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Posté : 30 déc. 2008, 15:14
par Oli
Et j'aurais moi même dit 22 évidement ! ;)

Ca sert à rien d'avoir des tours, de tirer dans les lipos juste pour faire du statio pépère :)
Et de cette manière tu prendras bien plus soin de tes packs. Surtout pour leur premiers vols.

Par contre montes les deux pack dans l'hélico ! Pour l'équilibrage.
Ne voles pas longtemps.
Timing médium. A la limite regle la coupure sur high au début pour etre sur de ne pas tirer trop sur les pack.

Mais à ta place pour les premiers vol, 3-4min grand max par pack.

Woilou :)

Posté : 30 déc. 2008, 16:39
par Paulobel
A propos d'équilibrage, j'ai monté les deux batteries APLUS sur mon 3DX, histoire de voir, et en le tenant pas les pieds de pale j'ai trouvé qu'il piquait du nez vers l'avant (même avec les lipos assez haut sur le support).

Pas vous ?

Posté : 30 déc. 2008, 16:42
par Oli
Tient le par la B2B déjà :)
(Contre le rotor, hein ? :) NE va pas la tordre :P)

Moi j'ai reculé et mis la platine d'accu plus verticale.
Je n'avais pas envie de rajouter du contrepoids !

J'ai longtemps volé centré avant.

Posté : 30 déc. 2008, 18:50
par GégéPilote
Bon c'est fait, c'est fini.... voici les photos :D

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Et pour finir, une photo de mon kit training que j'ai fais aujourd'hui B)
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J'ai été chez decathlon acheté des tiges carbone pour cerf-volant, avec des petite balles en mousse. Et hop, un super kit training tip top B)

Sinon, j'ai pas pu faire de video.... je suis en train de recharger la batterie du camescope.

Mais j'ai vidé les 2 lipo en statio. Et bien ca marche pas trop mal... encore quelques réglages à faire niveau gyro et tracking de pales principale.

J'ai volé avec le pignon 24T, demain je ferai l'essai avec le 22T pour voir.

J'arrive à tenir un super statio avec tout les trim à 0 B)

Par contre, le gyro à un peu de mal à stabiliser... je pense que ca doit être un réglage à faie niveau du gain <_<

Posté : 30 déc. 2008, 19:10
par Oli
Magnifiques engin et photo :) Cool que tu aies pu tenir ton statio :) Tu remarqueras qu'un tel engin vole tout seul :)

Posté : 30 déc. 2008, 19:22
par Paulobel
Aaargh, pas pu avancé hier soir, j'étais pas dans mon assiette (trop d'abus pendant les fêtes peut-être :rolleyes: )

J'espère que ce soir je vais pouvoir finir, il me manque juste le réglage de la tête.

Elle est sympa ta bulle Gégé, tu l'as commandé où ?

Posté : 30 déc. 2008, 19:28
par GégéPilote
Chez helidirect
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5282" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 30 déc. 2008, 19:32
par eternel
tres belle photos et bel engin tres contant pour toi ;)

Posté : 30 déc. 2008, 19:37
par GégéPilote
Même ma fille est tres contente :D .... mais bon, je lui ai enlevé vite fait la radio des mains, car elle commençait vraiment à jouer avec ... :unsure:

Posté : 30 déc. 2008, 19:38
par Oli
C'est la même que la mienne, c'est hélidirect ca :)

Posté : 30 déc. 2008, 21:05
par Katosan
Salut Gégé,
Sacré bestiole ça doit te changer du belt. Vivement les vidéos !

Posté : 30 déc. 2008, 22:09
par Coopermax
Bien joué gégé. ;)

Perso je suis en 22, mais j'ai jamais éssayé le 24 en fait, car j'ai mis le 22 direct.
Alors je peux pas comparer.
Mais pour ce que je fais avec le 3DX et ce pourquoi je le destine, je trouve que ça va très bien ainsi.

Posté : 30 déc. 2008, 23:26
par GégéPilote
Mais le fait de passer en 22T... ca le rends plus vif ? par rapport au 24T ?
Ou alors est ce que ca joue seulement sur l'autonomie ?

