Rencontres en Yvelines !
- vad0r
- Maître Jedi
Rencontres en Yvelines !
Thanks FX, j ai bien aimé ton vol en mini swift et les flips propres et quasi sur place du gaui ( ça se sent quand on mets des bonnes pales hein
).
Pour mon AC, je vais soumettre mon cas a des experts du VBar
Les appels de pas dans la poussière ça tue , définitivement , si si
Thanks d avoir filmé

Pour mon AC, je vais soumettre mon cas a des experts du VBar

Les appels de pas dans la poussière ça tue , définitivement , si si

Thanks d avoir filmé

[Metro - Boulot - Vol Dos]

- elofix
- Maître Jedi
Re: Rencontres en Yvelines !
non, surtout pour ne pas gêner les chasseurs. Ca tirait pas mal ce matin. C'est le 2ieme weekend d'ouverture. Faut que l'adrénaline retombeBlinderrrrr a écrit :Vous etes pas aller au fumier, soleil de face?

- methos68
- Maître Jedi
[quote="elofix"
Très sympa la série de flips avec la poussière du sol qui s'envole
[/quote]
le nettoyage qui suit doit être moins cool ... aie aie les roulements
Vous remettez çà demain aprem ? suis dispo
Très sympa la série de flips avec la poussière du sol qui s'envole

le nettoyage qui suit doit être moins cool ... aie aie les roulements
Vous remettez çà demain aprem ? suis dispo

Ma Page perso

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Bravo les copains..
Comme je le pensais, ça va pas être possible pour moi demain.
Je suis loin d'avoir fini le Playmo (seule la clef d'aile et les longerons sont faits), et j'ai 3-4h de route allez retour pour remmener Enzo, donc c'est un peu mort.
Le week end prochain par contre ça va le faire, et avec des trucs volants de rollus...
++
RolluS
Comme je le pensais, ça va pas être possible pour moi demain.
Je suis loin d'avoir fini le Playmo (seule la clef d'aile et les longerons sont faits), et j'ai 3-4h de route allez retour pour remmener Enzo, donc c'est un peu mort.
Le week end prochain par contre ça va le faire, et avec des trucs volants de rollus...
++
RolluS
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
J'oubliais, pour le Playmo finalement j'hésite à articuler dérive et profondeur, l'incidence intégrale de ailes devant être suffisante. Le seul avantage que je vois pour la profondeur serait pour changer le V longitudinal et donc pouvoir augmenter la traînée et poser plus court (pas negligeable).
Pour la dérive, pareil, ça aiderai à lutter contre le vent surtout à l'atterrissage ou on se mange souvent un vent de travers...
++
RolluS
Pour la dérive, pareil, ça aiderai à lutter contre le vent surtout à l'atterrissage ou on se mange souvent un vent de travers...
++
RolluS

- methos68
- Maître Jedi
Encore une belle après-midi, ce fut été dommage de ne pas en profiter !
merci rboi78 pour l'organisation, finalement un parasol et un point de chute pour bricoler se sont avérés indispensable !
Désolé pour ton moteur Vador, parmi les 17000 pannes possibles c'est la 1er fois que je vois un moteur griller. je ne savais pas que c'était possible surtout pour un scorpion
Pour ma part le 450 je le voyais partir au tas à un moment avec mes flips trop près du sol.
http://www.youtube.com/watch?v=ikwjPsW3VNc[/video]
Tabouret d'opération:

blinderr méprise le station dos

merci rboi78 pour l'organisation, finalement un parasol et un point de chute pour bricoler se sont avérés indispensable !
Désolé pour ton moteur Vador, parmi les 17000 pannes possibles c'est la 1er fois que je vois un moteur griller. je ne savais pas que c'était possible surtout pour un scorpion
Pour ma part le 450 je le voyais partir au tas à un moment avec mes flips trop près du sol.

http://www.youtube.com/watch?v=ikwjPsW3VNc[/video]
Tabouret d'opération:

blinderr méprise le station dos

Ma Page perso

- vad0r
- Maître Jedi
Bon on va faire bref :
-1er Vol , courronne pété en faisant des tic tacs (deuxieme fois que ca arrive) le moteur n'était pourtant pas dessérré :

