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Posté : 12 sept. 2009, 00:14
par will29
j'ai enfin gommé toute trace de peinture... il est de nouveau vierge... mon index à chauffé dur à force de frotter ce maudit fuselage. Là on peut dire que je connais chaque courbe de mon hélico... waouh !!!

@rollingsaone
Je peux pas utiliser de la feuille transparente, car mon hélico est (sera) noir. Je sais.. j'ai lu à plusieurs reprises que les couleures sombres étaient à éviter pour une question de repère dans l'espace, mais il est tellement beau comme ça...
Je pense que mes feuilles sont plus épaisses, jvais voir si jpeux commander des feuilles blanches autocollantes 120µ de format A4.
Tu as un lien où je pourrais en trouver rapidement?

@proteus44
c'est cool pour les exercices !! jvais me faire un petit bilan de compétences demain !!

bonne à tous

Posté : 12 sept. 2009, 00:26
par RollingSaone
00H29...Bonjour Tout le monde !!!!
Will29
Tu trouves les pochettes de feuilles (HP, Canson etc etc)en grande surface ou chez un papetier/libraire.
Maintenant je ne sais pas si elles existent en couleur...
Allé Hop ...je vais mettre la viande dans le torchon!!!!
:P Fred :P

Posté : 12 sept. 2009, 07:16
par ramius
Hello,


Malgré plusieurs essais de bricolage, je n'arrive pas à isoler suffisamment la flycam sur le BL, mes videos présentent toujours cette ondulation caractéristique. Je trouve que le BL vibre plus que les lama V3V4, c'est bien pour cette raison que le fuse du BL est monté souple. Ceux-ci, dotés de moteurs xtrem sont en capacité de faire un petit vol avec la cam. C'est cependant dommage de ne pas pouvoir utiliser proprement les capacités du BL.
D'autant que hier soir, en réunion de W avec les élus de la communauté de communes pour laquelle je travaille, un de ceux ci a eu vent de mon hobby. La com com a construit un espace culturel (dont une salle de spectacles) pour lequel il serait intéressant de faire la promotion. Il m'a demandé s'il était possible de faire une video outdoor et indoor du bâtiment. J'ai donné une réponse de normand, pour le moment ;), attendant de régler le dilemme suivant:
- BL, son utilisation me paraît la + appropriée de part ses qualités (stabilité, puissance et facilité de pilotage) mais vibrations.
- quadri conrad, capacité d'emport d'une cam un peu plus sérieuse (500g), aucune vibrations de la video mais plus nerveux et dimensions plus importantes : le passage des portes et la balade dans les couloirs risquent d'être "sportifs".
Je suis donc à la recherche d'une nacelle à flycam qui gommerait au mieux les vibrations du bourdon.

Je suis un patron indigne :D :
hier aprem, je me suis amusé à faire un statio au dessus de Ramius (le chat), la bestiole a vraiment confiance, elle regardait avec curiosité le BL au dessus d'elle, je n'ai pas poussé l'expérience de trop près ayant failli rectifier la chatte de mme en juillet.

Posté : 12 sept. 2009, 09:10
par HERMINE
Salut à tous

@Ramius
J'ai volé en milieu de semaine (vers 21h) sur un terrain de foot sans le moindre footeux...Et là un chat est venu aussi me rendre visite.
Il s'est assis a côté de moi pendant un que le BL se promenait puis est allé vers le BL.
Je me suis mis en stationnaire au dessus de lui et il était vraiment intrigué mais pas peu (il restait là)...
Alors j'ai posé le BL à 2-3 m devant lui et il est venu lui dire bonjour.
Puis j'ai redécollé (une fois qu'il s'était éloigné bien sur..).
Donc je suis d'accord avec toi les chats sont vraiment intrigués par cet étrange bestiole.
dommage que le camescope n'était pas là ...

@proteus44 :
merci pour les exos.


ps : si quelqu'un dispose d'un fuselage BL version gendarmerie je suis interessé...
Pour le moment mes 2 BL étants neufs j'ai pas envie de les repeindre...

