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Posté : 06 nov. 2010, 17:59
par Chico-rC
spown22 @ 4 Nov 2010, à 22:09 a écrit :
Apparemment, la bielette ne touche pas, enfin si elle touche, c'est vraiment de 3 fois rien...
Et depuis la réparation, sa vole toujours
C'est bien ce qu'il me semblais mais tant que ca vole c'est le principal
zamels @ 6 Nov 2010, à 16:45 a écrit :
C'etait super, le HBFP est une super machine (enfin avec son brushless, ses pales xtreme, don DD cp3) maintenant c'est le pilote qui est nul
Patience, patience, ca va venir
Continue à travailler au simu et à force d'entrainement et de persévérance, tu finiras par avoir les bons réflexes

Posté : 10 nov. 2010, 11:07
par petit scarabé volant
Zamels,
je te cionseille le super skids, il fait 11 euros et franchement depuis que je l'ai , plus de probleme de skids !
surtout si tu es monté en brushless et lipos plus lourdes que celles d'origines,
il est vraiment costaud et crois moi j'en ai fait des attérissages brutaux depuis que je l'ai et depuis ; no soucis
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... ng-belt-cp" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 10 nov. 2010, 17:13
par zamels
J'y pense mais pour l'instant j'ai quelques trains classiques issus de lot de pièces d'occase.
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 17 déc. 2010, 10:29
par TITOR
Bonjours , pour ceux qui seraient intéréssé,, je vend un gros lot de pièce en spare dans la rubrique vide grenier.
Merci
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 22 déc. 2010, 23:40
par neoxaro
Bonjour,
je voudrais commencer à faire de l'hélicoptère RC par un Honneybee v2 mais je ne sais quoi acheter.
J'ai vu sur Heliguy.com que les prix était pas mal mais beaucoup de pièces supplémentaires possibles.
J'aurais voulu savoir quelles pièces je devrais prendre, prendre déjà un kit débutant avec les belles boules jaunes mais quoi d'autre ?
Niveau batterie, quelle batterie avec bonne autonomie ?
J'aurais voulu savoir si Heliguy était viable et s'il y avait un autre endroit que Heliguy (rapport qualité/prix) mieux.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 23 déc. 2010, 01:14
par Isnogood
@neoxaro
Bonjour et bienvenu.
N’hésite pas à lire l’ensemble du post car je pense que tous ce qui peut etre dis sur le HB est dedans.
Pour la batterie, le HB en version d’origine n’est pas trop gourmant, alors prend des batteries pas trop chères, sachant que lorsque l’on débute, les minutes comptes doubles surtout que le HB est une bonne savonnette.
Sinon prend des pales carbones et pour le reste ne change rien pour débuter.
A+, bon courage et du simulateur.
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 23 déc. 2010, 11:33
par petit scarabé volant
neoxaro a écrit :Bonjour,
je voudrais commencer à faire de l'hélicoptère RC par un Honneybee v2 mais je ne sais quoi acheter.
J'ai vu sur Heliguy.com que les prix était pas mal mais beaucoup de pièces supplémentaires possibles.
J'aurais voulu savoir quelles pièces je devrais prendre, prendre déjà un kit débutant avec les belles boules jaunes mais quoi d'autre ?
Niveau batterie, quelle batterie avec bonne autonomie ?
J'aurais voulu savoir si Heliguy était viable et s'il y avait un autre endroit que Heliguy (rapport qualité/prix) mieux.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
hello
si t'as jamais voler, meme avec une petite machine, tu vas galérer , le HBFP est très bien mais c'est une vraie savonette , tu vas faire que le crasher
j'en connais meme au club qui l'ont remis dans le carton et qui l'ont abandonner , alors qu'ils "savent voler" si on peut dire
je te conseille de prendre auparavant un plus petit FP , avec barre à 45° éventuellement pour te faire les dents ....
à moins que tu sois très déterminé

Re: Honey Bee FP V2
Posté : 28 déc. 2010, 12:10
par neoxaro
Je suis bien déterminé, j'ai bien son style, mais en quoi c'est une savonnette ?
