Page 48 sur 86

Posté : 03 juin 2010, 11:27
par vincenzo
Katosan @ 3 Jun 2010, à 09:49 a écrit : Bon choix "Monsieur Raide comme la justice" :P
Rohhhhhh lui eh...! Ah ouais, c'est l'impression que je donne... :( faut que je me surveille là :lol:

Posté : 03 juin 2010, 11:32
par Katosan
vincenzo @ 3 Jun 2010, à 11:27 a écrit :
Katosan @ 3 Jun 2010, à 09:49 a écrit : Bon choix "Monsieur Raide comme la justice"  :P
Rohhhhhh lui eh...! Ah ouais, c'est l'impression que je donne... :( faut que je me surveille là :lol:
Non je te chambre par opposition à mon côté girouette.
Tu mettras des photos de ton H550 dis.

Posté : 03 juin 2010, 14:13
par chamois06
vincenzo @ 3 Jun 2010, à 09:25 a écrit : je dirais même plus, implacable! :lol: merci.
J'ai cru comprendre que les ds821 me suffiraient amplement au cyclique, une bonne adresse?
J'ai acheté les miens (ceux qui ont 502 vols ;) ) sur les P.A. de heli4 et les 4 DS821 qui vont remplacer mes actuels sur....... les P.A. de Heli4 ;)
Pierre

Posté : 03 juin 2010, 14:13
par vincenzo
Katosan @ 3 Jun 2010, à 10:32 a écrit : Tu mettras des photos de ton H550 dis.
Avec plaisir!! :wub:. D'ailleurs j'aimerais beaucoup que les utilisateurs de la bête en mettent aussi, c'est beau et ça peut toujours renseigner quelqu'un comme moi pour le montage ;) . Allez, posez vos canopy (c'est l'été) et tous à vos apn :D !

Posté : 03 juin 2010, 14:19
par jerome nimo
le mien c'est simple, il est tout vide a l'intérieur...

faut dire, pas d'accu de reception, pas de recepteur, ça prend moins de place :D

Posté : 03 juin 2010, 14:28
par Towcat
moi tu peux aller voir mon annonce j'ai mis quelques tofs :)

Posté : 13 juin 2010, 18:20
par vincenzo
Salut les gars, dites vous pensez qu'un S9257 avec un GY 401 ça peut suffire à l'AC, ou c'est trop léger? Je demande parce qu'il y en a un qui traine dans les PA...

Posté : 15 juin 2010, 09:25
par HURRICANE76
vincenzo @ 13 Jun 2010, à 17:20 a écrit : Salut les gars, dites vous pensez qu'un S9257 avec un GY 401 ça peut suffire à l'AC, ou c'est trop léger? Je demande parce qu'il y en a un qui traine dans les PA...
a mon avis, ca peut aller, il est plus petit que le S9254, moins rapide (bof bof !de 0.04S :D )
perso, j'ai toujours mis du 9254 avec le gy401.
bon montage!
Pierre B)

Posté : 15 juin 2010, 09:31
par vincenzo
Merci pour la réponse, je vais quand meme essayer de trouver quelque chose de plus coupleux. Tiens, puisqu'on parle de l'anticouple, tout le monde met le servo dans le châssis et se sert de la tringle coudée, ou préférez vous installer le servo sur la queue? Mécaniquement, la commande par cette tringle coudée en deux fois, c'est moyen je trouve...précision et rapidité <_< hum hum...! Mais bon, peut être qu'a l'utilisation, cela ne se ressent pas...d'ou ma question ;)

Posté : 15 juin 2010, 09:51
par Towcat
tu peux aussi installer le servo à l'envers avec sa tête dans le chassis, et utiliser la tringle droite.
lorsqu'on achète un kit "queue" avec tube / courroie / tringle, on a les 2 tringles : droite et avec le Z

