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Posté : 20 déc. 2008, 02:18
par Coopermax
A bientôt Thomas, sincérement à bientôt...... ;)j'espère.

Posté : 20 déc. 2008, 11:50
par cl ment
Bonjour tout le monde. :(

Hier, je crois bien que j'ai eu la frayeur de ma vie. <_<

Je venais de finir le cablage du nouveau RX, je vérifie les débattements, mais j'ai eu un doute pour l'AC. Donc je décide de faire tourner l'hélico au sol, pour tester. J'alume la radio, l'hélico, le gyro s'initialise, mais le moteur se met à faire des bipbipbip. Je me dis que le frein a dû s'activer, mais pour tester, c'est pas grave. Donc j'augmente les gaz, mais il ne démarre pas. Sauf que sans faire attention, je pousse les gaz au max, et là, il part. Par réflexe, je baisse le manche, mais du coup, il part à fond! :o
Je me retrouve avec un hélico incontrolable, plaqué au sol par le pas négatif, mais moteur au max. En montant le stick, les gaz auraient diminué, mais avec le pas, il aurait décollé, donc j'étais bloqué. Il m'a fallu plusieurs secondes avant de penser à aller dans les menus inverser la voie des gaz, et il s'est arrêté.

Je vous dis pas la frayeur! Un hélico fou, qui démarre à fond à 1m de vous, dans la maison! :( :blink:

Et puis évidemment, il y a eu de la casse. :( Les rotules du plateau cassées, le washout alu tordu, une biellette Xtrem tordue, la base de la tête de rotor (le guide du washout) cassée, et l'ac n'a pas dû aimer non plus. Plus la couronne et le pignon qui sont dans un sale état. <_<

Plus qu'à racheter tout ce que je n'ai pas en stock. Ou à passer à de l'alu. Alors, je fais quoi? Kit 3Dpro? Kit esky? Kit copterX? Ou juste un plateau plastique (j'ai le reste)? :unsure:

EDIT: voilà les photos:

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J'ai retrouvé quelques morceaux depuis, mais bon, c'est cassé, c'est cassé. Je ne vais pas recoller! :(

Posté : 20 déc. 2008, 15:12
par Oli
Put'111111 tu viens de changer de radio et je n'ai pas penser à te le dire :( Même si c'est marqué de partout... Je l'ai encore répété sur un post cette semaine... QUAND ON MONTE UNE NOUVELLE TX/RX ON RETIRE LES PALES ! :( :(

C'est la regle de base !
Pour montage d'un hélico et/ou changement de radio !
(Surtout Futaba qui sont en REVERSE !)

Flute :(

Posté : 20 déc. 2008, 15:18
par Coopermax
ARRGGHH !!!!!! la loose..... :(

Je le disais moi aussi c'te semaine à Gégépilote. :blink:
C'est vrai qu'on le dit toujours, quitte à passer pour des lourds. Blue qui d'ailleurs est venu cette nuit nous faire un coucou c'est fait avoir de la même manière, je crois me rappeler.

Je suis vraiment désolé pour toi Clément, une casse bête dont tu te serais bien passé, c'est les nerfs.....

Bon faut positiver, tu n'as rien eu. En effet tu aurais pû te blesser.
Allez bon courage.

coop.

Posté : 20 déc. 2008, 15:20
par Oli
Bluemanta... Oui j'ai moi aussi pensé à son cas en parlant de sa à Clément. :(

Posté : 20 déc. 2008, 15:52
par cl ment
Ben le pire, c'est que j'y avais pensé! Et comme ma radio est soit-disant une copie de ff9, je l'ai mis en reverse, comme marqué sur foum modelisme. :( :( Seulement, elle n'en est pasbune. <_<

Mais comme dit cooper, il n'y a pas de blessés, c'est l'essentiel. :)

J'ai comparé le kit 3Dpro et le kit CopterX, et bien figurez-vous que le copterX est moins cher! :blink: Question pièces détachées aussi, et en plus, il n'a pas ces fichues biellettes en 0. :angry: J'en ai cassé quelques une, et elles ne se vendent pas seules (à moins que celles du belt aillent?).

