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Posté : 22 janv. 2010, 23:26
par godjc
titou17 @ 22 Jan 2010, à 21:03 a écrit :
Alex57530 @ 22 Jan 2010, à 19:26 a écrit : Je reviens avec le montage de mon copterx et aprés quelques essaie,  j'ai aperçu un petit probleme le palonnier du servo(servo du milieu qui est seul) arrive en butter sur le gallet de la courroie il monte sans souci mais quand je veux descendre il bloque la dessus, faut il mettre un autres pallonier (rond,croix...)
Et sinon pour le récepteur et les branchements :
C'est  CH1: Avant arrière
         CH2:droite gauche
         CH3 moteur
         CH4:anticouple
         CH5:pas cyclique
Et le 6 s'est lequel? il reste 2 câbles, le gyro à de fil pourquoi?
merci d'avance

Pour ton histoire de servo, cela vient d'un mauvais montage, en aucun cas tu ne doit couper le palonnier du servo...

Regarde la photo et tu verras ce que je veux dire.... ;)

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Peut etre que je me trompe mais je crois qu'il explique que le palonnier touche le porte roulement, hors s'il avait monté le servo à l'envers, il ne pourrait pas clipsé la rotule, gènée par le guide du plateau cyclique.

J'en déduit que son palonnier a deux branches et que celle qui touche est celle opposée à la biellette.

Encore une fois peut être que j'ai mal compris. Si tel est le cas, je m'en excuse.

Posté : 23 janv. 2010, 09:54
par spok
Les gars je vais devoir me séparer de mon imax B5 car j'ai besoin d'un chargeur pour 6S et le B5 s'arrete à 5S...
Donc si ça intéresse quelqu'un, je le vends avec l'alim 220v et tout les cables qui était avec. Faites une offre en MP, je le laisse à un bon prix. ;)

Posté : 23 janv. 2010, 10:37
par titou17
@ godjc

Ha j'aurais lu un peu vite, bon et bien Alex57530 si c'est bien le cas que cite godjc, ne tiens pas cas de mon histoire..

J'aurais été un peut vite dans ma déduction.... ;)

Mais quelle drôle d'idée de mettre un palonnier à double branche..... :(

Posté : 23 janv. 2010, 10:43
par godjc
titou17 @ 23 Jan 2010, à 09:37 a écrit : @ godjc

Ha j'aurais lu un peu vite, bon et bien Alex57530 si c'est bien le cas que cite godjc, ne tiens pas cas de mon histoire..

J'aurais été un peut vite dans ma déduction.... ;)

Mais quelle drôle d'idée de mettre un palonnier à double branche..... :(
Pour pouvoir trouver et comprendre le problème, je propose que Alex57530 poste une photo.

Au moins on pourra efficacement l'aider. :)

Posté : 23 janv. 2010, 11:38
par Alex57530
Bon je poste une photo , je m'embrouille dans se que vous dites^^
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Posté : 23 janv. 2010, 11:51
par titou17
@ Alex57530

Bon, ok je viens de voir ce que tu as fais, hummm je vois que tu as fais comme sur la doc tu trex 450, je viens de vérifier et c'est vrai qu'il y un montage avec des paloniers double....?

Pour moi ce type de montage me semble incohérent....
Surtout au niveau du servo arrière, car c'est sur que tu ne pourra pas avoir le pas MAXI avec le palonniers qui touche....

Par contre, il y a un truc qui me choque fortement sur ta deuxième photo.......
:wacko:

Tu as la tringle du servo avant avec un angle bizarre, est ce que tu pense pas que tu devrais revoir cela....
En essayant de retourner le servo par exemple.... ;)

EDIT
Voici un exemple sur un copterX que j'avais et le montage c fait souvent dans ce style..... ;)

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Posté : 23 janv. 2010, 11:53
par spok
@alex57530
Je trouve que tes pattes du cyclique ne sont pas trés droites (enfin l'ail et le pas), t'as passé tes servos par l'exterieur?

Posté : 23 janv. 2010, 11:54
par spok
tu m'as devancé titou!! :P

Posté : 23 janv. 2010, 11:55
par lecaramel
Bon, j'ai reçu mon 450 SE V2 ce matin (bon, confirmation, adieu l'EMS... envoi normal presque aussi rapide, moins cher et pas de douane à l'arrivée..).
Démontage complet, frein filet en perspective :)

Posté : 23 janv. 2010, 12:07
par Alex57530
titou17 @ 23 Jan 2010, à 10:51 a écrit : @ Alex57530

Bon, ok je viens de voir ce que tu as fais, hummm je vois que tu as fais comme sur la doc tu trex 450, je viens de vérifier et c'est vrai qu'il y un montage avec des paloniers double....?