Posté : 15 juin 2010, 09:57
par chamois06
vincenzo @ 15 Jun 2010, à 08:31 a écrit : Merci pour la réponse, je vais quand meme essayer de trouver quelque chose de plus coupleux. Tiens, puisqu'on parle de l'anticouple, tout le monde met le servo dans le châssis et se sert de la tringle coudée, ou préférez vous installer le servo sur la queue? Mécaniquement, la commande par cette tringle coudée en deux fois, c'est moyen je trouve...précision et rapidité <_< hum hum...! Mais bon, peut être qu'a l'utilisation, cela ne se ressent pas...d'ou ma question ;)
Bonjour,
Moi je préfère laisser le servo bien à l'abrit dans le chassis plutot qu'exposé sur le tube de queue.
Il faut bien placer le collier de guidage et le coller sur le tube pour éviter les flexions de la tige.
Pour le règlage du neutre de l'AC j'ai dès le premier montage de mon HG550 coupé cette tringle et fait un raccord coulissant comme tu peux le voir sur cette photo.
Image
Le système en est maintenant à 507 vols de 10-12 minutes et 7 crachs.
Pierre

Posté : 15 juin 2010, 12:12
par vincenzo
Alors, un autre truc qui vient de me frapper en regardant les photos du sujet; Sur certains hélico comme celui de Tow par exemple, on dirait qu'il a rajouté une pièce "guide anti rotation" en alu derrière la commande de cyclique qui est déja elle même sur pivot donc guidée. S'agit il effectivement d'un rajout (upgrade) et pourquoi?

Posté : 15 juin 2010, 12:50
par chamois06
Cela me fait penser à l'aileron sur les coffres de certaine voiture de série ( qui ont subit une cure de "tuning") pour faire comme sur les formules 1 ;)


Bon d'accord je suis déjà sorti :D

Dans ce cas la commande du cyclique arrière est différente et n'a plus la fonction guidage.
Tu peux aussi mettre une tète tout allu qui coûte une fortune et un chassi en carbone. Si cela peut se comprendre pour la 3D extrème, pour le vol normal ou les débutants cela n'a intérét que pour l'estétique comme le tuning auto.
Passer un hurricane avec un chassis carbone, une tête et un AC allu est si chers ne me semble pas trop utile, autant dans ce cas prendre un vrai hélico pour les vols extrèmes comme le trex 600, les logo. On perd le coté rustique et bon marché du hurricane.
Mais ce n'est que mon sentiment ;)
Pierre

Posté : 15 juin 2010, 12:57
par fredouil
Salut

Autrement tu as cette solution qui ce pose sur la poutre de queue que ja adopté, simple et pratique.....

Image

Fredouil :ph34r:

Posté : 15 juin 2010, 13:10
par HURRICANE76
Image
merci kkwait pour son aide pour le montage du flybarless!! :lol:
et towcat pour le MB !! :P

Posté : 15 juin 2010, 13:22
par Towcat
chamois06 @ 15 Jun 2010, à 12:50 a écrit : Cela me fait penser à l'aileron sur les coffres de certaine voiture de série ( qui ont subit une cure de "tuning") pour faire comme sur les formules 1 ;)


Bon d'accord je suis déjà sorti :D

Dans ce cas la commande du cyclique arrière est différente et n'a plus la fonction guidage.
Tu peux aussi mettre une tète tout allu qui coûte une fortune et un chassi en carbone. Si cela peut se comprendre pour la 3D extrème, pour le vol normal ou les débutants cela n'a intérét que pour l'estétique comme le tuning auto.
Passer un hurricane avec un chassis carbone, une tête et un AC allu est si chers ne me semble pas trop utile, autant dans ce cas prendre un vrai hélico pour les vols extrèmes comme le trex 600, les logo. On perd le coté rustique et bon marché du hurricane.
Mais ce n'est que mon sentiment ;)
Pierre
il y a beaucoup de vrai pourtant ! ^_^

à un moment donné on bichone son appareil qui nous procure tant de bonheur, on lui offre 2-3 ptites choses plus qualitatives :wub: :lol:

alors maintenant, il faut dire quand même que le chassis carbone j'en ai vu l'utilité lorsque j'ai vu ma couronne 61 dents avec des dents usinées de travers :blink: , le chassis plastique se déformant en vol quand on commence à taper dedans... idem pour les pièces plastiques : la tête tout plastique est d'excellente qualité mais quand on essaie la tête tout alu on sent comme une différence en vol : moins molle, c'est plus direct et précis, cela se sent...

