E-flite Blade mSR
- Greg.House
- Chevalier Jedi
Merci papat, je me suis senti moins seul.Papat92 @ 22 Feb 2010, à 18:21 a écrit :Sauf que ce que dit Greg n'a rien à voir avec la pièce rouge...Istan @ 22 Feb 2010, à 12:26 a écrit : A part que cette info a été dite et redite une centaine de fois....
Apres chaque crash.. vérifier avec la petite pièce rouge fournie.![]()
d'ailleurs cette pièce rouge ne sert strictement à rien puisque la distance entre cyclique et tête de rotor est définie par la longueur des biellettes. Je ne m'en suis jamais servi et mon mSR va très bien.![]()
Et je confirme qu'il est indispensable de faire régulièrement la vérif de Greg: il ne faut aucun jeu axial au niveau des roulements de l'axe principal sinon c'est le comportement aléatoire assuré.
Je souhaitais moi-aussi précisé que la pièce rouge, je la trouve seulement inutile.
Et comme je l'ai dit, depuis ma petite manipulation mon MSR est redevenue sain comme lors de son premier jour.
Et dire que j'ai du passer plus d'un mois à me prendre la tête avec ce comportement, en me disant que ca provenait peut être du porte pales alu!!

Et la je m'éclate encore plus.
Je perfectionne les virages allant sur la gauche, vachement plus dur que sur la droite pour faire quelque chose de très propre!!

Bonne soirée à vous tous!
-
- DETRAQUEUR
Sauf que ce que dit Greg n'a rien à voir avec la pièce rouge... tongue.gif
d'ailleurs cette pièce rouge ne sert strictement à rien puisque la distance entre cyclique et tête de rotor est définie par la longueur des biellettes. Je ne m'en suis jamais servi et mon mSR va très bien. smile.gif
Et je confirme qu'il est indispensable de faire régulièrement la vérif de Greg: il ne faut aucun jeu axial au niveau des roulements de l'axe principal sinon c'est le comportement aléatoiensuite il est vrai que la piece rouge a aucun rapport avec le jeu de l axe principale vu quelle sert uniquement a regarder si le porte pales est bien d equerre sur l axe
Greg.House tu m a oublier

awd ma -10 fuel option
- tfabien123
- Chevalier Jedi
caverni @ 22 Feb 2010, à 18:46 a écrit : on a poser une question sur la dx6i
moi je donne ma configuration après libre choix
si il aurai demander sur d autre radio j aurai tout simplement dis (essaye en mode avion)
je parle de ce je connais après je suis pas assez caler pour parler des autre radio![]()
en plus je crois que la JR est quasi identique a la spektrum
Houla houla, faut pas le prendre mal, mais je pense qu'il est utile de donner l'un ET l'autre.
"Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie."
Si on ne souhaite pas s'interesser à ce que fait la radio (a savoir envoyer un signal sur un certain nombre de voies, ni plus ni moins), autant ne pas acheter de radio programmable, car on n'en aura surement jamais l'utilité
Dans l'hélico plus que dans tout autre domaine c'est très important de comprendre ce qu'on fait IMHO

-
- DETRAQUEUR
tant fait pas je le prend pas mal
pour moi le msr est au placard pas eu le temps de changer le moteur principale je me tâte a lui mettre un moteur xtreme dessus je sais pas si ça va aller je vais voir je vous tiens au jus

pour moi le msr est au placard pas eu le temps de changer le moteur principale je me tâte a lui mettre un moteur xtreme dessus je sais pas si ça va aller je vais voir je vous tiens au jus

awd ma -10 fuel option
-
- Capitaine
Salut,tfabien123 @ 23 Feb 2010, à 13:02 a écrit : "Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie."
Si on ne souhaite pas s'interesser à ce que fait la radio (a savoir envoyer un signal sur un certain nombre de voies, ni plus ni moins), autant ne pas acheter de radio programmable, car on n'en aura surement jamais l'utilité
Dans l'hélico plus que dans tout autre domaine c'est très important de comprendre ce qu'on fait IMHO
Que c'est vrai ce que tu dis mais il y a un juste milieu, même en plein apprentissage de la pêche tu as besoin de manger donc dans un premier temps t'es bien content qu'on te file du poisson

Sérieusement c'est pas simple les radio programmables quand on apprends seul.
A+
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Angers (49)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade mSR / Compy bd
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0720i net & 0606i
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] Phoenix RC
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade mSR / Compy bd
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0720i net & 0606i
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] Phoenix RC
-
- DETRAQUEUR
faut pas avoir peur de fouiner dedans
mais si quelqu un peux t aider tu apprendra plus vite
sur le coin d Angers doit bien avoir un peu de monde non
mais si quelqu un peux t aider tu apprendra plus vite

awd ma -10 fuel option
- Greg.House
- Chevalier Jedi
Désolé mon ami de t'avoir oublié ^^ Je suis conscient de votre soutien à tous les deux!caverni @ 23 Feb 2010, à 17:42 a écrit : faut pas avoir peur de fouiner dedans
mais si quelqu un peux t aider tu apprendra plus vite![]()
Concernant le moteur principal, tu sais celui d'origine est déjà super, le xtreme, je sais pas ce que ca donne...
Si c'est un pour MCX, c'est pas bon

Bonne soirée!
-
- DETRAQUEUR
non c est pour mettre dans le msr j ai regarder cette apres midi mais pas simple a faire je vais remettre celui d origine pour 12 roro si il me tiens encore 200 vol ça ira

awd ma -10 fuel option
- Papat92
- Général
Mon moteur principal avait lâché vers 250 vols. Il semble que 200-250 vols soit la durée de vie moyenne de ce moteur. C'est pas terrible... mais bon il se change facilement.

2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

-
- Chancelier Suprême
- ptifiloulitchi
- Lieutenant
Bonjour,
Je recherche désespérément ce petit heli mais aucun site la en stock ( je le recherche sans radio )
Pouvez vous m'aider a en trouver un de dispo ??
Merci d'avance
Je recherche désespérément ce petit heli mais aucun site la en stock ( je le recherche sans radio )
Merci d'avance

Lama V3, des centaines de vols: mort
Blade MSR, depuis le 04/03/2010
MCP-X, depuis le 14/05/2011
T-Rex 250 SE, en cour de réglage: 3 vols !!
T-Rex 450SE V2 silver, deux vols mais donné à mon père
DX6i
Aerofly Pro deluxe
Phoenix RC 2.5
Annecy 74
-
- DETRAQUEUR
as tu chercher chez nos amis chinois
tu l a dispo avec radio meais rupture sans
je vais chercher chez nos amis chinois

tu l a dispo avec radio meais rupture sans

je vais chercher chez nos amis chinois

awd ma -10 fuel option
- nemezyx
- Chevalier Jedi
@ ptifiloulitchi => Tu peux en trouver ici chez "johnhobbyworld", vendeur Ebay mais très fiable, le mien vient de là-bas ainsi que celui d'un d'un ami 
Va voir ici & là
Ce sont offres différentes mais du même vendeur
Et ça vient des States, voili voilou, bon achat

Va voir ici & là

Et ça vient des States, voili voilou, bon achat

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- tfabien123
- Chevalier Jedi
ns32358.ovh.net/~pcmshop/product_in...roducts_id=4630ptifiloulitchi @ 24 Feb 2010, à 19:31 a écrit : Bonjour,
Merci d'avance![]()
Pour une fois que c'est quasiment le meme prix en france que depuis HK ou les USA...
passe leur un coup de fil avant savoir si ils en ont encore
Ils sont rue des Pyrénées à Paris si tu es dans la région ca économise les frais de port

- ptifiloulitchi
- Lieutenant
Merci merci je l'ai pris,nemezyx @ 24 Feb 2010, à 21:22 a écrit : @ ptifiloulitchi => Tu peux en trouver ici chez "johnhobbyworld", vendeur Ebay mais très fiable, le mien vient de là-bas ainsi que celui d'un d'un ami
Va voir ici & là
Et ça vient des States, voili voilou, bon achat![]()
126 sans radio mais avec 6 batteries, et chez moi dans 5 jours et dispo.. !!
bon c vrai que on le trouve hor stock a 105 fdp compris mais bon j'etais pressé ..
Merci nemezyx et tfabien123

DX6i
Aerofly Pro deluxe
Phoenix RC 2.5
Annecy 74
- Greg.House
- Chevalier Jedi
Tout le monde le sait "MDR!!" je suis actionnaire de microHeli, je vai gueuler au prochain conseil d'administration...
à quand un train d'atterrissage microHeli digne de ce nom ^^
Y'en a mar du train d'origine de mauvaise, très mauvaise qualité à 5 pièce!!
Microheli, gare au prochain conseil d'administration!!
à quand un train d'atterrissage microHeli digne de ce nom ^^

Y'en a mar du train d'origine de mauvaise, très mauvaise qualité à 5 pièce!!

Microheli, gare au prochain conseil d'administration!!
-
- DETRAQUEUR
-
- Sergent
deux trains en deux soirées
, moi c'est decidé le train je vais le faire moi meme avec le support batterie 180 mah adapté
des que c'est au point je fais photos et croquis pour la communauté MSR tant pis pour le commerce car chez eflite il nous prenne un peu pour des pigeons
vu la qualité du plastique en rapport du prix cela fait cher le KGS
Il aurait pu choisir un materiaux plus souple ( PEHD ) et renforcé en augmentant les sections de fixation cela n'aurait pas affecté le poids
bon vol quand meme a tous

des que c'est au point je fais photos et croquis pour la communauté MSR tant pis pour le commerce car chez eflite il nous prenne un peu pour des pigeons

Il aurait pu choisir un materiaux plus souple ( PEHD ) et renforcé en augmentant les sections de fixation cela n'aurait pas affecté le poids
bon vol quand meme a tous
-
- DETRAQUEUR
et bien comment faite vous pour cassé les train d atterrissage
vous atterissez comme des bourrin
blague a part moi j en cassé un
<
le souci il est fragile au niveau des deux tétines donc moi je le rentre pas au maxi comme ça en cas de gros choc il ce déboite immédiatement
vous atterissez comme des bourrin

blague a part moi j en cassé un
<
le souci il est fragile au niveau des deux tétines donc moi je le rentre pas au maxi comme ça en cas de gros choc il ce déboite immédiatement

awd ma -10 fuel option
- Papat92
- Général
As-tu qd même de la pêche en vertical qd tu accélères en partant d'un stationnaire?Datkstaw @ 24 Feb 2010, à 19:00 a écrit : Vous savez pas s'il n'existe pas des moteurs plus puissants ?
Je m'explique : quand je suis dehors même avec le moteur à fond, lors d'un avance à fond, le msr chute, donc avec un moteur plus puissant, ça le ferait mieux.
qd mon moteur principal rendait l'âme, j'avais les mêmes symptomes: impression que le moteur perd de la puissance.
sinon, moi aussi je trouvais que ça manquait un peu de pêche au niveau moteur et j'ai augmenté la pas des pales principales. Depuis j'ai une super réserve de puissance puisque je tiens le stationnaire avec le manche de gaz quasi au centre.

2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

-
- DETRAQUEUR
bon le moteur et changer c est repartis pour 250 vols
par contre je discutais avec un vendeur de chez FX et il m a expliquer que les piece de chez eflite vont etre beaucoup plus dure a trouver du a un changement de détaillant ou je sais plus quoi et ça va etre un gros bo..del pour avoir des pièces donc pour info prévoyer de vous faire un petit stock <_<

par contre je discutais avec un vendeur de chez FX et il m a expliquer que les piece de chez eflite vont etre beaucoup plus dure a trouver du a un changement de détaillant ou je sais plus quoi et ça va etre un gros bo..del pour avoir des pièces donc pour info prévoyer de vous faire un petit stock <_<

awd ma -10 fuel option
-
- Sergent
Eflite va etre distribué par son propre circuit avec spektrum hangar9 parkzone etc (HOBBY Horizon) via une base en allemagne si mes infos sont exactes donc exit avio tiger pour la france avec son systeme de garantie ainsi que MCM en belgique et d'autre en europe
Un circuit de distribution plus court peu avoir deux tranchants soit les prix chutent soit il y a une harmonisation vers le haut
Esperons que cela soit la premiere solution
Pour les pieces le circuit doit etre operationnel en MARS a suivre
Un circuit de distribution plus court peu avoir deux tranchants soit les prix chutent soit il y a une harmonisation vers le haut
Esperons que cela soit la premiere solution
Pour les pieces le circuit doit etre operationnel en MARS a suivre
-
- DETRAQUEUR
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Donc avec un Blade SR éminent, ça va être, en + de succès du MSR, une vrai me..de pour se ré apprivisionner, c'est du nawak ça <_<
...A voir...
...A voir...

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- tfabien123
- Chevalier Jedi
C'est surtout l'ouverture de Horizon hobby France en mars qui va changer pas mal de choses... Exit avio tiger effectivement, mais on peut esperer un SAV de qualité en revanche
Sinon j'ai testé de nouvelles lipos (les memes que MSR)
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9498600
Plus de 9 minutes d'autonomie, comparés au 5min30 de la eflite 120mah d'origine...
Sinon j'ai testé de nouvelles lipos (les memes que MSR)
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9498600
Plus de 9 minutes d'autonomie, comparés au 5min30 de la eflite 120mah d'origine...

- titeuf007
- Chevalier Jedi
j aime bien eflite mais vu qu on trouve le solo pro avec radio+frais de port a 50euro.....ya plus d hesitation entre les deux!surtout que tous deux sont fabriqué made in china
nine eagle a une solide reputation de qualité sur tous ces modeles en plus donc ya peu de risque de defeact!!!les toutes premieres version avaient quelques default pas tres grave mais apparemment tous a eté corrigé avec la nouvelle platine,nouveaux train plus solide...
pour les accus qui a eu l occasion de tester les nouvelle chez hobby les turnigy 30 150mha???

nine eagle a une solide reputation de qualité sur tous ces modeles en plus donc ya peu de risque de defeact!!!les toutes premieres version avaient quelques default pas tres grave mais apparemment tous a eté corrigé avec la nouvelle platine,nouveaux train plus solide...
pour les accus qui a eu l occasion de tester les nouvelle chez hobby les turnigy 30 150mha???
- tfabien123
- Chevalier Jedi
Si le msr rend l'ame je me prends une version bnf du nine eagles solo chez HK et je remets la platine du MSR direct ^^titeuf007 @ 25 Feb 2010, à 20:56 a écrit : j aime bien eflite mais vu qu on trouve le solo pro avec radio+frais de port a 50euro.....ya plus d hesitation entre les deux!surtout que tous deux sont fabriqué made in china![]()

-
- Sergent
ET oui avio tiger et ses convictions pas tres commercial j'en ai fait l'experience avec une FF9 cp une doc nulle rien a voir avec la doc us telechargable pour si retrouver
Je ne comprend toujours pas pourquo futaba n'impose pas un meilleur service pour les langues francophones
Pour voir la difference il suffit de voir les doc multiplex et on a compris
On espere que horizon hobby aura une politique de distribution performante car les produits sont bon et bien aboutis
ils ont tout a y gagner
croisons les doigts pour la suite
bon vol
Je ne comprend toujours pas pourquo futaba n'impose pas un meilleur service pour les langues francophones
Pour voir la difference il suffit de voir les doc multiplex et on a compris
On espere que horizon hobby aura une politique de distribution performante car les produits sont bon et bien aboutis
ils ont tout a y gagner
croisons les doigts pour la suite
bon vol
- Greg.House
- Chevalier Jedi
Concernant MSR qui dit qu'il va faire son train lui-même, comment compte tu t'y prendre??
Si jamais ca aboutit correctement, tu en vendra?? Par contre perso ce serait avec un support pour batterie classique
Enfin, concernant mon train, à chaque fois ca casse surtout au niveau de la cage fixation lipo, ce qui est fort génant...
En collant je prolonge la durée de vie de 20-50vols, rien de plus.
J'en suis déjà au second, et j'ai pas envie d'en racheter d'autres de si mauvaise qualité!
Si jamais ca aboutit correctement, tu en vendra?? Par contre perso ce serait avec un support pour batterie classique

Enfin, concernant mon train, à chaque fois ca casse surtout au niveau de la cage fixation lipo, ce qui est fort génant...
En collant je prolonge la durée de vie de 20-50vols, rien de plus.
J'en suis déjà au second, et j'ai pas envie d'en racheter d'autres de si mauvaise qualité!

-
- Sergent
bonjour greq.house
concernant le train il n'est pas prevu une commercialisation pour le moment car pour rester dans un prix acceptable il faut trouver un moyen industriel pour le produire
Dans un premier temps je le conçoit a partir d'element usiné monté colle
puis je compte faite un petit moule pour produire une forme en carbone a detourer
concernant le support de la batterie le modele ne m'enchante pas trop car il n'accepte qu'un type de batterie d'ou l'idée de faire une platine support sur lequel la batterie serait tenue par un joint torique
j'ai deja essayé cela fonctionne tres bien car la batterie ne glisse pas
( coef de glissement du caoutchouc )
Pour les autres pieces je pense que je vais regarder tout cela de plus pres afin de faire des modif de pieces d'origines qui soient accessible a tous , fiable ,et facilement modifiable
a suivre
bon vol, ce moustique est vraiment extraordinaire
concernant le train il n'est pas prevu une commercialisation pour le moment car pour rester dans un prix acceptable il faut trouver un moyen industriel pour le produire
puis je compte faite un petit moule pour produire une forme en carbone a detourer
concernant le support de la batterie le modele ne m'enchante pas trop car il n'accepte qu'un type de batterie d'ou l'idée de faire une platine support sur lequel la batterie serait tenue par un joint torique
Pour les autres pieces je pense que je vais regarder tout cela de plus pres afin de faire des modif de pieces d'origines qui soient accessible a tous , fiable ,et facilement modifiable
a suivre
-
- Chevalier Jedi
- Papat92
- Général
Ta modif me parait ressembler à celle que j'ai faite il y a qque tps (voir page 69 du forum).MSR @ 26 Feb 2010, à 08:12 a écrit : concernant le support de la batterie le modele ne m'enchante pas trop car il n'accepte qu'un type de batterie d'ou l'idée de faire une platine support sur lequel la batterie serait tenue par un joint torique
Depuis que j'ai renforcé le train en remplaçant le pion avant par un morceau de clé 6 pans collé Loctite, je ne le casse plus.

- tfabien123
- Chevalier Jedi
Si c'est du plastique tu peux faire usiner la piece chez shapeways par exempleMSR @ 26 Feb 2010, à 08:12 a écrit : bonjour greq.house
a suivre

-
- Sergent
- ptifiloulitchi
- Lieutenant
Tu as des photo de ce que tu prevoi de faire ou des plan .. Je ne vois pas ce que tu veux usiner en faite ..MSR @ 26 Feb 2010, à 12:59 a écrit : le train sera moitier alu moitier carbone pourl'usinage j'ai ce qu'il faut ( tour fraiseuse )
J'ai une ste de materiaux composite et l'on peu faire beaucoup de chose mais le pb est de sortir le produit a un prix acceptable
ce n'est pas de l'injection
a suivre

DX6i
Aerofly Pro deluxe
Phoenix RC 2.5
Annecy 74
- ptifiloulitchi
- Lieutenant
Sympa ta deco .. tu la trouvé où ta canopi ?Gérard.77 @ 26 Feb 2010, à 10:01 a écrit : Salut,
Qqs photos pour le plaisir...
@ +

DX6i
Aerofly Pro deluxe
Phoenix RC 2.5
Annecy 74
-
- Chancelier Suprême
Ouais, en normal, j'ai pas de problème. Mais apparemment c'est identique sur tout les msr.Papat92 @ 25 Feb 2010, à 11:39 a écrit :As-tu qd même de la pêche en vertical qd tu accélères en partant d'un stationnaire?Datkstaw @ 24 Feb 2010, à 19:00 a écrit : Vous savez pas s'il n'existe pas des moteurs plus puissants ?
Je m'explique : quand je suis dehors même avec le moteur à fond, lors d'un avance à fond, le msr chute, donc avec un moteur plus puissant, ça le ferait mieux.
qd mon moteur principal rendait l'âme, j'avais les mêmes symptomes: impression que le moteur perd de la puissance.
sinon, moi aussi je trouvais que ça manquait un peu de pêche au niveau moteur et j'ai augmenté la pas des pales principales. Depuis j'ai une super réserve de puissance puisque je tiens le stationnaire avec le manche de gaz quasi au centre.
Datkstaw - Grenoble
- spok
- Chancelier Suprême
Salut messieurs!
Je découvre ce topic avec plaisir, je cherche un petit moustique et le msr me parait un bon compromis d'autant que je possède une dx6i. Aprés je ne sais pas où me tourner pour le trouver pas cher en france sans radio, vous avez surement une idée? Sinon juste pour info, sans vent il se plait en extérieur?
Je découvre ce topic avec plaisir, je cherche un petit moustique et le msr me parait un bon compromis d'autant que je possède une dx6i. Aprés je ne sais pas où me tourner pour le trouver pas cher en france sans radio, vous avez surement une idée? Sinon juste pour info, sans vent il se plait en extérieur?
30 ans Limoges (31 depuis peu....)