Posté : 12 sept. 2009, 09:38
par RollingSaone
Salut le BLFC
François
As tu fait un essais sans la cabine ????j ai remarqué que quel que soit le type de fixations employé elle capte les vibrations et a tendance a les amplifier dans certains cas...
Faits Attention au passage de porte... si elle sont de largeur standard , ça va être juste,l helico ayant tendance a être attiré vers les murs.. a cause des turbulences...
La Flycam n a pas une bonne définition en intérieur même en Haute résolution a cause de l éclairage ( tu aura une image "Orange")avec beaucoup de grain...
Mais bon il faut faire un essais avant bien sur!!!!!

Aller Bon Vole !!!!!!!
:P Fred :P

Posté : 12 sept. 2009, 09:40
par proteus44
héhéhé: http://www.youtube.com/watch?v=gK0X7SU-NyE&hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

un post de ramius au sujet des chats: forum.heli4.com/index.php?showtopic=21855&hl=chat

Posté : 12 sept. 2009, 10:33
par EC145
Proteus 44
Au sujet de ta vidéo sur l'Extrème Day le pilote de l'hélico est l'organisateur de cet épreuve d'agilité avec des lama3 ou 4.
C'est lors de cette réunion que j'ai rencontré Rollingsaone.
Il doit en avoir d'autres en tapant Xtrème Day compétition.
C'est pas facile a passer tous les obstacles il faut être bon. ;) ;)

Posté : 12 sept. 2009, 10:35
par RollingSaone
Re !!!
François
Je pense que tu as du déjà les voire... pour la première vidéo ,le Big venait de sortir de la boitte ...donc aucunes modifs ou autres...
http://www.dailymotion.com/user/rolling ... flyca_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
La seconde a été faites aux X-Treme days cette année.. la l helico avait déjà subit des modifs...; et quelques gamelles...
http://www.dailymotion.com/user/rolling ... 2009_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Le problème des masselottes de BdB n est pas nouveau.... la preuve!!! Donc a vérifier avant le vole !!!!
:P Fred :P

Posté : 12 sept. 2009, 11:35
par Dyz
Salut tout le monde :)

@Will29
Ravi d'apprendre que ton fuselage est près pour la prochaine étape :D

@Papydenis
Pour le vent, j'y ai eu le droit avec la perte de mon 1er BL maintenant je fais attention mais on est jamais à l'abri d'un fichu coup vent

@Tous
Mon BL et ses 3 li-pos ont adoré voler en salle hier soir :)
Quel pied de pouvoir évoluer dans un lieu sans vent et avec de l'espace :D
Dans quelque temps je pourrais proposer des rdv en salle sur nantes ^_^
Je sais que pour certains c'est mort mais avis à ceux qui voudront venir lors du 1er rdv

Passez tous une bonne journée et je vous dis à ce soir car j'ai encore 3li-pos qui m'attendent en salle :D

Bons vols

Posté : 12 sept. 2009, 11:46
par ramius
@ Fred
Bonne idée je vais faire un test sans le fuse avec la flycam et... la petite cam chinoise que j'ai reçue ce matin :

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=8071" onclick="window.open(this.href);return false;

et la même en moins chère là:
http://www.yotang.com/mini-dv-md-the-sm ... ale_p17602" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne peux pas vous en dire plus puisque je viens de la recevoir, déja, elle fonctionne! c'est bien et ce n'est pas le cas de toutes les chinoiseries...et j'ai fait un petit film d'essai, la définition semble bien meilleure que la flycam. Pois plume : 45g , livrée avec chaussette, cd d'install, coque de protection, chargeur usb avec prise europe etc..

@ proteus44
Vi, la minette a failli être disséquée.
Les videos de la rencontre xtrem montrent des "moustachus" confirmés ;)

@ Dyz
Hem, que c'est bon de se faire plaise! :D
A tous, bons vols du week end

Posté : 12 sept. 2009, 14:11
par papydenis
Bonjour les amis,

Juste une petite question, adressée à ceux qui connaissent bien les batteries LiPo.
J'ai une batterie d'origine Esky qui refuse maintenant de charger, quand je la branche sur le chargeur (d'origine lui aussi), les deux diodes rouge et verte clignotent en même temps. Apparemment ça veut dire que la batterie a un problème, mais on ne peut pas savoir quel problème. La batterie en question n'a pas changé d'aspect, c'est à dire qu'elle n'a pas gonflé. Je me pose quand même des questions pour la prise équilibrée qui se branche sur le chargeur : les contacts se font-ils correctement ? Bref, je ne voudrais pas détruire une batterie pour rien, si en fait c'est une question de branchement. Quelqu'un a des idées là-dessus ?

