la swift II de Ms composite

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Néoto
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Message par Néoto » 22 août 2009, 08:27

Pour le moteur, tu utilises 2 trous :)

Et tu agrandis les trous sur le support moteur avec le méthode du vieux fer à souder, toujours aussi efficace B)

Tu rajoutes 4 rondelles, tu sers bien fort et voila !

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Message par rhamkota » 22 août 2009, 16:08

bha mon moteur a la noix a été fixé 1er décollage paf par terre pas assez de gaz, le support moteur se décolle je l'avais collé sur la bande armé et pas renforcé assez.

je réctifis décollage hop houla pas évident allé on pose

ca 2 fois tentative de décollage pour la 3eme fois hola bruit bizare je regarde l'axe tordus :angry: :angry: :angry: :angry: ce moteur si je le détords je le vend....

si quelqu'un peux me dire comment faire pour sortire l'axe du moteur ce serais cool

c'est un tower pro 2409 T12 je regrette d'avoir acheté ce truc...
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Message par Katosan » 22 août 2009, 16:19

Salut,
Aujourd'hui, j'ai testé le RC Timer 2200kv sur ma Swift avec une hélice 6x4 TGS. C'est pas top pour le contrôle, pas moyen de virer à droite à plein badin. La poussée est pas mal, mais mon TP2408 pousse autant avec la 8060.

Pour ceux qui ont des soucis avec ce moteur du genre comme si il était grippé à haut régime, en mettant un ESC programmable et un timing High, plus de souci du tout.

@++
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Message par cl ment » 22 août 2009, 18:56

Ça y est, mon électronique est commandée. :) J'ai pris le turnigy 1650kv, avec une lipo 2S 2200mAh. Pour une swift relax, ça devrait le faire. Théoriquement, ça donne la même puissance que le moteur utilisé par pudge sur forum modélisme pour sa config 1, et il dit que c'est largement assez pour planer tranquillement, voire faire un peu de vitesse de temps en temps. Et avec une très bonne autonomie. :)
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Message par rhamkota » 22 août 2009, 19:57

bhon j'ai détordu l'axe, repersé le prop-saver que j'avais pris en 2mm au lieu de 3 et rétrécis l'axe du moteur d'un bon centimètre...

donc je me retrouve avec un moteur qui a un axe droit raccourcis et équipé d'un prop saver qui me permet de changer d'hélice plus vite et surtout de ne plus tordre l'axe enfin ca on vera plus tard dans la soiré...
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Message par jeff82 » 22 août 2009, 22:23

J'ai craqué aussi pour une Swift2. Je me suis décidé après un nième crash d'hélico en tentant un vol inversé un peu trop loin. Passer à autre chose quelques temps me fera du bien.
J'ai tout commandé chez flash rc. J'ai choisi, peut être un peu trop vite, le kit contrôleur/moteur qu'ils recommandaient avec la swift. Il s'agit du moteur Moteur DUALSKY XM2826CA-18T - 44g (150W - kv980) accompagné d'un contrôleur 18A. J'ai aussi pris les autres éléments qu'ils préconnisaient, à savoir une hélice APC Slow Fly 8x6SF, des servos powerpro et une lipo dualsky 3S de 1300 mah 25C annoncé à 105g.

Mais après avoir lu tout ce topic (ça m'a pris pas loin de 6h, sur 3 jours), je vois que vos moteurs annoncent un kv minimum de 1200 alors je me demande si j'ai fait le bon choix en prenant le XM2826CA-18T d'un kv980.

Sinon j'ai pris un récepteur AR500 pour l'utiliser avec ma dx6i. Et je me demande quels canaux utilisés pour connecter les servos ? AILE et ELEV avec mixage vtail ?
Et étant en mode 2, vaut-il peut être mieux que je lance la Swift avec la main gauche en gardant la main droite sur la manche (aileron/profondeur) ?