... mais pour finir tu as complètement raison, on perd le côté bon marché du Hurricane, c'est bien pour ça que je suis passé au T500 > un chassis carbone, un jeu de servos plus rapides pour le FBL, tout ça me coûtait finalement plus cher que mon nouvel appareil acheté d'occasion et déjà pourvu de tout ceci. :rolleyes:

cela dit je suis pour ma part convaincu que le Gaui fait des choses plus qualitatives que Align : j'ai un T500 ESP (full carbone / alu) et du Gaui avec ma tête CNC (à vendre d'ailleurs), bin j'aurais bien voulu monter ma tête sur mon T500 quoi ... :rolleyes:
j'avoue mal comprendre l'excitation pour le nouveau T550 d'ailleurs, voyant à côté le X5 de Gaui qui me semble plus séduisant pour moins cher... mais bon, le côté succès commercial des Trex j'imagine. -_-



Hurricane 76 > c'est quoi cette bulle ? :lol:

Posté : 15 juin 2010, 13:27
par HURRICANE76
une petite derniere pour la route !! :P
Image

Posté : 15 juin 2010, 13:28
par PatTDM
t'avais pas plus gros comme photo !!! :lol: :lol: :lol:

Posté : 15 juin 2010, 13:30
par HURRICANE76
Towcat @ 15 Jun 2010, à 12:22 a écrit :
Hurricane 76 > c'est quoi cette bulle ? :lol:
bulle blanche du H550 peinte par un copain : t'en n'aura pas 2 comme ca!!! :lol:

Posté : 15 juin 2010, 13:31
par HURRICANE76
PatTDM @ 15 Jun 2010, à 12:28 a écrit : t'avais pas plus gros comme photo !!! :lol: :lol: :lol:
heu... désolé pas vu qu'elle ferait cette taille!!! :D
pardon: referai plus :P

Posté : 15 juin 2010, 14:20
par Patrick74
Towcat @ 15 Jun 2010, à 13:22 a écrit : ...
Hurricane 76 > c'est quoi cette bulle ?  :lol:
J'allais poser la même question :lol:

Elle est vraiment bien... Bravo à ton pote !




...et il dit: Une petite derniere pour la route ! :lol:

Posté : 15 juin 2010, 14:41
par vincenzo
fredouil @ 15 Jun 2010, à 11:57 a écrit : Salut

Autrement tu as cette solution qui ce pose sur la poutre de queue que ja adopté, simple et pratique.....

Image

Fredouil :ph34r:
Une p'tite photo du bidule monté pour voir comment ça rend? Merci ;) .

Sympa ta bulle Hurricane 76! :wub:

Posté : 15 juin 2010, 18:28
par kkwait
HURRICANE76 @ 15 Jun 2010, à 13:10 a écrit : merci kkwait pour son aide pour le montage du flybarless!! :lol:
Pas de quoi ;)

En effet, bien sympathique ta bulle :)

Posté : 15 juin 2010, 19:03
par fredouil
vincenzo @ 15 Jun 2010, à 13:41 a écrit :
Une p'tite photo du bidule monté pour voir comment ça rend? Merci ;) .

Voici une tof chopé sur le net, car mon Gaui est en miette, et plus de budget pour le remonter pour l'instant :angry:

Image


Tendez les noenoeils.......

