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Re: T-REX 450 PRO
Posté : 03 oct. 2011, 18:37
par renaud67
Rodgeur a écrit :Le seul truc qui bloque avec le 700, c'est que cela fait 2 ans que j'attends de me faire chier avec le 450 Pro. Et je m'amuse comme au premier jour, je ne me sens jamais limité par ce dernier.
Il vole vraiment super bien, est super fiable, est terriblement pratique et coûte pinuts au quotidien. Tu visualises le prix au vol de mon hélico ? C'est dérisoire.
Continue avec ton 450..
le jour ou tu vas te cracher avec ton 700 tu vas pleurer...
Perso j'ai abandonné cette idée...
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 03 oct. 2011, 19:15
par petit scarabé volant
salut
en terme d'efficacité, le pro a quel avantage sur le sev2 ? à part le chassis qui lui permettrait plus de mouvements
il y a aussi l'ac par torque , mais sinon ....
le moteur est il beaucoup plus costaud ?
si oui , cela est il adaptable sur le sev2
je commence à sentir les limites du mien, meme si je l'exploite pas encore à fond certes et qu'il me reste bien des choses à passer avec ....
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 03 oct. 2011, 19:58
par den
En avantage : Un rotor un poil différent qui peut donner plus d'efficacité (plateau cyclique plus large ainsi que le moyeu principal), associé à un chassis permettant de meilleures performances(qu'y disent). Le moteur effectivement bien puissant permettant d'entrainer le rotor en 14 dents. Le TT, avantage pour certains.
Inconvénients : Chassis ne permettant pas d'y installer grand chose surtout si on y met le servo d'AC(on attache les morceaux dehors). Faut un gros servo d'AC aux bonnes cotes ou bricoler un peu. Si on utilise le moteur et son pignon 14 dents vaut mieux avoir de bonnes pales (adieu, les pales à 3 $) et des lipos pèchues. Pignon de torque tube à changer régulièrement suite à crash ou touchettes. Peu de pièces compatibles avec le sev2(nouveau stock à faire). Des chapes de porte pales rallongées qui cassent bien au crash obligeant à racheter des portes pales. On ne trouve pas de canopy incassables à 1,5$ qui vont dessus(je les aime bien les canopy qui coutent rien

). Vendu en FB avec gp 780 souvent galère et DS 410 que l'on fini souvent par changer.
On s'aperçoit que les inconvénients vont surtout être financiers au final. Si tu crashes pas trop, cela te fera une super machine à pas trop cher. Mais si tu crashes, cela coute souvent nettement plus cher qu'un sev2, surtout si le sev2 est équipé en lowcost.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 03 oct. 2011, 20:25
par Rodgeur
renaud67 a écrit :Continue avec ton 450..
le jour ou tu vas te cracher avec ton 700 tu vas pleurer...
Perso j'ai abandonné cette idée...
A moins qu'il prenne feu.
Sinon les pignons TT ne cassent que si l'on ne prolonge pas la queue. En 2 ans j'ai en casser un sur une grosse touchette, et le reste uniquement sur les crashs et encore pas à tout les coups.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 03 oct. 2011, 20:31
par LongChair
Rodgeur a écrit :Le seul truc qui bloque avec le 700, c'est que cela fait 2 ans que j'attends de me faire chier avec le 450 Pro. Et je m'amuse comme au premier jour, je ne me sens jamais limité par ce dernier.
Il vole vraiment super bien, est super fiable, est terriblement pratique et coûte pinuts au quotidien. Tu visualises le prix au vol de mon hélico ? C'est dérisoire.
Salut Rodgeur,
J'ai les deux et les machines n'ont pas du tout la meme fonction. Oui le 700 est beaucoup plus cher a l'achat et en cout de fonctionnement. Oui on s'amuse bien avec un 450 et perso je m'en lasse pas non plus, je le mets au tas et ca me coute bcp moins cher que ca me couterait en 700.
En fait les trucs nouveaux, je les essaye en 450 et pas en 700. En revanche, le plaisir de voler et la presence d'un 700 n'a absolument rien a voir avec un 450. Je ne comparerais pas le machines en terme de remplacement l'une de l'autre mais plutot comme des machines complementaires
Passer des figures en 450 c'est cool on apprend, mais les memes figures en 700, c'est autre chose. Il n'y a pas de justification econmique a un 700, c'est juste du plaisir 100% pur jus
Moi je te conseille si tu peux te le permettre de franchir le pas Rodgeur