@ramius
Mignonne, la petite caméra. As-tu remarqué que la vidéo faite avec la caméra et un Walkera 400 (je ne sais plus avec quel lien on peut la voir) présente le même défaut que les nôtres, prises avec les BL ? A savoir, ondulation de l'image. Cela mis à part, c'est vrai que la définition est très bonne.

@Dyz
C'est vrai que les BL sont très à l'aise dans les grandes salles. Les pilotes aussi, d'ailleurs ! Et pourtant, je me sens franchement plus à l'aise en extérieur. Je ne sais pas pourquoi, mais voler "indoors" me semble un peu artificiel. C'est un peu comme faire naviguer un petit bateau dans sa baignoire !
Ca vient peut-être aussi de l'idée que chacun se fait du modélisme : personnellement, j'aime qu'un hélico ressemble à un hélico ! Et si j'admire l'habileté de ceux qui vont du vol 3D, ces engins qui foncent dans tous les sens, à l'endroit, à l'envers... ce ne sont pas des hélicoptères. Idem pour ceux qui font voler des avions RC en position verticale, suspendus à leur hélice... on n'a jamais vu un avion faire ça !

Obligé de m'absenter un bon moment, @+

Bons vols,

Cordialement,

Denis

Posté : 12 sept. 2009, 16:17
par Dyz
@Papydenis
J'ai eu le même problème avec mon v3 et çà venait du chargeur qui était en court-circuit, tu ouvres le boitier en vérifiant si les 2 fils qui sont reliés au contacteur ne se touchent pas.
Mais d'abord est-ce que ton chargeur clignote même quand la li-po n'est pas branché?

Et pour ce qui est de l'indoor je suis entièrement d'accord avec toi, nous avons la même philosophie mais faut admettre que s'est agréable de temps en temps :P

Posté : 12 sept. 2009, 16:33
par papydenis
Rebonjour

@Dyz
J'avais pensé au chargeur, mais en fait j'en ai deux (pour trois LiPos) et les chargeurs fonctionnent correctement avec les deux autres LiPos, donc ça ne doit pas venir du chargeur.
Il me semblait aussi qu'on avait un peu les mêmes idées sur le modélisme. Ce qui est marrant, c'est qu'on range sous un même nom le vol sportif d'un engin qui ne ressemble guère à un hélicoptère (entre parenthèses, je suis béat d'admiration quand je vois certaines démonstrations) et le vol d'un Ecureuil ou d'un Hughes en modèle réduit. Le jour où je passe au CP (si jamais... on peut toujours rêver...) ce sera en fait pour avoir plus de réalisme, pas pour faire des performances ! Ce n'est plus de mon âge, à 60 balais on est déjà content quand ça tient en l'air.. bien sûr, je parle du BL... what else ?

A tout à l'heure, peut-être, je vais faire un peu de vélo avec ma dulcinée, Monique.

Bons vols,

Cordialement,

Denis

Posté : 12 sept. 2009, 16:36
par EC145
Papy denis
Pour les LiPo je dois avoir le même prob avec une que j'ai eu avec mon 400 d'occase. Je l'ai fait tester par un copain il m'a signalé une charge irrégulière des 3 éléments. Je n'y touche plus pour pas l'abimer . Je crois que les chargeurs d'origine sont un peu légers. Je vais investir dans un chargeur sérieux qui m'indique l'état de charge de chaque élément. Maintenant il faut choisir le bon.

Posté : 12 sept. 2009, 17:07
par will29
pour ma part, j'ai eu le même souci. Mais sur une lipo neuve, que je venais de sortir de l'emballage.
A mon avi ta batterie est morte. Moi je l'ai ramené direct au magasin, et ils me l'ont échangé.
J'ai essayé d'en savoir plus auprès du vendeur, il m'a répondu que c'était surement dû à un problème de stockage de leur part... bizarre !!

PS: j'avais remarqué une forte odeure en ouvrant le sachet.... TOXIC

Posté : 12 sept. 2009, 17:16
par HERMINE
@papydenis
ce n'est pas l'age qui est en cause !
J'en ai 20 de moins et ce que je trouve sympa dans l'helico s'est de reproduire en "modele reduit" la réalité.. Le top semble etre 'vario'
C'est pour cela que dans un précédent post je cherchais à savoir s'il existait des CP façon maquette. J'adorerai pouvoir piloter une alouette de la gendarmerie ou l'helico de medicoptere... en plus petit bien sûr.
Maintenant il semble que le fuselage soit a éviter pour démarrer le CP.
Le 3d semble effectivement très FUN mais ce n'est pas (pour le moment en tout cas) ce qui m'attire.

