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Posté : 13 sept. 2009, 15:40
par papydenis
Rebonjour
@SmallLama
Tu vois, ce n'était pas le 3 en 1 !!! Franchement, je n'avais pas pensé aux piles, mais toi, oui ! Tu as trouvé la solution tout seul.
Je crois que les diodes de différentes couleurs s'allument de façon un peu anarchique, d'une radio commande à l'autre, ce n'est pas tout à fait la même chose. Disons que c'est une indication, sans plus, du moment où il faut changer les piles. Sur ma Turborix, je sais que je peux encore voler un moment quand la LED (il n'y en a qu'une) vient de passer à l'orange. Ce soir, par exemple, je vais certainement changer les piles avant d'essayer de voler.
@Dyz
On attend avec impatience ta petite vidéo...
@Tous
Hier, en faisant du vélo avec Madame, nous sommes passés devant quelques étangs très sympas, et bien entendu, j'ai tout de suite pensé à la possibilité de faire amerrir le BL dessus... J'attends donc avec impatience que les flotteurs soient bien au point !
C'est marrant, souvent quand on est en vélo, je repère un champ en me disant "Tiens, voilà un joli coin pour voler..." mais en fait, je ne sors guère de mon jardin...
Bons vols à tous
Cordialement,
Denis
Posté : 13 sept. 2009, 17:52
par HERMINE
Salut le BLFC
Petite video d'un petit vol.
Le léger vent suffit a rendre les atterrissages un peu "brutaux"...
http://www.dailymotion.com/video/xah4h2_bl3" onclick="window.open(this.href);return false;
a+
Posté : 13 sept. 2009, 18:05
par will29
Bonjour tout le m
Posté : 13 sept. 2009, 18:13
par will29
Bonjour tout le monde !!
Voilà deux petites images de mon HELL COPTER !!
Je suis pas trop satisfait du résultat... au niveau des autocollants, le contraste entre les deux noirs est trop important. Pourtant j'ai essayé différentes sorte de noirs. Le prix de ces planches de stickers vierges est tellement élevé, que je vais arrêter les frais.
Je vais passer deux couches de vernis tout à l'heure.
Désolé pour ceux qui préfèrent les fuselages réalistes.... Moi aussi j'adore, mais on va dire que je me fais progressivement la main sur des trucs simples.
Et bonjour aux nouveaux
Posté : 13 sept. 2009, 18:19
par Dyz
@Hermine
Sympa la petite vidéo, bon petit vol avec cette légère brise

Posté : 13 sept. 2009, 18:34
par RollingSaone
hello
Will29
C est bien pour ça que je t ai parlé de feuilles adhésives pour faire tes stickers.....mais de toute façon sur une base foncée c est très dur d avoir un bon résultat...
Bon courage et bon vole!!!!

Fred

Posté : 13 sept. 2009, 18:50
par Dyz
@Tous
Voici ma petite vidéo sur mon 1er vol en salle qui dur 5 min 36
Big Lama en salle
Posté : 13 sept. 2009, 19:01
par SmallLama
ah ! bien sympa toutes ces vidéos !
@ Dyz
alors c'est sympa le vol en salle ! par contre limitée la sallle, mais bon j'en voudrais une comme ça !
@ HERMINE
le vol avec un leger vent c'est sport ! mais comme dit Denis, le vent fait parti du pilotage !
J'ai une video de vol avec Denis mais la camera etait posée sur la table, donc c'est vraiment pas terible.
par contre, je me repete ,voler dans le gymnase c'est vraiment sympa ! (cela fait quand meme bizarre d'avoir un plafond

Posté : 13 sept. 2009, 19:27
par Dyz
@SmallLama
c'est vrai que la salle est un peu petite mais jeudi prochain je suis en gymnase
@RollingSaone
Merci pour le commentaire sur la vidéo
@Tous
Voici les photos de ma bestiole avec des hublots fait maison