Et pour finir j'ai une question bête. Comment vous atterrissez avec la Swift ? Lors d'un atterrissage l'hélice ne morfle pas ?

Et encore une dernière question aux possesseurs de Phoenix RC. Est ce que le pilotage du modèle "flyingWing" offre des sensations proche de la réalité ?

Voilà, beaucoup de questions mais je devrais être fixé très bientôt.

A+
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Message par rhamkota » 22 août 2009, 22:35

bha moi j'ai fais mes premiers voles ce soir et je ne me sert pas de toute la puissance du moteur pour le moment... pour commencé c'est pas plus mal ta configue...

après tu pourra viser plus puissant.

moi je vole avec une radio et un Vtail sur elev et aile effectivement mais dans le cas de ta radio programable tu peux peut êtres faire le mixage depuis la radio directement???

je suis en mode 2 je lance mains droite tu la lance le nez en l'aire pas trop non plus on va dire entre 30 et 45° avec le régime moteur elle monte et hop tu remet la mains sur les commande et zouuuu.

pour l'hélice il te faut un prop-saver
http://www.flashrc.com/flash_rc/125-pro ... _3_mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;

un article qui explique en gros comment ca marche
geeby22.over-blog.com/article-28830653.html

voila pour le reste phoenix je ne l'ai pas...
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Message par jeff82 » 22 août 2009, 22:55

rhamkota @ 22 Aug 2009, à 21:35 a écrit :
pour l'hélice il te faut un prop-saver
http://www.flashrc.com/flash_rc/125-pro ... _3_mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec la swift, j'ai pris ça : http://www.flashrc.com/dualsky/2456-pm3 ... xm28s.html" onclick="window.open(this.href);return false;. C'était aussi proposé avec la Swift par flashRC.
Ca ressemble à ça : Image

Mais effectivement il existe aussi pour le même moteur un pro saver :
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J'aurais du prendre un prosaver à la place de l'adaptateur ?
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Message par rhamkota » 22 août 2009, 23:04

bha je ne penses pas que tu puisse mètres les deux... pour le cuop je ne pourrais pas te répondre attends que quelqu'un de plus expérimenté passe...

++

Edit oui il aurai fallus le prop saver
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Message par toftof62 » 23 août 2009, 00:35

sur ma premiere swift j'ai commander ce moteur aussi il marche bien mais et il est economique mais la puissance n'est pas top . le mieux c'est l'adaptateur il permet de mettre une helice apc le prop saver est bien pour les helice genre gws orange mais trop souple et reduit la pousser et tu risque de perdre ton helice au premier coup de gaz contrairemenr au apc plus rigide

si tu veut plus de patate je te conseille le 1350 kv ou 1650 kv de chez turnigy de chez HK il et fourni avec l'adaptateur et le cone avec une lipo 1300 3S
c'est la meilleur configue ;)
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Message par Proteus » 23 août 2009, 08:02

tout ce que tu as acheté ira tres bien sauf la fixation d'helice. il fallait en effet un prop saver

pour le reste pas de problemes, ca fonctionnera à merveille
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Message par Néoto » 23 août 2009, 08:03

ça marche très bien un propsaver, il n'y a pas de risques de perdre l'hélice :)

Et au moins, on ne plie pas son axe en 2 secondes ;)

@ cl ment : Ton autonomie ne serra pas vraiment meilleur, surtout que ton accus ferra le même poids que nous. Quand tu baisses le voltage, à puissance équivalente, l'ampérage augmente ! A voir aussi si tu vas tourner dans la plage de rendement maximum du moteur.

