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Posté : 27 janv. 2010, 20:44
par fly70
Salut,
je reviens vers vous pour mes problèmes de coupure moteur au bout de quelques secondes (voir page 125).
Je ne sais plus quoi faire, j'y ai passé 2 heures dessus et fait toutes les manipulations possibles y compris débrancher tous les servos mais rien à faire.
j'ai fini par brancher un esc protronic 30 A que j'avais en stock et tout fonctionne.
c'est donc bien l'ESC copterx qui a un problème.
Ce qui est curieux, c'est que lorsque je débranche la voie 3, j'ai bien 5 volts en permanence à la fiche mais lorsque je prends la tension entre l'esc et le bec avec les aiguilles du voltmetre, j'ai 12 volts et je ne suis pas sûr que cette tension soit normale ou alors c'est le bec qui fait office de transfo ???
heureusement que je n'ai pas supprimer le bec (c'était ma première idée !), j'aurai tout grillé avec 12 volts.
mais pourquoi tourne t il quelques secondes avant de s'arrêter ???
J'ai envie de reprogrammer l'esc avant de le mettre à la poubelle mais je n'arrive pas à trouver une notice en français pour déprogrammer ce qui est fait en usine, quelqu'un a t il une solution ?
Posté : 27 janv. 2010, 20:51
par SmallLama
la fonction du bec est justement de réguler la tension a 4,8v ou 5v pour alimenter le recepteur, servos, gyro.
Posté : 27 janv. 2010, 21:19
par ben-ben
fly70 @ 27 Jan 2010, à 19:44 a écrit :
J'ai envie de reprogrammer l'esc avant de le mettre à la poubelle mais je n'arrive pas à trouver une notice en français pour déprogrammer ce qui est fait en usine, quelqu'un a t il une solution ?
Salut,
Tu as une notice de l'esc sur le site
http://www.ky-model.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a pas de proc pour le réinitialiser, mais tu met les bonnes valeurs pour toutes les options et il devrait etre correctement réglé au final...
Pour les valeurs, on en avait parlé, pas loin de la page 88 de ce post il me semble
Posté : 27 janv. 2010, 21:43
par godjc
ben-ben @ 27 Jan 2010, à 20:19 a écrit :
fly70 @ 27 Jan 2010, à 19:44 a écrit :
J'ai envie de reprogrammer l'esc avant de le mettre à la poubelle mais je n'arrive pas à trouver une notice en français pour déprogrammer ce qui est fait en usine, quelqu'un a t il une solution ?
Salut,
Tu as une notice de l'esc sur le site
http://www.ky-model.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a pas de proc pour le réinitialiser, mais tu met les bonnes valeurs pour toutes les options et il devrait etre correctement réglé au final...
Pour les valeurs, on en avait parlé, pas loin de la page 88 de ce post il me semble
Bonsoir,
Méfiance, le mien a pris feu après avoir montré "des ratés"

Posté : 27 janv. 2010, 21:48
par titou17
Pour le réglage d'un ESC, surtout bien penser à avoir une courbe de gaz en mode normal linaire >0, 25 , 50, 75 , 100
Autrement les valeur ne seront pas pris correctement en compte....
Est ce que tu as essayer de faire tourner ton ESC brancher avec ton moteur mais qui ne fait surtout pas tourner la couronne(la grande )
Posté : 27 janv. 2010, 22:27
par Gat
bonjour à tous,
après 129 pages de lecture je me décide à poster et cela après avoir commander un ae et un se + le kit electro hirobo + le kit boule de décolage
j'attend mon colis et je reviendrais vers vous pour questions, problèmes,...et un jour........perfs
bons vols
François
Posté : 27 janv. 2010, 22:38
par titou17
Bienvenue chez les copterXients, tu verra si tu as bien fais ta lecture tu n'auras pas "trop" de problème...

Posté : 27 janv. 2010, 22:48
par godjc
Je suis d'accord.
Le kit est très bien, sans soucis particulier, ceux présents étant souvent commun avec le modèle Align.
En ce qui concerne l'électronique, il y a des soucis isolés, comme le mien, mais globalement, à ce prix, cet appareil semble un très bon choix.
D'ailleurs, demain, je ferai un nouveau petit vol

Posté : 27 janv. 2010, 23:09
par fly70
merci pour le lien, je vais tenter une reprogrammation au cas ou.
c'est vrai que c'est rageant, la dernière fois j'ai fait deux vols avec et c'était nickel.
puis tout d'un coup, plus rien, surtout qu'il est neuf, juste 4 ou 5 vols.
Si je le remplace, que me conseillez vous d'un bon rapport qualité prix ?
Posté : 28 janv. 2010, 00:08
par blacline
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9062" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre 89$
Posté : 28 janv. 2010, 00:26
par fly70
non blacline,
je me suis peut être mal exprimé, je parlais de remplacer l'ESC, pas tout l'helico, il est neuf mon copter'x, juste quelques vol et beaucoup de bonheur.

