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Posté : 20 oct. 2010, 18:48
par zamels
C'est pas un doublage, tu remplaces par un tube alu ton tail boom.

Moi je n'ai pas mis de fusible (je ne dis pas que c'est bien !!) mais bon sur ce genre d'helico il me semble qu'on a coupé les gaz avant de bloquer l'ac sur une chute et puis ce DD CP3 ne tire pas tant que ça .

Posté : 20 oct. 2010, 19:11
par Didlight
c'est pas faux, je coupe tjs avant impact!

Tant que je vous tiens, ca fait plusieurs fois que je lis:

"j'ai détordu mon axe principal avec la technique de la perceuse" :huh:
j'ai eu beau faire ronfler le moteur de recherche du fofo, je ne trouve pas d'info sur cette technique :(
Quelqu'un peut me donner un liens?

Posté : 20 oct. 2010, 19:23
par zamels
J'ai pas de lien mais cela n'a rien de difficile

Tu serres ton axe tordu dans le mandrin (du coté au ce n'est pas tordu !!), tu fais tourner ta perceuse et tu vas t'apercevoir bien que cela ne tourne pas rond !!
La manip consiste donc à venir appuyer sur un bois (un peu tendre) le bout de ton axe en le faisant tourner à pleine vitesse afin de le redresser. Quand cela tourne rond, c'est détordu :P

Mon humble avis : un axe c'est 4 euros chez ckado et sans frais de port.....
ne pas oublier quand même que sur un helico les pièces en rotation doivent être bien équilibrées

Posté : 20 oct. 2010, 19:38
par Didlight
oui, c'est sur, mais a l'instant T en attendant tes pièces, tu peu te le permettre!

De toute facon des axe j'en ai en masse ^_^

Mais je voulais faire progressé ma culture personnelle! éffectivement c'est logique et simple comme technique!

Merci zamels

Posté : 21 oct. 2010, 01:37
par petit scarabé volant
pour ma part, comme je l'avais noté plus bas dans les posts, je ne démonte meme plus l'axe pour le détordre , c'est pas utile ! surtout si t'es toujours en brushed d'origine pour le moteur principal, il tourne pas si vite que ça et il peut tolérer un jeu de l'axe de quelques millièmes, tu le sentiras meme pas , surtout si c'est pour le retorde au vol d'après !

tu démontes juste la tete et fais tourner doucement l'axe (à l'aide du moteur, en marche hein ?
;) ) , en regardant par dessus à la verticale tu vois dans quel sens il est tordu
et s'il l'est seulement au dessus du roulement, ça se détord facilement sans trop forcer à l'aide d'une pince plate longue, par petites touches , y'a moyen de le ramener presque parfaitement droit et ça revient au meme que de le monter sur une perceuse
attention je parle de petite voilure , pas d'axe en Z ..... ou voilure en dessous du roulement

d'ailleurs j'essaierais bien l'axe alu avec le hub intégré le tout en une seule pièce, qui a l'air plus costaud que celui d'origine, mais vu qu'il y en a plus nulle part depuis des mois sur tous les sites , et ben j'attends ...

pour le fusible, et si t'es toujours en brushed, il est surtout utile entre le moteur principal et l'ESC, pour le tail jpense pas que ce soit vraiment nécessaire

et je reviens sur le sujet du tube de queue, j'insiste un peu (désolé Zamels ;) ) mais le coup de la tige "style bout de râteau d'antenne" ou double rayon de vélos ou double barre de bell HS, fixé sur le côté droit , ça le fait très bien,
ça pèse rien et jtrouve que ça lui donne de la gueule à ce tube (ça c'est un avis tout perso, pour le look je veux dire :) )
les pales viennent claquer sur la tige et crois moi , le tube bouge plus d'un poil de c*l !

en + ça évite la coupe d'un tube alu + le perçage pour fixer la dérive arrière , etc.....

il est déjà assez lourd comme ça à l'arrière le HBFP pour en rajouter, surtout si tu montes le DD du CP3, après faudra que tu décales encore + la lipo à l'avant ... et qui dit poids en + , dit dommage plus conséquent en cas de crash ...

Posté : 22 oct. 2010, 15:44
par zamels
Bon, question aux ex debutants

Je suis à 7 ou 8 lipos sur mon HBFP2. Je tiens le stationnaire à 50 cm du sol (kit bouboule). Je n'ose pas monter plus haut car ça part en sucette.
Je n'ai pas vraiment de pb avec les inversions de commande (simu, lamaV3, CB100 pour s'entrainer)

Est il normal que mon HB parte en "glissade" devant puis derriere puis devant et un coup sur le coté droit puis le gauche puis à droite puis devant etc..... et que je n'arrive que exceptionnellement à le rattraper, cela s'amplifie de mètres en mètres et ce n'est plus contrôlable (en fait je finis par jetter par terre !) ?

Est ce lié à mon niveau de pilotage encore trop bas ?

Je suis pas prêt de mette en vol mon compy :angry:

Merci à vous

(pour info : pales Xtreme et poids sur la barre de Hiler installés)

Posté : 22 oct. 2010, 17:04
par petit scarabé volant
tout humblement, je te conseillerais déjà d'enlever le kit boule , tu verras il sera vachement plus gérable !

si tu dois faire un attérissage musclé ou un ptit crash, c'est pas bien grave avec le HBFP, au pire tu tords la BDB ou un peu l'axe, rappelons que l'avantage de ce zinz , c'est que la tete se déboite et évite de la casse , tu risques pas grand chose (jte conseille d'enlever la canopy quand meme au début, elle pete pour un rien)

et depuis que j'ai mis la tete alu, je casse meme plus ces satanés connecteurs (jdois en avoir une dizaine de paires d'avance pour rien du coup ! )

et au fait je te conseille de fixer les connecteus de la tete sur les petits picots du plateau , et pas les gros, je sais plus comment c'est mis d'origine, mais pour moi, il répond mieux

l'attitude de l'héli comme tu la décris en vol me rappelle farouchement mes débuts avec le HBFP ! je me disais : mais c'est pas vrai , c'est vraiment une savonette ce truc ! incontrolable.... j'y arriverai jamais, et puis avec le temps ...

maintenant je vole dans ma ptite cour sans probleme , vol face, etc....
(mais jdois etre à 20 ou 30 lipos + simu à fond )

courage, faut pas lacher :)

Posté : 22 oct. 2010, 17:13
par zamels
Merci.

Bon ok, c'est donc normal. J'ai la tête alu xtrem, je ne casse pas de connecteur mais rien ne se déboîte non plus donc c'est vrai la barre de hiler morfle.

Je vais essayer un fois sans kit bouboule, j'ai 1 train d'attero de rechange au cas ou !

Je ne me decourage pas je continue... B)

Posté : 22 oct. 2010, 19:43
par spown22
Barre de Bell, et palettes Hiller ;)

Posté : 22 oct. 2010, 20:45
par zamels
oui mais la barre qui supporte les palettes de Hiller ? :unsure:

Posté : 23 oct. 2010, 00:28
par petit scarabé volant
po compris les dernières remarques au sujet de la BDB ??
quelqu'un a déjà tordu ou casser les palettes ? moi jamais vu ça.... ?? et je vois pas comment on pourrait les casser :blink:

et la BDB se détord aussi facilement que l'axe , rien de compliqué ! faut le faire à la mano, et meme si elle revient pas exactement nikel, tu sens aucune différence de pilotage

en lisant ta remarque pour le train d'atterrissage je me demandais si t'avais le super skids ou pas ? si c'est pas le cas, faut pas hésiter à le prendre surtout si t'as l'ancienne version du HBFP avec ses patins gros comme des pauvres spaghettis

pour finir la tete alu que j'ai n'est pas l'extrem, que je trouve lourde et qui n'a pas la fonction de sauter correctement en cas de crash comme celle d'origine en plastique !
voilà la tete que j'ai mis un moment à trouver ! c'est pile la meme que celle plastique mais en incassable , et dès que ça touche , la tete se déboite direct, pas de casse,

http://www.helidirect.com/microheli-pre ... p-8989.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

et pas besoin de kit boule , ça fait que retarder les bonnes sensations !!! A BAS LE KIT NEWBEE !!!

Posté : 23 oct. 2010, 09:51
par zamels
salut

c’était juste une discussion sur la dénomination de la barre qui supporte les palettes, rien de vital.

Je ne connaissais pas cette tête de rotor. Aujourd'hui celle qui est montée sur mon HB c''est celle là :
http://www.ckado.com/EHB201-central-bla ... 29_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et sur mon compy c'est celle là :
http://www.ckado.com/EHB003-composite-b ... 57_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon j'en ai 3 ou 4 en plastique d'origine.

Pour le train superskid c'est lequel ?

Posté : 23 oct. 2010, 19:56
par petit scarabé volant
les tetes que tu présentes sont bien celles que je voulais pas avoir, trop lourdes et qui ne sautent pas assez facilement en cas de crash

pour le skid voilà un lien , y'a moyen de le trouver ailleurs un peu moins cher sur les sites chinois par exemple, mais avec les frais de ports , ça doit se valoir

avec ces patins, t'es tranquille et tu pourras enlever ce kit newbee qui sert vraiment sur les tous premiers vols

pour ma part, j'en ai jamais mis, meme avec mon king

Posté : 23 oct. 2010, 19:56
par petit scarabé volant
avec le lien , c'est mieux

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... ng-belt-cp" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 23 oct. 2010, 23:18
par Isnogood
@petit scarabé volant

Je ne connaissais pas cette tête, elle a l’air très bien. Perso je possède une tête extreme, qui dans sa version 2 génère des casses de pale sur crash important.
La version 1 après quelques crash se déboite assez facilement, mais est lourde effectivement.

Posté : 25 oct. 2010, 01:56
par petit scarabé volant
le seul truc qu'il me manque c'est le HUB en alu qui fait corps avec l'axe, la fameuse pièce qui est disponible nulle part depuis des mois ??

parce que le hub en plastok d'origine avec les roulements montés dessus, laisse tomber la précision :wacko:

j'espère qu'il sera à nouveau dispo un jour

cette pièce là :

rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...roducts_id=1096

Posté : 26 oct. 2010, 18:18
par zamels
Ben moi aujourd'hui avec ma tête extreme, j'ai cassé 2 axe Xtreme, et ceci sans gros crash juste en atterrissant un peu violemment

Y'a des jours on se dit que l'on va tout arrêter

Tête extreme + pales extremes fibres = TROP LOURD :angry:

Posté : 26 oct. 2010, 19:30
par petit scarabé volant
casssé un axe ? carrément , c'est possible ça ?

tu parles de l'axe dont j'ai parlé il y a quelques posts ? avec le hub inclus ....

mis à part que le tien doit etre différent puisqu'il se fixe à la tete , c'est ça ?

Posté : 26 oct. 2010, 21:16
par zamels
Oui c'est l'axe principal (le 3eme que je casse en Xtreme) avec ma tête.

Mon axe et sa t^te c'est ça :
http://www.ckado.com/EHB201-central-bla ... 29_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis que avec des pales Xtreme en fibre c'est bcp trop lourd pour les axes Xtrem, ils se cisaillent au niveau de la vis de maintien (equivalent de la goupille sur l'axe normal) , et la puissance du moteur brusshless ainsi que l'absence de frein moteur par rapport à un brusched font que cela casse facilement.

Cela me rappelle un gars qui sur son compy avait un axe en 5 mm (idem les CP¨450)

Alors moi j'ai pas honte et j'ai tout remis en plastique ce soir, test demain !!

Posté : 27 oct. 2010, 01:38
par petit scarabé volant
moi je te conseille un axe normal avec hub en plastique, ou axe comme je t"ai fait voir mais qui est pas dispo en ce moment et surtout avec la tete que je t'ai présenté,

pour le moment j'ai pas encore l'axe alu, mais encore une fois le but c'est que la tete se déboite au moindre choc, je casse meme plus de connecteurs alors que j'en faisais une consommation de dingue ,

ce soir j'ai touché pas mal de fois et à chaque fois la tete s'est déboitée, et rien ,de grave , pas une seule casse

j'ai détordu une ou deux fois la BDB vite fait sur le terrain pour pouvoir continuer à voler et basta , impeccable

il me reste plus qu' a démonté la BDB tranquille à la maison pour la ramener pratiquement parfaite , je la remonte et vole .....

je suis deg pour toi, c'est toujours pénible la casse , ça joue sur le moral,

j'espère que tu trouveras la solution

Posté : 27 oct. 2010, 10:54
par Chico-rC
Eh ben !!!! :huh:

Vos HB on l'air d'être modfier de tout les cotés. Et quand je lis que zamels arrive à casser des
axes Xtreme, je me fais la même réflection que petit scarabé volant :

casssé un axe ? carrément , c'est possible ça ?

Perso, j'ai préféré laisser le mien quasiment d'origine car entre les problèmes que vous citez,
les problème de DD et autres que j'ai pu lire, Je ne voyais pas l'intérêts de dépenser 2x le prix
du joujou en upgrade pour au final avoir 4x plus de problèmes :blink: :ph34r: :ph34r: .

J'ai jugé qu'il été plus raisonnable de passer à plus gros, un copterx 450.

Alors moi j'ai pas honte et j'ai tout remis en plastique ce soir, test demain !!

Tu vois zamels ! il n'y a pas de honte à avoir de repasser au plastique ;) :D :D
Il y en a qui en sont jamais sorti :P

PS : j'espères aussi que tu trouveras la solution à ton problème.

Posté : 27 oct. 2010, 14:03
par zamels
Solution trouvée !!

Pour la petite histoire, j'ai acheté mon HBFP2 d'occase avec sa tete xtreme.

Je maitrise au simu ce type de modele, je maitrise mon lama V3 dopé (je sais c'est facile mais bon, que ceux qui n'ont jamais crashé leur BI lèvent le doigt :P ), et je fais ce que je veux de mon CB100 (ou presque !!)

Alors je commençais à désespérer de mon HB sachant que je ne ferai pas voler mon Compy BD sans "maîtriser" le HB (des fois on a des principes !!)

Conclusion :
KIT bouboule au panier
Rotor d'origine
Pales Xtremes

Mon HBFP vole !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et même très bien. 4 lipos et pas un crash

ouf

Conclusion bis : attention aux pièce Xtreme, je le savais, je viens de le vivre, je le sais encore mieux.

Posté : 27 oct. 2010, 14:17
par Chico-rC
Heureux de savoir que tu as finalement trouvé le problème.

Finalement, ca a du bon le plastique :lol: :lol: :lol:

Je te souhaite de bons vols et une bonne progression afin que tu puisse t'éclater plutard avec
ton Compy.

Posté : 27 oct. 2010, 14:42
par stef32
:D :rolleyes: Le plastique c'est fantastique... :D :D :P

Posté : 27 oct. 2010, 16:42
par petit scarabé volant
bien content pour toi aussi zamels !

et jvois que tu as enfin viré le kit de newbee !! quelle bonne idée,
tu te sens pas libéré d'un gros boulet qui pendait à ta machine ? :rolleyes:

il doit moins aller dans tous les sens du coup ...

bons vols

Posté : 27 oct. 2010, 20:31
par zamels
ah oui cela va beaucoup mieux sans le kit, en statio on dirait un birotor (enfin presque ....) par contre en translation et pour un retour au calme c'est du sport !
D'ailleurs maintenant c'est la boule de tète de rotor plastique qui casse, les connecteurs eux ils ne bougent pas d'un poil !

Donc commandé ce soir 2 tète de rotor plastoc chez ckado

Posté : 27 oct. 2010, 21:39
par stef32
Si ce sont des rotules du porte pale dont tu parle, tu verra quelles sont percées, ce qu'il faut faire pour les renforcer, c'est de percer de part en part à 3mm et d'y coller un bout de jonc carbonne.
La contre partie c'est que ce sont les connecteurs courts qui risque de dégager!

Posté : 27 oct. 2010, 21:48
par petit scarabé volant
moi je te conseille toujours la tete alu de chez HD (et oui encore...)

des tetes plastiques, j'en ai eu marre d'en commander !! , la casse des boules , c'est imparable !

et le coup de percer la tete, on a essayer avec un pote et ça fragilise trop la structure

tes tetes plastiques vont pas te faire long feu.... à moins que tu crash plus, mais jpense pas que ce soit encore le cas

hier jme suis tapé un gros crash assez sévère, et bien la tete a sauté sans dommage, aucun connecteur cassé, juste la BDB que j'ai du démonté pour la détordre car trop tordu pour la bricoler encore montée....

à toi de voir ...

et j'ai pas d'actions sur le site dont je t'ai parlé :)

Posté : 27 oct. 2010, 22:36
par zamels
ok merci ptio scarabé pour le tuyau ;)

et merci également Stef32 pour l'astuce du perçage

Posté : 28 oct. 2010, 13:24
par spown22
Rien ne m'empechera de voler!!! :rolleyes:

Après un crash débile (et de ma faute), la tige arrière de mon plateau cyclique (celle qui sert de quide) est cassé net au niveau du plateau... <_<

J'ai donc pris un clou, chauffer a rouge , passer dans le plastique, couper a la bonne longueur, puis j'ai coller le tout a la super glue pour ne pas que sa bouge! Et enfin, un petit coup de dremel pour que les connecteurs long puissent passer sans accrot!!! :)

Photos a venir... :lol:

Posté : 28 oct. 2010, 13:53
par Chico-rC
J'ai hate de voir ça :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 30 oct. 2010, 16:29
par guizmomogway
Ca y est j'ai reçu mon HB FP2 !!
un hélico d'occase avec quelques options avec Central Hub & Blade Grip set v2 EHB201 Xtreme, Metal Fly-Bar control EHB001 Xtreme et pales Fiber Reinforced Blade EHB014, Train T-rex 450, DD HBCP3

Par contre, le direct drive du CP3 est un peu à la ramasse, je passe mon temps à régler le trim, et au bout d'un moment, je ne peux même plus rattraper :(
J'ai commandé un DD xtreme, je pense que ça sera plus simple !!!
Pour l'instant je suis un peu bloqué, y avait pas mal de pièces de rechange avec, mais pas de pales arrière, ce qui a pété ^^.

Posté : 30 oct. 2010, 21:04
par spown22
Comme promis, voila les photos de la réparation de mon plateau cyclique :

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Posté : 03 nov. 2010, 01:31
par petit scarabé volant
t'ain Spown j'y crois pas t'as encore le paddle controle frame (la pièce qui est traversée par la BdB) en platok ! et tu l'as jamais cassée ? incroyable !

moi c'est le premier truc que j'ai cassé , je commande la pièce, je la remonte et recasse ! résultat les 2 premiers vols ont duré même pas une minute ,

depuis je l'ai changé pour celle en alu et depuis , plus de problème

Posté : 03 nov. 2010, 13:25
par spown22
Hé nan, c'est du solide! Mais sa me parait bizarre, quand je vous lis, vous semblez tous casser énormément :P , mais pas moi, je n'ai changé qu'une fois l'axe et la couronne, et des barres de Bell ... :rolleyes:

Posté : 03 nov. 2010, 16:58
par zamels
Ce que j'ai cassé sur cette pièce, c'est les filetages de maintien d'axe de barre de contrôle, à force de monter et démonter pour changer la barre. J'ai remplacé à l'identique par une pièce neuve d'occase (2 euros).

Je suis un peu revenu de toutes ces pièce alu, sauf sur mon compy mais là c'est une autre machine surtout au niveau stabilité !!

Posté : 04 nov. 2010, 17:36
par Chico-rC
@spown22
Etonnante réparation que tu nous a fait là :blink: , fallais y penser ^_^ .

Je vois sur la troisième photo qu'il n'y a pas beaucoup d'espace (voir pas !) entre la biellette
et ta réparation. Tout ca tourne comme il faut ? aucuns frottements ? J'ai un doute <_< .

Sinon j'ai aussi le hub alu mais il est toujours emballé :D , celui d'origine tient bon.

Alors je confirme, les pièces plastoc sont quand même solides.

Posté : 04 nov. 2010, 20:33
par zamels
Allez pour me faire plaisir une photo de mes FP (non il y a aussi mon LAMA V3 boosté et impilotable par un debutant, il plonge et il décroche quand on appui sur les manches !!, une fusée !!)

Image

Posté : 04 nov. 2010, 22:09
par spown22
Apparemment, la bielette ne touche pas, enfin si elle touche, c'est vraiment de 3 fois rien... :lol:

Et depuis la réparation, sa vole toujours :rolleyes:

Posté : 06 nov. 2010, 16:45
par zamels
ça y est , journée idéale, pas de vent pas soleil.

3 lipos de statio et toupies avec mon compy.

Mais surtout 3 lipos avec mon HBFP2 comme sur le simu.

ouaououou le stress, ça envoie. ça fait même un peu peur. Bon j'ai fait des bonnes translations et des ovales. Seul soucis parfois lorsqu'il est un peu loin je perd l’assiette et je ne sais sais plus de quel coté il translate !! Bilan je m'emballe un peu , je le fait tourner à l'ac pour voir comment il est et là parfois................badaboum

Bilan : un train HS (pas grave j'ne ai d'autres à force d'acheter des pièces d'occasion..)

C'etait super, le HBFP est une super machine (enfin avec son brushless, ses pales xtreme, don DD cp3) maintenant c'est le pilote qui est nul

A suivre