PS : Savez vous où il est disponible (pas cher ) car sur heliguy ou fxmodel il n'est plus disponible alors qu'il y était à 120 euro max alors que sur d'autre site je le voie à 200 euro +
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 28 déc. 2010, 14:40
par spown22
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 28 déc. 2010, 15:57
par petit scarabé volant
[quote="neoxaro"]Je suis bien déterminé, j'ai bien son style, mais en quoi c'est une savonnette ?quote]
t'as déjà tenté d'attraper une savonnette mouillée, bah c'est pareil, il part dans tous les sens au début, il est très vivace le bougre, faut anticiper chaque mouvement, si tu restes passif, il va partir à droite, à gauche, ....devant, ...derrière, tu vas tenter de corriger, et pouf ! tu pourras lui dire au revoir, il va s'écraser comme un bouse,
faut pas faire de mouvement brusque et chaque ordre doit donner lieu à un contre ordre et les anticiper ( ça c'est valable pour voler avec n'importe quelle machine tu me diras) faut aussi qu'il soit bien réglé au départ, les RTF ne le sont jamais vraiment
maintenant faut le prendre en main, faut du temps, mais tu vas passer par la case achat de pièces, c'est sur, et démontage d'axe, changement de connecteurs, tu vas devenir un vrai pro
bon c'est vrai que moi j'ai pas pris de kitboules, c'est un tord je sais, j'y suis allé à l'ancienne ,
j'ai progresser plus vite je pense, mais ça m'a couté un peu ,
bref te voilà prévenu, prends toi en priorité un stock de connecteurs , barre de bell (ça se détord) , axe pricipal (ça se détord aussi) , ........ pales, et surtout un superskid !
http://rc4me.nl/shop/index.php?main_pag ... ts_id=1033" onclick="window.open(this.href);return false;
http://rc4me.nl/shop/index.php?main_pag ... ts_id=1030" onclick="window.open(this.href);return false;
les pales sont indestructibles et le superskid amorti bien les attéros sauvages,
dernier conseil, trouve toi une surface glissante au début, type bitume ou autre, car vaut mieux qu'il glisse au sol , plutot qu'il s'écrase comme une m***e au sol si tu touches avec les patins dans la terre ou dans l'herbe, là c'est le tonneau assuré
te voilà prévenu

Re: Honey Bee FP V2
Posté : 28 déc. 2010, 23:05
par Isnogood
Trés bien résumé petit scarabé volant.
Félicitation.
Et bon courage à neoxaro
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 09 janv. 2011, 14:59
par Fredo3876
Bonjour,
Je possède aussi un HB FP2 depuis 1 ans, j'ai débuté l'outdoor avec.
Je souhaite juste partager mon experience sur cette machine.
J'ai appris beaucoup avec surtout que d'origine c'est comme tout le monde dit une savonette et c'est pas exageré !
Voici les 2-3 bricoles que j'ai fait dessus pour le rendre plus sympa :
Changement du train par celui d'un HK450, le seul que j'ai trouvé qui ne pèse que quelques grammes de plus. Solidité et stabilité sans rapport avec celui d'origine, en plus c'est beau et se monte sans modifications.
Rallonge du support batterie en collant deux bout de plat carbone que j'avais sur le chassis, permet d'avancer au max la lipo pour équilibrer.
Pales Xtrem en plastique dur, exceptionnelles par rapport à celles d'origine. Stabilité, précision augmentées. Auto-cabrage diminué. J'ai vu de mauvais retours sur le net, la raison est que les pieds de pales sont trop épais il suffit de les poncer à plat de 0.60mm sur le dessus pour les monter comme d'origine. Sinon le renfort inférieur en fibre de la tête ne mort pas, tout se déforme et rien ne va. C'est donc la seule upgrade que j'ai acheté et à mon avis c'est vraiment le premier truc à faire une fois passé la période de je casse tout à chaque vol !
D'ailleurs au sujet de la plaque en fibre, j'ai réparé la mienne en collant sur chaque face une plaque de "blister" avec une colle souple (c'est important, genre résiste à tout). Une fois sec il suffit de découper autour de la pièce d'origine au cutter.
Gratuit, pas besoin d'attendre sa pièce une semaine et elle n'a jamais cassé depuis que j'ai mon HB.