Pour moi ce type de montage me semble incohérent....
Surtout au niveau du servo arrière, car c'est sur que tu ne pourra pas avoir le pas MAXI avec le palonniers qui touche....

Par contre, il y a un truc qui me choque fortement sur ta deuxième photo.......
:wacko:

Tu as la tringle du servo avant avec un angle bizarre, est ce que tu pense pas que tu devrais revoir cela....
En essayant de retourner le servo par exemple.... ;)
Pour l'angle de la tingle du servo j'avais vu est je vais inverser sa ;)
Le doc du trex n'est vraiment pas clair , pour le cyclique arriere j'ai essayer de l'inverser sa ne vas pas se n'est plus perpendiculaire, donc faut le couper je pense

Posté : 23 janv. 2010, 12:35
par Dany Boy
Pour Alex:
Voici comment doivent être monté tes servo:
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Pour éviter de tout redémonté le chassis,tu peu démonté le fond de tes servos (les 4 micro vis)sa passe au chausse pied,mais sa passe et tu gagne du temps. ;)

Posté : 23 janv. 2010, 13:10
par Alex57530
Tout est Ok ^_^ mes palonniers de servo sont bien droit, mon plateau cyclique est droit. Reste plus qu'à finir la bete

Posté : 23 janv. 2010, 13:18
par Dany Boy
Bon tout le matos est pret,le temps est au soleil,m'en vais tester cet ensemble moteur controleur! :D

Posté : 23 janv. 2010, 14:27
par Dany Boy
De retour! :D
Bon c'est autre chose que le moteur Esky :blink: ,l'ensemble est plus lourd certe,mais beaucoup plus stable :)
Niveau conso,7 min de vol statio avec des Turnigy 2200mah 25C.
Par contre y avais un vent montant aujourd'hui,ouf je me suis fais quelques frayeurs quand il est monté tout seul :wacko:

Posté : 23 janv. 2010, 16:39
par lex33
Salut a tous,

je reviens de mon deuxième vol et j'ai constater un léger tremblement que je n'avait pas lors de mon premier vol. Entre les deux vol j'ai seulement collé le roulement du pignon d'entrainement de courroie d'AC.
Savez-vous d'où sa pourrait venir ??

Posté : 23 janv. 2010, 17:01
par juniortiti
Concernant les servos, pour ma part je ne les ai pas passés par l'intérieur, ça a une importance?!

Posté : 23 janv. 2010, 17:33
par basssyl
Pour les servo a l'interieur, ça dépend de ce que tu as comme servo.
L'important,c'est que les tringles qui relis les servo au plateau soit bien droite quand tu regarde ton hélico de face et de profil.
Les sg90 ou mg90, il faut les passer par l'interieur.
A+

Posté : 23 janv. 2010, 17:35
par juniortiti
Moi j'ai cux d'origine vendus par eHirobo...

Posté : 23 janv. 2010, 17:39
par Alex57530
Pour fixer les stabilisateurs (les tiges) sur l'hélico pas de souci mais en dessous de l'aileron aucune vis ne conviens il nage dedans , je comprend pas :huh:

Posté : 23 janv. 2010, 17:47
par PvooDoo
Hello les coptérixiens ;)

Bon je me tourne vers vous car je ne sais plus comment faire.

Récap de ma config :
CopterX AE V2
Kit élec copterx avec servo Hitec moteur avec pignon de 12.
pales carbones
Lipo 3s 2250 mha
Gyro KDS800
Servo Digital 16g

Voilà j'ai des problèmes de Gyro :( :(

Attention j'ai déjà testé plusieurs gyro et j'ai toujours le même problème.

Alors j'ai quelques questions à vous posez :P

Je voulais savoir si il était normal que la pièce qui entraine la courroie d'AC avait du jeu.
Image

J'ai l'impression de la queue de mon AC vibre beaucoup en vol. Avez vous le même problème ???

Pour mon KDS800 j'ai été obligé de passer mon Gyro en DS OFF car en ON c'est la cata.

Si vous avez une idée je suis preneur. J'ai démonté mon la queue de mon AC pour voir mais je ne vois rien de spécial..

MErci d'avance pour vos réponses

Posté : 23 janv. 2010, 17:59
par gaetan35
Salut

non ce n'est pas normal qu'il y ai du jeu, bien que 1mm ne me semble pas non plus énorme sur cette pièce.
Par contre j'ai l'impression que ta courroie est détendu :wacko:
Bon sinon on voit ca demain ensemble si tu veux ;)

Posté : 23 janv. 2010, 18:09
par PvooDoo
Lol :P :P :P Gaetan

Ce n'est pas l'image de mon hélico mais celle d'un post plus haut ;) .