Mais le problème de ce kit (49$ le rotor + rotor AC), c'est que je dois passer à un tube de queue 12mm. <_< Au final, en gros 100€ FDPin pour toutes les pièces qu'il me faut + rechanges Copterx (et quelques esky: couronne...) chez ehirobo + 40-50€ FDPin de châssis chez heli-fever.

Ou 75€ FDPin pour un kit 3Dpro chez rc711, mais sans pièces à part, juste de quoi réparer + 20€ FDPin chez miracle/ckado pour les biellettes Xtrem et une courroie (comment on sait si elle est usée?). Les biellettes, même avec de l'alu, ça reste un plus, non? :unsure:

Ou 250€ FDPin pour un CopterX 450 SE v2 chez ehirobo, avec le kit électronique qui va bien, un stock de pièces, dont BdB de T-rex...

La dernière option fait mal au porte-monaie, mais si je revends mon king... Quoique qui voudrait d'une épave? J'ai un washout plastique, mais il me manquera un cyclique est les biellettes en 0. :(


Que faire? Sachant qu'en pièces de rechange, la 1ère option coûte moins cher que la 2e. :unsure:

Posté : 20 déc. 2008, 16:01
par Oli
Oui prends celle du belt.
C'est ce que je faisais.


C'est compliqué tes choix :(

Posté : 20 déc. 2008, 16:44
par cl ment
OK. :)

Effectivement, c'est pas facile. :(
Pour y voi plus clair, je vais faire le total sans aucune pièce détachée/upgrade: (j'éditerais ce post, mais c'est pour ne rien oublier)

1) Passage en alu CopterX:
- Chez heli-fever: châssis argon, support 12mm, tube 12mm, pignon 10T. => 37.4€
- Chez ehirobo: kit rotor/rotor AC, couronne esky, support servos 12mm, dérives 12mm. => 61.16€

=> Total: 98.56€ :)

2) Passage en alu 3Dpro:
- Chez rc711: couronne esky, biellettes esky (kit complet, ça améliorera sûrement le jeu), kit 3Dpro, pignon 10T. => 46.82€
- Chez ckado: biellettes Xtrem, axe AC (voilé actuellement) Xtrem, (courroie Xtrem). => 17.4€

=> Total: 64.22€ :)

La courroie est à voir dans les deux cas, je ne sais pas si il faut la changer.

3) Acheter un CopterX: :)
- Chez ehirobo: kit CopterX 450 SE v2, kit électronique copterX (moteur + ESC + 4 servos + un gyro qui ira sur le king pour le revendre/sur le copterX si il marche mieux que le telebee).

=> 206.37€ -> Option possible uniquement si je vends le king. :(
Pour la qualité, aucun doute, les options 1 et 3 sont les meilleures. :) Pour le prix des pièces aussi, mais pour la 3, je n'en ai aucune d'avance, et pour la 1, juste les pales, tringles d'AC, pallettes hiller (pas sûr) et autres trucs du genre. Par contre, je peux me faire un king barebone (sauf plateau cyclique) et le revendre. :)

Votre avis? :unsure:

Posté : 20 déc. 2008, 18:41
par Bluemanta
Salut clément, il m'est arrivé à peu près la même chose que toi en effet le jour où j'ai changé la radio d'origine. Pour le coup, je ne connaissais pas les inversions de voies pour les gaz, bilan j'ai eu le bipbip une fois arrivé en haut de course du manche et voyant le rotor démarré, j'ai mis au minimum.

L'hélico a alors décollé comme une fusée dans mon appart et s'est (heureusement) fracassé les pales contre une chaise.

J'étais juste à côté, je m'en souviens encore...une belle frayeur où j'aurais pu avoir très mal.

