la swift II de Ms composite
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Hier, soirée construction:
- j'ai collé le support moteur sur l'aile. Aucun repère pour le coller correctement. J'ai mesuré quelques distances pour qu'il soit le plus droit possible, j'espère que j'ai bien fait cela.
- j'ai collé les Winglets. Rien à dire. C'est le plus facile.
Ce soir, j'ajoute du scotch armé un peu partout, je règle les débattements et surtout, l'épreuve que je redoute tant, l'équilibrage. Chose que je n'ai jamais su faire correctement sur la mini-swift
J'ai laissé l'ESC libre pour le moment, je compte m'en servir pour l'équilibrer l'aile sur l'axe du roulis. La batterie servira pour l'équilibrage sur l'axe du tangage.
Croisons les doigts ...
- j'ai collé le support moteur sur l'aile. Aucun repère pour le coller correctement. J'ai mesuré quelques distances pour qu'il soit le plus droit possible, j'espère que j'ai bien fait cela.
- j'ai collé les Winglets. Rien à dire. C'est le plus facile.
Ce soir, j'ajoute du scotch armé un peu partout, je règle les débattements et surtout, l'épreuve que je redoute tant, l'équilibrage. Chose que je n'ai jamais su faire correctement sur la mini-swift
J'ai laissé l'ESC libre pour le moment, je compte m'en servir pour l'équilibrer l'aile sur l'axe du roulis. La batterie servira pour l'équilibrage sur l'axe du tangage.
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Oui oui, tout bête
J'ai juste mesuré pour que ca soit le plus droit possible: la pointe du support moteur n'étant pas réellement une pointe, il pouvait avoir des petites décalages qui, sur la longueur support/moteur/hélice, faisaient un décalage de quelques millimètres au niveau de l'hélice.
Ceci dit, peut être que ça ne change pas grand chose que je me suis pris la tête pour rien
Je suis toujours bluffé par le vent dégagé par ce petit moteur
J'ai juste mesuré pour que ca soit le plus droit possible: la pointe du support moteur n'étant pas réellement une pointe, il pouvait avoir des petites décalages qui, sur la longueur support/moteur/hélice, faisaient un décalage de quelques millimètres au niveau de l'hélice.
Ceci dit, peut être que ça ne change pas grand chose que je me suis pris la tête pour rien
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Coucou les swifteurs
Voilà.... bientôt une swift va arriver à la maison . Et il me faut des lipo pour pouvoir voler il me semble .
J'aimerai bien des G3 en VX soit des 35C. J'aimerai savoir combien d'autonomie je peu espérer avoir avec des 1100mhA , en moyenne pour de la voltige ? (pendant un vol... sans coupure moteur)
Voilà.... bientôt une swift va arriver à la maison . Et il me faut des lipo pour pouvoir voler il me semble .
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"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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Bon, j'ai commandé chez FlashRC une G3 CX 3S 1300mhA.
On verra ce que ca donne. La semaine prochaine, je passe une commande avec un copain chez Hobbyking.... je prendrai 2 ou 3 lipo Turnigy.... sinon si la G3 est top.... alors je passerai commande de 3 ou 4 lipo G3 chez AirCraft
On verra ce que ca donne. La semaine prochaine, je passe une commande avec un copain chez Hobbyking.... je prendrai 2 ou 3 lipo Turnigy.... sinon si la G3 est top.... alors je passerai commande de 3 ou 4 lipo G3 chez AirCraft
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Ca y est j'ai monté la mienne :
Servos : HXT 9g
Hélico APC Slow Fly 8x6
Moteur Dualsky XM2826CA-18T - 44g (150W - kv980)
Contrôleur : brushless 18A - XC1812BA DUALSKY (19g)
Lipos Dualsky 3S 1300 mah 25C et 16C SL (quasiment la même taille pour un poids de 111g et 109g).
Récepteur AR500 (7g)
J'ai été surpris par le bruit du moteur relativement silencieux.