Et bonjour à Monique.
ps : trop de vent aujourd'hui ! dommage...

Posté : 12 sept. 2009, 17:26
par Dyz
@Papydenis
Ok donc le problème vient effectivement de la li-po qui est morte comme l'on dit EC 145 et Will29 que je salue au passage ^_^
Et pour confirmer les dires d'Hermine, ce n'est pas l'âge qui est en cause ^_^

@Hermine
Effectivement y à trop de vent aujourd'hui et là où j'habite çà fait déjà quelques jours :(
Mais bon la salle est derrière le mur de mon jardin donc ça m'aide à patienter en attendant que ce maudit vent s'arrête :P

Posté : 12 sept. 2009, 18:30
par EC145
Hermine
Regarde sur ce site il y a des fuselages
cgi.ebay.de/CARSON-BIG-CFG-AIR-ZERM...34.c0.m14.l1262
cgi.ebay.de/CARSON-HUBSCHRAUBER-RUM...34.c0.m14.l1262
tu peux regarder en français en recopiant le n°. quand c'est marqué rumpf c'est le fuselage seul. il y en a des autres.

Posté : 12 sept. 2009, 18:31
par RollingSaone
Hello les BLFC
Denis
Pour ton accu tout le monde parle des chargeurs ...c est bien!!! mais pour la charge,il y a aussi le CONNECTEUR!!!! As tu vérifié la tension sur la prise de charge... car si un des fil ne fait pas contacte pour une raison X ou Y , ton chargeur se mettra a clignoter Tensions a avoir..
4.2V environ entre le noir et le jaune
8.3V environ entre le noir et le Bleu
12.4V environ entre le noir et le rouge
le tout mesuré a vide. Directement sur le connecteur.
Bonnes mesures !!!

Sinon de mon coté je suis dégouté... plus moyen de trouver une Frite.. pour me faire mes flotteurs...Un comble en Belgique!!!!!! :angry: :angry: :angry:
:P Fred :P

Posté : 12 sept. 2009, 19:24
par ribouldingue
Fred, si tu trouve pas de frite, c'est pas grave, tu les moules :lol: :D :lol: :D :lol:

sans rire, je voudrais pas devenir comme notre ami "PapySnack" (tient, il a disparu !) mais je suis en train de lorgner sur un compy parce qu'il semble être plus stable qu'un BF4 et j'ai tout le matos pour l'équiper. Bon, joli hors sujet mais j'ai le droit de parler de mes rêves ? :(
toujors pas de 3 en 1 dans la boite aux lettres :( :( :(

Posté : 12 sept. 2009, 19:29
par jeanguyandre
bonjour ou plutôt bonsoir, 1er vol indor , il y avait un petit souffle, j'ai hésité et me suis lancé, mon fils insistait, le petit fils était tout fébrile et voilà l'étendage sur ma route et je me suis fait une pale , bon rien de grave !!! mais je me suis vraiment rendu compte qu'entre l' intérieur et l'extérieur c'est le jour et la nuit , ne serais-ce qu'au décollage , il n'y a plus du tout la même stabilité au sol !!! et ce n'est pas faute de vous avoir lu sur ce sujet !!! une petite question mon big a tendance à vouloir tjrs tourner à droite j'ai bien joué avec le trim, mais y'a t'il un réglage a faire pour éviter cette tendance ??? merci d'avance pour votre aide amitié jg ps j'ai envie de me commander un chargeur imax b6 qu'en pensez vous 20/25 euros en chine c'est bien jouable !!!!! jg

Posté : 12 sept. 2009, 20:07
par ramius
Demain si pas de vent, essai de la cam avec le BL et avec le quadri et comparatif.

@Papydenis
Je n'ai pas vu la video en question, je serai fixé demain.

Booone nuiiit les petits ;)

Posté : 12 sept. 2009, 20:17
par ribouldingue
alors ! au sujet des batteries, depuis le temps que je fais du modélisme, (vieux ? moi ? non !), j'ai vu passer toutes les sortes de batteries depuis les piles de 90 v (hé oui, les émetteurs à lampes voulaient 90 v) jusqu'au lipos et bien le problème pour TOUTES les batteries, c'est le CHARGEUR !!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez acheter les meilleurs batteries au monde, payées à prix d'or, si vous les chargez avec un chargeur quelconque, vous jetez votre argent et la batterie. Perso j'ai des batteries cadmium nickel qui ont plus de 20 ans et qui ont toujours la même capacité. Je vous invite à lire les EXELLLLLLLLLLLENTS articles sur les chargeurs sur CE forum et vous vous ferez votre propre idée.
En tous cas, une batterie qui est rechargée sans avoir été déchargée à un certain niveau ne pourra JAMAIS être chargée correctement. Sin on ajoute à ça que les lipo's ont une durée de vie relativement courte en fonction du nombre de charges, décharges et que nous avons la mauvaise habitude de se dire "encore 1 minute de vol et je me pose", cela contribue à leur décès précoce .
Encore un vieux qui vient casser l'ambiance, pardonnez moi :D

Posté : 12 sept. 2009, 20:50
par HERMINE
@ec145
Merci pour les liens. Le fuselage est sympa effectivement mais un peu cher qd même vs un fuselage BL à moins de 20€.

pour tous : on parle de la durée de vie des lipos..
Alors justement pour ceux qui ont un BL depuis plus longtemps que moi, vos lipos sont-elles toujours opérationnelles ou avez-vous du les changer ?
Quelqu'un a t-il une idée du nombre de charges possibles avant de devoir les changer ?
merci (et pourvu qu'on puisse voler demain !! j'en ai marre de voler dans le garage)

gros dodo à tous

Posté : 12 sept. 2009, 21:25
par ribouldingue
une suite à notre instruction sur les batteries, un très bon site : http://www.aeromodelisme-rc.net/batteries.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
ne pas oublier Héli4 : forum.heli4.com/index.php?showtopic=5139
et : forum.heli4.com/index.php?showforum=56

Posté : 12 sept. 2009, 22:23
par will29
bonsoir tout le monde.
Je reviens de mon parking dans lequel j'ai essayé les figures proposées dans un précédent post.

J'ai plus ou moins validé ma "pale d'or". Plus ou moins car pour le triangle avec rotation, mon cerveau a un peu de mal à coordonner tout ces mouvements...(surement l'exces de bières)

Pour les autres niveaux:
- le "slalom": réalisation moyenne
- le "petit pont": on peut pas dire que je sois très avantagé pour realiser cette figure du haut de mon petit 1m70... Et comme je compte avoir plus d'un bébé, jvais éviter !!
- le "treuillage": pas eu l'opportunité de le faire jusque ici, mais ça doit être sympa
- le "funnel": essayé vite fait, et pas reussi...

La suite demain...

Posté : 13 sept. 2009, 07:44
par ramius
@ will29
:lol: :lol: gaffe au petit pont, cette figure est déconseillée en shorty

@ tous
Je m'aperçois que les lipo nomame achetées à pas cher sur la baie sont de qualité décevante, flinguées au bout d'une quinzaine de cycles. Je rejoins notre aîné ;) sur le fait d'utiliser un vrai chargeur de lipo qu'on peut toucher pour environ 40€ (j'ai pris le imax B6). Un investissement certes, un de +... mais nos lipos auront une durée de vie rallongée.

Posté : 13 sept. 2009, 09:15
par frk54
HERMINE @ 11 Sep 2009, à 17:41 a écrit : @Small Lama
Félicitations et grand merci pour la bible !

@A tous..
Avez vous déjà imaginé des petits jeux ou exercices à faire avec le BL
histoire d'améliorer notre niveau de pilotage..
Des compétitions existent donc j'imagine que certains d'entre vous doivent connaître des trucs sympas à tenter et qui nous permettront de juger de notre qualité de pilotage..
(on est loin du 3d je sais)

Si nous avions des exercices communs (simples à mettre en oeuvre), on pourrait se juger les uns avec les autres (par video interposées) et savoir ou nous en sommes vraiment...En plus c'est ludique !
D'ailleurs à partir de quand peut-on considérer qu'on le maitrise ?
A partir de quand le passage vers un CP ?

Enfin ce n'est qu'une proposition. A vous de juger ..
a+
resalut tous le monde, elle est ou cette bible de smallama svp ?
autre chose, je ne retrouve plus mon message, je ne vois pas le bout des 142 pages, personnes ne pourrais faire un récapitulatif de ces 142 pages, regrouper les astuces et autres conseils... ça serait cool !!

sinon y a t'il un club de big ou lama 3 sur Nancy ?

merci !!

Posté : 13 sept. 2009, 09:33
par Antioch
Bonjour au BLFC
@frk54 : Tu trouveras la bible page 138 (lien) dans un post de SmallLama
Bon encore trop de vent ce matin ,donc je vais demonter le fuselage et entamer le processus de peinture en suivant les conseils avisés de RollingSaone .
@ Ribouldingue :Désolé que çà traine autant le débarquement de ton 3 en 1
Bons vols à tous

Posté : 13 sept. 2009, 09:34
par Antioch
Re-moi juste pour dire à Ribouldingue que je me fous pas de lui , ce smiley s'est rajouté à la place du "d" sans que je le veuille

Posté : 13 sept. 2009, 11:13
par RollingSaone
Hello les Zamis du BLFC
Bon hier soir...pas de vent ou une légère brise!!! Donc sortie des Ventilateurs a mouche
Essais du BL version Hugues 500.Ça vole pas trop mal...mais il faudrait que je reprenne tous les réglages... Cyclique et gain du Gyro... ce qui me dérange c est que c' est la mécanique du BL Blanc...Dilemme...
Par contre il semble moins sensible au vent legé...
Pour le BL équipé Bruschless,la je ne comprends rien ... des tops radio en pagaille !!!!
et une tenue générale plus que médiocre... Elipse,lacet, départ dans tous les sens..donc rattrapage a la Hussarde
c est a rien n y comprendre
:blink: :unsure: :angry: ...Ça sent le démontage complet !!!
Si par hasard des Belges ou des gents du nord de la France ont des frites disponibles... je suis preneur !!!!! j en ai besoin pour mes flotteurs
Bon je reste derrière la porte le cas ou...
Bon Vole!!!!!!!!!!!!!
:P Fred :P

Posté : 13 sept. 2009, 12:11
par ribouldingue
@ Antioch,
pas d'inquiétude, et même si ... j'ai un sens de l'humour bien affuté ;)

Posté : 13 sept. 2009, 12:26
par SmallLama
Salut le BLFC !

J'ai un gros soucis !

le BL tourne sur lui meme à droite, je trim à fond avec la telco et le BL est stable.
je debranche la batterie, je remet le trim au centre, je rebranche et meme chose le BL tourne sur la droite je retrim etc, etc ....

Je n'arrive pas à stabiliser la bete .... que dois je faire ?
reglage du 3 en 1 ?
aider moi les pros ! :(

PS : pour la bible, voir ma signature !
PS2 : à voir !!!! -> ICI !

Posté : 13 sept. 2009, 12:55
par ribouldingue
@ SmallLama
tu n'as pas de vis desserrées ? genre de celles qui tiennent les pieds de pales ? si ça ripe, ça suffit pour que ça marche plus, idem pour les couronnes. Mais je pense que tu as regardé la mécanique

@RollingSaone
perso, j'ai découpé les miens dans du polystyrène extrudé de construction. Mais c'est vrai, c'est pas des rondins

Posté : 13 sept. 2009, 13:04
par SmallLama
Je penses que mécaniquement tout est ok, j'ai tout demonté pour etre sur mais je n'ai rien vu de particulier.
je penses que le soucis est electronique car je n'arrives plus à trimer.

Posté : 13 sept. 2009, 13:11
par RollingSaone
Hello
Claude (Riboul)
Ce matin j ai trouvé dans une brocante une planche de natation en mousse(?) je vais faire un essais la dedans... je vais reprendre tes mesures comme base.
@+ tard les jeunes !!!
:P Fred :P

Posté : 13 sept. 2009, 14:28
par papydenis
Bonjour les amis du BLFC

@frk54
Le récapitulatif des 142 pages concernant le Big Lama... et bien, c'est justement ce que nous appelons la bible, téléchargeable p 138 dans le poste de SmallLama. On y trouve des idées, des astuces pour améliorer ou réparer, etc.

@Tous
Bizarre ce déluge de petits problèmes aujourd'hui... SmallLama qui n'arrive pas à régler le lacet, RollingSaone qui a des problèmes radio, mais que se passe-t-il donc chez nos BL ? Serait-ce une grève ? Une révolte ? Alors quoi, ils veulent quoi, nos hélicos ? Plus d'heures de vol ? Moins d'heures de vol ?

Je ne veux pas rabâcher pour ma LiPo malade, mais quand j'essaie de brancher les feux de navigation dessus, ça ne s'allume pas, on sent bien qu'il y a un mauvais contact. C'est pour cette raison que je me demande si mon problème ne vient pas de la prise d'équilibrage. Sinon, je ne vois pas pourquoi une LiPo se mettrait en rade quasiment du jour au lendemain. Et le prochain qui me dit qu'il faut prendre un chargeur plus élaboré, je lui fais manger mes pales casées (il y en a un sacré paquet !!!) Oui, je le prendrai ce chargeur... quand j'en aurai envie !

@RollingSaone
La Belgique, ce n'est plus du tout ce que c'était, si on n'y trouve plus la moindre frite !

@SmallLama
Avant d'aller dérégler le 3 en 1, es-tu sûr d'avoir suivi le protocole de réglage du lacet ?
Une fois l'hélico branché, d'abord, on corrige au trim pour arrêter l'hélico de tourner sur lui-même, on débranche la LiPo, on remet le trim au centre SANS COUPER LA RADIO COMMANDE, on rebranche la LiPo, on regarde ce que ça donne, et on recommence en cas de besoin.
Kevin, si tu arrives vraiment à corriger le lacet au trim, cette méthode doit marcher : elle marche à tous les coups.

@ribouldingue (Grand Maître ès Bricolage en Modélisme)
Tu vois, je te l'avais bien dit que tu étais plus jeune que moi !!! Je crois qu'on va former une sous-section du BLFC, réservée aux sexagénaires : Ribouldingue, Antioch, EC145, Papypolo (tiens, qu'est-ce qu'il est devenu, celui-là ?), Papydenis...

@ramius
Je crois que tu n'as pas tout à fait tort pour ce qui est des LiPos noname, je suis bien content de la mienne, mais certains ont été déçus. J'ai l'impression que c'est un peu la lotterie... Je viens de commander une Raiden, j'espère que j'en serai content.

Bonne après-midi à tous, bon bricolage à ceux qui bricolent, bons vols à ceux qui volent, etc. etc.

@+

Cordialement,

Denis

Posté : 13 sept. 2009, 14:36
par SmallLama
papydenis @ 13 Sep 2009, à 13:28 a écrit : @SmallLama
Avant d'aller dérégler le 3 en 1, es-tu sûr d'avoir suivi le protocole de réglage du lacet ?
Une fois l'hélico branché, d'abord, on corrige au trim pour arrêter l'hélico de tourner sur lui-même, on débranche la LiPo, on remet le trim au centre SANS COUPER LA RADIO COMMANDE, on rebranche la LiPo, on regarde ce que ça donne,  et on recommence en cas de besoin.
Kevin, si tu arrives vraiment à corriger le lacet au trim, cette méthode doit marcher : elle marche à tous les coups.
Le probleme est que je trim comme d'habitude mais cela ne fonctionne pas,
c'est pour cela que je pense avoir un soucis electronique et cela me fait peur :huh:
j'ai pas envie de changer mon 3en 1 en ce moment .......

EDIT : j'ai pensé a un truc, les piles de ma telco sont faibles. la derniere barre verte clignotte. j'avais deja lu des problemes quand les piles sont faibles.
résultat : changement des pile et tout fonctionne impec !!!!!

conclusion, les LED rouge et orange ne servent à rien. arrivé à la derniere barre verte il faut changer les piles !!!!!!

Posté : 13 sept. 2009, 14:51
par Dyz
@SmallLama
C'est bon de savoir cette info pour les dernières barres de la radio, çà ne m'est encore jamais arrivé mais le jour où j'ai le même problème, je penserai à vérifier les piles ^_^

@Frk54
Bienvenue à toi, peux-tu passer par la case présentation des pilotes stp ;)
Bon vol à toi

Posté : 13 sept. 2009, 15:03
par Dyz
@Tous
Ce soir je vous met la vidéo de mon 1er vol en salle B)