A l'époque je n'avais jamais crashé et j'ai bien eu les boules de retrouver mon king a moitié fusillé.... <_<

Depuis il a connu bien d'autres des crashs, parfois aussi stupides mais bien moins dangereux quand même!

Posté : 20 déc. 2008, 18:56
par rey
hééééééé, re-bienvenue bluemanta !!!! :)

Heureux pour toi pour ce nouveau poste, c'est plutôt bon signe ;)

Clement, fais gaffe nom de nom, des test avec les pales !!!!!!! Si tu veux te suicider, ne bousille pas le king au moins !!!!! (je plaisante, bien sur, mais ça aurait pu être très grave !).


Bon ben moi, plus j'avance, et plus je recule, lol :lol:
Suis en train de me battre avec l'AR6200 :lol:

On a bien le servo Elevator derrière, le servo Aileron à droite et Aux1 à gauche, non ?
(vu de derrière).

C'était nickel avec le 6100e (juste pour les tests oli, ne me frappe pas, en plus il est chez toi, maintenant, lol :lol: ), et avec le 6200, pas moyen, tous les mouvements sont aléatoires !!! :(

Came gave ce truc :(

Une idée peut être ?
merciiiiiiii :)

Posté : 20 déc. 2008, 19:10
par Oli
Tu as refais l'apairage, oui ? Forcément.
Les vois sont les mêmes. En plus il y en a autant.
De mémoire, c'est dans la notice.

Qu'est ce qui coince ?
Qu'est ce que tu entends par mouvement aléatoire ??

Posté : 20 déc. 2008, 19:21
par rey
Appairage ok, mais les fonctions ne correspondent plus

du style, le manche ELEV à fond en haut, cyclique vers l'avant droite, etc...

Je vais attendre qu'il fasse jour avant de tout passer par la fenêtre, ça commence à me gaver et je ne vois plus rien.

merci oli ;)

Posté : 20 déc. 2008, 19:34
par Oli
Écoutes je viens de regarder ce qu'il est noté sur les RX.
J'ai regardé le 6200 de mon 3DX500, c'est noté la même chose quant à l'assignation des voies.

Ton AC est bien sur l'ac, le gyro aussi ?
Le BEC/ESC, idem.

Ce qui coince c'est ton cyclique ?
Dis toi que tu as une RX neuve, donc il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas !

Posté : 20 déc. 2008, 19:35
par Oli
T'as du inverser tes 3 voies.

Posté : 20 déc. 2008, 20:52
par cl ment
Bon, allez, au moins une idée positive dans la journée: Z'avez vu ma courbe?

Image

Comme je n'avais pas grand-chose à faire (j'ai vérifié mon stock, il me manque la base du washout, les biellettes et le plateau cyclique, donc pour le remettre en état, c'est mort <_< ), je me suis "amusé" à la lisser parfaitement, en tout cas pour le mode normal. J'ai aussi réussi à configurer l'arrêt moteur, ce qui aurait pu m'être très utile hier soir. <_< En fait, il y a "throttle hold" et "throttle cut", j'avais réglé 'throttle hold", mais c'était l'autre. :(

Bref, je commence à l'avoir bien en main. Pour ma courbe, j'ai dû utiliser 7/8 points pour affiner, mais j'ai, remis en 5 points:
*0
*75
*90
*95
*100

C'est la courbe de forum modélisme, je pense qu'elle est bien, mais je ne sais pas trop. Sinon, pour l'iddle UP, je met quoi? Je comptais faire:
-iddle UP1: translations
- " " 2: voltige souple
- " " 3: voltige hard (avant que j'y arrive... :lol: :P )

Un petit exemple de courbe? Merci. :)


Pour ce qui est de l'hélico par lui-même, je suis on ne peut plus hésitant. :(

Je comptais attendre avec mon rotor d'origine pour revendre le tout et me payer un Excellium 500, mais avec ce "crash", ça change tout. Je n'ai pas les moyens de m'acheter un 500 tout de suite (encore que l'Excellium est prévu pour du 4S, donc c'est mieux que le T-rex), parce qu'à 320€ le kit seul, ça fait mal au porte-monnaie. Et en cas de crash, encore plus. :angry:

Le rotor 3Dpro, je me dis qu'un rotor mal foutu est un rotor mal foutu, ils auront beau le faire en métal, ça restera un rotor made in Esky. :unsure: Donc, c'est pas cher, d'accord, mais est-ce que ça vaut le coût?