EDIT : Merte, quand on veut faire le malin on se goure :P
Je me suis rattrapé par Proteus... en faite, tu tourneras juste beaucoup moins vite que nous ;)

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Message par rhamkota » 23 août 2009, 09:53

Néoto @ 23 Aug 2009, à 08:03 a écrit : ça marche très bien un propsaver, il n'y a pas de risques de perdre l'hélice :)

Et au moins, on ne plie pas son axe en 2 seconde
je confirme en 3 attérissage j'ai plier mon axe donc comme j'avais pas envie de le plier tout les 3 attéro j'ai agrandis le prop saver que j'avais acheté trop petit et je l'ais mis et la c'est le jour et la nuit...

mais apres ce fut les cordes a pianos qui se prennais dans l'herbe et pliais... j'en est laissé un servo (c'est du esky ca casse pour un rien...) donc du coup j'ai mis des balles de ping pong on vera ce que ca donne tout à l'heur...

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Message par toftof62 » 23 août 2009, 12:33

chacun fait comme il veut mais moi je nai jamais fracaser le suport moteur ou l'axe je risque pas j'utilise toujour l'adaptateur turnigy voici quelque photo de ma nouvelle swift la premiere commencais a vieillir :wacko: elle avait plus de cyano que de l'epp
j'ai mis des winglets en depron 6mm que j'ai peint en rouge et le dessous quelque flaming a la bombe :)
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Message par rhamkota » 23 août 2009, 22:52

salut ce soir trop bon petit vole en nocturne sur un terrain de foot.

au début j'étais avec une 7*4 comme hélice c'étais bof avec mon 1650Kv 200W donc je suis passé à la 8*3.8 et la ca allais mieux bien que quand je pousse le moteur elle a tendance a levé le nez et a grimpé c'est chi..t un peu de poids sur l'avant devrais réglé le problème non???

donc vus que quand je poussais trop elle montais je me suis fais la main en vole lent et je me suis même permis un petit vole dos...

au début j'ai décollé les 2 demi balles de pingpong qui servent a protéger les servos en attérissant un peu lourdement faut dire que je m'étais dis "je met du scotch armé avant de voler" bha oui bha je l'ai pas fais donc du coup décollé et j'ai voulus volé sans résultat une corde de tordus et un servo qui grogne en fond de débatement...
donc après j'ai recollé les balles et mis du scotch et la plus de soucis....

c'étais trop bon...

vivement demain que je remète ca...

vous avez une idée de où je pourrais trouver un kit lumiere???

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Message par cl ment » 24 août 2009, 13:09

Néoto @ 23 Aug 2009, à 08:03 a écrit : ça marche très bien un propsaver, il n'y a pas de risques de perdre l'hélice :)

Et au moins, on ne plie pas son axe en 2 secondes ;)

@ cl ment : Ton autonomie ne serra pas vraiment meilleur, surtout que ton accus ferra le même poids que nous. Quand tu baisses le voltage, à puissance équivalente, l'ampérage augmente ! A voir aussi si tu vas tourner dans la plage de rendement maximum du moteur.

EDIT : Merte, quand on veut faire le malin on se goure :P
Je me suis rattrapé par Proteus... en faite, tu tourneras juste beaucoup moins vite que nous ;)
Oui, la consommation à "wattage" équivalent sera plus forte, mais théoriquement, elle serra quand même plus faible que si j'utilisais une lipo 3S avec le même moteur et la même hélice. ;) Et puis avec 2200mAh, j'ai plus de capacité, donc ça doit se rattraper plus ou moins. :)

Voilà une réponse que j'ai eu sur le topic swift de forum modelisme:
BH77 a écrit :
crash man perrosien a écrit : Bonjour!

Je comptais  utiliser ce moteur, mai avec une 8x5, en 2S. Pour une swift, ça irait? J'ai des 2S en stock 2000mAh, et tant qu'à monter un nouveau jouet, je préfèrerais économiser sur les batteries. :)

Merci d'avance. :)

Clément
8x5 en 2S, ça doit etre bon (voir meme 8x6)
Tu iras forcement moins vite que les copains en 3S, mais la poussée devrait permettre de grimper verticale si tes 2S 2000 font dans les 100g /130g maxi.