Posté : 28 janv. 2010, 10:24
par Dany Boy
J'ai recu hier ma DX6i

mais je regrette déjà ma radio ESKY car je plane complet sur les réglages
J'ai ouvert un post pour ceux qui voudrais m'aider et pour ne pas arceler Spok de MP:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26358

Posté : 28 janv. 2010, 11:04
par PvooDoo
titou17 @ 27 Jan 2010, à 13:06 a écrit :
PvooDoo @ 27 Jan 2010, à 09:01 a écrit :
Salut tlm,
Auriez vous un petit lien sympa à me proposer pour des sangles scratchs élastique de bonne qualité pour tenir mes lipos et des connecteurs de batteries fiable pour copterx 450 ... Lipo 2250 3S.
J'ai cherché mais rien trouvé surtout pour les sangles..
Voici un petit site french, super sympa, rapide....
Velcro de fixation - Align
Et ici un très bon magasin anglais....
Velcro align
Vérifie la mesure que tu as besoin pour sabler tes lipo..
Pour ton histoire de connecteurs qu'est ce que tu as déjà de monté sur tes lipo ou ton chargeur, voir ton ESC.....?
@ paparomeo
Oui le chalumeau fonctionne bien, mais gaffe à pas trop chauffer....
Perso j'utilise un décapeur thermique, voire même un bon sèche cheveux... et oui....
Merci Titou pour les infos
J'ai commandé les sangles même si je trouve cela vraiment très chère pour des scrtachs..
Bon vols à tous.
Pour le pb de moteur qui se coupe je pense que le pb vient du fait que le timing moteur n'est pas bon car cela m'est déjà arrivé
A+
Posté : 28 janv. 2010, 11:58
par bof669
Auriez-vous un lien pour une valise de transport alu pour copterx et accessoires si possible pour maxi 50 livre en France ou a l'etranger ?
je viens de recevoir mon matos de chez HK, j ai 2 questions
le gyro peut se mettre a plat ou debout c est ca ? du moment que c est a 90 degres du sol c est bon non ?
auriez-vous un lien ou une explication pour le parametrage du ESC 25/30A HK ?
allez tant que j y suis, une ultime requete, si quelqu un possede ou a un lien pour la notice de la DX6i en Francais
merci d avance et j espere ne pas abuser de votre gentillesse
Posté : 28 janv. 2010, 12:20
par Dany Boy
Le lien pour la DX6i:
http://www.grabeul.fr/modelisme/manuel/ ... m/dx6i.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la valise,sur les PA j'en ai vu pour 55 livré dans les annonces outillages je crois!
édit voila le lien: forum.heli4.com/index.php?showtopic=26077
Posté : 28 janv. 2010, 12:24
par bof669
Posté : 28 janv. 2010, 15:32
par bof669
je viens de recevoir mon copterx se c est tres joli
par contre j ai recu que l helicoptere et pas toutes les pieces en plus
vous pensez que ca arrivera dans un autre colis ?
ca vous est arrive ?
merci
Posté : 28 janv. 2010, 17:21
par SmallLama
je ne penses pas, en generale ils ne font qu'un seul colis.
tu avais commandé quoi comme ref exactement ?
Posté : 28 janv. 2010, 18:20
par bof669
de memoire, kit bouboules, vis supplementaires, indicemetre etc ...
je verifie mieux ce soir et je vous tient au jus mais y a vraiment que la boite copterx avce ses 3 boites interieures
je vois mal ou ils ont pu caser tout ca
Posté : 28 janv. 2010, 18:39
par naute
Bonjour

.
bof669 @ 28 Jan 2010, à 17:20 a écrit :
de memoire, kit bouboules, vis supplementaires, indicemetre etc ...
je verifie mieux ce soir et je vous tient au jus mais y a vraiment que la boite copterx avce ses 3 boites interieures
je vois mal ou ils ont pu caser tout ca
D'expérience, j'ai constaté qu'ils arrivaient à faire rentrer pas mal de choses en plus du CopterX dans la boite. Donc, pas de panique

