la swift II de Ms composite
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- rhamkota
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bha mon moteur a la noix a été fixé 1er décollage paf par terre pas assez de gaz, le support moteur se décolle je l'avais collé sur la bande armé et pas renforcé assez.
je réctifis décollage hop houla pas évident allé on pose
ca 2 fois tentative de décollage pour la 3eme fois hola bruit bizare je regarde l'axe tordus ce moteur si je le détords je le vend....
si quelqu'un peux me dire comment faire pour sortire l'axe du moteur ce serais cool
c'est un tower pro 2409 T12 je regrette d'avoir acheté ce truc...
je réctifis décollage hop houla pas évident allé on pose
ca 2 fois tentative de décollage pour la 3eme fois hola bruit bizare je regarde l'axe tordus ce moteur si je le détords je le vend....
si quelqu'un peux me dire comment faire pour sortire l'axe du moteur ce serais cool
c'est un tower pro 2409 T12 je regrette d'avoir acheté ce truc...
- Katosan
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Salut,
Aujourd'hui, j'ai testé le RC Timer 2200kv sur ma Swift avec une hélice 6x4 TGS. C'est pas top pour le contrôle, pas moyen de virer à droite à plein badin. La poussée est pas mal, mais mon TP2408 pousse autant avec la 8060.
Pour ceux qui ont des soucis avec ce moteur du genre comme si il était grippé à haut régime, en mettant un ESC programmable et un timing High, plus de souci du tout.
@++
Aujourd'hui, j'ai testé le RC Timer 2200kv sur ma Swift avec une hélice 6x4 TGS. C'est pas top pour le contrôle, pas moyen de virer à droite à plein badin. La poussée est pas mal, mais mon TP2408 pousse autant avec la 8060.
Pour ceux qui ont des soucis avec ce moteur du genre comme si il était grippé à haut régime, en mettant un ESC programmable et un timing High, plus de souci du tout.
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Ça y est, mon électronique est commandée. J'ai pris le turnigy 1650kv, avec une lipo 2S 2200mAh. Pour une swift relax, ça devrait le faire. Théoriquement, ça donne la même puissance que le moteur utilisé par pudge sur forum modélisme pour sa config 1, et il dit que c'est largement assez pour planer tranquillement, voire faire un peu de vitesse de temps en temps. Et avec une très bonne autonomie.
Petit padawan de oli, et fier de l'être!
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- rhamkota
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bhon j'ai détordu l'axe, repersé le prop-saver que j'avais pris en 2mm au lieu de 3 et rétrécis l'axe du moteur d'un bon centimètre...
donc je me retrouve avec un moteur qui a un axe droit raccourcis et équipé d'un prop saver qui me permet de changer d'hélice plus vite et surtout de ne plus tordre l'axe enfin ca on vera plus tard dans la soiré...
donc je me retrouve avec un moteur qui a un axe droit raccourcis et équipé d'un prop saver qui me permet de changer d'hélice plus vite et surtout de ne plus tordre l'axe enfin ca on vera plus tard dans la soiré...
- jeff82
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J'ai craqué aussi pour une Swift2. Je me suis décidé après un nième crash d'hélico en tentant un vol inversé un peu trop loin. Passer à autre chose quelques temps me fera du bien.
J'ai tout commandé chez flash rc. J'ai choisi, peut être un peu trop vite, le kit contrôleur/moteur qu'ils recommandaient avec la swift. Il s'agit du moteur Moteur DUALSKY XM2826CA-18T - 44g (150W - kv980) accompagné d'un contrôleur 18A. J'ai aussi pris les autres éléments qu'ils préconnisaient, à savoir une hélice APC Slow Fly 8x6SF, des servos powerpro et une lipo dualsky 3S de 1300 mah 25C annoncé à 105g.
