

ca devrait marcher Chris01
KarmaH34 La transfo et simple et pas chère mais je retrouve pas le post ?
Si non va voir du coté des vues éclatées sur le site de Walkernase
http://www.walkera.com/cn/upload/pictur ... 80D_ex.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.walkera.com/cn/upload/pictur ... 80Q_ex.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 14 avr. 2010, 18:22
par stophe
speeder
Et au fait le direct drive il faut pas faire c'est nul ca fonctionne pas vive la config d'origine ca devrait marcher Chris01
MAUVAISE langue

Posté : 14 avr. 2010, 18:31
par Chris01
Non je suis sérieux l ac origine est mieux.
Tout ce qui faut faire pour donner un coup de pouce.
Jusqu a mentir!!!!!!!
nouveau projet fou.
Son nom : walkesky cb180 king2 d
full brushless anticouple belt.
Objectif. Installer la tête de rotor cb180d en lieu et place du rotor du king.
J'ai rdv demain avec un tourneur alu pour créer la pièce en alu.
Je vous tiens au courant. Ca devrait se rapprocher du Z
Posté : 14 avr. 2010, 18:56
par titeuf007
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1228032" onclick="window.open(this.href);return false;
pour plus avoir de probleme du tous!!!

Posté : 14 avr. 2010, 19:08
par stophe
OUai ben moi je pige rien a l anglais.
Mais a nous les petites anglaises
Sérieux en gros si quelqu un peut traduire.
Merci
Posté : 14 avr. 2010, 20:14
par speeder635
Bien joué titeuf007 c'est vrai que le problème d'AC est réglé, en plus un seul moteur et en brushless cool !!!!!!!!!!

-
En tout les cas moi il me plait déjà en plus la plus part des pièces sont compatibles
J'ai envoyé un mail chez Walkera pour la date de sorite, on va voir si ils repondent
Posté : 14 avr. 2010, 20:25
par fbkiki
Excellent cette video du CB 180Z!!!
Moi aussi j'y comprends rien à la langue des roosbeefs, mais ça donne l'eau à la bouche.
J'attends de voir les tarifs, les modifs et les retours de tests.Bon vol à tous
Vive les beaux jours!!

Posté : 14 avr. 2010, 20:29
par sebcopter
il est trop ce cb180z vit vit mr walkera il va nous faire parler
merci titeuf
en plus il a un 4 en 1 avec plein de réglage !!!
Posté : 14 avr. 2010, 20:31
par F-BTSD
Grosso merdo, tu as un gyro 3 axes (qui fait aussi office de Rx 2.4) qui gère les servos.
En mode 3 axes, en plus de l'AC, le système commandes les servos pour garder l'hélico stable sur le plan horizontale (Cf la première partie du vol, à coté de la fontaine et la démonstration du gars). En mode gyro simple (switch sur le module), le système ne contrôle plus que l'AC, on retrouve un CB "normal", déjà très stable pour un FP.
Tu a un potar de control du gain pour les 3 axes (ceux de devant).
Le dernier potar est ce lui de course des servos (Extend).
Via une roue plaqué contre la couronne, une série de pignon conique transmet au rotor d'anti couple, la vitesse de rotation suffisante. Par contre pas sur qu'il y ai qu'une seul roue sous le châssis, peut être plus. On doit être à 4/5 tours d'AC pour un tour rotor principal.
Comme le soulève Speeder, une transfo du 180D en Z est possible apparemment, sans avoir à trop acheter de pièces. Au pire peut être, le porte batterie à percer pour recevoir les deux vis de chaque coté, supportant une partie de l'axe verticale de renvois d'AC.
Posté : 14 avr. 2010, 20:59
par titeuf007
voila c est ça!ça sert a ça le gyro 3axe!bon j aurai preferé du flybarless mais ça viendra suremment(l annee prochaine suremment)
en ts cas chez walkera ils ne choment pas
moi j aime bien le cb180z car l electronique fait "propre" pas comme sur mon 4/3b full brushless ou c est un peu le bo..del niveaux fils
et puis on peut facilement utiliser sa propre radio en virant leurs recepteurs!!(puis mettre un gyro cheap mais de meilleurs qualité cout inf a 15euro

)
normalement il va sortir tres prochainement(a la fin du mois voire meme avant)
2versions:
une avec la tete en plastique
une autre "full option" en alu
voila ce que j ai pu tirer comme info chez rcgroup
Posté : 14 avr. 2010, 21:37
par A3chy6
Bon ben c'est décider je vais attendre alors
Il as l'air vraiment pas mal, juste ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir switch du mode super stable au mode normal directement sur la télécommande.
Mais en même temps ca évitera de planter la machine pour un débutant qui ferai un mauvais geste sur la télécommande.
Posté : 14 avr. 2010, 21:54
par titeuf007
A3chy6 @ 14 Apr 2010, à 19:37 a écrit :
Bon ben c'est décider je vais attendre alors
Il as l'air vraiment pas mal, juste ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir switch du mode super stable au mode normal directement sur la télécommande.
Mais en même temps ca évitera de planter la machine pour un débutant qui ferai un mauvais geste sur la télécommande.
sage decision
et des que tu sais piloter hop tu passe a une barre de bell a 90degres
par contre vs savez si c est galere a demonter l anticouple torque??
Posté : 14 avr. 2010, 22:05
par A3chy6
Ouai mais bon ca me démange quand même !!!!!
D'ailleurs, je me demandais s'il était possible de changer de rotor pour mettre par la suite la BDB a 90°. Mais faut changer de place les servos aussi ?? et le plateau cyclique à cause de l'effet gyroscopique non ?
Posté : 14 avr. 2010, 22:12
par titeuf007
oui changer la tete c est possible puisque certains ont mis la tete du cb100 sur le hfly donc l inverse est tout a fait fesable
m enfin je pense pas que ça change enormement les choses en terme de translation(j ai un compy et un solo pro!)
on y perd suremment un peu en terme de reactivité du plateau mais pas en vitesse de translation et vu qu on gagne enormement en stabilité....d ailleur ça existe pour les cp la barre a 45???de toute maniere d ici quelques annéé plus aucun heli n aura de barre de bell vu la descente fulgurante des prix des modules flybarless
Posté : 14 avr. 2010, 22:48
par Webgaffeur
Pas mal ce CbZ parcontre le coup du gyro 3 axes c'est bien mais pourquoi garder une barre de bell ? J'imagine qu'une modif va percer sur Rcgroup et qu'on va pouvoir l'enlever.
En tout cas ce Cb me fait bien envie j'vais p'tetre bien finir par en reprendre un !!
Posté : 14 avr. 2010, 22:49
par A3chy6
Flybarless c'est à dire ??
Sans barre de bell ?? gèrée par l'électronique et le gyro pour la stabilité ?
Il me semblait que la barre de bell était indispensable, car il est plus facile de mettre du pas sur des palettes avec peu de surface, que sur les pales elle même.
Enfin je m'égare surement la on est sur du FP.
Posté : 14 avr. 2010, 22:53
par Chris01
Ben je crois bien que mon projet walkesky tombe à l'eau. En tout cas le Z l a bouffer
ce Z va faire couler qq pages sur ce forum. On va vite arriver a la page 200, l apéro est proche speeder.
Posté : 14 avr. 2010, 22:59
par A3chy6
Sinon, vu que vos 180D sont obsolètes, je les rachètes pas cher