En batteries j'ai des Dualsky 800mAh 3S en 20C, parfaitements identiques en taille à celles d'origine mais avec plus de puissance. Il y a une petite différence en vol, c'est plus stable et réactif. 20C c'est nickel pour préserver la propulsion.
Le moteur principal actuel est un 370 d'avion Art Tech que j'avais. Celui du mini-mustang P51 pour être précis. Il est plus costaud que le Esky, chauffe moins. J'en suis à plus de 25 vols et il va encore bien.
Pour finir j'ai callé deux bouts de mousse tendre entre le 4 en 1 et le chassis pour filtrer les vibrations. L'anti-couple est plus net ainsi et sans réactions bizarres.
Voilà, ces bricoles donnent une machine plus sympa mais toujours simple. Parfait entre deux sessions de CP...
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 10 janv. 2011, 14:19
par Didlight
salut a tous,
je suis en train d'extrem-iser mon HBV2, j'ai fait une mesure de tension sur les fils de l'anticouple( pour tester ma soudure), je trouve 12V en permanence, quelque soit la position du manche des gaz, c'est pas normal ça non?
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 10 janv. 2011, 16:04
par petit scarabé volant
Didlight a écrit :salut a tous,
je suis en train d'extrem-iser mon HBV2, j'ai fait une mesure de tension sur les fils de l'anticouple( pour tester ma soudure), je trouve 12V en permanence, quelque soit la position du manche des gaz, c'est pas normal ça non?
pour te répondre faudrait que SmallLama passe par là, moi je pourrai pas t'aider là dessus , ou creer directement un sujet si tu veux de la rapidité , t'auras peut petre plus de visibilité
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 10 janv. 2011, 23:26
par spown22
Je ne suis pas expert, mais si la tension reste la même, quel que soit la position du manche, il doit y avoir un petit problème quelque part je pense <_< ...
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 11 janv. 2011, 00:35
par Isnogood
@Didlight
Effectivement, si tu as 12V, c’est que le transistor de ton 4 en 1 est HS. Si tu es un pro de la soudure, ca se change, sinon …€€€
C’est expliqué quelque par sur le site, si tu as besoin fait signe.
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 11 janv. 2011, 02:03
par Didlight
je me doutais que c'étais pas normal^^
je vais faire une peu de soudure alors! il me reste plus qu'a trouver le sujet qui en cause!
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 11 janv. 2011, 23:02
par spown22
Pas sur, mais sa ne serai pas sa :
http://heli4.com/article251.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 16 janv. 2011, 13:18
par Didlight
merci, effectivement ça a l'air d’être ça!
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 25 janv. 2011, 21:58
par Didlight
Salut,
je reviens a vous, mon honey est de nouveau volant et en 2.4ghz maintenant du coup.
il y a quelques temps, j'avais un pb de stabilité a L'AC, quelque soit les réglages du 4en1.
on m'a conseillé de passer au DD, ce que j'ai fait!
Bah devinez.... j'ai tjs les même pb d'AC. je dois être un boulet du réglage du 4en1. Y'a pas un lyonnais ou stéphanois que je pourrais rencontrer pour m'aider sur le réglage.
Pfff.... je règle un CP et je suis pas fichu de régler ce bouzin!
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 25 janv. 2011, 22:40
par petit scarabé volant
ça c'est la difficulté du FP, enfin du HBFP , celui que je connais le plus ....
c'est quoi tes problemes d'ac? tu dois en permanence régler le trim pour qu'il dérive pas , c'est ça ?
car si c'est le cas, malheureusement, moi c''est un peu pareil, on y arrive mais c'est sport
par contre c'est quoi ta config" complète , t'as mis un brushless au moteur prinicpal ou pas ?
le 4en1 a pas été bricolé ?
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 26 janv. 2011, 00:14
par Didlight
alors le 4 en 1 a seulement été ouvert pour recupéré le signal pour mon futur brushless pour moteur principal.
Anticouple avec fusible extrem DD
pales renforcé carbone, bois et plastique dur (je test un peu tout en ce moment)
mon problème c'est que même trim a fond je derive grave, et la machine donne des coup de queue.
si je baisse le gain plus d'accoup, mais je tourne en rond // si j’augmente j'ai des accoup
quand je compense au prop, bah je trouve pas de réglage qui me permet de tenir droit en jouant du trim, si tu préfère meme mon trim au taquet je tourne assez vite.