Mais après avoir lu tout ce topic (ça m'a pris pas loin de 6h, sur 3 jours), je vois que vos moteurs annoncent un kv minimum de 1200 alors je me demande si j'ai fait le bon choix en prenant le XM2826CA-18T d'un kv980.
Sinon j'ai pris un récepteur AR500 pour l'utiliser avec ma dx6i. Et je me demande quels canaux utilisés pour connecter les servos ? AILE et ELEV avec mixage vtail ?
Et étant en mode 2, vaut-il peut être mieux que je lance la Swift avec la main gauche en gardant la main droite sur la manche (aileron/profondeur) ?
Et pour finir j'ai une question bête. Comment vous atterrissez avec la Swift ? Lors d'un atterrissage l'hélice ne morfle pas ?
Et encore une dernière question aux possesseurs de Phoenix RC. Est ce que le pilotage du modèle "flyingWing" offre des sensations proche de la réalité ?
Voilà, beaucoup de questions mais je devrais être fixé très bientôt.
A+
J'ai tout commandé chez flash rc. J'ai choisi, peut être un peu trop vite, le kit contrôleur/moteur qu'ils recommandaient avec la swift. Il s'agit du moteur Moteur DUALSKY XM2826CA-18T - 44g (150W - kv980) accompagné d'un contrôleur 18A. J'ai aussi pris les autres éléments qu'ils préconnisaient, à savoir une hélice APC Slow Fly 8x6SF, des servos powerpro et une lipo dualsky 3S de 1300 mah 25C annoncé à 105g.
Mais après avoir lu tout ce topic (ça m'a pris pas loin de 6h, sur 3 jours), je vois que vos moteurs annoncent un kv minimum de 1200 alors je me demande si j'ai fait le bon choix en prenant le XM2826CA-18T d'un kv980.
Sinon j'ai pris un récepteur AR500 pour l'utiliser avec ma dx6i. Et je me demande quels canaux utilisés pour connecter les servos ? AILE et ELEV avec mixage vtail ?
Et étant en mode 2, vaut-il peut être mieux que je lance la Swift avec la main gauche en gardant la main droite sur la manche (aileron/profondeur) ?
Et pour finir j'ai une question bête. Comment vous atterrissez avec la Swift ? Lors d'un atterrissage l'hélice ne morfle pas ?
Et encore une dernière question aux possesseurs de Phoenix RC. Est ce que le pilotage du modèle "flyingWing" offre des sensations proche de la réalité ?
Voilà, beaucoup de questions mais je devrais être fixé très bientôt.
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- rhamkota
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bha moi j'ai fais mes premiers voles ce soir et je ne me sert pas de toute la puissance du moteur pour le moment... pour commencé c'est pas plus mal ta configue...
après tu pourra viser plus puissant.
moi je vole avec une radio et un Vtail sur elev et aile effectivement mais dans le cas de ta radio programable tu peux peut êtres faire le mixage depuis la radio directement???
je suis en mode 2 je lance mains droite tu la lance le nez en l'aire pas trop non plus on va dire entre 30 et 45° avec le régime moteur elle monte et hop tu remet la mains sur les commande et zouuuu.
pour l'hélice il te faut un prop-saver
http://www.flashrc.com/flash_rc/125-pro ... _3_mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
un article qui explique en gros comment ca marche
geeby22.over-blog.com/article-28830653.html
voila pour le reste phoenix je ne l'ai pas...
après tu pourra viser plus puissant.
moi je vole avec une radio et un Vtail sur elev et aile effectivement mais dans le cas de ta radio programable tu peux peut êtres faire le mixage depuis la radio directement???
je suis en mode 2 je lance mains droite tu la lance le nez en l'aire pas trop non plus on va dire entre 30 et 45° avec le régime moteur elle monte et hop tu remet la mains sur les commande et zouuuu.
pour l'hélice il te faut un prop-saver
http://www.flashrc.com/flash_rc/125-pro ... _3_mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
un article qui explique en gros comment ca marche
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voila pour le reste phoenix je ne l'ai pas...