Amicalement Fredouil :ph34r:

Posté : 15 juin 2010, 19:16
par chamois06
Bonjour,
Profitant de la journée de pluie, je viens de faire la grande révision de mon H550 ( 507 vols) avec changemenbt des servos du cyclique (DS821) par les mêmes.
J'ai du remplacé la couronne de 61 dents car les dents commençaient à être marquées avec un profile applati du coté où la roue libre attaque. Un peu comme celui de Towcat mais en moins creusé et bien régulierement sur toute la circonférence.
Cette couronne de 61 avait 70 vols (14 heures).
Par contre j'ai remonté la couronne de 50 dents qui pourtant affiche dans les 400 vols. Pas d'usure vraiment significative pas plus que le pignon moteur ou la roue libre.
Le pignon en bronze (jaune) qui commande la couroie d'AC commence à laisser apparaitre des signes d'usure, c'est le deuxième. A la procaiane révision je vais le changer.
Pierre

Posté : 17 juin 2010, 17:06
par vincenzo
'lut !
Je pense mettre 3 savox SC-0254 au cyclique.
Disons que sur le papier ils sont aussi aussi bien que les DS821 que beaucoup utilisent mais avec des pignons métal, pour quelques euros de plus.. Pas très rapides mais coupleux, j'espère même qu'il pourront suffire pour du FBL...(un jour peut être :rolleyes: )
Des objections dans la salle? :D :lol:

Posté : 17 juin 2010, 17:15
par jerome nimo
non..

je les ai en Vstabi, Gegepilote volait avec sur un T600Vbar...

Posté : 18 juin 2010, 10:01
par vincenzo
Cool, merci! ;)

Posté : 18 juin 2010, 10:05
par Katosan
vincenzo @ 18 Jun 2010, à 10:01 a écrit : Cool, merci! ;)
Tu peux même voir ses vidéos.

Posté : 18 juin 2010, 12:28
par vincenzo
Dites, comment ça se passe avec FH, si on commande en air mail, on a le droit aux douanes oubien...?

Posté : 18 juin 2010, 12:31
par Katosan
vincenzo @ 18 Jun 2010, à 12:28 a écrit : Dites, comment ça se passe avec FH, si on commande en air mail, on a le droit aux douanes oubien...?
Plus c'est rapide plus t'as cette chance... Masterdude a commandé un gros nélicopter de Taiwan, ça a pris 2-3 jours plus 50€ de douanes.

Posté : 18 juin 2010, 15:45
par fredouil
vincenzo @ 18 Jun 2010, à 11:28 a écrit : Dites, comment ça se passe avec FH, si on commande en air mail, on a le droit aux douanes oubien...?
Salut pour te rep, prend la méthode de livraison lente, Maintenant en EMS (repris pas Chronopost) passage douane systématique, il reste air-mail (colispost), plus long, environ 7 a 10 jour, ou le non passage en douane reste quasi sure.......

Fredouil :ph34r:

Posté : 18 juin 2010, 16:29
par chamois06
vincenzo @ 18 Jun 2010, à 11:28 a écrit : Dites, comment ça se passe avec FH, si on commande en air mail, on a le droit aux douanes oubien...?
Pour les gros paquets (genre un hélico ou un avion) il y en a qui sont passés par la case douane d'autres non , mais pour les petit paquets c'est très rare.
Pour ma part je suis toujours passé au travers mais, pour mon Hurricane 550, je n'ai pas pris le risque et je l'ai pris en europe, par contre tout l'équipement vient d'asie en transport lent sans douane.
Et puis, pourquoi se presser et se priver du plaisir de l'attente, du rève ;)
Pierre

Posté : 25 juin 2010, 22:18
par Riva8406
A l'attention des spécialistes de la démultiplication, j'aurai une question intéressante à vous poser sachant que je suis pas un spécialiste dans ce domaine :unsure: : je suis entrain de passer mon H425 en H500 et j'ai plusieurs possibilités pour réduire ma vitesse rotor sachant que ce ne sera pas pour l'instant en réduisant les Kv du moteur.

Donc 1ère possibilité, je réduit la taille du pignon moteur tout en gardant la démultiplication actuelle (donc 13-50-19-61), ou bien 2ème possibilité j'augmente la taille de la couronne avant et augmente la taille de mon pignon moteur (donc 15-60-19-61).

D'après vous, pour la bonne santé du moteur et des lipos mais aussi pour avoir une bonne tenue des tours en charge quelle solution est la préfèrable ?

A vos tablettes ! :P :D

Posté : 25 juin 2010, 22:51
par chamois06
Bonjour Richard,
En 16-60-19-61 tu tourneras environ 55 trs plus vite qu'en 13-50-19-61, rapport de démultiplication de 12.04 et 12.35.
Pour moi le reste c'est littérature et masturbation de l'esprit.
- en 16-60-19-61 avec 1400KV, avec 92% de gaz en statio cela donne un set rpm à 2150 trs.
- en 13-50-19-61 avec 1400 KV avec 92% de gaz en statio cela donne un set rpm à 2090 trs.
Fais moi signe quand tu passeras à KL que je récupère ce que tu as pour moi.
J'ai mon H425 et son manteau de luxe :D
Pierre

Posté : 28 juin 2010, 18:24
par ANGES
Bonjour à tous.
J'ai quelque peux explosé mon train se dimanche,et je voulais donc tout naturellement en acheter un autre en France pour l'avoir se samedi.
Mais quand j'ai vu les 6.5€ de frais de port j'ai annulé,j'ai autant de frais d'envois que de marchandise,donc je vous demande si vous avez un train dans un tiroir qui ne vous sert pas,MP moi ;)
Voilà,merci. :)

Bon bol à tous.


Ps:Cette machine est merveilleuse,je la recommande à tout ceux qui voudrait se lancer dans l'hélico cp!

Posté : 28 juin 2010, 19:34
par Katosan
Salut Anges.
Si tu veux j'ai un ensemble train d'une bonne copie de T600. Très solide, c'est ce que mettent bcp de possesseurs de H550. Si ça te dis.

@++

Posté : 28 juin 2010, 19:53
par chamois06
Bonjour,
Pour ma part je trouve que le train de T-REX 600, certe plus solide, ne fait pas beau. Mais comme les couleurs c'est un avis perso.
Je veux bien te passer un train de H550 mais comment feras tu pour venir le chercher, car pour te l'envoyer c'est au minimum 5 € à 6€ plus le prix du train ;)
Alors qu'il viennent de Makrisrc.com ou de chez moi c'est pareil.
Pour économiser les frais de port je commande en une fois une série de pièces "à risque" plutot que de faire les commandes au jour le jour, mais cela oblige à une avance de fric au départ.
De puis très longtemps je renforce mes trains en reliant les attaches des arceaux au niveau des patins à l'avant et à l'arrière par du fil de pèche:
- sur un birotor un fil de 40/100, un à l'avant, un à l'arrière
- sur un 450 2 ou 3 fils de 40/100 (avant et arrière)
- sur le hurricane 5 fils de 40/100 (AV et AR)
Ainsi cela fait bien longtemps que je n'ai plus entendu parler de train cassé.
Pierre

Posté : 28 juin 2010, 20:43
par kkwait
chamois06 @ 28 Jun 2010, à 19:53 a écrit : Je veux bien te passer un train de H550 mais comment feras tu pour venir le chercher, car pour te l'envoyer c'est au minimum 5 € à 6€ plus le prix du train ;)
Idem, j'ai un train d'origine en stock mais... la poste ne me laissera pas l'envoyer avec un timbre normal ;)

Posté : 28 juin 2010, 20:52
par ANGES
Merci les copains hurricaniste!
Je trouve aussi que l'hurri avec un train de 600 fait trop "sauterelle" il est trop haut sur patte.
Je ne connais pas les frais de port mais dans une petite lettre max à 3.5€ je suis sur que sa passe car 12€ le train sa commence à faire!

Oui c'est ce que j'ai fait chamois,ton astuce avec le fils de pêche et impec mais j'ai tapé un peut trop fort et il a pas résisté.

Merci ;)