Pour ne pas tourner je dois maintenir la commande de 25% a gauche
la machine vibre pas mal au démarrage, ça empêche pas de voler mais je le signal au cas ou cela perturberais mon gyro
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 26 janv. 2011, 01:04
par petit scarabé volant
bah c'est vrai que du coup le proportionnel sert plus à rien ; reste plus que le gain
il faut jouer en millimètre pour le gain, et bien penser à débrancher-rebrancher à chaque cran, sinon ça ne sert à rien
après faut voir quel moteur tu as monté en BSL car si trop puissant t'es mort, ce serait pas un 3900 kv par hasard ?
et si t'as le kit extreme pour le DD je te conseille de prendre celui du CP3, il va mieux ,
si tout ce qui je décris haut dessus n'est pas ton cas, ça va etre plus compliqué à diagnostiquer,
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 26 janv. 2011, 21:04
par Didlight
il faut jouer en millimètre pour le gain, et bien penser à débrancher-rebrancher à chaque cran, sinon ça ne sert à rien => fait et ça ne change pas, enfin les réaction changent mais pas plus facile a tenir.
après faut voir quel moteur tu as monté en BSL car si trop puissant t'es mort, ce serait pas un 3900 kv par hasard ? => pour le moment moteur principal brushed d'origine
et si t'as le kit extreme pour le DD je te conseille de prendre celui du CP3, il va mieux => bah je pensait que celui ci etais bien

Re: Honey Bee FP V2
Posté : 26 janv. 2011, 22:24
par petit scarabé volant
donc si j'ai bien compris t'es pas encore en brushless ?! et t'arrives pas à le régler
t'aurais du faire le contraire, monter d'abord le brushless et après le DD , et le cp3 tant qu'à faire
mais sans brushless tu disposes toujours du protpotionel !! et du gain
et dans ce cas là, c'est le proportionel qui est important, c'est lui gère le compromis entre le moteur principal et le moteur de l'ac
donc tu mets les 2 potars en haut (droits) et tu commence par bricoler le proportionel pour harmoniser les 2 moteurs et ensuite le gain ....
mais une fois que t'auras mi le Bsl, tu vas galérer si t'arrives pas à le régler dans l'état, car pour le moment c'est que ton AC contre trop par rapport au brushed,
ne monte pas un moteur moteur trop costaud , moi je te conseille le 3100 KV de esky, pas le 3900 KV
bon courage
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 27 janv. 2011, 00:34
par Didlight
ok je vais reprendre au centre!
ôte moi d'un doute, quand le nez de la machine vas a gauche, je dois monter/baisser le proportionnel (rayer la mention inutile

)
je trouve plus le manuel^^
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 27 janv. 2011, 01:53
par petit scarabé volant
à vrai dire je ne sais plus, mais par définition plus tu mets de proportionnel , plus l'ac va contrer, donc à toi de voir
si la queue part à gauche, c'est que l'ac à pas assez de jus, et à droite le contraire ...
mais quel intéret de mettre un DD sans brushless ?? je comprends pas trop
soit tu laisses la machine d'origine, soit tu décides de gonfler le moteur principal par un brushless, auquel cas tu auras besoin d'un direct drive
mais si tu comptes pas monter un bshl , laisse tomber le DD !
tu pourras trouver toutes les infos dans un tuto que smallLama a fait à ce sujet , ou le mien pour voir mes piètres aventures de custom de hbfp, mais qui ont payé au final , puisqu'il vole très bien maintenant
l
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 27 janv. 2011, 02:04
par petit scarabé volant
pour répondre précisément à ta question si ta queue part à gauche faut mettre + de proportionnel , si à droite moins ...
mais encore une fois , le DD ne sert à rien et n'ira pas avec le moteur brushed d'origine car trop puissant
il sert uniquement au cas ou tu as un brushless
et faut également penser aux bonnes lipos, faut pas rester avec les lipos d'origine, faut monter au moins en 1000 Mah et pas rester en 800
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 27 janv. 2011, 13:06
par Didlight
je suis deja au 1000mA
concernant le choix du DD c'est que lorsque j'ai exposer mon PB, on m'a dis "casse pas ta tete le moteur AC du HB est merdique, change le et met du DD" (quelques pages avant)
Moi bete et dicipliné j'ai mis un DD et maintenant on me dis qu'il est trop balèse, bas je vais reduire l'helice dans ce cas la!
le brushless moteur principal, c'est pour plus tard je sait pas encore trop comment m'y prendre pour le monter et paramétré ESC (mais pour le moment je veut pas me pendre la tete avec ca)
peut tu me donner ta config exacte STP? je vais m'en inspiré si je m'en sort pas.
je vais tester de regler le prop ce midi
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 27 janv. 2011, 13:06
par Didlight
je suis deja au 1000mA
concernant le choix du DD c'est que lorsque j'ai exposer mon PB, on m'a dis "casse pas ta tete le moteur AC du HB est merdique, change le et met du DD" (quelques pages avant)
Moi bete et dicipliné j'ai mis un DD et maintenant on me dis qu'il est trop balèse, bas je vais reduire l'helice dans ce cas la!
le brushless moteur principal, c'est pour plus tard je sait pas encore trop comment m'y prendre pour le monter et paramétré ESC (mais pour le moment je veut pas me pendre la tete avec ca)
peut tu me donner ta config exacte STP? je vais m'en inspiré si je m'en sort pas.
je vais tester de regler le prop ce midi
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 27 janv. 2011, 15:14
par petit scarabé volant
voici le tuto de smallLama
viewtopic.php?f=54&t=26781" onclick="window.open(this.href);return false;
et mes aventures à ce sujet
viewtopic.php?f=7&t=30934" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 30 janv. 2011, 12:13
par esteban044
sur le mien,j'avais installer le dd du honeybee cp3
et j'avoue que sa tenais mieux le cap que le pauvre moteur d'origine
bon j'avais aussi changer le moteur principal par celui du king2
c'est pratiquement le meme que l'original a la différence qu'on pouvais changer les charbons et il était monter sur roulement
et le HB devenais plus reactif avec se moteur

Re: Honey Bee FP V2
Posté : 31 janv. 2011, 12:20
par SmallLama
tu peux monter un DD avec le moteur d'origine sans probleme (c'est meme conseillé)
le DD du CP3sembl pas mal, perso j'ai l'Xtreme et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 04 févr. 2011, 14:56
par TheDjedje72400
bonjour à tous
Voila j'ai un souci, j'ai installé où tous du moins j'ai essayé d'installer un ar7000 sur l'hb. Les servos fonctionne mais pas les gaz...
J'ai essayé de mettre ma dx7 en héli ou accro et c'est pareil alors d'où viens mon oublie ???
merci d'avance
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 04 févr. 2011, 15:15
par petit scarabé volant
est il modifié avec un brushless et esc ?
si oui as tu refais la progammation de la plage de gaz (mini maxi) et fait la prog de l'esc ?
les connecteurs sont il correctement branchés et au bon endroit sur les bonnes voies sur le récepteur ?
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 04 févr. 2011, 23:08
par SmallLama
il faut configurer un model Acro et mettre le reverse sur le CH4.
normalement rien de plus a mettre. attention de ne pas inverser les connecteurs !
voir
ICI
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 06 févr. 2011, 20:52
par TheDjedje72400
bonsoir
mon hb à un 380x et dd rien de plus, j'ai vérifier mes branchement et rien, j'ai essayé le mode accro et rien aussi.
bizarre bizarre,
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 07 févr. 2011, 19:43
par SmallLama
fait nous une photo detaillé de tes branchements (4en1 et recepteur)
Re: Honey Bee FP V2
Posté : 09 févr. 2011, 20:36
par TheDjedje72400
bonsoir,
Voila des images de mes branchements. dites moi ou sont mes erreurs.

Re: Honey Bee FP V2
Posté : 09 févr. 2011, 21:30
par SmallLama
alors, coté branchement ca a l'air bon. maintenant il faut obligatoirement etre en mode accro (sinon cela ne fonctionne pas).
ensuite tu refais un "bind".
tu allume la radio gaz a 0 et tu conecte la lipo sur le 3en1.
est ce que cela fonctionne ? si non tu as quoi comme couleur de led sur le 3en1 ?