Le châssis Argon + rotor CopterX, ça me dit plus, parce que là, tout est de bonne qualité ou presque, mais j'ai peur que ça soit un peu lourd pour le king. Le châssis doit être plus léger que celui d'origine ou équivalent, mais le rotor... :unsure: Le rotor principal fait 94gr, d'après ehirobo, mais ils ne disent rien pour le rotor d'AC. La modif est faisable (cette modif là aussi me plait bien. :) Dommage que l'autonomie soit si minable. Sinon, un gars en parle ici, et il dit que les pales n'on pas la même épaisseur. <_< 1mm de moins pour les align/copterX. Donc je ne sais pas si je peux poncer le plastique de celles du king. Il y a un millimètre de chaque côté, donc si je colle les pièces plastique (à l'araldite, il parrait que ça permet de faire de la 3D avec ces pales! :lol: ), je dois pouvoir les poncer un peu pour que ça passe, non? :unsure: Ou alors, vu que j'aurais le vieux châssis, je fais un barebonne avec les pièces du vieux king et je renvends mes pales avec.

Et la troisième solution, c'est sûr que ça serrait le top, mais il faut que je revende mon king pour ça. Et dans l'état ou il est, il a peu de chances de partit. :( Vous penssez que je peux le vendre combien? Avec, j'ai (en gros, je referais un inventaire complet plus tard): 1 paire de pales, un châssis, 2 tubes de queue,un sachet de tringles d'ac, un "one way drive link", un train d'atterrissage, 1 paire de porte-pales, deux roulements principaux, deux axes de pied de pales, des pales d'ac, des pallettes hiller (4), une sustente de pales en mousse, une couronne, deux hubs principaux complets, des articulations bdb => portes pales, un axes principal, deux servos esky numériques (dont un avec un pignon cassé), un support de barre de bell, une barre de bell, un morceau de washout plastique, une poulie d'origine + 2 courroies origine (Xtrem montée sur l'héli, avec un "anti-rotation bracket Xtrem).

Combien je pourrais en tirer, d'après vous? :unsure:

Posté : 20 déc. 2008, 21:01
par Oli
Pouquoi t'as pété ton cyclique ? Sur le carton d'aujourd'hui ?
Qu'est ce qu'il te manque pour réparer et revendre ?
Cyclique, washout et bielette, c ca ?

Posté : 20 déc. 2008, 22:23
par cl ment
Il à cassé parce qu'une biellette c'est prise dans le washout, et ça a cassé 3 rotules. :(

Il me manque bien ça. Plus un acheteur! :lol: :rolleyes:

Posté : 20 déc. 2008, 22:26
par Coopermax
>Cl ment:
Un king en état de vol je dirais que ça peux ce vendre dans les env 120/140 euro d'occas avec des up grades et qq pièces détachées en +.
Bon c'est une base, il y a peut-être moyen de faire mieux peut-être...

Après si tu le vends à reconstruire, même si tu fournis les pièces ou que tu baisses le prix en conséquence ben à mon avis c'est pas gagné.
En effet ça risque de rebuter le type qui veux passer à autre chose après le BI ou le FP, client number one du king.....mais qui hélas auras pas l'expérience pour le reconstruire. Et qui va flipper à cette idée.
Bien que qq'un qui achète 1 king acquiert assez rapidement cette expérience suite aux crashs inhérents à son apprentissage.

Pour moi le meilleur calcul c'est de le vendre RTF avec l'argument "réglé par mes soins", Car un king neuf n'est jamais RTF. Tout le monde le sait.