.
Amicalement

, Hervé.
Posté : 28 janv. 2010, 19:54
par Dany Boy
naute @ 28 Jan 2010, à 17:39 a écrit :
Bonjour

.
bof669 @ 28 Jan 2010, à 17:20 a écrit :
de memoire, kit bouboules, vis supplementaires, indicemetre etc ...
je verifie mieux ce soir et je vous tient au jus mais y a vraiment que la boite copterx avce ses 3 boites interieures
je vois mal ou ils ont pu caser tout ca
D'expérience, j'ai constaté qu'ils arrivaient à faire rentrer pas mal de choses en plus du CopterX dans la boite. Donc, pas de panique

.
Amicalement

, Hervé.
+1 dés fois tu te demande comment y font!

Posté : 28 janv. 2010, 20:18
par bof669
naute @ 28 Jan 2010, à 17:39 a écrit :
Bonjour

.
bof669 @ 28 Jan 2010, à 17:20 a écrit :
de memoire, kit bouboules, vis supplementaires, indicemetre etc ...
je verifie mieux ce soir et je vous tient au jus mais y a vraiment que la boite copterx avce ses 3 boites interieures
je vois mal ou ils ont pu caser tout ca
D'expérience, j'ai constaté qu'ils arrivaient à faire rentrer pas mal de choses en plus du CopterX dans la boite. Donc, pas de panique

.
Amicalement

, Hervé.
Bon ben je confirme y a tout apparament
tres surpris par l ensemble
du carbone tres fin, moi j ai plus l habitude a du 3 ou 4mm d epaisseur en auto rc lol mais ca m l air de bonne qualite
les vis sont minus par contre je vais devoir commander un kit de vis 6 pans, je comprends mieux les vis foirees vu la taille et le cruci employe
vous auriez des liens en france pour commander ca ?
je debuterai par tout souder deja et je vous tient au courant pour le reste
et meme ca pour moi c est nouveau j espere vraiment savoir y faire avec tout ca et avoir le temps de faire ca assez rapidement, les nuits vont etre longues lol
merci
Posté : 29 janv. 2010, 00:00
par PvooDoo
Re tlm,
Bon je viens demander un chti conseil aux pros du CopterX.
Voilà j'ai du jeu entre la tête de rotor et l'axe principale ( même en serrant très fort ).
Auriez vous une solution pour que l'axe soit bien dans l'axe et qu'il ne bouge plus ???
Merci
Posté : 29 janv. 2010, 09:14
par oliverfly
Salut,
normalement, il ne devrait pas y avoir de jeu (surtout a cet endroit ! ).
L'axe a un trous, dans lequel tu fait passer la vis a pan noir (au dessu de ta flèche).
Dévisse la vis et vérifie que tu est bien dans le trous de l'axe.
Je suis assez étonné, car normalement, tu reçois la tête déjà montée...

Posté : 29 janv. 2010, 09:18
par godjc
oliverfly @ 29 Jan 2010, à 08:14 a écrit :
Salut,
normalement, il ne devrait pas y avoir de jeu (surtout a cet endroit ! ).
L'axe a un trous, dans lequel tu fait passer la vis a pan noir (au dessu de ta flèche).
Dévisse la vis et vérifie que tu est bien dans le trous de l'axe.
Je suis assez étonné, car normalement, tu reçois la tête déjà montée...
De toute façon, tout est à redémonter pour mettre du Frein filet.
Pas de jeu moi non plus, je penche pour une vis dont certains filets ont sautés et qui serre plus.
Posté : 29 janv. 2010, 09:24
par titou17
salut,
Est e que tu as eu un crash, car sur la photo, il semble que la tête soit un peut abimer....
Ton jeu est de combien.....?
Autrement si tu as beaucoup, tu n'auras pas d'autre choix que de changer le fut du rotor....
Posté : 29 janv. 2010, 10:19
par Dany Boy
En effet la tête n'est pas trés belle,t'a vis de fixation est elle serrée correctement?
Sinon pour moi je suis toujours a fond dans les réglages de la DX6i

Posté : 29 janv. 2010, 11:09
par bof669
Quelqu un sait ou je peux trouver un kit complet de vis align pour copterx ?
HS1122T cette reference comprend les vis de tout l appareil ?
c est bien des 6 pans ?
l empreinte pour le cle c est du standard, genre 1.5mm,2mm etc ... ?
merci
Posté : 29 janv. 2010, 11:22
par juniortiti
Il est vrai qu'un kit complet de vis m'interesserait aussi, j'aime pas trop les tournevis en croix...
Posté : 29 janv. 2010, 11:30
par Dany Boy
Cher héliracingshop il y en a en stock limité!
Pour les vis cruci d'origine,un bon tournevis de qualité et ca roule,j'arrive même a casser les tête en les serrant tellement j'ai de prise!