Donc si j'en crois ce gars là, qui dit avoir ce moteur sur différents avions, ça devrait déjà être pas mal, je cherche plus un truc tranquille mais "blindé" qu'un jet de chasse. :lol: Et ma lipo fait 130g. :) Un peu lourd, mais c'est une 30C, donc ça me donnera de la puissance jusqu'au bout. :)

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Message par Damien » 25 août 2009, 08:59

Vous parlez souvent d'adaptateur à la place d'un prop-saver.

Vous pouvez m'expliquer ou me donner la référence de cet adaptateur ?

Avec mon kit conseillé par Néoto (moteur + esc + hélice), j'ai reçu un espèce de petit bout de plastique gris dont j'ignore l'utilié. Ca sert à quoi ?
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Message par cl ment » 25 août 2009, 11:51

Le bout de plastique gris, ça doit être un support pour le moteur. Mais en général, ils ne sont pas à la bonne taille, donc il faut en faire un soit-même. :P :rolleyes:
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Message par chtipanda » 25 août 2009, 12:02

nous avons pour la protection des servo opter pour la recuperation des helice cassée coller a la cyano
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lolofly lui a même tester les mousse de protection des tuyau de chauffage et bien sa fonctionne aussi
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sinon d'origine les grosse fixation pour corde a piano sont faite pour mettre en protection
les petites pour les gouvernes ;)
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Message par rhamkota » 25 août 2009, 19:28

moi j'ai mis des demi balles de pingpong avec du scotch armé ca tien et c'est top.

par contre la rondelle en caoutchouc qui tenais l'hélice a cassé une durite ca y ressemble beaucoup ca ferais l'affaire????

merci
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Message par cl ment » 25 août 2009, 19:56

Si c'est du caoutchouc du prop-saver que tu parles, même un élastique de bureau peut suffire, à condition de bien faire des tours avec, et de le croiser par dessus l'hélice. :)

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Message par Damien » 26 août 2009, 07:29

Je suis en train de monter ma swift 2. En motorisation, j'ai pris le combo moteur + esc + hélice.

Comment faites-vous pour fixer ce moteur (avec 3 trous de fixation) sur le support de la swift qui a 2 trous de fixation ?

:wacko:
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Message par Néoto » 26 août 2009, 07:48

Tu dois agrandir les trous sur le support moteur. Moi j'ai fais la méthode du fer à souder sur les coins du support + 4 rondelles + 2 vis.

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Message par Damien » 26 août 2009, 08:45

Le moteur n'est fixé qu'en 2 points alors? C'est solide comme ca ?
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Message par Néoto » 26 août 2009, 09:08

Moi je n'ai pas de soucis... tu peux le fixer en 3 points, mais il va falloir forer un 3e trou forcement :)

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Message par Damien » 26 août 2009, 09:35

Néoto @ 26 Aug 2009, à 08:08 a écrit : Moi je n'ai pas de soucis... tu peux le fixer en 3 points, mais il va falloir forer un 3e trou forcement :)
Ok ok. Je vais tenter en 2 points.

Ce qui ne me plait pas beaucoup sur le moteur, c'est que les 3 cables qui l'alimentent sont juste tenus au moteur grâce au bobinage. J'espère que ca ne lâchera pas en cas de crash.
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Message par Néoto » 26 août 2009, 09:38

ça fait partis des différences entre un moteur à 5 dollars et un autre à 20 dollars :)

Certains ont mis un point de colle chaude je pense...

N'oublis pas de freiner les vis du moteur aussi ;)

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Message par kitox » 26 août 2009, 09:59

toftof62 @ 23 Aug 2009, à 11:33 a écrit : chacun fait comme il veut mais moi je nai jamais fracaser le suport moteur ou l'axe je risque pas j'utilise toujour l'adaptateur turnigy voici quelque photo de ma nouvelle swift la premiere commencais a vieillir :wacko: elle avait plus de cyano que de l'epp
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Message par Katosan » 26 août 2009, 10:13

Damien @ 26 Aug 2009, à 09:35 a écrit : Ce qui ne me plait pas beaucoup sur le moteur, c'est que les 3 cables qui l'alimentent sont juste tenus au moteur grâce au bobinage. J'espère que ca ne lâchera pas en cas de crash.
J'en ai 2 comme ça. Aucun souci de solidité, simplement penser à fixer les câbles sur le support moteur par un collier de serrage.

@++
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Message par Drumsman » 26 août 2009, 18:32

Helo, j'ai pour projet, après noël (je prévois tot :P ) d'investir dans une swift, et je me demandé quel était le meilleur combo, parmi cela ?

Quel combo utiliser vous?(si vous en utilisez un)

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Message par Damien » 27 août 2009, 07:33

Drumsman @ 26 Aug 2009, à 17:32 a écrit : Helo, j'ai pour projet, après noël (je prévois tot :P ) d'investir dans une swift, et je me demandé quel était le meilleur combo, parmi cela ?

Quel combo utiliser vous?(si vous en utilisez un)
J'utilise celui-là: TowerPro BM2408-21T / 18A BEC / 9x3.8 Prop Combo
http://www.unitedhobbies.com/hobbycity/ ... oduct=4853" onclick="window.open(this.href);return false;

Combo conseillé par Néoto. Pas encore testé car en cours de montage ;)
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Message par Katosan » 27 août 2009, 09:51

Damien @ 27 Aug 2009, à 07:33 a écrit :
Drumsman @ 26 Aug 2009, à 17:32 a écrit : Helo, j'ai pour projet, après noël (je prévois tot :P ) d'investir dans une swift, et je me demandé quel était le meilleur combo, parmi cela ?

Quel combo utiliser vous?(si vous en utilisez un)
J'utilise celui-là: TowerPro BM2408-21T / 18A BEC / 9x3.8 Prop Combo
http://www.unitedhobbies.com/hobbycity/ ... oduct=4853" onclick="window.open(this.href);return false;

Combo conseillé par Néoto. Pas encore testé car en cours de montage ;)
Salut !
C'est effectivement ce combo qui est utilisé par le plus grand nombre (remarquez que ça a été dit et redit). Seule l'hélice est un peu grande, il faut du 8x6. Mais HC n'a pas le combo parfait avec cette spec d'hélice.
A rajouter donc GWS SF 8060 ou E-prop 8060 + propsaver 3mm Shaft.

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Message par Damien » 27 août 2009, 11:00

Le montage de ma swift continue.

Il m’a fallu 2 heures pour fixer le moteur à son support : j’ai cassé 2 disques de mon Dremel, je me suis brûlé avec le fer à souder ... Bref, je suis content que cette étape soit finie. Vraiment pas pratique le support fourni avec la swift. Il n’a d’ailleurs pas l’air très solide. On verra cela avec le temps.

J’ai fait un test moteur juste pour voir si tout fonctionnait correctement après mes soudures. Quelle puissance, quel souffle dégagé par l’hélice. Je comprends que l’aile peut atteindre des vitesses vertigineuses avec cette propulsion.

J’ai une question à propos du prop-saver. Je n’ai jamais utilisé de système similaire donc je ne sais pas trop comment le monter.

Sur le prop-saver, il y a 2 trous prévus pour mettre les vis qui vont retenir l’élastique. Est-ce ces 2 vis qui vont aussi « attacher » le prop-saver à l’axe du moteur ? Ou il faut le coller, boulonner ou … ?

J’ai pris le combo classique que tout le monde utilise. L’axe du moteur est vraiment long. Doit-on vraiment le couper ? Je suppose que oui afin d’éviter de tordre l’axe ?
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Message par vincenzo » 27 août 2009, 11:28

Salut
Les 2 vis retiennent l'élastique d'une part et solidarisent le prop avec l'axe d'autre part. Frein filet sur les 2 vis bien serrées sinon elles finiront par se dévisser et tu te retrouve en roue libre d'un coup! (vécu).

