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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 03 avr. 2014, 18:46
par tus
bewtaxi a écrit :ok merci tus
si tu a d'autres conseils réglages avec cette radio ça m'intéresse aussi.

tout dépend du type de vol que tu désire

Après il faudrai aussi que tu me donne des précisions sur ta préférence au niveau de la sensibilité joysticks.
Par contre pour commencer tu paeux monter à 55% de gain en vol normal et 50% et idle up

Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 03 avr. 2014, 20:01
par 12bandit
Salut
Le post étant très long je ne veux pas passer ma soirée a le relire.
Je souhaite reprendre une petite machine crash proof sa évitera l atomisation régulière de mon 500.
La question es actuellement pour moi T 150 ou mCPX BL.
Les pièces align sont moins chère mais es t il aussi crash proof qu' un mCPX BL
En attente du meeting
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 03 avr. 2014, 20:10
par Wellgo
Bonne question 12bandit si tu veux je peut t'en ramener un (T150) neuf à 200€ après si tu att un peut moi je vais prendre le mien pour le meeting je te le ferais essayer si tu veux.
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 03 avr. 2014, 20:44
par 12bandit
Je vais essayer de tenir. Ce qui m attire vers ce petit align c es les servos car les linéaire sa vieilli mal. Je recherche un pti bouzin qui peux encaisser tout ce que mon 500 ne voudrais pas encaisser (genre sa

)
En attente du meeting
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 03 avr. 2014, 20:46
par totof54fr
Violent le crash là
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 03 avr. 2014, 20:48
par 12bandit
Un poil, c es pour éviter ça que je veux un moustique qui soit résistant avec des pièces abordable
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 04 avr. 2014, 15:28
par Sharp
Le 150 n'est pas un hélico résistant ! Certes les pièces détachées ne coûtent pas cher mais comme tout le monde à tendance à le crasher plus souvent qu'un 500 le prix des consommables peut vite monter. Il est naturellement plus difficile à piloter qu'un 500 et a tendance à se barrer à grande vitesse.
On dirait que ton 500 a rencontré un TGV sur son chemin ! Pour casser les flancs il faut quand même une collision super violente. On voit des traces sur le moteur et j'espère que la cage n'est pas voilée.
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 04 avr. 2014, 18:16
par 12bandit
Bisous a la planète plein badin c es ça quand on s emmêle les pouces après un virage mal négocier.
Du coup je vais m orienter sur un mCPX BL sa a l aire de bien marcher même si les pièces sont chère pour un si petit bouzin.
Merci du renseignement bon vol a tous et peut être vous rencontrerais je au meeting.
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 04 avr. 2014, 18:33
par ducat'
Personnellement je le trouve pas si fragile... Je lui ai mis dans des bonnes tartes et ras... Juste une dérive d'ac, un pignon de servo ( retourné et hop ça repart) et un train.... Et cela en au moins 15-20 crashs....
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 04 avr. 2014, 18:48
par logphi
ducat' a écrit :Personnellement je le trouve pas si fragile... Je lui ai mis dans des bonnes tartes et ras... Juste une dérive d'ac, un pignon de servo ( retourné et hop ça repart) et un train.... Et cela en au moins 15-20 crashs....
c'est vrai...si on vole dehors : en indoor sur du béton ça casse nettement plus : pignons 1 crash/3, pales 1 crash/4
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 04 avr. 2014, 18:57
par 12bandit
Du coup je me tâte encore car il tarterais sur du gazon
En attente du meeting
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 04 avr. 2014, 19:33
par fredolabidouille
logphi a écrit :ducat' a écrit :Personnellement je le trouve pas si fragile... Je lui ai mis dans des bonnes tartes et ras... Juste une dérive d'ac, un pignon de servo ( retourné et hop ça repart) et un train.... Et cela en au moins 15-20 crashs....
c'est vrai...si on vole dehors : en indoor sur du béton ça casse nettement plus : pignons 1 crash/3, pales 1 crash/4

comme pour n'importe quel hélico de cette taille, donc

Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 04 avr. 2014, 21:07
par logphi
Mon vieil mcpx était bien plus résistant
Je pense que mcpx BL ou nano sont plus crashproofs ... Mais j'adore mon T150

Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 04 avr. 2014, 21:25
par fredolabidouille
à part les servos qui sont un peu fragiles, je trouve que le 150 est quand même résistent ...
en fait j'aurais dit que les casses venaient de la puissance du 2S quand on est pas assez rapide sur le throtle-cut.

tu crois vraiment que le mcpx BL est plus résistant que le 150 ???
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 04 avr. 2014, 21:34
par logphi
Je ne sais pas je ne l'ai jamais eu celui la...
Oui les servos du T150 sont fragiles... Et pourtant je suis le King du throttle cut

Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 04 avr. 2014, 21:40
par logphi
Mon dernier crash du T150 m'inquiète bien plus : l'ac est parti en toupie lors d'une simple translation... Tout d'un coup il est apparu un wag, et 2 secondes après coupure totale d'AC
J'avais eu déjà ça une fois a cause d'une soudure de la prise du moteur d'ac qui avait lâché mais la rien pas de souci côté soudure, et donc pas d'explication

Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 04 avr. 2014, 21:43
par fredolabidouille
alors, il m'est arrivé quelques fois d'avoir e problème et j'ai depuis découvert que c'est une de mes LiPos qui est naze <_<
quand il est en fin de batterie, l'AC se coupe, et avec cette lipo là, il déconne au bout de 2 minutes de vol et à 2mn 30 la lipo est rincée...
fredolabidouille a écrit :en fait j'aurais dit que les casses venaient de la puissance du 2S quand on est pas assez rapide sur le throtle-cut.
je parlais des casses de façon générale, pas particulièrement la casse des servos
d'ailleurs, à ce sujet, j'ai suivi l'astuce de régler le pas à zéro en position throtle-cut pour éviter les "strikes" hé bein je crois que c'est efficace

Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 04 avr. 2014, 22:18
par logphi
fredolabidouille a écrit :alors, il m'est arrivé quelques fois d'avoir e problème et j'ai depuis découvert que c'est une de mes LiPos qui est naze <_<
quand il est en fin de batterie, l'AC se coupe, et avec cette lipo là, il déconne au bout de 2 minutes de vol et à 2mn 30 la lipo est rincée...
Ah je vais contrôler ça je n'y avais pas pensé, merci!
d'ailleurs, à ce sujet, j'ai suivi l'astuce de régler le pas à zéro en position throtle-cut pour éviter les "strikes" hé bein je crois que c'est efficace

Pareil!
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 07 avr. 2014, 10:42
par totof54fr
Petit soucis en vol pour Jérôme, on ne sait ce qu'il s'est produit, on à tous vérifié après le crash, les prises, accu, etc etc etc.
Cela est arrivé en début de vol.
2 vols ont étaient effectués après ça et RAS.
https://www.youtube.com/watch?v=_suIji2Ehmw[/video]
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 07 avr. 2014, 13:32
par logphi
Voilà ! c'est exactement ce que j'ai eu l'autre jour pendant une translation toute simple au bout de 1 mn de vol : lipo vérifiée depuis sans souci (moins de 10 charges) et machine vérifiée pas trouvé le moindre faux contact... Pas encore pu reproduire le bug !
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 07 avr. 2014, 14:57
par fredolabidouille

heuuuuuuuu
alors là, oui, ça s'appelle "mystère" <_<
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 07 avr. 2014, 15:26
par Sharp
totof54fr a écrit :Petit soucis en vol pour Jérôme, on ne sait ce qu'il s'est produit, on à tous vérifié après le crash, les prises, les fils, accu, etc etc etc.
Cela est arrivé en début de vol, on ne comprend.
2 vols ont étaient effectués après ça et RAS, bizarre non.
Effectivement c'est bizarre. Ça me rappelle un incident, mais je sais d'où venait le problème. C'est peut être assai valable pour les autres.
Comme tout le monde conseillait de régler le gain-gyro à 75% voir plus j'ai tenté les 75%. Mais au bout de quelques secondes, lors d'un arrêt ( du coup pas si net que ça ) le moteur AC a émis un drôle de bruit "grrrrrrgrrrgrr" on aurait dit qu'il avait du mal à tourner. Et l'hélico a fait un demi tour rapide sur lui même. Puis le moteur de l'AC a repris son bruit habituel et a fonctionné correctement. Depuis je suis à 52% et l'incident ne s'est jamais reproduit.
J'ignore si les deux choses sont liées. Peut être qu'avec un gain très élevé le variateur de l'AC se met à délirer ou qu'il fait délirer le moteur et que ça génère une coupure ! Peut être que la batterie à du mal à suivre le contrôleur dans ces cas ..
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 07 avr. 2014, 17:47
par logphi
Effectivement moi je vole avec beaucoup de gain genre 85% sur ma dx9...je vais essayer de baisser un peu mais je n'ai pas de rebond anormal
en tout cas juste avant ma perte d'AC il était apparu un wag rapide pendant 2 à 3 secondes avant que ça parte en toupie
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 08 avr. 2014, 12:53
par cdauv
Bonjour
J'ai un trex 150 depuis peu
Je viens de finir de le remonter suite à une étourderie en fédéré j'ai essayé de la attrape à la main lorsqu'il était en statuo dans mon salon
Bref j'ai changé plateau car celui d'origine n'a pas plus redite que mon pouce
Hier soir je règle et je mets en route doucement
Je m'aperçois que le rotor toune à l'envers !!!
Je pensais que le moteur tournait normalement mais visiblement non
Comment je peux faire
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 08 avr. 2014, 16:33
par tus
Salut !
Photos du ziozio avec les canopie fredolabidouille !! Franchement ca lui va vraiment très bien !!
Je constate aussi qu'il fait 4 grammes de plus et que ca lui fait pas de mal, mais surtout vu que rotor tourne très fort, il envoie pas mal de perturbation sur le chassis et dans la bulle d'origine... Et vu le poids de départ, ca se ressent quand meme.... Du coup ces canopies diffusent mieux le flux d'air du rotor sur elles et, après test, je le trouve plus stable ! Et aussi BEAUCOUP plus visible !
Tout ca n'est que mon ressenti
Tenue de Goblin 150
Et tenue de mini protos :
Bons vols et à plus

Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 08 avr. 2014, 16:36
par Wellgo
Super canopy mes ses quoi ses photos tu les a pris avec un Nokia 3410 ??
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 08 avr. 2014, 16:39
par tus
Iphooone (qui se fait vieux....j'prefere acheter des hélico

) avec peu de lumière et objectif très sale !!
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 08 avr. 2014, 16:43
par Wellgo
Et ba

la qualité à quand même bien changer sur ses téléphone

des vrais que je peut aussi changer de téléphone à un prix défiant toute concurrence nouveau client mes sa va coûter encore 400€ alors autant en rajouter 50 de plus et acheter le goblin 700 de Nicolas3881
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 08 avr. 2014, 17:24
par totof54fr
Sympa ces canopies, bon travail Fredolabidouille.
Es-ce que cela se monnaie

Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 08 avr. 2014, 18:55
par fredolabidouille

merci !
oui, ça se monnaie

(j'ai enfin pris le temps

) >>>
viewtopic.php?f=252&t=57267#p10183589
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 08 avr. 2014, 23:27
par Djédu54
Salut tout le monde,
Alors pour reprendre mon soucis d'ac, il y a du y avoir imcomprehension, mais aucun mystere la dedans, juste un fil du moteur d'ac qui s'est barré d'un des trois pins....Fil que j'ai torsadé autour du pins afin d'assurer le contact puis isoler le tout comme j'ai pu sur place afin de pas tout cramé

. Ceci expliquant les deux vols que j'ai pu faire par la suite!
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 08 avr. 2014, 23:35
par fredolabidouille
cdauv a écrit :Bonjour
J'ai un trex 150 depuis peu
Je viens de finir de le remonter suite à une étourderie en fédéré (pas compris) j'ai essayé de la attrape à la main lorsqu'il était en statuo dans mon salon
Bref j'ai changé plateau car celui d'origine n'a pas plus redite que mon pouce (pas compris)
Hier soir je règle et je mets en route doucement
Je m'aperçois que le rotor toune à l'envers !!!
Je pensais que le moteur tournait normalement mais visiblement non
Comment je peux faire
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pour inverser le sens d'un moteur brushless il suffit d'inverser 2 fils sur 3... donc dans le cas présent il te suffit de retourner la prise tulipe

Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 09 avr. 2014, 11:44
par cdauv
Merci pour ta réponse
Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par le setup de l'esc
Sinon peut on remettre les paramètres ESC par défaut
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 10 avr. 2014, 17:58
par paparomeo
cdauv a écrit :
Sinon peut on remettre les paramètres ESC par défaut
Surtout pas, en tous cas pour le réglage du type de lipos utilisées.
Si tu mets sur 2S, le réglage par défaut, tu aura des problèmes de moteur principal qui manque de puissance et qui est long à se lancer.
Il faut impérativement régler sur autodetect.
Patrick
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 10 avr. 2014, 18:22
par cdauv
Merci pour ta réponse
Par contre comment je fais pour reconnaître dans quel mode je suis
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 10 avr. 2014, 22:01
par paparomeo
P27 et 28 de la notice.
Si tu ne l'as pas, j'avais donné un lien dans les premières pages du sujet.
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 10 avr. 2014, 23:05
par cdauv
Ben j'avoue que c'est pas très explicite
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 13 avr. 2014, 15:52
par cdauv
Sinon est ce que quelqu'un utilise BLheli et pourrait faire un petit retour
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 13 avr. 2014, 19:43
par sansou
Hop, besoin de tuyau.
Je viens de commander un T-Rex 150.
En DSM2/DSMX qui rentre dans le moustique, vous me conseillez quoi comme rx pas trop cher fdpin ?
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Posté : 13 avr. 2014, 19:47
par totof54fr
Dans un t-rex 150, pour mettre sur une Spektrum, tu n'a qu'un seul choix, un satellite.
http://www.flashrc.com/spektrum/8215-re ... _dsmx.html
Ou alors prendre un satellite Orange RX sur Hobby king.