Je pense que ma courroie est bien tendu.

Il est partout se Gaetan :rolleyes:

Posté : 23 janv. 2010, 18:24
par oliverfly
Salut,

Pour les vibrations :
vérifies tout tes axes (si ils sont voilés, tu les change) : axe principal, axe d'AC et axe de pieds de pales.
Ensuite, verifies que ta barre bell est bien droite (pas voilé).
Balance tes pales, la variation de poids entre celles ci est facteur de vibrations.

Je rapel qu'un hélico qui vibre est un hélico qui vol mal, avec un gyro moin performant et de la mecanique qui s'use plus vite.

A oui, verifies aussi ton traking, cela aussi peut faire des vibrations.

Pour l'axe qui a du jeu, moi aussi il en a, et 1mm environs, tant qu'il reste bien bloqué, je ne m'en soucis pas, et a MON avis, ce petit jeu n'a pas d'effet sur le vol de l'hélico. Il faut juste vérifier qu'il ne puisse pas sortire.

voila, en espérant être utile ;)

Olivier

Posté : 23 janv. 2010, 19:29
par Dany Boy
PvooDoo @ 23 Jan 2010, à 17:09 a écrit : Lol :P :P :P Gaetan

Ce n'est pas l'image de mon hélico mais celle d'un post plus haut ;) .

Je pense que ma courroie est bien tendu.

Il est partout se Gaetan :rolleyes:
Hé mais c'est ma photo! :o :lol:

Posté : 23 janv. 2010, 20:04
par paparomeo
PvooDoo @ 23 Jan 2010, à 16:47 a écrit : Hello les coptérixiens  ;)



Je voulais savoir si il était normal que la pièce qui entraine la courroie d'AC avait du jeu. 
Image

J'ai le même défaut sur les deux mécaniques reçues (vu le prix j'ai pris un combo kit)

Pour y remédier j'ai démonté les deux paliers, j'ai ensuite enfoncé un peu plus le pignon qui reçoit la courroie A.C.
J'en ai profité pour remonter les roulements et l'axe au produit qui va bien parce qu'un axe qui tourne dans son roulement, c'est pas très mécanique tout ça <_<

Allez j'y retourne.

Posté : 23 janv. 2010, 20:38
par PvooDoo
Merci pour vos réponses ;)

Je vais vérifier tous mes axes <_< <_< <_< <_<

encore merci

Posté : 23 janv. 2010, 20:45
par lex33
pour le jeu sur le pignon d'entrainement de la courroie d'AC moi j'ai marqué l'axe au niveau du roulement du bas afin que l'axe ne puisse plus bouger dans le roulement.

Posté : 23 janv. 2010, 21:02
par paparomeo
lex33 @ 23 Jan 2010, à 19:45 a écrit : pour le jeu sur le pignon d'entrainement de la courroie d'AC moi j'ai marqué l'axe au niveau du roulement du bas afin que l'axe ne puisse plus bouger dans le roulement.
C'est aussi une solution.
Le but étant que le roulement serve à quelque chose. ;)

J'ai une question pour ceux qui ont montés des servos Corona DS929:
Avez vous utilisé le silent-blocs complets, c'est à dire entretoise laiton et partie en caoutchouc ?

Perso je trouve que le servo est monté beaucoup trop souple comme ça :huh:

Merci de vos tuyaux.

Posté : 23 janv. 2010, 23:22
par fly70
Bonjour,
j'ai un problème sur mon copterx 450.
J'ai changé les 3 servos du cyclique pour mettre des protronik à la place des towerpro et depuis, chaque fois que je branche la lipo, le contro bipe normalement (enfin, il me semble) et le moteur tourne pendant 3 ou 4 secondes et s'arrête tout seul et rien à faire à part rebrancher la lipo et rebelotte.
Je n'y comprends plus rien, quelqu'un a déjà eu ce problème ?
avant, il fonctionnait à merveille.
Le moteur est un copterx et le variateur fait 50 ampères (livré en lot moteur + variateur copterx).

Posté : 24 janv. 2010, 01:13
par titou17
@ paparomeo

Oui pour le montage des silent bloc, cela donne une souplesse qui peut éviter de casser un dent sur un pignon.....
Tu serre bien la vis avec ton écrou..... Beaucoup de servo son vendu avec, et rare son ceux qui ne les monte pas, vaut mieux les utiliser.... ;)

@ fly70

Tu as changé tes servos pour quel raison, suite à un crash...?