Pour ta radio si c'est comme sur la T7C, pour le throttle cut programme le bien gaz à fond.
Ainsi il agit qq soit la position de celui-ci. En effet il est possible de le programmer de sorte qu'il ne coupe qu'en dessous d'une position de stick donnée.

++coop

Posté : 21 déc. 2008, 10:16
par rey
C'est bon, j'ai trouvé, oli ;)

En fait j'avais fait des repères sur les prises et j'ai confondu A1 (aux1) et AI (Aileron) :lol:

Bon allez, on va monter le gy401 et son servo
à bientôt pour la suite, merci ;)

Posté : 21 déc. 2008, 12:27
par Oli
Je ne voyais que ca, ouf ! Ca marche :) Regle bien ;) Vas y cool ! :)

Pour rappel j'ai lu sur un autre forum et rapporté l'info sur le post du 500 d'utiliser les dampers gris de dureté 70 pour voler avec moins de tours au rotor.

Posté : 21 déc. 2008, 12:57
par rey
Merci oli ;)

Oui pour les dampers, j'avais déjà mis les gris, ils ont plus de débattement angulaire et pardonnent un peu plus les réglages d'un noob comme moi :)

Posté : 21 déc. 2008, 13:07
par Oli
Faudrait que j'essaie pour voir !
J'ai les gris, les noirs, les noirs option avec la tite tige en plastoc à rajouter dans le hub, et les orange k&B
Me faudrait une ap midi à faire que tester voire si je trouve une différence flagrante.

En ce moment mon Rex reste au chaud et c'est le bon vieux 3DX qui vole :)
Sur le rex, j'ai acheté des chapes neuves et des roulements pour le moteur scorpion... Faudrait que je fasse ces opérations avant de le refaire voler.

Posté : 21 déc. 2008, 14:36
par cl ment
@Cooper: Oui, c'est bien ce que je pensais. :(

Donc ce que je vais sûrement faire, vu que le CopterX est quand même trop cher pour moi (si je veux économiser pour un Excellium), c'est que je vais monter un châssis argon (ou autre, ils ont des nouveautés chez guru-Z, parrait-il) avec un rotor CopterX, donc ça va me faire un second hélico pour une centaine d'euros, toujours taille 400, et le king d'origine (qui serra sans électronique), je le vendrais en "combo personnalisé" ou en pièces. Si quelqu'un est intérressé par le king RTF réglé, j'achète de quoi le réparer (chez toi, Oli, si tu veux), ça serra en suplément, évidemment, et je le monte avnt de l'expédié, réglé. :)

Qu'en pensez-vous? Ça peut marcher? :unsure: Pour moi, ça serrait économique, parce que si j'arrive à le vendre 150-200€ RTF (je me suis fait avoir, je pense, à 240€ sans gyro <_< ), le second king upgradé ne m'aura rien coûté, et je pourrais apprendre sur une base saine, pas cher, mais encore vive, pour me faire des réflexes pour ne pas casser mon futur 500. :)

C'est un peu idilique, je sais bien que je n'en tirerais pas des milles, mais si je le vend "réglé et prêt à voler", comme tu dis, coop, ça devrait attirer du monde. :) Mais je n'acheterais les pièces que si j'ai un acheteur.

EDIT: Au fait, ma courbe de gaz, elle est bien? Après, il faudra que je l'adapte en fonction des résultats de ma courbe de pas, c'est ça? :unsure:

Posté : 21 déc. 2008, 17:24
par Oli
Oui pour la courbe, c'est à toi d'ajuster en fonction du pas et de tes gouts... La courbe de gaz n'est pas la plus compliquée à faire et peut etre spécifique à une machine.

