==> Hurricane 550 <==

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Message par kkwait » 23 mai 2010, 12:54

Bah il me semble bien qu'ils ont le même diamètre... Ou alors, ça se joue au chouillamètre.
En tous cas, une bandelette de papier passée entre la couronne et la roue libre ressort en un joli accordéon :)

Pour ce qui est de descendre en taille de pales, sincèrement je sais pas. :unsure:
Je ne fais pas de 3D hard, et je ne pense pas que l'Hurri soit fait pour ça.

Il me va comme il est et... j'ai jamais bouffé de couronne :ph34r:
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Message par Towcat » 23 mai 2010, 12:56

bin je fais pas de 3D hard non plus, pas de tic toc déjà pour te dire...

c'est quoi ta transmission préférée avec le Z30 ?
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Message par kkwait » 23 mai 2010, 15:37

Je suis en 14/42/20/61...
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Message par Towcat » 23 mai 2010, 17:03

j'avoue ne plus trop comprendre... ou alors mon réglage de pignon n'était pas bon mais dans ce cas je ne sais comment le régler, que ça soit avec ma méthode ou une autre <_<

vu sur RCgroup :
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=1127" onclick="window.open(this.href);return false;
ils parlent de la torsion en vol du chassis, mais là plus de la couronne principale...

sinon lu aussi : "MOTOR- Z Power z30 1100 on x pinion & XX tooth main with XX BLADE- more than enough power,will shred main gear if not careful"

edit 2 > trouvé un sujet : helifreak.com/showthread.php?t=213756

edit 3 > http://www.helifreak.com/showthread.php?t=87698" onclick="window.open(this.href);return false;

à priori si je traduis correctement, il faut laisser un certain jeu ... Kkwait c'est encore toi qui as le plus d'expérience avec le Z30 et le même style de vol que moi, peux tu détailler comment tu détermines si le jeu est correct pour le pignon ?
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Message par ANGES » 24 mai 2010, 19:07

Bonjour!
Que pensez vous de ces pales principales?
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Message par Towcat » 24 mai 2010, 19:15

attention ce n'est pas de la fibre de carbone hein ?!

pour de la translation cool ça peut être bien, je connais pas.

aujourd'hui revol après le crash d'avant hier : transmission en 15/50

2 premiers vols : j'ose plus trop envoyer, je trouve ça un poil mou, remonte un peu ma courbe de gaz du coup...
3e vol je trouve ça pas mal ; à force de discuter je me dis que peut être suis-je trop brutal avec ma machine vu que je débute encore malgré tout... on mesure les tours rotors et on tombe sur un étonnant 2450 tours :blink: quand le soft Gaui me donne un 2300 max à 100% ... :unsure: y'a un blème.

on regarde quelques vols, je repars pour mon dernier en 40C et là on admet que si les pales font un bruit certain, le moteur ne s'effondre pas tant que ça en fait...

bref dernier vol où je me lache un peu plus mais en faisant gaffe à pas trop taper dans le cyclique pour pas trop tirer dans la mécanique, ça m'empêche pas de passer loopings, tonneaux et flips, je suis surtout plus propre...

j'me tâte sévère pour le passer en chassis carbone 425, pales itou et virer le BEC externe...
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Message par ANGES » 24 mai 2010, 19:30

Ah et c'est simplement des pales fibres?
Car le moins cher que j'ai trouvé en pale carbone 550mm et 500mm c'est 40$.

Towcat notre futur tareq! Comment ose tu brutalisais une magnifique bestiole comme celle ci!! ^^
Le chassie 425 peut être une bonne solution mais tout simplement je pense pas que l'hurricane 550 soit fait pour du vol 3D,enfin c'est mon avis perso...
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Message par chamois06 » 24 mai 2010, 19:36

Towcat @ 24 May 2010, à 18:15 a écrit : ...............on mesure les tours rotors et on tombe sur un étonnant 2450 tours :blink: quand le soft Gaui me donne un 2300 max à 100% ... :unsure: y'a un blème...............
Bonjour,
Il n'y a pas de "blème" juste un gars qui ne veut pas comprendre comment fonctionne un moteur "sans balais":
re-re-re ......: vitesse rotor = (KV x tension lipo X % gaz) / rapport de transmission.

le "fameux calculateur gaui, qui n'est jamais que ma formule, qui n'est pas à moi ;) , prend comme tension lipo 22.2V c'est à dire la tension nominale, mais en début de vol en statio on a 23.5V et en fin de lipo sur prise de pas on peut avoir 20V.
Conséquence, si pour 22.2V tu as 2300 trs, pour 23.5 V ce sera: 2430 trs et pour 20V tu auras 2070 trs.
Tu touches là du doigt tout l'intéret d'utiliser le mode governor set rpm de ton controleur: tu règles ta transmission pour avoir par exemple 2200trs et que ce soit en début ou fin de lipo , en statio ou en appel de pas tu seras toujours à 2200 trs.
Tu me fais penser au gars qui a acheté un vélo à assistance électrique, ne branche pas la batterie et cherche le meilleur rapport de transmission ;)
Excuse moi d'être acide mais c'est pour ton bien ;) ;)
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Message par Towcat » 24 mai 2010, 19:38

nan m'enfin Anges quand tu vois ça :
http://www.youtube.com/watch?v=nm452Zo2 ... r_embedded#" onclick="window.open(this.href);return false;!

t'as quand même de la marge en termes de performances à priori... ^_^

c'est le même chassis, la même transmission, la même tête...

edit > Pierre, merci de penser à mon bien, mais c'était en fin de lipo... 3.80 par élément pour être précis, à pas zéro comme précisé sur le soft Gaui. ;)
l'autre point curieux est que les 2300 tours annoncés par le soft sont à 100%, moi je suis à 92% donc ça commence à faire beaucoup je trouve comme différentiel moi, même si je ne tire pas sur ma lipo (et donc conserve un voltage qui ne s'effondre pas)
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Message par speedou » 24 mai 2010, 20:39

@ Towcat.

Tu mesure ton régime avec quel appareil ?
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Message par Towcat » 24 mai 2010, 21:03

bin c'était un tachy optique (de Burns) fixé sur la queue...
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Message par kkwait » 24 mai 2010, 23:11

J'ai fait 4 vols aujourd'hui...
Les deux premiers avec mes lipos Outrage -> mou, pas de watts... ok, c'est confirmé, elles sont mortes ! -_- :rolleyes:
Un troisième avec ma VPlus -> aaaaah bah voilà ! :D (pointes à 1800 Watts)
Un quatrième avec une Zippy H -> mmm, ok. :rolleyes:

Je me suis surpris à tenter des trucs du genre tonneau en piqué, et looping en marche arrière que je n'avais jamais faits :D
Bien content... par contre, j'ai bousillé mes pales d'AC en me posant trop près d'une petite pierre <_< ... Ce sont des Radix 91 et 1/2 maintenant ^_^

M'enfin...
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Message par Towcat » 25 mai 2010, 10:39

plus ça va plus j'me dis que je vais peut être passer en 425 moi... d'autant que ça me donne moins de contraintes sur les servos de cyclique en FBL (si je change, pas besoin des 610, les 510 suffisent), et plus de choix sur les fuses... :rolleyes:

pour l'histoire étant un peu dubitatif de l'équilibrage de la cage du Z30 j'ai contacté Flying Hobby : vidéos à l'appui il apparait que c'est normal (honnêtement il vole parfaitement sans plus de vibrations que ça), les Scorpion seraient sujet également à des équilibrages de cages délicats... -_- à savoir.

je parlais avec le mec de mon souci de couronne, il avoue ne pas trop savoir d'où ça peut venir non plus...
> montré mon sujet de réglage de pignon ( :P ) il trouve ça vraiment pas mal ( B) )
> pour lui 425 comme 550 peuvent voler 3D, mais clairement le 425 a moins de contraintes sur la transmission...