Est ce que tu as essaye la méthode suivante, tu éloigne le moteur de la grande couronne et ensuite tu défais les fiches des 3 servos du cyclique.....

Et la tu Branche comme pour mettre en service l'ESC et le moteur, tu regarde si il tiens les gaz....
Si oui....

Alors essaie en rebranchant servo par servo....

Posté : 24 janv. 2010, 10:44
par paparomeo
titou17 tu me confirme l'utilisation du silent bloc complet, pas seulement de la partie caouchouc ?

Je trouve que la partie en laiton est un peu trop longue et que , même serré le servo à trop de liberté.

Mais j'avais quand même pas serré à mort, je vais essayer en serrant un peu plus (raisonnablement, ne vous affolez pas :D )

Merci.

Posté : 24 janv. 2010, 11:21
par titou17
paparomeo @ 24 Jan 2010, à 09:44 a écrit : titou17 tu me confirme l'utilisation du silent bloc complet, pas seulement de la partie caouchouc ?

Je trouve que la partie en laiton est un peu trop longue et que , même serré le servo à trop de liberté.

Mais j'avais quand même pas serré à mort, je vais essayer en serrant un peu plus (raisonnablement, ne vous affolez pas :D )

Merci.
Je te confirme, un bon serrage, cela laisse une souplesse aux servo, mais cela ne gène en rien leurs fonctionnent.... ;)

Montage complet, caoutchouc+bague laiton

Posté : 24 janv. 2010, 11:43
par paparomeo
OOOOKKKKKKKAAAAAYYYYYYY !!!!!!!

Merci titou17

:D :D :D

Posté : 24 janv. 2010, 14:32
par fly70
titou 17, j'ai changé les servos pour monter en qualité, jamais de crash avec le copterx.
j'essaierai ta méthode mais c'est bizarre vu que tout est remonté comme avant !!!

Posté : 24 janv. 2010, 18:59
par sonic82
Alors, aprés des recherches suite à mon précédent post, des choses sont expliquées là:
prog t7c
avec notamment, l'explication de la différence entre un servo en tant que tel et une fonction. Pour mon réglage de pas, j'ai du paramétrer la profondeur à -50% afin d'avoir la plateau qui s'incline dans le bon sens.
Je n'ai pas encore regardé les videos sous-titrées FR de Helifreak.

Posté : 24 janv. 2010, 19:14
par ben-ben
sonic82 @ 24 Jan 2010, à 17:59 a écrit : Alors, aprés des recherches suite à mon précédent post, des choses sont expliquées là:
prog t7c
avec notamment, l'explication de la différence entre un servo en tant que tel et une fonction. Pour mon réglage de pas, j'ai du paramétrer la profondeur à -50% afin d'avoir la plateau qui s'incline dans le bon sens.
Je n'ai pas encore regardé les videos sous-titrées FR de Helifreak.
Salut,

J'avais pas vu tes précédents posts... J'ai une 7c aussi, qu'est que tu cherchais a faire niveau prog avec la radio ??

Posté : 24 janv. 2010, 21:52
par sonic82
J'avais tous les servos dans le bon sens, mais le sens de la profondeur était inversée: j'actionnais le manche pour incliner le plateau vers l'avant et le contraire se produisait. D'où mes recherches...
J'ai les voies 2 à 6 en inversion, par contre j'ai d'autres interrogations sur la programmation des idle 1 et 2 et position headlock du gyro. Je vais essayer de comprendre ces réglages, en m'inspirant plutôt de la doc anglaise ...

Posté : 24 janv. 2010, 21:57
par Dany Boy
Salut tout le monde! :)
Alors ca a volé se WE? :D
Je songe déja viré l'ESC CopterX de 50a <_< ,le soft start inéxistant :angry: l'hélico prend des sacré choc au démarrage :o donc je pensais gardé le moteur 430XL Copterx et prendre un autre ESC (align par exemple) mais je ne sais pas lequel :huh:
Des conseils? ;)

Posté : 24 janv. 2010, 22:08
par fly70
pourquoi veux tu virer l'esc 50 A copterx, il pose problème ???
Serait ce cela qui me joue des tours au niveau de la coupure moteur au bout de 3 secondes ???

Posté : 24 janv. 2010, 22:12
par Dany Boy
Principalement le Soft start!Tu monte les gaz gentillement,et d'un coup ton hélico pivote de 1/8è de tours au moins en métant une bonne secousse a la couronne principal <_< j'aime pas se genre de démarrage tjs mauvais pour la mécanique.
Et encore je démarre avec une croix d'apprentissage,je n'ose pas imaginer sans! :blink: