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Posté : 31 déc. 2008, 14:51
par Francoisd
Bonnes vacances Oli.
Moi, je pars demain jusqu'au 4 à Venise (y'aura moins de neige...

)
@ plus et bon réveillon à tous.
Posté : 31 déc. 2008, 14:52
par Oli
Si vous voulez du souple !

Il faut aller chercher par là
http://www.readyheli.com/Miracle_Dragon ... /md500.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi je préfère celui du H550 donc, car il est plus large.
Pas forcément aussi souple, mais large.
EDIT ca ne m'a pas empecher d'en casser un un jour sur un gros top radio/carton !
Posté : 31 déc. 2008, 14:54
par Francoisd
La souplesse a un prix aussi, presque 21$ le jeu de supports de patins, c'est presque le prix de 4 jeux pour H550...
Posté : 31 déc. 2008, 15:33
par GégéPilote
Bon j'ai enfin fais l'essais avec le 20T, et fais une video par la même occassion

.
Je suis en train de l'encoder, puis je l'upload. Je vous tiens au jus dès que c'est fait

Posté : 31 déc. 2008, 15:36
par Coopermax
Bon j'ai enfin fais l'essais avec le 20T
Tu veux pas plutôt dire 22 dents ????
Posté : 31 déc. 2008, 15:37
par eternel
riva8406 @ 31 Dec 2008, à 11:57 a écrit :
Oli 69 @ 31 Dec 2008, à 11:33 a écrit :
J'ai feuilleté le site des Vplus en fait ils ne font pas de 4S
Ce serait peut-être intéressant de leur demander s'ils ne pourraient pas en proposer ? Qui sait, ça pourrait marcher !
lors de mon crash
jonathan a recuperer ma 6 s v plus pour la transformer en 4 s il a la seul au monde alors

Posté : 31 déc. 2008, 16:22
par Riva8406
C'est vrai ça ! Cela me fait penser qu'il faut que je la récupère pour mon 3DX parce que lui il en a plus besoin !

Posté : 31 déc. 2008, 16:27
par GégéPilote
coopermax @ 31 Dec 2008, à 14:36 a écrit :
Bon j'ai enfin fais l'essais avec le 20T
Tu veux pas plutôt dire 22 dents ????

oups.... oui 22T
Et voilà la video :
http://www.dailymotion.com/gegepilote/v ... 2008_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 31 déc. 2008, 16:34
par eternel
cool
c'est marrant comme on fait tous pareil au debut, j'ai l'impression de voir une de mes premieres videos on pose fort et on le fait s'elever rapidos
tres belle machine ,la canopy et vraiment sympa! pour demarer l'année y a pire
bonssss volssssss

Posté : 31 déc. 2008, 16:37
par GégéPilote
Merci
Sinon, c'est vrai que le kit training ne va pas beaucoup me servir... C'est quand même super stable.
Ca me démange de le retirer.... <_<
Mais bon, pour le moment, j'ai encore quelques petit réglage, de courbes, et d'ac, et je compte encore garder un peu le kit training tant que je continuerai les tests...
Posté : 31 déc. 2008, 16:55
par Coopermax
Sinon, c'est vrai que le kit training ne va pas beaucoup me servir... C'est quand même super stable.
Ca me démange de le retirer....
Ben franchement une fois que t'as validé que ça volait........sans que rien ne tombe !!
Il est tellement stable le pépère.
Perso je l'ai viré au bout de la première lipo. Et je suis pas luc Rivet.
Après chacun fait aussi comme il le sent.

Posté : 31 déc. 2008, 18:08
par GégéPilote
J'ai regardé un peu les lipo.... et j'ai trouvé ca :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_3S1P_25C_" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le prix... j'en ai pris 4

c'est pas la ruine.... et comme ca je vous dirai si elles sont bien ou pas
J'en ai profité pour me prendre aussi une valise alu pour ma radio. Car sans valise, c'est pas le top pour les déplacements

Posté : 31 déc. 2008, 18:40
par Coopermax
ben dis donc t'as dû "recevoir" sur les fdp, j'avais fait une simu de panier et j'en avais pour plus cher de port que de valise.
sinon j'avais trouvé ça
>>Malette<<
ça faisais un poil moins cher.
Posté : 31 déc. 2008, 19:55
par EricRC37
Merci Coopermax pour le lien... A ce prix là, j'ai craqué...