Posté : 21 déc. 2008, 19:18
par cl ment
D'accord, mais comment je la fais? Il faut des tours pour la stabilité, mais du pas pour décoller. Donc il faut trouver un compromis. Et comment je sais si je l'ai trouvé? :unsure:

Posté : 21 déc. 2008, 19:19
par cl ment
D'accord, mais comment je la fais? Il faut des tours pour la stabilité, mais du pas pour décoller. Donc il faut trouver un compromis. Et comment je sais si je l'ai trouvé? :unsure:

Ma radio esky me manque! :lol:

Posté : 21 déc. 2008, 20:24
par rey
Ben tu met déjà des tours, indispensables à la stabilité de l'ensemble et si ça ne décolle pas tu relève un peu le pas, clément ;)


Euhhhh, je ne dis pas de conneries, les pros ? ;)

Pour ma part, ça avance bien, mais j'ai tout mon temps, pas encore de lipo, lol :lol:

Chose curieuse, tous mes tests se passent bien avec une pauvre 2S 2200mAh :lol:
Ben c'est toujours ça mais je m'étonne que le moteur (sans pales, hein clément ?) ne tourne pas plus vite à 75% du manche qu'à 100% un manque de patate de la lipo, non ?

Enfin j'espère ;)

Bon ben le gy 401 est monté, et coté récepteur, tout est bon ;) (enfin).

Et une question me chagrine encore (là normalement, oli tombe dans son fauteuil en disant " tain, il va pas me lâcher, lui !!!) :lol:

Malgré mes recherches sur ce forum, je ne trouve rien quand à la position du servo d'anticouple, ou plutôt de son montage !
J'ai bien vu que le "cul" du servo se trouve à droite (vu de derrière), mais quand je fais ça, même avec le support avancé à fond je suis encore trop près de l'arrière !

En resserrant les chapes du guide d'ac, c'est nettement mieux, mais si je pouvais voir une petite photo, ça serait bien sympa car aucune position ne me convient.


merciiiiiiii ;)

Posté : 21 déc. 2008, 21:59
par cl ment
C'est bon, j'ai compris, pour les pales! :lol: Mais ce n'est pas ça qui a cassé mes pièces, c'est surtout la force centrifuge lors du passage de 0 à 100% des gaz. :( Du coup, la couronne n'a pas aimée. :(

Sinon, pour la courbe, je croyais qu'il fallait uniquement modifier les gaz? Ce que je ferais, je pense, c'est que j'utiliserais la fonction "réglage des gaz en stationnaire", qui, via un potard, modifie toute la courbe des gaz (je crois). Une fois le statio réglé, j'augmente/diminue la courbe de la valeur du potard. C'est une bonne tecnique? :unsure:

Mais déjà, il me faut un hélico. :lol:

Posté : 22 déc. 2008, 09:45
par derailleur
J'ai fait queleques lipos ce week end et je progresse. J'arrive à tenir le king dans un simili stationnaire et à corriger les écarts jusqu'à ce qu'il se barre. Je cherche pas à translater pour l'instant mais je trouve qu'il se comporte pas mal.
J'ai compris aussi que le bon réglage des trims est essentiel. A ce sujet je trouve le neutre des servos esky approximatif..Je commande ma radio futaba 7C aujourd'hui et je pense en même temps mettre des xHT900 ( comme toi oli) au cyclique. Je pense que le fonctionnement sera plus précis.
CL ment, j'ai un kit alu 3D pro sur mon king et j'en suis très satisfait. Je trouve que pour le prix c'est une bonne acquisition.

Posté : 22 déc. 2008, 11:21
par cl ment
Ben ça avance, alors! :)

C'est sûr que si tu n'avais jamais fais d'hélico avant, le king n'est pas évident à piloter. ;)

Pour les servos, les miens sont pas mal. :) Un peu de jeu au niveau des paloniers, mais est-ce que les HXT sont vraiment mieux? :unsure:

Pour la 7C, réfléchis bien au prix des RX. ;) La DX7 coute un peu plus cher, mais si tu compte avoir d'autres modèles, ça fait des économies niveau récepteurs. :)
Ou alors, tu as la WFT09, elle est très bien pour moi, RX ASSAN pas cher, possibilité de passer en 41Mhz... :)

Sinon, petite question: Le châssis argon accepte les couronnes Align 150T. Elles seront de meilleur qualité que les esky, mais y a-t-il un intérret? Si je met un pignon 11T avec, j'arrive à plus de 3000tr/min, un petit peu plus qu'avec la couronne Esky+10T. :unsure:

Posté : 22 déc. 2008, 11:24
par Oli
T'es sur que tu veux une Futaba ???