Posté : 29 janv. 2010, 11:36
par spok
@pvoodoo
Je dirai un peu comme les camarades, mets une vis neuve avec du frein filet et Zouuu!!! ça repart.
Dany boy tu t'en sors avec la dx6i?
Posté : 29 janv. 2010, 11:40
par godjc
spok @ 29 Jan 2010, à 10:36 a écrit :
@pvoodoo
Je dirai un peu comme les camarades, mets une vis neuve avec du frein filet et Zouuu!!! ça repart.
Dany boy tu t'en sors avec la dx6i?
Pour éviter de la fusiller à cause du frein filet à chaque démontage, j'ai remplacé l'écrou par un modèle nilstop.

Posté : 29 janv. 2010, 11:42
par Dany Boy
@Spok
Je n'y ai pas retouché,comme vous aviez l'aire étonné que je monte a 90% le réglages du pitch,j'ai repris toutes les bielettes de la tête de rotor au cote Trex,je suis en train de les remonter!
Je posterais des tofs sur le post dédié!

Posté : 29 janv. 2010, 11:42
par spok
t'as pas tord, j'aurai tendance à dire que ce n'est pas bon d'avoir à dévisser cette vis régulièrement, mais bon je le fait aussi...

Posté : 29 janv. 2010, 13:00
par Dany Boy
Comme précisé sur mon post plus haut j'ai viré les bielettes copterX au profit des Align!
Tout d'abord les CopterX avaient pas mal de jeu ou étaient bien libre. <_<
Les Align elles,sont sans jeu,ce qui a enlevé pas mal de jeu sur l'ensemble de la tête de rotor
Alors comme conseil a pas chère,je rajouterais un kit de bielettes Align pour viré encore un peu plus de jeu au montage d'origine!
Ref du kit: HS1119T-1

Posté : 29 janv. 2010, 13:21
par godjc
J'ai commandé ces biellettes à longueur fixe comme sur le T-Rex 450 pro, quelqu'un connait ou a essayé, ca simplifierai largement les réglages.
https://www.fxmodelrc.com/products/hs13 ... -t-rex-450" onclick="window.open(this.href);return false;
Elles sont prévues pour le SE V2

Posté : 29 janv. 2010, 13:34
par FredRX
Hello,
Pour info je revends un lot complet
NEUF de CopterX 450 AE V2:
- 2 kits CopterX 450 AE V2
- 1 kit electronic CopterX (Gyro + Moteur + ESC + 4 servos micro)
- 4 servos micro supplémentaires
- 2 batteries lipo FlightMax 2200 3S1P 20C
[EDIT] J'ai posté une annonce dans la catégorie appropriée

Posté : 29 janv. 2010, 13:45
par den
j'ai cela sur mes HK depuis un bout de temps et c'est impeccable.
Posté : 29 janv. 2010, 14:17
par godjc
den @ 29 Jan 2010, à 12:45 a écrit :
j'ai cela sur mes HK depuis un bout de temps et c'est impeccable.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi les constructeurs nous fournissent des réglables alors que des fixes donnent le même effet en réduisant les réglages.
Je pense qu'un moustachu nous éclairera.

Posté : 29 janv. 2010, 14:59
par den
Ce que je comprends pas c'est pourquoi les constructeurs nous fournissent des réglables alors que des fixes donnent le même effet en réduisant les réglages.
Je pense qu'un moustachu nous éclairera.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
plus sérieusement dans un jeu de tringlerie cela évite des moulages supplémentaires, donc prix de revient réduit. Et ces bielettes peuvent ensuite être vendues en upgrade donc tout benef.
C'est dommage, car si elles étaient livrées d'origine, cela apprendrait aux gens à régler le tracking avec les bonnes bielettes, car quand je vois le nombre de pilotes qui réglent encore le tracking à l'aide des bielettes de pieds de pales, je suis toujours étonné.