Posté : 30 déc. 2008, 23:27
par Oli
Pour comparer, il faut déjà connaitre son temps de vol pour voir ce que l'on y gagne :)

Posté : 30 déc. 2008, 23:35
par Oli
GégéPilote @ 30 Dec 2008, à 22:26 a écrit : Mais le fait de passer en 22T... ca le rends plus vif ? par rapport au 24T ?
Ou alors est ce que ca joue seulement sur l'autonomie ?
Ca le rends moins vif.

Posté : 31 déc. 2008, 00:15
par Angels.arael
22T moins de tour au rotor et plus de couple donc moins vif ou plutôt moins pechu

24T plus de tour rotor et moins de couple donc plus pechu et l autonomie qui diminue

EDIT : mais un pignon trop gros peu assoir le moteur et du coup il n'a plus de couple et tourne moins vite et c'est pas le but le rendement devient pourri...

Posté : 31 déc. 2008, 00:34
par GégéPilote
Ok logique donc :lol:

Je viens de finir de monter le pignon 22T. Mes 2 lipos sont chargées.... et demain il fera jour ;) .... donc je vous dirai quoi demain :D

Posté : 31 déc. 2008, 01:01
par Oli
Angels.arael @ 30 Dec 2008, à 23:15 a écrit :

EDIT : mais un pignon trop gros peu assoir le moteur et du coup il n'a plus de couple et tourne moins vite et c'est pas le but le rendement devient pourri...
Exact c'est le détail que j'avais oublié et c'est ce que nous recherchions à l'époque avec Tribouyou !
Eviter d'assoir le moteur sur les grosses prises de pas.

Posté : 31 déc. 2008, 01:03
par Francoisd
Sur le mien, la grosse prise de pas a faire se barrer le pignon moteur.

Résultat, une ébauche d'autorotation de 8m de haut (pas assez haut pour réagir) et un train d'atterrissage explosé. Apparemment, rien d'autre, ouf mais à voir une fois le nouveau train reçu et monté pour valider tout ça en vol.

Posté : 31 déc. 2008, 01:12
par Angels.arael
arf en plus c'était le mien de rex non ?

j'en est un autre d'occase si tu veux j'ai changer le blanc en jaune lol

Posté : 31 déc. 2008, 10:09
par Francoisd
Oui Angel, c'était le tien, désolé.

J'ai déjà passé commande, ça devrait arriver milieu de semaine prochaine. Merci à toi.

Posté : 31 déc. 2008, 10:17
par GégéPilote
francoisd @ 31 Dec 2008, à 00:03 a écrit : Sur le mien, la grosse prise de pas a faire se barrer le pignon moteur.

Résultat, une ébauche d'autorotation de 8m de haut (pas assez haut pour réagir) et un train d'atterrissage explosé. Apparemment, rien d'autre, ouf mais à voir une fois le nouveau train reçu et monté pour valider tout ça en vol.
Sur l'axe moteur il y a plat qui permet de serrer la vis du pignon... cela doit normalement éviter que le pignon si barre <_< ...
Ce qui veut dire, qu'il doit être important alors de mettre du frein fillet sur cette petite vis :unsure:

Merci pour cette précision, car j'avais oublié d'en mettre :unsure:

Posté : 31 déc. 2008, 10:21
par Francoisd
Et pourtant, mécanicien de formation, je sais quand même monter un pignon ;) :lol: et la fixation sur le méplat + le frein filet n'ont rien changé à ce qui s'est passé.

Seulement explication possible : pas assez de frein filet... <_<

Posté : 31 déc. 2008, 10:22
par Tribouyou
GégéPilote @ 31 Dec 2008, à 09:17 a écrit : Ce qui veut dire, qu'il doit être important alors de mettre du frein fillet sur cette petite vis :unsure:

Merci pour cette précision, car j'avais oublié d'en mettre :unsure:
Oh que oui :blink:

Là, tu partais à la catastrophe garantie :huh:

Comme quoi, c'est vraiment important de venir partager nos expèriences ;)

Posté : 31 déc. 2008, 10:59
par GégéPilote
Vous utilisez quoi comme lipo ? pour ceux qui sont en 3S....
Car je suis en train en chercher... et j'essaie de trouver la bonne affaire :rolleyes:

Posté : 31 déc. 2008, 11:11
par Francoisd
J'avais investi dans des Kong Power, assez chères mais très bonne qualité.