Riva me signalait que les 425 tournent à 2700 tours... :blink: je trouve ça rapide...
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Message par chamois06 » 25 mai 2010, 23:06

Bonjour,
J'ai le plaisir :) de vous annoncer le 500ème vols de mon Hurricane EP550 :wub: . A raison d'un peu moins de 400vols de 10 minutes et un peu plus de 100vols de 12 minutes cela fait dans les 86heures.
Son premier contact avec l'espace en 3 dimensions a eu lieu fin juin 2009.
Image

Je vous propose un petit bilan fiabilité de ces 11 mois, je rappelle qu'il s'agit de kit EP550 tout plastique avec pâles de 550 mm (bois puis fibres depuis environ 150 vols). Quatre lipos Zippy-ec 6S 3600mah 20C à 125 cycles chacune. Une HS, suite à mon dernier crash reste 3 pour la suite.+ 2 en réserve jamais utilisées.
Image

1) ce qui est d'origine sur mon volatile qui a donc survécu à ces 86 h de vol:
- l'AC dans son ensemble (axes, boitier, roulement, pignon plastique, coulisseau, porte pales) seuls la chape et la boule de commande ont été changés.
- la courroie qui n'a pas vieilli malgrè les 7crashs. Quelle économie par rapport à un TT que j'aurai du changer au moins les 3 fois où j'ai plié le tube de queue sans compter les touchettes de l'AC.
- les servos du cyclique (spektrum DS821) et tout ce qui est autour: renvois, roulement , bielettes, chapes et boules y compris les 3 bielettes de 45 mm qui attaquent le cyclique..
- une bonne partie de la tète rotor, sauf les pieds de pâles (cassé 2 ), les bielettes de 30 mm et 35 mm (changées 2 fois pour usures), les chapes et boules usures également et le plateau cyclique qui a pris du jeu au niveau de la totule et l'axe tordu deux fois suite crash.
- la roue libre et son axe
- le roulement de la roue libre fixé dans la platine porte moteur
- les pignons moteur et la couronne de 50 dts (dans les 450 vols pour la 50 dts et 50 vols pour la 42dents) le couronne de 61 ne semble pas bouger non plus mais j'en ai cassé 2 lors de crash et je n'ai par conséquent pas dépassé 200 vols avec un couronne 61dts.

2) ce qui a laché par usure hors crash:
- roulement d'AC coté chassi: un roulement à grippé--> échauffement et fonte du pignon plastique qui entraine la courroie. La courroie n'a rien eu mais le pignon plastique a du être remplacé. Heuseusement que je surveille les températures, le pignon laiton était à 90° au posé, crash évité de justesse.
- pignon d'AC coté chassi (en laiton) dents usées devenues triangulaires.
- roulements autour de la roue libre (12x8x3.5). Ils ont pris beaucoup de jeu
- roulement du rotor: les roulement d'origine ont pris du jeu au bout de 250 vols, remplacés par des roulements céramiques: très fragiles, n'ont pas résisté au premier crash, j'ai remis des roulements aciers que j'huile régulièrement, ils sont plus solides.
- toutes les chapes et boules du cyclique (sauf les bielettes de 45 mm qui vont des renvois au cyclique), plus celles de la tige de commande d'AC.
- le servo d'AC un graupner 808 que j'ai remplacé par un futaba S9254
Image


Au fur et à mesure j'ai amélioré mon programme d'entretien, depuis une bonne centaine de vols je fais comme cela:

A)à chaque vol:
- vérification des commandes, des jeux aux pales et palettes et de la tension lipo (au cas où j'aurai oublié de la charger!!!)
- à la fin du vol prise des températures sur le controleur (à droite car à gauche c'est 5°C de moins ? :wacko: ), l'intérieur moteur, le pignon moteur, la roue libre, le pignon laiton d'AC, le rouleau tenteur de courroie, le servo d'AC, la lipo (éléments interne)
- vérification de la tension lipo globale et par élément
- après recharge de la lipo je note le numéro de la lipo, le nombre de mah remi et la date.
B] entretien tous les 4 à 5 vols (sans démontage):
- une microscopique goutte WD40 avec un seringue sur le coulisseau d'AC
- une goutte d'huile (huile de boite de vitesse de voiture tiédie) sur la rotule du cyclique, les roulements du rotor et ceux de la roue libre (12x8x3.5)
Image