Posté : 13 sept. 2009, 19:39
par SmallLama
excellent les photos ! le BL est vraiment classe avec les vitres fermée !
juste une chose, les moteurs ne vont pas trop chauffer avec la canopy completement fermée? a suivre....
Posté : 13 sept. 2009, 19:41
par Dyz
@SmallLama
J'ai tester et en fait les ouvertures en haut et en bas du fuselage sont suffisantes

Posté : 13 sept. 2009, 20:00
par ribouldingue
bonsoir à tous,
marrant les photos de ton BL, on dirait un gros et un petit BL . Perso, c'est pas trop les moteurs que je crains de voir chauffer, c'est le 3 en1, les mosfeet ont l'air limite en puissance et chauffent beaucoup cela explique peut être le déssoudage de mon 3 en 1.
Quand je recevrais le nouveau <_< je tâcherais de répare le vieux (non, pas moi !

) le vieux 3 n 1 et essaierais de doubler les mosfeets comme j'ai lu sur un forum, peut ête Héli4 d'ailleurs .
Moi je les trouve tous super ces BL relookés, joli travail tous,
BL, ça peut aussi faire BEAU LAMA
Posté : 13 sept. 2009, 21:24
par will29
@Dyz
il est cool aussi ton BL, il a de la gueule !!! beau vol en tout les cas !!
@rollingsaone
Justement, ce sont des feuilles adhésives que j'ai utilisé pour faire ma planche de stickers !! spécial extérieur.
@tous
trop pris mon pied ce soir !! super vol, et avec du public, ce qui met un peu la pression !! Avec mon nouveau fuselage, ya quand meme pas à ch..r, il est mignon!! Un jour j'essaierai de vous faire parvenir une video.
Bonne nuit à tous
Posté : 13 sept. 2009, 22:13
par Vince_be
Bonsoir à tous !
Un petit passage en vitesse (3 jours d'absence et déjà pas mal de messages en retard)...
J'ai quand même pu grapiller une heure par ci par là pour finaliser la modification de mon BL.
Les amateurs de maquettes ne vont pas apprécier mais bon, tous les goûts sont dans la nature

...
Le plus gros avantages est le démontage super rapide pour faire les réglages.
Le poids en ordre de vol est de 410g (avec la LiPo).
La modif est essentiellement basée sur : un chassis de HoneyBee FP (EK1-0248), un kit Superskids 3D (ALG300BK) et une canopy Xtreme pour HoneyBee King (ESK010-B).
Dès arrivée de mon nouveau moteur, je teste ça et je vous tiens au courant...
@++
Posté : 13 sept. 2009, 22:41
par papydenis
Bonsoir à tous les amis du Big Lama,
Je vois que les choses ont bougé cet après-midi !
@HERMINE et Dyz
Bravo pour les vidéos, on sent que la confiance vient, la technique s'améliore... Continuez, vous êtes sur la bonne voie !
Dyz : ton BL a une tête sympa, j'aime bien la personnalisation des pales, et c'est vrai que les hublots opaques donnent un certain cachet !
@Vince_be
Vraiment un nouveau look pour notre cher vieux BL - bravo, j'avoue que c'est quand même très réussi!
@will29
Du beau travail aussi, ton hélico va avoir une gueule super en vol !
@Tous
Je suis vraiment émerveillé de voir l'intérêt que tout le monde porte à notre Big Lama, les évolutions dont il fait l'objet. Chacun lui apporte quelque chose !
Petite découverte aujourd'hui, concernant les vibrations : il me semble que si on desserre un peu les pales, de façon qu'elles puissent jouer très librement, on réduit les vibrations. J'aimerais assez que d'autres tentent l'expérience pour voir si c'est vrai !
Vol crépusculaire ce soir encore, je ne me lasse pas de voir le BL avec son éclairage en contre-jour, avec le ciel qui s'assombrit derrière ! L'hélico a bien volé, pas de velléités d'indépendance de sa part, j'ai tenté quelques petits trucs que je ne fais que quand je sens bien mon BL ! Et une fois encore, mon vieux chat est resté planter là à le regarder voler ! Il s'est éloigné quand il a senti le souffle des pales sur ses moustaches, mais sans se presser.
Bonne nuit à tous, faites de beaux vols,
Cordialement,
Denis
PS :
Ribouldingue, je suis un peu surpris par les problèmes que tu as eus avec ton 3 en 1, j'ai vraiment malmené les miens, et les deux que j'ai cramés, c'était parce que je n'avais pas eu le réflexe de baisser les gaz lors de crashes assez destructeurs, dont un dans le sapin ! Moteur bloqué = 3 en 1 cramé. Je touche du bois, j'ai acquis de meilleurs réflexes (du moins, j'ose l'espérer !)
Posté : 13 sept. 2009, 23:23
par ribouldingue
@ denis,
je sis pas ce qu'il s'est passé, j'ai posé normalement, changé la lipo et là, crac, ce fut le drame. en tous cas, j'ai les pièces détachées sur mon bureau. Peut être un défaut de fabrique, je sais pas
Posté : 13 sept. 2009, 23:32
par will29
Question avant de dormir:
Dans l'article HELI4 "programme de vol birotors", il ya une figure qui s'appelle le "treuillage". Quelqu'un a t'il déjà essayé ?? Jvais faire une cible avec un systeme permettant le treuillage de celle-ci.
Bonne nuit les gars !!
Posté : 14 sept. 2009, 08:37
par frk54
Je voudrais filer une astuce que j'ai testé, il n'y avait plus d'accus depuis longtps chez Fun RC (alors que je suis à 5 min..) alors j'ai monté un accu de chez weymuller plus large,à peine 5 mm plus long un Pro Tronic.
En fait tous le monde s'embête mais il suffit de le mettre dans l'autre sens ça passe, avec juste une petite plaque monté au velcro et pas de soucis de vol, (d'ailleurs coincidence ou pas, c'est le 1er vol ou je n'ai pas cassé de pales ... ) !!!
lol