Un peu plus lourdes que les Aplus, donc l'équilibrage variait d'un vol à l'autre.

Posté : 31 déc. 2008, 11:54
par Riva8406
Vu le bon retour de ces lipos en 6S pour le Trex 500, je te conseillerai des V+ de chez Century-RC.com. J'en ai d'ailleurs 2 qui arrivent pour mon Trex 450.

Ils ont aussi une boutique eBay. ;)

Le lien pour le site web :
http://www.century-rc.com/ecs/product.a ... ind_id=592" onclick="window.open(this.href);return false;

A ce prix, je pense que c'est réellement une très bonne affaire. :)

Posté : 31 déc. 2008, 12:18
par Oli
Pas de notification par mail ce matin j'ai loupé pleins de post ici, snif :)

Concernant le pignon moteur, oui moi aussi je l'ai déjà perdu en sortie de looping, autorot de 20m de haut.
Grace à mon train souple, l'hélico a rebondit d'un metre :blink: Et c'est reposé à plat sans rien casser.

(Vous comprenez pourquoi je n'utilise plus le train Align ? :) Il casse et on casse :P )

A savoir que sur l'hyperion je n'avais pas de méplat.
J'en ai fait un ensuite.


Concernant le frein filet :
/!\/!\ Je fais en sorte de nettoyer le bout de la vis et de n'avoir du frein filer QUE sur le filetage !
En effet, c'est déjà galèré à décoller une vis collée à l'axe moteur ;) Alors avec parcimonie le frein filet ;)

Euh Gégé !
Regarde ton hélico attentivement et reprends toutes les vis serrées dans du métal ! Tu ne dois pas en boulier une seule !
(Pour info j'avais aussi repris les vis du cyclique et autres ... Très important !)
Autre exemple ton boitier d'ac tout pré monté, perso moi je ne fais pas confiance et je re démonte le tout !!

Align fait les choses bien en faisant exprès de ne pas viser les vis pour qu'on ne les oublie pas ;)



Derniers trucs concernant les packs !
J'ai 3 packs ZippyH deux 3500 et un 4000 !
Le pack 4000 est à 80€ il me semble ! Je l'ai depuis juin, top !!

Il parait que les Vplus ont la peche, oui ! L'un ou l'autre.
Je testerai les Vplus pour le Rex, mais les zippy sont très bien aussi :)


EDIT, j'ai oublié un détail :)
Sur le moteur scorpion de mon Trex500 je n'ai pas de méplat et je n'en ai pas fait !
J'ai du faire plus de 100 vols comme ca. Volontairement ;)
Ca tient parfaitement :)

Posté : 31 déc. 2008, 12:29
par Angels.arael
yep les V-plus j'ai pas tester mais ça a l'air d'être le meilleur rapport qualité prix

pour le pignon mon scorpion non plus n'as pas de méplat et pas de soucis ;)

Posté : 31 déc. 2008, 12:33
par Oli
J'ai feuilleté le site des Vplus en fait ils ne font pas de 4S :(
Les 6S2600 sont top et données, mais ce n'es tpas adapté au 3DX.
Il font de superbes 3S et 6S mais pour le 3DX500 il faut vite réfléchir en 4S4000mAh Zippy ;)
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ipoly_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
Confirmation, entre 75 et 80$ le pack !! Ca va bien :)

Posté : 31 déc. 2008, 12:39
par jojodrey
Les Vplus on l'air super bien et pas chère... a 34 USD la lipo, c'est vraiment donnée pour des 30C/50C... Je parle plutôt pour un 450. Pour un 500 (6S2200), 67 USD....


