Bon, allez, au moins une idée positive dans la journée: Z'avez vu ma courbe?
Comme je n'avais pas grand-chose à faire (j'ai vérifié mon stock, il me manque la base du washout, les biellettes et le plateau cyclique, donc pour le remettre en état, c'est mort <_< ), je me suis "amusé" à la lisser parfaitement, en tout cas pour le mode normal. J'ai aussi réussi à configurer l'arrêt moteur, ce qui aurait pu m'être très utile hier soir. <_< En fait, il y a "throttle hold" et "throttle cut", j'avais réglé 'throttle hold", mais c'était l'autre.
Bref, je commence à l'avoir bien en main. Pour ma courbe, j'ai dû utiliser 7/8 points pour affiner, mais j'ai, remis en 5 points:
*0
*75
*90
*95
*100
C'est la courbe de forum modélisme, je pense qu'elle est bien, mais je ne sais pas trop. Sinon, pour l'iddle UP, je met quoi? Je comptais faire:
-iddle UP1: translations
- " " 2: voltige souple
- " " 3: voltige hard (avant que j'y arrive...

)
Un petit exemple de courbe? Merci.
Pour ce qui est de l'hélico par lui-même, je suis on ne peut plus hésitant.
Je comptais attendre avec mon rotor d'origine pour revendre le tout et me payer un Excellium 500, mais avec ce "crash", ça change tout. Je n'ai pas les moyens de m'acheter un 500 tout de suite (encore que l'Excellium est prévu pour du 4S, donc c'est mieux que le T-rex), parce qu'à 320 le kit seul, ça fait mal au porte-monnaie. Et en cas de crash, encore plus.
Le rotor 3Dpro, je me dis qu'un rotor mal foutu est un rotor mal foutu, ils auront beau le faire en métal, ça restera un rotor made in Esky.

Donc, c'est pas cher, d'accord, mais est-ce que ça vaut le coût?
Le châssis Argon + rotor CopterX, ça me dit plus, parce que là, tout est de bonne qualité ou presque, mais j'ai peur que ça soit un peu lourd pour le king. Le châssis doit être plus léger que celui d'origine ou équivalent, mais le rotor...

Le rotor principal fait 94gr, d'après ehirobo, mais ils ne disent rien pour le rotor d'AC. La modif est faisable (cette modif là aussi me plait bien.

Dommage que l'autonomie soit si minable. Sinon, un gars en parle ici, et il dit que les pales n'on pas la même épaisseur. <_< 1mm de moins pour les align/copterX. Donc je ne sais pas si je peux poncer le plastique de celles du king. Il y a un millimètre de chaque côté, donc si je colle les pièces plastique (à l'araldite, il parrait que ça permet de faire de la 3D avec ces pales!

), je dois pouvoir les poncer un peu pour que ça passe, non?

Ou alors, vu que j'aurais le vieux châssis, je fais un barebonne avec les pièces du vieux king et je renvends mes pales avec.
Et la troisième solution, c'est sûr que ça serrait le top, mais il faut que je revende mon king pour ça. Et dans l'état ou il est, il a peu de chances de partit.

Vous penssez que je peux le vendre combien? Avec, j'ai (en gros, je referais un inventaire complet plus tard): 1 paire de pales, un châssis, 2 tubes de queue,un sachet de tringles d'ac, un "one way drive link", un train d'atterrissage, 1 paire de porte-pales, deux roulements principaux, deux axes de pied de pales, des pales d'ac, des pallettes hiller (4), une sustente de pales en mousse, une couronne, deux hubs principaux complets, des articulations bdb => portes pales, un axes principal, deux servos esky numériques (dont un avec un pignon cassé), un support de barre de bell, une barre de bell, un morceau de washout plastique, une poulie d'origine + 2 courroies origine (Xtrem montée sur l'héli, avec un "anti-rotation bracket Xtrem).
Combien je pourrais en tirer, d'après vous?
