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Posté : 08 sept. 2009, 21:32
par GégéPilote
J'ai une petite question. Est ce que cette hélice LA va pour la Swift2 ?

Posté : 09 sept. 2009, 10:40
par toftof62
GégéPilote @ 8 Sep 2009, à 20:32 a écrit : J'ai une petite question. Est ce que cette hélice LA va pour la Swift2 ?
yes gégé en plus Tu as differente rondelle plastic fourni avec et se sont de tres bonne helice

PS: alor tu es content de ma swift :unsure:

Posté : 09 sept. 2009, 10:48
par GégéPilote
Si je suis content ?..... OUUUUUUIIIIIIIII ^_^ ^_^

C'est franchement top.... je fais de la grosse voltige avec :).... sans avoir peur.... sans trembler.... ca fait vraiment du bien.

Sinon, pendant que j'y suis.... merci Toftof62.... pour la swift... emballage au top :wub: ... et la swift est nickel chrome.

J'ai tout branché.... et j'ai volé.... rien à régler ^_^ . Merci ;)

Posté : 09 sept. 2009, 19:27
par toftof62
et voila encore un qui vas plus pouvoir sans passer :lol: :lol:

Posté : 09 sept. 2009, 20:40
par GégéPilote
toftof62 @ 9 Sep 2009, à 19:27 a écrit : et voila encore un qui vas plus pouvoir sans passer :lol: :lol:
c'est clair ^_^ ....

Je suis un peu décu par contre....... car aujourd'hui trop de vent :lol: ... Du coup, la swift est resté à la maison :rolleyes:

J'en ai profité pour changer le scotch blindé.... ca fait propre maintenant :)
Image Image Image

Le but étant d'éviter d'arracher le connecteur de la lipo comme hier lors de l'attero :rolleyes: et de protéger un peu les palonniers de servo ^_^

Posté : 09 sept. 2009, 20:43
par kitox
Rooo la vache Gégé, t'as mis la dose sur le scotch là :lol:

Posté : 09 sept. 2009, 20:45
par GégéPilote
kitox @ 9 Sep 2009, à 20:43 a écrit : Rooo la vache Gégé, t'as mis la dose sur le scotch là :lol:
Bah voui ^_^

Je l'ai pesé aussi.... avec la lipo... et le scotch :lol: ..... 390grs pil poil

Posté : 10 sept. 2009, 09:00
par kamelie
chtipanda @ 17 Sep 2008, à 10:56 a écrit : combo ;)
Bonjour,

Quelle est la configuration de l'esc pour la swift II?

frein/pas frein etc ....

Merci

Posté : 10 sept. 2009, 09:39
par toftof62
kamelie @ 10 Sep 2009, à 08:00 a écrit :
chtipanda @ 17 Sep 2008, à 10:56 a écrit : combo  ;)
Bonjour,

Quelle est la configuration de l'esc pour la swift II?

frein/pas frein etc ....

Merci
salut sur une swift en general il et preferable de metre le frein
et un controleur de 18 amp fait l'affaire :)

Posté : 10 sept. 2009, 10:24
par Boomslang
Bon je crois qu'il va déjà falloir que je passe par l'achat d'une aile sans électronique car la mienne n'est plus du tout agréable à "piloter"...

Sur son dernier crash, j'ai complètement arraché une "aile" et une fois de plus (la troisième je crois) la partie ou est fixé le support moteur.

J'ai tout recoller et re-scotché mais aux commandes c'est vraiment plus ça, elle se comporte comme une me..de. :(

Posté : 10 sept. 2009, 11:09
par Proteus
j'ai trainé ma première swift pendant un an avec des centaines de vol ; au final, elle ne ressemblait plus a rien et avait plus le profil d'un corsair qu'autre chose. elle volait toujours par tous les temps.

un gros crash sur un combat me l'a coupé en deux et j'ai eu la flemme de la réparer. j'en ai refait une neuve et la, le bonheur, précision, souplement, c'était le jour et la nuit.

par contre je pense que d'avoir volé avec une aile qui commençait à faire n'imp a vachement amélioré mon pilotage, je fais tout ce que je veux avec ma nouvelle swift.