Entre temps repassage a la maison pour chercher une couronne neuve (grand merci à Koffi pour l'aller - retour)
Remontage de la couronne neuve, replacage du moteur , calage avec feuille de papier, freinfilet etc... le moteur tourne bien , pas de jeu et il tourne "librement".
-Deuxième vol , décollage , petite fumée blanche qui s'échappe de la canopy, esc passe en sécurité (heureusement vu le prix qu'il coute) et atterissage en autorot au milieu du champ:

J'ai envoyé tout ca au SAV scorpion on verra bien.
Sinon beaux vols de Methos et Blinderr, ca progresse bien.
@+ Vincent
-1er Vol , courronne pété en faisant des tic tacs (deuxieme fois que ca arrive) le moteur n'était pourtant pas dessérré :
Entre temps repassage a la maison pour chercher une couronne neuve (grand merci à Koffi pour l'aller - retour)
Remontage de la couronne neuve, replacage du moteur , calage avec feuille de papier, freinfilet etc... le moteur tourne bien , pas de jeu et il tourne "librement".
-Deuxième vol , décollage , petite fumée blanche qui s'échappe de la canopy, esc passe en sécurité (heureusement vu le prix qu'il coute) et atterissage en autorot au milieu du champ:
J'ai envoyé tout ca au SAV scorpion on verra bien.
Sinon beaux vols de Methos et Blinderr, ca progresse bien.
@+ Vincent

- elofix
- Maître Jedi
Moche pour ton moteur 
Ben finalement tu te mets aux autorots

Ben finalement tu te mets aux autorots

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Dsl Vad0r.
La t'es vernis, tu t'es fait embobiner.
Dsl pour le jeux de mots, et je m'explique, l'expression est du jargon industriel, dans le domaine des moteurs électriques ou alternateurs.
Ce qui c'est certainement passé dans ton cas:
Le moteur est neuf, un défaut de fabrication est un manque de vernis entre les deux bobinages. Le vernis trop faible laisse passer du courant, ça arc entre eux, le courant grimpe, le vernis fond, 2 enroulements sont cramé.
++
RolluS
La t'es vernis, tu t'es fait embobiner.
Dsl pour le jeux de mots, et je m'explique, l'expression est du jargon industriel, dans le domaine des moteurs électriques ou alternateurs.
Ce qui c'est certainement passé dans ton cas:
Le moteur est neuf, un défaut de fabrication est un manque de vernis entre les deux bobinages. Le vernis trop faible laisse passer du courant, ça arc entre eux, le courant grimpe, le vernis fond, 2 enroulements sont cramé.
++
RolluS

- vad0r
- Maître Jedi
Rencontres en Yvelines !
Merci les gars.
Reynald, tu viens de me faire gagner deux ou trois jours de recherche sur le net. Merci pour l expertise, ça me parrait tout a fait cohérent.
FX: ouai l autorot, comme une plume le 600
pourtant j était pas a plus de 10 mètres et aucun dégât sur l helico
@+
Reynald, tu viens de me faire gagner deux ou trois jours de recherche sur le net. Merci pour l expertise, ça me parrait tout a fait cohérent.
FX: ouai l autorot, comme une plume le 600

@+

- elofix
- Maître Jedi
J'espère que tu vas vite récupérer un moteur neuf.
Ca c'est bien passé avec les locaux (promeneurs, chasseurs, etc ...) ?
Ca c'est bien passé avec les locaux (promeneurs, chasseurs, etc ...) ?
- vad0r
- Maître Jedi
Rencontres en Yvelines !
Je vais prospecter un nouveau cette semaine ouai, on ça voir ça...
Aucun soucis avec les chasseurs et promeneurs, rien a déclarer.
Mention spéciale a René qui a assuré grave avec la buvette ambulante, merci a lui ;p
Aucun soucis avec les chasseurs et promeneurs, rien a déclarer.
Mention spéciale a René qui a assuré grave avec la buvette ambulante, merci a lui ;p

-
- Maître Jedi
Oui, grand merci a RENE pour sa bonne humeur et son acceuil sur le site!!
http://www.youtube.com/watch?v=mrt2ROz-Z_k[/video]
Vador tu vas vite de remettre de la mesaventure, j'esperes.
Tres bonne apres midi passé avec vous!
Merci Koffi d'etre passé me prendre, je travaillerais les atteros en funjet.
Pour ma part quelques vol en Funcub, je maitrise mieux le vol dos.
Une autorot en 500 m'a couté un pignon de TT, je penses que c'est ma derniere avec cette machine surtout depuis 5Metre de haut le rotor n'a pas le temps de reprendre des tours avec le vent relatif.
A bientot les gars

http://www.youtube.com/watch?v=mrt2ROz-Z_k[/video]
Vador tu vas vite de remettre de la mesaventure, j'esperes.
Tres bonne apres midi passé avec vous!
Merci Koffi d'etre passé me prendre, je travaillerais les atteros en funjet.