C) entretien tous les 20-25 vols
J'utilise de l'huile "extréme pression" pour boite de vitesse de voiture tiédie pour la rendre plus fluide et appliquée avec une serringue dont l'auguille e été émoussées au papier de verre carrosserie :
- les deux roulements du moteur
- tous les roulements du chassi qui tourne vite (roue libre [3], rotor [2], AC [4] + galet presseur de la courroie.
- vérification de la tension courroie (pour mémoire elle ne bouge pas!)
- graissage de la roue libre à la graisse au lithium
- passage au lubrifiant sec au téflon (spray) des 2 couronnes pignons: moteur, roue libre et AC depuis que je le fait le pignon laiton d'AC semble ne plus souffrir.
- une pointe de graisse synthétique blanche sur chaque couple chape-boule.
- huile boite de vitesse sur rotule et roulement du cyclique
- démontage de l'axe rotor, nettoyage et passage au spray sec au sulfure molybdène puis essaie de coulissement sur la tête rotor jusqu'à élimination de tout exés de lubrifaint sec: coulissement parfaitement libre.
- vérification du serrage des toutes les vis.

Au prochain entretien je vais changer les 3 servos du cyclique pour les remplacer par..... les mêmes (DS821, on ne change pas une équipe qui gagne :D )

Voila je vous souhaite autant de plaisir que pour moi:
Image
Bons vols à tous
Pierre
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Message par Katosan » 25 mai 2010, 23:11

Super compte rendu et bonne promo pour ce kit qui défit toute concurrence...
Bonne continuation..
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Message par Towcat » 25 mai 2010, 23:43

un "joyeux anniversaire !" est de circonstance ! :)

belle longévité Pierre ! :)

une bien belle machine fort bien entretenue, je crois que peu de monde peut le nier... ^_^
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Message par PatTDM » 26 mai 2010, 00:03

félicitations Pierre ! ;)
Belles photos et sacré pub pour ce super hélico :wub:

J'ai 2 petites questions :
- je vois que tu as un ventilateur sur ton ESC. Où l'as-tu branché (le ventilo !) ? sur une voie libre du récepteur ? Et c'est quoi comme ventilo ?
- C'est quoi ce "machin" ovale à l'arrière sur le dessus du chassis ?

ah ben, ça fait plus de 2 questions !!! :P

Encore bravo Pierre, et je te souhaite au moins encore autant de vols avec l'hurricane.

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Message par vincenzo » 26 mai 2010, 10:02

Bravo Pierre et merci pour toutes ces précieuses infos.

J'ai reçu mon Kit hier et....rien que le tube de queue...comment dire...c'est ENOOOOOOORME!! :wub: . Je vais me monter ça tout doucement, petit à petit, j'suis pas pressé j'ai juste profité du port à 1 euro chez Makrisrc, et puis faut que j'apprennes à piloter avant de faire décoller ce bel oiseau ^_^ , j'ai encore réduit mon CopterX en miette ce week end... :rolleyes: .
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Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par Towcat » 26 mai 2010, 10:12

tu vas voir il est très doux et prévisible, c'était quand même mon premier CP pour moi... :)
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chamois06
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Message par chamois06 » 26 mai 2010, 10:41

PatTDM @ 25 May 2010, à 23:03 a écrit : ...........J'ai 2 petites questions :
- je vois que tu as un ventilateur sur ton ESC. Où l'as-tu branché (le ventilo !) ? sur une voie libre du récepteur ? Et c'est quoi comme ventilo ?
- C'est quoi ce "machin" ovale à l'arrière sur le dessus du chassis ?
...............
bonjour à tous,
Merci pour vos gentillesses :wub: , oui je ne remercierais jamais assez celui qui m'a conseillé cet hélico, moi "l'handicapté des manches". J'en monte un second en version courte pour recevoir un fuselage.
- ventillateur: dans ma vie professionnel (ex ingénieur informatique et électronique) j'ai appris qu'un des ennemis de l'électronique est la température (toujours trop élevée :D ) c'est un petit ventilateur de 4cm que j'ai pris sur un site de matos pour PC
( http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Rasu ... 51_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) . Il consomme 50 mA en 12V et est branché directement sur l'entrée controleur coté lipo avec une petite résistance (220ohms) pour lui donner 13V en début de lipo et 11V en fin de vol.
- le "machin ovale": tu n'es pas un lecteur assidu de heli4. C'est un truc que j'ai découvert sur le forum: forum.heli4.com/index.php?showtopic=20324&st=75
intervention de Towcat au milieu (merci Towcat ;) ), c'est une étiquette de Loc8tor. Sur mon planeur cela m'a permi une localisation au sommet d'un chène en pleine forêt. J'ai aussi à l'arrière du servo AC un bipeur commandé par un inter de la radio. Depuis que j'ai perdu en février 2009 mon 3dx450 avec helicommand (toujours pas retrouvé :( ) je suis extrèmement sensibilisé aux problèmes de repérage en milieu hostile des aéronefs. Le bippeur est très efficace mais allimenté par la lipo. Si lipo arrachée plus de bippeur alors que l'étiquette Loc8tor a sa propre petite pile; double sécurité.
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Message par PatTDM » 26 mai 2010, 11:37

chamois06 @ 26 May 2010, à 10:41 a écrit : - ventillateur: dans ma vie professionnel (ex ingénieur informatique et électronique) j'ai appris qu'un des ennemis de l'électronique est la température (toujours trop élevée :D ) c'est un petit ventilateur de 4cm que j'ai pris sur un site de matos pour PC
( http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Rasu ... 51_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) . Il consomme 50 mA en 12V et est branché directement sur l'entrée controleur coté lipo avec une petite résistance (220ohms) pour lui donner 13V en début de lipo et 11V en fin de vol.
Salut,

merci pour les infos Pierre. Ca tombe bien, je suis technicien informatique, faut que je regarde dans mon fourbi si j'ai pas un petit ventilo qui traine ! Par contre, étant en 2x3S, mon controleur est sur le coté gauche de l'hélico, faut que je vois si j'ai la place de mettre un ventilo sur l'ESC car la bulle passe assez près du controleur ...

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Message par Towcat » 26 mai 2010, 11:59

elle passe même carrément collée au contro ! ^_^

la config avec une seule lipo est clairement plus pratique, j'ai même scotché mes packs doubles pour faire des monopacks... y'a que la prise qui change, j'ai fait un adaptateur double que je peux virer.
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Message par vincenzo » 26 mai 2010, 12:06

Towcat @ 26 May 2010, à 10:59 a écrit : la config avec une seule lipo est clairement plus pratique, j'ai même scotché mes packs doubles pour faire des monopacks... y'a que la prise qui change, j'ai fait un adaptateur double que je peux virer.
Et tu conseillerais quoi comme config., 1x6S ou 2x3S? Je vois pas sur quoi je pourrais réutiliser des 3S de 3000 ou 3300 mA, de plus je pense que pour une bonne longévité des lipos, il vaut mieux s'en servir toujours pour la même utilisation, l'expérience de Pierre nous le prouve...
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Message par Towcat » 26 mai 2010, 13:13

il faut utiliser les lipos en parallèle avec les mêmes cycles de décharge aussi, pourqu'elles demeurent bien équilibrées... dans cette même optique je préfère les 1x6S comme Chamois.

perso en 3000 c'est bien, pas trop lourd...
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Message par speedou » 26 mai 2010, 18:21

@ Towcat Je pense plutôt que les batteries doivent être en serie (2 x 3S ).

@ Pierre: Bravo Pierre, tu es la preuve qu'une machine bien entretenue peu voler bien et longtemps ! La minutie et le gout du travail bien fait font partie des bases du modélisme...


@++
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Message par chamois06 » 26 mai 2010, 18:35

@ speedou :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
toujours OK pour le petit échange commercial à l'occasion d'un visu?
Towcat s'est emmelé les touches du clavier : il mets bien ses lipo 3S en série pour faire les 6S (25.2V) mais pensait simultanément qu'elles étaient équibrées ensemble, les 6 éléments en même temps ;) .
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Message par Jonathan06 » 26 mai 2010, 18:39

Joyeux anniv' chamois pour ta machine presque tout d'origine.
Une bonne leçon de savoir faire ;)
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Message par Towcat » 26 mai 2010, 18:49

ouuuuuups hihi effectivement je me suis un tantinet emmêlé :P m'enfin z'aurez compris l'idée quoi :lol:
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Message par Towcat » 28 mai 2010, 22:41

pour le plaisir :wub:

Image

Image

j'ai mis en vente mon 550, je comptais le garder pour l'été au moins pour progresser encore, une occasion s'est présentée à moi et j'ai fait un choix, j'espère ne pas le regretter. -_-

je vais peut être conserver la tête CNC FBL Gaui que je vais essayer ce week end avec le beastX, je conserve les tailles de lipos, le contro Ice tout neuf et bien entendu le beastX :rolleyes:

en vente dans les PA mon appareil avec mon stock de pièces (de quoi survivre à plusieurs touchettes vu le stock d'axes ^_^ et un gros crash vu que j'ai train + chassis + tube...), à part le Z30 que je recommande plus que le Z20 ainsi que les pales ;)

je ferai un CR du beastX dans la mesure de mes compétences, j'espère avoir un caméraman ^_^
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Message par Katosan » 29 mai 2010, 20:59

Très beau ma fois tout ça !

Vous aviez déjà vu cette vidéo là ? Le train d'attero est original :D
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Message par Towcat » 30 mai 2010, 20:25

effectivement le train est ... curieux !

bon aujourd'hui y'avait meeting hélico chez nous !

malade pour changer j'ai loupé la moitié mais j'étais présent cet aprème où j'ai vu du très beau niveau avec pléthore de T600 / 700, du vibe, un protos qui déchirait tout :wub: et des pilotes de génie :blink:

j'ai donc attendu que tout ce ptit monde s'en aille pour faire mes premiers tours de pales de 550 fraichement passé FBL , afin d'être plus tranquille pour mes réglages et essais...
en fait ça a été assez vite puisque > hop on lance le moteur, la queue est bien axée, on décolle vite en statio (FBL) : RAS, on secoue un peu : tout va bien ; petite translation lente : ok. Un ptit flip et ... on pose paske y'a un peu de bruine et de grosses rafales -_-

acalmie quelques minutes plus tard, j'y retourne avec une lipo chargée, et j'entame un vol habituel : j'avoue que je sens pas trop nettement la nouveauté > c'est doux, je trouve pas que la prise de pas soit phénoménale mais en même temps il monte > :blink: tudjuuuuu et j'enchaine 4 ou 5 flips sans perte de régime : le FBL est un bon remède :P
y'a plus non plus le gros bruit de pales que j'avais et qui était en fait le bruit des palettes de bell apparemment...

la voltige classique est enchainée, je me ferai peur sur un gros looping où je garde un peu de pas sous la main, et à la redescente je n'arrive pas à remonter la trajectoire :blink: :blink: :blink: il tombe inexorablement :blink:
ce n'est qu'à moins de 10m où je le voyais déjà au tas qu'il reprend dans un gros bruit de pales :unsure: :wacko: .... je ramène secoue un peu, flips > tout RAS...

retour à la maison, vérification de tous les réglages, voici mes causes possibles :
> le pas déjà, était calqué sur mon ancien programme, or avec le BeastX on règle dans le module le pas min et max, j'avais donc moins de pas que sur mon ancien programme ; j'ai remis 100% à la radio pour laisser le BeastX gérer.
> le module a des courbes préprogrammées de fin de courses et expo, j'avais laissé comme préconisé sur Sport (> Calme > Normal > Sport > Pro > Expert > Radio, je ne suis ni l'un ni l'autre ^_^ ) ; en fait j'ai tout viré pour laisser la Radio décider, et j'ai remis mes courbes perso où il est vrai que j'avais très peu d'expo (5%) avec 100% de dualrate...

je pense donc que c'est sur ce 2e point que j'ai été troublé, car j'avais moins de débattement que d'habitude > j'ai dû pas assez tirer sur le manche (cause2), du coup élargissement de la boucle, avec moins de pas (cause1) >> ça tombe. il a fallu que je tire au taquet pour récupéré la chose bien bas...

bref peut être demain 3-4 vols, sinon ça sera sa dernière sortie avec moi vu que je vais recevoir son successeur... je démonterai le module et la tête pour le remettre en configuration de la semaine dernière ^_^
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Message par HURRICANE76 » 01 juin 2010, 20:27

PatTDM @ 26 May 2010, à 10:37 a écrit : l'ESC car la bulle passe assez près du controleur ...
ben mon ESC est placé sur un des flan du H550, de l'autre côté du BEC, comme ca pas de soucis de bulle et de refroidissement....en plus, le CC80A clignotte, donc = ESC branché :P
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Message par HURRICANE76 » 01 juin 2010, 20:32

merci Tow pour ton retour d'expérience, d'autant plus, j'ai quelques petits soucis de réglages avec mon H550 et je pense que tes experiences m'interesseront, je te joindrai en MP si ok de ta part! ^_^
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Message par PatTDM » 01 juin 2010, 20:46

HURRICANE76 @ 1 Jun 2010, à 20:27 a écrit :
PatTDM @ 26 May 2010, à 10:37 a écrit : l'ESC car la bulle passe assez près du controleur ...
ben mon ESC est placé sur un des flan du H550, de l'autre côté du BEC, comme ca pas de soucis de bulle et de refroidissement....en plus, le CC80A clignotte, donc = ESC branché :P
Salut,

c'est clair qu'il faut que je change l'emplacement de l'ESC, car là où il est actuellement, il commence à chauffer pas mal !
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Message par vincenzo » 02 juin 2010, 21:32

Déja, merci à tous de votre patience, v'la le boulet... :D ben oui j'ai craqué, j'ai commencé le montage de mon 550 :wub: Donc les questions auxquelles vous avez déjà répondues vont réapparaitre...eh oui, je sais... :rolleyes: et pourtant j'ai lu le post au moins deux fois en entier.
Bon allons y direct, ma notice (papier et cd) montre une rondelle de chaque coté du pignon de roue libre et je crois avoir lu sur le post qu'il fallait en enlever une...? Ah oui, ma notice est celle du 425, ceci explique peut être cela...
Un candidat? -_-
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Message par chamois06 » 02 juin 2010, 22:38

Bonjour,
Si tu as tout lu tu sais que j'en suis à 500 ( 502 maintenant!) vols avec 2 (deux) rondelles : une au dessus et une au dessous de la roue libre.
J'en ai mis une il y avait un peu de jeu longitudinal, avec deux plus de jeu et la roue libre tourne librement (ce qui est normal pour une roue .......libre :lol: ).
Si avec une rondelle tu n'a pas de jeu..... tu mets une rondelle, sinon 2.
Aux autres de donner leur avis ;)
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Message par kkwait » 02 juin 2010, 23:02

Si le Professeur Chamois le dit...
chamois06 @ 2 Jun 2010, à 22:38 a écrit : Si avec une rondelle tu n'a pas de jeu..... tu mets une rondelle, sinon 2.
... Pas mieux :) ;)
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Message par vincenzo » 03 juin 2010, 10:25

je dirais même plus, implacable! :lol: merci.
J'ai cru comprendre que les ds821 me suffiraient amplement au cyclique, une bonne adresse?
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Message par Towcat » 03 juin 2010, 10:30

> Towcat < , t'auras quelques pièces autours :lol:

sinon heliguy ;)
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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Katosan
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Message par Katosan » 03 juin 2010, 10:49

vincenzo @ 2 Jun 2010, à 21:32 a écrit : Déja, merci à tous de votre patience, v'la le boulet... :D ben oui j'ai craqué, j'ai commencé le montage de mon 550 :wub: Donc les questions auxquelles vous avez déjà répondues vont réapparaitre...eh oui, je sais... :rolleyes: et pourtant j'ai lu le post au moins deux fois en entier.
Bon allons y direct, ma notice (papier et cd) montre une rondelle de chaque coté du pignon de roue libre et je crois avoir lu sur le post qu'il fallait en enlever une...? Ah oui, ma notice est celle du 425, ceci explique peut être cela...
Un candidat? -_-
Bon choix "Monsieur Raide comme la justice" :P
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