Posté : 01 janv. 2009, 00:10
par jojodrey
La livraison du lien que tu a donne, c'est rapide (genre 1-1.5 semaines max)??
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Posté : 01 janv. 2009, 04:46
par GégéPilote
coopermax @ 31 Dec 2008, à 17:40 a écrit :
ben dis donc t'as dû "recevoir" sur les fdp, j'avais fait une simu de panier et j'en avais pour plus cher de port que de valise.
sinon j'avais trouvé ça
>>Malette<<
ça faisais un poil moins cher.
Arf... bon bah pas bien grave....
J'en ai eu pour 52$ de frais de port en mode le plus rapide
Bonne Année ou tout les 3DX et HDX people

Posté : 01 janv. 2009, 21:11
par Coopermax
Bonne Année à tous !!!
Je vous fais plein de gros bisous ......

Posté : 01 janv. 2009, 21:41
par Coopermax
EricRC37 @ 31 Dec 2008, à 19:55 a écrit :
Merci Coopermax pour le lien... A ce prix là, j'ai craqué...
T'as bien raison Eric !!!
Content de t'avoir donné un bon tuyau, enfin j'espère...
C'est trop pratique de pouvoir promener la prunelle de nos engins RC en toute sécurité.
Tu nous fera un feed back sur elle et le vendeur ??
++coop.
Posté : 01 janv. 2009, 22:55
par totonor
GégéPilote @ 31 Dec 2008, à 15:37 a écrit :
Merci
Sinon, c'est vrai que le kit training ne va pas beaucoup me servir... C'est quand même super stable.
Ca me démange de le retirer.... <_<
Salut !
Tu peux le retirer a mon avis ! Y'a pas de soucis !
@+
Posté : 01 janv. 2009, 23:58
par EricRC37
coopermax @ 1 Jan 2009, à 20:41 a écrit :
EricRC37 @ 31 Dec 2008, à 19:55 a écrit :
Merci Coopermax pour le lien... A ce prix là, j'ai craqué...
T'as bien raison Eric !!!
Content de t'avoir donné un bon tuyau, enfin j'espère...
C'est trop pratique de pouvoir promener la prunelle de nos engins RC en toute sécurité.
Tu nous fera un feed back sur elle et le vendeur ??
++coop.
Compte sur moi...

Posté : 02 janv. 2009, 09:38
par lecaramel
Petite question mécanique : lorsque je lance le moteur, lors des premiers tours et la prise de vitesse du rotor, mon axe de rotor oscille sur lui même et ne reste pas dans l'axe. Puis lorsque ça s'accélère, tout revient en place, l'axe est bien stable, bien avant de pouvoir lever l'hélico. Normal ?
Je précise, mes pales sont équilibrés (gravité/poids) et j'ai un tracking presque nul.
Posté : 02 janv. 2009, 12:25
par GégéPilote
surement l'axe qui est tordu <_<
Ca fesait ca aussi un peu sur mon Belt cp avant.
En fait, ca peut aussi venir de la vis qui sert la couronne sur l'axe. Si elle a du jeu, ca produit les mêmes effets.
donc :
1/ vérifier cette vis. Voir même la changer.
2/ vérifier la cylindricitée et la rectitude de l'axe principal , sur une plaque de verre par exemple.
3/ vérifier aussi la fixation du HUB aussi sur l'axe. Car moi, j'avais remarqué un petit jeu, du fait que la vis de fixation du HUB était mal serrée.
Posté : 02 janv. 2009, 16:59
par lecaramel
En fait, je crois avoir trouvé et c'est tout bête : j'ai un kit bouboule en dessous et je pense que l'hélico oscille dessus lors de la faible vitesse du rotor. Je ferai un essai lorsque je vais le virer.
je pense pas à un problème d'axe car a partir de 20% du régime (à la louche), pas de soucis, tout est dans l'axe.
Posté : 02 janv. 2009, 17:17
par GégéPilote
Possible.... j'ai un peu la meme chose avec mon kit bouboule perso de 1m
De plus avec les boules en mousse, c'est un poil lourd, et j'ai un peu de mal à garder un statio propre.
C'est fou ce que ca donne d'inertie un kit bouboules

Posté : 02 janv. 2009, 18:16
par lecaramel
j'aimerai surtout savoir l'impact aerodynamique. vu ce que le rotor souffle dessus et la surface des balles. mais bon, je me dis que dans une dizaine de packs de lipos, je le supprime. Pour l'instant, je trouve que ça me dérange plus qu'autre chose. Il y a juste les atterrissage dans l'herbe qui me dérange un peu (peur de la bascule sur le côté..)
Posté : 02 janv. 2009, 21:05
par GégéPilote
J'ai une petite question pour vous les pros des 3DX500

.... enfin 2 questions
1/ Quand je regarde l'ac (la queue de l'helico vers moi) je remarque que la courroi est décentrer sur le pignon d'ac.
Vue de dessous , la courroie est centrer en sortie de tube vers le pignon d'ac, mais vue de dessus la courroie est décalé vers la droite. Du coup, la courroie est à fond sur la droite du pignon d'ac.