Pour ma part quelques vol en Funcub, je maitrise mieux le vol dos.
Une autorot en 500 m'a couté un pignon de TT, je penses que c'est ma derniere avec cette machine surtout depuis 5Metre de haut le rotor n'a pas le temps de reprendre des tours avec le vent relatif.
A bientot les gars

- rboi78
- Chevalier Jedi
C'est moi qui vous remercie car j’ai passé un très bon après midi en votre compagnie malgré que je n’ai pu voler.
Je regrette que mon point repos/buvette se soit avéré un point bricolage pour certains en espérant que cela se termine bien
@+
René
Je regrette que mon point repos/buvette se soit avéré un point bricolage pour certains en espérant que cela se termine bien
@+
René

-
- Chevalier Jedi
Hello à tous,
Ben c'est chouette que les rencontres en Yvelines ce soient aussi bien développée ^^ : y'a 1 an, c'était un peu mort
.
Bref, j'aimerais bien me joindre à vous, mais je confirme que ça va être très tendu avec le bébé qui devrait plus tarder (max 23 jours) : il est bien descendu et semble dire qu'il a envie de mettre le nez dehors (et le reste aussi
).
Donc les semaines qui arrivent vont pour moi être essentiellement de la préparation à son arrivée
.
.
++ à tous et bons vols !
Seb
Ben c'est chouette que les rencontres en Yvelines ce soient aussi bien développée ^^ : y'a 1 an, c'était un peu mort

Bref, j'aimerais bien me joindre à vous, mais je confirme que ça va être très tendu avec le bébé qui devrait plus tarder (max 23 jours) : il est bien descendu et semble dire qu'il a envie de mettre le nez dehors (et le reste aussi

Donc les semaines qui arrivent vont pour moi être essentiellement de la préparation à son arrivée

Voir dans ma signature, y'a les adresses (enfin géolocalisations) des points de chute, la préférence étant pour le spot de St Nom la Bretèche comme tu as dû t'en rendre compte en lisant le sujetMeurdagwad a écrit :Salut à tous.
Je vois que ça bouge bien ici et ça m’intéresserais de passer vous voir. Mais il serait possible d'avoir une adresse précise svp.

++ à tous et bons vols !
Seb

- methos68
- Maître Jedi
Oui d'ailleurs il n'y avait pas que nous mais aussi un autre petit groupe de modéliste qui s'étaient mis 400m plus en amont du chemin pour faire voler leurs avions. Par contre leur frequence en FM n'a pas fait plaisir au funjet de koffie....m4verick a écrit :Hello à tous,
Ben c'est chouette que les rencontres en Yvelines ce soient aussi bien développée ^^ :Seb

Ma Page perso

- rboi78
- Chevalier Jedi
@Metos68: en partant du site je me suis arrété pour voir avec quelle fréquence ils volaient, le petit avion blanc et le gros mustang P51 étaient tous les deux en 2,4 Ghz (hitec Aurora). je pense que cela tiend plus à la position du fouet d'antenne sur le Funjet (41 Mhz oblige).
@m4verick: pour Meurdagwad je lui est donné RDV au parking de Carrouf montesson pour le W.E. prochain s'il était toujours décidé à venir et si le temps était clément, il ne reste plus qu'a déterminer une heure vu qu'il y a Vador en espérant qu'il est retrouvé un autre moteur
@m4verick: pour Meurdagwad je lui est donné RDV au parking de Carrouf montesson pour le W.E. prochain s'il était toujours décidé à venir et si le temps était clément, il ne reste plus qu'a déterminer une heure vu qu'il y a Vador en espérant qu'il est retrouvé un autre moteur

- elofix
- Maître Jedi
Il fait comment pour atterrir ?rboi78 a écrit : le gros mustang P51
-
- Chevalier Jedi
Ça m'intéresse aussi, moi qui voudrait à terme investir dans un petit avion ^^

- rboi78
- Chevalier Jedi
Quand on vient de la rue Charles de Gaulle et que l’on prend le chemin du Vivier après les habitations sur la droite il y a un chemin qui leur sert de piste et l'avantage de celui-ci est qu'il est pratiquement orienté dans le sens du vent.
Pour le mustang genre à vu d’œil 120 de long par 150 d'envergure ou 150 par 180 (du haut de mon camion) et tout cela en électrique.
@+
René
Pour le mustang genre à vu d’œil 120 de long par 150 d'envergure ou 150 par 180 (du haut de mon camion) et tout cela en électrique.
@+
René

- elofix
- Maître Jedi
Intéressant, merci 

- vad0r
- Maître Jedi
Bon de mon coté j'ai obtenu un RMA chez Scorpion , il me reste a leur envoyer le moteur (ou ce qu'il en reste) à Hong Kong et attendre je ne sais combien de temps
Vu que je n'ai aucune patience
, je vais me trouver un autre moteur en attendant
Mais ca commence a couter cher ces con...ries.

Vu que je n'ai aucune patience

- vad0r
- Maître Jedi
Et puis en y réflechissant, 14° de pas, ca doit être un peu trop pour la courronne lors des forts appels.
bon allé j'arrête le hors sujet
bon allé j'arrête le hors sujet

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Bah non, arrête pas, j'en apprend à chaque message que tu postes
Euh, et pour continuer le hors sujet
: sur mon 550, j'en arrive justement au réglage de pas max et de cyclique, combien tu (ou vous tous d'ailleurs) mettrais d'amplitude de pas et au cyclique ? (+12 / -12 au pas et +9 / -9 au cyclique ?? ou moins au cyclique ?) je parle pas (pour préciser) des amplitudes max supportées par le BeastX, mais bien des amplitudes "en vol" donc en réglant les D/R sur la radio 
En tout cas, j'espère que tu revoleras vite, c'est un plaisir de voir voler cette grosse libellule
@++
TiTidom.

Euh, et pour continuer le hors sujet

En tout cas, j'espère que tu revoleras vite, c'est un plaisir de voir voler cette grosse libellule

@++
TiTidom.

- vad0r
- Maître Jedi
Ok alors je continueTiTidom a écrit :Bah non, arrête pas, j'en apprend à chaque message que tu postes![]()
![]()
Euh, et pour continuer le hors sujet![]()
: sur mon 550, j'en arrive justement au réglage de pas max et de cyclique, combien tu (ou vous tous d'ailleurs) mettrais d'amplitude de pas et au cyclique ? (+12 / -12 au pas et +9 / -9 au cyclique ?? ou moins au cyclique ?) je parle pas (pour préciser) des amplitudes max supportées par le BeastX, mais bien des amplitudes "en vol" donc en réglant les D/R sur la radio
@++
TiTidom.

Pour voler tranquille (translation , flips, loopings) je dirais +11 / -11 en pitch et +7 / -7 au cyclique. Après ca dépend de ce que tu vas lui demander a ton 550.

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Ca me va bien
merci, surtout pour le prendre en main, j'aurai bien le temps de lui augmenter le tout ensuite
ce qui m'intéresse effectivement au début, c'est de la voltige de base, et surtout être à même de le rattraper au cas où
Merci pour le conseil, que je vais m'empresser d'appliquer ce soir en rentrant

Merci pour le conseil, que je vais m'empresser d'appliquer ce soir en rentrant

-
- Chevalier Jedi
Ce qu'il faut savoir c'est que généralement, l'incidence de décrochage (là où la portance part en chute libre sur la courbe Cx/Cz) est de 18°...
Donc si tu mets +/- 12° au collectif, gaffe à pas décrocher les pales sur certaines manœuvres. Sinon, comme dit Vincent : +/- 11° au collectif et +/- 7° au cyclique c'est pas mal.
Perso j'ai jamais réglé mon cyclique en °, j'ai juste évité les contraintes mécaniques sur le plateau. Donc j'aurais tendance à dire que j'ai un pas cyclique max
.
++ (et fin de HS pour moi)
Donc si tu mets +/- 12° au collectif, gaffe à pas décrocher les pales sur certaines manœuvres. Sinon, comme dit Vincent : +/- 11° au collectif et +/- 7° au cyclique c'est pas mal.
Perso j'ai jamais réglé mon cyclique en °, j'ai juste évité les contraintes mécaniques sur le plateau. Donc j'aurais tendance à dire que j'ai un pas cyclique max

++ (et fin de HS pour moi)

- methos68
- Maître Jedi
HS On
Oui mais cette valeur de décrochage n'a plus lieu d'être dans le monde du FBL où tu peux facilement atteindre plus de 25° en pas cyclique et collectif cumulés ( au sol). On s'en fiche un peu car c'est le gyro qui gère en vol .
Par exemple dans la notice du 3G pour le 450, il conseille de mettre 12° au cyclique donc avec 12° au collectif on atteint déjà les 24°. Mais en vrai on les atteindra jamais vu qu'on perds des degrés du à la compensation du gyro dans le sens inverse.
Bref pour faire simple TitiDom , le Beastx est bien conçu et donne des indicateurs plutot bon. donc dans le paramètre système L ( débattement du cylique) il suffit de donner suffisamment de débattement pour obtenir une led bleue et là tu devrais avoir dans les 12°. ensuite tu réduis avec les D/R à 70% pour commencer et tu augmenteras ainsi progressivement au fur et à mesure que tu te sens à l'aise.
HS Off
Oui mais cette valeur de décrochage n'a plus lieu d'être dans le monde du FBL où tu peux facilement atteindre plus de 25° en pas cyclique et collectif cumulés ( au sol). On s'en fiche un peu car c'est le gyro qui gère en vol .
Par exemple dans la notice du 3G pour le 450, il conseille de mettre 12° au cyclique donc avec 12° au collectif on atteint déjà les 24°. Mais en vrai on les atteindra jamais vu qu'on perds des degrés du à la compensation du gyro dans le sens inverse.
Bref pour faire simple TitiDom , le Beastx est bien conçu et donne des indicateurs plutot bon. donc dans le paramètre système L ( débattement du cylique) il suffit de donner suffisamment de débattement pour obtenir une led bleue et là tu devrais avoir dans les 12°. ensuite tu réduis avec les D/R à 70% pour commencer et tu augmenteras ainsi progressivement au fur et à mesure que tu te sens à l'aise.
HS Off

Ma Page perso

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
J'ai un actro 24-3 à preter si tu veux:vad0r a écrit : Vu que je n'ai aucune patience, je vais me trouver un autre moteur en attendant
![]()
- 2,5kW
- 740kV
En 10S, j'avais un pignon de 13... Ché pô si j'ai plus petit en pignon par contre..

- vad0r
- Maître Jedi
Merci beaucoup de me proposer Rollus, mais avec la poisse que j'ai,RolluS a écrit :J'ai un actro 24-3 à preter si tu veux:vad0r a écrit : Vu que je n'ai aucune patience, je vais me trouver un autre moteur en attendant
![]()
- 2,5kW
- 740kV
En 10S, j'avais un pignon de 13... Ché pô si j'ai plus petit en pignon par contre..
je ne voudrai pas qu'il arrive malheur à ton moteur

Je pense en racheter un a bon prix et revendre l'autre quand il sera revenu de SAV, histoire de pouvoir voler en attendant, après ca je vais me calmer car ca me coute trop cher.

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
J'l'ai usé et abusé, ca me dérange vraiment pas, y'a des chance qu'il finisse dans un tiroir...vad0r a écrit :Merci beaucoup de me proposer Rollus, mais avec la poisse que j'ai,RolluS a écrit :J'ai un actro 24-3 à preter si tu veux:vad0r a écrit : Vu que je n'ai aucune patience, je vais me trouver un autre moteur en attendant
![]()
- 2,5kW
- 740kV
je ne voudrai pas qu'il arrive malheur à ton moteur, en plus tu va en avoir besoin pour remonter ton logo
![]()
Je pense en racheter un a bon prix et revendre l'autre quand il sera revenu de SAV, histoire de pouvoir voler en attendant, après ca je vais me calmer car ca me coute trop cher.
C'est comme tu veux

- d-max
- Chancelier Suprême
Bonjour à tous,
Salut elofix !
On s'est croisés dans le bout de la foret de Marly, près de Bailly ...
Bon, va falloir que je m'y recolle ...
Salut elofix !
On s'est croisés dans le bout de la foret de Marly, près de Bailly ...
Bon, va falloir que je m'y recolle ...
[u]SJM180[/u] : ESky 25A - MDS60HB x3 - Savox SH-0251 - RS610II - 400X - GU-210 - Flightmax 1300 20C
Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme
MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
Yvelines - 30 ans
[img]http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/vatar-dessous.jpg[/img]
[b][u]Sorties[/u][/b]
19 octobre 2008 Photos
28 février 2009 Daily Viméo Photos
5 avril 2009 Vidéo Photos
12 juillet 2009 Photos
15 août 2009 Vidéo Photos
30 août 2009 Photos
Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme
MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
Yvelines - 30 ans
[img]http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/vatar-dessous.jpg[/img]
[b][u]Sorties[/u][/b]
19 octobre 2008 Photos
28 février 2009 Daily Viméo Photos
5 avril 2009 Vidéo Photos
12 juillet 2009 Photos
15 août 2009 Vidéo Photos
30 août 2009 Photos
- elofix
- Maître Jedi
Salut 
Comme je te disais, c'est assez actif ces temps ci dans le coin !
Les lieux de rencontre sont dans la signature de m4verick.
Le gaui 200 qui n'a pas marché au moment crucial où j'avais un public averti (quand tu étais là avec ta famille) avait juste un servo mal branché (comme moi pour pas l'avoir vu).... Tout baigne maintenant
A bientôt
FX

Comme je te disais, c'est assez actif ces temps ci dans le coin !
Les lieux de rencontre sont dans la signature de m4verick.
Le gaui 200 qui n'a pas marché au moment crucial où j'avais un public averti (quand tu étais là avec ta famille) avait juste un servo mal branché (comme moi pour pas l'avoir vu).... Tout baigne maintenant

A bientôt

FX
-
- Maître Jedi
Hey les gars!! Je viens de voir pour la premiere fois ce qu'est le F3C, tres strange avec toutes cette culture de la 3D que j'ai ingurgité jusque la. Ca vous dit un petit challenge a la prochaine rencontre?

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
J'ai commencé le f3c avec un copain à l'époque où j'avais une mécanique Kasama sur le logo et une barre de bell.
J'ai cassé la b2b et volé sans, puis beastx. Beastx interdit en f3c.
Mon copain avec qui je m'entraînais est champion de France f3c catégorie 1.
Challenge accepté :-P si j'ai une machine ;-)
++
RolluS
J'ai cassé la b2b et volé sans, puis beastx. Beastx interdit en f3c.
Mon copain avec qui je m'entraînais est champion de France f3c catégorie 1.
Challenge accepté :-P si j'ai une machine ;-)
++
RolluS

- elofix
- Maître Jedi
Puisque tu en parles
il en est où le beam ?
Sinon, pourquoi pas ? Ca nous fera certainement progresser le F3C. Faudra juste m'expliquer

Sinon, pourquoi pas ? Ca nous fera certainement progresser le F3C. Faudra juste m'expliquer

-
- Chevalier Jedi
Ça a l'air tentant le F3C, mais les figures
....
Franchement c'est pas mon dada autant de contraintes (sauf les statios hein). En tous les cas, lorsque je revolerai, faudra que je baisse significativement mes D/R et que je retire l'expo de mes commandes
.
J'en ai des choses à faire avant de remettre une pale en rotation moi <_<

Franchement c'est pas mon dada autant de contraintes (sauf les statios hein). En tous les cas, lorsque je revolerai, faudra que je baisse significativement mes D/R et que je retire l'expo de mes commandes

J'en ai des choses à faire avant de remettre une pale en rotation moi <_<

-
- Maître Jedi
Et oui Seb ta machine est tres vive, on t'attends de pied ferme.
Je trouve que les statios sont tres difficiles, la partie voltige n'est pas bien "complexe" mais quelle amplitude...
On autorise le FBL sinon on va se retrouver a deux seb

Je trouve que les statios sont tres difficiles, la partie voltige n'est pas bien "complexe" mais quelle amplitude...

On autorise le FBL sinon on va se retrouver a deux seb

- vad0r
- Maître Jedi
Salut tout le monde, je suis pas un gros fan de F3C même si je pense que c'est top pour apprendre les bases et bien maitriser son héli, je serais plus tenté par le F3N mais bon je suis loin d'avoir le niveau pour l'un ou pour l'autre
Globalement le fait d'avoir des figures "imposées" m'enlève un peu de plaisir mais ca c'est personnel

Globalement le fait d'avoir des figures "imposées" m'enlève un peu de plaisir mais ca c'est personnel

-
- Maître Jedi
Je suis daccord avec toi, je suis pour le freestyle d'une maniere generale c'est juste histoire de...