Posté : 10 sept. 2009, 11:19
par Boomslang
Proteus @ 10 Sep 2009, à 11:09 a écrit : par contre je pense que d'avoir volé avec une aile qui commençait à faire n'imp a vachement amélioré mon pilotage, je fais tout ce que je veux avec ma nouvelle swift.
Ça j'en doute pas, mais le problème pour moi c'est que n'y prends plus de plaisir...

Posté : 10 sept. 2009, 11:29
par perrus53
Quelqu'un sait ou trouver un plan pour s'en faire une? :unsure:

Posté : 10 sept. 2009, 11:42
par toftof62
bein le bon plan pour l'aile et flach rc et pour le reste hobbyking peut etre que je me trompe :lol:

Posté : 10 sept. 2009, 11:46
par perrus53
toftof62 @ 10 Sep 2009, à 11:42 a écrit : bein le bon plan pour l'aile et flach rc et pour le reste hobbyking peut etre que je me trompe :lol:
Nan un plan de decoupe ^^

J'ai tout ce qu'il me faut a la maison, alors j'ai envie de m'occuper a m'en faire une ^^

Posté : 10 sept. 2009, 11:48
par toftof62
Boomslang @ 10 Sep 2009, à 10:19 a écrit :
Proteus @ 10 Sep 2009, à 11:09 a écrit : par contre je pense que d'avoir volé avec une aile qui commençait à faire n'imp a vachement amélioré mon pilotage, je fais tout ce que je veux avec ma nouvelle swift.
Ça j'en doute pas, mais le problème pour moi c'est que n'y prends plus de plaisir...
moi aussi apres en avoir fait tous l'ete pratiquement tous les jours je m'en suis lasser a t-elle point que j'arrivais a mon espace de vol je fesai la moitier d'une lipo et je remballer <_< par contre en avion je prend enormement de plaisir

c'est pour sa que j'ai vendu mon aile a gégé en esperent qu'il puisse trouver plaisir longtemp :)

Posté : 10 sept. 2009, 12:08
par Boomslang
Ah non tu n'y es pas toftof, je n'y prends plus de plaisir car elle est devenue très chiante à "piloter", je suis tout le temps en train de faire des corrections.

Avant mon crash et ma réparation je prenais toujours du plaisir. Il faut que je m'en achète une nouvelle voilà tout mais j'ai eu de grosses dépenses modélisme ces jours-ci donc ça attendra... :(

Posté : 11 sept. 2009, 19:00
par GégéPilote
Et bien moi... je viens tout juste de prendre mon pieds avec la Swift2 et 42km/h de vent (avec rafale à 50 ) B)

Résultat... 9 min d'autonomie en voltige et 3 ou 4 descente en planant ^_^ .

Là, je recharge la lipo sous 3C et j'y retourne :D

Posté : 11 sept. 2009, 19:25
par chtipanda
pauvre lipo ;)

Posté : 11 sept. 2009, 19:34
par Boomslang
chtipanda @ 11 Sep 2009, à 19:25 a écrit : pauvre lipo ;)
Ben non c'est du G3 !! Il peut donc aller jusqu'à 5C donc ça laisse de la marge...

Posté : 11 sept. 2009, 21:10
par chtipanda
dans ce cas cool pour toi tu les trouve ou t'es lipo

Posté : 11 sept. 2009, 21:22
par Néoto
@ chtipanda : forum.heli4.com/index.php?showtopic=18314&st=0

Aircraft world, lindinger,... ;)

Posté : 11 sept. 2009, 21:28
par GégéPilote
+1 pour les G3.... c'est vraiment le top pour les swift..... tu recharges en 15min... et hop ca repart pour 9min de vol.
J'attends la semaine prochaine 2 autres lipo en G3..... ca m'en fera 3 :)
Avec ca.... je pourrai voler non stop avec la swift ;)

Pour info.... lipo Hyperion G3 3S CX 1300mhA (25C) c'est 22€ fdpin ;)
Donc pour 66€ fdpin.... tu vole en continue ;)

Car avec les G3.... tu voles.... tu recharges à chaud sous 3 ou 4C... et tu revoles directement avec dès la charge terminée (pas d'attente) ;)

Posté : 11 sept. 2009, 22:10
par toftof62
GégéPilote @ 11 Sep 2009, à 20:28 a écrit : +1 pour les G3.... c'est vraiment le top pour les swift..... tu recharges en 15min... et hop ca repart pour 9min de vol.
J'attends la semaine prochaine 2 autres lipo en G3..... ca m'en fera 3 :)
Avec ca.... je pourrai voler  non stop avec la swift ;)

Pour info.... lipo Hyperion G3 3S CX 1300mhA (25C) c'est 22€ fdpin ;)
Donc pour 66€ fdpin.... tu vole en continue ;)

Car avec les G3.... tu voles.... tu recharges à chaud sous 3 ou 4C... et tu revoles directement avec dès la charge terminée (pas d'attente) ;)
mefi toi quand meme gégé les recharger a 3 c sa va ,mais a chaud je me mefirai
sa peut jouet des tours noubli pas que tu envoi du courant de charge dans une matiere chaude ;)

Posté : 11 sept. 2009, 22:17
par GégéPilote
toftof62 @ 11 Sep 2009, à 22:10 a écrit :
GégéPilote @ 11 Sep 2009, à 20:28 a écrit : +1 pour les G3.... c'est vraiment le top pour les swift..... tu recharges en 15min... et hop ca repart pour 9min de vol.
J'attends la semaine prochaine 2 autres lipo en G3..... ca m'en fera 3 :)
Avec ca.... je pourrai voler  non stop avec la swift ;)

Pour info.... lipo Hyperion G3 3S CX 1300mhA (25C) c'est 22€ fdpin ;)
Donc pour 66€ fdpin.... tu vole en continue ;)

Car avec les G3.... tu voles.... tu recharges à chaud sous 3 ou 4C... et tu revoles directement avec dès la charge terminée (pas d'attente) ;)
mefi toi quand meme gégé les recharger a 3 c sa va ,mais a chaud je me mefirai
sa peut jouet des tours noubli pas que tu envoi du courant de charge dans une matiere chaude ;)
Nan.... ca le fait. Les G3 se recharge à chaud.... mais pas les autres lipo ;)

Posté : 11 sept. 2009, 23:31
par jeff82
J'ai hésité à prendre les G3. Elles ne sont pas trop épaisses et trop longue ? Je suis un peu surpris par la faible autonomie. Tu dois être à fond tout le temps, non ?

Perso j'utilise les dualsky GT qui peuvent se recharger en 2C, elles sont fines (17mm d'épaisseur), et m'offre une autonomie de 30mn mais je plane souvent :P

Pour ce qui est du frein/pas frein. J'ai essayé avec le frein, et bien je trouve la trainée plus importante que sans. Donc j'ai retiré le frein.

Posté : 11 sept. 2009, 23:54
par GégéPilote
jeff82 @ 11 Sep 2009, à 23:31 a écrit : J'ai hésité à prendre les G3. Elles ne sont pas trop épaisses et trop longue ? Je suis un peu surpris par la faible autonomie. Tu dois être à fond tout le temps, non ?

Perso j'utilise les dualsky GT qui peuvent se recharger en 2C, elles sont fines (17mm d'épaisseur), et m'offre une autonomie de 30mn mais je plane souvent :P

Pour ce qui est du frein/pas frein. J'ai essayé avec le frein, et bien je trouve la trainée plus importante que sans. Donc j'ai retiré le frein.
Bah moi j'attaque comme un fou :) ..... je suis entre 50 et 100% de gaz tout le temps.... je grimpe à vertical jusqu'à plus la voir :P ..... puis descente en vertical avec gaz à fond (pour la vitesse).... et plein de figures 3D à fond ^_^ .

Je ne cache pas que la lipo chauffe un peu en fin de vol... pas vraiment 4x rien .