Désolé pour le flou... j'ai un souci avec mon appareil photo.
Donc, comment faire pour recentrer la courroie, car j'ai peur que ca frotte un peu dans le boitier d'ac ?
2/ J'ai enfin mon câble parallèle pour les lipo

. Y a t il un ordre pour brancher les 2 lipos ?
- on branche les lipo 1 par 1 ? ou alors, je branche le câble parallèle sur les 2 lipo et ensuite je branche sur sur l'ECS ?
Oups j'ai une 3eme question...
3/ Pour le servo d'ac, vous utilisez quel palonnier ? moi j'ai pris le cylindrique.... mais je me dis que c'est pietre pas le top du fait que la distance entre la rotule et l'axe du servo, n'est pas la plus grande.... <_<
Merci pour vos avis.
Posté : 02 janv. 2009, 23:21
par Riva8406
Salut GégéPilote,
Je ne crois pas qu'il y ait de réelle solution concernant la position de la courroie sur le pignon vu qu'en plus, à l'intérieur du tube, elle fait 1/4 de tours. Elle se décentrera systématiquement et je ne crois pas que cela ait posé un quelconque souci à qui que ce soit. A laisser tel quel je pense.
Pour le branchement du cable parallèle, tu branches tes 2 lipos sur le cable puis tu branches sur l'ESC. Je ne pense pas que cela pose de souci de faire dans un autre ordre pour un cable parallèle contrairement à un cable série mais il vaut mieux prendre une bonne habitude qu'une mauvaise si un jour tu es amené à utiliser un cable série ou si tu couples tes lipos pour une recharge en 6S et où, là aussi, il est impératif de d'abord connecter les lipos dans le bon ordre avant de brancher sur le chargeur.
Pour le palonnier, j'utilise une petite croix et, en fait, contrairement à ce que tu sembles penser, il est préfèrable d'avoir une faible distance entre le centre du palonnier et la boule de la tringlerie. Cela te permet d'avoir tes limites de gyro réglée au maximum et de pouvoir mettre plus de gain à la radio.
Posté : 02 janv. 2009, 23:25
par lecaramel
riva8406 @ 2 Jan 2009, à 22:21 a écrit :
Pour le palonnier, j'utilise une petite croix et, en fait, contrairement à ce que tu sembles penser, il est préfèrable d'avoir une faible distance entre le centre du palonnier et la boule de la tringlerie. Cela te permet d'avoir tes limites de gyro réglée au maximum et de pouvoir mettre plus de gain à la radio.
Peux tu poster une photo ou une petite illustration concernant ta croix et les distances ? j'ai un doute sur les tringles dont tu parles. Merci !
Posté : 02 janv. 2009, 23:27
par GégéPilote
Ok merci Riva pour ra réponse.
Niveau gain, je suis à 90% sur la radio (mode HL donc).
Posté : 02 janv. 2009, 23:27
par GégéPilote
lecaramel @ 2 Jan 2009, à 22:25 a écrit :
riva8406 @ 2 Jan 2009, à 22:21 a écrit :
Pour le palonnier, j'utilise une petite croix et, en fait, contrairement à ce que tu sembles penser, il est préfèrable d'avoir une faible distance entre le centre du palonnier et la boule de la tringlerie. Cela te permet d'avoir tes limites de gyro réglée au maximum et de pouvoir mettre plus de gain à la radio.
Peux tu poster une photo ou une petite illustration concernant ta croix et les distances ? j'ai un doute sur les tringles dont tu parles. Merci !
Ok je te fais ca maintenant.... 2 min
Posté : 02 janv. 2009, 23:34
par GégéPilote
Et voilà

Posté : 02 janv. 2009, 23:34
par Riva8406
GégéPilote @ 2 Jan 2009, à 22:27 a écrit :
Ok merci Riva pour ra réponse.
Niveau gain, je suis à 90% sur la radio (mode HL donc).
Donc à mon sens c'est très bien comme ça, inutile d'en changer.
Sur le mien, j'allais changer de point de fixation de ma boule de chappe pour pouvoir justement augmenter mon gain qui n'était que de 68%. Mais comme entre temps j'ai crashé, j'ai pas eu le temps. Mais c'est prévu pour le remontage qui ne saurait tarder.

Posté : 03 janv. 2009, 00:04
par GégéPilote
Au fait, je reviens avec ma question de cable pour lipo....
Avec quel cable, je peux recharger 2 lipo 3S en meme temps en mode 6S sur le chargeur ? avec le serie ?

Posté : 03 janv. 2009, 00:58
par lecaramel
Merci Gégé, je comprends mieux

Posté : 03 janv. 2009, 01:04
par GégéPilote
lecaramel @ 2 Jan 2009, à 23:58 a écrit :
Merci Gégé, je comprends mieux
Désolé,j'avais pas remarqué que tu demandais une photo à Riva
Mais bon tu auras vu comment est ma config

Posté : 03 janv. 2009, 01:20
par Riva8406
GégéPilote @ 3 Jan 2009, à 00:04 a écrit :
lecaramel @ 2 Jan 2009, à 23:58 a écrit :
Merci Gégé, je comprends mieux
Désolé,j'avais pas remarqué que tu demandais une photo à Riva
Mais bon tu auras vu comment est ma config
Et en fait, ça m'arrangeait que tu mettes la photo parce que vu que le mien est en morceau...
Pour ce qui est du cable, il te faut en effet le cable série mais aussi un cable pour les prises d'équilibrage comme celui là :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ter(JST-XH" onclick="window.open(this.href);return false;)
Ou un autre cable, pour chargeur type B6, qui fonctionne aussi et pour lequel tu n'as plus besoin du cable série :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ad_(2_x_3S" onclick="window.open(this.href);return false;)6S_
Posté : 03 janv. 2009, 02:06
par GégéPilote
Arf les boules....
J'ai passé une commande avant hier chez eux..... trop tard mon colis est parti
Bon bah ca sera le prochain coup...... <_<
Posté : 03 janv. 2009, 22:07
par Riva8406
Salut à tous,
Bon ça yé, je me décide à enfin remonter mon 3DX500 SE V1. Il m'aura fallu du temps pour me décider mais c'était du en partie à l'attente des news sur la sortie des V3 et de la dispo ou pas de pièces compatibles avec les anciennes versions (notamment flanc de chassis et couronnes plus grandes). Vu que cela traîne un peu, j'ai décidé de partir sur une autre solution que j'envisageais déjà avant.
Donc j'attaque ce week-end le remontage mais en y adaptant une couronne 120 dents que j'ai commandé et reçu d'HobbyCity, celle là :
On la trouve ici vendu par 2 et vraiment pas cher (quand elle est dispo ! <_< ):
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Gear_(2pcs" onclick="window.open(this.href);return false;)
L'avantage c'est qu'elle s'adapte très bien sur le support de roulement d'autorotation. Il faut simplement reperçer les trous de fixation proprement. Autre avantage, elle n'est pas très large, 73mm contre 57mm pour la couronne d'origine, donc la modif du chassis n'est pas excessivement importante ce qui ne devrait quasiment pas diminuer la rigidité et solidité de celui-ci. De plus, elle a l'air autrement plus solide que la couronne d'origine (plus épaisse de 2mm) et j'ai même été surpris par sa qualité de conception et fabrication !
Dernière adaptation à prévoir, du moins sur mon chassis : déplacer légèrement la fixation du support moteur puisque, la couronne étant plus large, le pignon se retrouve donc décaler.
Cette modif devrait permettre, dès que les 1ers tests seront concluants, d'envisager l'installation d'un moteur bien plus performant tel que le Scorpion HK3026 en 1000kv.
Pour mes essais, on m'a prêté un Gaui 1100kv, et un controleur 75A au cas où mon 50A soit un peu juste, et que je vais faire tourner en 20 dents et 4S. On va y installer avec Jonathan06 un Eagletree pour voir ce que donne les consos et savoir si le changement de controleur s'impose aussi et surtout si la modif est valable ou non.
J'attaque donc le remontage et toutes les modifs dès ce soir et vous tiens au jus avec quelques photos.
@ +
Posté : 04 janv. 2009, 23:40
par lecaramel
Question "pratique", un 3DX500, ça peut soulever quelle masse environ ? Je sais bien que soulever une flycam n'est pas un soucis, mais juste pour savoir jusqu'à quelle poids environ. Je suppose que l'autonomie en faut un coup et faut passer genre en 6S pour avoir assez de jus, non ?
Sinon, je n'ai aucune information sur le moteur de mon 3DX500 SAV2, acheté en kit chez Flying Hobby (SA V2 3D ici : flying-hobby.com/catalog/product_in...oducts_id=2764)
Aucune idée du nombre de kV, etc... Mis à part la notice de montage du 3DX et de la radio, aucune doc, rien...
Posté : 04 janv. 2009, 23:44
par Oli
Je ne saurais pas te dire.
En même temps, la mécanique n'est p'etre pas conçue pour dépasser certaines limites.