Et au final j'arrive à un d'environ 370g !!!
Je pensais être à moins. Du coup il ne me reste plus beaucoup de marge pour installer une FCO3 que j'ai mesuré à 63g.
Vous pensez quelle peut voler avec un poids de 430 g.
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Lipos Dualsky 3S 1300 mah 25C et 16C SL (quasiment la même taille pour un poids de 111g et 109g).
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J'ai été surpris par le bruit du moteur relativement silencieux.
Et au final j'arrive à un d'environ 370g !!!
Je pensais être à moins. Du coup il ne me reste plus beaucoup de marge pour installer une FCO3 que j'ai mesuré à 63g.
Vous pensez quelle peut voler avec un poids de 430 g.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
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http://www.youtube.com/user/Lamajf
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- jeff82
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Et bien ça vole bien avec 370 g et ça arrive même à planer.
Pour mon premier avion, ça se pilote vraiment facilement. Le plus difficile a été de se familiariser avec le lancé d'aile . Elle a fini plusieurs fois au sol mais j'ai fini par trouver la bonne puissance de lancé et la bonne puissance de gaz.
Vraiment surprenant à quelle vitesse elle passe d'un vol lent à un vol rapide. Le moteur de 980 kv est vraiment silencieux. Jusqu'à 50% de gaz on l'entend quasiment pas et sa sonorité est assez grave. La vitesse de pointe n'est pas beaucoup plus rapide qu'avec mon hélico mais ce couple moteur/hélice a suffisamment de puissance pour faire monter cette aile à la verticale sans broncher. L'avantage que je vois par rapport à l'hélico c'est qu'on peut la faire voler vraiment très haut et qu'elle reste bien visible. Et puis le vol demande nettement moins de concentration qu'avec l'hélico.
J'ai volé 15mn avec une 3S 1300 mah et je l'ai rechargé avec seulement 600 mah. Les 30mn doivent être facilement atteignable.
J'ai aussi testé la résistance de l'aile. Décochage à plus de 5m de haut lors d'un virage sur la tranche donc avec pas mal de vitesse. Je pensais la retrouver en plusieurs parties. Et bien, l'aile n'a rien. J'ai juste une demi-balle de ping-pong qui servait de protectection à un palonnier de servo qui a sauté et le servo qui a donc morflé. Il faut que je trouve un système plus solide que les demi-balles.
Donc pour quelqu'un qui fait son premier vol d'avion je suis plutôt satisfait malgré ce crash.
L'aile devrait sans problème pouvoir soulever les 63g de la FCO3 à une bonne altitude.
Pour mon premier avion, ça se pilote vraiment facilement. Le plus difficile a été de se familiariser avec le lancé d'aile . Elle a fini plusieurs fois au sol mais j'ai fini par trouver la bonne puissance de lancé et la bonne puissance de gaz.
Vraiment surprenant à quelle vitesse elle passe d'un vol lent à un vol rapide. Le moteur de 980 kv est vraiment silencieux. Jusqu'à 50% de gaz on l'entend quasiment pas et sa sonorité est assez grave. La vitesse de pointe n'est pas beaucoup plus rapide qu'avec mon hélico mais ce couple moteur/hélice a suffisamment de puissance pour faire monter cette aile à la verticale sans broncher. L'avantage que je vois par rapport à l'hélico c'est qu'on peut la faire voler vraiment très haut et qu'elle reste bien visible. Et puis le vol demande nettement moins de concentration qu'avec l'hélico.
J'ai volé 15mn avec une 3S 1300 mah et je l'ai rechargé avec seulement 600 mah. Les 30mn doivent être facilement atteignable.
J'ai aussi testé la résistance de l'aile. Décochage à plus de 5m de haut lors d'un virage sur la tranche donc avec pas mal de vitesse. Je pensais la retrouver en plusieurs parties. Et bien, l'aile n'a rien. J'ai juste une demi-balle de ping-pong qui servait de protectection à un palonnier de servo qui a sauté et le servo qui a donc morflé. Il faut que je trouve un système plus solide que les demi-balles.
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la fco3 ok parce que la chaise non loljeff82 @ 30 Aug 2009, à 14:09 a écrit : Et bien ça vole bien avec 370 g et ça arrive même à planer.
Pour mon premier avion, ça se pilote vraiment facilement. Le plus difficile a été de se familiariser avec le lancé d'aile . Elle a fini plusieurs fois au sol mais j'ai fini par trouver la bonne puissance de lancé et la bonne puissance de gaz.
Vraiment surprenant à quelle vitesse elle passe d'un vol lent à un vol rapide. Le moteur de 980 kv est vraiment silencieux. Jusqu'à 50% de gaz on l'entend quasiment pas et sa sonorité est assez grave. La vitesse de pointe n'est pas beaucoup plus rapide qu'avec mon hélico mais ce couple moteur/hélice a suffisamment de puissance pour faire monter cette aile à la verticale sans broncher. L'avantage que je vois par rapport à l'hélico c'est qu'on peut la faire voler vraiment très haut et qu'elle reste bien visible. Et puis le vol demande nettement moins de concentration qu'avec l'hélico.
J'ai volé 15mn avec une 3S 1300 mah et je l'ai rechargé avec seulement 600 mah. Les 30mn doivent être facilement atteignable.
J'ai aussi testé la résistance de l'aile. Décochage à plus de 5m de haut lors d'un virage sur la tranche donc avec pas mal de vitesse. Je pensais la retrouver en plusieurs parties. Et bien, l'aile n'a rien. J'ai juste une demi-balle de ping-pong qui servait de protectection à un palonnier de servo qui a sauté et le servo qui a donc morflé. Il faut que je trouve un système plus solide que les demi-balles.
Donc pour quelqu'un qui fait son premier vol d'avion je suis plutôt satisfait malgré ce crash.
L'aile devrait sans problème pouvoir soulever les 63g de la FCO3 à une bonne altitude.
bon amusement en tout cas
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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Après avoir fini le montage vendredi en soirée (en regardant Kolanhta), jai procédé à léquilibrage que je voulais aussi précis que possible. Cest avec mon épouse que lon a posé un petit boulon sur laile que lon estimait déséquilibrée.
Samedi matin, jai fait mes premiers vols en swift 2 :
Premier vol : un vent assez fort, un élevon légèrement plus haut que lautre. La suite est bien connue : crash dans un champ de Maïs de 2,5 mètres de haut. Heureusement, mon beau-père repère où mon aile est tombée et court la récupérer. Première casse. Je répare grâce à un morceau de ma mini (clouée au sol par manque dhélice).
Deuxième vol : les élevons sont désormais réglés correctement. Jai mis de lexpo sur tous les manches. Enfin, elle est pilotable. Je vole 5 minutes tranquillement. Tout se passe bien jusquà ce que (je suppose) la batterie se déconnecte. Plus aucun contrôle, laile ne répond plus. Elle plane, elle plane, elle plane en se rapprochant dangereusement de la chaussée, pourtant située trèèès loin de mon point de décollage. Mon cur bât de plus en plus. Heureusement, un coup de vent la fait dévier vers une maison. Ma swift sécrase contre labri de jardin dune personne. Ouf. Après négociation avec la personne qui a de sévères problèmes daudition, je récupère mon aile dans son jardin. Elle est intacte, mais la batterie nest dans son logement. Je cherche. Je ne la trouve pas.
Deuxième souci après ce crash : jai perdu mon boulon déquilibrage. Sachant quil ne faut pas traîner pour revoler après un crash, jessaye de voler sans ce boulon. Résultat : vol nickel et très sain. Ca ne séquilibre pas une swift 2 ! Il suffit de mettre les gaz et ca vole.
Ce crash ma refroidi : désormais je ne volerai plus quau club avec la swift 2. Même si laire de vol vous parait très grande, noubliez pas quen cas de perte de contrôle, lespace se rétrécit fortement. Surtout avec un bolide qui plane si bien que la swift.
Conclusion sur la swift 2 : jy ai pris beaucoup de plaisir. Sans vouloir critiquer la mini, je suis plus à laise avec celle-ci qui résiste très bien au vent. Avec le moteur utilisé, elle a une pêche denfer. 1/3 de gaz suffit à avoir une vitesse de feu. Elle plane très bien. Bref, je pense que je découvre enfin ce que les possesseurs de mini-swift ressentent. Je ne regrette pas du tout mon achat.
Voila la pièce que jai cassée sur mon aile :
Hélas, ce nest plus de stock chez HK. Un autre site où je peux trouver cela à petit prix ?
Samedi matin, jai fait mes premiers vols en swift 2 :
Premier vol : un vent assez fort, un élevon légèrement plus haut que lautre. La suite est bien connue : crash dans un champ de Maïs de 2,5 mètres de haut. Heureusement, mon beau-père repère où mon aile est tombée et court la récupérer. Première casse. Je répare grâce à un morceau de ma mini (clouée au sol par manque dhélice).
Deuxième vol : les élevons sont désormais réglés correctement. Jai mis de lexpo sur tous les manches. Enfin, elle est pilotable. Je vole 5 minutes tranquillement. Tout se passe bien jusquà ce que (je suppose) la batterie se déconnecte. Plus aucun contrôle, laile ne répond plus. Elle plane, elle plane, elle plane en se rapprochant dangereusement de la chaussée, pourtant située trèèès loin de mon point de décollage. Mon cur bât de plus en plus. Heureusement, un coup de vent la fait dévier vers une maison. Ma swift sécrase contre labri de jardin dune personne. Ouf. Après négociation avec la personne qui a de sévères problèmes daudition, je récupère mon aile dans son jardin. Elle est intacte, mais la batterie nest dans son logement. Je cherche. Je ne la trouve pas.
Deuxième souci après ce crash : jai perdu mon boulon déquilibrage. Sachant quil ne faut pas traîner pour revoler après un crash, jessaye de voler sans ce boulon. Résultat : vol nickel et très sain. Ca ne séquilibre pas une swift 2 ! Il suffit de mettre les gaz et ca vole.
Ce crash ma refroidi : désormais je ne volerai plus quau club avec la swift 2. Même si laire de vol vous parait très grande, noubliez pas quen cas de perte de contrôle, lespace se rétrécit fortement. Surtout avec un bolide qui plane si bien que la swift.
Conclusion sur la swift 2 : jy ai pris beaucoup de plaisir. Sans vouloir critiquer la mini, je suis plus à laise avec celle-ci qui résiste très bien au vent. Avec le moteur utilisé, elle a une pêche denfer. 1/3 de gaz suffit à avoir une vitesse de feu. Elle plane très bien. Bref, je pense que je découvre enfin ce que les possesseurs de mini-swift ressentent. Je ne regrette pas du tout mon achat.
Voila la pièce que jai cassée sur mon aile :
Hélas, ce nest plus de stock chez HK. Un autre site où je peux trouver cela à petit prix ?
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- DARK VADOR
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a tu a dut faire l'impasse sur les 1000 premières pages
mais ont avait signaler que celle d'origine ne tenez pas la route et que l'on remplacer par des plus costaud pour accusez mieux les atterro de début et surtout ne les jette pas moi je m'en sert comme écrou pour fixation moteur dans les endroit inaccessible tu peu serrer avec de la corde a piano dans le trou sa peu être utile dans certain cas
mais ont avait signaler que celle d'origine ne tenez pas la route et que l'on remplacer par des plus costaud pour accusez mieux les atterro de début et surtout ne les jette pas moi je m'en sert comme écrou pour fixation moteur dans les endroit inaccessible tu peu serrer avec de la corde a piano dans le trou sa peu être utile dans certain cas
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- jeff82
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Moi aussi j'ai cassé la même pièce ce WE. Il y a en a chez FlashRC http://www.flashrc.com/320-dominos.html" onclick="window.open(this.href);return false;Damien @ 31 Aug 2009, à 08:04 a écrit : Voila la pièce que jai cassée sur mon aile :
Hélas, ce nest plus de stock chez HK. Un autre site où je peux trouver cela à petit prix ?
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prenez la taille au dessus
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Salut les "Swifteux".
Ça y est je fais parti de votre "confrérie" !!
J'ai donc fait voler ma Swift 2 ce matin une bonne dizaine de minutes et je me suis régalé. Grosses montées presque verticales, longs planés, en bref c'est vraiment l'éclate cette aile.
Par contre maintenant, je n'ai qu'une seule envie, c'est d'y retourner !!!
J'ai mis en charge ma batterie de ce matin, j'en charge une autre et je crois bien que vais souder une prise EC3 sur ma troisième...
Seul petit bémol, il pleut !
J'espère que ça va passer avant la fin de la journée pour faire voler mon nouveau jouet au moins une demie heure.
Ça y est je fais parti de votre "confrérie" !!
J'ai donc fait voler ma Swift 2 ce matin une bonne dizaine de minutes et je me suis régalé. Grosses montées presque verticales, longs planés, en bref c'est vraiment l'éclate cette aile.
Par contre maintenant, je n'ai qu'une seule envie, c'est d'y retourner !!!
J'ai mis en charge ma batterie de ce matin, j'en charge une autre et je crois bien que vais souder une prise EC3 sur ma troisième...
Seul petit bémol, il pleut !
J'espère que ça va passer avant la fin de la journée pour faire voler mon nouveau jouet au moins une demie heure.
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- Katosan
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Salut la compagnie,
Hier, j'ai volé pour la première fois avec une APC Style 8060. Je vole quasiment depuis le début en GWS 8060 SF. J'ai l'impression que la GWS (au delà du bruit de résonance à mi gaz) pousse mieux que l'APC si bien que je suis obligé de mettre bcp plus de gaz au lancé. Est-ce du à l'inertie plus importante de l'APC ?
Sinon , toujours un régal cette Swift, gros défouloire, vol lent et le nec, ne craint pas du tout le vent
Hier, j'ai volé pour la première fois avec une APC Style 8060. Je vole quasiment depuis le début en GWS 8060 SF. J'ai l'impression que la GWS (au delà du bruit de résonance à mi gaz) pousse mieux que l'APC si bien que je suis obligé de mettre bcp plus de gaz au lancé. Est-ce du à l'inertie plus importante de l'APC ?
Sinon , toujours un régal cette Swift, gros défouloire, vol lent et le nec, ne craint pas du tout le vent
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Ma flotte http://www.helifleet.com/Katosan
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et pour l'entrainement avec le vent elle est génial katosan c'est encore plus vrais quand il y a des rafales mais il faut alors la ramené avant la decharge trop prononcé des lipo je me suis déjà fait surprendre face au vent
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Je ne pense pas que la matière des winglet importe beaucoup. Pour moi, ils sont là pour diminuer la trainée induite en bout d'aile, donc du moment qu'ils existent, ça doit être bon...
Mais mes notions d'aérodynamique sont vraiment vagues...
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Petit padawan de oli, et fier de l'être!
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- jeff82
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Je suis dans le même état d'excitationBoomslang @ 1 Sep 2009, à 11:02 a écrit : J'ai donc fait voler ma Swift 2 ce matin une bonne dizaine de minutes et je me suis régalé. Grosses montées presque verticales, longs planés, en bref c'est vraiment l'éclate cette aile.
Par contre maintenant, je n'ai qu'une seule envie, c'est d'y retourner !!!
Vraiment prenante cette aile !
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C'est clair !chtipanda @ 1 Sep 2009, à 12:34 a écrit : et pour l'entrainement avec le vent elle est génial katosan c'est encore plus vrais quand il y a des rafales mais il faut alors la ramené avant la decharge trop prononcé des lipo je me suis déjà fait surprendre face au vent
Voilà pourquoi je la fais voler dans une zone où le vent me la ramène si je n'ai plus de batterie !!
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seb en a fait en depron il a dit que sa ameliore le vol rapide et en plus sa se refait tout seulNéoto @ 1 Sep 2009, à 12:38 a écrit : Ha toi aussi sa te l'as déjà fait ?
Par contre, il y a un intérêt à mettre des Widgets plus rigide, en dépron par exemple ? Je vais devoir remplacer les miens car ils ne tiennent quasi que grâce au scotch armé ( ), mais je remets de l'EPP (Solide, pas cassant, se plie) ou du dépron (Cassant) ?
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Et bien moi.... j'attends avec impatience ma Swift2 .... je ne sais pas si Toftof a eu le temps de l'envoyer.... car ce weekend ils annoncent beau temps .
Par contre, cette semaine la météo est pourrie ..... et puis de toute facon, on est interdit de vol demain..... on a sarko qui vient visiter notre entreprise <_< ..... du coup, il bloquent tout sur 15km à la ronde
Par contre, cette semaine la météo est pourrie ..... et puis de toute facon, on est interdit de vol demain..... on a sarko qui vient visiter notre entreprise <_< ..... du coup, il bloquent tout sur 15km à la ronde
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Bon ben moi j'ai arraché le support moteur avec un petit bout de "mousse" pour la deuxième fois cet après midi. En plus le support s'est cassé en deux, mais tout ceci ne m'a pas empêché de la faire voler ce soir à la tombée de la nuit.
Je l'ai faite voler avec peu de visibilité, là ou je n'aurais pas mis en l'air mon hélico, mais ça ne me gênait pas trop.
C'est vraiment "fun" cette aile !!
Je l'ai faite voler avec peu de visibilité, là ou je n'aurais pas mis en l'air mon hélico, mais ça ne me gênait pas trop.
C'est vraiment "fun" cette aile !!
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- jeff82
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C'est vraiment plus reposant que l'hélico !
J'ai fait un petit vol ce soir en rentrant du boulot. Qu'est que ça fait du bien ! Bon ça avait mal commencé car j'avais monté les commandes à l'envers. Quand j'ai voulu la faire virer à gauche elle est partie à droite en vrille et elle a fini au tas. Une petite chute de 3 m complètement inoffensive pour cette Swift
J'ai volé 30 min au timer de la radio ! Et quand j'ai mis la lipo à recharger j'ai pu encore mettre 380 mah sur les 1300 mah. Il est vrai que je vole cool mais il m'arrive de pousser le manche à fond avec mon "petit" moteur. Il faisait 28° ce soir, la lipo et le moteur étaient froids.
Je pensais avoir le frein sur le contrôleur mais il me semble que non. Lorsque je réduis les gaz, l'hélice continue à tourner avec la vitesse. Ca vous arrive aussi ? Bon ça ne pose absolument pas de problème pour l'attérrrisage, et pourtant je n'ai pas de propsaver.
Une petite vidéo de ce vol "plaisir" :
http://www.youtube.com/watch?v=wAZyiyPj5iI" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fait un petit vol ce soir en rentrant du boulot. Qu'est que ça fait du bien ! Bon ça avait mal commencé car j'avais monté les commandes à l'envers. Quand j'ai voulu la faire virer à gauche elle est partie à droite en vrille et elle a fini au tas. Une petite chute de 3 m complètement inoffensive pour cette Swift
J'ai volé 30 min au timer de la radio ! Et quand j'ai mis la lipo à recharger j'ai pu encore mettre 380 mah sur les 1300 mah. Il est vrai que je vole cool mais il m'arrive de pousser le manche à fond avec mon "petit" moteur. Il faisait 28° ce soir, la lipo et le moteur étaient froids.
Je pensais avoir le frein sur le contrôleur mais il me semble que non. Lorsque je réduis les gaz, l'hélice continue à tourner avec la vitesse. Ca vous arrive aussi ? Bon ça ne pose absolument pas de problème pour l'attérrrisage, et pourtant je n'ai pas de propsaver.
Une petite vidéo de ce vol "plaisir" :
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- Armageddon
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jeff82 @ 2 Sep 2009, à 22:37 a écrit : C'est vraiment plus reposant que l'hélico !
J'ai fait un petit vol ce soir en rentrant du boulot. Qu'est que ça fait du bien ! Bon ça avait mal commencé car j'avais monté les commandes à l'envers. Quand j'ai voulu la faire virer à gauche elle est partie à droite en vrille et elle a fini au tas. Une petite chute de 3 m complètement inoffensive pour cette Swift
J'ai volé 30 min au timer de la radio ! Et quand j'ai mis la lipo à recharger j'ai pu encore mettre 380 mah sur les 1300 mah. Il est vrai que je vole cool mais il m'arrive de pousser le manche à fond avec mon "petit" moteur. Il faisait 28° ce soir, la lipo et le moteur étaient froids.
Je pensais avoir le frein sur le contrôleur mais il me semble que non. Lorsque je réduis les gaz, l'hélico continue à tourner avec la vitesse. Ca vous arrive aussi ? Bon ça ne pose absolument pas de problème pour l'attérrrisage, et pourtant je n'ai pas de propsaver.
Une petite vidéo de ce vol "plaisir" :
http://www.youtube.com/watch?v=wAZyiyPj5iI" onclick="window.open(this.href);return false;
Superbe la video
J'adore le moment où la swift passe devant le couché de soleil... avec la musique.... ralalalalalal quel pieds à regarder
J'EN PEU PLUS D'ATTENDRE !!!!
Je suis sur que je vais bien prendre mon pieds avec la swift....
J'ai recu aujourd'hui mon AR6100e ..... demain je recois ma lipo G3 Hyperion VX 35C en 1300mhA
Il me reste à attendre la swift
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Mon 3ème vol, ce soir et déjà les premiers tonneaux
Il y avait un peu plus de 20 km/h de vent. C'est un peu plus sportif mais ça vole bien quand même. J'ai remarqué que mes tonneaux ne se faisaient pas parfaitement dans l'axe que cela soit dans un sens ou dans l'autre. C'est peut être dû à un petit manque de puissance ou au vent. Vous en pensez quoi ?
Il y avait un peu plus de 20 km/h de vent. C'est un peu plus sportif mais ça vole bien quand même. J'ai remarqué que mes tonneaux ne se faisaient pas parfaitement dans l'axe que cela soit dans un sens ou dans l'autre. C'est peut être dû à un petit manque de puissance ou au vent. Vous en pensez quoi ?
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Prêt pour la première vidéo, demain
J'espère que le comportement ne sera pas trop altéré par le poids : 443 g !
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Bonsoir,jeff82 @ 3 Sep 2009, à 20:55 a écrit : Mon 3ème vol, ce soir et déjà les premiers tonneaux
Il y avait un peu plus de 20 km/h de vent. C'est un peu plus sportif mais ça vole bien quand même. J'ai remarqué que mes tonneaux ne se faisaient pas parfaitement dans l'axe que cela soit dans un sens ou dans l'autre. C'est peut être dû à un petit manque de puissance ou au vent. Vous en pensez quoi ?
Moi non plus les tonneaux ne sont pas parfait, elle n'arrive pas a les faire sur un meme axe, comme si le débattement de ailerons n'était pas sufisant...
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Et voilà ma première vidéo embarqué sur la Swift : http://www.youtube.com/watch?v=C0aaYSwpZbc" onclick="window.open(this.href);return false;
Mission accomplie pour cette petite aile qui support parfaitement le surplus de poids.
Mission accomplie pour cette petite aile qui support parfaitement le surplus de poids.
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