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 03 oct. 2011, 20:38
par zamels
Je ne dirais pas mieux
Le 450 pour tenter et retenter et crasher, le 700 pour la présence, le bruit, l'impression que c'est capable de rester en l'air sur un renversement comme si le temps s’arrêtait....
J'ai pas de 700, juste un petit 600, je sais qu'un jour j'en aurai un et même peut etre un complètement déraisonnable genre TDR mais je garderai toujours un 450.
J'aime bien le pro, car il est compact, c'est net, bien rangé, efficace et je prend plus de plaisir à son pilotage qu'avec une version SE V2 que j'ai eu avant. Le chassis et la tete de rotor y sont certainement pour quelque chose.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 03 oct. 2011, 21:39
par Doc
SmallLama a écrit :tu tournes a combien de tours ? tu as inversé tes pieds de pales d'AC ?
pasque 60 en HL c'est pas beaucoup (ca fait 20%)
Après pas mal de réglages, je suis à 61% sans inversion des pales (sur GP-780) et je n'ai pas de soucis de décrochage, mes pirouettes s'arrêtent net, en cas de grand vent ça verrouille. Je ne fais pas encore de translat dos ou huricane mais flip, tonneaux, funnel, ça passe sans prob. J'ai des pales KBDD
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 03 oct. 2011, 21:41
par Rodgeur
Rien qu'à manipuler un 700 c'est déjà quelque chose en effet.
Si un jour j'ai un deuxième hélico ce sera probablement un 700. Mais dans ce cas là il me faudra changer de champ, car là je doute que mes voisins restent aussi zen qu'avec le pro au niveau nuisances sonores.
Le 450 la raison, le 700 la passion ?
Un truc est sûr c'est qu'a part les auto rotations peinardes j'ai l'impression que toutes les figures passent sur le 450 Pro. C'est seulement un peu plus compliqué.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 04 oct. 2011, 07:46
par Jordan83
Honnêtement, rodgeur, je pense que c'est une bonne idée.
Le 450 pour tester tout et n'importe quoi car le crash ne coûte pas cher, et le 700 pour se faire plaisir avec les acquis.
Ou alors un nouveau trex 450 pour laisser se reposer l'ancien après 2 ans de durs et loyaux services

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 04 oct. 2011, 09:41
par Rodgeur
Je n'ai aucune raison de le remplacer par un autre 450, il marche parfaitement. Un hélico ne vieillit pas si on remplace quand il le faut les composants qui s'usent.
C'est vrai que le 700, c'est une sacré bête. Mon 450 est même déjà monté sur un 700, un vrai moustique. Il était un brin ridicule.
La photo choc, qui mérite une censure parentale.

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 04 oct. 2011, 18:07
par poeani
Chouette collection d'hélicos, et tous en FBL!!
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 10:23
par TITOR
Bonjour tout le monde, je reprends le topic en cours pour poser une petite question. Voilà mon 450 pro est équipé d'un moteur typhoon et contro plush 30a et je commence à trouver cela léger pour mon type de vol. Le moteur à tendance à s'écraser sur les reprises de pas importantes, du coup je le trouve un petit peu molasson . Mon niveau est basique, voltige, dos, tic toc, rainbow... sans plus, mais j'ai l'impression que mon ensemble moteur/contro me limite en terme de puissance et de réactivité, surtout comparé à mon 500. Que me conseillez vous comme moteur et contro sans me ruiner non plus.....

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 10:54
par den
Sans se ruiner ? Le typhoon 2218 en 13 dents et plush 40 A , si tu n'as plus ton ESC align.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 11:27
par TITOR
Sans se ruiner??? mais bon je veux faire un petit cadeau à mon 450 aussi, donc pourquoi pas un moteur scorpion.... mais avec quel contro??? J'ai un contro Hobbywing Pentium 40 A en spare, est ce que cela pourrait faire l'affaire??

Pour les moteurs si je me dirige vers scorpion, lequel prendre? merci par avance.
Ps: merci den, mais il est vrai que mon contro align à pris un coup de chaud et du coup il n'est plus du tout fiable...
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 12:25
par Vintzs
Le mien aussi a pris un gros coup de chaud il y a deux jours ! pris feu en plein vol <_< j'ai reussi a poser sans casse tout de meme ! et meme le moteur a cramé

Bon je me console en me disant que l'ensemble avoisinait les 200 vols quand meme

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 12:32
par petit scarabé volant
den a écrit :Sans se ruiner ? Le typhoon 2218 en 13 dents et plush 40 A , si tu n'as plus ton ESC align.
je profite de l'accaz :
le 2218 avec pignon de 13 peut il se monter sur un sev2 ? enfin techniquement oui, mais pour le vol et réactions de la machine ?
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 12:40
par Rodgeur
Le plus rigolo c'est que le nouveau moteur d'Align est probablement meilleur qu'un scorpion... Avec un 15 dents, gasp !
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 12:49
par Jordan83
@PSV: Sur mon tarot sport v3, j'ai un 2218 avec pignon de 13. Donc je pense que sur un CX SEv2, ça ne posera pas de problème.
@Rodgeur: Je n'ai jamais eu de scorpion mais c'est vrai que le nouveau moteur de chez align, il assure un max. Et impossible de le faire chauffer, il reste froid même après 25 minutes de vol.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 12:50
par TITOR
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 12:57
par Rodgeur
450MX, contrôleur d'origine Align.
Cela ne chauffe pas du tout. Et pas besoin de huiler les roulements. C'est très sympa, en fait scorpion à part la frime...

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 13:08
par TITOR
Vous avez quoi comme autonomie avec vos moteurs de dragsters?????

et pour quel type de vols...
Egalement, est il possible de le coupler avec mon contro Hobbywing platinium 40 a, car je vais faire les changements petits à petit et de plus le contro Align à un bec à 6v et mes MKS DS 470 ne supportent pas plus de 5v selon la notice en tout cas...
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 13:55
par Jordan83
Avec la config' d'origine du T-rex 450 Pro V2 (à savoir moteur 450MX 15T et esc bl35X), j'ai le timer sur 4.30 minutes pour de la voltige et je ne remets dans mes lipos que 900mah en moyenne.
Un matin, j'ai enchainé 5 vols de quasiment 5 minutes et ni le moteur, ni l'esc n'était chaud à la fin
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 14:08
par djembe
salut à tous ,
suite de mes péripéties avec mon servo d'AC le MKS 8910A+: j'ai remonté le tout , réglé ma mécanique et hop une lipo de réglage pour trouver la bonne longueur de tringle qui va bien , réglage du gain à 30 en normal et 70 en HL 0 frétillements bref que du bon.Pour info j'ai 10 points de plus en gain qu'avec le 520 où cela était limite
si non j'ai rajouté de l'expo sur la voie rudd car méchamment trop vif pour moi
bref ce truc a l'air d'être de la balle.Je l'ai juste testé en statio et translations lentes car peu de temps au moment du repas
J'en profite ici pour remercier Marcel pour son aide et son sérieux
A++
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 14:19
par Rodgeur
Jordan83 a écrit :Avec la config' d'origine du T-rex 450 Pro V2 (à savoir moteur 450MX 15T et esc bl35X), j'ai le timer sur 4.30 minutes pour de la voltige et je ne remets dans mes lipos que 900mah en moyenne.
Un matin, j'ai enchainé 5 vols de quasiment 5 minutes et ni le moteur, ni l'esc n'était chaud à la fin
Tu ne consommes que 200mA/min ?????????? A ce régime tu pourrais faire sans abimer tes lipos des vols d'au moins 8 minutes.
C'est vraiment très peu quand même, je n'en reviens pas. Pour ne faire que 200mA/min, je fait du vol "maquette". C'est sympa aussi, cela donne cela
http://www.youtube.com/watch?v=qozwmWpGkvw[/video].
Je me demande comment tu arrives à faire de la voltige avec aussi peu de watts.
Pour ma part en vol mixte (
3D, voltige, maquette) la conso tourne autour de 350mA/min.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 14:19
par Rodgeur
Jordan83 a écrit :Avec la config' d'origine du T-rex 450 Pro V2 (à savoir moteur 450MX 15T et esc bl35X), j'ai le timer sur 4.30 minutes pour de la voltige et je ne remets dans mes lipos que 900mah en moyenne.
Un matin, j'ai enchainé 5 vols de quasiment 5 minutes et ni le moteur, ni l'esc n'était chaud à la fin
Tu ne consommes que 200mA/min ?????????? A ce régime tu pourrais faire sans abimer tes lipos des vols d'au moins 8 minutes.
C'est vraiment très peu quand même, je n'en reviens pas. Pour ne faire que 200mA/min, je fait du vol "maquette". C'est sympa aussi, cela donne cela :
http://www.youtube.com/watch?v=qozwmWpGkvw[/video]
Je me demande comment tu arrives à faire de la voltige avec aussi peu de watts.
Pour ma part en vol mixte (
3D, voltige, maquette) la conso tourne autour de 350mA/min.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 15:06
par den
petit scarabé volant a écrit : le 2218 avec pignon de 13 peut il se monter sur un sev2 ? enfin techniquement oui, mais pour le vol et réactions de la machine ?
Sans problème mais après cela tourne plus vite dau rotor donc attention aux pales et a tout les petits jeux et problèmes mécaniques qui pouvaient passer à moins de 3000 trs, mais qui vont commencer à être critiques si on veut plus de puissance et vitesse rotor. En vol stablité et réactivité assurée mais autonomie diminuée, à condition aussi d'avoir les lipos qui suivent.
Quand on touche à un élément de la chaine il faut retoucher en même temps tous les éléments, sinon les plus faibles vont vite poser problème.
Le 450mx tourne effectivement très bien, un copain vient de le monter. un peu à l'étroit dans le chassis sport, il a fallu usiner un poil la base du chassis. A voir la pérénité, maintenant....
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 15:29
par Rodgeur
den a écrit :Le 450mx tourne effectivement très bien, un copain vient de le monter. un peu à l'étroit dans le chassis sport, il a fallu usiner un poil la base du chassis. A voir la pérénité, maintenant....
Le mien arrive sur ses 200 vols, jamais mis d'huile, 0 entretien et RAS pour l'instant. A la fin du vol il est à température ambiante. Je le fais tourner en 14 dents, c'est largement suffisant.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 15:43
par den
Le copain est aussi en 14t. Il était un poil chaud à son premier vol, mais après reprise de l'entredents, ça allait déja nettement mieux.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 18:53
par petit scarabé volant
den a écrit :petit scarabé volant a écrit : le 2218 avec pignon de 13 peut il se monter sur un sev2 ? enfin techniquement oui, mais pour le vol et réactions de la machine ?
Sans problème mais après cela tourne plus vite dau rotor donc attention aux pales et a tout les petits jeux et problèmes mécaniques qui pouvaient passer à moins de 3000 trs, mais qui vont commencer à être critiques si on veut plus de puissance et vitesse rotor. En vol stablité et réactivité assurée mais autonomie diminuée, à condition aussi d'avoir les lipos qui suivent.
Quand on touche à un élément de la chaine il faut retoucher en même temps tous les éléments, sinon les plus faibles vont vite poser problème.
.
ok jvais déjà commencer par monter mon pignon de 13T sur le 2215 , vu que je suis en 12T pour le moment
je perdrai en autonomie certes mais je verrai si le jeu en vaut la chandelle ....

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 19:55
par den
le 2215 doit commencer à s'effondrer un peu avec le 13T et va donc chauffer et consommer plus sans gain de puissance très marqué et peut-être même des reprises plus faiblardes sur certaines figures.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 20:16
par zamels
Salut PSV, attention le 2215 tourne déjà vite, à 100% de gaz je suis déjà à 3100 tours en début de lipo sur mon 450pro.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 20:18
par Jordan83
Rodgeur a écrit :
Tu ne consommes que 200mA/min ?????????? A ce régime tu pourrais faire sans abimer tes lipos des vols d'au moins 8 minutes.
Et pourtant, je trouve que c'est une fusée comparé aux anciens hélicos que j'ai eu.
900mah c'est en moyenne. Mais je dépasse très rarement les 1100mah, ça c'est sûr.
J'ai une courbe tranquille un peu en "V": 85/82.5/80/82.5/85 et honnêtement, ça me suffit amplement et toute la voltige passe sans problèmes.
Ma courbe d'idle2 de 100/95/100 me fait encore trop peur.
Et 4.30 au timer, je trouve que c'est assez. Si j'enlève les 30 secondes de décollage/atterrissage, cela fait quand même 4 minutes à bien s'amuser. Après, soit je me déconcentre, soit je me me mets à essayer des trucs que je ne sais pas faire (et ça, c'est pas bon pour le porte feuille

)
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 20:24
par petit scarabé volant
den a écrit :le 2215 doit commencer à s'effondrer un peu avec le 13T et va donc chauffer et consommer plus sans gain de puissance très marqué et peut-être même des reprises plus faiblardes sur certaines figures.
arf ! tanpis ... je vais écouter la voix de la sagesse alors, je garde mon pignon de 13T pour le prochain 2218 que je prendrai ......
zamels a écrit :Salut PSV, attention le 2215 tourne déjà vite, à 100% de gaz je suis déjà à 3100 tours en début de lipo sur mon 450pro.
ok zamels , je l'aurais bien tenté , mais sur vos bons conseils, je remise le projet.....

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 20:41
par LongChair
Comme Rodgeur, je suis epaté par la sobriété de tes vols
En ce qui me concerne aussi, je met le timer sur 4.30. et je bouffe 75% de ma 2200 pendant e temps soit 1650 mA. Je tourne donc dans la moyenne de rodgeur avec mes 366mA/min
Mais il est clair que le 450MX est tout a fait a la hauteur d'un scorpion, il envoie bien le bois tout en restant froid alors que les lipos meme en 40C sont plus que tiedes

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 21:01
par davidenice
Salut les PRO,
Bon ben mon 450 à déjà gouté la terre, j'ai testé des lentilles de contact ce week-end et le souci est que lorsqu'on pilote on fixe son objetcif trop longtemps et la lentille sèche, résultat je voyais plus rien et ca à pas loupé en hurricane à 1m du sol il à pas aimé. Donc maintenant j'suis obligé d'attendre les pièces
Sinon c'est vrai que cet hélico (en FBL je précise) est vraiment l'outil idéal pour développer sa voltige, il permet de devérouiller pas mal de choses que je n'osais pas passer avec mon 600 nitro.
a+
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 21:15
par crashtest
Salut,
désolé pour ton crash David

j'espère que tu recevras tes pièces rapidement et que tu pourras réparer.
A+
Crashtest
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 oct. 2011, 21:35
par davidenice
Salut Crashtest,
C'est pas bien grave, je viens de recevoir les pièces du 600 et du mcpx, tant que je peux voler avec au moins un helico alors tout va bien

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 07 oct. 2011, 17:45
par TITOR
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 07 oct. 2011, 17:54
par den
Tu as pas acheté un 1700 KV par hasard(fait pour tourner en 6S) ?
Il doit y avoir une version 3S KV 3400 ou dans le genre, et une 6S KV 1700, je crois.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 07 oct. 2011, 18:11
par Jordan83
3400kv pour le nouveau 450MX d'align.
Titor, si ton moteur "dépote autant qu'une limace sous alimentée", c'est qu'effectivement tu n'as pas pris le bon

Parce que tous ceux qui l'ont essayé, l'ont déjà adopté.