Sincèrement, regarde les offre de DX7, regarde sur ce forum les post avec les bon mag.
Un en UK, livré rapido sans douane avec de bons taris. Heliguy.

J'pense qu'une DX7 c'est moins compliqué qu'une T7. Sans parler du prix des RX. Et aussi de qq avantages.
Tu fais comme tu veux, mais bon ....

De toutes facon ici il y a de tout :)

Posté : 22 déc. 2008, 11:25
par Tribouyou
Je comprends pas votre problème de RX avec la 7C :huh:

J'ai une 7C en 41 Mhz et je vole avec des récepteurs Esky ou corona sur tous mes engins :D et j'ai pas un souci.
Donc ça coûte rien et ça marche nickel.

Peut-être que votre souci est pour le 2.4Ghz ???

Mais par contre, j'ai bien vu la DX7 d'Oli et je la trouve très bien et je préfère même l'écran et les menus de la Dx7 à la mienne ;)

Posté : 22 déc. 2008, 11:29
par Oli
cl ment @ 22 Dec 2008, à 10:21 a écrit : Sinon, petite question: Le châssis argon accepte les couronnes Align 150T. Elles seront de meilleur qualité que les esky, mais y a-t-il un intérret? Si je met un pignon 11T avec, j'arrive à plus de 3000tr/min, un petit peu plus qu'avec la couronne Esky+10T. unsure.gif
Excuses moi, mais tu me poses trop de questions EXOTIQUES ! :)

Tu me parles de king, de chassis truc et de couronne Align.
ou de rotor de Copterx, etc, etc
Je ne peux pas te dire si ca s'adapte, moi :) :P


C'est pareil, pourquoi vouloir un 500 exotique :) Pourquoi pas un "simple" 3DX500 ?
Tu ne connais rien de celui que tu vises ? Alors qu'ici on sait tous parler de Rex ou de 3DX500, les comparer, les upgrader, etc etc.

Tu devrais éviter de trop te disperser dans ce genre de recherche et te concentrer juste sur le pilotage d'une machine simple et fiable, ne crois tu pas ?

Attention, ce n'est pas un reproche que je te fais, mais une simple constatation, tu ne trouves pas ?

Posté : 22 déc. 2008, 11:33
par Oli
Bon pardon, tu m'affirmes que sa s'adaptes, ok.

Ma réponse sera donc, si c'est moins cher, OUI ! :)

Cherche les moins cher, juste ;)

Posté : 22 déc. 2008, 11:38
par Oli
tribouyou @ 22 Dec 2008, à 10:25 a écrit : Je comprends pas votre problème de RX avec la 7C :huh:

J'ai une 7C en 41 Mhz et je vole avec des récepteurs Esky ou corona sur tous mes engins :D et j'ai pas un souci.
Donc ça coûte rien et ça marche nickel.

Peut-être que votre souci est pour le 2.4Ghz ???

Mais par contre, j'ai bien vu la DX7 d'Oli et je la trouve très bien et je préfère même l'écran et les menus de la Dx7 à la mienne ;)
Écoutes, on ne va pas te le souhaiter, tant que ca marche ... !

Mais ton 3DX a parfois des p'tits raté :(
Le mien en a eu un jour et j'ai laissé tomber la FM. Un crash a bien 100€.
Bon ca venait surtout du RX de me..de ! La futaba et son 146i n'a jamais bronché !

Mais le 2.4 apporte une sérénité en plus. On vole sans se dire qu'un gars à 2km peut brancher la mm radio que nous.

Et le dernier avantage de la DX7, c'est quand on a plusieurs modèles, sachant que chaque modèle est associé au programme, on ne risque pas d'oublier de le changer (le programme)

Mais bon... Futaba reste de la bonne radio !
Si j'avais les moyens, p'etre une T10 ! Avec les RX Futaba qui vont bien ?
Mais pour pas cher, la DX7 fait bien l'affaire.
(Je ne l'aimais pas il y a encore quelques mois :) Je ne voulais pas de 2.4 ni de spektrum :P)

Posté : 22 déc. 2008, 11:49
par Paulobel
Je trouve la T7C très bien, mais il est vrai que les récepteurs sont chers. C'est une considération à prendre en compte, car une fois qu'on a investi dans une bonne radio programmable on la garde et on achète un récepteur par nouveau modèle.

La DX7 parait être un très bon compromis, bonne qualité et récepteurs abordables, mais je ne connais pas ses points faibles (a part l'histoire du chronomètre -> Oli ?).

Posté : 22 déc. 2008, 11:52
par derailleur
Oui c'est une 2.4 que je vise. Je vais voir la DX7...

Posté : 22 déc. 2008, 12:08
par derailleur
la DX7 est uniquement en mode 2 sur heliguy. Tu connais un autre magasin qui la fait au même prix ?

Posté : 22 déc. 2008, 12:33
par Oli
Esprismodel ? Ou orthographe voisine ? C'est aux US là je crois... Mais c'est l'endroit où la plupart de héli4 l'ont acheté.
EDIT : http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... rodID=5443" onclick="window.open(this.href);return false;
T'est en mode 1 c'est balot ca :( Je le trouve tellement plus intuitif le mode2... J'dis c'est ballot car comme tu débutais, tu aurais pu apprendre un autre mode... Mais bon.

@Paulo ? Tu t'en sors avec ton 3DX ??
@Coop => j'ai volé 3h samedi et 3h dimanche :rolleyes: Que du planeur et de la swift Dimanche.
10km/h de vent... J'ai même cru que je n'avais faire que de la swift... Apres avoir passé 2 pack de swift, j'ai monté le planeur... J'ai fais 3-4 vols d'une demi heure !! Porté par le vent, immobile parfois... J'ai pris un de ces pieds... Tout ca pour te dire que je ne sais pas si un pépère comme toi ne préfèrerait pas un easyglide à une swift :)
A voir mais je me demande :)

Posté : 22 déc. 2008, 12:52
par cl ment
Moi, je reste pour la Wfly. :) Elles est parfaite pour mes besoins. :)

Par contre, je viens de voir qu'ils ont baissé le prix de 50$! :( :(
Ça fait vraiment c****! :angry: C'est pas rien, même si l'euro continue de remonter. :( J'aurais gagné 65€ en commandant maintenant. :(

@Oli: Oui, je sais, j'ai toujours tendance à partir dans tous les sens voir si il y a ceci de mieux ici, cela de mieux là... :lol: Mais c'est compris, je vais voir si la couronne copterX est moins cher, parce que question qualité, toutes mes esky (d'occasion, c'est vrai) étaient voilées. <_< C'est Guru-Z, le fabriquant du châssis qui affirme que ça marche. Donc si ils le disent, pour quoi pas? :D


Quand à l'Excellium, c'est normal que personne ne le connaisse, il n'est pas encore sortit! ;) Il est fabriqué par A2pro, qui ont décidé d'arrêter leur collaboration avec RCer (dragonus) pour fabriquer leurs propres machines, vu que c'était RCer qui leur demandait de faire les plans des pièces dragonus! :o Donc ils se sont dit que quite à faire les plans, autant la fabriquer et garder l'argent pour eux! ;) photos du dernier prototype ;)

Je sens qu'il va être génial, cet hélico! De fabrication totalement française, en plus! (bon, OK, c'est des p'tits chinois qui vont le monter, mais c'est des français qui l'on conçu! :lol: ) :rolleyes: