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Posté : 05 mars 2010, 12:48
par Istan
Tu es un des seul déçus par ce modèle. Pas la peine de cracher et de dénigrer cet appareil qui a fait des milliers d'heureux.

Posté : 05 mars 2010, 12:55
par caverni
tu peux essayer de brancher la fiche du moteur d ac a la place du mteur principales et pareil pour le moteur principale tu le branche a la place de l AC tu va voir si le moteur principales si tu vois que le moteur principales tourne bien ça veux dire qu il faut changer juste le moteur D AC si il fait pareil c est un défaut du 5 en 1
sinon pour ce qui est de ta radio mcx as tu binder avec le msr si non c est normal qu elle marche pas
par contre je sais pas comment faut faire pour binder avec cette radio là ? ;) ;) ;)

Posté : 05 mars 2010, 13:15
par Riva8406
Salut les MSRistes,

N'ayant pas trop le temps de lire toutes les pages de ce topic pour voir si le sujet a été abordé car étant en pleine négociation pour l'achat d'un MSR, je me permets de venir vous poser la question directement :
savez-vous si le mode de la radio d'origine du MSR est facilement modifiable et, si oui, qu'elle en est la procédure ?
Si vous ne savez pas, y-a-t-il quelque part la photo de l'intérieur de la radio histoire qu'un ami électronicien y jette un oeil rapide ?

Merci d'avance pour vos réponses. :) ;)

Posté : 05 mars 2010, 13:35
par caverni
tu as juste un truc a tourner sur le deçu de la radio pour la passer du mode 1 a 2
mais j ai vu que tu as une JR elle est équipé du systeme dsm2 car si oui elle sera compatible avec ta JR :wub:

Posté : 05 mars 2010, 13:46
par tomcat.74
Istan @ 5 Mar 2010, à 12:48 a écrit : Tu es un des seul déçus par ce modèle. Pas la peine de cracher et de dénigrer cet appareil qui a fait des milliers d'heureux.
...Que je sois un des seuls décus, je ne le conteste pas, vu toutes les pages consacrées au MSR que j'ai lues une à une...

...Toutefois, je ne "crache" pas sur l'hélico, j'exprime seulement mon mécontentement tout légitime sur un hélico qui ne fonctionne pas dès sa sortie de boite...

...Retourne le problème et demande toi quelle serait ta réaction si tu étais dans mon cas ? ? ? Ne serais-tu pas déçu ? ? ? Et n'exprimerais-tu pas ta déception ? ? ?
Quand bien même tu serais "un des seuls déçus" ? ? ?

Posté : 05 mars 2010, 13:48
par tomcat.74
caverni @ 5 Mar 2010, à 12:55 a écrit : tu peux essayer de brancher la fiche du moteur d ac a la place du mteur principales et pareil pour le moteur principale tu le branche a la place de l AC tu va voir si le moteur principales si tu vois que le moteur principales tourne bien ça veux dire qu il faut changer juste le moteur D AC si il fait pareil c est un défaut du 5 en 1
sinon pour ce qui est de ta radio mcx as tu binder avec le msr si non c est normal qu elle marche pas
par contre je sais pas comment faut faire pour binder avec cette radio là ? ;)  ;)  ;)
Re-salut Caverni,

Cette manip ne risque-t'elle pas de flinguer le 5en1 ? ? ?
Car je pense que la demande de courant des deux moteurs n'est pas la même...

Cette manip a-t'elle déjà été réalisée ? ? ?

A + + +
Rémy


Dernière minute:

Test réalisé, j'ai débranché l'AC, retiré les pales, et fait tourner le rotor en montant le stick des gaz: montée en régime régulière et stabilisation linéaire avec un régime de rotation constant dès que l'on garde le stick sur une position donnée.

Dans un second temps, j'ai branché le moteur d'AC sur la prise du moteur principal: régime moteur irrégulier, on retrouve ces variations de régime, atténuées toutefois par l'inertie de la barre de Bell.