Posté : 14 sept. 2009, 09:43
par 6clique
Salut à tous ! je viens avec vous, j'ai commandé un Big Lama

Posté : 14 sept. 2009, 10:11
par Antioch
Bonjour le BLFC
@ 6clique - Bienvenue à toi le BLFC t'ouvre les bras
@Papydenis : Oui moi aussi j'ai constaté qu'avec les pales moins serrées çà va mieux ; depuis que j'ai le BL je ne cesse de desserrer à chaque fois que j'interviens sur la bête , je ne sais pas jusqu'où ..... Pour l'instant une pichenette (genre pour jouer aux billes ) ne doit pas faire bouger l'axe , seulement les pales . Je crois que la force centrifuge est assez conséquente , au vu de la longueur des pales pour les maintenir en place , il faut dire qu'en vol je ne le brutalise pas trop non plus .
Bons vols à tous
Posté : 14 sept. 2009, 10:32
par ramius
@ 6clique
welcome dans la confrérie

Posté : 14 sept. 2009, 10:38
par frk54
Que pensez vous des piéces alu dispo chez miniplane, axe de rotor plus long de 15mm , peut ont monter ça sans rien changer d'autres ?
Posté : 14 sept. 2009, 11:51
par papydenis
Bonjour le BLFC
@frf54
En ce qui concerne le kit alu, les avis varient. Personnellement, je l'avais monté, et finalement j'ai préféré l'enlever, remettre les pièces d'origine, pour différentes raisons que j'ai expliquées dans mes postes successifs. Maintenant, à chacun de faire ses propres expériences !
tu peux monter le kit sans rien changer d'autre, pas de problème.
Le mieux à faire, c'est de relire tout ce qui a été dit à ce sujet.
Bons vols
Cordialement,
Denis
Posté : 14 sept. 2009, 12:19
par Dyz
@6clique
Bienvenue parmi nous
@frk54
Perso je reçois le mien cette semaine donc une fois le montage fait je mettrai mes impressions
@Will29
Je n'ai encore jamais tester le treuillage mais çà doit être sympa
@Tous
J'espère que votre week-end s'est bien passé et que certains d'entre vous ont pu voler.
Bon début de semaine à tout le monde et surtout bon vol

Posté : 14 sept. 2009, 12:28
par freko78
Salut tout le monde,
Hier, j'ai monté les pièce alu Xtreme et au premier abord, par rapport au kit 3Dpro c'est vraiment le jour et la nuit : aucun jeu (d'ailleurs des rondelles sont livrées avec les pièces pour supprimer les jeux éventuels) et alu bien épais. Autant j'avais des doutes dès le montage du kit 3Dpro, avec le kit xtreme je me sens au contraire en confiance.
Par contre, je confirme les dires de papy Denis concernant les pales Xtreme : elles ont l'air trop souple. Je n'ai pas pu encore tester tout ça mais je vous tiendrai au courant dès que ça sera fait.
@+
Posté : 14 sept. 2009, 12:36
par EC145
Feko
J'ai de la pale Xtrème sur LamaV3 elles sont assez dures cela varie surement entre les modèles

Posté : 14 sept. 2009, 12:44
par Dyz
@freko78
Salut à toi possesseur de BL
@EC145
Il est vrai que les pâles varient selon les modèles, comme toi j'ai un lama v3 upgradé et les pâles sont plus rigides que celles du BL
Posté : 14 sept. 2009, 12:53
par HERMINE
@6clique
Bienvenue a toi !
Posté : 14 sept. 2009, 13:12
par will29
salut à tous !! et bienvenue aux nouveaux !!
@frk54
J'ai peur de dire une connerie, mais je crois bien qu'il y a deux kits d'upgrade.
Le kit 3D pro et le kit Xtreme. Sur miniplane il me semble que c'est le kit xtreme qui est proposé.
D'après les retours d'expériences de plusieurs personnes, le kit 3Dpro n'est pas interessant. Quand au kit Xtreme, j'en ai aucune idée... Sur le V3, ça le fait bien en tout cas, ces productions ont bonne réputation.
@Antioch et papydenis
J'ai lu quelque part que le réglage des pâles se fait ainsi:
-le BL à l'horizontal, les pâles restent fixe.
-comme le dit antioch, juste une ptite "pichenette" pour faire bouger les pâles.
Bonne journée
Posté : 14 sept. 2009, 13:36
par Greg.House
Vince_be @ 13 Sep 2009, à 21:13 a écrit :
Bonsoir à tous !
Un petit passage en vitesse (3 jours d'absence et déjà pas mal de messages en retard)...
J'ai quand même pu grapiller une heure par ci par là pour finaliser la modification de mon BL.
Les amateurs de maquettes ne vont pas apprécier mais bon, tous les goûts sont dans la nature

...
Le plus gros avantages est le démontage super rapide pour faire les réglages.
Le poids en ordre de vol est de 410g (avec la LiPo).
La modif est essentiellement basée sur : un chassis de HoneyBee FP (EK1-0248), un kit Superskids 3D (ALG300BK) et une canopy Xtreme pour HoneyBee King (ESK010-B).
Dès arrivée de mon nouveau moteur, je teste ça et je vous tiens au courant...
@++
Salut, je suis très intéressé par ce que tu a fais, mis à part la canopy qui n'est pas dans mes gouts : en ce qui concerne la couleur
J'aimerai savoir comment a tu adapté le chassis de HB FP?
Pourrait on avoir des photos en gros plans?
Perso j'ai eu l'occasion de récupérer un big lama avec ce débt de modification "train d'atterrissage, bulle HB FP" mais je ne sais pas comment adapté une queue sur le châssis d'origine!!
Merci à toi l'ami pour ton aide.
Amicalement, sébastien

Posté : 14 sept. 2009, 13:40
par will29
J'ai vu le fuselage airwolf dispo pour big lama... Jpréfère largement les roues à la place du patin. Sur mon twister hawk c'est ce que j'ai, et ça rajoute encore plus de fun au pilotage.
Il me fait de l'oeil...
Pour rappel, c'est celui là
http://www.decent-devil.com/web/index.p ... 1&Itemid=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 14 sept. 2009, 13:47
par Greg.House
Super ce fuselage voici quelque chose qui pourrait réellement m'interessé!
Comment cela s'adapte t'il au big lama, simplement, ou ca implique du boulot?
On le trouve chez miniplanes aussi il me semble! C'est ici!!

Posté : 14 sept. 2009, 13:56
par freko78
EC145 @ 14 Sep 2009, à 11:36 a écrit :
Feko
J'ai de la pale Xtrème sur LamaV3 elles sont assez dures cela varie surement entre les modèles
J'avais eu en main les pales pour lama v3 et effectivement elles étaient assez rigides mais là pour le BL c'est le contraire. Je ne comprends pas trop la logique...
Posté : 14 sept. 2009, 13:57
par freko78
Dyz @ 14 Sep 2009, à 11:44 a écrit :
@freko78
Salut à toi possesseur de BL
Salut,
Je ne suis pas nouveau sur le sujet mais disons que je contribue avec parcimonie

.
Posté : 14 sept. 2009, 14:26
par Dyz
@Tous
Est-ce quelqu'un connait les caractéristiques du fuselage d'origine?
Se serai pour le comparer à celui de l'airwolf

Posté : 14 sept. 2009, 15:02
par papydenis
@Greg.House
Bonjour, Sébastien
http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces ... -2643.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le fuselage pour lequel tu donnes le lien est pour un hélicoptère classe 200 (Lama V3 ou V4...), alors que le Big Lama est un classe 270.
Voici un fuselage pour classe 250 qui s'adapte sur le BL :
http://www.decent-devil.com/web/index.p ... t&Itemid=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Cordialement,
Denis
Posté : 14 sept. 2009, 15:16
par ramius
J'ai enfin reçu les pales xtrem pour le BL et l'axe interne rallongé.
Les pales Xtrem pour les lamas V3 et V4, c'est le jour et la nuit par rapport aux esky d'origine.
Là, nous verrons.
Donc, je vais monter tout ça dès que possible, pour confirmer ou...infirmer

les propos de Papydenis sur leur problème de manque de rigidité.
Posté : 14 sept. 2009, 16:02
par papydenis
Rebonjour...
@ramius
Dès que j'ai eu les pales Xtreme en main, j'ai eu l'impression qu'elles étaient très flexibles, mais d'après ce que j'avais entendu, Xtreme c'était le Nec plus ultra, donc je me suis dit que ce n'était qu'une impression. Et puis, je les ai montées sur le Big Lama, et je les ai essayées, et là... j'ai pris peur en voyant à quel point ça remontait vers le haut, plus haut que la B de B en fait ! J'ai essayé plusieurs marques de pales, mais les Xtreme sont de loin les moins performantes, au moins en ce qui me concerne !
Peut-être qu'en montant le kit complet, axe rallongé, pieds de pales, plateau cyclique... ce serait mieux, mais je n'y crois pas trop. Enfin, vivement que quelqu'un d'autre fasse l'essai, que je sache si ça vient de moi ou réellement des pales...
@+, bons vols (avec ou sans les pales Xtreme...)
Cordialement,
Denis
Posté : 14 sept. 2009, 18:17
par Antioch
Bonsoir au BLFC
Oui Papydenis , d'après les témoignages sur le forum de RC Group Tous ceux qui ont installé des pales X-Trem SANS l'extension 15mm sur l'axe intérieur ont vu la flexibilité jusqu'à la barre de Bell .
J'ai commandé le kit X-trem , mais je le testerai avec les pales d'origine .hummm : je crois que je radote , j'ai dèjà dit çà
En attendant que ce p.tain de vent se calme j'ai entamé mon projet de repeinte du fuselage .
Comme vous tous je regarde les adaptations pour un fuselage différent , plus "maquette" , les roues c'est peut-être un handicap quand comme moi on se pose presque toujours sur de l'herbe (çà me rassure ) çà amorti bien les atterros de cow-boy

Posté : 14 sept. 2009, 18:44
par Dyz
@Papydenis
Je m'étais déjà renseigner à propos du fuselage sur Decent Devil et apparemment ils ne le vendent qu'aux professionnels mais je viens de leur envoyer un mail pour savoir comment se le procurer chez eux.
A voir la suite maintenant