- jeff82
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Avec la swift, j'ai pris ça : http://www.flashrc.com/dualsky/2456-pm3 ... xm28s.html" onclick="window.open(this.href);return false;. C'était aussi proposé avec la Swift par flashRC.rhamkota @ 22 Aug 2009, à 21:35 a écrit :
pour l'hélice il te faut un prop-saver
http://www.flashrc.com/flash_rc/125-pro ... _3_mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca ressemble à ça :
Mais effectivement il existe aussi pour le même moteur un pro saver :
J'aurais du prendre un prosaver à la place de l'adaptateur ?
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sur ma premiere swift j'ai commander ce moteur aussi il marche bien mais et il est economique mais la puissance n'est pas top . le mieux c'est l'adaptateur il permet de mettre une helice apc le prop saver est bien pour les helice genre gws orange mais trop souple et reduit la pousser et tu risque de perdre ton helice au premier coup de gaz contrairemenr au apc plus rigide
si tu veut plus de patate je te conseille le 1350 kv ou 1650 kv de chez turnigy de chez HK il et fourni avec l'adaptateur et le cone avec une lipo 1300 3S
c'est la meilleur configue
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micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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- Proteus
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tout ce que tu as acheté ira tres bien sauf la fixation d'helice. il fallait en effet un prop saver
pour le reste pas de problemes, ca fonctionnera à merveille
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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ça marche très bien un propsaver, il n'y a pas de risques de perdre l'hélice
Et au moins, on ne plie pas son axe en 2 secondes
@ cl ment : Ton autonomie ne serra pas vraiment meilleur, surtout que ton accus ferra le même poids que nous. Quand tu baisses le voltage, à puissance équivalente, l'ampérage augmente ! A voir aussi si tu vas tourner dans la plage de rendement maximum du moteur.
EDIT : Merte, quand on veut faire le malin on se goure
Je me suis rattrapé par Proteus... en faite, tu tourneras juste beaucoup moins vite que nous
Et au moins, on ne plie pas son axe en 2 secondes
@ cl ment : Ton autonomie ne serra pas vraiment meilleur, surtout que ton accus ferra le même poids que nous. Quand tu baisses le voltage, à puissance équivalente, l'ampérage augmente ! A voir aussi si tu vas tourner dans la plage de rendement maximum du moteur.
EDIT : Merte, quand on veut faire le malin on se goure
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- rhamkota
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je confirme en 3 attérissage j'ai plier mon axe donc comme j'avais pas envie de le plier tout les 3 attéro j'ai agrandis le prop saver que j'avais acheté trop petit et je l'ais mis et la c'est le jour et la nuit...Néoto @ 23 Aug 2009, à 08:03 a écrit : ça marche très bien un propsaver, il n'y a pas de risques de perdre l'hélice
Et au moins, on ne plie pas son axe en 2 seconde
mais apres ce fut les cordes a pianos qui se prennais dans l'herbe et pliais... j'en est laissé un servo (c'est du esky ca casse pour un rien...) donc du coup j'ai mis des balles de ping pong on vera ce que ca donne tout à l'heur...
++
- toftof62
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chacun fait comme il veut mais moi je nai jamais fracaser le suport moteur ou l'axe je risque pas j'utilise toujour l'adaptateur turnigy voici quelque photo de ma nouvelle swift la premiere commencais a vieillir elle avait plus de cyano que de l'epp
j'ai mis des winglets en depron 6mm que j'ai peint en rouge et le dessous quelque flaming a la bombe
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- rhamkota
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salut ce soir trop bon petit vole en nocturne sur un terrain de foot.
au début j'étais avec une 7*4 comme hélice c'étais bof avec mon 1650Kv 200W donc je suis passé à la 8*3.8 et la ca allais mieux bien que quand je pousse le moteur elle a tendance a levé le nez et a grimpé c'est chi..t un peu de poids sur l'avant devrais réglé le problème non???
donc vus que quand je poussais trop elle montais je me suis fais la main en vole lent et je me suis même permis un petit vole dos...
au début j'ai décollé les 2 demi balles de pingpong qui servent a protéger les servos en attérissant un peu lourdement faut dire que je m'étais dis "je met du scotch armé avant de voler" bha oui bha je l'ai pas fais donc du coup décollé et j'ai voulus volé sans résultat une corde de tordus et un servo qui grogne en fond de débatement...
donc après j'ai recollé les balles et mis du scotch et la plus de soucis....
c'étais trop bon...
vivement demain que je remète ca...
vous avez une idée de où je pourrais trouver un kit lumiere???
++
au début j'étais avec une 7*4 comme hélice c'étais bof avec mon 1650Kv 200W donc je suis passé à la 8*3.8 et la ca allais mieux bien que quand je pousse le moteur elle a tendance a levé le nez et a grimpé c'est chi..t un peu de poids sur l'avant devrais réglé le problème non???
donc vus que quand je poussais trop elle montais je me suis fais la main en vole lent et je me suis même permis un petit vole dos...
au début j'ai décollé les 2 demi balles de pingpong qui servent a protéger les servos en attérissant un peu lourdement faut dire que je m'étais dis "je met du scotch armé avant de voler" bha oui bha je l'ai pas fais donc du coup décollé et j'ai voulus volé sans résultat une corde de tordus et un servo qui grogne en fond de débatement...
donc après j'ai recollé les balles et mis du scotch et la plus de soucis....
c'étais trop bon...
vivement demain que je remète ca...
vous avez une idée de où je pourrais trouver un kit lumiere???
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- cl ment
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Oui, la consommation à "wattage" équivalent sera plus forte, mais théoriquement, elle serra quand même plus faible que si j'utilisais une lipo 3S avec le même moteur et la même hélice. Et puis avec 2200mAh, j'ai plus de capacité, donc ça doit se rattraper plus ou moins.Néoto @ 23 Aug 2009, à 08:03 a écrit : ça marche très bien un propsaver, il n'y a pas de risques de perdre l'hélice
Et au moins, on ne plie pas son axe en 2 secondes
@ cl ment : Ton autonomie ne serra pas vraiment meilleur, surtout que ton accus ferra le même poids que nous. Quand tu baisses le voltage, à puissance équivalente, l'ampérage augmente ! A voir aussi si tu vas tourner dans la plage de rendement maximum du moteur.
EDIT : Merte, quand on veut faire le malin on se goure
Je me suis rattrapé par Proteus... en faite, tu tourneras juste beaucoup moins vite que nous
Voilà une réponse que j'ai eu sur le topic swift de forum modelisme:
BH77 a écrit :8x5 en 2S, ça doit etre bon (voir meme 8x6)crash man perrosien a écrit : Bonjour!
Je comptais utiliser ce moteur, mai avec une 8x5, en 2S. Pour une swift, ça irait? J'ai des 2S en stock 2000mAh, et tant qu'à monter un nouveau jouet, je préfèrerais économiser sur les batteries.
Merci d'avance.
Clément
Tu iras forcement moins vite que les copains en 3S, mais la poussée devrait permettre de grimper verticale si tes 2S 2000 font dans les 100g /130g maxi.
Donc si j'en crois ce gars là, qui dit avoir ce moteur sur différents avions, ça devrait déjà être pas mal, je cherche plus un truc tranquille mais "blindé" qu'un jet de chasse. Et ma lipo fait 130g. Un peu lourd, mais c'est une 30C, donc ça me donnera de la puissance jusqu'au bout.
Clément
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Vous parlez souvent d'adaptateur à la place d'un prop-saver.
Vous pouvez m'expliquer ou me donner la référence de cet adaptateur ?
Avec mon kit conseillé par Néoto (moteur + esc + hélice), j'ai reçu un espèce de petit bout de plastique gris dont j'ignore l'utilié. Ca sert à quoi ?
Vous pouvez m'expliquer ou me donner la référence de cet adaptateur ?
Avec mon kit conseillé par Néoto (moteur + esc + hélice), j'ai reçu un espèce de petit bout de plastique gris dont j'ignore l'utilié. Ca sert à quoi ?
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nous avons pour la protection des servo opter pour la recuperation des helice cassée coller a la cyano
lolofly lui a même tester les mousse de protection des tuyau de chauffage et bien sa fonctionne aussi
sinon d'origine les grosse fixation pour corde a piano sont faite pour mettre en protection
les petites pour les gouvernes
lolofly lui a même tester les mousse de protection des tuyau de chauffage et bien sa fonctionne aussi
sinon d'origine les grosse fixation pour corde a piano sont faite pour mettre en protection
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43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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Si c'est du caoutchouc du prop-saver que tu parles, même un élastique de bureau peut suffire, à condition de bien faire des tours avec, et de le croiser par dessus l'hélice.
geeby22.over-blog.com/article-28830653.html
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Je suis en train de monter ma swift 2. En motorisation, j'ai pris le combo moteur + esc + hélice.
Comment faites-vous pour fixer ce moteur (avec 3 trous de fixation) sur le support de la swift qui a 2 trous de fixation ?
Comment faites-vous pour fixer ce moteur (avec 3 trous de fixation) sur le support de la swift qui a 2 trous de fixation ?
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Ok ok. Je vais tenter en 2 points.Néoto @ 26 Aug 2009, à 08:08 a écrit : Moi je n'ai pas de soucis... tu peux le fixer en 3 points, mais il va falloir forer un 3e trou forcement
Ce qui ne me plait pas beaucoup sur le moteur, c'est que les 3 cables qui l'alimentent sont juste tenus au moteur grâce au bobinage. J'espère que ca ne lâchera pas en cas de crash.
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Tu la vend déjà ? pourquoi donc ?toftof62 @ 23 Aug 2009, à 11:33 a écrit : chacun fait comme il veut mais moi je nai jamais fracaser le suport moteur ou l'axe je risque pas j'utilise toujour l'adaptateur turnigy voici quelque photo de ma nouvelle swift la premiere commencais a vieillir elle avait plus de cyano que de l'epp
j'ai mis des winglets en depron 6mm que j'ai peint en rouge et le dessous quelque flaming a la bombe
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
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J'en ai 2 comme ça. Aucun souci de solidité, simplement penser à fixer les câbles sur le support moteur par un collier de serrage.Damien @ 26 Aug 2009, à 09:35 a écrit : Ce qui ne me plait pas beaucoup sur le moteur, c'est que les 3 cables qui l'alimentent sont juste tenus au moteur grâce au bobinage. J'espère que ca ne lâchera pas en cas de crash.
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J'utilise celui-là: TowerPro BM2408-21T / 18A BEC / 9x3.8 Prop ComboDrumsman @ 26 Aug 2009, à 17:32 a écrit : Helo, j'ai pour projet, après noël (je prévois tot ) d'investir dans une swift, et je me demandé quel était le meilleur combo, parmi cela ?
Quel combo utiliser vous?(si vous en utilisez un)
http://www.unitedhobbies.com/hobbycity/ ... oduct=4853" onclick="window.open(this.href);return false;
Combo conseillé par Néoto. Pas encore testé car en cours de montage
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Salut !Damien @ 27 Aug 2009, à 07:33 a écrit :J'utilise celui-là: TowerPro BM2408-21T / 18A BEC / 9x3.8 Prop ComboDrumsman @ 26 Aug 2009, à 17:32 a écrit : Helo, j'ai pour projet, après noël (je prévois tot ) d'investir dans une swift, et je me demandé quel était le meilleur combo, parmi cela ?