C'est mieux de couper l'axe au ras de l'hélice, tu as compris pourquoi, en plus le prop peut se dégager plus facilement en cas de rencontre avec le sol.
Pour répondre à une question posée plus haut, 2 vis suffisent amplement, j'ai même volé avec une seule vis et ça tient en vol tranquille...
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Message par Damien » 27 août 2009, 11:50

Merci beaucoup pour ces précisions.

Le prop saver doit être le plus proche possible du moteur alors ?

L'axe doit être coupé juste après le prop-saver ou il doit passer quand même dans le trou de l'hélice et être coupé après?

:ph34r: Heureusement qu'il y a le forum pour m'aider :ph34r:
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Message par vincenzo » 27 août 2009, 15:26

allez allez, réfléchi un peu avant de poser la question, tout n'est que bon sens... :rolleyes:
Si tu coupes au ras du prop, il n'y a plus d'axe pour guider l'hélice et celle ci ne tiens plus que par l'élastique...pas bon. A la moindre sollicitation, elle va se mettre en vrac. Donc au ras de l'hélice + 1mm c'est pas mal...mieux vaut trop long que trop court... :wacko: j'ai longtemps volé sans couper l'axe..
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Message par Katosan » 27 août 2009, 15:47

Salut Vincenzo,

Pas tout à fait faux ce qu'il avance en tout cas avec le prop saver et une GWS 8060. Si ton axe arrive à raz du Propsaver, l'hélice viendra s'emboiter sur le collet PS. Attention, il y a 2 côtés sur les PS de Hobby City, l'un d'eux a un diamètre pile poile pour les GWS. De l'autre côté le diamètre est trop grand.

Qd on ne casse plus d'hélice et qu'on sait bien atterrir ou rattraper à la main, il est même possible de virer le PS, mettre les vis à la place de celle qui tienne l'axe (même si ça bouge pas des masse, à freiner évidement) et hop directement l'élastique dessus.
Du coup l'hélice est plus proche du moteur.
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Message par Damien » 27 août 2009, 17:22

vincenzo @ 27 Aug 2009, à 14:26 a écrit : allez allez, réfléchi un peu avant de poser la question, tout n'est que bon sens... :rolleyes:
Si tu coupes au ras du prop, il n'y a plus d'axe pour guider l'hélice et celle ci ne tiens plus que par l'élastique...pas bon. A la moindre sollicitation, elle va se mettre en vrac. Donc au ras de l'hélice + 1mm c'est pas mal...mieux vaut trop long que trop court... :wacko: j'ai longtemps volé sans couper l'axe..
Sur ma mini-swift, l'hélice ne tient que par l'élastique du prop-saver. L'axe n'arrive pas jusque là ...

Ma question n'est donc pas dénouée de sens pour moi (même si ca parait logique pour quelqu'un qui s'y connait :( )

Merci pour tes précisions Vincenzo ;)

L'hélice doit se mettre dans quel sens sur le moteur?

Sur une face il y a la taille "8*6", sur l'autre la marque "haoye". Quel est le côté qui va contre le moteur?
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Message par Néoto » 27 août 2009, 17:44

Tu montes l'hélice avec les inscriptions vers l'avant ;)

Pour le support, Expoy + Cyano pour moi... je peux t'assurer que c'est du solide pour tous les crashs qu'elle a déjà prise la mienne.

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Message par Damien » 27 août 2009, 17:47

Néoto @ 27 Aug 2009, à 16:44 a écrit : Tu montes l'hélice avec les inscriptions vers l'avant ;)
ok ok je vais faire des essais :)

J'ai reçu un bon de flash rc pour une livraison gratuite (en France) pour un achat de plus de 50 €.

Ce magasin vend des swift (toutes les tailles) ...

Si il y a des amateurs ===> MP ;)
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