LoVe ChOcO

Posté : 31 déc. 2008, 12:57
par Riva8406
Oli 69 @ 31 Dec 2008, à 11:33 a écrit : J'ai feuilleté le site des Vplus en fait ils ne font pas de 4S :(
Ce serait peut-être intéressant de leur demander s'ils ne pourraient pas en proposer ? Qui sait, ça pourrait marcher ! ;)

Posté : 31 déc. 2008, 13:16
par GégéPilote
riva8406 @ 31 Dec 2008, à 10:54 a écrit : Vu le bon retour de ces lipos en 6S pour le Trex 500, je te conseillerai des V+ de chez Century-RC.com. J'en ai d'ailleurs 2 qui arrivent pour mon Trex 450.

Ils ont aussi une boutique eBay. ;)

Le lien pour le site web :
http://www.century-rc.com/ecs/product.a ... ind_id=592" onclick="window.open(this.href);return false;

A ce prix, je pense que c'est réellement une très bonne affaire. :)
Elles sont pas mal celles là..... Mais elles n'ont pas les prises de soudées :rolleyes: ...
J'aime bien que les prises soient soudées..... car je ne suis pas un pro de la soudure :unsure:

Posté : 31 déc. 2008, 13:26
par Katosan
C'est vrai que c'est hyper c..t de souder sur les Dean. En plus, j'aime pas ce type de connecteur. Un de ses 4, je passe tout sur ce type là.

Posté : 31 déc. 2008, 13:33
par Oli
Oui c'est ce que j'utilise et que j'allais conseiller :)

C'est bien plus pratique même si on prendre vite le coup de main de la soudure :)

Par contre vu le prix, autant prendre le modèle original plutôt que la copie HXT :)
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... lugs_(pair" onclick="window.open(this.href);return false;)

Et sur cette page tu as tous les cordons de charges : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... &sortlist=" onclick="window.open(this.href);return false;


Ces prises présentent beaucoup d'avantage ! Soudure plus facile, plus rapide. Pas besoin de gain termo. Plus solide.
Et s'abiment moins. Moins d'arc electrique et plus grande surface de contact.

Y a pas photo :)

Posté : 31 déc. 2008, 13:36
par Francoisd
@ Oli, c'est le train du Hurricane 550 que tu utilises maintenant, c'est bien ça?

Celui-ci mais en orange???

Posté : 31 déc. 2008, 13:37
par Katosan
Et la soudure hyper simple : une grosse goutte d'étain dans le trou, on chauffe le connecteur et on plonge le câble.

Posté : 31 déc. 2008, 14:44
par Oli
Katosan @ 31 Dec 2008, à 12:37 a écrit : Et la soudure hyper simple : une grosse goutte d'étain dans le trou, on chauffe le connecteur et on plonge le câble.
Perso je mets déjà de l'étain sur le cable. Puis dans le puit.
Je réchauffe le tout et je trempe :)

J'utilise une pate à étamer pour que ca prenne bien.
Avec ma méthode le soudure pénètre bien sur le cable sous la gaine. Sur 1/2cm.

Méthode Bob encore une fois :)

francoisd @ 31 Dec 2008, à 12:36 a écrit : @ Oli, c'est le train du Hurricane 550 que tu utilises maintenant, c'est bien ça?

Celui-ci mais en orange???
François OUI c'est celui du lien en orange :)
Je ne savais pas que c'était pour H550 :) avec ce qu'ils notent, difficile de savoir :P
En tout cas c'est dans la liste des pièces du rex et j'ai ca aussi sur mon Rex :)

Product Details : New upgrade landing gear for T-REX 550.

http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6437" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Posté : 31 déc. 2008, 14:47
par Francoisd
Sur le lien de celui que j'ai mis, ils indiquent ceci :

Product Details

New upgrade landing gear for Hurricane 550 is designed to be wider than stock landing gear to make landing easier.  The stock landing gear is quite narrow so the heli is easy to slip when landing.  The new widen landing gear is made of high performance plastic/fiberglass chemical composite to provide flexible but strong landing gears.

Color: BLACK

Posté : 31 déc. 2008, 14:48
par Oli
Je m'en vais qq jours tater la neiige alors je souhaite déjà une bonne et heureuse année 2009 à tous les membres de ce topic :) !! :)
Réveillonnez bien :) N'abusez pas trop ;)

Byyyyyyyyyye :)