Quel combo utiliser vous?(si vous en utilisez un)
http://www.unitedhobbies.com/hobbycity/ ... oduct=4853" onclick="window.open(this.href);return false;
Combo conseillé par Néoto. Pas encore testé car en cours de montage
C'est effectivement ce combo qui est utilisé par le plus grand nombre (remarquez que ça a été dit et redit). Seule l'hélice est un peu grande, il faut du 8x6. Mais HC n'a pas le combo parfait avec cette spec d'hélice.
A rajouter donc GWS SF 8060 ou E-prop 8060 + propsaver 3mm Shaft.
@++
Drefféac 44 (40 piges) DX7 Mode 2 Phoenix 2.5/3 ICharger 206b & eFuell 30a
Ma flotte http://www.helifleet.com/Katosan
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Le montage de ma swift continue.
Il ma fallu 2 heures pour fixer le moteur à son support : jai cassé 2 disques de mon Dremel, je me suis brûlé avec le fer à souder ... Bref, je suis content que cette étape soit finie. Vraiment pas pratique le support fourni avec la swift. Il na dailleurs pas lair très solide. On verra cela avec le temps.
Jai fait un test moteur juste pour voir si tout fonctionnait correctement après mes soudures. Quelle puissance, quel souffle dégagé par lhélice. Je comprends que laile peut atteindre des vitesses vertigineuses avec cette propulsion.
Jai une question à propos du prop-saver. Je nai jamais utilisé de système similaire donc je ne sais pas trop comment le monter.
Sur le prop-saver, il y a 2 trous prévus pour mettre les vis qui vont retenir lélastique. Est-ce ces 2 vis qui vont aussi « attacher » le prop-saver à laxe du moteur ? Ou il faut le coller, boulonner ou ?
Jai pris le combo classique que tout le monde utilise. Laxe du moteur est vraiment long. Doit-on vraiment le couper ? Je suppose que oui afin déviter de tordre laxe ?
Il ma fallu 2 heures pour fixer le moteur à son support : jai cassé 2 disques de mon Dremel, je me suis brûlé avec le fer à souder ... Bref, je suis content que cette étape soit finie. Vraiment pas pratique le support fourni avec la swift. Il na dailleurs pas lair très solide. On verra cela avec le temps.
Jai fait un test moteur juste pour voir si tout fonctionnait correctement après mes soudures. Quelle puissance, quel souffle dégagé par lhélice. Je comprends que laile peut atteindre des vitesses vertigineuses avec cette propulsion.
Jai une question à propos du prop-saver. Je nai jamais utilisé de système similaire donc je ne sais pas trop comment le monter.
Sur le prop-saver, il y a 2 trous prévus pour mettre les vis qui vont retenir lélastique. Est-ce ces 2 vis qui vont aussi « attacher » le prop-saver à laxe du moteur ? Ou il faut le coller, boulonner ou ?
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- vincenzo
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Salut
Les 2 vis retiennent l'élastique d'une part et solidarisent le prop avec l'axe d'autre part. Frein filet sur les 2 vis bien serrées sinon elles finiront par se dévisser et tu te retrouve en roue libre d'un coup! (vécu).
C'est mieux de couper l'axe au ras de l'hélice, tu as compris pourquoi, en plus le prop peut se dégager plus facilement en cas de rencontre avec le sol.
Pour répondre à une question posée plus haut, 2 vis suffisent amplement, j'ai même volé avec une seule vis et ça tient en vol tranquille...
Les 2 vis retiennent l'élastique d'une part et solidarisent le prop avec l'axe d'autre part. Frein filet sur les 2 vis bien serrées sinon elles finiront par se dévisser et tu te retrouve en roue libre d'un coup! (vécu).
C'est mieux de couper l'axe au ras de l'hélice, tu as compris pourquoi, en plus le prop peut se dégager plus facilement en cas de rencontre avec le sol.
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Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Merci beaucoup pour ces précisions.
Le prop saver doit être le plus proche possible du moteur alors ?
L'axe doit être coupé juste après le prop-saver ou il doit passer quand même dans le trou de l'hélice et être coupé après?
Heureusement qu'il y a le forum pour m'aider
Le prop saver doit être le plus proche possible du moteur alors ?
L'axe doit être coupé juste après le prop-saver ou il doit passer quand même dans le trou de l'hélice et être coupé après?
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- vincenzo
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allez allez, réfléchi un peu avant de poser la question, tout n'est que bon sens...
Si tu coupes au ras du prop, il n'y a plus d'axe pour guider l'hélice et celle ci ne tiens plus que par l'élastique...pas bon. A la moindre sollicitation, elle va se mettre en vrac. Donc au ras de l'hélice + 1mm c'est pas mal...mieux vaut trop long que trop court... j'ai longtemps volé sans couper l'axe..
Si tu coupes au ras du prop, il n'y a plus d'axe pour guider l'hélice et celle ci ne tiens plus que par l'élastique...pas bon. A la moindre sollicitation, elle va se mettre en vrac. Donc au ras de l'hélice + 1mm c'est pas mal...mieux vaut trop long que trop court... j'ai longtemps volé sans couper l'axe..
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Salut Vincenzo,
Pas tout à fait faux ce qu'il avance en tout cas avec le prop saver et une GWS 8060. Si ton axe arrive à raz du Propsaver, l'hélice viendra s'emboiter sur le collet PS. Attention, il y a 2 côtés sur les PS de Hobby City, l'un d'eux a un diamètre pile poile pour les GWS. De l'autre côté le diamètre est trop grand.
Qd on ne casse plus d'hélice et qu'on sait bien atterrir ou rattraper à la main, il est même possible de virer le PS, mettre les vis à la place de celle qui tienne l'axe (même si ça bouge pas des masse, à freiner évidement) et hop directement l'élastique dessus.
Du coup l'hélice est plus proche du moteur.
Pas tout à fait faux ce qu'il avance en tout cas avec le prop saver et une GWS 8060. Si ton axe arrive à raz du Propsaver, l'hélice viendra s'emboiter sur le collet PS. Attention, il y a 2 côtés sur les PS de Hobby City, l'un d'eux a un diamètre pile poile pour les GWS. De l'autre côté le diamètre est trop grand.
Qd on ne casse plus d'hélice et qu'on sait bien atterrir ou rattraper à la main, il est même possible de virer le PS, mettre les vis à la place de celle qui tienne l'axe (même si ça bouge pas des masse, à freiner évidement) et hop directement l'élastique dessus.
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Sur ma mini-swift, l'hélice ne tient que par l'élastique du prop-saver. L'axe n'arrive pas jusque là ...vincenzo @ 27 Aug 2009, à 14:26 a écrit : allez allez, réfléchi un peu avant de poser la question, tout n'est que bon sens...
Si tu coupes au ras du prop, il n'y a plus d'axe pour guider l'hélice et celle ci ne tiens plus que par l'élastique...pas bon. A la moindre sollicitation, elle va se mettre en vrac. Donc au ras de l'hélice + 1mm c'est pas mal...mieux vaut trop long que trop court... j'ai longtemps volé sans couper l'axe..
Ma question n'est donc pas dénouée de sens pour moi (même si ca parait logique pour quelqu'un qui s'y connait )
Merci pour tes précisions Vincenzo
L'hélice doit se mettre dans quel sens sur le moteur?
Sur une face il y a la taille "8*6", sur l'autre la marque "haoye". Quel est le côté qui va contre le moteur?
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ok ok je vais faire des essaisNéoto @ 27 Aug 2009, à 16:44 a écrit : Tu montes l'hélice avec les inscriptions vers l'avant
J'ai reçu un bon de flash rc pour une livraison gratuite (en France) pour un achat de plus de 50 .
Ce magasin vend des swift (toutes les tailles) ...
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