CQFD, problème sur le 5 en 1

Merci pour le protocole de diagnostic Caverni, maintenant la question est comment présenter la chose au vendeur, car si j'explique tous les tests réalisés, il va me rétorquer que j'ai bidouillé et que les problèmes viennent de là ! ! !

A + + +
Rémy

Posté : 05 mars 2010, 14:48
par caverni
oui moi je l ai fait pour voir si mon moteur principale était bien foutu


non tu lui explique le souci tu risque rien vu que les deux moteur marche en 3.7 c est un défaut du 5 en 1
de toute façon il y a eu une série ou le 5 en 1 qui avait un probleme donc c est la garantie EFLITE qui fonctionne pas de soucis
par contre le délai <_<
il faut que ton vendeur te l échange si il a une conscience commercial ça va sinon va falloir patienter

pas de chance pour toi c est rare mais je crois que tu doit être le deuxième sur ce topic

Posté : 05 mars 2010, 15:04
par tomcat.74
caverni @ 5 Mar 2010, à 14:48 a écrit : oui moi je l ai fait pour voir si mon moteur principale était bien foutu


non tu lui explique le souci tu risque rien vu que les deux moteur marche en 3.7 c est un défaut du 5 en 1
de toute façon il y a eu une série ou le 5 en 1 qui avait un probleme donc c est la garantie EFLITE qui fonctionne pas de soucis
par contre le délai <_<
il faut que ton vendeur te l échange si il a une conscience commercial ça va sinon va falloir patienter

pas de chance pour toi c est rare mais je crois que tu doit être le deuxième sur ce topic
...En tout cas, un grand merci à toi pour m'avoir aidé à diagnostiquer la panne ;) ;) ;)

A + + +
Rémy

PS: Je vais envoyer un second mail au vendeur en lui expliquant le diagnostic et la panne détectée... En espérant avoir une solution rapidement ( mais cette boutique a très bonne réputation sur le fofo donc, je suis assez serein ;) )

Posté : 05 mars 2010, 15:12
par nemezyx
Ah wé Tomcat.74, hop hop hop retour SAV, ça va pas du tout cette histoire, désolé pour toi :(

Et ceux qui...Non il ne dénigre pas, il est juste grave dég' d'avoir ce genre de problème direct -_- (ouf pour toi je dirais Tomcat.74), et j'imagine que je réagirais pareil...et même si on sait que la réput' de l'appareil n'est plus à faire, cela n'empêche pas qu'il faut bien signalé ce genre de "big" désagrément.

Vraiment dég' pour toi avec cette histoire :(

Posté : 05 mars 2010, 15:14
par Riva8406
caverni @ 5 Mar 2010, à 12:35 a écrit : tu as juste un truc a tourner sur le deçu de la radio pour la passer du mode 1 a 2
mais j ai vu que tu as une JR elle est équipé du systeme dsm2 car si oui elle sera compatible avec ta JR :wub:
Et non, ma JR n'est pas en DSM2. J'achèterai peut-être le module un de ces jours mais pour l'instant je ne peux pas l'utiliser. ;)

Est-tu certain de cette manip car sur le forum Helifreak, où je me suis également renseigné, il y est noté qu'il faut totalement dessoudé les sticks ?

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=194009" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai de toute façon demandé au vendeur de vérifier sur la radio de son kit.

Posté : 05 mars 2010, 15:16
par nemezyx
Oui ça m'a aussi tiqué cette histoire de "truc" à tourner, j'ai regarder, c'est bien de la MLP4DSM, origine MSR? :unsure: Si oui, j'ai rien de ça, tu veux que je mette une photo de suite Riva?

Posté : 05 mars 2010, 15:18
par tomcat.74
nemezyx @ 5 Mar 2010, à 15:12 a écrit : Ah wé Tomcat.74, hop hop hop retour SAV, ça va pas du tout cette histoire, désolé pour toi :(

Et ceux qui...Non il ne dénigre pas, il est juste grave dég' d'avoir ce genre de problème direct -_- (ouf pour toi je dirais Tomcat.74), et j'imagine que je réagirais pareil...et même si on sait que la réput' de l'appareil n'est plus à faire, cela n'empêche pas qu'il faut bien signalé ce genre de "big" désagrément.

Vraiment dég' pour toi avec cette histoire :(
;) ;) ;) Merci pour le soutien et la compréhension ;) ;) ;)

Plus qu'à attendre la réponse du vendeur, j'espère qu'il me proposera l'envoi d'un 5en1 de rechange car je l'aime bien moi ce petit moustique ! ! !
Et puis il tient compagnie au CB100 qui est en convalescence (le pauvre ) :D

A + + +
Rémy

Posté : 05 mars 2010, 15:19
par caverni
si tu veux passer d un mode1 au mode deux il faut normalement rien dessouder tu as juste un genre de switch au milieu et tu le tourne c est tout après si tu veux le faire passer en mode 3 ou 4 alors là il faut surement dessouder

Posté : 05 mars 2010, 15:22
par caverni
je te scanne l image ou il t explique tu verra

Posté : 05 mars 2010, 15:24
par Riva8406
Et bien si ce n'est que ça, c'est cool. J'attends le scan alors. :D

Désolé si j'insiste mais je ne veux pas acheter sans être certain à 100%. ;)

Posté : 05 mars 2010, 15:26
par caverni
voilà tu comprendra mieux enfin si tu comprend l allemand
mais les image explique bien

Image

Posté : 05 mars 2010, 15:54
par nemezyx
Justement je ne saurais trop de conseiller de rester super courtois et bien lèche-cul mais ma fois des fois ça aide :P :D et pour 80€ voir 140€, autant essayer :lol: :lol: :lol:

Posté : 05 mars 2010, 16:14
par tomcat.74
...Bon pour info,

J'ai été contacté téléphoniquement cet aprème par le responsable du site de vente en ligne de mon MSR, et nous avons convenu d'un retour de l'hélico en SAV pour examen avant échange éventuel de tout ou partie du coucou ! ! ! :)

Il s'est également engagé à traiter ce SAV dans les meilleurs délais :) :)


La réputation de sérieux de ce site ne se dément pas, :) :) :)

S'il est permis de le citer, un coup de chapeau à GP Models pour le sérieux et le professionalisme -_- -_- -_-

Allez, j'emballe mon MSR et direction la Poste, pour un rapatriement sanitaire :P

Merci pour les conseils et le soutien,
Je vous tiens au jus pour la suite des évènements

A + + +
Rémy

Posté : 05 mars 2010, 16:21
par caverni
c est la meilleur solution vu le prix d un 5 en 1 ^_^
j espere que ça sera pas trop long pour toi :angry:

Posté : 05 mars 2010, 16:40
par tomcat.74
caverni @ 5 Mar 2010, à 16:21 a écrit : c est la meilleur solution vu le prix d un 5 en 1 ^_^
j espere que ça sera pas trop long pour toi :angry:
Le responsable de GP Models m'a dit que ce serait réglé dans les 24h suivant la réception de l'hélico au SAV, donc, si la poste tient ses délais à l'aller et au retour, je devrais le recevoir avant le week end prochain :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

A + + +
Rémy

Posté : 05 mars 2010, 18:15
par nemezyx
Tiens Riva8406, j'ai ouvert ma radio d'origine pour toi, histoire de voir comment ça se passait et ... <_< j'ai un gros doute!!! -_-
(Grosse excuse pour les photos où j'ai totale zappé de les mettre dans le bon sens, bien gourde la meuf :angry: )

Place au tofs... ^_^
Dévissage
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Ouverture
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Vue générale Int.
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Vue coté potards
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Capot des trims
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Dessous potards
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Soudure potards C'est les 4 cercles rouges.
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Face avant, petit "capot" avec écrit "Mode 1&2"
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Sous le petit "capot" avec écrit "Mode 1&2"
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Je ne sais pas du tout à quoi sert ce petit capot avant avec écrit mode 1 & mode 2 et avec ce petit interrupteur en-dessous, j'ai testé mais pas de changement notoire -_- :unsure:

En tout cas je serais OK avec Riva concernant les soudures, puisque les potards et potentiomètre sont soudés, pas moy' de dévisser quoi que ce soit et de le remettre à une autre place <_< -_-

Bon j'espère que ces photos t'aideront (ou aideront quiconque... :P )

Posté : 05 mars 2010, 18:17
par nemezyx
Bah écoute tomcat.74 je suis super contente pour toi, je sers les doigts pour que tout s'arrange au plus vite :rolleyes: ;)

Posté : 05 mars 2010, 18:39
par tomcat.74
nemezyx @ 5 Mar 2010, à 18:17 a écrit : Bah écoute tomcat.74 je suis super contente pour toi, je sers les doigts pour que tout s'arrange au plus vite :rolleyes: ;)
;) ;) ;) Merki ! ! ! ;) ;) ;)

Je vous tiens au jus ! ! !

A + + +
Rémy

Posté : 05 mars 2010, 18:40
par Riva8406
Merci Caverni pour le scan.

Et merci Nemezyx pour les photos et surtout avoir pris le temps de démonter ta commande.

Si normalement l'inter de changement de mode fonctionne, tu devrais avoir les gaz et le contrôle de la profondeur qui s'intervertissent. Est-ce le cas ?

Sinon, cela veut surement dire que chez nous, les MSR sont vendus avec l'inter désactivé (contrairement à l'Allemagne) et donc il faudra jouer du fer à souder pour changer de mode.
Sachant qu'un autre souci se pose : peut-on intervertir le ressort de rappel (si ressort il y a) d'un manche à l'autre ? Parce que s'il faut voler avec un retour automatique au centre sur les gaz et pas de retour sur la prof, cela va pas être simple ! <_< :wacko: :(

Posté : 05 mars 2010, 19:03
par caverni
normalement tu inverse l inter tu le passe soit mode 1 ou soit mode 2 moi là mienne etait comme ça j ai la première version du msr
sur la radio que j avais j avais pas ce genre de capot sur l inter d inversement
par contre je me souvient plus sur les ressort de rappel

Posté : 05 mars 2010, 19:07
par nemezyx
Perso c'est le 1er truc que j'ai fait, je me suis dit en bougeant l'inter ça va intervertir les modes mais walou, le gaz reste à gauche (j'suis mode2) et le ressort s'active pas ou quoi ou qu'est-ce... :unsure: -_-

Posté : 05 mars 2010, 19:32
par gpmodels
Bonsoir,

Oui l'inter change bien les modes et passe du 1 au deux mais cela n'a aucune action sur les ressorts de rappel pour cela il faut dessouder les potars et les inversés, par contre il y a plus de soudure à défaire que les quatres sur la photos il y en a 14 par potar si j'ai le temps je vous ferai une petite note sur les dessin..Voilà bonne soirée à tous.


A+
Stéphane

Posté : 05 mars 2010, 20:11
par Riva8406
Ah ouais, quand même ! Cela se corse du coup et je sais pas si ça vaut le coup finalement. <_<

Mais pour les ressorts de rappel, si il faut dessouder et inverser les potars pour les intervertir, cela veut donc dire qu'ils sont directement implantés à l'intérieur des potars ! :huh: :wacko:

Et il n'y a pas moyen de désolidariser celui de la profondeur et du coup faire une bidouille sur l'autre manche ?

Par contre, concernant l'inter de changement de mode, cela fait 2 pours (Caverni et Gpmodels) chez qui cela fonctionnerait et 1 contre (Nemezix) chez qui cela n'aurait aucun effet. D'autres pour essayer sur leur radio pour voir qui gagne ? :P ^_^

Posté : 05 mars 2010, 20:58
par nemezyx
mais cela n'a aucune action sur les ressorts de rappel pour cela il faut dessouder les potars et les inversés

-_- j'ai juste ouvert la radio en regardant rapidement le plus précisément possible, pardon pour ces erreurs :( Cela dit c'est cela que j'avais en tête ;)

Sinon Riva je vais réessayer mais bon je pense que c'est suffisamment voyant pour que je le ressente, mais vais voir c't'histoire moi <_<

Posté : 05 mars 2010, 21:01
par Riva8406
J'imagine que tu as fait ça en allumant l'hélico et en testant les gaz, n'est-ce pas ? :unsure:

Posté : 05 mars 2010, 21:07
par Morice
salut les mséristes!

je passais par là avant de voler dans la chambre, je vais essayer moi aussi cette histoire de mode au passage!

sinon, j'ai peint ( peinture à maquette ) en début de semaine le bout des pales d'AC en blanc, comme sur les pales principales... je verrai bien ce que ça donne en vol car en fixe, ça pête un peu plus. mon "rêve" serai de monter une coque de md500 avec peinture style "Magnum" (hélico de la série que je kiffai quand j'étais gamin) sur mon mSR...

Posté : 05 mars 2010, 21:15
par nemezyx
:unsure: euh :unsure: bah maintenant que t'en parle, je sais plus, je teste ça dans la minute ;) ===> Partie voir...

Quand je vous dis que parfois j'en loupe pas une!!! :rolleyes:

===>...revenue voir...Bon moi après avoir testé, là de suite, je mets l'inter sur mode 1 & ....après un protocole peu pratique je dois dire... -_- je m'explique: _ penser à bien mettre le potard de gauche bien au milieu, _celui de droite bien tenu en bas (pratique pour brancher la batt. d'ailleurs <_< ) et _allumer la radio (et tout ça l'inter central sur mode 1, bien sûr :D ) ....et....oooOh MIRACLE ça fonctionne, mais mal, très peu pratique à mon goût, c'est un peu avoir une radio Silverlit (PicooZ) entre les mains mais en mode 2 :( avec tout les inconvénients

Voilà pour l'impression donc wi Viva ça fonctionne donc bien de cette façon mais pour te donner, encore une fois, mon avis, avoir les gaz à demi, direct sur la manette, du fait du ressort, ça surprend :wacko: mais ouf pas de casse...que je sache, je vais tout de même aller vérifier :P :lol:

Posté : 05 mars 2010, 21:31
par Morice
ne me suis pas pris la peine de prendre un tournevis pour enlever le capot, avec la pointe de mon couteau ça n'allais pas...

par contre pour la peinture, ba esthétiquement c'est top, par contre çà accentue beaucoup le bruit de moustique que fais l'AC...

Posté : 06 mars 2010, 01:15
par crashtest
Salut,

pour le passage de la radio de mode 1 vers mode 2 ou réciproquement, je confirme : il faut dessouder les potars et les inverser. Je confirme qu'il y a bien 14 soudures, car je l'ai fait sur ma radio : à l'origine elle était en mode 1 et je l'ai mise en mode 2; il faut être un peu patient et avoir une bonne pompe à dessouder, mais c'est jouable. Au passage j'en profite pour faire une petite auto-promotion si ça peut t'interresser vu qu'on parle de ça : je vends ma radio LP4DSM en mode 2 ou bien une radio LP5DSM (je l'avais rachetée à Caverni mais depuis je me suis acheté une DX7; je l'ai passée en mode 2 aussi, mais le mode est facile à changer sur la LP5DSM, il faut juste inverser ressort et crantage) : c'est là :)

A+
Crashtest

Posté : 06 mars 2010, 02:11
par Riva8406
Et bien merci à tous pour vos tests et réponses. :) ;)

@ Crashtest
Oui j'ai effectivement vu ton annonce mais comme dans quelques semaines ou quelques mois au plus tard je compte me prendre un module Spektrum pour ma radio, je me dis que ce serait une dépense inutile. Et en plus, j'ai un ami électronicien qui se fera un plaisir de me faire le changement de mode, donc je devrais pouvoir m'en sortir au final.
:) ^_^

Posté : 06 mars 2010, 16:11
par crashtest
Ça ne devrait pas poser de problème à un électronicien. Il faut compter une petite heure pour dessouder les 2 potars, les inverser et les ressouder. En s'y mettant à 2 ça doit même aller encore plus vite, surtout si il y en a un qui peut tirer les potars à la pince ou en faisant levier avec un tournevis pendant que l'autre dessoude (tout seul c'est un peu plus pénible, à moins d'être né avec 4 bras).

J'avais oublié dans mon précédent post : il faut biensûr ne pas oublier d'inverser l'interrupteur de mode une fois les 2 potars inversés. L'inter n'est pas accessible en façade, mais une fois qu'on a démonté le circuit imprimé, en fait on y a accès (il est caché sous un petit capuchon en caoutchouc).

A+
Crashtest

Posté : 06 mars 2010, 22:05
par nicolasfa16
Bonsoir à vous tous.
Problème de stabilité en stationnaire(balancement d'avant en arrière:auto-cabrage)
Sur se moustique,je l'avais apres des translations rapides,qui est un comportement normale apres cette phase de pilotage.
Mais là ça le fait des le début du décollage en phase stationnaire.
Je ne suis pas arriver à trouver le bon réglage pour éliminer se défaut.

Celà c'est fait suite à un crash avec séparation de pieds de pales.
J'avais déjà recollé la partie encrage,mais là ça pas tenue.
Apparavant j'avais aussi remis de petite rondelle de faible épaisseur que j'avais dans ma boite à vis.Car égarées
Il se comportait comme avant avec un bon stationnaire.

Fait la même réparation expliquée,mais avec des rondelles un peu plus épaisses que celle d'origine,perdues encore.
Cette fois c'est un balancement en stationnaire.
Partie d'hélico tout analysée:
-Palettes de barre de Bell bien libre en mouvement,pas de jeux sur l'axe.
-Tringleries servos pas tordues.
-Plateau cyclique bien perpendiculaire à l'axe et bien emboité et taiton pas sortie de son guide.
-Servos qui répondent bien.
-Lipo bien centrée comme avant pour avoir un bon CG.
-Guide biellettes pas tordues.
-Tenter d'incliner le plateau cyclique vers l'avant en faisant un réglage bielletes rien ni fait.Remis comme avant.
Tout à l'air OK.

Je crois que le problème avait déjà été montré bien plus haut dans le Topic.
Mais je me rapelle pas comment faire pour remédier à ça.
Sinon en petite translation c'est nikel,mais quand on lache les commandes ça le refait et c'est continuelle.
Avant j'avais pas ce sousis.Pourqoi?
Une explication? :ph34r:
Merci

Posté : 09 mars 2010, 22:00
par beibou
:wub:

Je vous fais par du nie bien douiller de mon blade msr que j'ai realisé


malette1

malette 2

malette 3

Posté : 09 mars 2010, 22:11
par caverni
beibou c est du beau boulot il risque pas d attraper froid :lol:
tu as fait ça avec quoi et comment

nicolasfa16 pour toi ton probleme doit venir du porte pales le trou de l axe principale a du s ovaliser ce qui fait qu il doit plus être bien d équerre essaye de défaire le porte pales et remonte tu verra ce que ça donne sinon ça peux venir également du porte pales qui est fissurer au niveau des vis de maintiens regarde également une phto pourrai nous aider

Posté : 09 mars 2010, 22:13
par beibou
caverni @ 9 Mar 2010, à 21:11 a écrit : beibou c est du beau boulot il risque pas d attraper froid :lol:
tu as fait ça avec quoi et comment

nicolasfa16 pour toi ton probleme doit venir du porte pales le trou de l axe principale a du s ovaliser ce qui fait qu il doit plus être bien d équerre essaye de défaire le porte pales et remonte tu verra ce que ça donne sinon ça peux venir également du porte pales qui est fissurer au niveau des vis de maintiens regarde également une phto pourrai nous aider
on ne sai jamais bientot je fai la meme pour mon trex mais pour l'instant gros probléme a résoudre dessus mais je ne sais pas comment.