Donc c'est peu être pour ca que je n'ai que 8 ou 9min ;)

Sinon, oui , elle est un peu épaisse... mais bon... ca ne gêne pas. Tu trouvera les dimensions et poids des G3 ICI ;)

Posté : 12 sept. 2009, 00:26
par Boomslang
jeff82 @ 11 Sep 2009, à 23:31 a écrit : Perso j'utilise les dualsky GT qui peuvent se recharger en 2C, elles sont fines (17mm d'épaisseur), et m'offre une autonomie de 30mn...
Tu as un lien pour ces batteries s'il te plaît?

Posté : 12 sept. 2009, 00:48
par GégéPilote
Boomslang @ 12 Sep 2009, à 00:26 a écrit :
jeff82 @ 11 Sep 2009, à 23:31 a écrit : Perso j'utilise les dualsky GT qui peuvent se recharger en 2C, elles sont fines (17mm d'épaisseur), et m'offre une autonomie de 30mn...
Tu as un lien pour ces batteries s'il te plaît?
manual.nastik.pl/GTSDatasheet.pdf

^_^

Et 17mm ... c'est en 2S et pas 3S :unsure:

Posté : 12 sept. 2009, 08:07
par Boomslang
Ah ben si c'est du 2S je n'en veux pas alors...

Posté : 12 sept. 2009, 08:07
par jeff82
Ce ne sont pas des GTS mais des GT comme celle ci.
Elles se rechargent bien en 2C ("max current charge : 2,6 A - 2C"). Et ce ne sont pas des 25C mais des 28C si on en croit les indications sur la lipo.

Posté : 12 sept. 2009, 09:23
par Néoto
Des simples lipos Turnigy à quelques euros (7 je pense chez HK) se rechargent très bien à 2C ;)

Posté : 12 sept. 2009, 09:29
par Boomslang
C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu pour les miennes mais comme je n'en étais pas sûr, dans le doute je n'osais pas.

Merci donc Tim pour cette précision qui va me faire encore et toujours gagner du temps. B)

Posté : 12 sept. 2009, 18:53
par cl ment
C'est bien marqué au dos des turnigy: "ne pas recharger à plus de 2C". :)

Posté : 12 sept. 2009, 21:30
par Boomslang
Ah j'ai pas vu ça au dos des miennes, mais maintenant que j'ai collé du velcro je vais pas le décoller pour vérifier... <_<

Posté : 12 sept. 2009, 21:37
par Néoto
Que ce soit mes premières ou dernières Turnigy, c'est bien "2C charge ready" ;)

Posté : 13 sept. 2009, 12:01
par jeff82
Un peu de voltige avec la Swift : http://www.youtube.com/watch?v=JeCRNEFDXYs" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut avoir l'estomac bien accroché :wacko:

Posté : 13 sept. 2009, 13:43
par kitox
Premier vol de mon père aujourd'hui avec sa nouvelle swift monté et réglé par mes soins.
Ben il était vachement content :D

Encore un peu de formation au pilotage et je vais bientôt pouvoir lui courir après ;)

Posté : 13 sept. 2009, 18:04
par chtipanda
kitox a le virus :D :D :D
c'est une pandémie ou une épidémie ????

Posté : 13 sept. 2009, 20:38
par GégéPilote
Et bien moi... j'ai volé comme un fou avec au minimum 40km/h de vent ^_^ .
Bon ok... on lutte pas mal.... mais quand on est lancé à pleine balle... ca va ;)

Gaz à fond.... vent dans le dos..... impressionant la vitesse B) . Les montées.... trop cool..... je monte jusqu'à ne plus savoir si il est de dos ou pas.... je dois être à environ 150 à 200m.
J'ai voulu monté très haut afin de savoir si la radio portait toujours le signale... :)
Il était tellement haut que j'avais du mal à l'entrendre le moteur ;) .... et quand je coupais net les gaz à la radio.... j'entendais encore le moteur pendant 1/2 seconde au moins ;) (décallage du son avec l'image du à la distance) :)

Bref... ca vole vraiment très bien même par grand vent ;)

Je suis fan :wub: